MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Source ? Preuve ? Témoin ?
C'est documenté !
C'était en 1950, à Sbrodj.
Bon je fais la paix : je vous aime !
Non mais moi aussi hein je vous aime hein, je suis un peu énervé par la colère c'est tout
Tryphon- Docteur *
C'est triste à dire pour un fan de la MD mais une musique merdique sur Snes casse moins les oreilles qu'une merdique sur MD. C'est plus audible.
WiiWii, concernant le chat noir (Musha?) c'est vrai que pour moi il passe bien quand même, j'aime, sans pour autant réfuter ton analyse.
Pour le mix par exemple, j'apprécie beaucoup Vectorman et ses musiques, mais POURQUOI quand il tire le son est si fort ! Lol, au moins ça m'oblige à pas bourriner et à savoir en combien de coup tuer tel ou tel ennemi et péter les télés.
D'ailleurs il aurait été plus class ce jeu sans les transformations, qui n'ont pas grand intérêt (à moins que j'ai loupé un truc). Cette histoire de transformation, c'est un peu en mode "cool attitude wow trop bien t'as vu ca ? " qui dure 2 sec mais sans vraie idée de Gameplay. Parce que c'est un jeu US ? J'en reviens à cette image qu'avait la MD qui a dû pourrir pas mal de productions en voulant trop s'y coller.
Je voudrais jouer à ce jeu (fait partie de ma collection) mais what ?!!! Le son !... Ils devaient avoir le temps de se pencher sur la partie sonore car c'est pas le jeu le plus complexe à programmer.
Voici VOLFIED :
WiiWii, concernant le chat noir (Musha?) c'est vrai que pour moi il passe bien quand même, j'aime, sans pour autant réfuter ton analyse.
Pour le mix par exemple, j'apprécie beaucoup Vectorman et ses musiques, mais POURQUOI quand il tire le son est si fort ! Lol, au moins ça m'oblige à pas bourriner et à savoir en combien de coup tuer tel ou tel ennemi et péter les télés.
D'ailleurs il aurait été plus class ce jeu sans les transformations, qui n'ont pas grand intérêt (à moins que j'ai loupé un truc). Cette histoire de transformation, c'est un peu en mode "cool attitude wow trop bien t'as vu ca ? " qui dure 2 sec mais sans vraie idée de Gameplay. Parce que c'est un jeu US ? J'en reviens à cette image qu'avait la MD qui a dû pourrir pas mal de productions en voulant trop s'y coller.
Je voudrais jouer à ce jeu (fait partie de ma collection) mais what ?!!! Le son !... Ils devaient avoir le temps de se pencher sur la partie sonore car c'est pas le jeu le plus complexe à programmer.
Voici VOLFIED :
TaMa- Patient contaminé
Non mais on est parfaitement d’accord. Le son « moyen » est meilleur sur SNES et c’est beaucoup plus vite inaudible sur MD même si le meilleurs de chaque n’a pas d’équivalent chez l’autre.TaMa a écrit:C'est triste à dire pour un fan de la MD mais une musique merdique sur Snes casse moins les oreilles qu'une merdique sur MD. C'est plus audible
Nikeleos- Patient contaminé
Faudrait que chacun se prenne un soft/plugin FM pour savoir ce que c'est que la synthèse FM. TOUT soft/synthé FM peut faire le meilleur comme le pire. Les sons super aigus/stridents sont inhérents à la synthèse FM, tout comme les basses profondes mais aussi les Noises. Le panel est très large et il n'y a pas de barrières contre les sons qui peuvent attaquer nos oreilles. C'est comme les synthés modulaires, le meilleure comme le pire. C'est aussi beaucoup de liberté, flexibilité, modulation possible.
Sur MD j'aime quand on sent les sons se transformer en live, se déformer, c'est malléable, organique :)
Sur MD j'aime quand on sent les sons se transformer en live, se déformer, c'est malléable, organique :)
TaMa- Patient contaminé
Ouais enfin bon, t'es allé chercher loin dans le merdique quand même. Je veux dire : à ce niveau-là l'objectif était de faire du moche (et il est atteint)
J'ai pas d'exemple de jeu volontairement dissonnant sur SNES cela dit...
Tryphon- Docteur *
J'ai presque l'impression d'avoir écrit ça, le SID tu connais ??TaMa a écrit:Faudrait que chacun se prenne un soft/plugin FM pour savoir ce que c'est que la synthèse FM. TOUT soft/synthé FM peut faire le meilleur comme le pire. Les sons super aigus/stridents sont inhérents à la synthèse FM, tout comme les basses profondes mais aussi les Noises. Le panel est très large et il n'y a pas de barrières contre les sons qui peuvent attaquer nos oreilles. C'est comme les synthés modulaires, le meilleure comme le pire. C'est aussi beaucoup de liberté, flexibilité, modulation possible.
Invité- Invité
TryphonOuais enfin bon, t'es allé chercher loin dans le merdique quand même. Je veux dire : à ce niveau-là l'objectif était de faire du moche (et il est atteint)
----------------------
C'est là où veut en venir WiiWii, c'est que du moche sur MD en plus ça casse souvent les oreilles contrairement au moche de la Snes.
----------------------
C'est là où veut en venir WiiWii, c'est que du moche sur MD en plus ça casse souvent les oreilles contrairement au moche de la Snes.
TaMa- Patient contaminé
@Touko, non je ne connais pas le SID
TaMa- Patient contaminé
Non : il y a une différence entre du moche involontaire et du moche volontaire. Si tu veux vraiment casser les oreilles sur SNES (car c'est clairement l'objectif du jeu que tu as posté, c'est pas possible autrement), je suis sûr que c'est possible.
Le moche involontaire n'est pas casse-oreille à ce point.
Je doute que wiiwii ait joué à beaucoup de jeux aussi calamiteux, même sur MD.
D'ailleurs toi-même, en connais-tu d'autres ?
(et pas la peine d'hurler, je ne suis pas sourd )
Le moche involontaire n'est pas casse-oreille à ce point.
Je doute que wiiwii ait joué à beaucoup de jeux aussi calamiteux, même sur MD.
D'ailleurs toi-même, en connais-tu d'autres ?
(et pas la peine d'hurler, je ne suis pas sourd )
Dernière édition par Tryphon le Mer 26 Aoû 2020 - 21:24, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
TaMa a écrit:@Touko, non je ne connais pas le SID
Dis moi ce que tu en penses,c'est la puce audio du C64 .
Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 21:24, édité 2 fois
Invité- Invité
Le son FM ça pass ou ça casse.
Et quand ça passe, c'est la classe
Et quand ça passe, c'est la classe
TaMa- Patient contaminé
Touko a écrit:TaMa a écrit:@Touko, non je ne connais pas le SID
Dis moi ce que tu en penses,c'est la puce audio du C64 .
C'est très musique de demo début 90.
J'aime vraiment bien.
Début 2000 je m'étais fait une grosse compile d'un tas de musiques Amiga (demo + jeux) que j'écoutais énormément.
TaMa- Patient contaminé
Et bien perso quand la puce FM de la MD sonne comme ça j'adore, dans les graves et peu d'aigue avec bien de la modulation, comme les musiques de B&R adventure,d'ailleurs le compositeur est un mec très connu il a composé quelques unes des plus belles musiques du C64 .
Invité- Invité
Le truc sur les jeux MD c'est que parfois les musiques sont bien quand on les écoute isolées, mais dans un même jeu on se retrouve avec trop de punch, d'énergie et cela fatigue.
Là je joue à Shining In The Darkness. Les musiques sont bonnes, mais ya trop d'énergie tout le temps et c'est fatiguant à la longue. Dommage.
On peut faire de bonnes musiques de jeux d'aventure même si on n'a pas les instruments réalistes, faut juste avoir une composition globale juste, harmonieuse, délicate, parfois punchy, mais pas toujours rentre dedans. Je m'en fous d'avoir des violons, des trompettes (bon j'adore les orgues sur MD, la synthèse FM s'y prête vraiment bien) (ah les trompettes sur Snes lol...). Là FM peut surprendre car on peut ressentir pas mal de choses sans avoir des sons réalistes. C'est une histoire de composition sur la globalité d'un jeu.
La synthèse FM de la MD se fait sur 4 opérateurs / 7 algorithmes, ce qui limite un peu mais c'est pas mal.
Pour certains jeux par contre c'est cool, comme Streets Of Rage 3, où je mets la musique bien fort et j'en transpire en fin de partie, épuisé mais d'une façon positive. C'est mon côté danse jusqu'au bout de la nuit sur des sons electro ahah.
Là je joue à Shining In The Darkness. Les musiques sont bonnes, mais ya trop d'énergie tout le temps et c'est fatiguant à la longue. Dommage.
On peut faire de bonnes musiques de jeux d'aventure même si on n'a pas les instruments réalistes, faut juste avoir une composition globale juste, harmonieuse, délicate, parfois punchy, mais pas toujours rentre dedans. Je m'en fous d'avoir des violons, des trompettes (bon j'adore les orgues sur MD, la synthèse FM s'y prête vraiment bien) (ah les trompettes sur Snes lol...). Là FM peut surprendre car on peut ressentir pas mal de choses sans avoir des sons réalistes. C'est une histoire de composition sur la globalité d'un jeu.
La synthèse FM de la MD se fait sur 4 opérateurs / 7 algorithmes, ce qui limite un peu mais c'est pas mal.
Pour certains jeux par contre c'est cool, comme Streets Of Rage 3, où je mets la musique bien fort et j'en transpire en fin de partie, épuisé mais d'une façon positive. C'est mon côté danse jusqu'au bout de la nuit sur des sons electro ahah.
TaMa- Patient contaminé
Justement Sor3 est le pire exemple que l'on puisse donner en matiére de son Fm.TaMa a écrit:
Sor,Sor2,Panic on funkotron et surtout:
Cette track utilise bien les specs FM de la MD.
ace76- Interne
Touko a écrit:Et bien perso quand la puce FM de la MD sonne comme ça j'adore, dans les graves et peu d'aigue avec bien de la modulation, comme les musiques de B&R adventure,d'ailleurs le compositeur est un mec très connu il a composé quelques unes des plus belles musiques du C64 .
Ah oui Jesper Kyd :)
Mais faudrait pas cantonner la MD uniquement au musiques electro rythmées.
TaMa- Patient contaminé
ace76 a écrit:Justement Sor3 est le pire exemple que l'on puisse donner en matiére de son Fm.TaMa a écrit:
Sor,Sor2,Panic on funkotron et surtout:
Cette track utilise bien les specs FM de la MD.
Ah oui la 1ère track de Time Trax! En 50Hz je préfère.
Perso j'adore les musiques de Streets Of Rage 3!!! :)
(je pourrais paraître contradictoire dans certains propos mais après faut faire la part des choses entre objectivité/pure technique et subjectivité/ressenti)
TaMa- Patient contaminé
+1 Tama
J'ai exactement le même ressenti sur le son FM.
J'aime aussi SOR3, certaines OST au casque sont juste hallucinantes, ça pourrait s'écouter comme de la transe moderne presque. Il est mal-aimé car un peu trop expérimental et orienté plutôt trance un peu psy mais "techniquement" c'est une tuerie...
J'aime aussi le premier du Time Trax mais en 50hz pareil.
Vu tes goûts qui ont l'air proche des miens je pense que tu dois apprécier les OST de technosoft..
J'ai exactement le même ressenti sur le son FM.
J'aime aussi SOR3, certaines OST au casque sont juste hallucinantes, ça pourrait s'écouter comme de la transe moderne presque. Il est mal-aimé car un peu trop expérimental et orienté plutôt trance un peu psy mais "techniquement" c'est une tuerie...
J'aime aussi le premier du Time Trax mais en 50hz pareil.
Vu tes goûts qui ont l'air proche des miens je pense que tu dois apprécier les OST de technosoft..
Stef- Interne
Oui technosoft c'est quelque chose ! D'ailleurs je suis assez dégouté des bruitages masquant vraiment trop la bande son dans Blast Wind sur Saturn.
Pour SOR3, je me l'écoutais au casque au travail ahah :)
(01h00 du mat, je viens de me refaire l'OST, c'est sûr que ça plaît pas à tout le monde mais bon)
Mais j'aurais aimé entendre plus de musiques comme celles que j'ai citées plus haut, notamment Master Of Monsters.
Pour SOR3, je me l'écoutais au casque au travail ahah :)
(01h00 du mat, je viens de me refaire l'OST, c'est sûr que ça plaît pas à tout le monde mais bon)
Mais j'aurais aimé entendre plus de musiques comme celles que j'ai citées plus haut, notamment Master Of Monsters.
Dernière édition par TaMa le Jeu 27 Aoû 2020 - 1:25, édité 3 fois
TaMa- Patient contaminé
La MD est capable souvent du pire c'est vrai, mais aussi du meilleur quand c'est maîtrisé :
Cormano- Docteur *
J'adore l'OST de Verytex, du grand Hitoshi Sakimoto.
Fellock- Docteur agrégé **
Stef a écrit:technosoft
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tryphon a écrit:Sinon, oui, la GBA est une vraie 32 bits, et elle n'a absolument RIEN à voir dans le design ou le hardware avec la SNES.
Tout comme la Game Boy, qu'on prend souvent pour une NES portable monochrome, n'a strictement rien à voir en fait.
Et pourtant y'a eu pas mal de portage des unes vers les autres...
Ouais je m'en doutais un peu, sinon Nintendo aurait mis d'office 4 boutons (au lieu de 2) pour enchainer les remake sur gba...
Kannagi a écrit:Je te rassure , je me suis tapé aucun mur pour en afficher 112 spritesNikeleos a écrit:Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites.marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce murLes bits ,ça veut pas dire grand chose tu saisLa GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.
De plus ici tu prend en compte que le CPU , y'a aussi le GPU à prendre en compte
Basiquement c'est quoi la différence entre CPU et GPU ?
killvan- Docteur *
marmotjoy a écrit:Je pense aussi que la sortie audio de la MD ne doit pas être terrible, parce que quand j'y joue sur émulateur ou que je titille deflemask je trouve çà beaucoup moins agressif d'un coup. Je me rappelle que Shingo avait posté une page internet d'un électronicien qui avait fait des mesures en sortie des différentes versions de MD et c'était quand même pas terrible.sérieux wiiwii? FF6?wiiwii007 a écrit:C'est ça qui est marrant Tryphon, tu cites FF6 et Zelda en tant que bon son, alors que pour moi ce n'est pas le cas.
Autant, Zelda 3 je suis d'accord je trouve pas l'OST à tomber mais FF6, quand même on est dans le haut du panier.Bah pareil que pour wiiwii, sérieux?Tryphon a écrit:Turtle est un calvaire pour les oreilles
Putain vous êtes difficiles .................. ou des emmerdeursvous êtes surtout dans un dialogue de sourd, parce que je n'ai pas la même interprétation de ses propos. Il n'y a rien qui est plus important que l'autre. Il a raison de dire qu'un mix peut tout pourrir même la plus belle OST du monde comme tu peux faire le meilleur mix du monde, une OST merdique restera une merde. C'est juste que ce sont différentes étapes dans une réalisation.Tryphon a écrit:Écoute, on va arrêter là la discussion. J'ai bien compris que pour toi, le mixage était tellement plus important que la qualité des instruments, la justesse ou la composition. Vu que pour moi c'est le contraire, clair qu'on n'arrivera jamais à s'entendre.
A tous ceux qui osent critiquer les ost de Zelda 3 et de FF 6, vous êtes condamnés à devoir écouter l'intégral de ces OST ci-dessous en boucle.
Nan parce que faut pas déconner, sega fan ou pas y'a franchement pas beaucoup mieux sur la gen 16 bits.
killvan- Docteur *
+1 TaMa
Ça fait plaisir d'avoir enfin de la nuance dans les propos de la bouche d'un Sega fan concernant la musique.
En plus avec un pseudo comme ça on ne peut que s'entendre
Ça fait plaisir d'avoir enfin de la nuance dans les propos de la bouche d'un Sega fan concernant la musique.
En plus avec un pseudo comme ça on ne peut que s'entendre
wiiwii007- Docteur *
Je suis le seul qui considère l'OST de Secret of Mana et Chrono trigger mieux que ces deux là ?
(surtout SoM qui doit être un des rares jeux qui exploite le SPC700 à fond , mais bon aussi , le gars à eu plus d'un an pour faire l'OST du jeux )
(surtout SoM qui doit être un des rares jeux qui exploite le SPC700 à fond , mais bon aussi , le gars à eu plus d'un an pour faire l'OST du jeux )
Invité- Invité
Oh putain j'avais pas vuTaMa a écrit:Le truc sur les jeux MD c'est que parfois les musiques sont bien quand on les écoute isolées, mais dans un même jeu on se retrouve avec trop de punch, d'énergie et cela fatigue.
Quand je dis ça, on me prend pour un fou, j'attends de voir si certains te prennent le choux
Les nuances (au sens très large du terme), je crois que c'est compliqué à entendre/comprendre (sur les sons entre instruments, sur les sons d'un seul instrument, entre les bruitages et les instrus etc.) sinon on aurait aucun souci à tous se comprendre.
wiiwii007- Docteur *
@Kannagi : je n'ai jamais aimé l'OST de SoM (au point que je coupais le son). C'est une des raisons pour lesquelles je préférerais toujours rejouer à Zelda 3.
Question de goût, mais vraiment ce jeu n'a pas fonctionné sur moi.
Chrono Trigger non plus, mais je n'y ai pas joué assez pour émettre un avis (alors que j'ai fini SoM).
Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit
Question de goût, mais vraiment ce jeu n'a pas fonctionné sur moi.
Chrono Trigger non plus, mais je n'y ai pas joué assez pour émettre un avis (alors que j'ai fini SoM).
Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit
Tryphon- Docteur *
Kannagi a écrit:Je suis le seul qui considère l'OST de Secret of Mana et Chrono trigger mieux que ces deux là ?
Non, après c'est une histoire de goût, mais clairement les 2 que tu cites sont parmi les références ultimes sur SNES ^^
killvan- Docteur *
non, pas vraiment, il nous sort pas le synthé pro ou la pureté du son synthétiseur justement, il est mesuré et ne présente pas les choses comme si tout était merveilleux. Au moins quand il parle de la MD, je m'attends pas à voir une neo geoTryphon a écrit:Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:non, pas vraiment, il nous sort pas le synthé pro ou la pureté du son synthétiseur justement, il est mesuré et ne présente pas les choses comme si tout était merveilleux.Tryphon a écrit:Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit
Ah. Et qui a présenté toutes les OST MD comme merveilleuse, j'aimerais bien savoir ?
Il dit surtout que tu peux créer une ambiance avec des sons synthétiques sans rechercher des instruments naturels. Il me semble qu'on a été plusieurs à dire la même chose ici. Je crois même avoir posté y'a pas longtemps (genre la semaine dernière) des morceaux de l'OST de Phantasy Star III, qui va exactement dans ce sens.
Tryphon- Docteur *
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34