GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 20:35

wiiwii007 a écrit:Source ? Preuve ? Témoin ?

Mr. Green

C'est documenté !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 OSNI97-2

C'était en 1950, à Sbrodj.

Bon je fais la paix : je vous aime !  amoureux

Non mais moi aussi hein je vous aime hein, je suis un peu énervé par la colère c'est tout Embarassed

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 20:42

C'est triste à dire pour un fan de la MD mais une musique merdique sur Snes casse moins les oreilles qu'une merdique sur MD. C'est plus audible.

WiiWii, concernant le chat noir (Musha?) c'est vrai que pour moi il passe bien quand même, j'aime, sans pour autant réfuter ton analyse.

Pour le mix par exemple, j'apprécie beaucoup Vectorman et ses musiques, mais POURQUOI quand il tire le son est si fort ! Lol, au moins ça m'oblige à pas bourriner et à savoir en combien de coup tuer tel ou tel ennemi et péter les télés.

D'ailleurs il aurait été plus class ce jeu sans les transformations, qui n'ont pas grand intérêt (à moins que j'ai loupé un truc). Cette histoire de transformation, c'est un peu en mode "cool attitude wow trop bien t'as vu ca ? " qui dure 2 sec mais sans vraie idée de Gameplay. Parce que c'est un jeu US ? J'en reviens à cette image qu'avait la MD qui a dû pourrir pas mal de productions en voulant trop s'y coller.

Je voudrais jouer à ce jeu (fait partie de ma collection) mais what ?!!! Le son !... Ils devaient avoir le temps de se pencher sur la partie sonore car c'est pas le jeu le plus complexe à programmer.
Voici VOLFIED :
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 26 Aoû 2020 - 20:49

TaMa a écrit:C'est triste à dire pour un fan de la MD mais une musique merdique sur Snes casse moins les oreilles qu'une merdique sur MD. C'est plus audible
Non mais on est parfaitement d’accord. Le son « moyen » est meilleur sur SNES et c’est beaucoup plus vite inaudible sur MD même si le meilleurs de chaque n’a pas d’équivalent chez l’autre.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 21:01

Faudrait que chacun se prenne un soft/plugin FM pour savoir ce que c'est que la synthèse FM. TOUT soft/synthé FM peut faire le meilleur comme le pire. Les sons super aigus/stridents sont inhérents à la synthèse FM, tout comme les basses profondes mais aussi les Noises. Le panel est très large et il n'y a pas de barrières contre les sons qui peuvent attaquer nos oreilles. C'est comme les synthés modulaires, le meilleure comme le pire. C'est aussi beaucoup de liberté, flexibilité, modulation possible.

Sur MD j'aime quand on sent les sons se transformer en live, se déformer, c'est malléable, organique :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 21:12

Ouais enfin bon, t'es allé chercher loin dans le merdique quand même. Je veux dire : à ce niveau-là l'objectif était de faire du moche (et il est atteint) Razz

J'ai pas d'exemple de jeu volontairement dissonnant sur SNES cela dit...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 21:16

TaMa a écrit:Faudrait que chacun se prenne un soft/plugin FM pour savoir ce que c'est que la synthèse FM. TOUT soft/synthé FM peut faire le meilleur comme le pire. Les sons super aigus/stridents sont inhérents à la synthèse FM, tout comme les basses profondes mais aussi les Noises. Le panel est très large et il n'y a pas de barrières contre les sons qui peuvent attaquer nos oreilles. C'est comme les synthés modulaires, le meilleure comme le pire. C'est aussi beaucoup de liberté, flexibilité, modulation possible.

Sur MD j'aime quand on sent les sons se transformer en live, se déformer, c'est malléable, organique :)
J'ai presque l'impression d'avoir écrit ça, le SID tu connais ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 21:18

TryphonOuais enfin bon, t'es allé chercher loin dans le merdique quand même. Je veux dire : à ce niveau-là l'objectif était de faire du moche (et il est atteint) Razz

J'ai pas d'exemple de jeu volontairement dissonnant sur SNES cela dit...
----------------------
C'est là où veut en venir WiiWii, c'est que du moche sur MD en plus ça casse souvent les oreilles contrairement au moche de la Snes.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 21:21

@Touko, non je ne connais pas le SID
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 26 Aoû 2020 - 21:23

Non : il y a une différence entre du moche involontaire et du moche volontaire. Si tu veux vraiment casser les oreilles sur SNES (car c'est clairement l'objectif du jeu que tu as posté, c'est pas possible autrement), je suis sûr que c'est possible.

Le moche involontaire n'est pas casse-oreille à ce point.

Je doute que wiiwii ait joué à beaucoup de jeux aussi calamiteux, même sur MD.

D'ailleurs toi-même, en connais-tu d'autres ?

(et pas la peine d'hurler, je ne suis pas sourd Razz)


Dernière édition par Tryphon le Mer 26 Aoû 2020 - 21:24, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 21:24

TaMa a écrit:@Touko, non je ne connais pas le SID

Dis moi ce que tu en penses,c'est la puce audio du C64 .


Dernière édition par Touko le Mer 26 Aoû 2020 - 21:24, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 21:24

Le son FM ça pass ou ça casse.
Et quand ça passe, c'est la classe  Cool
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 21:28

Touko a écrit:
TaMa a écrit:@Touko, non je ne connais pas le SID

Dis moi ce que tu en penses,c'est la puce audio du C64 .

C'est très musique de demo début 90.
J'aime vraiment bien.
Début 2000 je m'étais fait une grosse compile d'un tas de musiques Amiga (demo + jeux) que j'écoutais énormément.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2020 - 21:29

Et bien perso quand la puce FM de la MD sonne comme ça j'adore, dans les graves et peu d'aigue avec bien de la modulation, comme les musiques de B&R adventure,d'ailleurs le compositeur est un mec très connu il a composé quelques unes des plus belles musiques du C64 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 21:48

Le truc sur les jeux MD c'est que parfois les musiques sont bien quand on les écoute isolées, mais dans un même jeu on se retrouve avec trop de punch, d'énergie et cela fatigue.

Là je joue à Shining In The Darkness. Les musiques sont bonnes, mais ya trop d'énergie tout le temps et c'est fatiguant à la longue. Dommage.

On peut faire de bonnes musiques de jeux d'aventure même si on n'a pas les instruments réalistes, faut juste avoir une composition globale juste, harmonieuse, délicate, parfois punchy, mais pas toujours rentre dedans. Je m'en fous d'avoir des violons, des trompettes (bon j'adore les orgues sur MD, la synthèse FM s'y prête vraiment bien) (ah les trompettes sur Snes lol...). Là FM peut surprendre car on peut ressentir pas mal de choses sans avoir des sons réalistes. C'est une histoire de composition sur la globalité d'un jeu.
La synthèse FM de la MD se fait sur 4 opérateurs  / 7 algorithmes, ce qui limite un peu mais c'est pas mal. 

Pour certains jeux par contre c'est cool, comme Streets Of Rage 3, où je mets la musique bien fort et j'en transpire en fin de partie, épuisé mais d'une façon positive. C'est mon côté danse jusqu'au bout de la nuit sur des sons electro ahah.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Aoû 2020 - 22:13

TaMa a écrit:

Pour certains jeux par contre c'est cool, comme Streets Of Rage 3, où je mets la musique bien fort et j'en transpire en fin de partie, épuisé mais d'une façon positive. C'est mon côté danse jusqu'au bout de la nuit sur des sons electro ahah.
Justement Sor3 est le pire exemple que l'on puisse donner en matiére de son Fm.
Sor,Sor2,Panic on funkotron et surtout:


Cette track utilise bien les specs FM de la MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 22:20

Touko a écrit:Et bien perso quand la puce FM de la MD sonne comme ça j'adore, dans les graves et peu d'aigue avec bien de la modulation, comme les musiques de B&R adventure,d'ailleurs le compositeur est un mec très connu il a composé quelques unes des plus belles musiques du C64 .

Ah oui Jesper Kyd :) 
Mais faudrait pas cantonner la MD uniquement au musiques electro rythmées.






TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 22:28

ace76 a écrit:
TaMa a écrit:

Pour certains jeux par contre c'est cool, comme Streets Of Rage 3, où je mets la musique bien fort et j'en transpire en fin de partie, épuisé mais d'une façon positive. C'est mon côté danse jusqu'au bout de la nuit sur des sons electro ahah.
Justement Sor3 est le pire exemple que l'on puisse donner en matiére de son Fm.
Sor,Sor2,Panic on funkotron et surtout:


Cette track utilise bien les specs FM de la MD.

Ah oui la 1ère track de Time Trax! En 50Hz je préfère.
Perso j'adore les musiques de Streets Of Rage 3!!! :)

(je pourrais paraître contradictoire dans certains propos mais après faut faire la part des choses entre objectivité/pure technique et subjectivité/ressenti)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 26 Aoû 2020 - 23:11

+1 Tama
J'ai exactement le même ressenti sur le son FM.
J'aime aussi SOR3, certaines OST au casque sont juste hallucinantes, ça pourrait s'écouter comme de la transe moderne presque. Il est mal-aimé car un peu trop expérimental et orienté plutôt trance un peu psy mais "techniquement" c'est une tuerie...
J'aime aussi le premier du Time Trax mais en 50hz pareil.
Vu tes goûts qui ont l'air proche des miens je pense que tu dois apprécier les OST de technosoft..

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 26 Aoû 2020 - 23:30

Oui technosoft c'est quelque chose ! D'ailleurs je suis assez dégouté des bruitages masquant vraiment trop la bande son dans Blast Wind sur Saturn.

Pour SOR3, je me l'écoutais au casque au travail ahah :)
(01h00 du mat, je viens de me refaire l'OST, c'est sûr que ça plaît pas à tout le monde mais bon)

Mais j'aurais aimé entendre plus de musiques comme celles que j'ai citées plus haut, notamment Master Of Monsters.


Dernière édition par TaMa le Jeu 27 Aoû 2020 - 1:25, édité 3 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Jeu 27 Aoû 2020 - 0:33

La MD est capable souvent du pire c'est vrai, mais aussi du meilleur quand c'est maîtrisé :

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Jeu 27 Aoû 2020 - 1:26

J'adore l'OST de Verytex, du grand Hitoshi Sakimoto.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 27 Aoû 2020 - 2:10

Stef a écrit:technosoft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 7:35

Tryphon a écrit:Sinon, oui, la GBA est une vraie 32 bits, et elle n'a absolument RIEN à voir dans le design ou le hardware avec la SNES.

Tout comme la Game Boy, qu'on prend souvent pour une NES portable monochrome, n'a strictement rien à voir en fait.

Et pourtant y'a eu pas mal de portage des unes vers les autres...

Ouais je m'en doutais un peu, sinon Nintendo aurait mis d'office 4 boutons (au lieu de 2) pour enchainer les remake sur gba...

Kannagi a écrit:
Nikeleos a écrit:
marmotjoy a écrit:Toujours mieux que de se taper la tête contre ce mur Razz
Non, ça c’est quand on essaie de faire un shoot avec plus de deux sprites. 😌
Je te rassure , je me suis tapé aucun mur pour en afficher 112 sprites Razz


La GBA est une vraie 32 bits ou une hybride ? Comment ça se fait du coup que graphiquement on dirait plutôt une snes boostée ? (et encore, comme on l'a évoqué, certains portages snes sont moins bons que les originaux, tels que les FF ou les DKC). Pour une 32 bits elle me semble loin d'une PS1 ou même d'une Saturn.
Les bits ,ça veut pas dire grand chose tu sais Mr. Green
De plus ici tu prend en compte que le CPU , y'a aussi le GPU à prendre en compte Wink

Basiquement c'est quoi la différence entre CPU et GPU ?

killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 7:45

marmotjoy a écrit:Je pense aussi que la sortie audio de la MD ne doit pas être terrible, parce que quand j'y joue sur émulateur ou que je titille deflemask je trouve çà beaucoup moins agressif d'un coup. Je me rappelle que Shingo avait posté une page internet d'un électronicien qui avait fait des mesures en sortie des différentes versions de MD et c'était quand même pas terrible.
wiiwii007 a écrit:C'est ça qui est marrant Tryphon, tu cites FF6 et Zelda en tant que bon son, alors que pour moi ce n'est pas le cas.
sérieux wiiwii? FF6?
Autant, Zelda 3 je suis d'accord je trouve pas l'OST à tomber mais FF6, quand même on est dans le haut du panier.
Tryphon a écrit:Turtle est un calvaire pour les oreilles
Bah pareil que pour wiiwii, sérieux? saispas

Putain vous êtes difficiles .................. ou des emmerdeurs Razz
Tryphon a écrit:Écoute, on va arrêter là la discussion. J'ai bien compris que pour toi, le mixage était tellement plus important que la qualité des instruments, la justesse ou la composition. Vu que pour moi c'est le contraire, clair qu'on n'arrivera jamais à s'entendre.
vous êtes surtout dans un dialogue de sourd, parce que je n'ai pas la même interprétation de ses propos. Il n'y a rien qui est plus important que l'autre. Il a raison de dire qu'un mix peut tout pourrir même la plus belle OST du monde comme tu peux faire le meilleur mix du monde, une OST merdique restera une merde. C'est juste que ce sont différentes étapes dans une réalisation.

A tous ceux qui osent critiquer les ost de Zelda 3 et de FF 6, vous êtes condamnés à devoir écouter l'intégral de ces OST ci-dessous en boucle.



Nan parce que faut pas déconner, sega fan ou pas y'a franchement pas beaucoup mieux sur la gen 16 bits.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:01

+1 TaMa

Ça fait plaisir d'avoir enfin de la nuance dans les propos de la bouche d'un Sega fan concernant la musique.

En plus avec un pseudo comme ça on ne peut que s'entendre  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 8:06

Je suis le seul qui considère l'OST de Secret of Mana et Chrono trigger mieux que ces deux là ? Razz





(surtout SoM qui doit être un des rares jeux qui exploite le SPC700 à fond , mais bon aussi , le gars à eu plus d'un an pour faire l'OST du jeux )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:20

TaMa a écrit:Le truc sur les jeux MD c'est que parfois les musiques sont bien quand on les écoute isolées, mais dans un même jeu on se retrouve avec trop de punch, d'énergie et cela fatigue.

Là je joue à Shining In The Darkness. Les musiques sont bonnes, mais ya trop d'énergie tout le temps et c'est fatiguant à la longue. Dommage.

On peut faire de bonnes musiques de jeux d'aventure même si on n'a pas les instruments réalistes, faut juste avoir une composition globale juste, harmonieuse, délicate, parfois punchy, mais pas toujours rentre dedans. Je m'en fous d'avoir des violons, des trompettes (bon j'adore les orgues sur MD, la synthèse FM s'y prête vraiment bien) (ah les trompettes sur Snes lol...). Là FM peut surprendre car on peut ressentir pas mal de choses sans avoir des sons réalistes. C'est une histoire de composition sur la globalité d'un jeu.
Oh putain j'avais pas vu  amoureux

Quand je dis ça, on me prend pour un fou, j'attends de voir si certains te prennent le choux  Razz

Les nuances (au sens très large du terme), je crois que c'est compliqué à entendre/comprendre (sur les sons entre instruments, sur les sons d'un seul instrument, entre les bruitages et les instrus etc.) sinon on aurait aucun souci à tous se comprendre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 8:28

@Kannagi : je n'ai jamais aimé l'OST de SoM (au point que je coupais le son). C'est une des raisons pour lesquelles je préférerais toujours rejouer à Zelda 3.

Question de goût, mais vraiment ce jeu n'a pas fonctionné sur moi.

Chrono Trigger non plus, mais je n'y ai pas joué assez pour émettre un avis (alors que j'ai fini SoM).

Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 27 Aoû 2020 - 8:28

Kannagi a écrit:Je suis le seul qui considère l'OST de Secret of Mana et Chrono trigger mieux que ces deux là ? Razz





(surtout SoM qui doit être un des rares jeux qui exploite le SPC700 à fond , mais bon aussi , le gars à eu plus d'un an pour faire l'OST du jeux )

Non, après c'est une histoire de goût, mais clairement les 2 que tu cites sont parmi les références ultimes sur SNES ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 8:37

Tryphon a écrit:Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit saispas
non, pas vraiment, il nous sort pas le synthé pro ou la pureté du son synthétiseur Razz justement, il est mesuré et ne présente pas les choses comme si tout était merveilleux. Au moins quand il parle de la MD, je m'attends pas à voir une neo geo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 8:44

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit saispas
non, pas vraiment, il nous sort pas le synthé pro ou la pureté du son synthétiseur Razz justement, il est mesuré et ne présente pas les choses comme si tout était merveilleux.

Ah. Et qui a présenté toutes les OST MD comme merveilleuse, j'aimerais bien savoir ?

Il dit surtout que tu peux créer une ambiance avec des sons synthétiques sans rechercher des instruments naturels. Il me semble qu'on a été plusieurs à dire la même chose ici. Je crois même avoir posté y'a pas longtemps (genre la semaine dernière) des morceaux de l'OST de Phantasy Star III, qui va exactement dans ce sens.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum