Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Oui oui je savais ça que les consoles actuelles sont des pc .
Ma réflexion c'est juste sur la rétrocompatibilité pour faire une petite collection de jeux anciennes gen qui seront plus jolies que sur les consoles de base ( exemple panzer dragoon orta sur one X est juste magnifique alors qu'il est de base sur xbox 1st ) où , à savoir si tout comme cette gen je fais aussi l'impasse sur la future gen pour me refaire un nouveau pc .
Mais merci quand même pour les précisions ça en aidera certains ptet .
Ma réflexion c'est juste sur la rétrocompatibilité pour faire une petite collection de jeux anciennes gen qui seront plus jolies que sur les consoles de base ( exemple panzer dragoon orta sur one X est juste magnifique alors qu'il est de base sur xbox 1st ) où , à savoir si tout comme cette gen je fais aussi l'impasse sur la future gen pour me refaire un nouveau pc .
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ce qui est bizarre car le format BR est justement conçu pour qu'un disque sorte exactement pareil quelque soit le lecteur. Par contre là où ça peut varier c'est en terme d'upscale si tu lis un BR full HD sur une 4K ainsi que sur la lecture de fichiers vidéos sur support USB.Myrage a écrit:Je m'en suis rendu compte de ça car depuis, j'ai rebranché un lecteur bluray (Sony pourtant), mais la qualité est netttement moins bonne que sur la PS, j'ai ausdi changé mon cable HDMI, c'est un peu mieux mais pas fou.
Du coup ça me questionne sur mon achat de series S...
Oui je possede une TV 4K, par contre dans le cas des films, par exemple les harry potter sortaient mieux via l'enregistreur TV quand ils avaient été enregistré à la TV que sur le bluray...
Invité- Invité
fuegan a écrit:Oui oui je savais ça que les consoles actuelles sont des pc .
D apres la communication de Microsoft et digital foundry, les jeux anciennes generations seront encore plus beaux sur Series X, ils ont encore optimisé tout ca.
Vu comment la One X a optimisé l emulation de bien belle maniere, je pense que la Series X risque de dechirer si c est encore mieux que la one X.
dragon_asia- Patient incurable
marmotjoy a écrit:ce qui est bizarre car le format BR est justement conçu pour qu'un disque sorte exactement pareil quelque soit le lecteur. Par contre là où ça peut varier c'est en terme d'upscale si tu lis un BR full HD sur une 4K ainsi que sur la lecture de fichiers vidéos sur support USB.Myrage a écrit:Je m'en suis rendu compte de ça car depuis, j'ai rebranché un lecteur bluray (Sony pourtant), mais la qualité est netttement moins bonne que sur la PS, j'ai ausdi changé mon cable HDMI, c'est un peu mieux mais pas fou.
Du coup ça me questionne sur mon achat de series S...
Elle lit le même contenu mais le traitement des données varie énormément d'un lecteur à un autre : la qualité du signal vidéo , le traitement de l'image , le traitement du signal audio , .... Si ça sortait la même qualité, quelle serait l’intérêt que sur le marché il existe différente gamme de lecteur BR ?
Faudrait que je te retrouve les articles (et ça m'avait également surpris), c'était justement un des principe du format qui était mentionné dans plusieurs de ces articles il y a quelques années. Les différences se font après sur l'upscale des Dvd ou des fichiers, le décodage des fichiers en USB ou les options de réglages qui vont affecter différemment le rendu. Mais en réglage neutre ils sensé sortir le même signal. D'ailleurs regarde les tests, ils parlent toujours de l'upscale en 4K, de la lecture des fichiers multimédia, quasiment jamais de la qualité d'un Br simple.
Invité- Invité
Pourtant un BR tout comme un DVD, la vidéo est compressée donc chaque lecteur aura quelques divergences du traitement de l'image lors de la décompression.
Je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu plusieurs fois Je ne suis pas technicien.
Sinon, pour la compression, il me semble que justement le BR a une compression très faible d'où l'utilisation quasi systématique de disque double face.
Sinon, pour la compression, il me semble que justement le BR a une compression très faible d'où l'utilisation quasi systématique de disque double face.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu plusieurs fois Je ne suis pas technicien.
Tu veux dire double couche.
kalo99- Interne
remarque, ça va très bien avec ton sens de la mesure
bien évidemmentjObiwan a écrit:marmotjoy a écrit:Je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu plusieurs fois Je ne suis pas technicien.
Tu veux dire double couche.
Invité- Invité
Je la trouvais marrante lol
kalo99- Interne
C est vrai que c'est marrant ceci dit, je suis tres friand de ce genre d'humour d'exageration.
Il y a vraiment un truc qui me fait bizarre sur cette PS5, c'est le lecteur disque en bas... qu'elle soit a l'horizontale ou verticale
Il y a vraiment un truc qui me fait bizarre sur cette PS5, c'est le lecteur disque en bas... qu'elle soit a l'horizontale ou verticale
Invité- Invité
Dans un elan de curiosité, je me suis mis à la recherche des jeux dispos sur le PS Now, et j'ai trouvé ça, alors je suis pas si sur qu'il soit si ridicule, pour les curieux il faut descendre tout en bas de la page et consulter lettre par lettre ;
- https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/ps-now-games/#ps-now-games-content-par-section-121120782-co
- https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/ps-now-games/#ps-now-games-content-par-section-121120782-co
Invité- Invité
Pour avoir testé les deux, je trouve que sur pc le now n'a pas grand chose a envier au gamepass.Myrage a écrit:Dans un elan de curiosité, je me suis mis à la recherche des jeux dispos sur le PS Now, et j'ai trouvé ça, alors je suis pas si sur qu'il soit si ridicule, pour les curieux il faut descendre tout en bas de la page et consulter lettre par lettre ;
Pour l'instant, en attendant le Xcloud, je préfère le now qui permet de jouer a tout le catalogue instantanément sans rien avoir a télécharger.
Captain Obvious- Interne
Myrage a écrit:Dans un elan de curiosité, je me suis mis à la recherche des jeux dispos sur le PS Now, et j'ai trouvé ça, alors je suis pas si sur qu'il soit si ridicule, pour les curieux il faut descendre tout en bas de la page et consulter lettre par lettre ;
Bien sûr que c'est pas ridicule, mais vu qu'on sombre ici dans une dualité manichéenne extrême c'est pas possible de dire çà sans que ce soit pris comme une défense acharné du service ou une attaque du GP. Son gros défaut est de ne pas proposer de gros jeux récents. Par contre, son gros atout est d'avoir un catalogue "retro" d'enfer.
Mais Sony a ré-augmenter son prix mensuel de 6.99 à 9.99 et là je pense que sans amélioration du service c'est une grosse connerie de le mettre en face en face du Gamepass. Par contre son prix annuel est de 59.99.
Invité- Invité
Perso, j ai pre commande les 2 consoles, la ps5 sera livree pour le 2 decembre et la series X en novembre.
Plus les jours passent, plus les news tombent, les videos d influenceurs youtuber, etc et plus ma hype monte pour la Series X au detriment de la ps5. (Retrocompatibilite aux petits oignons, sauvegardes utilisable sur Series tout comme sur One, game pass vraiment solide maintenant à 10 balles, la compatibilité de tout le matos one sur series (manettes, claviers, souris, etc), les jeux qui fonctionnent encore mieux sur series X sans rien faire, les jeux sega qui arrivent avant, le rachat de bethesda, etc.).
En fait, avec du recul, je trouve que la ps5 n apporte pas grand chose sur la table pour l achat day one/decembre/debut janvier, pas de gros gros jeux justifiant les 80 euros et la communication ultra flou de Sony concernant la retrocompatibilité des jeux ps4 et du ps vr sur la ps5 me font un peu douter... J attends Ratchet qui me semble completement dingue mais on a toujours pas de date... Demons Souls a l air cool mais pour moi, ne vaut pas 80 euros, je le prendrais a 40/50 euros.
Et vous? Qu en pensez vous?
Plus les jours passent, plus les news tombent, les videos d influenceurs youtuber, etc et plus ma hype monte pour la Series X au detriment de la ps5. (Retrocompatibilite aux petits oignons, sauvegardes utilisable sur Series tout comme sur One, game pass vraiment solide maintenant à 10 balles, la compatibilité de tout le matos one sur series (manettes, claviers, souris, etc), les jeux qui fonctionnent encore mieux sur series X sans rien faire, les jeux sega qui arrivent avant, le rachat de bethesda, etc.).
En fait, avec du recul, je trouve que la ps5 n apporte pas grand chose sur la table pour l achat day one/decembre/debut janvier, pas de gros gros jeux justifiant les 80 euros et la communication ultra flou de Sony concernant la retrocompatibilité des jeux ps4 et du ps vr sur la ps5 me font un peu douter... J attends Ratchet qui me semble completement dingue mais on a toujours pas de date... Demons Souls a l air cool mais pour moi, ne vaut pas 80 euros, je le prendrais a 40/50 euros.
Et vous? Qu en pensez vous?
J'en pense que j'ai encore de beaux jours sur la gen actuelle j'attendrais de voir ce qui se passe sur les ludothèques et que tout çà baisse. J'ai tellement de choses à faire encore que rien ne presse.
qu'est-ce qui est flou?
Voici la déclaration officielle de Sony: les jeux PS4 seront rétrocompatibles “à 99%” avec la nouvelle console et des “milliers” de jeux ont déjà été testésdragon_asia a écrit:et la communication ultra flou de Sony concernant la retrocompatibilité des jeux ps4
qu'est-ce qui est flou?
Invité- Invité
Surtout que Sony a précisé encore hier que ça incluait les jeux physiques et demat'.
@dragon_asia : de mon coté le dylemne c'est un peu plus complexe :
j'ai 300E de carte cadeau à la fnac (achetés 260), initialement prevus pour prendre une Series S à moindre cout.
Pourquoi une S car la possibilité de jouer à tout un catalogue pour pas cher me tente bien et que c'est une machine qui tient la route techniquement malgré tout. Cependant les exclus MS ne me parle pas plus que ça jusque là...
Alors que de l'autre coté, ma ps5 est reservée et les jeux exclu me parlent plus, mais à 80E le jeu exclu, ça fait chier quand même. Et j'espere que la manette n'aura pas trop de gadget useless (à mon goûts). Ca me permet aussi de retrouver mes jeux demat' ps4.
Avec cette somme du coup c'est la fête, je peux me prendre Demon's souls, spiderman, Call of (qui pour un coup me botte bien et sur lequel je peux recuperer 15E CC) et me prendre soit 2 jeux switch ( Donkey kong et animal crossing) ou une 2eme manette.
Choix difficile sachant que cette somme doit etre dépensée avant le 31/10, et comme l'image très bien mon avatar, je ne sais à quel sein me vouer...
j'ai 300E de carte cadeau à la fnac (achetés 260), initialement prevus pour prendre une Series S à moindre cout.
Pourquoi une S car la possibilité de jouer à tout un catalogue pour pas cher me tente bien et que c'est une machine qui tient la route techniquement malgré tout. Cependant les exclus MS ne me parle pas plus que ça jusque là...
Alors que de l'autre coté, ma ps5 est reservée et les jeux exclu me parlent plus, mais à 80E le jeu exclu, ça fait chier quand même. Et j'espere que la manette n'aura pas trop de gadget useless (à mon goûts). Ca me permet aussi de retrouver mes jeux demat' ps4.
Avec cette somme du coup c'est la fête, je peux me prendre Demon's souls, spiderman, Call of (qui pour un coup me botte bien et sur lequel je peux recuperer 15E CC) et me prendre soit 2 jeux switch ( Donkey kong et animal crossing) ou une 2eme manette.
Choix difficile sachant que cette somme doit etre dépensée avant le 31/10, et comme l'image très bien mon avatar, je ne sais à quel sein me vouer...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:J'en pense que j'ai encore de beaux jours sur la gen actuelle j'attendrais de voir ce qui se passe sur les ludothèques et que tout çà baisse. J'ai tellement de choses à faire encore que rien ne presse.Voici la déclaration officielle de Sony: les jeux PS4 seront rétrocompatibles “à 99%” avec la nouvelle console et des “milliers” de jeux ont déjà été testésdragon_asia a écrit:et la communication ultra flou de Sony concernant la retrocompatibilité des jeux ps4
qu'est-ce qui est flou?
Il n y a aucune liste de communiquée. Les 1% peuvent etre n importe quelques jeux et etre plus important qu'1%, en bout de ligne, nous devons juste les croire. Et moi, je crois que ce que je vois
C est le probleme. Sony doit annoncer les jeux NON compatibles pour s'assurer que cela ne soit bien QUE 1% et que dedans, les gros jeux exclusif ps4 n y sont pas... Sinon, cela va etre une toute autre histoire.
Idem pour la VR, comment est ce que cela va fonctionner? Nous n avons que peu de details aussi a ce sujet.
Et les sauvegardes ps4 non transferables vers la ps5, incompréhensible...
Dernière édition par dragon_asia le Mar 29 Sep 2020 - 10:21, édité 1 fois
Myrage a écrit:Surtout que Sony a précisé encore hier que ça incluait les jeux physiques et demat'.
Ce depends de ton matos a la maison. Mais oui, la Series S, meme si un peu moins puissante, est un excellent deal couplé avec le game pass. C est bien joué de la part de Microsoft. Ca touchera bien plus de monde et surtout ceux qui sont moins technophile et qui s en foutent du 4K/60fps.
Ou alors tu m achetes ma One X a 200 euros avec un jeu neuf frais de port compris et pendant 2 ans tu kiffes le game pass et le lecteur blu ray 4K de la console
Plus serieusement, je comprends ton dilemme et vu les rachats chez Xbox, le choix d exclu sera plus large que les halo, gears et compagnie.
Dès Mars ils ont annoncé que les 100 plus gros jeux de la PS4 avait été testé avec réussite. Je sais que la notion de "gros jeu" peut être élastique mais à mon avis, même en tirant cet élastique au max je pense que GOW, Horizon ou Spiderman sont dans les 100 plus gros titresdragon_asia a écrit:Il n y a aucune liste de communiquée. Les 1% peuvent etre n importe quelques jeux et etre plus important qu'1%, en bout de ligne, nous devons juste les croire. Et moi, je crois que ce que je vois
C est le probleme. Sony doit annoncer les jeux NON compatibles pour s'assurer que cela ne soit bien QUE 1% et que dedans, les gros jeux exclusif ps4 n y sont pas... Sinon, cela va etre une toute autre histoire.
Bon déjà, soyons clair, quand ils t'annoncent 99% ça veut dire que la retro est totale MAIS qu'il peut y avoir des soucis sur quelques jeux parce que les dév ont utilisé une astuce de prog à la con auquel personne n'avait pensé, ce genre de connerie. Donc y a plus de chance qu'on parle de titres obscurs dont personne n'a jamais entendu parler
Invité- Invité
J'ai hâte de recevoir la S, déjà plus de xbox depuis que l'alimentation a cramé et envie de voir ça que ça donne vraiment. J'aurais pu prendre la X mais je suis trop curieux de voir ce qu'elle peut faire.
Je me demande si l'espace SSD est suffisant comparativement à mon usage et ma one de 500 go.
De tête, elle avait 380 go nets.
La series X passe de 1000 go à 820 go soit 180 go pour l'OS et sans doute pour le Cache qui servira au quick resume.
Soit 16 jeux à 50 go chacun.
La series S a 512 go bruts soit 332 go nets si on déduit 180 go pour l'OS.
Soit 6 jeux à 50 go chacun.
Mais la partie quick resume devrait être plus petite car moins de ram à sauvegarder.
Si on prend par exemple 6 jeux en quick resume avec 13,5 go de ram à enregistrer sur X (16-2,5) ça donne 81 go de cache nécessaire dans la partie dédiée au quick resume sur le SSD pour la X.
Pour la S, si elle utilise 7,5 go maximum de ram pour les jeux (10-2,5) ça donne 45go de cache nécessaire.
Donc la S pourrait avoir 512 - 180 + 81 - 45 = 368 go nets soit 7 jeux à 50go chacun.
Que ce soit 6 ou 7 à 50 go, moi ça me va.
Pour les jeux next gen si on fait le même calcul avec 50go en version series X et si les jeux series S ont bien 30% de moins cela donnerait: 35go par jeux au lieu de 50go soit : 368go/35go= 10 jeux.
A voir à l'usage, mais je trouve que cela peut suffire amplement.
De plus, je vais lui coller le DD interne de ma One en USB 3,0.
Je me demande si l'espace SSD est suffisant comparativement à mon usage et ma one de 500 go.
De tête, elle avait 380 go nets.
La series X passe de 1000 go à 820 go soit 180 go pour l'OS et sans doute pour le Cache qui servira au quick resume.
Mais la partie quick resume devrait être plus petite car moins de ram à sauvegarder.
Si on prend par exemple 6 jeux en quick resume avec 13,5 go de ram à enregistrer sur X (16-2,5) ça donne 81 go de cache nécessaire dans la partie dédiée au quick resume sur le SSD pour la X.
Pour la S, si elle utilise 7,5 go maximum de ram pour les jeux (10-2,5) ça donne 45go de cache nécessaire.
Donc la S pourrait avoir 512 - 180 + 81 - 45 = 368 go nets soit 7 jeux à 50go chacun.
Pour les jeux next gen si on fait le même calcul avec 50go en version series X et si les jeux series S ont bien 30% de moins cela donnerait: 35go par jeux au lieu de 50go soit : 368go/35go= 10 jeux.
kalo99- Interne
ah? je me disais bien que t'étais remonté en ce moment. Comment se passe le sevrage?kalo99 a écrit:déjà plus de xbox depuis que l'alimentation a cramé
Invité- Invité
Je me fais un Code Véronica sur Dreamacst!!!marmotjoy a écrit:ah? je me disais bien que t'étais remonté en ce moment. Comment se passe le sevrage?kalo99 a écrit:déjà plus de xbox depuis que l'alimentation a cramé
kalo99- Interne
Généralement, les jeux non compatibles se sont ceux qui utilisent des accessoires spécifiques.
kalo99 a écrit:
C'est plus complexe a comprendre les capacité.
Le SSD de la XSX c'est un SSD 1024 Gio ce qui donne 1100 Go mais sur le marché SSD on brande ca en 1000 Go car y a 10% qui est predu pour la gestion du SSD (notamment pour le "Garbage Collection"). Si t'enleve 10% a 1024 Gio tu tombes exactement sur les 920 Gio indiqué pour la place libre des carte mémoire XSX. Donc physiquement y a 920 Gio disponible (990 Go) sur les SSD 1 Tio.
Ensuite faut comprendre que les OS donne quasiment toujours les chiffres en Gio mais en utilisant quand meme l'unité Go (tout comme aussi les indications de taille de jeu qui sont en réalité en Gio en général), c'est malheureusement une coutume qui vient du passé et que personne ne semble vouloir corriger. Quand l'OS Xbox indique 920 Go d'espace libre (pour la carte mémoire) ou 802 Go pour le SSD interne c'est en fait des Gio.
On peut donc déduire que l'OS et ses features sur XSX prend 118 Gio (920 - 802) soit 127 Go. Moins que ce que tu dis (et heureusement quand meme, faut pas charrier c'est deja beaucoup).
Cette naïveté de croire que les jeux XSX vont faire 50 Go et les jeux XSS vont faire 35 Go c'est touchant
upsilandre- Interne
C’était juste un exemple les 50go et les 35go.
Par gio tu parles en giga bits?
En tout cas t’en mieux si l’os prend moins.
Par gio tu parles en giga bits?
En tout cas t’en mieux si l’os prend moins.
kalo99- Interne
Gio = Gibi Octet = 1074 million d'octets
Go = Giga Octet = 1000 million d'octets
Go = Giga Octet = 1000 million d'octets
Dernière édition par upsilandre le Mar 29 Sep 2020 - 13:13, édité 1 fois
upsilandre- Interne
A oui, c’est trompeur.
kalo99- Interne
@kalo si tu passes d'une one FAT à la serie S, cela ne pourra être que positif car il y aura un gap important, pas besoin de l'UHD pour le constater rien qu'entre une one X et et one FAT ou S
J'espère surtout si 60 fps sur les jeux one au framerate débloqué et sur les jeux cross gen.
kalo99- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34