GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]

Total des votes : 62

Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Ven 11 Sep 2020 - 22:34

Le game pass est vraiment un argu de vente, pour les pro-box ? Moi c'est vraiment le genre de truc qui ne m'attire pas du tout, le fait de payer tant par mois pour jouer à une sélection de jeu... Ca me stresse en fait, ce genre de pratique, car ça te pousse à consommer.

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 22:36

Au moins la slim pourra rentrer dans tout les meubles TV  MDR
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 11 Sep 2020 - 23:11

killvan a écrit:Le game pass est vraiment un argu de vente, pour les pro-box ? Moi c'est vraiment le genre de truc qui ne m'attire pas du tout, le fait de payer tant par mois pour jouer à une sélection de jeu... Ca me stresse en fait, ce genre de pratique, car ça te pousse à consommer.

Je comprends ce que tu veux dire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 23:56

killvan a écrit:Le game pass est vraiment un argu de vente, pour les pro-box ? Moi c'est vraiment le genre de truc qui ne m'attire pas du tout, le fait de payer tant par mois pour jouer à une sélection de jeu... Ca me stresse en fait, ce genre de pratique, car ça te pousse à consommer.

Sans etre pro xbox, moi je trouve cette offre top, car souvent j'ai vu acheté des jeux qui au final ne m'ont pas accroché plus que ça. Don pouvoir tester ou faire des jeux sans "vraiment les payer" je trouve ça cool, d'autant plus que les titres First party sont dispo day one dessus...

Après c'ets aussi à double tranchant car le fait de pouvoir "jouer à tout", on finit par jouer à rien d'une certaine façon
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Sam 12 Sep 2020 - 0:23

J'en connais pas mal rien que sur ce forum qui étaient dubitatifs au départ sur le gamepass et qui entre temps ont testé l'offre et souhaitent rester abonnés pour l'avenir. Perso ça ne me pousse pas à consommer sur tous les jeux qui sortent chaque mois je dois en faire vraiment deux : comme dans un rayon classique il y aura des jeux que j'aime d'autres pas. Mais le prix de revient a l'année est imbattable surtout que se rajoute le livre gold, le xcloub et a présent l'EA PlayStation dans la même offre sans surtout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 0:45

Même l'EA PLaystation ??? Sont trop fort chez MS ( dis pas ça à Loneken)  MDR
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 12 Sep 2020 - 6:41

oldgamer24 a écrit:Selon un media ayant des sources internes à Sony (Game Reactor) le prix de la PS5 devait bel et bien etre dévoilé cette semaine initialement.

Seulement les prix bien positionnés des Series S et X les pousse à revoir leurs plans. En effet la PS5 selon ces mêmes sources devait etre vendue bien au delà de 499 € dans leur plan initial (sachant qu'elle était déjà en vente à perte apriori même si elle était à 599 € selon ce media).

C'est semble t il un effort historique que se prépare à faire Sony car ils souhaitent pouvoir s'aligner sur les 499 € de la Series X, mais tout est en cours détudes, d'accords du groupe, des financiers etc...

Donc pas de prix pour cette semaine, et si tout ça s'avère vrai les Pro S pourront dire merci à MS d'exister au moins en ce sens : la concurrence je le dis et redis c'est que positif pour le consommateur même si certains ici voudraient voir la Xbox disparaitre clown

Sony va peut-être voir la faisabilité de faire l’équivalent d'un All Access pour que la pilule passe mieux? A mon avis, c'est leur SSD qui pénalise le prix de leur console.

kalo99 a écrit:Pour moi le leak de la S c’est Ms qui l’a fait pour tâter le terrain des prix et réactions, ça a été positif et ils doivent subventionner à mort, vu qu’il se dit que c’est déjà le cas sur une ps5 demat à 499€.

Comme je l’avais dit, ils ont annoncé les prix en dessous desquels il est difficile d’aller.

Sony peut très bien aller en dessous mais combien cela va-t-il lui coûter? Il y aura t il suffisamment de budget pour la com, pour faire de bon jeux pour racheter des studios ou boucler des deals???

S’ils baissent de trop ils pourraient perdre en capacité de production.

Lorsque tu fais un leak 'interne' pour tâter le terrain, tu ne le confirmes pas au bout de 2 heures. Wink

kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
pouletmagique a écrit:

Et pour la ps5, si elle sort au même prix que la Xbox, elle va la découper. Les gens sont conditionnés Sony comme ils l'étaient pour Nintendo a l'époque.

je peux lire ça souvent sur internet mais en fait c'est quoi le problème pour les joueurs qui sont intéressés par une Xbox si la PS5 se vend plus ?

En vrai on s’en fout.

Par contre, moi ce que je ne veux pas c’est deux choses!

La première c’est de la mauvaise foi envers la Xbox dont certains font preuve car ils s’estiment supérieurs car ils font parties de la machine victorieuse si on peut dire.

Le second problème qui est le plus important est qu’une machine qui domine s’attire des jeux qui deviennent exclues sans action du constructeur car le studio snobe l’autre machine.
Il faut un rapport de force façon ps3 et 360, assez équilibré genre 90-70. Peu importe que la ps5 soit devant ou non.

J’ai même envie de dire que ça serait cool pour tout le monde que Sony termine pas mal derrière pour qu’ils se sortent les doigts du cul comme xbox en ce moment pour que nous joueurs on en bénéficie.

Car finalement c’est ce qui s’est passé en 2013 et c’est des fruits que l’on continue de récolter.
Ne serait ce que la baisse de prix de la nouvelle génération!

Si Nintendo pouvait t'écouter avec leur Rétro Switch... MDR

Je te comprends. Ce type d'offre a ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend ton type de profil de joueur.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Sam 12 Sep 2020 - 7:45

Ben déjà à l’intérieur du gamepass t’as aussi les exclues first party day one et beaucoups d’exclues temporaires day one aussi.

Entre le showcase de mai, L’avant conf et la conf de juillet, ils ont annoncé 31 jeux directement dans le gamepass le jour de la sortie et ces jeux sont tous exclusifs à 90% (au moins temporairement).

Imagine la même offre sur ps5 et en imaginant que les jeux présentés sortent au plus tard en 2022:

Gt7
Ratchet
Destruction
Returnal
Spiderman
Horizon 2
Sackboy
Demon’s souls

Day one pour les jeux first party mais aussi pour les third party suivant:

Bugsnax
Volcano high
Stray
Kena
Godfall
Project athia

Donc tu achètes ta ps5 et tu as access à tous ces jeux pour 10€/mois ou 13€/mois avec le ps+ et le ps now sur mobile et pc.

Si tu aimes les exclues Sony tu joueras a pas mal de ces jeux mais à quel prix sans le gamepass? Déjà 60 ou 70€ le jeu?
Ps5 plus kena, spiderman et destruction plus le ps+ c’est déjà 500 plus 110 plus 60 = 670€!

Imagine maintenant que ce système existe déjà depuis 2017:

Tu as aussi access aux anciens jeux comme spiderman, gow, gt sport, ratchet, street fighter v, ff7 remake, uncharted, infamous, tlou 2, ghost of tsushima, horizon, etc....

Plus des jeux tiers à côté comme thé witcher 3, nier automata, re 7, etc....

Qu’en penses tu présenté comme ça?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Sam 12 Sep 2020 - 17:58

Myrage a écrit:Même l'EA PLaystation ??? Sont trop fort chez MS ( dis pas ça à Loneken)  MDR

J'ai fais ce message depuis mon smartphone ce que je fais rarement... foutu correcteur automatique !

EA Play bien entendu ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:46

Je me doute que ça vient du correcteur qui fait l'erreur (un comble quand même ça  MDR ). L'opportunité de te taquiner était trop belle pour pas la saisir  Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 12 Sep 2020 - 19:02

Je pose ça la:
https://youtu.be/blUMb-qOVL8

Il explique très bien pourquoi la séries x sera beaucoup plus performante que la ps5, il répond à des critiques sur une vidéo qu’il a fait.

Il est factuel et très clair et démontre les choses manière simple.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Lun 14 Sep 2020 - 14:27

J’ai pas vu la vidéo mais concernant la diff de puissance entre les deux constructeurs, qu’est-ce qui justifierait que la Play soit significativement moins puissante que la Xbox si elle est vendue au même prix ? Je comprends pas en fait. Qu’il y ait une petite différence de puissance etc ça me paraît pas aberrant mais au delà je vois pas.
C’est pour cette raison que je doute toujours de ce genre d’infos, qui me semble ne faire d’analyse que sur le plan « théorique » (mais je peux le tromper, d’autant que comme je l’ai dit je n’ai pas pris le temps de regarder la vidéo).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par upsilandre Lun 14 Sep 2020 - 14:52

Je constate surtout énormément de bullshit sur les topic nextgen ces derniers jours. Les gens censés sont partie du forum. Et moi meme j'ai pas le temps d'amener la contradiction a tout ca, y en a vraiment beaucoup trop et ca m'intéresse pas tellement de jouer ce role (et puis on s'en fiche, laissons vivre les fan Very Happy ). Mais si votre seule source d’information sur la nextgen c'est Gamopate soyez prudent quand meme Mr. Green
Apres ce petit message de prévention je laisse a nouveau ma place, faites vous plaisir sunglass Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par MonsieurBouboule Lun 14 Sep 2020 - 14:57

Franchement les analyses techniques et technologiques sur la puissance respective des différentes machines ne m’intéressent pas plus que ça mais j’étais juste curieux. Je n’ai pas souvenir du V1 de console Sony ou Xbox drastiquement moins puissante et ce genre d’analyse me paraît foireuses car je pense que ce n’est tout simplement pas possible que l’une des deux soit beaucoup moins puissante que la concurrente, surtout pour le même prix. 🤔
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par jObiwan Lun 14 Sep 2020 - 15:08

MonsieurBouboule a écrit:Franchement les analyses techniques et technologiques sur la puissance respective des différentes machines ne m’intéressent pas plus que ça mais j’étais juste curieux. Je n’ai pas souvenir du V1 de console Sony ou Xbox drastiquement moins puissante et ce genre d’analyse me paraît foireuses car je pense que ce n’est tout simplement pas possible que l’une des deux soit beaucoup moins puissante que la concurrente, surtout pour le même prix. 🤔

C’est surtout que l’internet (et smartphones) n’occupaient pas la place, tel qu’il l’occupe aujourd’hui. Nous attendions sagement le compte rendu mensuel dans nos revues où nous faisions probablemement une certaine confiance aveugle à leurs écritures. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 17:10

MonsieurBouboule a écrit:J’ai pas vu la vidéo mais concernant la diff de puissance entre les deux constructeurs, qu’est-ce qui justifierait que la Play soit significativement moins puissante que la Xbox si elle est vendue au même prix ? Je comprends pas en fait. Qu’il y ait une petite différence de puissance etc ça me paraît pas aberrant mais au delà je vois pas.
C’est pour cette raison que je doute toujours de ce genre d’infos, qui me semble ne faire d’analyse que sur le plan « théorique » (mais je peux le tromper, d’autant que comme je l’ai dit je n’ai pas pris le temps de regarder la vidéo).
ben profite déjà de la vidéo il dit pas mal de choses intéressantes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 17:26

Comme a chaque gen, ms sortira la console la plus puissante et comme à chaque fois ils se feront rouler dessus car sony proposera plus d'exclues.
Quand ils auront compris que les jeux de qualité priment sur la puissance, ils avanceront.
Perso, j'en ai marre d'acheter une xbox pour 2 ou 3 jeux, j'adore gears et forza mais ça ne rentabilise pas l'achat de la console...
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 17:43

Ça n’a aucun rapport vu que ceux qui jouent aux exclues sur ps4 sont environ 30 millions de personnels soit inférieur au nombre de xbox vendu. Il reste 80 millions de joueurs play qui jouent pas aux exclues et une bonne partie sont ceux à être passé de la ps2 à la 360 puis a nouveau a la ps4.
Sans oublié que tlou2 est le jeu le plus fini avec 55%. Ça veut dire quoi? Quelles sont si bonnes qu’on a pas besoin de les finir pour en avoir pour son argent? Lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 18:54

Non en gros ca veut dire que 55% des joueurs du titres ont obtenu le platine... ce qui est le chiffre le plus haut pour un jeu PS.
Dans ce cas précis le terme "fini" sous entend "platiné".
Si je dis pas de betises c'est ça
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 19:22

Tu es sur? Moi j’ai juste lu jeu terminé.

Et ça me parait peu de chez peu surtout pour des jeux solo narratifs sans gros défi skill.

Si c’est le platine c’est compréhensible.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Lun 14 Sep 2020 - 20:05

Kalo, Oldgamer > merci pour vos arguments en faveur du gamepass, en effet ça permet de voir les choses sous un autre angle. Etant un vieux de la veille je ne pense pas changer mon habitude de consommation (acheter des jeux qui me plaisent uniquement) mais je conçois que ça peut être intéressant. Je suppose que Sony proposera aussi un truc du même genre...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par kalo99 Lun 14 Sep 2020 - 20:16

Je suppose aussi.

Pour ce qui est d’acheter les jeux plutôt que d’être abonné, moi c’était pareil finalement j’ai joué exclusivement au gamepass depuis presque un an.

A chaque il y avait des jeux que je voulais faire comme rdr2, gta v, tekken 7, killer instinct, shadow of Mordor, shadow of tomb raider, devil may cry v, Ori, streets of rage 4, nier automata, hellblade, et j’en oublie quelques uns, gears v et Blair witch à la sortie j’avais bénéficié de l’offre 1€ pour 2 mois à l’époque.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 14 Sep 2020 - 23:13

Mais carrément j'en suis à espérer que Sony propose une solution aussi concurrentielle que le GamePass !

C'est pas parce que c'est sur Xbox que je defends le GamePass, c'est vraiment la qualité du service, le contenu qui m'ont conquis. Si Sony avait fait leur equivalent au GamePass avant MS sur PS4 j'aurai défendu leur offre sans hésiter.

Sony y pense c'est obligé, mais leur probleme est qu'on constate que MS affirme ne pas perdre d'argent, certes, mais en gagne peu pour l'instant dessus. Et je ne sais pas si Sony à les reins assez solides financièrement pour lancer un truc vraiment similaire, surtout que MS entre temps à obtenu l'EA Play dans l'offre et a rajouté le Xcloud.

En tout cas ça aurait une gueule d'enfer un "PS5 Game Pass" assurant l'accès day one de Ratchet, Horizon 2, God of War 2, GT 7 etc... + quelques jeux éditeurs tiers, des jeux PS4 retrocompatibles et du indé et PSN+ inclus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 9:00

👍
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 16 Sep 2020 - 9:39

Wifi 5 pour les séries et wifi 6 pour les ps5.

Je parie sur une baisse de prix des séries.
Erp estimated retail price et non msrp aux USA sur le site Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 10:10

Pourquoi veux tu que MS bzisse son tarif vu qu'il a été officialisé ??? D'autant plus que j'ai pas l'impression que les joueurs aient tiqués sur ce tarif???
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 16 Sep 2020 - 10:36

simplement car il etait prévu de l'annoncer apres la conf de ce soir et que a été leaké.

Ca dependra des annonces de ce soir.

Ms a officialisé un prix estimé de vente, ils peuvent toujours le baisser officiellement ou le faire mettre plus bas de maniere effective en magasin.

Un ERP (Estimate Retail Price) aux USA ça n'existe pas on parle de MSRP donc ils se gardent u,e marge de manœuvre à mon avis.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 16 Sep 2020 - 10:47

En même temps, trop baisser les prix, ça marque mal.
Génération de m... qui gratte et qui veut tout pour pas cher.
 499 boules pour un gros (moyen..) PC gamer, c'est pas cher a mon humble avis.
Pis une remise de prix (passer de 499 a la tranche au dessous, comme ça d'un claquement de doigt ?), faut toujours qu'elle soit justifiée ou justifiable.
 La ça va être quoi ?
 "Oh on a essayé de voir si vous étiez ok pour vous faire avoir de 100 euros mais comme l'autre a fait mieux, en fait on vous vends ça au vrai prix ? bon on aura essayé"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Jack O'Lantern Mer 16 Sep 2020 - 10:55

Myrage a écrit:Pourquoi veux tu que MS bzisse son tarif vu qu'il a été officialisé ??? D'autant plus que j'ai pas l'impression que les joueurs aient tiqués sur ce tarif???

non la plupart des réactions prix des series sont normales
les dernières annonces et le changement de cap de la com de MS fait même changer d'avis sur ce que je lis ici et là sur internet Wink
maintenant on peut lire de plus en plus de joueurs intéressés par l'offre MS, surtout le all access... comme quoi !
et puis attention aux sondages, ça parle d'intention d'achat uniquement et faut bien voir par qui ils sont faits (petite dédicace à Chièze)
pour moi je partais du fait que la PS allait se vendre beaucoup plus que la serie mais peut être que l'écart sera moindre au final... même si dans l'absolu ça ne change rien pour moi, ce n'est pas de mes finances dont je parle 
je ne bosse pas dans le jeu vidéo Mr. Green

ce qui joue en la défaveur de Sony actuellement c'est cette histoire de stock limité avec apparemment un problème de conception/prod du soc principal
ça rassure pas les joueurs et je comprends Very Happy

et on sent bien que les prix MS leurs ont mis la pression, vont devoir s'aligner au mieux ou faire plus bas ce qui reste risqué pour un constructeur qui dépend pas mal des ventes hardware

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 16 Sep 2020 - 11:16, édité 3 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Mer 16 Sep 2020 - 10:57

sauf que l'autre c'est ce qu'il a fait sans annoncé de prix...

Rien que pour ça faudrait eviter de leur donner raison car ils ont voulu nous carroter.

Je pense pas qu'ils vont dire qu'ils baissent mais voir directement que les magasins les vendent moins chers.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 16 Sep 2020 - 11:14

Pour le soucis du SOC, c'est aussi que certains pas très "fortiches" comme moi au départ, avons compris que la console elle même avait un soucis de conception.
 Du moins quand j'ai vu les titres putaclics, je l'ai vu comme ça.
 C'est après que j'ai pigé que c’était  la production qui allait être ralenti a cause de ça. MAis c'est vrai que c'est pas rassurant pour le mec qui ne fait que lire rapidement les articles et qui voit dans le meme titre "ps5/soucis/SOC"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant