Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
sauf que si t'as regardé la vidéo, il parle d'un ensemble d'éléments DONT les personnages et PAS QUE les personnages. Bulsara fait une critique d'une vidéo de 14mn sur UNE phrase Si tu vas par là sur cet unique critère, tu prends n'importe quel Musô récent et basta
Invité- Invité
Regardé et écouté or lors de ses éloges, il donne l’impression qui sépare ces deux éléments de façon distinctifs.marmotjoy a écrit:sauf que si t'as regardé la vidéo, il parle d'un ensemble d'éléments DONT les personnages et PAS QUE les personnages. Bulsara fait une critique d'une vidéo de 14mn sur UNE phrase Si tu vas par là sur cet unique critère, tu prends n'importe quel Musô récent et basta
on n'a pas du voir la même vidéo factuellement, il ne parle qu'une fois du nombre de personnages et ensuite passe du temps sur les particules et éléments destructifs. Et surtout il commence par introduire LE NOMBRE D'ELEMENTS puis parle des différents types. Enfin bref, toujours quelque chose à redire pour pas grand chose ............
Invité- Invité
Franchement on n apas du voir la meme video, au debut de la video , julien chieze parle sur les elements et sur les particules de manieres conquis, a 5Min30 et 6MIN07 il relate l interview de jeff kelly aux developpeur qui c est c est eux qui affirmes que la puissance de la ps5 permet plus de densité dans le monde ce nest pas uniquement des textures plus belles mais regardez le nombre de personnages a l ecran, il ya en a enormement+ effet de particules , element destructibles partout. julien chieze ne remet pas en doute ce message marketeux bien au contraire, il dit que si il pouvait mettre sur pause, il pourrait mesurer le temps que les particules disparaisse. il fait l apologie de la puissance de la ps5 entre 6min05 6MIN07.et comme par hasard la video de gameplay qui accompagne ce pavé est 1 moment ou il y a le pluS de protagonistes.
il insiste sur 1 pave de 30 seconde + des moments a droite et a gauche.
Apres si vous vous etes conquis par ce jeu, tant mieux pour vous, l univers videoludique est vaste pour satisfaire tout le monde.
Apres si vous vous etes conquis par ce jeu, tant mieux pour vous, l univers videoludique est vaste pour satisfaire tout le monde.
BULSARA- Guéri miraculeux
c'est bien ce que je dis: il en parle UNE fois dans une vidéos de 14Mn et tu te base sur CE point pour démonter un jeuBULSARA a écrit:Franchement on n apas du voir la meme video, au debut de la video , julien chieze parle sur les elements et sur les particules de manieres conquis, a 5Min30 et 6MIN07 il relate l interview de jeff kelly aux developpeur qui c est c est eux qui affirmes que la puissance de la ps5 permet plus de densité dans le monde ce nest pas uniquement des textures plus belles mais regardez le nombre de personnages a l ecran, il ya en a enormement+ effet de particules , element destructibles partout. julien chieze ne remet pas en doute ce message marketeux bien au contraire, il dit que si il pouvait mettre sur pause, il pourrait mesurer le temps que les particules disparaisse. il fait l apologie de la puissance de la ps5 entre 6min05 6MIN07.et comme par hasard la video de gameplay qui accompagne ce pavé est 1 moment ou il y a le pluS de protagonistes.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 28 Aoû 2020 - 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Je n’ai fait que répondre à un commentaire. Ce n’est pas moi qui ait lancé le sujet.marmotjoy a écrit:on n'a pas du voir la même vidéo factuellement, il ne parle qu'une fois du nombre de personnages et ensuite passe du temps sur les particules et éléments destructifs. Et surtout il commence par introduire LE NOMBRE D'ELEMENTS puis parle des différents types. Enfin bref, toujours quelque chose à redire pour pas grand chose ............
Je vais me paraphraser ou faire 1 sum up de ce que j ai dit:
-graphiquement ca ne casse pas 3 pattes a 1 canard
-ssd miraculeux survendu mais pas aussi sensationnel que cela, car c est du subit et non du choisit pour les saut spatial et dimensionnel.
_ bien au contraire de julien chieze et des developpeurs ben je ne suis pas emerveiller par ce que je vois...; qualite des textures nombres de perso etc .... personnellement j ai vu mieux ailleurs.
La seul chose de sympa , c est le ssd , pour les chargements et c est tout.
Marmotjoy: tu m as bien lu avant d'ecrire que je me base uniquement le nombre de personnages pour demonter le jeu .....
et je n ai fait aucune modification voir time code et meme je vais faire simple je vais te souligner la plus grosse partie en mode zoubida
les 2/3 de ma critique est au sujet du ssd.
Moi ca me fait marrer , vous faites exactement ce que vous me reprocher .
-graphiquement ca ne casse pas 3 pattes a 1 canard
-ssd miraculeux survendu mais pas aussi sensationnel que cela, car c est du subit et non du choisit pour les saut spatial et dimensionnel.
_ bien au contraire de julien chieze et des developpeurs ben je ne suis pas emerveiller par ce que je vois...; qualite des textures nombres de perso etc .... personnellement j ai vu mieux ailleurs.
La seul chose de sympa , c est le ssd , pour les chargements et c est tout.
Marmotjoy: tu m as bien lu avant d'ecrire que je me base uniquement le nombre de personnages pour demonter le jeu .....
et je n ai fait aucune modification voir time code et meme je vais faire simple je vais te souligner la plus grosse partie en mode zoubida
les 2/3 de ma critique est au sujet du ssd.
Moi ca me fait marrer , vous faites exactement ce que vous me reprocher .
Je répondais sur mon message de départ sur ta critique de la vidéo:
- Spoiler:
- BULSARA a écrit:Graphiquement ,on dirait de la ps4 , 1 peu plus evolué,il ya certes plus de particules a l 'ecran, par contre pour contredire Julien chieze qui dit que la ps5 permet de mettre beaucoup plus de personnagesa l ecran= ouai , environ 10 d ennemis max a l ecran, et de temps en temps des pnj scriptes ou ratchet n a aucune interaction.marmotjoy a écrit:C'est marrant cette histoire de jouer avec les mots, le nombre de personnage c'est à peu près le truc qu'il développe le moins dans son argumentaire sur les graphismes il parle de densité d'éléments avecvsurtout les particules et les éléments destructifs. Les personnages, sur 14mn de vidéo il y a UNE phrase en parlant.
Invité- Invité
Comme tout, ce qu'on a vu n est pas le produit finie egalement, il pourrait etre downgarder ou upgrader .
mes critiques du ssd figure sur ma critique de la video egalement .
mes critiques du ssd figure sur ma critique de la video egalement .
Oui c’est une de mes craintes, mais déjà c’est du in game donc le ssd envoi, après a voir ce que propose le jeu, que ce ne soit pas que du scripte et qu’on ait le choix.
kalo99- Interne
J'ai pas compris de tout facon la critique du SSD. La demo montre très bien les capacités du SSD. Les portails fonctionnent vraiment au moins d'un point de vue technique, on voit meme très bien le moment ou le loading se lance et s’arrête (Au moment ou l'ecran de loading , celui avec les fragments, est full-screen et que le stage est alors bien hors champ y a un freeze de 3 frames qui indique le début du loading et avec un changement d’éclairage, pareille a la fin). Et y a donc entre 30 et 50 frames de loading selon le portail pour charger un nouveau stage (et un stage avec des assets nextgen, avec un stage PS4 ca serait encore plus rapide), ca fait des loading de meme pas 1.5 secondes de moyenne. Donc sur ce point c'est une démonstration qui est vraiment convaincante.
Reste a savoir comment ca sera intégré dans le gameplay et la dessus je pense pas qu'il vont faire des folies. C'est probable que ce ne soit utilisé que de facon classique, juste pour passer d'un stage a un autre et simplement mettre en scène l'absence de loading de façon amusante. Y aura probablement aussi un HUB (je pense que c'est le stage ou l'on voit Ratchet sur le dos d'une chenille ultra speed, ca ressemble a un stage HUB qui te permet de choisir ta destination parmi les portails présent).
Mais si j'ai compris ce que tu dis, toi tu pensais que pendant la chute dans le portail on allait choisir une destination? L'écran ou l'on voit plein de fragment de miroir brisé c'est juste l'écran de loading, c'est certain qu'on controle rien a ce moment la. Les portails sont connecté a une seule destination, c'est ce que j'avais compris, je pense qu'ils vont garder quand meme le controle sur la progression dans le jeu et pas transformer R&C en open world ou tu vas ou tu veux quand tu veux. Je pense pas qu'ils vont changer radicalement la recette des R&C sur cette épisode.
Et puis je vois aussi pas mal de gens faire la confusion entre les portails inter-dimensionnel pour changer de planète et la fonction grappin. Quand Ratchet utilise son grappin pour s'accrocher a une faille la c'est juste une fonction grappin, juste un gadget parmi les dizaines de Ratchet mais adapté au theme du jeu, et comme souvent avec les grappin on te dis ou tu a le droit de l'utiliser. Mais la ca n'a rien avoir avec le SSD, c'est juste un effet visuel. Y a pas de fonction SSD la dedans.
Et Kalo devrait etre content, ils ont aussi corriger la barrière qui ne se reflétait pas dans le sol. Je pensais pas qu'ils se feraient chier a recompiler un nouveau build de la démo juste pour la Gamescon.
Reste a savoir comment ca sera intégré dans le gameplay et la dessus je pense pas qu'il vont faire des folies. C'est probable que ce ne soit utilisé que de facon classique, juste pour passer d'un stage a un autre et simplement mettre en scène l'absence de loading de façon amusante. Y aura probablement aussi un HUB (je pense que c'est le stage ou l'on voit Ratchet sur le dos d'une chenille ultra speed, ca ressemble a un stage HUB qui te permet de choisir ta destination parmi les portails présent).
Mais si j'ai compris ce que tu dis, toi tu pensais que pendant la chute dans le portail on allait choisir une destination? L'écran ou l'on voit plein de fragment de miroir brisé c'est juste l'écran de loading, c'est certain qu'on controle rien a ce moment la. Les portails sont connecté a une seule destination, c'est ce que j'avais compris, je pense qu'ils vont garder quand meme le controle sur la progression dans le jeu et pas transformer R&C en open world ou tu vas ou tu veux quand tu veux. Je pense pas qu'ils vont changer radicalement la recette des R&C sur cette épisode.
Et puis je vois aussi pas mal de gens faire la confusion entre les portails inter-dimensionnel pour changer de planète et la fonction grappin. Quand Ratchet utilise son grappin pour s'accrocher a une faille la c'est juste une fonction grappin, juste un gadget parmi les dizaines de Ratchet mais adapté au theme du jeu, et comme souvent avec les grappin on te dis ou tu a le droit de l'utiliser. Mais la ca n'a rien avoir avec le SSD, c'est juste un effet visuel. Y a pas de fonction SSD la dedans.
Et Kalo devrait etre content, ils ont aussi corriger la barrière qui ne se reflétait pas dans le sol. Je pensais pas qu'ils se feraient chier a recompiler un nouveau build de la démo juste pour la Gamescon.
upsilandre- Interne
A cool, j’ai pas vu ça en bonne qualité, j’ai juste pu apprécié le ssd la.
C’est cool s’ils ont polish le seul détail qui me gênait (hormis mes craintes sur le ssd mais la c’est dissipé); plus qu’à voir ce que propose ce jeu au niveau de la liberte sur les portails.
Ils ont sûrement gardé la texture au sol qui donne l’illusion de réflection et ont sans doute rajouté du rtx ou global illumination à partir de la barrière. Ce qui veut dire qu’ils optimisent pas mal, peut être pourra t on espérer les 60 fps, si pas encore confirmés.
C’est cool s’ils ont polish le seul détail qui me gênait (hormis mes craintes sur le ssd mais la c’est dissipé); plus qu’à voir ce que propose ce jeu au niveau de la liberte sur les portails.
Ils ont sûrement gardé la texture au sol qui donne l’illusion de réflection et ont sans doute rajouté du rtx ou global illumination à partir de la barrière. Ce qui veut dire qu’ils optimisent pas mal, peut être pourra t on espérer les 60 fps, si pas encore confirmés.
kalo99- Interne
Perso suis du même avis, mis a par le SSD qui permet de changer rapidement de zone de jeux, le coté technique n'est pas représentatif de ce que les consoles next gen ont sous le capot....
Pour l'instant il n'y a absolument RIEN qui ne justifie a lui seul l'achat d'un console NEXT GEN, c'est juste dingue a 5 mois de la sortie des consoles !!!!
C'est juste catastrophique, d'une côté comme de l'autre....
Pour l'instant il n'y a absolument RIEN qui ne justifie a lui seul l'achat d'un console NEXT GEN, c'est juste dingue a 5 mois de la sortie des consoles !!!!
C'est juste catastrophique, d'une côté comme de l'autre....
choczym-Tahiti- Patient contaminé
Le fait qu'un objet soit présent ou absent dans une réflexion n'a strictement rien a voir avec la présence ou pas de RT. Y a aucune corrélation entre les 2 (donc on ne peut rien en déduire ni dans un sens ni dans l'autre). La barrière peut tres bien etre présente sans que ca indique que c'est du RT et la barrière peu être absente sans que ca invalide le RT.kalo99 a écrit:
upsilandre- Interne
Un petit truc important tout de même qui semble pas mal oublier, on nous a surtout vendu cette gen comme celle du 60 fps et du 4K. Faire tourner des jeux PS4 mais avec ces 2 aspects à respecter ça demande un boost de puissance de ouf, mais ça ne rend pas les textures plus belles, les persos mieux modélisés ou je ne sais quoi.
Ca impact clairement l'exp de jeu, mais pas sur les aspects que vous semblez tous attendre. Aussi l'impact de la 4K ça se voit surtout sur ta tv quand tu passes d'un jeu <1080 à un jeu 4K sur ta tv qui va bien et non sur un trailer consulté en 1080p sur un écran de smartphone.
Ca impact clairement l'exp de jeu, mais pas sur les aspects que vous semblez tous attendre. Aussi l'impact de la 4K ça se voit surtout sur ta tv quand tu passes d'un jeu <1080 à un jeu 4K sur ta tv qui va bien et non sur un trailer consulté en 1080p sur un écran de smartphone.
Apparemment R&C aura un mode 60fps comme Spiderman ou Demon's Soul.
https://www.famitsu.com/news/202008/28204823.html
upsilandre- Interne
Ce qui signifierais qu'on aurait soit le 4k soit le framerate... comme sur ps4 pro ????
Invité- Invité
upsilandre a écrit:Le fait qu'un objet soit présent ou absent dans une réflexion n'a strictement rien a voir avec la présence ou pas de RT. Y a aucune corrélation entre les 2 (donc on ne peut rien en déduire ni dans un sens ni dans l'autre). La barrière peut tres bien etre présente sans que ca indique que c'est du RT et la barrière peu être absente sans que ca invalide le RT.kalo99 a écrit:
Ok, merci.
Mais en tout cas ça ne change pas mon enthousiasme quant à une belle optimisation
kalo99- Interne
upsilandre a écrit:Apparemment R&C aura un mode 60fps comme Spiderman ou Demon's Soul.
Ça ça me fait peur. Pourquoi mode 60? Pourquoi pas 2k60?
J’ai vraiment peur qu’ils enlèvent des éléments.
En tout cas ça fait peur niveau puissance de la machine car niveau résolution ça doit pas utiliser 2 fois plus de puissance que la ps4 pro et leur reste est pas non plus énorme au niveau des ajouts.
A tout les coups la partie ray tracing bouffe énormément.
kalo99- Interne
C'est officiel : 4K/30 fps ou bien 60 fps mais résolution plus faible (non précisée) pour Ratchet.
La démo tournait en 30 fps 4K
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:C'est officiel : 4K/30 fps ou bien 60 fps mais résolution plus faible (non précisée) pour Ratchet.
C'est cohérent si tu veux toucher un maximum de public ayant déjà un téléviseur 4k mais qui ne gère pas le mode 4k60p
Mais bon, je crois que pas mal ont un peu rêvé. Les consoles précédentes avaient déjà du mal à assurer du 1080/60fps et là on a cru que d'entrée de jeu on allait avoir du 4K60fps avec Raytracing et compagnie. Si on avait pas cette connerie inutile de 4K, on aurait des consoles de malade.
Invité- Invité
La 4K c'est optionnel hein, les developpeurs peuvent très bien (et ils le feront à n'en pas douter) réaliser leurs jeux en 1080p ou QHD.
gasteropodekiller- Infirmier
bah oui mais t'as vu les réactions ici même si t'annonces pas de la 4K, alors imagine auprès du grand public.
Invité- Invité
Clairement ,je suis même étonné que certain ici trouve ça important ,pourles moins connaisseurs, je veux bien croire qu'un concours de quéquette est importante mais bon ici ça devrait pasmarmotjoy a écrit:bah oui mais t'as vu les réactions ici même si t'annonces pas de la 4K, alors imagine auprès du grand public.
Ah oui vous savez que la PS5/XSX est une console 64 bits ?
Et ben depuis le temps on aurait du être en 256 bits
Invité- Invité
Ça va être compliqué sur cette génération quand même, le cap est ténu avec la qualité de la précédente.
Le grand public si il voit du Ratchet ou du Uncharted avec des modèles 3D propres et des effets visuels Ray Tracés il sera bluffé, peu de gens iront voir la résolution exacte en sortie, surtout quand la TV 4K ou l'ampli vidéo fait du post traitement d'image derrière la console.
Il n'y a que les technophiles qui iront chercher la petite bête, les autres liront le logo 4K sur la boîte de la machine et basta.
Par contre si tu présentes un FPS qui a 2 générations de retard graphiquement là le grand public va te jeter des tomates, va falloir présenter un beau jeu de bagnoles Ray Tracé pour berner le grand public.
Le grand public si il voit du Ratchet ou du Uncharted avec des modèles 3D propres et des effets visuels Ray Tracés il sera bluffé, peu de gens iront voir la résolution exacte en sortie, surtout quand la TV 4K ou l'ampli vidéo fait du post traitement d'image derrière la console.
Il n'y a que les technophiles qui iront chercher la petite bête, les autres liront le logo 4K sur la boîte de la machine et basta.
Par contre si tu présentes un FPS qui a 2 générations de retard graphiquement là le grand public va te jeter des tomates, va falloir présenter un beau jeu de bagnoles Ray Tracé pour berner le grand public.
gasteropodekiller- Infirmier
marmotjoy a écrit:bah oui mais t'as vu les réactions ici même si t'annonces pas de la 4K, alors imagine auprès du grand public.
C’est surtout que ça fait peur que des consoles beaucoups plus puissantes qu’une ps4 pro ne double pas la résolution en gardant un framerate de 30, le tout avec un rendu global loin d’être éloigné de la ps4 pro.
Intuitivement, je m’attendais à ce que ce type de jeux first gen soient 4k60fps car graphiquement très proches.
kalo99- Interne
faut comprendre qu'on est arrivé à un stade où il te faut des gains technologiques de malade pour un poil de gain sur le rendu visible. C'est plus possible de faire comme quand on passait de la 2600 à la NES que t'avais l'impression de te prendre 10 ans de techno d'un coup. Enfin faut quand même avoir conscience de ce à quoi on a accès, concrètement rappelle toi les premiers DA Pixar ou films en images de synthèse, ou la prélogie SW, bon ça y est on a largement çà en jeu.
Invité- Invité
Pourquoi c'est la marmotte qui dit ça , et pas kalo99 l'expert technique ?faut comprendre qu'on est arrivé à un stade où il te faut des gains technologiques de malade pour un poil de gain sur le rendu visible.
C'est plus possible de faire comme quand on passait de la 2600 à la NES que t'avais l'impression de te prendre 10 ans de techno d'un coup.
Non mais je crois que tu as tapé sur un truc important ,depuis pas mal de temps , il faut de gros gain techniquement pour voir la dif , mais l'évolution des CPU/GPU sont au ralentit depuis plusieurs année , enfin si on s'intéresse un peu à la technologie actuel , on le sait
ça va faire mal aux fesse quand on va être bloqué sur du 3nm pour les CPU/GPU ,certain font se demandait pourquoi la technologie évolue plus ?
D’ailleurs je regarde un peu les comms sur GameKult pas mal sont content que Dark Souls/rachet/spider man soit en 60 FPS et se foute de la résolution , comme quoi pour la plupart des gamer le framerate reste le plus important
Dernière édition par Kannagi le Ven 28 Aoû 2020 - 22:22, édité 1 fois
Invité- Invité
+1000gasteropodekiller a écrit:Ça va être compliqué sur cette génération quand même, le cap est ténu avec la qualité de la précédente.
Rien à redire , et je trouve ça dommage parce que je pense qu'on rate pas mal de jeux à vouloir faire de la 3D réaliste à la con , mais c'est que mon avis perso
Mais oui le grand public veut du raycasting et que c'est écrit 4K sur la boite (pas sur que les gens feront la dif entre la 4K et le HD à l'écran ).
Invité- Invité
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34