[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+44
antifrog
Nanaki
kainrijames
jop
Beaulaireau
Evola
Bonaf
flyz57
TrAkA
spip
yannick10
Jack O'Lantern
ekarrissor
chiss
Amy
ace76
retroactionman
fredinho67
Jayseb64
Snoz
MonsieurBouboule
twinsen21
last.wave
GuiM
Frank Drebin
corben
Cormano
ika62
Vortex
oldgamer24
Fellock
Captain Obvious
Albibak
rhod-atari
killvan
Tryphon
eraserhead
Lequintal
kroko
drfloyd
darktet
pouletmagique
lessthantod
dude79
48 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
Les saisons précédant l'arrivée du Quatar ?GuiM a écrit:Si le Qatar n'était pas là, le PSG aurait sans doute garder ces jeunes... Et aurait peut être une équipe de Parisiens...
Qui dit qu'il n'aurait pas fait mieux que des 8ème en LDC ?
Fellock- Docteur agrégé **
Les cinq 1/2 finales consécutives de coupe d'Europe étaient sans les Qatari, non ?
C'est le Qatar qui a fait que Lyon était en 1/2 des LDC en 2010 et Monaco en 2017. Que Marseille ait fait 1/4 en 2012 (meilleur résultats des Qatari jusqu'à cette année) et finale UEFA en 2018.
Cette année Lyon est arrivé en 1/2 finale en sortant la Juve et City, Paris en finale sortant Dortmund, l'Atalanta et Leipzig. Qui dit que Lyon ne serait pas arrivé en finale avec le tirage du PSG ?
Le Qatar n'a pas sauvé le football français, peut-être le PSG et encore, on ne le saura jamais.
C'est le Qatar qui a fait que Lyon était en 1/2 des LDC en 2010 et Monaco en 2017. Que Marseille ait fait 1/4 en 2012 (meilleur résultats des Qatari jusqu'à cette année) et finale UEFA en 2018.
Cette année Lyon est arrivé en 1/2 finale en sortant la Juve et City, Paris en finale sortant Dortmund, l'Atalanta et Leipzig. Qui dit que Lyon ne serait pas arrivé en finale avec le tirage du PSG ?
Le Qatar n'a pas sauvé le football français, peut-être le PSG et encore, on ne le saura jamais.
GuiM- Infirmier
C'est le moment de balancer vos pronos !
last.wave- Infirmier
GuiM a écrit:Les cinq 1/2 finales consécutives de coupe d'Europe étaient sans les Qatari, non ?
Et tu as vu, globalement les scores sur lesquels nos clubs se font sortir quand ils tombent sur des gros après avoir fait un ou deux exploits ? Quant à Monaco, ce n'est pas le Qatar, mais un russe pété de thunes, donc c'est un peu la même chose. A une différence près, regarde où en est Monaco maintenant.
Tu vas peut-être me dire que l'OL 2010 ou l'OM 2018 sont plus forts que le PSG 2020 ?
Après, ça ne veut pas dire que le PSG ne va pas se faire défoncer ce soir (ce que je ne souhaite pas). Mais il faut être sérieux deux minutes et voir que l'argent du Qatar a permis au PSG de grandir durant ces dix dernières années bien plus qu'il ne l'avait fait durant la décennie précédente.
Fellock- Docteur agrégé **
Perso je soutiendrais le Bayern en chantant en allemand, parce que ça s'accordera plus avec la bière bavaroise que je boirais
Bon sinon, que ce soit Neymar ou Gnabry qui aient quelques millions en plus sur leur compte ce soir je m'en tape, j'espère juste voir un beau match si possible, et passer une bonne soirée avec mes potes.
Par contre je trouve quand même marrant que le doc, idéologiquement anti-capitaliste, s'enflamme autant pour ce sport qui est le symbole des gros sous, et pour le PSG en particulier... y a comme une légère contradiction
Bon sinon, que ce soit Neymar ou Gnabry qui aient quelques millions en plus sur leur compte ce soir je m'en tape, j'espère juste voir un beau match si possible, et passer une bonne soirée avec mes potes.
Par contre je trouve quand même marrant que le doc, idéologiquement anti-capitaliste, s'enflamme autant pour ce sport qui est le symbole des gros sous, et pour le PSG en particulier... y a comme une légère contradiction
Dernière édition par Cormano le Dim 23 Aoû 2020 - 14:52, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Bah Paris, vu les sous que j'ai mis, j'espère qu'ils vont pas se louper. Je vois les deux équipes marquées.
Je vois un 3-1 pour Paris ou un truc du style.
Contre Lyon, j'ai pas trouvé la défense ultra sereine et pourtant, c'était pas des fusées devant. Idem pour le milieu de terrain. C'est surtout ce 3-5-2 qui a tué les lyonnais. C'est une formation de JV, en vrai, c'est super dur à jouer, ça demande des automatismes de fou.
Un 5-3-2, pour tenir un score, ok mais pas pour jouer, c'est impossible. Les ailiers/latéraux n'ont jamais totalement les qualités pour ce poste spécifique.
Si Paris arrive à avoir et tenir le ballon, ils peuvent faire mal au Bayern. Boateng semble un peu touché, Lewandowski n'a pour l'instant jamais été performant sur les gros matchs de C1. Bref, ça peut le faire.
Le 4-3-3 des parisiens est plus solide que le 4-2-4 ou ils laissaient beaucoup d'espace notamment dans le dos de Bernat et souvent les 4 de devant n'aidaient pas beaucoup.
Là, avec Neymar en 9 1/2, c'est très compliqué. Et ça risque de l'être pour le Bayern car il aurait fallu un vrai 6 pour le coller et ils ont pas prévu ça.
La seule grosse inconnue, c'est la présence de Navas et la solidité des défenseurs parisiens. Ils ont pas eu de vraies grosses oppositions depuis longtemps.
@Fellock : Bien sur que l'argent permet de faire grandir un club, mais Monaco lors du périple rouge, je pense pas qu'ils aient mis des milles et des cents pour arriver en finale (et pourtant ils sortent le Real avec toutes les stars, Chelsea, mettent une branlée à la Corogne (loin d'être une équipe en bois...)). Et Lyon a fait de très bons parcours en C1 sans l'aide d'argent injecté par un état.
Je vois un 3-1 pour Paris ou un truc du style.
Contre Lyon, j'ai pas trouvé la défense ultra sereine et pourtant, c'était pas des fusées devant. Idem pour le milieu de terrain. C'est surtout ce 3-5-2 qui a tué les lyonnais. C'est une formation de JV, en vrai, c'est super dur à jouer, ça demande des automatismes de fou.
Un 5-3-2, pour tenir un score, ok mais pas pour jouer, c'est impossible. Les ailiers/latéraux n'ont jamais totalement les qualités pour ce poste spécifique.
Si Paris arrive à avoir et tenir le ballon, ils peuvent faire mal au Bayern. Boateng semble un peu touché, Lewandowski n'a pour l'instant jamais été performant sur les gros matchs de C1. Bref, ça peut le faire.
Le 4-3-3 des parisiens est plus solide que le 4-2-4 ou ils laissaient beaucoup d'espace notamment dans le dos de Bernat et souvent les 4 de devant n'aidaient pas beaucoup.
Là, avec Neymar en 9 1/2, c'est très compliqué. Et ça risque de l'être pour le Bayern car il aurait fallu un vrai 6 pour le coller et ils ont pas prévu ça.
La seule grosse inconnue, c'est la présence de Navas et la solidité des défenseurs parisiens. Ils ont pas eu de vraies grosses oppositions depuis longtemps.
@Fellock : Bien sur que l'argent permet de faire grandir un club, mais Monaco lors du périple rouge, je pense pas qu'ils aient mis des milles et des cents pour arriver en finale (et pourtant ils sortent le Real avec toutes les stars, Chelsea, mettent une branlée à la Corogne (loin d'être une équipe en bois...)). Et Lyon a fait de très bons parcours en C1 sans l'aide d'argent injecté par un état.
pouletmagique- Interne
Navas titulaire ce soir. Va falloir qu'il fasse gaffe de pas se péter sur un dégagement. C'est pas la même chose pour une gardien de rentrer pendant le match que de savoir que tu vas être titu.
pouletmagique- Interne
Fellock a écrit:
Tu vas peut-être me dire que l'OL 2010 ou l'OM 2018 sont plus forts que le PSG 2020 ?
Non, comme ils n'étaient pas plus fort que le PSG 2019, 2018, 2017, 2016, 2015,... Et ça ne leur a pas empêché de faire aussi bien
pouletmagique a écrit:
Pour moi, la seule inconnue est de savoir si le PSG a changé.
Est-ce qu'il jouera collectif, avec envie, intensité et sans se liquéfier avec cette peur de perdre ?
Vu les matchs précédents, surtout contre l'Atalanta, j'ai l'impression qu'ils sont sur la bonne voie. La présence de Neymar y est pour beaucoup.
Dernière édition par GuiM le Dim 23 Aoû 2020 - 15:55, édité 1 fois
GuiM- Infirmier
La présence et surtout son placement. Sur un côté, il est dangereux mais en 9 1/2, il permet un plus grand choix d'actions.
C'est un peu ce que j'aurai aimé voir avec Messi, le mettre en 9 1/2 ou 10 car c'est le genre de joueur, vu la palette qui peut tout faire (dribbler, donner des galettes, mettre des frappes) et SURTOUT, qui oblige l'équipe en face à trouver une solution pour un joueur qui navigue entre les lignes.
C'est un peu ce que j'aurai aimé voir avec Messi, le mettre en 9 1/2 ou 10 car c'est le genre de joueur, vu la palette qui peut tout faire (dribbler, donner des galettes, mettre des frappes) et SURTOUT, qui oblige l'équipe en face à trouver une solution pour un joueur qui navigue entre les lignes.
pouletmagique- Interne
Ca peut scorer ce soir, je vois bien un 3 - 2 pour Paris.
Lequintal- Interne
Fellock a écrit:Tryphon a écrit:Fellock a écrit:Et les clubs qui critiquent ça sont les premiers à fixer des montants de transferts de malades pour leurs joueurs et à piquer les jeunes dans les centres de formation français.
Totalement absurde.
Prouve le contraire et on en reparle.
Fellock a écrit:Tryphon a écrit:C'est a toi de prouver, pas l'inverse
Bah non, c'est toi qui as dit "absurde". Donc si tu n'es pas en mesure de prouver en quoi ça l'est, c'est ton intervention qui est absurde. Mais bon, on commence à être habitué avec toi.
Non je suis désolé, tu fais un retournement pour prouver que les clubs qui souffrent le plus de l'hypercapitalisme dans le football en sont les bénéficiaires (alors qu'on ne compte même plus les clubs qui ont de bons résultats sportifs principalement grâce à leurs centres de formation, mais qui ne peuvent pas tenir au plus haut niveau à cause de la puissance économique des autres clubs, qui soit les pillent, soit les obligent à avoir des infrastructures qu'ils ne peuvent assumer).
Bref, tu énonces avec aplomb une affirmation choquante et sans preuves, c'est à toi d'en apporter, pas à moi.
À moins que tu ne sois qu'un gros troll de merde, mais ça m'étonnerait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)
Tryphon- Docteur *
osef de l'hypercapitalisme dans le football, ce soir c'est PSG-Bayer et rien d'autre.
Je préfère le voir titulaire, car s'il se pète au bout de 10 minutes, on le remplace ... alors que s'il débute sur le banc et rentre en jeu à la 60ème et se pète 10 minutes plus tard, là on est dans la merde.
Edit : OOPS, je croyais que c'était le 11 de départ du PSG, alors que pas du tout ... c'est juste un putain de meilleur 11 combiné qui n'a aucune valeur d'information.
On reste sur la compo des 1/2 contre l'Atalanta, mais avec Navas : Navas – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Herrera, Marquinhos, Paredes – Neymar – Di Maria, Mbappé.
Et Verratti aussi ...pouletmagique a écrit:Navas titulaire ce soir.
Je préfère le voir titulaire, car s'il se pète au bout de 10 minutes, on le remplace ... alors que s'il débute sur le banc et rentre en jeu à la 60ème et se pète 10 minutes plus tard, là on est dans la merde.
Edit : OOPS, je croyais que c'était le 11 de départ du PSG, alors que pas du tout ... c'est juste un putain de meilleur 11 combiné qui n'a aucune valeur d'information.
On reste sur la compo des 1/2 contre l'Atalanta, mais avec Navas : Navas – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Herrera, Marquinhos, Paredes – Neymar – Di Maria, Mbappé.
Dernière édition par lessthantod le Dim 23 Aoû 2020 - 18:23, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bordel cette tension....
Ca serait tellement fou pour les 50 ans du club....
5000 fans au Parc ce soir, ca c'est bien
Ca serait tellement fou pour les 50 ans du club....
5000 fans au Parc ce soir, ca c'est bien
Si je suis neutre et que je mets de côté mon cœur parisien, je ne vois pas le PSG remporter sa première finale, chose qui ne s'est jamais produite de toute l'histoire de la C1.last.wave a écrit:C'est le moment de balancer vos pronos !
Pas même le Barca ni le Real ni le Milan ni la Juve ni le Bayern (ni même l'OM) n'ont remporté leur première finale de C1 ... au PSG de faire mentir l'histoire
Fellock a écrit:C'est bien de critiquer le PSG aujourd'hui pour ce qu'iol est devenu, mais il ne faut pas oublier sans ça le destin de 5e roue du carosse qui attend la France, voire pire. La nouvelle formule de C1 avec les quatre premiers qui ont droit à 4 équipes engagées qui leur permettent d'engranger suffisamment de points UEFA. Il ne faut pas oublier les décennies avec les décisions arbitrales injustes qui pénalisaient les petits clubs français face aux cadors européens. Il ne faut pas oublier l'injustice des systèmes fiscaux des différents pays qui se fait au détriment des clubs français.
Du coup, pas assez de moyens, pas assez de gros clubs et notre L1 n'est pas attractive.
Alors, pour faire venir un Neymar, Paris est obligé de casser sa tire-lire. Heureusement pour le PSG, il en a plusieurs.
Et les clubs qui critiquent ça sont les premiers à fixer des montants de transferts de malades pour leurs joueurs et à piquer les jeunes dans les centres de formation français. Bref, le milieu est bourré d'hypocrisie et, au final, tout le monde a les mains sales…
Bref, j'espère que Paris va gagner ce soir. Ca va être très dur parce que ce Bayern est incroyablement fort. Mais bon, le scénario du match jouera pour beaucoup dans la victoire.
+ 1 000 000. La voix de la raison a parlé. Amen.
Sinon c'est pas la mauvaise foi qui vous étouffe, les gens qui prétendent que sans le Qatar, l'indice à l'uefa serait peut-être aussi bon, voire meilleur que l'actuel. Faut pas rêver, sans moyens, gagner la C1 est quasi impossible à de très rares exceptions près ces 30 dernières années. Et quand je lis que tous les clubs se font piller leurs jeunes, ça me fait bien rire. C'est clairement la Ligue 1 qui se fait réellement piller parmi les grands championnats français, d'ailleurs toutes les grandes équipes européennes (et même les autres) comportent des joueurs de notre pays dans leur rang. Peut-on en dire autant des espagnols/anglais/italiens ? Je ne crois pas, non. On a les meilleurs centres de formation mais pas une tune pour les garder, c'est un mal bien français depuis l'arrêt Bosman, donc encore une fois cessez vos mauvaises fois et vos pseudos-explications à la noix pour justifier votre jalousie/haine (c'est selon) envers le PSG.
Pour ma part j'ai clairement pas envie que l'on perde 2 ou 3 rangs à l'indice UEFA donc même si je n'étais pas supporter du PSG, je serai quand même derrière eux ce soir. Après, chacun ses motivations, mais quand je vois les crétins de sudistes qui sont fiers de porter le maillot du Bayern, je trouve ça vraiment stupide (c'est comme se tirer une balle dans le pied). Bernard Tapie aurait mieux fait de diriger le PSG dans les années 90, vu comment ses supporters peuvent être c*ns, parfois.
killvan- Docteur *
Tryphon a écrit:Fellock a écrit:Tryphon a écrit:Fellock a écrit:Et les clubs qui critiquent ça sont les premiers à fixer des montants de transferts de malades pour leurs joueurs et à piquer les jeunes dans les centres de formation français.
Totalement absurde.
Prouve le contraire et on en reparle.Fellock a écrit:Tryphon a écrit:C'est a toi de prouver, pas l'inverse
Bah non, c'est toi qui as dit "absurde". Donc si tu n'es pas en mesure de prouver en quoi ça l'est, c'est ton intervention qui est absurde. Mais bon, on commence à être habitué avec toi.
Non je suis désolé, tu fais un retournement pour prouver que les clubs qui souffrent le plus de l'hypercapitalisme dans le football en sont les bénéficiaires (alors qu'on ne compte même plus les clubs qui ont de bons résultats sportifs principalement grâce à leurs centres de formation, mais qui ne peuvent pas tenir au plus haut niveau à cause de la puissance économique des autres clubs, qui soit les pillent, soit les obligent à avoir des infrastructures qu'ils ne peuvent assumer).
Bref, tu énonces avec aplomb une affirmation choquante et sans preuves, c'est à toi d'en apporter, pas à moi.
À moins que tu ne sois qu'un gros troll de merde, mais ça m'étonnerait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)
Fallait déjà prouver en quoi le raisonnement de Fellock était absurde, Tryphon... Là, tu grilles une étape
killvan- Docteur *
Avec toutes les finales que la France a perdu en 70 ans, je ne peux pas imaginer une defaite de plus
ALLEZ PARIS !!!!!
Le clasico français n'en sera que plus grand à l'avenir
et les investisseurs pourraient voir autre chose que l'angleterre ou l'espagne...
ALLEZ PARIS !!!!!
Le clasico français n'en sera que plus grand à l'avenir
et les investisseurs pourraient voir autre chose que l'angleterre ou l'espagne...
chose qui ne s'est jamais produite de toute l'histoire de la C1.
Borussia Dortmund en 96/97 ?
en cas de victoire ca va etre la folie à Paris...
et le retour des joueurs avec le trophée... au Parc... même devant 5000...
bordel, faut gagner.
et le retour des joueurs avec le trophée... au Parc... même devant 5000...
bordel, faut gagner.
Tout le monde s'en tape des robots allemands (sauf les Marseillais)
L'ambiance sur place est 100% Parisienne
Tout le monde s'en tape des robots allemands (sauf les Marseillais)
D'ailleurs, je compte bien vivre intensément cette soirée. Je commencerai par un petit apéro Bretzel + Paulaner. J'enchaînerai sur des Kartoffel longuement mijotées accompagnées de Specks bien doré. Puis je concluerai en beauté (sûrement au moment où le Bayern soulèvera la coupe) avec un p'tit Strudel.
Vivement !
D'ailleurs, je compte bien vivre intensément cette soirée. Je commencerai par un petit apéro Bretzel + Paulaner. J'enchaînerai sur des Kartoffel longuement mijotées accompagnées de Specks bien doré. Puis je concluerai en beauté (sûrement au moment où le Bayern soulèvera la coupe) avec un p'tit Strudel.
Vivement !
yannick10- Patient incurable
et un ban derrière tellement je serai énervé
Vivement !
Ach ! Noch einmal !
Wir werden viel spass haben !
Tryphon- Docteur *
Pour fêter le ban, je descendrai cul sec la bouteille de schnaps de mirabelle
yannick10- Patient incurable
rhod-atari a écrit:chose qui ne s'est jamais produite de toute l'histoire de la C1.
Borussia Dortmund en 96/97 ?
Réal, Benfica, Inter, Celtic, Man U, Feyenoord, Bayern, Liverpool et autres.
En effet, c'est jamais arrivé
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27UEFA
GuiM- Infirmier
Merde, comment je vais m'en sortir moi sans passer pour un con ?
Ahhh si je sais, donc je voulais dire depuis la première édition de la nouvelle formule Ligue des champions (depuis 1992) ... alors ça passe ou ça passe pas ?
Edit : merde ça passe pas non plus, en 96 c'est bien la première finale du Borussia
Ahhh si je sais, donc je voulais dire depuis la première édition de la nouvelle formule Ligue des champions (depuis 1992) ... alors ça passe ou ça passe pas ?
Edit : merde ça passe pas non plus, en 96 c'est bien la première finale du Borussia
Dernière édition par lessthantod le Dim 23 Aoû 2020 - 19:30, édité 1 fois
Ça sera la première fois que le PSG gagnera la C1 à sa première finale
(ou pas )
(de toutes façons c'est une stat à la con )
(ou pas )
(de toutes façons c'est une stat à la con )
Tryphon- Docteur *
Dans ces cas là, le meilleur moyen de s'en sortir est d'arriver à mettre la faute sur le Doclessthantod a écrit:Merde, comment je vais m'en sortir moi sans passer pour un con ?
Invité- Invité
Je t'accompagnerai volontiers dans cette orgie bavaroise.yannick10 a écrit:A 100% derrière le Bayern.
Vivement !
Et dans le ban qui suivrayannick10 a écrit:Pour fêter le ban, je descendrai cul sec la bouteille de schnaps de mirabelle
spip- Guéri miraculeux
J'ai vérifié : aucun autre PSG n'a gagné la C1 dès sa première finale. De rien Less
Tryphon- Docteur *
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34