GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acorn archimedes 3010

+29
epc35
ericde45
Capitaine
YannAros
k1200rs21
chiss
Belfedia
oiseau de proie
tristan33
Cormano
cryodav76
fonzi
kawickboy
eraserhead
G-fly
Atlantis
meuhmeuh
Zarnal
ace76
upsilandre
Matari
Vortex
TotOOntHeMooN
Tryphon
drfloyd
babsimov
Urbinou
ArchieForEver
jameson28fr
33 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Acorn archimedes 3010 - Page 12 Empty Re: Acorn archimedes 3010

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2020 - 18:42

J'i tenté de jouer à VIRUS sur Archi, impossible, le jeu est trop rapide, il ne s'adapte pas à la vitesse de la machine.....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArchieForEver Sam 5 Sep 2020 - 18:51

drfloyd a écrit:J'i tenté de jouer à VIRUS sur Archi, impossible, le jeu est trop rapide, il ne s'adapte pas à la vitesse de la machine.....

oh hé l'autre ... c'est ça quand on passe 40 ans :-)
Ca existe des patchs où tu peux le ralentir, je crois que c'était vraiment nécessaire quand tu as un ARM3 par exemple.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573

Message par ArchieForEver Sam 5 Sep 2020 - 19:23

Mode FIGHT OFF.

Puisqu'il y a incrédulité sur les capacités en 2D d'un Archimedes à 8 Mhz face à un Amiga, je propose de coder un jeu qui existe sur Amiga, sous certaines conditions, sur l'Archie.
Proposition :
Coder le jeu Amiga Fightin' Spirit tel qu'existant sur l'Amiga,  en maximum 6 (*) mois sur Archie ( avec le contrôleur mémoire MEMC1A ) à 8 Mhz, 2 Mo, en mode 13 ( 320 x 256 , 256 couleurs ), et 50 fps.
Scroller aussi vers le haut et vers le bas ( effet de caméra qui suit les mouvements du perso ), et animer des personnages du fond par exemple.
Conditions de fourniture d'assets : me fournir les sprites ( tous les graphs au format BMP 256 couleurs), les samples, les attaques, combos, trajectoires retenues pour tous les mouvements etc ..
Termes financiers : constitution d'une cagnotte, et si je réussis vous me la filez, sinon c'est moi qui vous la paie.

Nous pouvons en discuter ici, calmement et intelligemment, en mode FIGHT OFF, sans mauvaise foi.

Bien cordialement,

Zarchos aka Xavier Louis Tardy

PS : Après ce jeu, nous pourrons parler d'Agony.
Je le vois réalisable en 8 bits par pixel avec 100% de certitude dans la même résolution que l'Amiga, c'est à dire 288 x 192,
et très probablement aussi en 320 x 220.
A nouveau, sur le + lent des Archies, à 8 Mhz ( avec le contrôleur mémoire MEMC1A ) et 2 Mo de RAM.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Sam 5 Sep 2020 - 21:13

Le core Archie pour le MiSTer supporte enfin les disques durs, c'est une excellente nouvelle.
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=30&t=20431
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2020 - 22:29

ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:J'i tenté de jouer à VIRUS sur Archi, impossible, le jeu est trop rapide, il ne s'adapte pas à la vitesse de la machine.....

Ca existe des patchs où tu peux le ralentir, je crois que c'était vraiment nécessaire quand tu as un ARM3 par exemple.

depuis 10 ans mes reflexes fondent.... 

l'avantage c'est qu'on voit ici la puissance de l'Archi avec un jeu conçu à la base pour du 68000 à 8Mhz.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184749

Message par ArchieForEver Sam 5 Sep 2020 - 22:31

drfloyd a écrit:
ArchieForEver a écrit:

depuis 10 ans mes reflexes fondent.... 

l'avantage c'est qu'on voit ici la puissance de l'Archi avec un jeu conçu à la base pour du 68000 à 8Mhz.

Heeuuu ..;-) non ... de l'ARM2 à 8 Mhz.
Il faut profiter du week end pour dormir et recharger les batteries :-)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2020 - 22:32

Ce n'est pas un jeu ST/Amiga à la base ?????

Ok, autant pour moi....

drfloyd
drfloyd

Message par ArchieForEver Sam 5 Sep 2020 - 22:38

drfloyd a écrit:Ce n'est pas un jeu ST/Amiga à la base ?????

Ok, autant pour moi....

Non, c'est un de ces rares jeux d'abord développés sur Archie, puis portés vers d'autres plateformes.

Zarch est la suite de Lander, livré en démo avec l'Archie à sa sortie.
Lander était une sorte de commande d'Acorn à Braben, quand lui a été remis un prototype A500, pour qu'il découvre le futur ordi d'Acorn, et qu'il leur a dit qu'il pourrait faire un 'truc' montrant les capacités 3D surface pleine de la bête.

Faut savoir qu'il n'y a quasi rien de vraiment optimisé dans Zarch.
Les routines de remplissages notamment sont 'bof'.
Il y a eu un projet d'optimisation de Zarch, une longue file de discussion sur stardot, et une ou des vidéos réalisées.
Le codeur à l'origine du projet est Jonathan Abbott, auteur entre autre du projet ADFFS ( l'équivalent de WHDload ).

La vidéo qu'il a faite évoquant son projet :

Il a aussi fait ça :

J'avais pensé utiliser son analyse du code pour mettre mes propres routines de remplissages rapides à la place de celles d'origine, mais comme dans l'ensemble les triangles dans Zarch ne sont pas très gros, il n'est pas évident que le gain de vitesse soit significatif.
C'est plutôt dans un jeu comme celui-ci que j'aimerais mettre mes routines, et virer la limite du framerate qui est juste débile, ou bien dans Chocks Away, mais bon, d'abord finir ce qui est en cours avant d'attaquer autre chose.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 11:16

Une vidéo dans une série de restauration d'un Archimedes A305.
C'est le tout 1er Archie sorti, avec seulement 512 Ko de RAM.
Heureusement il n'a été vendu que 6 mois par Acorn, ensuite tous les Archies avaient minimum 1 Mo
( et 2 pour le A420/1 et 4 pour le A440 http://chrisacorns.computinghistory.org.uk/Computers/A4001.html  ).

Cette-fois ci la vidéo montre le mod de suppression du filtre beaucoup trop important que Acorn a bêtement implémenté sur la 1ère génération d'Archimedes.
Egalement, il y a remplacement de l'amplificateur opérationnel de qualité standard par un BURR BROWN de qualité audiophile ( c'est moi qui ai trouvé cet ampli op de meilleure qualité et montré l'intérêt du mod aux Acorniens ).

A noter qu'il se casse vraiment la tête à tout démonter, alors que cette machine est prévue, comme tous les Archies en boîtier, pour faire coulisser la carte mère par l'arrière de la bécane, pour l'extraire.
Il a également choisi le mod de Steve Harrison ( aka Phoenix du groupe Quantum ) où le son non filtré est envoyé vers le jack 3,5 à l'arrière de la machine, alors qu'il est possible de le récupérer non filtré ( et protégé ) sur des connecteurs présents sur la carte mère, donc sans aucun usage de fer à souder.
Très tôt les magasines Acorn ont suggéré aux possesseurs d'Archie de réaliser ce mod, qui est enfantin sur tous les 1ers Archies, sauf le BBCA3000 où là il fallait souder directement 3 fils sur les pattes de l'ampli op ( gauche, droite, masse ). Mais bon, ça va, ce n'est pas un CMS, ça reste du mod de base pour n'importe qui ayant déjà tenu un fer à souder.

En passant vous verrez un ARM3 à 25 Mhz, l'upgrade qui s'insère en lieu et place de l'ARM2 à 8 Mhz ( monté sur support, donc pas besoin de dessouder quoi que ce soit, il suffit de le retirer avec la pince d'extraction fournie avec les ARM3 ).
Cette upgrade fut dispo dès 1989 et amenait les Archies à un niveau de performances hors du commun pour l'époque, dans cette gamme de prix :
12,72 MIPS - 17 596 Dhrystone/sec - 216 kWhetstones/sec

L'ARM3 s'overclocke les doigts dans le nez en changeant l'oscillateur sur la carte fille, et le monter à 33 Mhz sans radiateur ou bien 42 Mhz en ajoutant un radiateur ( refroidissement passif, donc ) dessus est courant ( avec ZERO problème de stabilité )
Les (rares) ARM3 en package céramique eux s'overclockent à 48, 50, 52 Mhz ( idem : aucun problème de stabilité ) d'après ce que j'ai lu sur le forum stardot et iconbar.

Pour les tous 1ers Archies série 300 et 400, il fallait également remplacer le contrôleur mémoire, le MEMC, par le MEMC1A ( même procédure : extraction de l'ancien chip, insertion du nouveau) et 1 ( ou 2 ? ) GALs également sur support, tulipes cette fois.
A partir de 1989, avec la sortie du tout-en-un BBCA3000, tous les Archies ont d'origine le MEMC1A sur leur carte mère.

Enjoy !

ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2020 - 12:05

en gros c'est quoi la config Archimedes Ultime en terme de puissance ? (avant le RISC PC bien sur)

drfloyd
drfloyd

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 12:16

drfloyd a écrit:en gros c'est quoi la config Archimedes Ultime en terme de puissance ? (avant le RISC PC bien sur)

Je dirais le A540 car il a
- un CPU ARM3 monté sur carte fille, allant de 20 à 33 Mhz selon les modèles de cartes filles
- 4 Mo sur la carte mère et 3 connecteurs pour enficher à chaque fois une carte fille 4 Mo + MEMC1A additionnel ( Il faut un MEMC1A par paquet de 4 Mo )
- il est livré en standard avec une carte SCI fabriquée par Acorn
http://chrisacorns.computinghistory.org.uk/Computers/A540.html
C'est ce type de machine qui a servi de base pour créer le RISC PC où là aussi le CPU est sur carte fille.
C'est aussi ce type de machine qui était vendue avec l'UNIX d'Acorn : RISC iX

En moins bien :
le A5000
2 versions
- standard avec ARM3 à 25 Mhz, versions 2 Mo et 4 Mo
- alpha avec ARM3 à 33 Mhz, forcément 4 Mo je crois
Lui a un lecteur de disquettes haute densité ( 1,6 Mo ), le A540 reste en basse densité ( 800 Ko )
Le A5000 ne s'upgrade qu'à 8 Mo par manque physique de place dans le boitier pour monter + haut.
http://chrisacorns.computinghistory.org.uk/Computers.html#A5000A4

Les 2 machines peuvent avoir un des 2 modèles de co processeurs arithmétiques, développés par Acorn : les FPA10 et FPA11
Pour le A540 ce sera sur la carte fille CPU, et sur les A5000s il y a un support sur la carte mère.

Un A540 sur Ebay ça monte vite à GBP 700, même non testé, surtout s'il a un FPA et 8 Mo ou plus.
Un A5000 alpha dans les GBP 450 si 4 Mo testé OK
Un A5000 à 25 Mhz dans les GBP 350, si 4 Mo et testé OK
A chaque fois ça peut très bien être juste avec le clavier, et sans souris, ces prix, et c'est hors port.
Very Happy

A noter que pour les 2 machines le bus mémoire est à 12 Mhz, et overclockable.
J'ai payé le projet, réalisé par Chris Morley, pour avoir des cartes RAM avec de la mémoire moderne pour le A5000, c'est open source, au bénéfice de la communauté Acorn.
Idem pour les A3020 et A4000, je l'ai financé et c'est open source, n'importe qui peut réaliser sa propre upgrade mémoire 4 Mo pour overclocker ces machines jusqu'à 24,xx Mhz, CPU et bus, doublant la puissance de ces 2 machines à base d'ARM250 à 12 Mhz.

pour le A540 c'est le pseudo IanS qui s'en charge en ce moment même ; c'est lui qui fabrique et vend à prix coûtant des cartes IDE avec le filing system de John Kortink (Zeridajh) : ZIDEFS
http://www.zeridajh.org/software/zidefs/index.htm
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=8&t=16940
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=8&t=16877
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par cryodav76 Dim 6 Sep 2020 - 14:14

doublon

Dernière édition par cryodav76 le Dim 6 Sep 2020 - 15:22, édité 1 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526

Message par cryodav76 Dim 6 Sep 2020 - 14:14

ArchieForEver a écrit:Mode FIGHT OFF.

Puisqu'il y a incrédulité sur les capacités en 2D d'un Archimedes à 8 Mhz face à un Amiga, je propose de coder un jeu qui existe sur Amiga, sous certaines conditions, sur l'Archie.
Proposition :
Coder le jeu Amiga Fightin' Spirit tel qu'existant sur l'Amiga,  en maximum 6 (*) mois sur Archie ( avec le contrôleur mémoire MEMC1A ) à 8 Mhz, 2 Mo, en mode 13 ( 320 x 256 , 256 couleurs ), et 50 fps.
Scroller aussi vers le haut et vers le bas ( effet de caméra qui suit les mouvements du perso ), et animer des personnages du fond par exemple.
Conditions de fourniture d'assets : me fournir les sprites ( tous les graphs au format BMP 256 couleurs), les samples, les attaques, combos, trajectoires retenues pour tous les mouvements etc ..
Termes financiers : constitution d'une cagnotte, et si je réussis vous me la filez, sinon c'est moi qui vous la paie.

Nous pouvons en discuter ici, calmement et intelligemment, en mode FIGHT OFF, sans mauvaise foi.

Bien cordialement,

Je le vois réalisable en 8 bits par pixel avec 100% de certitude dans la même résolution que l'Amiga, c'est à dire 288 x 192,
A nouveau, sur le + lent des Archies, à 8 Mhz ( avec le contrôleur mémoire MEMC1A ) et 2 Mo de RAM.

figting spirit sur archimde c'est un peu trop facile je citais juste ce jeu sur amiga car il a plus de 32 couleurs mais pas pour sa technique.

je te propose pluot elfmania qui lui a des effets que l'archimede aura bien du mal a reproduire Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 14:46

cryodav76 a écrit:

Proposition :

Bien cordialement,

figting spirit sur archimde c'est un peu trop facile je citais juste ce jeu sur amiga car il a plus de 32 couleurs mais pas pour sa technique.

je te propose pluot elfmania qui lui a des effets que l'archimede aura bien du mal a reproduire Mr. Green

Intéressante proposition.
Résolution ?
288 x 192 ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par cryodav76 Dim 6 Sep 2020 - 15:23

ArchieForEver a écrit:
cryodav76 a écrit:

Proposition :

Bien cordialement,

Intéressante proposition.
Résolution ?
288 x 192 ?
je ne sais pas mais un mix avec shadows fighter  serai bien aussi
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par ArchieForEver Dim 6 Sep 2020 - 15:30

Shadow Fighter c'est comme le 1er cité : faisable les doigts dans le nez, une main dans le dos, en 256 couleurs 320x256 sur Archie : techniquement il n'y a rien dedans.

Elfmania le son c'est vraiment ça sur Amiga ? Autant aliasé ? Faudra que je le teste sur une de mes machines pour vérifier.
Je me trompe ou bien il n'est pas en 50 fps ?
On dirait 25 ou 17.
Si c'est ça ouais, ça ne devrait pas être fort difficile de le coder sur Archie.
En 17 fps comme ça a l'air, je te le code en 352 x 288 256 couleurs, je n'aurai même pas besoin d'utiliser mes routines d'affichage de sprites optimisées.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par cryodav76 Dim 6 Sep 2020 - 17:12

ArchieForEver a écrit:Shadow Fighter c'est comme le 1er cité : faisable les doigts dans le nez, une main dans le dos, en 256 couleurs 320x256 sur Archie : techniquement il n'y a rien dedans.

Elfmania le son c'est vraiment ça sur Amiga ? Autant aliasé ? Faudra que je le teste sur une de mes machines pour vérifier.
On dirait 25 ou 17.
Si c'est ça ouais, ça ne devrait pas être fort difficile de le coder sur Archie.
En 17 fps comme ça a l'air, je te le code en 352 x 288 256 couleurs, je n'aurai même pas besoin d'utiliser mes routines d'affichage de sprites optimisées.
cool 
c'est difficile de dire le fps réel avec des vidéo sur mon a500 ça a l'air d’être à 50 fps pour le scrolling et les sprites a 25 et je dirai 100 couleurs.
mais je ne dis pas que c'est impossible , simplement il y a aucun jeu existant s'en approchant
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2020 - 17:19

tenter de faire un jeu de baston c'est un peu casse gueule

SEULS les jap maitrisent bien, et la comparaison avec Street Fighter 2 sera toujours un désaventage.

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Dim 6 Sep 2020 - 18:46

Tut tut tut... on a jamais fait mieux que Way of the exploding fist ou IK+ en terme de vs fighting, et ils n’étaient pas jap que je sache !
En toute objectivité bien sûr vieux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Zarnal Dim 6 Sep 2020 - 20:07

cryodav76 a écrit:
ArchieForEver a écrit:Shadow Fighter c'est comme le 1er cité : faisable les doigts dans le nez, une main dans le dos, en 256 couleurs 320x256 sur Archie : techniquement il n'y a rien dedans.

On dirait 25 ou 17.
cool 
c'est difficile de dire le fps réel avec des vidéo sur mon a500 ça a l'air d’être à 50 fps pour le scrolling et les sprites a 25 et je dirai 100 couleurs.
mais je ne dis pas que c'est impossible , simplement il y a aucun jeu existant s'en approchant

Shadow fighters est en 50/25. ECS et AGA.

Acorn archimedes 3010 - Page 12 Fighte10

Et Elfmania est en full 50.

Acorn archimedes 3010 - Page 12 Fighte11

Hormis le " faux " différentiel bien sûr. Sinon, il n'y en a plus ( de différentiel ).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2020 - 21:13

Urbinou a écrit:Tut tut tut... on a jamais fait mieux que Way of the exploding fist ou IK+ en terme de vs fighting, et ils n’étaient pas jap que je sache !

ah ok dans un autre genre....

Le jeu de baston Jap j'appelle ça le "Street Fighter Like", tellement rien de nouveau n'a été présenté depuis.

Sinon oui The Way of Exploding Fist... mais bon c'est un jeu 8bit...

Ca reste tres delicat de pondre un jeu de baston, tellement ca necessite des réglages précis. je vois mal quelqu'un pondre tout seul un jeu de baston réussi sur Archi....

Si si c'est "démonter" l'Amiga, franchement l'idéal reste de faire un remake amélioré de Shadow of the Beast (même le jeu est nul à la base), d'autant que le gameplay est basique.... c'est pas hyper difficile à mettre en place. Faut juste connaitre par coeur le jeu orginal.

drfloyd
drfloyd

Message par cryodav76 Lun 7 Sep 2020 - 0:19

drfloyd a écrit:
Urbinou a écrit:Tut tut tut... on a jamais fait mieux que Way of the exploding fist ou IK+ en terme de vs fighting, et ils n’étaient pas jap que je sache !

ah ok dans un autre genre....

Le jeu de baston Jap j'appelle ça le "Street Fighter Like", tellement rien de nouveau n'a été présenté depuis.

Sinon oui The Way of Exploding Fist... mais bon c'est un jeu 8bit...

Ca reste tres delicat de pondre un jeu de baston, tellement ca necessite des réglages précis. je vois mal quelqu'un pondre tout seul un jeu de baston réussi sur Archi....

Si si c'est "démonter" l'Amiga, franchement l'idéal reste de faire un remake amélioré de Shadow of the Beast (même le jeu est nul à la base), d'autant que le gameplay est basique.... c'est pas hyper difficile à mettre en place. Faut juste connaitre par coeur le jeu orginal.
shadows of the beast ...shadows of the beast vous avez que ça? l'amiga c'est pas arreté en 89...
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 7 Sep 2020 - 7:50

je parle bien sur dans le cas d'une tentative de portage... pour un jeu pas trop difficile à refaire (très peu de choses se passent au premier plan, et quasi aucune IA)

Dans l'absolu c'est la pire idée que de refaire ce jeu c'est clair, mais la meilleure dans le cadre d'un "buzz"

drfloyd
drfloyd

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 8:23

drfloyd a écrit:je parle bien sur dans le cas d'une tentative de portage... pour un jeu pas trop difficile à refaire (très peu de choses se passent au premier plan, et quasi aucune IA)

Dans l'absolu c'est la pire idée que de refaire ce jeu c'est clair, mais la meilleure dans le cadre d'un "buzz"

En voilà un type intelligent qui m'a compris  Very Happy

Faut comprendre que c'est systématiquement Shadow Of The Beast qu'on m'a envoyé dans la gueule quand je disais que l'Archimedes en 2D n'avait jamais été bien programmé, et avait un fort potentiel en réalité.

Phrase type de l'autre qui nous a quittés tout vexé : ' Le jour où on verra Shadow Of The Beast sur Archie là tu pourras la ramener, en attendant tu es un con, un menteur, un mytho, un taré, une merde etc etc '

Ben voilà.
Ce jour se rapproche.
Certes à mon rythme, mais c'est parce que je ne dois strictement rien à personne.
On est en 2020, le truc intéresse 40 personnes max, j'ai vraiment mieux à faire qu'être sur ce projet en mode 'marche forcée' ( dans ce mode là je me paie habituellement très cher, et là je bosse gratos, ce qui en soit est totalement inacceptable  MDR ).

Je ferai remarquer que ce n'est pas une pâle copie qui se profile à l'horizon.
Sur Archie on parle de SOTB en 500 couleurs à l'écran, et une surface de gameplay plus grande de 64%
Ce n'est quand même pas rien.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Sep 2020 - 8:45

drfloyd a écrit:je parle bien sur dans le cas d'une tentative de portage... pour un jeu pas trop difficile à refaire (très peu de choses se passent au premier plan, et quasi aucune IA) Dans l'absolu c'est la pire idée que de refaire ce jeu c'est clair, mais la meilleure dans le cadre d'un "buzz"
Tu écoutes aujourd'hui un utilisateur Amiga qui n'a jamais connu les consoles de la même époque, pour lui Great Giana Sisters est mieux que Super Mario Bros. et Body Blow que Street Fighter II ... Du coup, t'as vite un panorama de l'objectivité au sujet de Beast & Co. Aussi, faire un portage d'un jeu vitrine, c'est juste pour l'aspect technique et non pour les qualités ludiques du titre ; Ca se saurait.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 8:46

TotOOntHeMooN a écrit:
drfloyd a écrit:je parle bien sur dans le cas d'une tentative de portage... pour un jeu pas trop difficile à refaire (très peu de choses se passent au premier plan, et quasi aucune IA) Dans l'absolu c'est la pire idée que de refaire ce jeu c'est clair, mais la meilleure dans le cadre d'un "buzz"
Tu écoutes aujourd'hui un utilisateur Amiga qui n'a jamais connu les consoles de la même époque, pour lui Great Giana Sisters est mieux que Super Mario Bros. et Body Blow que Street Fighter II ... Du coup, t'as vite un panorama de l'objectivité au sujet de Beast & Co. Aussi, faire un portage d'un jeu vitrine, c'est juste pour l'aspect technique et non pour les qualités ludiques du titre ; Ca se saurait.

Je n'ai rien à ajouter.
Je suis 100% d'accord avec toi.
Je compte ajouter du gameplay qui manquait à la version Amiga.
Remarque : ça ne va pas être dur tellement SOTB est en fait un pauvre jeu Amiga ( un de + )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par kawickboy Lun 7 Sep 2020 - 9:00

Un SOTB deluxe c'est clairement pour parler aux fans d'amiga. La démo sur GX4000 et certains portages consoles (je pense à la nec cd notamment) avaient pourtant largement égratigné la légende. Parfois j'ai l'impression que le fait que la version ST ait été baclée et passée en 512ko (apparemment les auteurs du portage voulaient 1mo minimum mais l'éditeur voulait qu'un 520 stock puisse le lancer) ait suffit pour certains amigaïstes à en faire un totem indétronable.

Pour aller plus loin faudrait plus taper dans le turrican-like, ou l'action façon ghouls'n'ghosts ou strider. Plus mature un jeu façon Epic ou Elite 2 (pour ce dernier aucune négo n'avait été au moins tentée ? Même si la taille du code source à convertir devait être monstrueuse) aurait pas mal claqué à l'époque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par ArchieForEver Lun 7 Sep 2020 - 9:06

kawickboy a écrit:Un SOTB deluxe c'est clairement pour parler aux fans d'amiga. La démo sur GX4000 et certains portages consoles (je pense à la nec cd notamment) avaient pourtant largement égratigné la légende. Parfois j'ai l'impression que le fait que la version ST ait été baclée et passée en 512ko (apparemment les auteurs du portage voulaient 1mo minimum mais l'éditeur voulait qu'un 520 stock puisse le lancer) ait suffit pour certains amigaïstes à en faire un totem indétronable.

Ouais, mais là on va rentrer dans la psychologie humaine, qui fait que plus tu as eu des émois tôt dans un domaine, qqchose ou avec quelqu'un plus tu l'idéalises. Le truc devient ton alpha et oméga.  MDR
J'en ai parlé dans la vidéo qui est dans ma signature, vers la fin  Wink
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Lun 7 Sep 2020 - 9:26

ArchieForEver a écrit:on va rentrer dans la psychologie humaine, qui fait que plus tu as eu des émois tôt dans un domaine, qqchose ou avec quelqu'un plus tu l'idéalises.
C'est plutôt le manque de renouvellement que la première fois, qui fait que tu idéalises autour de rien ou peut.
Quand t'as connu l'Amiga 500 et après la 103 SP, forcément ta vision des jeux vidéos est bien bornée.
T'as eu quoi à part ton Archimedes à ce sujet ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par kawickboy Lun 7 Sep 2020 - 9:34

Le comble c'est que tu si vas au bout de ce projet, l'archimedes aura eu un homebrew davantage ambitieux que tout que l'on aura eu sur amiga depuis... Je ne sais pas. Sur micro 8 bits des trucs sympas il en sort tout le temps mais sur amiga/st c'est le calme plat. On a athanor 2 (jeu d'aventure) qui arrive heureusement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par cryodav76 Lun 7 Sep 2020 - 11:44

l'amigaiste est avant tout technophile ..
tous les amigaistes que j'ai connu ont connu toutes les autres consoles, pc dernier cris etc
moi même j'ai une une megadrive a sa sorti en 89 a 1890fr
une nec core graph,une nec supergraph, une snes, une jaguar, psx etc
et évidement j'ai eu un atari st et un gros pc avant même l'amiga.
d'ailleurs j'ai des anecdotes concernant mon pc,comme installé une sound blaster le prix de mon premier amiga!  et pourtant le son de l'amiga était mieux...ou alors un adaptateur tv pour le pc egalement le prix de l'amiga(pas de sorti ntsc a l'epoque) etc etc...
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant