LES SORTIES CINE
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Re: LES SORTIES CINE
Je suis allé voir Le Comte de Monte-Cristo ...
Le Comte de Monte-Cristo est le troisième volet du "Dumasverse", après l'adaptation en deux volets des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Pour l'occasion, le duo Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte passent cette fois-ci derrière la caméra, puisque c'est eux qui avaient écrit le scénario des Trois Mousquetaires. Alors je vous préviens tout de suite, je n'ai pas lu le roman, ni aucun autre roman d'Alexandre Dumas d'ailleurs ... Les Trois Mousquetaires et La Reine Margot, c'est de lui aussi. Je ne vais donc pas me risquer à faire des comparaisons entre le film et le roman dont il est adapté.
Au début du film, nous sommes en 1815, sous le régime du roi Louis XVIII. Nous découvrons Edmond Dantès (Pierre Niney) en pleine mer, faisant parti d'un équipage sur un bateau pris au piège en pleine tempête. C'est alors qu'Edmond sauve des flots une jeune femme qui s'avère être une Bonapartiste. Et pour cela, il a désobéi au capitaine du navire Danglar (Patrick Mille) qui ne voulait pas dévier de sa trajectoire et qui va vouloir se venger. Cet événement va lui procurer beaucoup de problèmes, puisqu'il va être arrêté au milieu de son mariage avec Mercédès (Anaïs Demoustier) sous l'ordre du procureur Gérard de Villefort (Laurent Lafitte) qui l'accuse de Bonapartisme. C'est Danglar qui l'a dénoncé, avec le soutient du cousin de Mercedes Fernand de Morcef (Bastien Bouillon) qui est amoureuse d'elle en secret et qui donc ne voit pas d'un bon œil son union avec Emond. C'est donc une histoire de complot et de conspiration fomenté par une minorité active, qui va aboutir à l'emprisonnement d'Edmond sur l'île du château d’If. Il y restera quatorze longues années dans la tristement célèbre forteresse de l'île ...
Le Comte de Monte-Cristo c'est l'histoire d'un amour impossible entre Edmond et Mercédès, un amour qu'il essaiera de récupérer au milieu de sa vengeance. Cette vengeance justement va s'élargir et impliquer les enfants des protagonistes principaux. On voit alors la montée en puissance de notre Dark Vador qui va peu à peu tomber du côté obscur. Quand je dis peu à peu, en fait je devrais dire assez soudainement, trop soudainement à mon goût. Le film ne montre pas assez son passage vers le côté obscur, un peu le même défaut qu'on retrouve dans Star Wars III - La Revanche des Sith avec le personnage d'Anakin Skywalker.
Le film est un gros blockbuster à la française, avec un casting prestigieux, des décors et des costumes splendides, une mise en scène qui veux nous en mettre plein les yeux (un peu trop peut-être) et une BO grandiose mais alors trop, mais beaucoup trop omniprésente. La musique appuie toutes les émotions et la mise en scène est beaucoup trop démonstrative. Tout ça, ça sent quand même la grosse production française bien calibrée et bien millimétrée comme il faut. Il lui manque une vision d'auteur, ça manque de souffle et on voit tout venir à l'avance. Tout y passe, les histoires d'amour contrariées, le jeu des masques, les complots et autres manigances, les duels à l'épée et au pistolet, les retournements de situation à la pelle ...
Par contr côté casting, c'est un sans faute absolu. Pierre Niney porte littéralement le film sur ses épaules et confirme une fois de plus que c'est l'acteur le plus prometteur de sa génération. D'ailleurs, on ne peut plus parler de promesse le concernant, mais de confirmation. Laurent Laffite est excellent comme à son habitude lorsqu'il joue les types détestables (Au revoir là-haut et Elle), il est délicieusement détestable et on aime le détester. Anaïs Demoustuer qui a déjà joué avec Pierre Niney (Sauver ou périr), est une nouvelle fois parfaite. Et concernant tous les acteurs de seconds rôles, ils sont tous parfaits
Au final, Le Comte de Monte-Cristo c'est un très bon film de divertissement avec un très très bon casting, mais il ne faut pas lui en demander plus. C'est un film fait par des "bons faiseurs". Ne vous attendez pas à un film d'auteur, car c'est calibré très grand public. C'est du grand spectacle pour toute la famille, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les presque trois heures du film, la direction artitique et les acteurs sont impeccables, mais mon âme de cinéphile en attendait peut-être un peu plus que ça
Le Comte de Monte-Cristo est le troisième volet du "Dumasverse", après l'adaptation en deux volets des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Pour l'occasion, le duo Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte passent cette fois-ci derrière la caméra, puisque c'est eux qui avaient écrit le scénario des Trois Mousquetaires. Alors je vous préviens tout de suite, je n'ai pas lu le roman, ni aucun autre roman d'Alexandre Dumas d'ailleurs ... Les Trois Mousquetaires et La Reine Margot, c'est de lui aussi. Je ne vais donc pas me risquer à faire des comparaisons entre le film et le roman dont il est adapté.
Au début du film, nous sommes en 1815, sous le régime du roi Louis XVIII. Nous découvrons Edmond Dantès (Pierre Niney) en pleine mer, faisant parti d'un équipage sur un bateau pris au piège en pleine tempête. C'est alors qu'Edmond sauve des flots une jeune femme qui s'avère être une Bonapartiste. Et pour cela, il a désobéi au capitaine du navire Danglar (Patrick Mille) qui ne voulait pas dévier de sa trajectoire et qui va vouloir se venger. Cet événement va lui procurer beaucoup de problèmes, puisqu'il va être arrêté au milieu de son mariage avec Mercédès (Anaïs Demoustier) sous l'ordre du procureur Gérard de Villefort (Laurent Lafitte) qui l'accuse de Bonapartisme. C'est Danglar qui l'a dénoncé, avec le soutient du cousin de Mercedes Fernand de Morcef (Bastien Bouillon) qui est amoureuse d'elle en secret et qui donc ne voit pas d'un bon œil son union avec Emond. C'est donc une histoire de complot et de conspiration fomenté par une minorité active, qui va aboutir à l'emprisonnement d'Edmond sur l'île du château d’If. Il y restera quatorze longues années dans la tristement célèbre forteresse de l'île ...
- Spoiler:
- Il va donc s'en évader au bout de quatorze ans grâce à l'aide de l'Abbé Faria (Pierfrancesco Favino) qui va lui révéler l'existence d'un trésor sur l'île de Monte-Crito. Il va retrouver ce trésor qui va faire sa fortune et revient en France sous le nom du Comte de Monte-Cristo, d'où le titre du film. Assoiffé de vengeance, il va tout faire pour retrouver les trois hommes responsables de son arrestation (le procureur, Danglar et le cousin de Mercédès qui l'a d'ailleurs épousé entre-temps) et leur faire payer leur trahison.
Le Comte de Monte-Cristo c'est l'histoire d'un amour impossible entre Edmond et Mercédès, un amour qu'il essaiera de récupérer au milieu de sa vengeance. Cette vengeance justement va s'élargir et impliquer les enfants des protagonistes principaux. On voit alors la montée en puissance de notre Dark Vador qui va peu à peu tomber du côté obscur. Quand je dis peu à peu, en fait je devrais dire assez soudainement, trop soudainement à mon goût. Le film ne montre pas assez son passage vers le côté obscur, un peu le même défaut qu'on retrouve dans Star Wars III - La Revanche des Sith avec le personnage d'Anakin Skywalker.
Le film est un gros blockbuster à la française, avec un casting prestigieux, des décors et des costumes splendides, une mise en scène qui veux nous en mettre plein les yeux (un peu trop peut-être) et une BO grandiose mais alors trop, mais beaucoup trop omniprésente. La musique appuie toutes les émotions et la mise en scène est beaucoup trop démonstrative. Tout ça, ça sent quand même la grosse production française bien calibrée et bien millimétrée comme il faut. Il lui manque une vision d'auteur, ça manque de souffle et on voit tout venir à l'avance. Tout y passe, les histoires d'amour contrariées, le jeu des masques, les complots et autres manigances, les duels à l'épée et au pistolet, les retournements de situation à la pelle ...
Par contr côté casting, c'est un sans faute absolu. Pierre Niney porte littéralement le film sur ses épaules et confirme une fois de plus que c'est l'acteur le plus prometteur de sa génération. D'ailleurs, on ne peut plus parler de promesse le concernant, mais de confirmation. Laurent Laffite est excellent comme à son habitude lorsqu'il joue les types détestables (Au revoir là-haut et Elle), il est délicieusement détestable et on aime le détester. Anaïs Demoustuer qui a déjà joué avec Pierre Niney (Sauver ou périr), est une nouvelle fois parfaite. Et concernant tous les acteurs de seconds rôles, ils sont tous parfaits
Au final, Le Comte de Monte-Cristo c'est un très bon film de divertissement avec un très très bon casting, mais il ne faut pas lui en demander plus. C'est un film fait par des "bons faiseurs". Ne vous attendez pas à un film d'auteur, car c'est calibré très grand public. C'est du grand spectacle pour toute la famille, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les presque trois heures du film, la direction artitique et les acteurs sont impeccables, mais mon âme de cinéphile en attendait peut-être un peu plus que ça
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: LES SORTIES CINE
Cool, je pense aller le voir dans les prochaines semaines, j'avais adoré le 1er, pareil pour le 2, le 3ème déjà moins mais ça restait sympa.Kristof a écrit:Vu moi moche et méchant 4 hier au ciné. On s'est bien marré. Le rythme est bien soutenu et le film travaillé. Ca reste pour les gamins, mais pas mal de références aussi pour les adultes.
Quoiqu'il en soit les enfants vont sans doute aimer c'est le principal :)
Pareil, ras le bol de ce forcing partout tout le temps et de cet entretien constant de l'inversion des valeurs.vortex a écrit:Encore un truc woke de plus, entre la musique hip hop et Macrinus , empereur romain , qui est noir...
Alors il y a certes eu des empereurs romains africains, mais les scénaristes n'ont pas du comprendre le concept d'empereur africain.
J'ai vu la BA et ça m'a donné l'impression qu'il y avait tout ce qu'il y a à voir dans le film dedans (et c'est si peu qu'ils mettent même plusieurs fois des passages similaires), que c'était une effervescence d'effets spéciaux (pour combler le vide du scénario et de la narration ?) et que les acteurs n'avaient aucune aura.
Je le verrai, peut-être, plus tard avec Plex mais rien de sûr.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
Par rapport à la version avec Depardieu il en est quoi ?lessthantod a écrit:Je suis allé voir Le Comte de Monte-Cristo ...
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
C'est aussi la question que je me pose, n'ayant vu que cette version quand j'étais petit et connaissant aussi l'histoire générale je voualais savoir si ça valait craiment le coup d'aller au ciné...
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Re: LES SORTIES CINE
Quelqu'un est allé voir les dernier Kevin Costner ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: LES SORTIES CINE
Jamais vu, je ne pourrais pas te dire.RetroBalboa007 a écrit:Par rapport à la version avec Depardieu il en est quoi ?lessthantod a écrit:Je suis allé voir Le Comte de Monte-Cristo ...
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: LES SORTIES CINE
Je suis allé voir To the Moon au cinéma ...
Produit par Scarlett Johansson, qui tient également le rôle principal auprès de Channing Tatum, To the Moon est une comédie romantique basée sur des faits historiques, puisqu'il s'agit ici de la mission Apollo 11. C'est donc une comédie romantique et une comédie romantique des plus classiques, où deux amants potentiels se rapprochent l'un de l'autre, bien qu’au début de l’histoire des obstacles apparemment rédhibitoires les éloignent. Le film alterne entre scènes comiques et moments plus émouvants ... et se conclut bien sûr, sur une fin heureuse.
Nous sommes donc dans les années 60 et on va suivre une publicitaire Kelly Jones (Scarlett Johansson) spécialisée dans le marketing. Elle se fait appeler Kelly Jones, mais on va très vite découvrir qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle prétend être. En fait, c'est une arnaqueuse et une bonimenteuse absolue, qui passe d'une identité à une autre pour échapper au gouvernement, à la manière de Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux. Elle est recrutée par Mo (Woody Harrelson) un homme du président Nixon qui veut promouvoir la mission Apollo 11 auprès des américains. Il faut faire oublier la guerre du Vietnam et redonner un sentiment de fierté aux américains. Pour cela, Kelly est envoyée à la NASA où elle va rencontrer le directeur de la mission Cole Davis (Channing Tatum) dont elle va tomber amoureuse. Mais comédie romantique oblige, un obstacle va se dresser entre les deux potentiels amoureux, voire même plusieurs obstacles, puisqu'elle va marcher sur mes plates-bandes de Cole et risquer d'entraver sa mission.
To the Moon est un film qui n'est pas dénué de certaines qualités, mais qui a aussi pas mal de défauts, à commencer par la prévisibilité de l'ensemble qui est peut-être à mettre au compte du genre auquel il appartient. Mais plus que tout, il y a un problème de casting avec un Channing Tatum visiblement pas du tout à l'aise dans son rôle. Il y a zéro alchimie avec sa partenaire Scarlett Johansson et le coup de foudre dès le premier regard est difficile à croire. Qui plus est, il n'est pas aidé avec sa coupe ridicule, son pull jaune poussin hideux qui laisse entrevoir son Marcel blanc et un fond de teint étalé en pâtée qui cache difficilement son âge. Cette romance où les opposés s'attirent est assez galvaudée et datée, au final.
De plus, l'aspect comique de la comédie romantique ne fonctionne qu'à moitié. Il y a un côté screwball comedy qui ne fonctionne pas vraiment, notamment avec le gag récurent impliquant un chat, un peu comme dans L'Impossible Monsieur Bébé avec le léopard. Par contre, l'apport des deux comédiens Jim Rash et Ray Romano est indéniable. Jim Rash est vraiment très drôle en réalisateur de pub qui se prend pour l’égal d'un Kubrick. Quant à Ray Romano, son personnage est touchant, il est l'un des rares acteurs du film qui joue avec sobriété, sans en faire des tonnes ... et ça, ça fait du bien milieu de ce surjeu général qui englobe le film.
Le scénario qui tourne autour de la théorie du complot est plutôt intéressante et suffisamment bien exploitée, même si ça aurait pu être encore mieux exploitée. Pour résumer, certains prétendaient que l'alunissage aurait été tournée en studio et même que ce serait Stanley Kubrick qui l'aurait réalisé. En parallèle de la romance, on voit donc cette tentative de tourner un faux alunissage dans des studios, au sein même de la NASA. On voit les deux aspects de l'Amérique, celle d'un gouvernement qui ment aux américains pour leur vendre la course à l'espace contre les soviétiques et pour leur faire oublier la guerre au Vietnam et celle qui nous fait rêver en envoyant des américains sur la Lune (aka The American Dream). Alors certes, toute cette réflexion n'est pas très poussée, mais c'est plutôt appréciable et peu commun d'avoir une critique de l'Amérique dans une comédie légère et surtout faite par les américains eux-même.
Bref, To the Moon est un film qui a du mal à jouer sur les deux tableaux, sur la comédie romantique et sur la théorie du complot. Il jongle donc entre un ton léger et un ton plus sérieux, sans totalement nous convaincre. Après, la réalisation est propre avec notamment de jolies séquences en split-screen et Scarlett Johansson est décidément toujours aussi belle. Le film n’est pas désagréable à suivre, la critique de l'Amérique et la théorie du complot ont le mérite d'apporter un peu d'originalité à cette comédie romantique qui, somme toute, est assez stéréotypée, mais le pauvre Channing Tatum est complètement hors-sujet et ça a gâché mon plaisir, je dois le dire !
Produit par Scarlett Johansson, qui tient également le rôle principal auprès de Channing Tatum, To the Moon est une comédie romantique basée sur des faits historiques, puisqu'il s'agit ici de la mission Apollo 11. C'est donc une comédie romantique et une comédie romantique des plus classiques, où deux amants potentiels se rapprochent l'un de l'autre, bien qu’au début de l’histoire des obstacles apparemment rédhibitoires les éloignent. Le film alterne entre scènes comiques et moments plus émouvants ... et se conclut bien sûr, sur une fin heureuse.
Nous sommes donc dans les années 60 et on va suivre une publicitaire Kelly Jones (Scarlett Johansson) spécialisée dans le marketing. Elle se fait appeler Kelly Jones, mais on va très vite découvrir qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle prétend être. En fait, c'est une arnaqueuse et une bonimenteuse absolue, qui passe d'une identité à une autre pour échapper au gouvernement, à la manière de Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux. Elle est recrutée par Mo (Woody Harrelson) un homme du président Nixon qui veut promouvoir la mission Apollo 11 auprès des américains. Il faut faire oublier la guerre du Vietnam et redonner un sentiment de fierté aux américains. Pour cela, Kelly est envoyée à la NASA où elle va rencontrer le directeur de la mission Cole Davis (Channing Tatum) dont elle va tomber amoureuse. Mais comédie romantique oblige, un obstacle va se dresser entre les deux potentiels amoureux, voire même plusieurs obstacles, puisqu'elle va marcher sur mes plates-bandes de Cole et risquer d'entraver sa mission.
To the Moon est un film qui n'est pas dénué de certaines qualités, mais qui a aussi pas mal de défauts, à commencer par la prévisibilité de l'ensemble qui est peut-être à mettre au compte du genre auquel il appartient. Mais plus que tout, il y a un problème de casting avec un Channing Tatum visiblement pas du tout à l'aise dans son rôle. Il y a zéro alchimie avec sa partenaire Scarlett Johansson et le coup de foudre dès le premier regard est difficile à croire. Qui plus est, il n'est pas aidé avec sa coupe ridicule, son pull jaune poussin hideux qui laisse entrevoir son Marcel blanc et un fond de teint étalé en pâtée qui cache difficilement son âge. Cette romance où les opposés s'attirent est assez galvaudée et datée, au final.
De plus, l'aspect comique de la comédie romantique ne fonctionne qu'à moitié. Il y a un côté screwball comedy qui ne fonctionne pas vraiment, notamment avec le gag récurent impliquant un chat, un peu comme dans L'Impossible Monsieur Bébé avec le léopard. Par contre, l'apport des deux comédiens Jim Rash et Ray Romano est indéniable. Jim Rash est vraiment très drôle en réalisateur de pub qui se prend pour l’égal d'un Kubrick. Quant à Ray Romano, son personnage est touchant, il est l'un des rares acteurs du film qui joue avec sobriété, sans en faire des tonnes ... et ça, ça fait du bien milieu de ce surjeu général qui englobe le film.
Le scénario qui tourne autour de la théorie du complot est plutôt intéressante et suffisamment bien exploitée, même si ça aurait pu être encore mieux exploitée. Pour résumer, certains prétendaient que l'alunissage aurait été tournée en studio et même que ce serait Stanley Kubrick qui l'aurait réalisé. En parallèle de la romance, on voit donc cette tentative de tourner un faux alunissage dans des studios, au sein même de la NASA. On voit les deux aspects de l'Amérique, celle d'un gouvernement qui ment aux américains pour leur vendre la course à l'espace contre les soviétiques et pour leur faire oublier la guerre au Vietnam et celle qui nous fait rêver en envoyant des américains sur la Lune (aka The American Dream). Alors certes, toute cette réflexion n'est pas très poussée, mais c'est plutôt appréciable et peu commun d'avoir une critique de l'Amérique dans une comédie légère et surtout faite par les américains eux-même.
Bref, To the Moon est un film qui a du mal à jouer sur les deux tableaux, sur la comédie romantique et sur la théorie du complot. Il jongle donc entre un ton léger et un ton plus sérieux, sans totalement nous convaincre. Après, la réalisation est propre avec notamment de jolies séquences en split-screen et Scarlett Johansson est décidément toujours aussi belle. Le film n’est pas désagréable à suivre, la critique de l'Amérique et la théorie du complot ont le mérite d'apporter un peu d'originalité à cette comédie romantique qui, somme toute, est assez stéréotypée, mais le pauvre Channing Tatum est complètement hors-sujet et ça a gâché mon plaisir, je dois le dire !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: LES SORTIES CINE
Mon DIEU, un remake de THE KILLER....
C'est quoi cette daube !!! et ces acteurs !!!!!
C'est quoi cette daube !!! et ces acteurs !!!!!
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Re: LES SORTIES CINE
lessthantod a écrit:Je suis allé voir Vice-Versa 2 ...
Bref, j'ai trouvé le film très mal développé, inintéressant au possible dans les phases avec Riley dans la vraie vie. J'ai juste l'impression d'avoir vu un copier-coller du premier film, mais en moins bien (moins impactant émotionnellement, surtout). Je ne comprend pas pourquoi ils ont attendus neuf ans pour nous sortir ça ?! Le départ de Pete Docter à la réalisation n'a pas aidé non plus ... (5.5/10)
L'ayant vu le week end dernier je suis dans l'ensemble d'accord avec la critique.
Ce qui sauve le film pour moi est justement qu'il sorte presque 10 ans apres le premier, il y a effectivement assez peu de renouveau mais 10 ans ayant passés et la nostalgie jouant c'étant plaisant de retouver les différents personnages.
extros- Patient incurable
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Re: LES SORTIES CINE
Pour une fois, je vais aller dans ton sens.drfloyd a écrit:Mon DIEU, un remake de THE KILLER....
C'est quoi cette daube !!! et ces acteurs !!!!!
Je suis assez étonné que personne n'ait déjà crié au loup sur la wokisation de The Killer. Un tueur asiatique à la classe absolue devient une tueuse black ... dénuée de classe... On perd toute la tension sensuelle entre la victime et le tueur puisque, dans ce remake, la victime reste une femme. Bon, peut-être que la tueuse du remake est aussi une lesbienne et on aura coché presque toutes les cases du woke à l'hollywoodienne...
Dans le film original, Chow Yunfat portait tout le film sur ses épaules avec son charme absolu, sans parler du policier joué par Danny Lee qui le complètait bien. Je n'ai rien contre Nathalie Emmanuel mais elle n'a vraiment pas la charisme d'un Chow Yunfat... Même s'ils ont réussi à remettre John Woo à la barre de son propre remake, le mec a presque 80 ans. Ca fait longtemps qu'il a plus fait un grand film. Et c'est pas notre Omar Sy national qui va pouvoir sauver le film tout seul... et encore , il faut voir sa prestation dans ce film.
Dernière édition par xinyingho le Sam 20 Juil 2024 - 11:19, édité 1 fois
xinyingho- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
drfloyd a écrit:Mon DIEU, un remake de THE KILLER....
C'est quoi cette daube !!! et ces acteurs !!!!!
Bordel ! On dirait une série pour TF1...
Et c'est John Woo aux manettes !!! WTF ?!
dami1- Interne
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Re: LES SORTIES CINE
C'est ca le pire, c'est bien Woo aux manettes...
Le type est tombé bien bas à réaliser un film typé "TF1".... et woke en meme temps...
Réalisateur culte du siecle dernier qui a plongé au fil des années
Ceux qui ne connaissent pas, regardez THE KILLER, l'original.
Le type est tombé bien bas à réaliser un film typé "TF1".... et woke en meme temps...
Réalisateur culte du siecle dernier qui a plongé au fil des années
Ceux qui ne connaissent pas, regardez THE KILLER, l'original.
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xinyingho offre 1 suppo à ce post!
Re: LES SORTIES CINE
Meuh non, vous allez voir que ça va être super....
...au moins autant que le remake de Cat's Eyes par TF1
...au moins autant que le remake de Cat's Eyes par TF1
François- Patient incurable
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Re: LES SORTIES CINE
Il y a eu aussi une sorte de Dents de la Mer ridicule à Paris.....
les JO à Paris ont poussé à faire des films dans la capitale j'ai l'impression
les JO à Paris ont poussé à faire des films dans la capitale j'ai l'impression
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Re: LES SORTIES CINE
François a écrit:Meuh non, vous allez voir que ça va être super....
...au moins autant que le remake de Cat's Eyes par TF1
Je suis sûr que Cat's Eyes sera plus fun que ce truc !
dami1- Interne
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Re: LES SORTIES CINE
Mais oui ! C'est trop ça !drfloyd a écrit:C'est ca le pire, c'est bien Woo aux manettes...
Le type est tombé bien bas à réaliser un film typé "TF1".... et woke en meme temps...
Réalisateur culte du siecle dernier qui a plongé au fil des années
Ceux qui ne connaissent pas, regardez THE KILLER, l'original.
Quelle honte ! Quelle chiasse !!!
Et en plus avec ce personnage INFECT de Sy, plus prompt à chouiner sur les réseaux sociaux pour de petits anges comme Nahel ou pour faire barrage au RN depuis sa résidence de luxe de bobo privilégié de LA (comme quoi, la discrimination et le racisme c'est vraiment de la fable victimaire mais bon...), plutôt que de simplement fermer sa gueule..
Je ne peux définitivement plus le voir, lui, au secours !
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
TF1 va se spécialiser dans le concept de remake woke ?
HEAT LGBT+ Edition ?
GOZZILLA Vs Omar Sy ?
USUAL SUSPECTS Trans' Deluxe ?
TAXI DRIVER II avec Mimi Mati ?
LE PARRAIN 5 avec Chantal Latsu ?
HEAT LGBT+ Edition ?
GOZZILLA Vs Omar Sy ?
USUAL SUSPECTS Trans' Deluxe ?
TAXI DRIVER II avec Mimi Mati ?
LE PARRAIN 5 avec Chantal Latsu ?
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avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Re: LES SORTIES CINE
Ooh la vache ! La surprise totale !
Je suis trop hypé !
Le 1er est clairement un de mes films préférés top 20 facile.
Un chef d'œuvre, une claque, réaliste, cru, des scènes et des idées incroyables.
J'avais moins aimé le 2ème, même s'il était pas mal.
J'ai un peu d'espoir et d'attentes pour celui-ci, mais je ne me fais pas d'illusion, on est en 2024, on aura du trash mainstream et vulgaire qui fera les gros titres (comme The Boys...) mais blindé de clichés et qui sait, pkoi pas du wokisme aussi, c'est à la mode
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
danny boyle en réal,garland a l'ecriture et cillian en producteur (possible apparition dans le film) ...j'y crois!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: LES SORTIES CINE
Je préfère le 1er mais la scène du "départ" du 2 avec Robert Carlyle envoie du pâté, je reste littéralement scotché sur ce passage.
Est-ce que ce sera à Paris comme le suggère la fin du 2 ?
Est-ce que ce sera à Paris comme le suggère la fin du 2 ?
Maxicrash- Interne
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Re: LES SORTIES CINE
+1 Une turie cette scène d'ouverture.Maxicrash a écrit:la scène du "départ" du 2 avec Robert Carlyle envoie du pâté, je reste littéralement scotché sur ce passage.
Apparemment non, j'ai cru comprendre qu'on restait à Londres .. non ?Maxicrash a écrit:Est-ce que ce sera à Paris comme le suggère la fin du 2 ?
Edit : quelques infos sur allocine : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000085055.html
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: LES SORTIES CINE
suffit de voir l'affiche, c'est à Londres.
Les 1 et 2 sont différents, mais fabuleux tous les 2
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Re: LES SORTIES CINE
Putain je viens de voir deadpool
J’ai toujours moins aimé le personnage
Mais putain la daube ce film
Rien ne va
Nul bla bla
Perso débile qui reviennent
Mechant en carton
Une purge en longueur dont je ne trouve aucun intérêt
L’humour est en trop comme d’hab mais là c’est le ponpon
Bref je m’attendais à un beau fight de fin
Finis définitivement les Xmens sont vraiment des sous sous sous daube
Loin de la mythologie marvel
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: LES SORTIES CINE
Tiens question con, je ne les ai pas vu depuis très longtemps mais dans les précédents films ils n'avaient pas évoqué le fait qu'après une certain temps (quelques mois) l'épidémie s'arrêterait d'elle-même car les "zombies" finiraient par pourir et "mourir" ?
Ca voudrait dire que dans celui-ci ce serait surtout du Human Vs Human post-apo non ?
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
Le 1er était cool et rafraichissantAtaré a écrit:Putain je viens de voir deadpool
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Le 2ème était déjà moins bon, en voulant en faire trop, et en rajoutant trop de gags inutiles.
Le 3ème m'a toujours donné l'impression de vouloir s'acheter une crédibilité en rajoutant Hugh Jackman/Wolverine.
Je le regarderai en version 4K/HDR/Atmos depuis mon canap, et si c'est nase j'arrêterai le visionnage comme ça m'arrive parfois (coucou Spiderman Spiderverse..)
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: LES SORTIES CINE
Franchement, j'ai préféré Deadpool 2 au 1er, qui était enocre une origin story.
J'ai aussi beaucoup aimé le 3è mais c'est clairement parce que c'est un film qui parle aux fans, et apparemment beaucoup moins à ceux qui sont loins de l'univers des superhéros.
J'ai aussi beaucoup aimé le 3è mais c'est clairement parce que c'est un film qui parle aux fans, et apparemment beaucoup moins à ceux qui sont loins de l'univers des superhéros.
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Re: LES SORTIES CINE
Ataré a écrit:Putain je viens de voir deadpool
J’ai toujours moins aimé le personnage
Mais putain la daube ce film
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Loin de la mythologie marvel
déjà l'idée d'avoir voulu regarder ca, je pige pas.
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Re: LES SORTIES CINE
J'ai vu City of Darkness récemment, un film hongkongais adaptant la BD éponyme de Andy Seto lui-même adaptant le roman éponyme de Yuyi. Le titre de la BD et du roman en chinois est 九龍城寨 qu'on peut traduire par La Cité Fortifiée de Kowloon, traduit en anglais par City of Darkness, mais le titre du film en VO est devenu 九龍城寨之圍城 (3 caractères en plus à la fin, Le Siège de la Cité Fortifiée de Kownloon) et, en anglais en dehors de la France , Twilight of the Warriors: Walled In.
C'est toujours le bordel avec les titres des films hongkongais...
Donc ça parle de la citadelle de Kowloon qui a été rasée à la fin des années 90 et surtout d'un immigré qui arrive dans cette citadelle dans les années 80 et sa rencontre avec la communauté locale et la triade honkongaise. C'est vraiment un film dans le genre de ce que faisait HK jusque dans les années 90 : un scénario pas très compliqué mais rempli de sentiments pour faire bouger les coeurs et surtout de l'action avec du kungfu bien vigorifiant.
J'ai beaucoup aimé. Et puis il y a quelques stars locales bien connus. En France, les gens ne reconnaîtront que Sammo Hong, le pote de Jacky Chan, qui a joué dans SPL (殺破狼 Sha Po Lang). Mais il y a aussi Louis Koo qui était dans SPL 2 et Paradox (en fait SPL 3). La série SPL est une très bonne série de film de kungfu. Indispensable pour les amateurs... surtout le 2 d'ailleurs.
C'est toujours le bordel avec les titres des films hongkongais...
Donc ça parle de la citadelle de Kowloon qui a été rasée à la fin des années 90 et surtout d'un immigré qui arrive dans cette citadelle dans les années 80 et sa rencontre avec la communauté locale et la triade honkongaise. C'est vraiment un film dans le genre de ce que faisait HK jusque dans les années 90 : un scénario pas très compliqué mais rempli de sentiments pour faire bouger les coeurs et surtout de l'action avec du kungfu bien vigorifiant.
J'ai beaucoup aimé. Et puis il y a quelques stars locales bien connus. En France, les gens ne reconnaîtront que Sammo Hong, le pote de Jacky Chan, qui a joué dans SPL (殺破狼 Sha Po Lang). Mais il y a aussi Louis Koo qui était dans SPL 2 et Paradox (en fait SPL 3). La série SPL est une très bonne série de film de kungfu. Indispensable pour les amateurs... surtout le 2 d'ailleurs.
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Re: LES SORTIES CINE
Je suis allé voir Beetlejuice 2 ...
Trente-six ans après, Tim Burton nous propose la suite de l'un de ses films les plus cultes, à savoir Beetlejuice. Et avec lui, sont de retour Winona Ryder, Catherine O'Hara et bien sûr Michael "Beetlejuice" Keaton. Dire que j'attendais cette suite avec beaucoup d'appréhension, est peu dire. Etant un grand fan du Tim Burton des années 80/90, je craignais fortement que cette suite surfe sur la nostalgie sans rien proposer de plus. Et plus encore, je craignais que le Tim Burton de ses vingt-cinq dernières années ne soit pas capable de retrouver son génie d'antan. Je dirais que son dernier grand film remonte à Sleepy Hollow (1999) et par la suite, à deux ou trois exceptions prés (Sweeney Todd et Les Noces Funèbres), il n'aura de cesse de me décevoir. Mais c'est vraiment à partir de Charlie et la Chocolaterie (2005) qu'il succombe au tout numérique, pour le meilleur et surtout pour le pire ... et le pire sera atteint avec Alice au pays des merveilles (2010) qui fut une vraie épreuve pour moi (et une énorme déception. J'ai voulu y croire encore un certains temps, mais là c'était trop pour moi, j'ai lâché l'affaire. Et puis voilà que le miracle opère à nouveau. Avec Beetlejuice 2, j'ai retrouvé le Tim Burton que j'aime, celui d'il y a vingt-cinq ans, celui d'avant le tout au numérique, celui qui bricole avec du simple carton et plus encore, celui qui semblait croire en ce qu'il faisait.
Lydia (Winona Ryder) n'est plus une adolescente, mais une mère de famille et elle présente un talk-show surnaturel intitulé Ghost House. Elle est toujours hantée par Beetlejuice et vit avec son nouveau fiancé Rory (Justin Theroux) qui est son manager. Dés le début du film, elle apprend de la voix même de sa mère Delia (Catherine O'Hara) que son père (Jeffrey Jones dans le 1) est mort. Elle devra donc trouver le moyen de se reconnecter avec sa fille Astrid (Jenna Ortega) qui s'est éloignée d'elle depuis que son père est décédé. Les trois générations de femmes (Astrid, Lydia et Delia) se retrouvent alors à Winter River pour célébrer les funérailles du grand père. Beetlejuice fait également son retour, mais il est poursuivi par Delores (Monica Bellucci), une démone et son ex-fiancée qui veut régler ses comptes avec lui. Tous les personnages se mélangent et se croisent dans un fracas qui ferait presque passer le premier Beetlejuice comme un film simple, voire même simpliste comparé à celui-ci.
Beetlejuice 2 est donc un film qui part vraiment dans tous les sens et ce n'est pas facile d'en faire une analyse. Mais la première chose à dire, c'est que Tim Burton s'amuse comme un petit fou ... et manifestement, ça faisait très longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Il y a une trouvaille visuelle et un gag par minute. Par exemple, au début du film il fait apparaitre le père de Lydia en stop-motion pour le voir se faire bouffer par un requin. Jeffrey Jones n'apparait même pas, à cause de ses affaires judiciaires (une sombre et sale histoire de pédophilie), mais il trouve quand même le moyen de lui régler son compte et c'est franchement jouissif (ou comment se débarrasser de l'acteur et du personnage en même temps). On sent que le réalisateur est libéré des chaines de Disney et règle en quelque sorte ses comptes avec la firme aux grandes oreilles. Avec Beetljuice 2, nous assistons réellement à la renaissance de Tim Burton et ça fait sacrément plaisir.
Et non, Beetlejuice 2 ce n'est pas qu'un film nostalgique qui multiplie les références au premier film. La scène d'introduction reprend la maquette de River Winter avec la même musique du Danny Elfman. La référence au premier film est évidente, sauf que là nous ne sommes pas dans la demeure des Maitland (Geena Davis et Alec Baldwin dans le 1), mais dans un studio où Lydia tourne son émission. En fait, Tim Burton nous propose autre chose, il convoque le monde des morts du premier Beetlejuice et le mêle avec le monde des vivants. Lydia sera alors son alter ego, encore plus que dans le premier film. Et même si le scénario est très brouillon, entre farces et grosses ficelles, Tim Burton arrive quand même à en tirer le meilleur. Il prend ce qui lui intéresse et raccorde le tout, un peu comme le personnage de Dolores qui raccorde son corps avec des agrafes et dont il reste encore les cicatrices. On voit donc les stigmates/cicatrices du scénario, mais peu importe, car le scénario n'est qu'un prétexte pour laisser libre cours à l'imagination débridée de son réalisateur et aussi à l'interprétation d'un large choix d'acteurs/personnages. Et Tim Burton n'est pas le seul à s'amuser ici, les acteurs aussi semblent en profiter. Ils sont tous excellents, même ceux qui ont un tout petit rôle (Willem Dafoe et Danny DeVito).
Bref, Beetlejuice 2 est une vraie bonne surprise, une suite déjantée et horrifique qui fait honneur au premier film. Et surtout, on retrouve un Tim Burton inspiré, chose que je n'osais espéré après tant d'années d'errance, faites de nombreuses déceptions. Mais voilà que le réalisateur cher à mon cœur d'enfant renait de ses cendres ... et franchement, c'était inespéré. Merci Monsieur Tim Burton. (7.5/10)
Trente-six ans après, Tim Burton nous propose la suite de l'un de ses films les plus cultes, à savoir Beetlejuice. Et avec lui, sont de retour Winona Ryder, Catherine O'Hara et bien sûr Michael "Beetlejuice" Keaton. Dire que j'attendais cette suite avec beaucoup d'appréhension, est peu dire. Etant un grand fan du Tim Burton des années 80/90, je craignais fortement que cette suite surfe sur la nostalgie sans rien proposer de plus. Et plus encore, je craignais que le Tim Burton de ses vingt-cinq dernières années ne soit pas capable de retrouver son génie d'antan. Je dirais que son dernier grand film remonte à Sleepy Hollow (1999) et par la suite, à deux ou trois exceptions prés (Sweeney Todd et Les Noces Funèbres), il n'aura de cesse de me décevoir. Mais c'est vraiment à partir de Charlie et la Chocolaterie (2005) qu'il succombe au tout numérique, pour le meilleur et surtout pour le pire ... et le pire sera atteint avec Alice au pays des merveilles (2010) qui fut une vraie épreuve pour moi (et une énorme déception. J'ai voulu y croire encore un certains temps, mais là c'était trop pour moi, j'ai lâché l'affaire. Et puis voilà que le miracle opère à nouveau. Avec Beetlejuice 2, j'ai retrouvé le Tim Burton que j'aime, celui d'il y a vingt-cinq ans, celui d'avant le tout au numérique, celui qui bricole avec du simple carton et plus encore, celui qui semblait croire en ce qu'il faisait.
Lydia (Winona Ryder) n'est plus une adolescente, mais une mère de famille et elle présente un talk-show surnaturel intitulé Ghost House. Elle est toujours hantée par Beetlejuice et vit avec son nouveau fiancé Rory (Justin Theroux) qui est son manager. Dés le début du film, elle apprend de la voix même de sa mère Delia (Catherine O'Hara) que son père (Jeffrey Jones dans le 1) est mort. Elle devra donc trouver le moyen de se reconnecter avec sa fille Astrid (Jenna Ortega) qui s'est éloignée d'elle depuis que son père est décédé. Les trois générations de femmes (Astrid, Lydia et Delia) se retrouvent alors à Winter River pour célébrer les funérailles du grand père. Beetlejuice fait également son retour, mais il est poursuivi par Delores (Monica Bellucci), une démone et son ex-fiancée qui veut régler ses comptes avec lui. Tous les personnages se mélangent et se croisent dans un fracas qui ferait presque passer le premier Beetlejuice comme un film simple, voire même simpliste comparé à celui-ci.
Beetlejuice 2 est donc un film qui part vraiment dans tous les sens et ce n'est pas facile d'en faire une analyse. Mais la première chose à dire, c'est que Tim Burton s'amuse comme un petit fou ... et manifestement, ça faisait très longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Il y a une trouvaille visuelle et un gag par minute. Par exemple, au début du film il fait apparaitre le père de Lydia en stop-motion pour le voir se faire bouffer par un requin. Jeffrey Jones n'apparait même pas, à cause de ses affaires judiciaires (une sombre et sale histoire de pédophilie), mais il trouve quand même le moyen de lui régler son compte et c'est franchement jouissif (ou comment se débarrasser de l'acteur et du personnage en même temps). On sent que le réalisateur est libéré des chaines de Disney et règle en quelque sorte ses comptes avec la firme aux grandes oreilles. Avec Beetljuice 2, nous assistons réellement à la renaissance de Tim Burton et ça fait sacrément plaisir.
Et non, Beetlejuice 2 ce n'est pas qu'un film nostalgique qui multiplie les références au premier film. La scène d'introduction reprend la maquette de River Winter avec la même musique du Danny Elfman. La référence au premier film est évidente, sauf que là nous ne sommes pas dans la demeure des Maitland (Geena Davis et Alec Baldwin dans le 1), mais dans un studio où Lydia tourne son émission. En fait, Tim Burton nous propose autre chose, il convoque le monde des morts du premier Beetlejuice et le mêle avec le monde des vivants. Lydia sera alors son alter ego, encore plus que dans le premier film. Et même si le scénario est très brouillon, entre farces et grosses ficelles, Tim Burton arrive quand même à en tirer le meilleur. Il prend ce qui lui intéresse et raccorde le tout, un peu comme le personnage de Dolores qui raccorde son corps avec des agrafes et dont il reste encore les cicatrices. On voit donc les stigmates/cicatrices du scénario, mais peu importe, car le scénario n'est qu'un prétexte pour laisser libre cours à l'imagination débridée de son réalisateur et aussi à l'interprétation d'un large choix d'acteurs/personnages. Et Tim Burton n'est pas le seul à s'amuser ici, les acteurs aussi semblent en profiter. Ils sont tous excellents, même ceux qui ont un tout petit rôle (Willem Dafoe et Danny DeVito).
Bref, Beetlejuice 2 est une vraie bonne surprise, une suite déjantée et horrifique qui fait honneur au premier film. Et surtout, on retrouve un Tim Burton inspiré, chose que je n'osais espéré après tant d'années d'errance, faites de nombreuses déceptions. Mais voilà que le réalisateur cher à mon cœur d'enfant renait de ses cendres ... et franchement, c'était inespéré. Merci Monsieur Tim Burton. (7.5/10)
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Re: LES SORTIES CINE
Big fish!!!! (je suis sur que tu ne l'a toujours pas vu..)lessthantod a écrit:Je dirais que son dernier grand film remonte à Sleepy Hollow (1999) et par la suite, à deux ou trois exceptions prés (Sweeney Todd et Les Noces Funèbres), il n'aura de cesse de me décevoir.
Bon je vais peut etre aller le voir finalement ce beetlejuice.
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