GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+56
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
60 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 30 Juin 2020 - 6:39

Pour continuer dans la papote politique de haute volée
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 106400761_10158623997866532_3556660607489074763_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=Pv5DyloCN7QAX_zODex&_nc_ht=scontent-cdt1-1

une bonne dream team pour la Fronche

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Mar 30 Juin 2020 - 7:44

Amusant, si on additionne, on arrive à plus de 200%
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4283

Message par antifrog Mar 30 Juin 2020 - 7:46

Ça doit être un sondage oui-non-nspp par tête de pipe sur un pool de personnalités prédéterminé?
Manque Yannick Noah et Gad Elmaleh pour la culture...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26749

Message par eraserhead Mar 30 Juin 2020 - 7:53

GuiM a écrit:Amusant, si on additionne, on arrive à plus de 200%

C'est parce qu'ils comptent avec la méthode Raoult.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par GuiM Mar 30 Juin 2020 - 8:07

Si on prend en compte l'abstention, tous ont plus de 80% des voix  Mr. Green
GuiM
Infirmier

Message par Tryphon Mar 30 Juin 2020 - 8:25

Elgregou a écrit:Est-ce que lorsque tu entends des propos au supermarché, ce sont des propos qui valent moins que d'autres entendus dans une galerie d'art ?

Sophisme de l'homme de paille dans la première phrase.

"Propos de comptoir" c'est une expression découlant d'un stéréotype. Vous connaissez bien, hein, les stéréotypes ? Vu que c'est ce contre quoi vous vous battez en ce moment pour le "vivre-ensemble". Sans oublier pourtant de catégoriser le premier malheureux venu qui n'adhère pas aux idées de Gauche que vous prônez à coups de "nazis" ou "fachos" dans la tronche. La tolérance, c'est quand ça vous arrange, visiblement.

Si tu suivais le forum, tu saurais que c'est faux. Perso j'ai mis pas mal de temps à me faire une idée du lémurien. Et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il ne soit pas de gauche (je crois avoir des relations assez courtoises avec plusieurs membres pas vraiment à gauche).

Bref, tu démarres le "débat" avec tous les signes du débat que tu veux rendre foireux. C'est dommage. Cela dit, je réagirai sur un truc :

Je vais juste réagir à propos d'une chose qui rejoint ce que L2L a dit à propos de choses qu'on accepte ici en France, mais qui jamais ne passerait dans les pays africains. Mon père était cadre dans une entreprise vendant des bras de chargement pétroliers pour les navires. Donc, il partait très souvent en déplacement dans les pays tels que le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Iran. Et il nous racontait que souvent les clients qu'il voyait alors dans ces pays voyaient tout le bordel en France issu de l'immigration massive en trouvant incompréhensible que les autorités laissent passer ça.
Et l'un lui a dit un jour (je ne sais plus dans quel pays c'était, désolé) : "Vous savez, tous ceux qui partent en France ce sont les déchets dont on ne veut pas ici".
Oui. Déchets. Vous avez bien lu. (Et ce n'est pas raciste, c'est un Arabe qui le dit Very Happy ).

Récapitulons. La plupart des maghrébins vivant en France sont venus dans les années 60 pour trouver du travail, principalement dans le bâtiment (y'avait de l'embauche dans ce domaine). Forcément, c'était plutôt des gens pauvres, peu éduqués, peu formés. Pas des universitaires, des médecins ou des hommes d'affaire. Comme les européens du Sud avant eux. Ton père a rencontré un connard d'Arabe riche et méprisant. C'est cool, ça prouve que la connerie est universelle, mais je le savais déjà.

Je connais des familles dont les grands-parents sont arrivés exactement dans le même cas. Ils exerçaient des métiers peu reconnus, savaient à peine lire. La plupart de membres actuels ont au moins le bac, certains même (3 sur 14) au moins bac+5. C'est vrai que cette famille a eu la chance de ne pas être parquée dans des ghettos ethniques. Mais au début, c'était des "déchets", eux aussi.

Dernière édition par Tryphon le Mar 30 Juin 2020 - 8:41, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Clinteeswoud vous retire 1 suppo

Message par eraserhead Mar 30 Juin 2020 - 8:28

Ce qui est bien c'est que dans le titre tu peux changer "la France" par "la roue" et tu auras les mêmes résultats.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 30 Juin 2020 - 8:29

Raoult président ! Avec lui on aura des prises de loi à l'Assemblée prises à la minorité absolue ! Parce que "c'est plus significatif quand l'effectif est plus petit"...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par bricedenice18 Mar 30 Juin 2020 - 8:45

antifrog a écrit:Pour continuer dans la papote politique de haute volée
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 106400761_10158623997866532_3556660607489074763_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=Pv5DyloCN7QAX_zODex&_nc_ht=scontent-cdt1-1

une bonne dream team pour la Fronche

zut je voulais troller sur jean-marie bigard et je viens de voir qu'il abandonne..

reste plus que afida turner Mr. Green
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par Tryphon Mar 30 Juin 2020 - 8:46

C'est qui les deux extrêmistes de la photo ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Mar 30 Juin 2020 - 9:10

Bah à l'extrême gauche, X. Bertrand et à l'extrême droite B. Lemaire  Mr. Green
GuiM
Infirmier

Message par antifrog Mar 30 Juin 2020 - 9:13

On dirait que rastlin a eu le droit de voter plusieurs fois... tricheur!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Mar 30 Juin 2020 - 9:18

T'as pas la même avec Arthaud, Martinez, Poutou, Melenchon and co?
GuiM
Infirmier

Message par Tryphon Mar 30 Juin 2020 - 9:19

Mmmh Anti, c'est quoi exactement ce sondage ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 30 Juin 2020 - 9:22

"Qui pour réinventer la France"
(c'est marqué en gros au dessus)

Razz

https://www.europe1.fr/politique/sondage-exclusif-en-sursis-a-matignon-philippe-plebiscite-pour-reinventer-la-france-3977971
je suis un peu triste pour le général Pierre de Villiers
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 30 Juin 2020 - 9:44

toujours du caviar de voir le "premier parti de France" se gaufrer comme une merde
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 21765889
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Mar 30 Juin 2020 - 9:49

Vivement que la LDC reprenne pour que Zidane intègre le top 3

Dernière édition par GuiM le Mar 30 Juin 2020 - 9:50, édité 1 fois
GuiM
Infirmier

Message par Tryphon Mar 30 Juin 2020 - 9:50

antifrog a écrit:"Qui pour réinventer la France"
(c'est marqué en gros au dessus)

Razz

https://www.europe1.fr/politique/sondage-exclusif-en-sursis-a-matignon-philippe-plebiscite-pour-reinventer-la-france-3977971
je suis un peu triste pour le général Pierre de Villiers

Le vrai compte-rendu de l'IFOP est ici : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/06/117452-Pr%C3%A9sentation-publi%C3%A9e-le-29-juin-2020-Qui-pour-r%C3%A9inventer-la-France.pdf

Les sondés doivent donner leur avis sur 37 personnalités, bien équitablement choisies (j'en ai trouvé moins de 10 à gauche, j'ai pu en oublier ou en rajouter, je m'y connais pas trop en hommes politiques).

Avis demandé par téléphone, ce qui veut dire que les inactifs sont privilégiés et que les résultats sont difficilement exploitables.

Enfin, aucune personnalité ne dépasse 50%, ce qui veut dire que la majorité ne lui fait pas confiance.

Et c'est heureux : on ne peut pas faire confiance en une seule personne pour résoudre des problèmes, aussi compétent soit-il. Cela voudrait-il dire que les français sont prêts à remettre en question le culte du Président-Dieu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 30 Juin 2020 - 9:51

antifrog a écrit:toujours du caviar de voir le "premier parti de France" se gaufrer comme une merde

C'était en effet une assez agréable surprise (je m'attendais à les voir surfer sur la vague Covid).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mar 30 Juin 2020 - 10:22

GuiM a écrit:Bah à l'extrême gauche, X. Bertrand 

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Z
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mar 30 Juin 2020 - 12:21

un vrai plaisir

quand je vois que ces crétins n'ont aucune conviction a par le capitalisme pur et dur... tout le reste c'est surfer sur la vague pour l'opinion (comme faire semblant de devenir vert le lendemain des elections)

Dans le sondage ce qui me fait délirer c'est Marion Méréchal.. LOL... mais bordel c'est quoi ce délire ? !!! Je comprends pas les français.... ce sont des convictions basées sur quoi ? Sur le nom ("Maréchal") ? Sur le physique ?

Et Doudou en tête... lui qui applique le programme de Macron... et qui nous enc... pour la retraite. C'est basé sur son bout de barbe blanche ????

J'ai vraiment la sensation que tout se joue sur des details infimes.... mais surtout pas sur le programme ou les convictions de chaque politique

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184692

http://www.gamopat.com

Message par Anarwax Mar 30 Juin 2020 - 12:50

ouais, à la tête
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

Message par Elgregou Mar 30 Juin 2020 - 13:58

@Tryphon : Je ne me base effectivement que sur ce que j'ai pu lire à la page précédente. Je ne connais pas ton passif avec L2L, mais ce que j'ai vu dans les réponses qu'on lui a faites ne m'a pas plu : on ne catégorise pas un mec de "nazi" et on ne traite pas sa répartie de "propos de comptoir" simplement parce qu'il exprime un point de vue contraire à celui auquel on adhère.

Pour l'histoire du client arabe avec mon père, c'était plutôt au début des années 90. Très loin des années 60, donc, où la plupart des immigrés du Maghreb ne venaient effectivement pas pour se tourner les pouces grâce aux aides sociales tout en faisant des doigts à la police. 
Quant à savoir si c'était un riche connard méprisant, tu n'en sais pas plus que moi : ça ne sert donc à rien, encore une fois, de catégoriser à la moindre chose entendue qui ne plait pas.

(Sinon, effectivement débile ce sondage de l'IFOP. Tout simplement parce que le terme "réinventer" est bien trop évasif et ne veut en ce cas précis absolument rien dire)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

antifrog et Urbinou vous retirent 1 suppo

Message par lessthantod Mar 30 Juin 2020 - 14:23

Dixit l'autre clown de RMC ... " Si Anne Hidalgo est réélue, je quitte Paris clown "

Si vous pouviez carrément quitter la France, je vous en saurais gré Monsieur Riolo ! salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Mar 30 Juin 2020 - 14:26

Le vert lui va tellement bien Mr. Green
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Ebth31lXsAEnWFp?format=jpg&name=small
lessthantod
lessthantod

Message par Anarwax Mar 30 Juin 2020 - 14:34

lessthantod a écrit:Le vert lui va tellement bien Mr. Green
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Ebth31lXsAEnWFp?format=jpg&name=small

il a quand même une drôle de tronche ce type...

pour revenir au sujet précédent, un peu plus tôt, lui avec sa tronche ferait peu de voix :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

Message par antifrog Mar 30 Juin 2020 - 14:36

Respect a écrit:Sonic Boom!

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Tumblr_n1ga8fVciW1s7elebo2_500
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/06/30/youtube-supprime-la-chaine-de-dieudonne_6044706_4408996.html
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Mar 30 Juin 2020 - 14:42

lessthantod a écrit:Le vert lui va tellement bien Mr. Green
Spoiler:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 418468

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24816

Message par lessthantod Mar 30 Juin 2020 - 14:50

Selon Zemmour, les islamistes sont partout ...
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 EbtRqc6XYAI0LRE?format=jpg&name=small[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 EbtI2CGWoAAYV-I?format=jpg&name=small[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 EbtabuwWAAEj4sw?format=jpg&name=small[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 EbtBsalWoAA-B0C?format=jpg&name=small[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Yoda-star-wars[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 EbtCHLfXYAAmNAg?format=jpg&name=small[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Choudenshi-bioman-green-two-v2-350x262[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 01116[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 EbtDWzrXQAIJFcR?format=jpg&name=small
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Geant_vert-copie-1

Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Juin 2020 - 15:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 14:53

Elgregou a écrit:Pour l'histoire du client arabe avec mon père, c'était plutôt au début des années 90. Très loin des années 60, donc, où la plupart des immigrés du Maghreb ne venaient effectivement pas pour se tourner les pouces grâce aux aides sociales tout en faisant des doigts à la police. 
Tu vas pas comprendre mais je m'en fout : c'est phrase là, elle est raciste.
Et je ne perdrais pas mon temps à expliquer pourquoi parce que loi de Brandolini et que j'ai autre chose à foutre.
Sur ce, bisous.
Invité
Invité

Message par Elgregou Mar 30 Juin 2020 - 15:43

T'as raison, vaut mieux pas justifier.
... En fait, tant qu'à faire, si tu n'avais rien à dire, il valait mieux carrément ne pas répondre.

Dire qu'un mouvement migratoire s'effectue depuis une zone vers une autre car une population veut profiter des avantages d'un système est un avis qui se base sur des faits et leurs conséquences, sur une période d'environ 30 ans. Sans oublier les causes non plus, qu'on ne peut ignorer.
Le racisme, c'est dire qu'un mec se tourne les pouces parce qu'il est Arabe (Ou Suédois, ou asiatique, ou ce que tu veux). Rien à voir, donc. 

Mais comme tu le dis si bien : tu ne vas pas comprendre. Ou pas chercher à le faire, plutôt.
Continue donc à agir en bon "gaucho" : traiter de racistes les gens qui ne pensent pas comme toi. C'est sûr que ça te fait passer pour un chantre de la tolérance. Staline aurait été fier de toi.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

antifrog et Urbinou vous retirent 1 suppo

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant