GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 14 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 13:51

Rudolf III. a écrit:La PS5 fait peur en quoi (je n'ai pas suivi son actu) ?
C est la roulette sur le ventilateur , plusieurs modèles utilisés, et suivant le modèle, le bruit n est pas du tout le même.il y a déjà des tutos pour les changer. Encore ce n est pas " grave " .il y a aussi le coup de l autocollant qui se décolle et vient se cogner contre le ventilateur ca devient un hélicoptère et faire jouer la garantie pour ca c est bien couillon ^^
Des alims qui envoient des parasites , des séries avec la carte graphique défectueuse, call of duty qui arrive à flinguer des consoles , tu installes un jeu ça efface l autre , etc etc .

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 14 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par lincruste Lun 7 Déc 2020 - 15:44

polton a écrit:
Bien sûr que je suis confiant ^^ ca fait 25 ans qu elles sont là,  il y en a qui ont eu des conditions de vies déplorables,  2 coups de cotons tige et ça repart ^^! C est quand même sacrément solide.
Oula non attends le bit rot c'est sur n'importe quel support de données numériques actuel et les ((E)EP)ROMS ne sont pas épargnées. D'ailleurs j'aurais davantage confiance en un CD bien utilisé que dans un semiconducteur directement exposé à une tension électrique. Entre les effets d'électromigration, d'oxydation, les contraintes mécaniques et même dans certains cas la corruption de données sans dégât matériel identifié, on a déjà des cas récurrents sur les chipsets de vieux micros ou des cartouches Atari ou GB (30-40 ans tout de même).
polton a écrit:
Pour aller dans ton sens , on râle bcp sur les scalpers d analogue .mais je pense que la première raison qui fait que ça devient compliqué à acheter , c est que beaucoup en achete 2 ou 3 de chaque, dans le but d en avoir une de remplacement au cas ou.donc l inquietude est là.
Ha ça je cautionne complètement, je déteste l'angoisse de ne pas trouver une pièce de rechange.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 16:04

lincruste a écrit:
polton a écrit:
Bien sûr que je suis confiant ^^ ca fait 25 ans qu elles sont là,  il y en a qui ont eu des conditions de vies déplorables,  2 coups de cotons tige et ça repart ^^! C est quand même sacrément solide.
Oula non attends le bit rot c'est sur n'importe quel support de données numériques actuel et les ((E)EP)ROMS ne sont pas épargnées. D'ailleurs j'aurais davantage confiance en un CD bien utilisé que dans un semiconducteur directement exposé à une tension électrique. Entre les effets d'électromigration, d'oxydation, les contraintes mécaniques et même dans certains cas la corruption de données sans dégât matériel identifié, on a déjà des cas récurrents sur les chipsets de vieux micros ou des cartouches Atari ou GB (30-40 ans tout de même).
polton a écrit:
Pour aller dans ton sens , on râle bcp sur les scalpers d analogue .mais je pense que la première raison qui fait que ça devient compliqué à acheter , c est que beaucoup en achete 2 ou 3 de chaque, dans le but d en avoir une de remplacement au cas ou.donc l inquietude est là.
Ha ça je cautionne complètement, je déteste l'angoisse de ne pas trouver une pièce de rechange.
Alors le bit rot oui le disc rot non. C est spécifique au support optique et comme on parlait de cd , c est ce que j entendais par "rot"
Dans le 1er cas c est un pourrissement des données, dans le 2e un pourrissement du support, ce qui revient au même à la fin ( je ne précise pas forcement pour toi hein ).
On peut quand même être d accord sur le fait qu'on a plus souvent des problèmes avec les disques optiques qu avec des cartouches, ne serait ce que par rapport à la fragilité du support.Une cartouche tu peux la rayer gaiement un CD ce n est pas conseillé ^^

J ai souvent hésité à en prendre deux . Pour moi c est essentiellement un histoire de coût supplémentaire, qui serait au détriment d autres choses.
Par contre j espere a ne pas avoir à le regretter avant qq années.
Apres quand tu vois la qualité du matériel, je serai très curieux du coût de revient , et de la soi disant marge de fou qu ils feraient .
Meme si tu veux assembler toi-même un MISter , ça ne coûte pas 50 euros.
Qui plus est quand tu a la nes mini devant les yeux , tu verras , retourne là et regarde la CM à travers le plexiglas.j ai du bloquer plus de 5mn dessus , c esr une œuvre d art ^^

polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par lincruste Lun 7 Déc 2020 - 17:24

J'attends la Super Analogue NT. C'est la meilleure console Analogue (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 18:04

lincruste a écrit:J'attends la Super Analogue NT. C'est la meilleure console Analogue (objectivement, hors avis perso).
Fidèle à l originale ^^
polton
polton
Infirmier

Message par Rudolf III. Lun 7 Déc 2020 - 20:06

Non, la Mega SG est meilleure (là aussi, "objectivement, hors avis perso" ^^).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 21:20

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 14 Dpo14b10
                                       The console wars are back

Dernière édition par polton le Lun 7 Déc 2020 - 21:27, édité 3 fois
polton
polton
Infirmier

Message par fire-leo Lun 7 Déc 2020 - 21:26

Faut arrêter de faire l'apologie de analogue.D'ailleurs ça me fait bien marrer style de trouver les bons réglages pour avoir un rendu crt sur un lcd,hahahahaha cherché l'erreur....

Je le redis,j'ai une super NT j'y ai joué et j'ai trouvé ça dégueulasse de jouer sur un lcd.Depuis la console est rangé dans un placard.Par contre c'est que du bonheur d'allumer régulièrement ma SFC,mon crt et mettre la cartouche dans la fente Cool  la qualité global de l'ensemble c'est juste magnifique.

SFC/MD + câble rgb + crt explose les consoles anologue

Bref,les vrais,les puristes savent que de jouer sur le hardware original est irremplaçable.Merci et bonne soirée

Edit: Question au gars qui a acheté 2 nt mini,pourquoi 2 consoles ?

Dernière édition par fire-leo le Lun 7 Déc 2020 - 21:34, édité 1 fois
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par kroko Lun 7 Déc 2020 - 21:33

fire-leo a écrit:Faut arrêter de faire l'apologie de analogue.D'ailleurs ça me fait bien marrer style de trouver les bons réglages pour avoir un rendu crt sur un lcd,hahahahaha cherché l'erreur....

Je le redis,j'ai une super NT j'y ai joué et j'ai trouvé ça dégueulasse de jouer sur un lcd.Depuis la console est rangé dans un placard.Par contre c'est que du bonheur d'allumer régulièrement ma SFC,mon crt et mettre la cartouche dans la fente Cool  la qualité global de l'ensemble c'est juste magnifique.

SFC/MD + câble rgb + crt explose les consoles anologue

Bref,les vrais,les puristes savent que de jouer sur le hardware original est irremplaçable.Merci

Si ta Super Nt te prends de la place. Je peux t'aider à t'en séparer tongue
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par polton Lun 7 Déc 2020 - 21:39

fire-leo a écrit:Faut arrêter de faire l'apologie de analogue.D'ailleurs ça me fait bien marrer de trouver les bons réglages pour avoir un rendu crt sur un lcd,hahahahaha cherché l'erreur....

Bref,les vrais,les puristes savent que de jouer sur le hardware original est irremplaçable. Merci
tu es donc un des rares qui a fait machine arrière. 
ce n'est pas pour avoir un rendu CRT du tout  saispas
d'origine , elle sont configurée pour s'adapter au mieux sur la plus grande surface de l'écran. Les réglages c'est pour arriver au pixel perfect, ce qui n'est pas le cas d'origine. Ca prend 3 mn une fois. , je ne pense pas que bcp de personnes ici se plaisent à mettre des scanlines ?
Ce serait intéressant d'avoir l'avis des autres sur le sujet 

une citation pour l'occasion :

"Au rebours des autres siècles qupratiquèrent la torture négligemment, celui-ci, plus exigeant, y apporte un souci de purisme qui fait honneur à notre cruauté"

tu as 2 heures pour rendre ta copie  Wink

ps : @lincruste peut te soulager de ce fardeau si jamais 

ps 2 : 2 NT mini au cas ou elle viendrait à tomber en panne

ps 3 : pourquoi tu la gardes ?

ps 4 : on pourrait savoir la référence de ta TV ? sinon tant pis
polton
polton
Infirmier

Message par fire-leo Lun 7 Déc 2020 - 22:11

Je réitère ma question au gars pourquoi 2 consoles....

Pourquoi je la garde pour la revendre dans 20 ans au prix de 4000€^^

? Référence de ma télé Samsung UE43RU7025K

Sinon je vais citer un poète du XXIe siècle qui disait sur le topic MD vs SNES que la Snes était mieux que la MD et bien là c'est pareil Le Hardware original est mieux que les consoles anologue^^

Sinon pour la console analogue je voulais tout simplement me faire mon propre avis Wink
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par lincruste Mar 8 Déc 2020 - 0:33

Le truc qui m'a rassuré sur la préservation de la SNES quand même c'est quand j'ai découvert les adaptateurs de Raphnet. Avec ça je joue avec les manettes OEM sur un émulateur PC genre Mesen-s ou bsnes avec le run ahead avec un polling USB ultra rapide. C'est parfait pour jouer sur un écran moderne, au pire si mes SNES, mes cartouches et ma TV cathodique crèvent je peux toujours perdre lamentablement à Arcade's Revenge comme à l'époque, pour moi les sensations de la manette sont primordiales. D'ailleurs c'est pour ça que je n'utilise presque pas mes manettes 8bitdo, elles sont chouettes mais c'est pas encore parfait. Le pire que j'aie fait c'est jouer sur zsnes et une manette Xbox360, c'était naze. La manette GameCube avec la Virtual Console Wii c'était bien raté aussi, et à l'époque pour avoir la manette SNES Classique c'était une mission impossible (je crois qu'il fallait passer par le club Nintendo).
La Super NT c'est clair qu'elle m'intéresse beaucoup, mais comme je disais plus haut pas au point de faire ma crêpe devant Analogue s'ils décident de jouer la rareté.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par JMP91100 Mar 8 Déc 2020 - 6:46

fire-leo a écrit:Je réitère ma question au gars pourquoi 2 consoles....
T'es de la police ? Je te dois quelque chose ?  Rolling Eyes
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par fire-leo Mar 8 Déc 2020 - 8:08

Mr. Green
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 9:06

lincruste a écrit:Le truc qui m'a rassuré sur la préservation de la SNES quand même c'est quand j'ai découvert les adaptateurs de Raphnet. Avec ça je joue avec les manettes OEM sur un émulateur PC genre Mesen-s ou bsnes avec le run ahead avec un polling USB ultra rapide. C'est parfait pour jouer sur un écran moderne, au pire si mes SNES, mes cartouches et ma TV cathodique crèvent je peux toujours perdre lamentablement à Arcade's Revenge comme à l'époque, pour moi les sensations de la manette sont primordiales. D'ailleurs c'est pour ça que je n'utilise presque pas mes manettes 8bitdo, elles sont chouettes mais c'est pas encore parfait. Le pire que j'aie fait c'est jouer sur zsnes et une manette Xbox360, c'était naze. La manette GameCube avec la Virtual Console Wii c'était bien raté aussi, et à l'époque pour avoir la manette SNES Classique c'était une mission impossible (je crois qu'il fallait passer par le club Nintendo).
La Super NT c'est clair qu'elle m'intéresse beaucoup, mais comme je disais plus haut pas au point de faire ma crêpe devant Analogue s'ils décident de jouer la rareté.
avec un PC  c'est devenu redoutable l'émulation sur bien des points ( le Pi c'est formidable , ça ne vaut pas grand chose , ça fait tout , plutôt bien .parfaitement non) 
les manettes 8bitdo ça dépend lesquels les sans fils snes par exemple .En Bluetooth , quand la connexion fonctionne bien , tu es déjà au dessus des 20 ms . Et ça c'est quand ça marche bien .Mauvais appairage au démarrage , perturbation de signal , etc etc , tu montes à 1 seconde  MDR . en 2,5 ghz et les mises à jours , t'es vers les 3 ms. J'ai les deux la différence est flagrante ça se remarque vite fait pas besoin de mesurages. je veux bien qu'en usb on puisse arriver  à moins de 1 , mais 2 ms pour un fil perso je n'échange pas . Sur pc c'est moins chiant tu es souvent à coté le nez sur l'écran , dans le salon moins. 
les manettes 8bitdo tu peux aussi jouer en USB
Analogue on sait pas faire la part des choses entre une rareté organisée et des moyens de productions limités. C'est quand même une petite boutique   saispas
polton
polton
Infirmier

Message par kefka Mar 8 Déc 2020 - 11:06

polton a écrit:d'origine , elle sont configurée pour s'adapter au mieux sur la plus grande surface de l'écran. Les réglages c'est pour arriver au pixel perfect, ce qui n'est pas le cas d'origine. Ca prend 3 mn une fois. , je ne pense pas que bcp de personnes ici se plaisent à mettre des scanlines ?

Tu joues sans scanlines avec la NT sur ton écran LCD ?
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 11:10

kefka a écrit:
polton a écrit:d'origine , elle sont configurée pour s'adapter au mieux sur la plus grande surface de l'écran. Les réglages c'est pour arriver au pixel perfect, ce qui n'est pas le cas d'origine. Ca prend 3 mn une fois. , je ne pense pas que bcp de personnes ici se plaisent à mettre des scanlines ?

Tu joues sans scanlines avec la NT sur ton écran LCD ?

Non
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Mar 8 Déc 2020 - 12:25

polton a écrit: je ne pense pas que bcp de personnes ici se plaisent à mettre des scanlines ?

Alors ça dépend des cas :

Megadrive mni : non, car ils sont bien nazes
PC Engine mini : oui car pas trop mal sur mon écran 720p / 37"
Recalbox : absolument oui car ça rend vraiment bien (CRT.Cagliari.125 / rendu smooth désactivé)

Le but n'est pas d'avoir le rendu rétro d'un moniteur mais de restituer les graphismes comme ils ont été pensés. Après c'est une histoire de goûts, pour moi avec des (bonnes) scanlines c'est plus joli et plus agréable.

lincruste a écrit:Le truc qui m'a rassuré sur la préservation de la SNES quand même c'est quand j'ai découvert les adaptateurs de Raphnet. Avec ça je joue avec les manettes OEM sur un émulateur PC genre Mesen-s ou bsnes avec le run ahead avec un polling USB ultra rapide. C'est parfait pour jouer sur un écran moderne, au pire si mes SNES, mes cartouches et ma TV cathodique crèvent je peux toujours perdre lamentablement à Arcade's Revenge comme à l'époque, pour moi les sensations de la manette sont primordiales. D'ailleurs c'est pour ça que je n'utilise presque pas mes manettes 8bitdo, elles sont chouettes mais c'est pas encore parfait. Le pire que j'aie fait c'est jouer sur zsnes et une manette Xbox360, c'était naze. La manette GameCube avec la Virtual Console Wii c'était bien raté aussi, et à l'époque pour avoir la manette SNES Classique c'était une mission impossible (je crois qu'il fallait passer par le club Nintendo).

Je te rejoins à 100%, la manette est un élément essentiel du plaisir de jeu. Pour avoir les originaux, je trouve les versions USB des pad megadrive (retrobit) et PC Engine (Hori) très convaincantes. Sinon en moins puriste, j'aime beaucoup la 8bitdo m30 2.4g qui s'adapte parfaitement à tout ce qui est 8/16bits, sans sticks analogiques inutiles mais avec suffisamment de boutons pour toutes les consoles. Elle est de très bonne facture, agréable en main et s'adapte vraiment bien au rétro tout en étant moderne dans sa conception. Et puis elle s'inspire du meilleur form factor, objectivement et hors avis perso  Mr. Green

Dans le même ordre d'idée, la Neo Geo (émulée) prend tout son sens avec un bon stick arcade, même si ce n'est pas l'original.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 13:18

Cormano a écrit:
polton a écrit: je ne pense pas que bcp de personnes ici se plaisent à mettre des scanlines ?

Alors ça dépend des cas :

Megadrive mni : non, car ils sont bien nazes
PC Engine mini : oui car pas trop mal sur mon écran 720p / 37"
Recalbox : absolument oui car ça rend vraiment bien (CRT.Cagliari.125 / rendu smooth désactivé)

Le but n'est pas d'avoir le rendu rétro d'un moniteur mais de restituer les graphismes comme ils ont été pensés. Après c'est une histoire de goûts, pour moi avec des (bonnes) scanlines c'est plus joli et plus agréable.

Je te rejoins à 100%, la manette est un élément essentiel du plaisir de jeu. Pour avoir les originaux, je trouve les versions USB des pad megadrive (retrobit) et PC Engine (Hori) très convaincantes. Sinon en moins puriste, j'aime beaucoup la 8bitdo m30 2.4g qui s'adapte parfaitement à tout ce qui est 8/16bits, sans sticks analogiques inutiles mais avec suffisamment de boutons pour toutes les consoles. Elle est de très bonne facture, agréable en main et s'adapte vraiment bien au rétro tout en étant moderne dans sa conception. Et puis elle s'inspire du meilleur form factor, objectivement et hors avis perso  Mr. Green

Dans le même ordre d'idée, la Neo Geo (émulée) prend tout son sens avec un bon stick arcade, même si ce n'est pas l'original.
Si tu veux a l epoque je considérais les scanlines comme un problème technique. Une limitation hardware due à la définition faiblarde des écrans.
J ai toujours eu le sentiment de m être fait escroquer une partie de l image lol.
Donc aujourd'hui, ça me file de l eczéma les scanlines ^^
Mais je comprends parfaitement qu on puisse aimer .
Pour moi tous les mots en -isme sont la version malade de leur racine . Le purisme s oppose à la pureté.je ne ferai pas d analogie avec d autres mots qui n ont rien à faire là , mais ça peut se vérifier a chaque fois quand c est un adjectif.
J ai du mal avec le purisme , je l ai été puriste , et c est comme l alcoolisme ^^ ( qui ne vient pas d un adjectif, certes ), ca peut vite revenir
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Mar 8 Déc 2020 - 14:18

polton a écrit:en 2,5 ghz et les mises à jours , t'es vers les 3 ms. J'ai les deux la différence est flagrante ça se remarque vite fait pas besoin de mesurages. je veux bien qu'en usb on puisse arriver  à moins de 1 , mais 2 ms pour un fil perso je n'échange pas . Sur pc c'est moins chiant tu es souvent à coté le nez sur l'écran , dans le salon moins. 

C'est quoi "2,5 ghz et les mises à jours" qui permet d'arriver à 3ms de latence ? (j'ai pas compris Very Happy )
Invité
Invité

Message par Cormano Mar 8 Déc 2020 - 14:28

Peut-être qu'il voulait parler de pads qui communiquent en 2.4GHz, comme le 8bito M30 2.4G ? Sinon j'ai pas compris non plus Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 14:49

Shovel Knight a écrit:
polton a écrit:en 2,4 ghz et les mises à jours , t'es vers les 3 ms. J'ai les deux la différence est flagrante ça se remarque vite fait pas besoin de mesurages. je veux bien qu'en usb on puisse arriver  à moins de 1 , mais 2 ms pour un fil perso je n'échange pas . Sur pc c'est moins chiant tu es souvent à coté le nez sur l'écran , dans le salon moins. 

C'est quoi "2,5 ghz et les mises à jours" qui permet d'arriver à 3ms de latence ? (j'ai pas compris Very Happy )

Cormano a écrit:Peut-être qu'il voulait parler de pads qui communiquent en 2.4GHz, comme le 8bito M30 2.4G ? Sinon j'ai pas compris non plus Razz

Oui oui c est ca .Par opposition au bluetooth.c est la bande de fréquence utilisée par la connexion de la manette. Elle n est pas sensible aux perturbations de la même manière que le bluetooth.suivant la version du bluetooth utilisée on peut très bien descendre en dessous des 3 ms aussi.Ce serait inexacte de dire que le BT en règle générale produit de la latence , ça dépend des versions.par contre même avec les dernières versions, un parasite peut flinguer le fonctionnement. Pas en 2,4 ghz ( à 99 % hein je vais me faire reprendre je sens bien ^^).
Pourquoi les mise à jour ? Il y a des modèles qui ne donnaient pas leur plein potentiel au sujet de la latence , et une MAJ regle le pb en général.
Ils avaient d ailleurs bien amélioré la stabilité et la latence avec les manettes BT snes 8bitdo mais ça ne tient pas le match face au 2.4 ghz.
Ce n est pas possible une manette doit avoir le moins de latence possible , sinon le jeu peut louper des inputs de commande en dessus d un certain seuil. Ce qui va suivre est ma propre déduction.
Si un jeu nes est programmé pour réagir dans les 15 ms ( ou plus ou moins )  et que ta commande a déjà 20 , tu te mets 30 dans l oignon + la frame ( ou +).les jeux étaient programmés pour réagir avec du filaire en rapport au matériel de diffusion de l epoque et de la capacité du hardware.
Important la manette dans les jeux

Dernière édition par polton le Mar 8 Déc 2020 - 22:41, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Mar 8 Déc 2020 - 15:00

Et oui, avec la vue (vidéo) et l'ouïe (audio), le toucher de la manette est le 3ème sens qui doit être satisfaisant.

Après il reste l'odorat et le goût mais c'est une autre histoire Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par polton Mar 8 Déc 2020 - 17:41

Cormano a écrit:Et oui, avec la vue (vidéo) et l'ouïe (audio), le toucher de la manette est le 3ème sens qui doit être satisfaisant.

Après il reste l'odorat et le goût mais c'est une autre histoire Razz
Ca arrive en VR  Razz
au delà de ça , dans certaines conditions, la VR perturbe tellement les sens que tu peux ressentir des odeurs qui n'existent pas
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Mar 8 Déc 2020 - 17:43

Dac merci, je ne connaissais pas la manette BT 2,4Ghz, par je n'ai vu que des modèles avec un dongle pour Minines/snes ou megadrive
Invité
Invité

Message par polton Mer 9 Déc 2020 - 12:22

Shovel Knight a écrit:Dac merci, je ne connaissais pas la manette BT 2,4Ghz, par je n'ai vu que des modèles avec un dongle pour Minines/snes ou megadrive
oui il faut faire gaffe en les achetant , la seule différence c'est l'émetteur , il y a moyen de se tromper , certaines annonces étant avares en renseignements.
Il est vraiment possible de les "shopper" pas chère , si on est pas allergique aux marketplaces chinois et un peu patient. Dans les 15 à 18 euros environ
polton
polton
Infirmier

Message par upsilandre Mer 9 Déc 2020 - 12:56

Je pense que c'est un peu un mythe le wireless qui ajoute de la latence par rapport au filaire.
Que ce soit en USB ou en wireless ce qui ajoute de la latence dans un controleur moderne c'est de passer par des protocoles de communication et les fréquences de polling associé. Et ces protocoles la ils existent autant en bluetooth qu'en USB.
Déjà le controleur est maintenant une machine avec des microprocesseurs et met donc a jours ses buffers interne a une certaine fréquence (donc ca c'est déjà une latence, le lag sera pas le meme si tu interroge le controleur juste avant ou juste après la dernière maj) et ensuite le port USB ou Bluetooth va interroger le buffer du controleur a une certaine fréquence (et y a pas de synchronisation particulière entre les 2) sans parler que peut s'ajouter la fréquence de polling de l'OS si tu passe par des fonction de l'OS pour lire le port USB.
Ce qui compte ce sont ces fréquences (maj interne du contrôleur, fréquence de polling USB/Bluetooth...)
Par exemple je crois qu'un controleur PS4 sur PC en USB fixe le polling USB a 250hz et en wireless c'est du 500hz donc moins de latence en wireless, ce qui était curieux a lire (mais ne doit pas changer je pense la fréquence de maj interne par contre).

Par exemple l'adaptateur Raphnet va faire une maj de l'état du controleur NES que tu branches dessus a 1000hz et en meme temps forcer le port USB a faire son polling a 1000hz. Ca veut dire un input lag moyen de 1ms (entre 2 et 0ms)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par polton Mer 9 Déc 2020 - 13:03

upsilandre a écrit:Je pense que c'est un peu un mythe le wireless qui ajoute de la latence.
Que ce soit en USB ou en wireless ce qui ajoute de la latence dans un controleur moderne c'est de passer par des protocoles de communication et les fréquences de polling associé. Et ces protocoles la ils existent autant en bluetooth qu'en USB.
Déjà le controleur est maintenant une machine avec des microprocesseurs et met donc a jours ses buffers interne a une certaine fréquence (donc ca c'est déjà une latence, le lag sera pas le meme si tu interroge le controleur juste avant ou juste après la dernière maj) et ensuite le port USB ou Bluetooth va interroger le buffer du controleur a une certaine fréquence (et y a pas de synchronisation particulière entre les 2) sans parler que peut s'ajouter la fréquence de polling de l'OS si tu passe par des fonction de l'OS pour lire le port USB.
Ce qui compte ce sont ces fréquences (maj interne du contrôleur, fréquence de polling USB/Bluetooth...)
Par exemple je crois qu'un controleur PS4 sur PC en USB t'as par défaut un polling a 250hz et en wireless c'est du 500hz donc moins de latence en wireless, ce qui était curieux a lire (mais ne doit pas changer je pense la fréquence de maj interne par contre).
oui la manette ps4 est une référence.
Merci pour ton approfondissement technique. J au rai juste dit que le traitement entre l action et la réaction est meilleur ou moins bon indépendamment de la connexion ^^

polton
polton
Infirmier

Message par polton Jeu 10 Déc 2020 - 6:49

Cormano a écrit:
polton a écrit:
Le run ahead n'intervient donc pas sur la partie  retard " lag " du au software en fonction du hardware , encore moins sur celui qui correspond au type de connexion manette , sans parler du retard de l'écran.

Donc la différence se situe sur ce que j'ai mis en gras, puisque pour l'écran et la manette c'est pareil pour les 2 systèmes, non ? Je me demande donc si cette différence "du au software en fonction du hardware" est mesurable, et c'est de l'ordre de combien en terme de lag ?

Pour le matériel pour faire tourner retroarch ce n'est pas vraiment le débat, puisque justement ça tourne sur à peu près tout, mais de mon expérience perso, avec mon Rasp PI 3B+ ça tourne sans problème pour les jeux MD NES and co. Après c'est vrai que j'ai l'overclok "extrême" à 1500Mhz constamment activé (ce qui dans la pratique ne pose aucun soucis de chauffe, mais je ne joue qu'aux jeux en 2D), et que, dans de très rares cas, il vaut mieux choisir un core manuellement pour certains jeux plutôt que laisser celui par défaut.
je n'avais pas vu le post

en fait suivant les jeux ça peut aller d'1 frame à 3 frames ( +?). jamais moins de 1 sur nes , je ne crois pas que ce soit moins de 2 sur super Nintendo. Tu comptes 20 ms en 50 htz 16,66 en 60 htz.C'est comme ça tu ne peux rien y faire les jeux étaient programmés comme ça en fonction des diffuseurs de l'époque et du hardware.
Pour le soft , il me semble que ça devait être + de 40 ms avec un Pi 3.Maintenant , peut être que ça fait mieux , en fonction des drivers et autres améliorations , (j'ai lâché l'affaire depuis des années). Mais ça ne fera pas aussi bien qu'un PC.Je ne crois pas qu'un autre support que le PC arrive proche de 0 à ce sujet
si jamais ça arrive a atteindre 20 ms avec un pi OC et que tu mets le run ahead à 1 , ça s'annulerait donc  saispas
polton
polton
Infirmier

Message par Cormano Jeu 10 Déc 2020 - 16:26

Merci pour ces infos. Mais comme je disais précédemment, après réflexion, je vais rester sur le duo consoles originales + rasp' qui me satisfait pour le côté vintage + commodité. D'ailleurs je compte m'offrir bientôt une vieille NES Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Darkopsix Jeu 10 Déc 2020 - 19:10

Si tu joue sur CRT je ne saurais que te conseiller le RPI2SCART d’Aje_fr de Neo Arcadia, il y a une liste d’attente énorme mais ça vaut largement le coup, avec la team qui bosse chaque jeu/système/console pour essayer de sortir du pixel perfect.

Perso j’ai un RPI2JAMMA dans ma Blast et un RPI2SCART sur ma trinitron. Et gros bonus tu peux mettre directement des manettes originales avec des petits adaptateurs, tout est prévu.

Il y a un travail de dingue sur le hard et sur le soft (médias etc).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant