GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 14:46

upsilandre a écrit:Je sais qu'ils aiment bien tout retravailler a la main notamment sur Uncharted. Comme les textures a l'époque Uncharted ils continuaient de les peindres eux meme plutot que de prendre des photos. Tout ca c'était lié a leur passif cartoon et une facon de garder aussi les équipes je pense.

C’est marrant, j’ai toujours trouver qu’il y avait un aspect cartoon dans les 2 premiers notamment les couleurs.

Je comprends mieux.

Je suis fan du travail fait main.

J’ai commencé le dessin et vraiment entre le travail à la main 100% et le travail à la main sur outil informatique ça a déjà rien à voir niveau rendu.

J’aime voir les « imperfections », les coups de feutres, crayons etc... ça donne du cachet.

Mes 3 premiers travaux:

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 11c70010
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 3a717310
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 A2ecd110

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 1 Sep 2020 - 17:00

cool

Sinon un peu plus de blabla habituel
https://blog.playstation.com/2020/09/01/devs-speak-how-ps5-consoles-ultra-high-speed-ssd-and-tempest-3d-audiotech-engine-will-enhance-the-future-of-gaming/

“As developers [of Demon’s Souls], we are already changing the way we think about the SSD. We see it not just as storage but also memory, utilizing the speed of the SSD to load data at blistering speeds, bringing you straight back into the action to avenge your many deaths.”— Gavin Moore // Creative Director, SIE Japan Studio
C'est bon on va pouvoir mourir en boucle Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 17:10

la vraie question: Est-ce un remaster avec des modélisations complètement refaite façon remake ou un vrai remake avec l'ajout des niveaux que fromsoftware n'avait pas fait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par dav1974 Mar 1 Sep 2020 - 17:19

Un article sur jv.com, comme quoi le ssd c'est assez compliqué a exploiter sur une console (par rapport a un pc).
"Un peu plus tard au cours de la prochaine génération, je pense que nous commencerons à voir les développeurs davantage utiliser les avantages pas si évidents (à maîtriser) du SSD. C'est ce qui m'excite le plus ! Qu'est-ce que cela signifie pour les développeurs lorsque tout peut être chargé à partir du disque aussi rapidement ? Aurons-nous encore besoin du concept de «niveaux» ?... Les possibilités de cette technologie sont excitantes et exaltantes pour moi en tant que développeur et joueur."
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par upsilandre Mar 1 Sep 2020 - 18:07

dav1974 a écrit:Un article sur jv.com, comme quoi le ssd c'est assez compliqué a exploiter sur une console (par rapport a un pc).
"Un peu plus tard au cours de la prochaine génération, je pense que nous commencerons à voir les développeurs davantage utiliser les avantages pas si évidents (à maîtriser) du SSD. C'est ce qui m'excite le plus ! Qu'est-ce que cela signifie pour les développeurs lorsque tout peut être chargé à partir du disque aussi rapidement ? Aurons-nous encore besoin du concept de «niveaux» ?... Les possibilités de cette technologie sont excitantes et exaltantes pour moi en tant que développeur et joueur."

Le SSD c'est très simple a utilisé et encore plus dans ces consoles au hardware fermé accompagné d'outils et de libs sur-mesure et avec un seul support unique pour toute les machines avec les meme perf et caractéristique pour tous et un hardware qui prend tout en charge (décompression, I/O, mémoire unifié). Et surtout ca simplifie vraiment le développement des jeux par rapport aux contrainte du HDD qui nécessitait de tester et ajuster continuellement le streaming des assets pour jongler avec les limites du support et en période de crunch c'est une galère.

Par contre la facon dont le SSD est intégré dans une PS5 par exemple ouvre de nouvelles portes (qui n'existe pas encore sur PC) ou le SSD peut etre utilisé quasiment comme une RAM virtuel et la oui pour ceux qui voudrait exploiter cette nouvelle possibilité y a du boulot car c'est un changement de paradigme, ca demande a repenser en partie la facon dont fonctionne les moteurs et les jeux et donc pour cette partie des devs qui veulent exploiter tout le potentiel ca prendra toute la gen en faisant évoluer la technologie par petit morceau (comme le raytracing) mais c'est passionnant. Pour nous ca change pas grand chose, c'est juste que pour les devs qui feront cette effort ca sera comme avoir toujours plus de RAM.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 2 Sep 2020 - 9:04

Ps5 possiblement reportée en dehors des usa et Canada.

https://wccftech.com/playstation-5-seemingly-delayed-rest-of-the-world/amp/?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR1xGjGV0DcShjCiw_x_AOXuGl2ZpKTj-IdsKcWcm2WDF-d-e9xXfyADnlE

Sans doute de quelques jours.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 2 Sep 2020 - 10:19

Hier Chieze a fait un petit commentaire sur un "prix" que la prochaine xbox a eu a la gamescom (technologie la plus attendue de l'année, un truc dans le genre).
 Le soucis, pour lui, c'est qu'en face de la ONE il n'y avait que la future console retro (colleco ou je sais plus laquelle), et les jeux en cloud...mais pas de PS5.

Donc normal qu'il ne trouve pas ça ... normal.... pourquoi pas de PS5 dans les nominés ?
Pis la je me suis dis..et si tout simplement la sortie de la PS5 était repoussée a 2021 ? Et que les organisateurs etant au courant ne pouvaient pas présenter la PS5 comme une technologie a sortir en 2020 ? (ça sent la papaye tout ça)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 2 Sep 2020 - 10:25

Ou alors les prix de la games com c’est n’importe quoi avec tell me why meilleur jeu xbox et cyberpunk meilleur jeu Sony ou alors la ps5 n’a pas été nommée car éliminée dans la catégorie nouvelle console face à la séries x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par antifrog Mer 2 Sep 2020 - 10:29

Mmm je me fais toujours pas à son look
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 PlayStation-5-RoW-Seemingly-Delayed-01-Header-740x416

autant le pad est splendide, autant la console... bof

J'aimerais bien voir ce que ça peut donner dans les autres couleurs teasées...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par dav1974 Mer 2 Sep 2020 - 10:30

C'est une théorie papaye que je fais hein, mais bon... mettre deux "bouses" en nouvelles technos attendues a la place de la PS5, ça sent plus le coup marketing (boycott ?) qu'une liste de nominées triés par votes.
 Et comme ils retardent encore un peu la sortie, et que Nintendo a prouvé que c'etait pas obligé de sortir une console pour "Noel" pour qu'elle se vende.....

Je suis ok avec toi Anti, elle est moche, et si elle est aussi grosse que sur les videos...(encore une théorie papaye ? tellement grosse qu'on pourra pas mettre une autre console a coté, on verra que elle sur les meubles..)..ça va faire vraiment pas bo

J'edite : je la trouve moche, pas "elle est" pardon..(fofairegafe askondi)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 2 Sep 2020 - 10:38

kalo99 a écrit:Ps5 possiblement reportée en dehors des usa et Canada.

https://wccftech.com/playstation-5-seemingly-delayed-rest-of-the-world/amp/?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR1xGjGV0DcShjCiw_x_AOXuGl2ZpKTj-IdsKcWcm2WDF-d-e9xXfyADnlE

Oui on parle de + en + d'une sortie mondiale le même jour pour la series X et d'une sortie fin 2020 mais étalée sur quelques dates pour la PS5 selon zones mondiales.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par dav1974 Mer 2 Sep 2020 - 10:39

a 7m20 si vous voulez pas vous taper le Chieze :
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 2 Sep 2020 - 10:51

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Ps5 possiblement reportée en dehors des usa et Canada.

Oui on parle de + en + d'une sortie mondiale le même jour pour la series X et d'une sortie fin 2020 mais étalée sur quelques dates pour la PS5 selon zones mondiales.

C’était pas déjà le cas pour la ps4?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dav1974 Mer 2 Sep 2020 - 10:56

Ah pitin la sortie PS4..."la bonne époque"...
Il avait fallu qu'on aille chercher les livraisons PS4 a l’entrepôt de la poste en Ardeche, pour mon pote qui avait le "JV.fr" de Aubenas, parce que la poste refusait de prendre la responsabilité de livrer au centre ville la tonne de consoles de peur de se faire braquer..

Il a fallu louer un utilitaire et c'etait la gym dans le magasin ensuite pour donner les PS4 reservées aux clients sans qu'ils se foutent sur la gueule avec ceux qui n'avaient pas reservés.... Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par jObiwan Mer 2 Sep 2020 - 12:09

Ce qui m’etonne si ça sort réellement aux USA aux dates spéculées, c’est justement ce choix de date sachant que les USA sont très superstitieux.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Mer 2 Sep 2020 - 12:54

dav1974 a écrit:sans qu'ils se foutent sur la gueule

ha bah voilà quand on parle de commu Paystacheune, tes propos sont tout à fait réalistes !

on s'y retrouve tout de suite mais là ils pourront pas sortir les consoles comme avec la PS4, il faudra un transpalette pour la PS5 Mr. Green

PS : ne me remerciez pas pour ce troll du mercredi, jour des enfants
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 22:21

Jack O'Lantern a écrit:
dav1974 a écrit:sans qu'ils se foutent sur la gueule

ha bah voilà quand on parle de commu Paystacheune, tes propos sont tout à fait réalistes !

on s'y retrouve tout de suite mais là ils pourront pas sortir les consoles comme avec la PS4, il faudra un transpalette pour la PS5 Mr. Green

PS : ne me remerciez pas pour ce troll du mercredi, jour des enfants

46 ans ??? wahou quand même ...
Invité
Invité

Message par upsilandre Jeu 3 Sep 2020 - 15:31

Tu rates une plateforme et hop 30 secondes de loading (ca me rappel le dernier Mirror Edge). C'est effectivement ca qu'on ne veut plus.
https://youtu.be/T9RpecttiJ4?t=3597
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par dav1974 Ven 4 Sep 2020 - 6:43

Et avec le ssd
 plus vite tu pourra payer des dlc

Et hop vous avez passé un portail payant ! Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par upsilandre Ven 4 Sep 2020 - 15:06

Je l'ai pas mis car on apprend pas grand chose (si ce n'est l'usage de deep learning pour produire des patterns pour la DualSens mais y en a partout maintenant) mais y avait quand meme ces pages PS5 dans les documents bilan annuel pour les actionnaires et ca parle de raytracing.

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Egv0w7mVoAAlfnK
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Egv0xGjUYAAA_rz

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Egv1GHTUYAAvN1w
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Egv1GReVgAAbTMN
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 8 Sep 2020 - 11:28

Selon des fuites coté GAMESTOP UK (propriétaire de Micromania en France), le prix de la PS5 devrait être dévoilé cette semaine, voir même les préco lancées.

On peut imaginer que Sony a communiqué l'info aux enseignes pour qu'elles se tiennent prêtes et faisant suite au reveal de la Series S et de son prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par djbegi Mar 8 Sep 2020 - 11:38

De toute façon est-ce qu'on s'attend à une surprise niveau tarif ? Je ne pense pas.
Avec toutes les rumeurs / fuites depuis des mois, je suis prêt à parier sur le combo 399 €/499 €
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par Kenshinro Mar 8 Sep 2020 - 11:41

djbegi a écrit:De toute façon est-ce qu'on s'attend à une surprise niveau tarif ? Je ne pense pas.
Avec toutes les rumeurs / fuites depuis des mois, je suis prêt à parier sur le combo 399 €/499 €
Perso je ne parierai pas, ça ne m'étonnerai pas que ce soit plutôt annoncé 449€/549€ Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par kalo99 Mar 8 Sep 2020 - 13:00

Moi aussi je m’attends à plus. A votre avis pourquoi ms se ferait chie à faire 2 consoles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 8 Sep 2020 - 13:02

Si l'ont devait parier sur le tarif je dirai 399 € la All Digitale et 549 € la "normale"
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 8 Sep 2020 - 13:13

Possible aussi. Certains pensent à un prix d’encule pour la normale pour se gaver et compenser la digitale; envoyer les he nes vers la digitale pour se gaver derrière.

Je prendrais jamais une ps5 digitale en l’état.

La S par contre je dois avoir plus de 100 jeux retrocompatibles en demat et il y a le gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par djbegi Mar 8 Sep 2020 - 13:18

150 € d'écart pour un lecteur Blu Ray 4k, c'est beaucoup je pense.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas avoir de surprises... Bien que 549 € ça ferait mal car le palier psychologique des 500 est franchi. Ils vont pas faire la même erreur qu'avec la PS3 je pense. Du moins j'espère MDR
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par oldgamer24 Mar 8 Sep 2020 - 13:30

djbegi a écrit:150 € d'écart pour un lecteur Blu Ray 4k, c'est beaucoup je pense.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas avoir de surprises... Bien que 549 € ça ferait mal car le palier psychologique des 500 est franchi. Ils vont pas faire la même erreur qu'avec la PS3 je pense. Du moins j'espère  MDR

Ce qui me fait pencher sur cette estimation ce sont les coms de Sony faisant penser qu'ils préparent psychologiquement les consommateurs à un prix loin de ce que fut la PS4, même le PDG à communiqué que le prix sera à la hauteur des perfs et fonctions de la PS5 au lieu de tenter de dire qu'ils feront de leur mieux pour contenir le prix.

Je suis même pas loin de rejoindre Kenshiro avec une version digitale à 449 € et 549 € la PS5 normale. Si ces prix là ne s’accompagnent pas d'un 2nd pad, d'un jeu inclus en pack ou quelques mois de PSN+ ça risque d'etre chaud même si on resterai en dessous des fameux 599 € de la PS3.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 13:36

Le truc c'est qu'à 549E ça ferait 2 machines plus chères que chez MS ( 299 Vs 399 et 499 Vs 549) c'est très risqué je pense
Invité
Invité

Message par killvan Mar 8 Sep 2020 - 13:46

Ils vont s'aligner sur Crosoft, c'est sûr à 10 000 000 %...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par oldgamer24 Mar 8 Sep 2020 - 13:49

Myrage a écrit:Le truc c'est qu'à 549E ça ferait 2 machines plus chères que chez MS ( 299 Vs 399 et 499 Vs 549) c'est très risqué je pense

Sony peut pas trop se permettre une vente trop à perte (et à moins les moyens de le faire que MS) = au début des années 2010 ils ont enregistré 4 années de suite de pertes, et c'est même la PS4 qui a permis au groupe de renouer avec les bénéfices (aidés à présent par les bonnes perfs de vente de leurs capteurs d'images également).

Ils n'ont pas la trésorerie du concurrent donc, et MS n'a clairement pas envie de revivre un lancement avec une machine vendue plus cher que le concurrent. Leur objectif est d’être moins cher cette fois ci même si c'est que de quelques euros, c'est une guerre psychologique (voir d'égos parfois).

Mais ne t'en fais pas pour Sony : la PS5 même à 599 € sera en rupture de stock au lancement c'est certain, et se vendra bien mieux que la Series X même si celle ci sera à 499 € imaginons.

Edit :

Et la PS5 Digitale edition c'est logique si elle est + chere que la Xbox Series S = c'est une pure PS5 dont on a juste retiré le lecteur optique
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant