GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 8:51

Ça craind, 2 spots de pub avec de l’esbroufe.
Des images qui n’ont rien à voir avec les jeux proposés.

Ils sont forts chez Sony.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 9:00

Sauf qu apparement avant de diffuser cette pub, Sony a tweeté (ou sur insta bref...) que dedans il y avait un teasing de jeux à venir ur la machine...
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 9:03

Myrage a écrit:Sauf qu apparement avant de diffuser cette pub, Sony a tweeté (ou sur insta bref...) que dedans il y avait un teasing de jeux à venir ur la machine...

A bon? Je savais pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par djbegi Mar 15 Sep 2020 - 9:12

Et encore une rumeur concernant l'annonce de FF XVI pour demain soir.
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 9:38

djbegi a écrit:Et encore une rumeur concernant l'annonce de FF XVI pour demain soir.

Et je pari déjà sur une exclue temporaire PS5, que Sony va tout faire pour masquer le coté temporaire de l'exclue (comme pour FF VII Remake).

Mais bon, si la rumeur est fondée vivement quand même de voir l'evolution du moteur Luminous Engine et la direction de ce nouvel FF.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Amy Mar 15 Sep 2020 - 9:55

Loneken qui doit commencer à mouiller comme un porc... pigpig
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 9:57

Au fait il est déjà en développement ce jeu? Il me semblait que non.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mar 15 Sep 2020 - 10:04

Amy a écrit:Loneken qui doit commencer à mouiller comme un porc... pigpig

Ne dis pas du mal de Lokenen ici
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Amy Mar 15 Sep 2020 - 10:06

Même à 600 balles il trouverai que du bon à dire...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Karuga Mar 15 Sep 2020 - 10:10

Non mais je sais, je dis ça pour toi MDR 

Il y en a qui n'aime pas trop qu'on touche au Cyril Hanouna de Gamopat
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 10:20

Je pense pas que Sony vendra 600 € la PS5, même si c'est le prix auquel ils pensaient certainement à un moment.

Mais même si elle valait 600 € Loneken dirait qu'elle les vaut largement, que c'est normal, qu'avec 100 € de + que la Series X on a la meilleure console au monde et blablabla. Cherchez pas il n'a jamais formulé la moindre minuscule critique envers Sony : un troll reste un troll.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Stephanek4 Mar 15 Sep 2020 - 10:24

réduction de  la production de la PS5 de 4 millions d'unités en raison de problèmes de rendement de production avec le SoC.

https://twitter.com/SoulsHunts/status/1305697022192898051?s=20

Sans parler de l'utilisation de fret aérien utilisé à la hâte. 60 boeing 747 pour les usa
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 10:57

Ouf. Le problème de rendement des soc j’espère que c’est juste spécifique à la ps5 (Vu que j’attends la séries s à titre perso cette année) qui a je crois uniquement 36 cu donc s’il y en a un de mort le soc est foutu. La séries x en a 56 pour 52 actifs justement pour cette raison.
Je me demande si la séries s n’en a que 20 en tout ou plus au cas ou.

En tout cas c’est le genre de truc qui augmente drastiquement le coût du soc.

4 millions en moins sur le total si je comprends bien c’est énorme.
On était pas à 6 millions de prévu? Il en resterait que 2 millions?

Ça paraît beaucoup et peu plausible.

Si c’est le cas c’est vraiment la merde!

Je me demande si c’est pas plutôt histoire de limiter les ventes au début pour pouvoir accuser une être plus élevée que prévu par console vendue, le temps de renégocier les contrats et les volumes.

J’espère que c’est ça sinon si vrai problématique on peut se demander quand est ce que cela sera résolu et ce pour les deux constructeurs car même avec la marge de sécurité prise par Microsoft, 2/3 de défaut impacterait également fortement la séries x.

Ps je viens de voir 15 millions prévues fin mars. Ça me parait beaucoup par rapport aux annonces faites.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 10:59

Stephanek4 a écrit:réduction de  la production de la PS5 de 4 millions d'unités en raison de problèmes de rendement de production avec le SoC.

https://twitter.com/SoulsHunts/status/1305697022192898051?s=20

Sans parler de l'utilisation de fret aérien utilisé à la hâte. 60 boeing 747 pour les usa

oui je viens de lire cette news en effet sur gameblog également. Déjà qu'a 15M jusque Mars 2021 à mon avis c'était la rupture au lancement et soucis d'appro, mais là à 11M ça va etre la guerre des precos pour ceux qui la veulent vraiment pour cette année.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 11:01

15 millions c’est pas mal. La ps4 ne s’était elle pas vendue à 10 millions sur 1 an? Au 31 12 2014?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 11:06

Justement, en revenant au niveau de la PS4 niveau quantités je me rappel que pendant 2 mois c'était quasi mission impossible d'en trouver une chez moi, et quand on commençait à en avoir en rayon en février à nouveau le stock tenait pas la demi journée quand l'info circulait.

Et sans parler des reventes de PS4 sur Ebay à + du double du prix pendant la rupture...

Mais tant mieux pour Sony ça va re creer la hype et le buzz de la rupture auprès du grand publique.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mar 15 Sep 2020 - 11:26

L’Humain et son impatience à vouloir tout, tout de suite...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 11:41

Bon bha, en fait certains sont au courant du problème depuis semaine dernière, la centrale d'achat d'un ami à indiqué vendredi dernier aux responsables de rayon que la PS5 serait dispo qu'en préco pour le lancement, et uniquement en réservation pour la suite jusque nouvel ordre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 12:00

Petit leak sur le contenu des boites PS5 :
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Ps5-ar11
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par pouletmagique Mar 15 Sep 2020 - 12:11

Il y a des rumeurs venant des listings du Cortés Ingles (c'est une sorte de galerie Lafayette Espagnol) qui indiquent des prix a 399 et 499 pour les ps5.

On verra demain mais si c'est le cas, a prix équivalent, ça va être compliqué même avec un meilleur éventuel Line UP pour MS...

Et a Kalo (je crois) qui disait que la plupart de ceux qui avaient un PS4 et qui avaient testé ensuite une Xbox avaient migre dessus, je pense que l'Institut du doigt mouillé n'est pas une stat fiable.
Dans mon entourage la plupart des gens sont soit partis direct sur une PS4 soit revendu la Xbox pour une PS4.

Rien que le rayonnage dans les magasins montrent cette tendance. Le rayon ms est plus petit que celui de la Switch...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par oldgamer24 Mar 15 Sep 2020 - 12:15

Le rayon Xbox plus petit c'est surtout vrai depuis le lancement du Game Pass. Les revendeurs font clairement la gueule à Microsoft à ce sujet et ça va empirer vu l’évolution de l'offre.

Si la PS5 est à 499 € c'est que Sony aura fait un vrai gros effort sur le prix par rapport à leurs plans, et là on dira merci l'effet de la concurrence ;-)

Ca me fera 100 € en moins à dépenser l'an prochain ce serait une bonne nouvelle.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 15 Sep 2020 - 12:27

Rah... j'attends avec impatience le prochain post de Loneken parce que j'ai trouvé le gif idéal à coller après son pavé... malheureusement il tarde à montrer le bout de son nez
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 12:35

pouletmagique a écrit:Il y a des rumeurs venant des listings du Cortés Ingles (c'est une sorte de galerie Lafayette Espagnol) qui indiquent des prix a 399 et 499 pour les ps5.

On verra demain mais si c'est le cas, a prix équivalent, ça va être compliqué même avec un meilleur éventuel Line UP pour MS...

Et a Kalo (je crois) qui disait que la plupart de ceux qui avaient un PS4 et qui avaient testé ensuite une Xbox avaient migre dessus, je pense que l'Institut du doigt mouillé n'est pas une stat fiable.
Dans mon entourage la plupart des gens sont soit partis direct sur une PS4 soit revendu la Xbox pour une PS4.

Rien que le rayonnage dans les magasins montrent cette tendance. Le rayon ms est plus petit que celui de la Switch...

Attention je parle des achats xbox après 2017 pour ceux ayant eu la ps4 en premier.

J’ai vu les tarifs du Corte ingles, c’est énorme s’ils font ça.

Par contre avec un taux de deffectibilite de 30% ça met le coût du soc ps5 au prix de celui de la séries x livré par amd pour Microsoft.
Il coûterait environ 110€ à Microsoft.

Vont ils pouvoir baisser autant avec un surcoût de 40€ par soc environ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 12:42

oldgamer24 a écrit:Le rayon Xbox plus petit c'est surtout vrai depuis le lancement du Game Pass. Les revendeurs font clairement la gueule à Microsoft à ce sujet et ça va empirer vu l’évolution de l'offre.

Si la PS5 est à 499 € c'est que Sony aura fait un vrai gros effort sur le prix par rapport à leurs plans, et là on dira merci l'effet de la concurrence ;-)

Ca me fera 100 € en moins à dépenser l'an prochain ce serait une bonne nouvelle.

J’y crois moi à 499€ la normale et c’est déjà un gros effort. Elle coûte plus chère à produire que la séries x (ssd custom, taille et poids de la bécane plus élevée donc plus de matière et matériel certainement du au refroidissement et au design innovant, le coût de fabrication du design en lui même et du socle que n’a pas la séries x, le transport car forcément moins de boites par conteneurs, la manette innovante sans oublier le jeu astrobot qui a coûte de l’argent et en plus ce problème de defectibilite) et il y a déjà un gros effort de la part de Microsoft, mais j’ai du mal à croire à la version digitale à 399€ car le lecteur c’est un coût de 30€ pour le constructeur et ils adaptent en plus une coque différente qui a un coût de fabrication.

J’espère me tromper et qu’on ait la meilleure offre possible, mais ça me semble bien compliqué, ça serait historique.

La problématique derrière s’ils le font est: est ce qu’ils auront les moyens de financer le développement des jeux, du vr et des services s’ils accusent une grosse perte par machine.

Moi j’aime payer le prix juste ou tout le monde s’y retrouve.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 15 Sep 2020 - 12:46

la taille du SSD est bizarre, 825 GG

en sachant qu'en plus il y a un jeu inclus (qui pour moi est tout à fait dispensable, il aurait pu mettre une galette pour la version PS5 physique par exemple)
ce jeu est-il compris dans la capacité affichée ou est-il à déduire des 825 GG ?
Sony semble vraiment tout donner dans la fameux haptic-toc (bonjour la batterie !) au point de filer un jeu qui met en avant le système... ouais
perso ça me fait penser au wiimote, ps move et kinect et on sait ce qu'il en est advenu par la suite une fois la mode passée

en tout cas selon les infos sérieuses qui circulent, la PS5 coûtent chères à produire et là si Sony a du revoir les prix à cause de MS et qu'il va vendre encore plus à perte que prévu alors c'est un risque plus important au final

il faut être très solide financièrement pour tenir le rythme de la vente à perte la première année de production et bien compenser par autre chose que la vente hardware...
faut que ça vende un max !
et attention le public PS est majoritairement encore attaché aux jeux en physique donc le modèle démat, même moins cher, ne vaut pas un modèle avec lecteur

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 15 Sep 2020 - 13:21, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 13:19

Les 825 go c’est pour une question de prix mais aussi car c’est une taille optimale pour avoir 12 niveaux de priorité, avec 12 puces de mémoire.

Donc c’est la taille maximale.

Il se dit que la taille utilisable serait de 675go.
Je ne sais pas si ça tient compte du jeu.

J’avais l’info que la séries x été prévue avec une puce supplémentaire ayant l’os dessus mais je pense que c’est passé à l’asse.

Par contre s’ils en vendent ils perdront encore plus. Il faut qu’il ait de gros joueurs au départ (sans doute le cas) et pas Kevin 15 ans qui joue qu’à fortnite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 15:05

Certains avancent que la defectibilite des soc ps5 est du à la fréquence. C’est à dire qu’une partie des chips ne tiennent pas la fréquence du cahier des charges.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Mar 15 Sep 2020 - 19:19

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le rayon Xbox plus petit c'est surtout vrai depuis le lancement du Game Pass. Les revendeurs font clairement la gueule à Microsoft à ce sujet et ça va empirer vu l’évolution de l'offre.

J’y crois moi à 499€ la normale et c’est déjà un gros effort. Elle coûte plus chère à produire que la séries x (ssd custom, taille et poids de la bécane plus élevée donc plus de matière et matériel certainement du au refroidissement et au design innovant, le coût de fabrication du design en lui même et du socle que n’a pas la séries x, le transport car forcément moins de boites par conteneurs, la manette innovante sans oublier le jeu astrobot qui a coûte de l’argent et en plus ce problème de defectibilite) et il y a déjà un gros effort de la part de Microsoft, mais j’ai du mal à croire à la version digitale à 399€ car le lecteur c’est un coût de 30€ pour le constructeur et ils adaptent en plus une coque différente qui a un coût de fabrication.

J’espère me tromper et qu’on ait la meilleure offre possible, mais ça me semble bien compliqué, ça serait historique.

La problématique derrière s’ils le font est: est ce qu’ils auront les moyens de financer le développement des jeux, du vr et des services s’ils accusent une grosse perte par machine.

Moi j’aime payer le prix juste ou tout le monde s’y retrouve.

Source?

Je ne pense que la ps5 coute plus cher a produire que la SX, je pense que c est l inverse. 

Le disque dur doit couter au pire le meme prix car capacite plus petite au pire un chouillat moins cher.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 20:55

Pas de source c’est de la déduction. La manette ps5 c’est le double de la manette Xbox (touchpad, batterie, vibrations haptics, gâchettes adaptatives, led, micro, enceinte, nouveau design), la fabrication d’un truc rectangulaire cubing c’est bien moins cher que le truc tortueux de la ps5, le refroidissement est plus poussé car elle chauffe la ps5 c’est une certitude. La preuve c’est que Sony a mis en place pour limiter la chaleur avec les fréquences variables si tu chauffes pas: pas besoin de fréquences variables, de plus les gpu amd RDNA ont la température et la consommation électrique qui explosent quand c’est overclocké et 2,23ghz c’est au delà des gpu amd pc; le brevet de métal liquide, a voir s’il a été utilisé ou non, il me semble également avoir lu que la séries x faisait 3.8kg la ou la ps5 serait à plus de 4,5kg et c’est lié au refroidissement et au volume; parlons en du volume deux fois plus gros qu’une console plus puissante pourquoi? Pour refroidir le gpu oc de malade qui plus est est dans un boîtier peu haut et avec des ventilo au milieu qui ventilent devant sans sortie par le dessus quand posée à l’horizontale, je pense aussi qu’elle consommera plus à cause du gpu oc comme les gpu pc donc plus grosse alimentation. Tu rajoutes à ça les soc non conforme que Sony paie car il paie au wafer. Ces mêmes puces qui en sont pas conformes car sony a choisi un gpu ric rac (36cu actifs sur 36 cu au total si un de mort la puce ne peut être intégrée dans la ps5), autre élément plus tu demandes de fréquence sur le produit final plus tu as de puces qui ne passent pas donc les 2,23gz sont très proches de la limite de ruptures. Toutes ces puces non conformes coûtent très chères. Ms a opté pour 52 cu actifs contre 56cu au total, il peut y en avoir jusqu’à 4 qui ne fonctionnent pas et peut être que la carte mère de la S peut récupérer les puces non conforme (20cu et seulement 1,5ghz). Un soc comme ça revient entre 80 et 120€ aux constructeurs, le moindre problème et le tarif moyen de tes socs explosent.
Enfin il y a un jeu dedans, aussi petit soit il, il coûte du pognon.

Si elle est plus grosse le transport coûtera plus chère c’est mathématique.

Enfin le ssd, je te concède que peut être ils ont pu rester proche du prix d’un ssd 1To lambda mais la taille de 825 n’a rien à voir avec le coût car 1To auraient été impossible de la manière dont ils l’ont créé (confère mark cerny en février).

Il n’y a pas besoin de source pour tout cela, juste de se poser et réfléchir. Rien que de voir la l’intérieure de la X et comment elle se refroidi a pas cher montre l’ingéniosité du design de celle ci.

Il n’y a jamais de rumeurs sans feu.

Et celle ci est mauvaise, outre l’impact sur le prix des soc, ce genre de truc se corrige en revoyant à la baisse le cahier des charges avec moins de fréquence, des puces qui chauffent ou carrément 1cu en moins par exemple. Donc des performances en moins et une fiabilité moins bonne.

La solution la plus intelligente serait de partir sur des soc avec 40cu comme à fait Microsoft contre un prix un plus élevé mais certainement moins que la situation présentée aujourd’hui.

Après tu peux attendre la sortir pour voir, pas de soucis c’est dans pas longtemps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2020 - 21:17

Bon apparemment sony vient de démentir avoir baisse l’objectif de production.

Ils ne démentent pas les problèmes de fabrication et indiquant ne pas commenter les process de production.

Je ne sais pas si c’est un démenti formel et qu’il y a rien à voir ou si c’est de la langue de bois du genre:

Nous n’avons pas encore baissé l’objectif de production mais nous rencontrons des problèmes qui ne nous permettrons pas d’atteindre les objectifs que nous baisseront donc plus tard par voie de conséquence, mais cette partie je me garde bien de vous le dire.

Donc nous disons simplement qu’à ce jour l’objectif de production est le même qu’au lancement de la production de masse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Mar 15 Sep 2020 - 21:24

Ce qui coute le plus cher dans une console c est le proco et sa carte graphique, comme sur pc d ailleurs, puis la Ram et le disque dur (SSD). Et le matos sur la SX est plus puissant donc si cela fonctionne comme sur pc, ca sera plus cher. 

Le reste ca coute que dalle. Un peu plus de plastique ou de metal pour fabriquer le boitier ou le refroidissement ne change pas les prix radicalement. 

Donc, je ne pense pas que la ps5 coute plus cher a fabriquer que la SX.

Ici quelques liens:

Prix de fabrication ps5 avec lecteur: $450:

https://hitek.fr/actualite/prix-fabrication-ps5-devoile-vente-similaire_21786

Prix de fabrication SX: +/- $500:

https://www.gamerevolution.com/news/625110-xbox-series-x-cost-to-manufacture-analyst-estimate-daniel-ahmad

Apres, a la sortie des deux consoles, on sera fixe sur le prix exact pour produire les consoles (on sait deja pour la ps5). L article sur la SX est un peu ancien.

Enfin bon, de mon cote, je m en moque un peu, je prendrais les deux comme toujours. Sony pour certaines exclus et Xbox pour ses exclus aussi et son eco system qui est pour l instant en avance sur sony.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant