GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 11:21

EE + GS ? l'Emotion Engine et Graphics Synthetiseur , le CPU et le GPU de la PS2.
Et comme ils sont tout les deux custom , faudrait les refaires.

Et pour l'émulation , oui tu as des BIOS libre , et pour les ROM , ben tu as les CD/DVD original je suppose non ?
Même pour les consoles 8/16 bits ,tu peux prendre les dumps la ROM directement de tes jeux , et là c'est parfaitement légal (tu as des tools pour ça sur le net).

Il y a des émulateurs sur PC qui tournent pour toutes les playstation mais sur ps5, ce n'est pas possible ? Pour en plus, aller te fourrer des jeux retro sur le store en version payante ?
Alors personne ne dit que c'est pas possible si on parle d'émulation , seul pour la PS3 où ça sera cotons (tu aura forcément des jeux qui tourneront jamais vraiment sur PC).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 11:24

Ben non ...

La marque PS disparait en l'absence du bios peut être mais t'utilises du matos de façon numérique que tu ne possèdes pas ...

Puis encore une fois, faire tourner des émulateurs, tout le monde n'a pas les connaissances pour le faire et faut encore un pc en étant capable.

Tout ces questions ne seraient pas à poser si la ps5 prenait tous les jeux Playstation. tu mets, tu joues. Pas besoin de PC ou autres
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 11:25

Kannagi a écrit:
Alors personne ne dit que c'est pas possible si on parle d'émulation , seul pour la PS3 où ça sera cotons (tu aura forcément des jeux qui tourneront jamais vraiment sur PC).

Bah alors pourquoi ne pas le faire en disant que rien niveau retro ne tournera, tout en continuant de vendre des jeux ps1 et 2 en démat' sur le store alors ? La ps3 pas possible ? bah au moins la ps1 et la 2 alors ? Pourquoi pas ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 11:30

Dès le moment qu’aucuns droits (copyright) n’ont étaient enfreint c’est bon.

Après oui il y a des bugs.

Par exemple ff7 au moment du déclenchement des combats n’a pas le bon effet, c’est un truc tout flou.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 11:34

Pour la PS1 aucune idée ,ils ont peut pas juger ça pas nécessaire ?
Vu que l'émulateur PS1 est sur tout les machine Sony quasiment !
(il y'a un émulateur PS1 sur la PS2,PSP,PS3 et je crois PS4 aussi).

Enfin je me souviens pas beaucoup de monde qui voulait rejouer à la PS1 sur leur PS3 (et je crois que je l'ai jamais fait XD ) ,je sais que ça marche vu que j'avais test , mais j'ai tjs pris l'habitude d'utiliser ma PS2/PS1 pour ça.

Pour l'émulation PS2 , je suppose qu'ils n'ont pas d'émulateur très au point (sur PS3 , il y'a aussi un émulateur PS2 , mais il ramait à mort).
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 11:37

A bon ça ramait l’ému ps2??

Il y a aussi la ps tv pour la ps1
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 11:43

Je ne comprends pas ces débats de toute façon saispas Je ne vois pas pourquoi on serait en droit d'exiger une retrocompatibilité. Après tout, j'ai pas râlé de pas pouvoir mettre mes VHS dans mon lecteur DVD ou de pas pouvoir mettre mes K7 quand je suis passé à l'autoradio CD. Après tout une console c'est fait pour faire tourner SES jeux. J'achèterais une PS5 pour jouer à des jeux PS5, pas PS2. Si ça y est c'est du bonus, mais en aucun cas déterminant.
Karuga a écrit:Ben oui, comparons le piratage a la non rétro d'une console new gen' qui serait parfaitement légale...
Sur un forum où les 3/4 ont un raspberry et où la première question quand une mini sort est de savoir si elle est crackable, ça t'étonne tant que çà? Razz
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 11:46

Je sais mais ça n'en reste pas légale (même si tout le monde s'en fout)

Pour les console mini, ça l'est (légale) même si cela fonctionne avec des émulateurs dispo sur le net et gratos (cette quenelle)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 11:51

bah en général, les minis tu les cracke pas pour y mettre des roms légales MDR
Kannagi a écrit:Pour la PS1 aucune idée ,ils ont peut pas juger ça pas nécessaire ?
Mais bien évidemment  saispas genre Sony ne fait pas d'études de marché pour savoir si ça a un impact ou non. S'ils vendaient 20M de consoles grâce à la retro ils le feraient sans soucis. Après, c'est pas bien dur à comprendre qu'ils se fassent pas chier pour quelque chose dont personne n'en a rien à cirer  Razz
Kannagi a écrit:Enfin je me souviens pas beaucoup de monde qui voulait rejouer à la PS1 sur leur PS3 (et je crois que je l'ai jamais fait XD ) ,je sais que ça marche vu que j'avais test , mais j'ai tjs pris l'habitude d'utiliser ma PS2/PS1 pour ça.
Je le fais mais la PS3 branchée en RGB sur une catho. Ça fait vraiment une PS1 "deluxe".

Mais finalement, si je veux jouer à la PS1 sur LCD, soit je le fait avec ePsxe sur PC qui a de supers résultats, soit avec la mini crackée sur la TV du salon.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 11:59

En même temps la grosse cible de Sony sont des jeunes en majorité qui ont eu la ps2 vite fait en fin de gen ou qui ont commencé avec la PS3.

14 ans que la PS3 est sortie.

Nous sommes des dinausores.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:08

marmotjoy a écrit:
Mais bien évidemment  saispas genre Sony ne fait pas d'études de marché pour savoir si ça a un impact ou non. S'ils vendaient 20M de consoles grâce à la retro ils le feraient sans soucis. Après, c'est pas bien dur à comprendre qu'ils se fassent pas chier pour quelque chose dont personne n'en a rien à cirer  Razz
Assez d'accord, ça touche une niche de vieux con (parce que oui ,c'est ce qu'on est  Razz )
Je suis tombé sur cette vidéo :

Le gars n'est certe pas jeune , mais il semble pas trop avoir connu les jeux de l'époque.
Parce que oui , quand tu trouve RE4 ou Castlevania: Symphony of the Night ont mal vieilli ,c'est que t'es vraiment pas habitué aux vieux jeux  Mr. Green
Du coup oui les jeux PS1 et PS2 on des gameplay à l’ancienne ,et pas sur que beaucoup de "jeune" s'y retrouve dedans (ou même moins jeune d'ailleurs).

Comme dit Kalo99 en terme de culture vidéoludique la plupart ici sont des dinosaures Mr. Green

marmotjoy a écrit:
Je le fais mais la PS3 branchée en RGB sur une catho. Ça fait vraiment une PS1 "deluxe".
Je testerais ça Wink
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 1 Sep 2020 - 12:14

Comme le dit Marmot, si les mini n'étaient pas hackables il s'en serait moins vendues.

Même ici sur le forum certains attendent qu'un hack apparaisse et soit dans une version finale pour acheter la PC Engine mini.

Et des roms légales ça existe... pour des démos, des projets indé etc Mr. Green

En fait et pour en finir avec ce HS, le seul truc qui me chagrine vraiment ce sont les moralisateurs au sujet des roms illégales alors que la très grande majorité du forum a connu les jeux pirates en son temps (disquettes, CD-R sur PS1, les jeux dreamcast très vite piratés, le hack PSP et DS etc...) s'est monté/ acheté une console mini bourrée de roms, se procure des everdrive et ODE etc...

Et ces même mecs là ensuite tu les vois débattre sur "tel emulateur et mieux que celui ci - moi j'utilise tel bios - à quel prix avez vous trouvé le dernier everdrive " MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 12:18

Kannagi a écrit:
marmotjoy a écrit:
Assez d'accord, ça touche une niche de vieux con (parce que oui ,c'est ce qu'on est  Razz )
Je suis tombé sur cette vidéo :

Le gars n'est certe pas jeune , mais il semble pas trop avoir connu les jeux de l'époque.
Parce que oui , quand tu trouve RE4 ou Castlevania: Symphony of the Night ont mal vieilli ,c'est que t'es vraiment pas habitué aux vieux jeux  Mr. Green
Du coup oui les jeux PS1 et PS2 on des gameplay à l’ancienne ,et pas sur que beaucoup de "jeune" s'y retrouve dedans (ou même moins jeune d'ailleurs).

Comme dit Kalo99 en terme de culture vidéoludique la plupart ici sont des dinosaures Mr. Green

marmotjoy a écrit:
Je testerais ça Wink

Clair re4 est encore très jouable hormis le fait de pas pouvoir bouger quand tu tires! Il est même encore très beau, époque gamecube ps2 quand même.

Et symphonie of the night est juste magnifique et hyper jouable!!!! Même avec les standards actuels.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 12:21

oldgamer24 a écrit:Comme le dit Marmot, si les mini n'étaient pas hackables il s'en serait moins vendues.

Même ici sur le forum certains attendent qu'un hack apparaisse et soit dans une version finale pour acheter la PC Engine mini.

Et des roms légales ça existe... pour des démos, des projets indé etc Mr. Green

En fait et pour en finir avec ce HS, le seul truc qui me chagrine vraiment ce sont les moralisateurs au sujet des roms illégales alors que la très grande majorité du forum a connu les jeux pirates en son temps (disquettes, CD-R sur PS1, les jeux dreamcast très vite piratés, le hack PSP et DS etc...) s'est monté/ acheté une console mini bourrée de roms, se procure des everdrive et ODE etc...

Et ces même mecs là ensuite tu les vois débattre sur "tel emulateur et mieux que celui ci - moi j'utilise tel bios - à quel prix avez vous trouvé le dernier everdrive " MDR

Oui mais généralement quand on pirate a l’époque on pouvait pas se les payer donc au mieux on aurait rien acheter One pas de perte.

Et aujourd’hui on joue quasi exclusivement à des jeux que l’on possède ou que l’on a eu voire que l’on a acheté en plusieurs exemplaire.

Me faire re2 sur mon pi alors que j’ai eu la version originale et que j’ai une copie digitale sur PS3; je vois pas qui pourrait m’inquiéter!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mar 1 Sep 2020 - 12:24

https://hitek.fr/actualite/ps5-retrocompatibilite-joueurs-retro-ecart-sony-ps2_24146?fbclid=IwAR17mf8AREkC2_McCBpjFYBXaqb5hTN7ot4LUNiOYONW_qLlBAGXHPhWzNM

comme le laisserait entendre Ubisoft, les trois premières générations de consoles PlayStation seraient mises à l'écart. Néanmoins, les amoureux de rétrocompatibilité ne seraient pas oubliés totalement.

Et pour cause, depuis 2014, les joueurs PlayStation peuvent profiter, aussi bien sur PlayStation 4 que sur PC, de nombreux jeux en streaming moyennant un abonnement.

Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:27

Non, mais çà c'est sûr. Quand tu creuse, tout le monde y est passé même ceux qui se permettent de te sauter dessus à la moindre occasion. C'est pas bien ............ mais quand ce sont les autres qui le font.

Pour les minis, je parlais du forum, au niveau du grand public je pense pas que l'impact soit si grand sur cet argument. Autour de moi, tous ceux qui en ont acheté ne savaient même pas qu'elles étaient crackables c'est moi qui leur ai donné l'info (et ne l'ont pas utilisé). J'en connais qui ne savent même pas qu'il y a des émulateurs sur PC Razz Je pense vraiment que les minis à large diffusion comme les Nintendo, le cœur de clientèle était le "grand public" qui voulait se prendre un petit shoot de nostalgie avec Mario. La PCE c'est sûrement plus un truc de collectionneur du moins en France. Là je pense que si certains attendent c'est à cause du prix de départ (j'en fait partie).
oldgamer24 a écrit:Et des roms légales ça existe... pour des démos, des projets indé etc Mr. Green
Oui ............. c'est comme ceux qui gueulaient pour la fermeture d'Emule ou Megaupload parce qu'ils ne pouvaient plus partager leurs document professionnels MDR
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 12:28

Karuga a écrit:https://hitek.fr/actualite/ps5-retrocompatibilite-joueurs-retro-ecart-sony-ps2_24146?fbclid=IwAR17mf8AREkC2_McCBpjFYBXaqb5hTN7ot4LUNiOYONW_qLlBAGXHPhWzNM

comme le laisserait entendre Ubisoft, les trois premières générations de consoles PlayStation seraient mises à l'écart. Néanmoins, les amoureux de rétrocompatibilité ne seraient pas oubliés totalement.

Et pour cause, depuis 2014, les joueurs PlayStation peuvent profiter, aussi bien sur PlayStation 4 que sur PC, de nombreux jeux en streaming moyennant un abonnement.

C’est pour les amoureux des jeux rétro pas pour la retrocompatibilite.

M’enfin c’est pas si mal le psnow pour ça si ça marche bien.

Mon pi4 m’a couter 120€ et je l’ai très peu utilisé niveau ps.

Ça vaut le coût.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:35

c'est bien sur la PS3. Sur PS2, t'as pas beaucoup de titre (mais quand même des intéressants en RPG, qui sont pas forcément donnés d'okkaz) et PS1 y a rien (dommage çà). Mais par contre pour la PS2, il y a pas mal de titres qui sont disponibles en fait sur PS3 au travers de remasters (genre Shadow of The collossus) et les compiles HD (les GOW, les Sly etc ..........). Et tu as pas mal de remasters, neo retro ces trucs là (Strider, Wild Guns, Daytona US, Final Fight, Capcom Arcade Cabinet, Sonic Adventure, Sonic CD ............), même quelques jeux master system et megadrive.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:46

Oui ............. c'est comme ceux qui gueulaient pour la fermeture d'Emule ou Megaupload parce qu'ils ne pouvaient plus partager leurs document professionnels MDR
Ne te moque pas Mr. Green
J'avais pas de fichier pro , mais oui j'avais plein de fichier tout à fait légal que j'uploader sur MegaUpload (je le fais via mediafire mnt).

Clair re4 est encore très jouable hormis le fait de pas pouvoir bouger quand tu tires! Il est même encore très beau, époque gamecube ps2 quand même.

Et symphonie of the night est juste magnifique et hyper jouable!!!! Même avec les standards actuels.
c'est pas moi qui te contredirait ,c'est mes deux jeux preferer là Razz
Surtout le RE4 qui est mon jeu fétiche sur GC ^^

Mais je trouvais son avis "intéressant" , pas que je suis d'accord, mais c'est marrant de voir un autre angle de vue.
Il est habitué a un certain style de jeu plus "moderne" , et moins inversement ,j'ai du mal avec les jeux récents Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 12:51

marmotjoy a écrit:c'est bien sur la PS3. Sur PS2, t'as pas beaucoup de titre (mais quand même des intéressants en RPG, qui sont pas forcément donnés d'okkaz) et PS1 y a rien (dommage çà). Mais par contre pour la PS2, il y a pas mal de titres qui sont disponibles en fait sur PS3 au travers de remasters (genre Shadow of The collossus) et les compiles HD (les GOW, les Sly etc ..........). Et tu as pas mal de remasters, neo retro ces trucs là (Strider, Wild Guns, Daytona US, Final Fight, Capcom Arcade Cabinet, Sonic Adventure, Sonic CD ............), même quelques jeux master system et megadrive.

Shadow est sur PS3??? En compile avec ico? Je pensais que seul ico était dispo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 12:53

Re4 je l’avais eu day one sur gamecube. Quelle claque.

Un peu étonné du chemin pris par rapports aux jeux initiaux notamment car plus de zombies mais le jeu est monstrueux.

Un résident evil triple a comme ils en ont plus refait.

Même le 5 qui est très proche fait pâle figure et le 6 part en cacahuète totale même s’ils y a de belles scènes (le monstre aveugle avec sherry et le fils de wesker)
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 1 Sep 2020 - 13:18

J'ai profité d'etre au boulot avec la fibre pour revoir la vidéo gameplay de Ratchet en 4K : sérieux cette différence quand même par rapport à chez moi en 1080p !

J'en vois beaucoup dire ici qu'ils préfèrent jouer en 60fps Full HD au lieu de 4K 30fps mais quand tu as 30 FPS hyper stables (et si ça se trouve c'est du 30 fps minimum assuré et variable) sur un jeu aussi dynamique t'as pas l'impression que de jouer en 60 fps va changer grand chose.

(tout comme les gros PCistes avec leurs 120 fps qui gonflent le torse alors que j'ai beau y regarder je ne vois pas la différence avec le 60 fps)

Pour les jeux cross gen et la première vague de jeux exclusifs, je continuerai à privilégier la résolution pour ma part quand le 60 fps sera absent du combo avec le 4K
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par upsilandre Mar 1 Sep 2020 - 13:28

Le truc sympa aussi dans R&C c'est que les particules sont pas seulement nombreuse mais vraiment fine (souvent le layer particule on le fait en low-res pour pas que ca bouffe toute la bande passante). On le voit clairement a un moment ou le gars fait pause pour changer d'arme au moment ou l'arroseur crache un jet d'eau.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 13:47

Oui les particules et les objets animés c’est ce qui m’impressionne sur ce jeu, ainsi que l’esthétique globale qui est du au côté artistique.

J’accorde une grande importance à ca.

J’aime beaucoup gears grâce à ce côté un peu caraticural des designs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 1 Sep 2020 - 13:57

Insomniac sont balèze pour tout ce qui est animation cartoon (ils doivent vraiment avoir des outils et des libs particulière juste pour ca), y a pas d’équivalent, mais c'est des compétences qui se prête a peu de jeu.
ND a eu ce type de compétence a une époque mais a partir du moment ou ils sont partie sur du Uncharted ils ont perdu une grande partie des animateurs car le job n'etait plus du meme type (meme si en vrai ND a continuer a travailler les animations a la main).
Va falloir préserver cette compétence chez Insomniac (dans l'idée toujours de garder des facteur différenciant entre les studio Sony) mais c'est pas facile de trouver des projet adapté.
Apres l'avantage c'est que maintenant avec le niveau des jeux actuel quand t'as besoin de ce type de compétence tu peux aller piocher du coté des animateurs CG qui sont quand meme nombreux. Avant d'aller chez Pixar et Disney faut bien se faire la main.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 14:13

A la main?? Ils font pas de mc ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 1 Sep 2020 - 14:16

Je sais qu'ils aiment bien tout retravailler a la main notamment sur Uncharted. Comme les textures a l'époque Uncharted ils continuaient de les peindres eux meme plutot que de prendre des photos. Tout ca c'était lié a leur passif cartoon et une facon de garder aussi les équipes je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 14:25

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:c'est bien sur la PS3. Sur PS2, t'as pas beaucoup de titre (mais quand même des intéressants en RPG, qui sont pas forcément donnés d'okkaz) et PS1 y a rien (dommage çà). Mais par contre pour la PS2, il y a pas mal de titres qui sont disponibles en fait sur PS3 au travers de remasters (genre Shadow of The collossus) et les compiles HD (les GOW, les Sly etc ..........). Et tu as pas mal de remasters, neo retro ces trucs là (Strider, Wild Guns, Daytona US, Final Fight, Capcom Arcade Cabinet, Sonic Adventure, Sonic CD ............), même quelques jeux master system et megadrive.

Shadow est sur PS3??? En compile avec ico? Je pensais que seul ico était dispo.
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Captur59
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 71V9mc60A0L._AC_SX385_
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mar 1 Sep 2020 - 14:27

Tu m'étonnes qu'ils font un boulot de fou, chez Insomniac les mecs ne dorment jamais !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5139

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 14:32

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 Ffos_schwarzie
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 1 Sep 2020 - 14:46

upsilandre a écrit:Je sais qu'ils aiment bien tout retravailler a la main notamment sur Uncharted. Comme les textures a l'époque Uncharted ils continuaient de les peindres eux meme plutot que de prendre des photos. Tout ca c'était lié a leur passif cartoon et une facon de garder aussi les équipes je pense.

C’est marrant, j’ai toujours trouver qu’il y avait un aspect cartoon dans les 2 premiers notamment les couleurs.

Je comprends mieux.

Je suis fan du travail fait main.

J’ai commencé le dessin et vraiment entre le travail à la main 100% et le travail à la main sur outil informatique ça a déjà rien à voir niveau rendu.

J’aime voir les « imperfections », les coups de feutres, crayons etc... ça donne du cachet.

Mes 3 premiers travaux:

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 11c70010
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 3a717310
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 25 A2ecd110
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant