Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?
+38
Fellock
last.wave
manu1312
Sylver78
tophe38
corben
Darkopsix
killvan
TaMa
suisseretrogaming
amobile
meuhmeuh
TecAgnes
polton
xinyingho
oldgamer24
lechatperché
Serkeril
LuckyGame
pinkimo
kroko
Orion_
TotOOntHeMooN
sebnec
ace76
Stef
Paradis
hell_onslaught
Yoshiba
SnesGTI
kawickboy
wiiwii007
Rudolf III.
Kenji Ōba
lincruste
Tryphon
vingazole
jeff buckley
42 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Le Mega Everdrive Pro (prix envisagé 199$ soit environ 175€) :
Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?
Serkeril a écrit:lol mea culpa... enfin franchement je préfère brancher mes consoles , sinon si c'est pour une facilité d'accès, émulation
Tout reste question de point de vue et de choix de tout de façon. Certains détestent jouer sur émulateurs et souhaitent faire tourner leur vraie console, et vu le prix de certains jeux ça reste une bonne alternative.
Ceci dit vu que les chinois copient de + en plus les everdrive et ODE la solution similaire à moindre cout arrivera peut etre d'ici 1 ou 2 ans.
oldgamer24- Docteur *
Comment ça se fait qu'on a un terme générique pour les CD mais rien pour les cartouches ?
ODE = optical drive emulator. On dit pas un CPE ? Cartridge Port Emulator ?
ODE = optical drive emulator. On dit pas un CPE ? Cartridge Port Emulator ?
xinyingho- Interne
La question c'est plus "comment ça se fait que les gens aient oublié le terme linker à force d'utiliser le terme everdrive de manière générique ?" (bon ok la réponse est dans la question, et le terme n'est pas très bien choisi) :)
pinkimo- Patient contaminé
Un everdrive c est un linker qui marche bienpinkimo a écrit:La question c'est plus "comment ça se fait que les gens aient oublié le terme linker à force d'utiliser le terme everdrive de manière générique ?" (bon ok la réponse est dans la question, et le terme n'est pas très bien choisi) :)
polton- Infirmier
En même temps, c'est dans ce cas un Everdrive donc la question ne se pause pas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
On est d'accord "linker" n'est pas un super terme non plus, c'est trop générique. Et encore, ça me fait penser à l'outil de développement qui fait le lien entre les librairies pour générer un exécutable... C'est marrant que personne n'ait sorti "flash cart" d'ailleurs. Plus générique que ça, tu meurs...inkimo a écrit:La question c'est plus "comment ça se fait que les gens aient oublié le terme linker à force d'utiliser le terme everdrive de manière générique ?" (bon ok la réponse est dans la question, et le terme n'est pas très bien choisi) :)
Ben ouais, mais everdrive ça veut rien dire dans l'absolu... parce qu'à traduire littéralement on a le "lecteur à jamais" ou le "lecteur de tous les temps". Woohoo ! C'est sûr, on comprend bien l'utilité de l'objet, ma bonne dame.TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, c'est dans ce cas un Everdrive donc la question ne se pause pas.
xinyingho- Interne
Parce bluetooth ça veut dire quelque chose littéralement ?xinyingho a écrit:Ben ouais, mais everdrive ça veut rien dire dans l'absolu... parce qu'à traduire littéralement on a le "lecteur à jamais" ou le "lecteur de tous les temps". Woohoo ! C'est sûr, on comprend bien l'utilité de l'objet, ma bonne dame.
Ta remarque était sur le fait que les gens se mettaient à appeler ces cartouches pour stocker des ROM, Everdrive plutôt que Linker... Je t'indique juste qu'ici, c'est bien le cas puisque c'est la marque.
C'est comme lorsque tout le monde appel un mouchoir en papier un kleenex, un essuie-tout un sopalin, etc. C'est le cas de tous produits populaires qui rentre dans le language courant... Il se trouve que si c'est la bonne marque, et bien ce n'est pas un abus de language.
A noter qu'à une époque, toutes consoles portables étaient appelées "gameboy" et de salon "playstation", qu'elles en soient une où pas. Après, il est aussi possible d'en conclure à l'inculture de ces personnes.
Ben oui bluetooth, ça veut dire littéralement "dent bleue". Mais là, c'est une référence historique car bluetooth est la traduction littérale du norrois Blåtand faisant référence au surnom du roi Harald 1er, qui réunit le Danemark en un royaume unique, faisant du bluetooth le protocole qui aurait dû unifier tous les protocoles de communication (merci Wikipedia).
Mais bien sûr que je suis au courant du phénomène de l'antonomase. En fait, ma complainte vient surtout du fait qu'il n'y a même pas de nom commun désignant proprement ces accessoires de consoles. Parce que linker et flash cart ne sont vraiment pas des noms extraordinairement précis.
Mais bien sûr que je suis au courant du phénomène de l'antonomase. En fait, ma complainte vient surtout du fait qu'il n'y a même pas de nom commun désignant proprement ces accessoires de consoles. Parce que linker et flash cart ne sont vraiment pas des noms extraordinairement précis.
xinyingho- Interne
J'ai toujours parlé de cartouches programmables, mais peut-être que d'autres dénominations existent ?xinyingho a écrit:En fait, ma complainte vient surtout du fait qu'il n'y a même pas de nom commun désignant proprement ces accessoires de consoles.
Sinon, je propose que l'on utilise ce terme. Ainsi, je n'aurai pas à changer mes habitudes !
Pour moi les flash cards etaient celles qu on devait flasher nous même.xinyingho a écrit:Ben oui bluetooth, ça veut dire littéralement "dent bleue". Mais là, c'est une référence historique car bluetooth est la traduction littérale du norrois Blåtand faisant référence au surnom du roi Harald 1er, qui réunit le Danemark en un royaume unique, faisant du bluetooth le protocole qui aurait dû unifier tous les protocoles de communication (merci Wikipedia).
Comme les anciens modèles pc engine.
Elles sont devenues des linkers quand elles ont pu se debouiller toutes seules
C est ma façon de voir le truc
polton- Infirmier
xinyingho a écrit:En fait, ma complainte vient surtout du fait qu'il n'y a même pas de nom commun désignant proprement ces accessoires de consoles. Parce que linker et flash cart ne sont vraiment pas des noms extraordinairement précis.
C'est tout aussi précis que bluetooth, dans les 2 cas c'est un terme qui a été choisi mais qui ne décrit pas précisément ce qu'il désigne (voire qui n'a pas grand rapport), ceux qui l'utilisent savent parfaitement ce que ça désigne, les autres ne peuvent pas le deviner. Même si t'as l'impression que ce n'est pas précis parce que tu vois un sens plus générique aux termes, ça reste parfaitement clair pour ceux qui connaissent.
TotOOntHeMooN a écrit:J'ai toujours parlé de cartouches programmables, mais peut-être que d'autres dénominations existent ?
Sinon, je propose que l'on utilise ce terme. Ainsi, je n'aurai pas à changer mes habitudes !
Ce n'est pas une cartouche programmable en réalité, même quand les linker avaient leur mémoire intégrée, tu ne faisais qu'enregistrer des données sur la mémoire, tu n'enregistrais pas un programme exécuté par le linker, donc tu ne programmais pas le linker mais définissais juste les données que sa "programmation" (son firmware) allait fournir à la console. J'allais dire que c'est encore moins vrai maintenant que les linkers utilisent des cartes SD puisqu'ils ne contiennent plus les données, donc on ne les "programme" (flashe) plus, mais en fait ça l'est plutôt plus puisque cette carte SD contient le firmware, donc on peut "reprogrammer" le linker, mais ce n'est pas du tout sa fonction principale et donc pas ce qui peut déterminer son nom.
polton a écrit:Pour moi les flash cards etaient celles qu on devait flasher nous même.
Comme les anciens modèles pc engine.
Elles sont devenues des linkers quand elles ont pu se debouiller toutes seules
C est ma façon de voir le truc
Le terme linker vient justement de l'époque où la mémoire était intégrée. Certains modèles contenaient même ce terme dans leur nom comme le FA-linker de la GBA (ah, cette belle époque du linker de 16Mo pour 200+€ et 32Mo pour 250+...).
Une explication bien vaseuse. Et je te retourne la question, pourquoi parler de linker alors qu'il n'y a plus de câble entre l'ordi et le programmateur de cartouche ? (oui, on programme une mémoire en électronique)pinkimo a écrit:Ce n'est pas une cartouche programmable en réalité, même quand les linker avaient leur mémoire intégrée, tu ne faisais qu'enregistrer des données sur la mémoire, tu n'enregistrais pas un programme exécuté par le linker, donc tu ne programmais pas le linker mais définissais juste les données que sa "programmation" (son firmware) allait fournir à la console. J'allais dire que c'est encore moins vrai maintenant que les linkers utilisent des cartes SD puisqu'ils ne contiennent plus les données, donc on ne les "programme" (flashe) plus, mais en fait ça l'est plutôt plus puisque cette carte SD contient le firmware, donc on peut "reprogrammer" le linker, mais ce n'est pas du tout sa fonction principale et donc pas ce qui peut déterminer son nom.
Bluetooth est une dénomination sans équivoque. Si tu ne connais pas le protocole bluetooth, tu peux pas dire que c'est peut-être autre chose, et si tu le connais, ben t'as un nom non-équivoque.
Flash cart est un mauvais nom car c'est un terme technique qui désigne simplement les cartouches ou cartes qui contiennent de la mémoire flash, aussi appelé EEPROM, c-à-d des circuits intégrés servant de mémoire réinscriptible. Donc c'est un terme générique qui peut désigner n'importe quel type de cartes mémoires comme les SD cards, les CompactFlash, les SmartCard et même les clés USB...
Cartouche programmable est tout aussi générique car quasi synonyme de flash cart.
Linker est le meilleur terme actuellement utilisé car ça désigne bien la fonction de ces accessoires c-à-d faire le lien entre les images ROM et le port cartouche. Mais linker est déjà utilisé dans d'autres domaines techniques, notamment dans le génie logiciel pour désigner l'outil qui génère l'exécutable final à partir de librairies logicielles. Et donc ça peut prêter à confusion.
Avec ces noms, on est pas très loin du but quand même. C'est pourquoi je propose les termes "game flash cart" (GFC pour les intimes) ou en bon français "cartouche de jeux programmable" !
Flash cart est un mauvais nom car c'est un terme technique qui désigne simplement les cartouches ou cartes qui contiennent de la mémoire flash, aussi appelé EEPROM, c-à-d des circuits intégrés servant de mémoire réinscriptible. Donc c'est un terme générique qui peut désigner n'importe quel type de cartes mémoires comme les SD cards, les CompactFlash, les SmartCard et même les clés USB...
Cartouche programmable est tout aussi générique car quasi synonyme de flash cart.
Linker est le meilleur terme actuellement utilisé car ça désigne bien la fonction de ces accessoires c-à-d faire le lien entre les images ROM et le port cartouche. Mais linker est déjà utilisé dans d'autres domaines techniques, notamment dans le génie logiciel pour désigner l'outil qui génère l'exécutable final à partir de librairies logicielles. Et donc ça peut prêter à confusion.
Avec ces noms, on est pas très loin du but quand même. C'est pourquoi je propose les termes "game flash cart" (GFC pour les intimes) ou en bon français "cartouche de jeux programmable" !
xinyingho- Interne
Le terme est historique est représente le lien physique (câble parallèle, puis USB) entre le PC et le programmateur de cartouches.xinyingho a écrit:Linker est le meilleur terme actuellement utilisé car ça désigne bien la fonction de ces accessoires c-à-d faire le lien entre les images ROM et le port cartouche.
Je connaissais pas cette définition dans le domaine de l'électronique pour linker. Mais bon ça prouve encore plus mon point que le terme linker est utilisé dans trop de domaines différents pour désigner des choses différentes et est finalement très générique.TotOOntHeMooN a écrit:Le terme est historique est représente le lien physique (câble parallèle, puis USB) entre le PC et le programmateur de cartouches.
xinyingho- Interne
encore un topic qui part en vrille... on part d'un topic sur le Mega Everdrive Pro on termine sur un débat sur les termes, le bluetooth...
oldgamer24- Docteur *
Nintendo parlait même de câbles "Link" pour désigner la connectique entre ses différentes consoles (GB, GBC, GBA, ...)xinyingho a écrit:Je connaissais pas cette définition dans le domaine de l'électronique pour linker. Mais bon ça prouve encore plus mon point que le terme linker est utilisé dans trop de domaines différents pour désigner des choses différentes et est finalement très générique.
Bref, ici on parle bien d'Everdrive simplement parce que c'est le nom du produit et qu'il représente bien sa fonction, tant il a apporté de fonctionnalités comparées aux anciens supports équivalents.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 13 Juil 2020 - 14:23, édité 1 fois
oldgamer24 a écrit:encore un topic qui part en vrille... on part d'un topic sur le Mega Everdrive Pro on termine sur un débat sur les termes, le bluetooth...
C'est de la drosophilosodomie à l'état pur, mais j'aurais au moins appris l'origine du mot BlueTooth
Tryphon- Docteur *
Tu croyais qd même pas que le terme venait de la minette à la schtroumpfette ?? rassures moi !!Tryphon a écrit:oldgamer24 a écrit:encore un topic qui part en vrille... on part d'un topic sur le Mega Everdrive Pro on termine sur un débat sur les termes, le bluetooth...
C'est de la drosophilosodomie à l'état pur, mais j'aurais au moins appris l'origine du mot BlueTooth
Invité- Invité
Tryphon a écrit:oldgamer24 a écrit:encore un topic qui part en vrille... on part d'un topic sur le Mega Everdrive Pro on termine sur un débat sur les termes, le bluetooth...
Bon sang, google à du mal à me trouver la signification du mot
oldgamer24- Docteur *
C'est vraiment parti en live parce que j'ai simplement répondu à un gars qui s'étonnait qu'il n'y ait pas de terme générique en lui disant qu'il y en avait un (plus ou moins à tort en fait, à la base le linker c'est l'appareil qui permet de flasher la cartouche flash, par extension on l'utilise aussi pour désigner les cartouches elles mêmes, surtout depuis qu'il n'y a plus de linker à proprement parler, mais le vrai terme générique est flash cartridge/cartouche flash) ?
Puis je me fais envoyer chier quand j'explique que non, ce n'est pas une cartouche programmable.
Oui, flasher une eeprom = programmer une eeprom sur le plan électronique, mais ici du ne programmes pas le fonctionnement du linker, tu ne fais qu'écrire les roms sur l'eeprom, techniquement parlant tu programmes l'eeprom, mais tu ne programmes pas le linker, tu ne vas donc pas appeler un linker une cartouche programmable puisque tu ne la programmes pas, cartouche réinscritible serait bien plus approprié (ce qui est très proche de cartouche flash puisque mémoire flash = mémoire réinscriptible).
Ensuite je n'ai jamais dit que linker était un terme bien choisi, au contraire (et comme dit plus haut, ça ne désigne originellement pas la cartouche elle même), mais ce n'est pas parce qu'un terme est mal choisi qu'il n'existe pas, encore une fois, je ne faisais que dire qu'un terme générique existait.
Quant à flash cart, c'est carT avec un T pour flash cartrige/cartouche flash, pas flash card, et c'est plutôt lui le terme générique, et pour le coup c'est le terme tout indiqué pour les linkers à mémoire interne. Et il semble même être considéré comme toujours valable pour les cartouches utilisant une carte SD, même si la mémoire flash n'est plus intégrée (mais ça reste une cartouche réinscriptible, la mémoire étant simplement amovible, donc ça me parait acceptable, faute de mieux).
Puis je me fais envoyer chier quand j'explique que non, ce n'est pas une cartouche programmable.
Oui, flasher une eeprom = programmer une eeprom sur le plan électronique, mais ici du ne programmes pas le fonctionnement du linker, tu ne fais qu'écrire les roms sur l'eeprom, techniquement parlant tu programmes l'eeprom, mais tu ne programmes pas le linker, tu ne vas donc pas appeler un linker une cartouche programmable puisque tu ne la programmes pas, cartouche réinscritible serait bien plus approprié (ce qui est très proche de cartouche flash puisque mémoire flash = mémoire réinscriptible).
Ensuite je n'ai jamais dit que linker était un terme bien choisi, au contraire (et comme dit plus haut, ça ne désigne originellement pas la cartouche elle même), mais ce n'est pas parce qu'un terme est mal choisi qu'il n'existe pas, encore une fois, je ne faisais que dire qu'un terme générique existait.
Quant à flash cart, c'est carT avec un T pour flash cartrige/cartouche flash, pas flash card, et c'est plutôt lui le terme générique, et pour le coup c'est le terme tout indiqué pour les linkers à mémoire interne. Et il semble même être considéré comme toujours valable pour les cartouches utilisant une carte SD, même si la mémoire flash n'est plus intégrée (mais ça reste une cartouche réinscriptible, la mémoire étant simplement amovible, donc ça me parait acceptable, faute de mieux).
pinkimo a écrit:C'est vraiment parti en live parce que j'ai simplement répondu à un gars qui s'étonnait qu'il n'y ait pas de terme générique en lui disant qu'il y en avait un (plus ou moins à tort en fait, à la base le linker c'est l'appareil qui permet de flasher la cartouche flash, par extension on l'utilise aussi pour désigner les cartouches elles mêmes, surtout depuis qu'il n'y a plus de linker à proprement parler, mais le vrai terme générique est flash cartridge/cartouche flash) ?
Vous n'êtes pas le seul intervenant. Le Linker ce n'est pas vous qui en parlez, donc pas de soucis. Concernant le terme "cartouche programmable", il est l'équivalent français de "flash cart", du coup je ne vois pas en quoi c'est un problème, puisqu'en électronique on programme une mémoire en français et on program/flash/burn une mémoire en anglais (pas de notion de programme informatique). Aussi, je pense qu'il est bien d'en rester là et que le topic suivre son déroulement normal. (ou continuer à en parler par MP)
Du moment qu'on comprends de quoi on parle, perso quelque soit le mot ou terme utilisé je m'en br....
oldgamer24- Docteur *
Et là tu vois , meme pas besoin d en parler on a bien comprisoldgamer24 a écrit:Du moment qu'on comprends de quoi on parle, perso quelque soit le mot ou terme utilisé je m'en br....
polton- Infirmier
Sinon je suis peu les linker et autres everdrive qu'est-ce-qui justifie un prix pareil?
lechatperché- Infirmier
Ce sont les seuls a proposer certaines fonctions:.lechatperché a écrit:Sinon je suis peu les linker et autres everdrive qu'est-ce-qui justifie un prix pareil?
Save states ( tu sauvegardes quand tu veux et tu reprends ou tu as sauvegardé) in game menu ( pas obligé de reset la console a chaque fois pour changer de jeux ) real time clock ( pour les jeux qui l utilisent) emulation de puces spéciales ( cf super nintendo quasi tout passe ) ,chargement instantanés ( pour les verdions pro de certains ) ,etc etc .
Le matos est de qualité et fiable.
Et puis n y a personne d autre pour tirer les wagons ! Il y a bien terraonion mais niveau service c est moins ca .
D autres concentrés sur la ngpocket et les consoles atari.
Si krikzz en sort un il va etre forcement top.
Après je ne sais pas dire si les copies chinoises ont augmenté leur niveau
Après faut pas se leurrer ça doit marger sévère
Dernière édition par polton le Lun 13 Juil 2020 - 16:53, édité 1 fois
polton- Infirmier
Pour moi c'est l'absence de concurrence sérieuse. C'est comme à l'époque des LINKERS pour la Nintendo DS, les premiers en slot-1 coûtaient 80€ (comme le DS-Xtreme, très bien conçu, fonctionnel, novateur) et à la fin avec la concurrence des clones chinois on en trouvait à 10€ aux puces de Clignancourt et à 5€ sur le web.
Ici avec les Everdrives de Krikzz on paye le coût de développement, le suivi, le retour sur investissement, l'exclusivité, les nouvelles fonctionnalités, etc. Son objectif n'est pas de vendre au plus bas prix possible, je pense qu'il en garde sous le pied pour quand la concurrence grondera.
Par exemple en ce moment l'Everdrive GB X3 est à 39€ au lieu de 59€, je ne pense pas qu'il le vende à perte.
Ici avec les Everdrives de Krikzz on paye le coût de développement, le suivi, le retour sur investissement, l'exclusivité, les nouvelles fonctionnalités, etc. Son objectif n'est pas de vendre au plus bas prix possible, je pense qu'il en garde sous le pied pour quand la concurrence grondera.
Par exemple en ce moment l'Everdrive GB X3 est à 39€ au lieu de 59€, je ne pense pas qu'il le vende à perte.
lincruste- Interne
Par ailleurs c est lui qui se frotte a la concurrence avec le fpga megacd.
Si il sort un linker/ everdrive / je m en bat les... neo geo aes moins cher terraonion va le sentir passer
Si il sort un linker/ everdrive / je m en bat les... neo geo aes moins cher terraonion va le sentir passer
polton- Infirmier
Absolument et justement tu noteras qu'il a pris soin de le vendre moins cher que Terraonion.polton a écrit:Par ailleurs c est lui qui se frotte a la concurrence avec le fpga megacd.
lincruste- Interne
Faut pas oublier que ce sont des produits de niche souvent faits par une personne seule. Sur ce marché, les prix de Krikzz sont plutôt corrects, ça reste assez chez mais tu ne peux pas espérer le même prix que si c'était produit par des chinois ou par une grosse boite. Là t'as un gars qui conçoit le produit seul (ou une petite boite dans certains cas comme terraonion), la production, la vente, le SAV... Et il ne peut clairement pas avoir les mêmes coûts de production qu'un gros ou que les chinois.
En clair, c'est de l'artisanat, et tu ne vas pas payer ton meuble le même prix chez le menuisier du coin que chez Ikea, et si en plus ce menuisier te fait un truc que lui seul propose, tu vas le payer le prix fort.
Le prix des everdrive dépend des fonctionnalités et du matos à l'intérieur, ça va de 39$ à 199$ juste pour la MD. Ca reste globalement cher, mais pas délirant pour de l'artisanat et comparable aux autres produits du genre (ODE et cartouches flash), les plus chers contenant des puces FPGA qui ont un certain coût.
Il y a bien un autre linker AES (le Multi Cart de Darksoft) mais c'est kifkif niveau prix, et je trouve que c'est vraiment pas top niveau fonctionnalités, surtout le temps de chargement d'un jeu, beaucoup trop long comparé à la vitesse de lecture d'une carte SD.
Moi c'est surtout un concurrent au SSDS3 que j'espère voir arriver.
C'est surtout terraonion qui se touche sur les prix. Le Mega Everdrive Pro est simplement à un prix similaire au SD2SNES Pro, ils contiennent des composants similaires et ont un coup de production proche. Je doute que cet ED aurait couté plus cher si le Mega SD n'avait pas existé. S'il avait été à 189$, je t'aurais dit que sans le Mega SD, il aurait été à 199, mais je doute qu'il aurait passé la barre psychologique des 200$ dans tous les cas.
En clair, c'est de l'artisanat, et tu ne vas pas payer ton meuble le même prix chez le menuisier du coin que chez Ikea, et si en plus ce menuisier te fait un truc que lui seul propose, tu vas le payer le prix fort.
Le prix des everdrive dépend des fonctionnalités et du matos à l'intérieur, ça va de 39$ à 199$ juste pour la MD. Ca reste globalement cher, mais pas délirant pour de l'artisanat et comparable aux autres produits du genre (ODE et cartouches flash), les plus chers contenant des puces FPGA qui ont un certain coût.
polton a écrit:Si il sort un linker/ everdrive / je m en bat les... neo geo aes moins cher terraonion va le sentir passer
Il y a bien un autre linker AES (le Multi Cart de Darksoft) mais c'est kifkif niveau prix, et je trouve que c'est vraiment pas top niveau fonctionnalités, surtout le temps de chargement d'un jeu, beaucoup trop long comparé à la vitesse de lecture d'une carte SD.
Moi c'est surtout un concurrent au SSDS3 que j'espère voir arriver.
lincruste a écrit:Absolument et justement tu noteras qu'il a pris soin de le vendre moins cher que Terraonion.
C'est surtout terraonion qui se touche sur les prix. Le Mega Everdrive Pro est simplement à un prix similaire au SD2SNES Pro, ils contiennent des composants similaires et ont un coup de production proche. Je doute que cet ED aurait couté plus cher si le Mega SD n'avait pas existé. S'il avait été à 189$, je t'aurais dit que sans le Mega SD, il aurait été à 199, mais je doute qu'il aurait passé la barre psychologique des 200$ dans tous les cas.
C'est ce que je dis.pinkimo a écrit:C'est surtout terraonion qui se touche sur les prix.
lincruste- Interne
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14