[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ouais, en une vidéo il a mis fin à 35 ans de fanboyisme SEGA, chapeau
Invité- Invité
Il sera tondu à la libération pour ça.
eraserhead- Docteur *
marmotjoy a écrit:Bah à un moment faut bien constater que malgré la réouverture des écoles, celles des commerces, la reprise du travail etc ......... ca continue de baisser. A un moment faut aussi arrêter d'être "partisan" et reconnaitre que ca se passe pas si mal que çà le déconfinement. Alors bien sûr il y a des difficultés d'organisation pour tout le monde mais globalement ca se fait.
Ah bon ? Même dans les écoles
Après les écoles et crèches ne sont pas à 100% de leur capacité d'accueil donc ça diminue le risque.
Honnêtement, je suis content que, pour le moment, ça se passe aussi bien. On verra dans qq semaines suite la réouverture des bars et resto.
Est-ce vraiment un virus saisonnier ? Bizarre car il est présent dans des pays chauds..
Les mesures sanitaires sont suffisantes ? Existe-il une immunité croisée ?
Pas sûr que quelqu'un sache exactement (horlis Raoult évidemment )
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:
Chut, taisez-vous.
eraserhead- Docteur *
Ça fait quelques jours que les chiffres sont très approximatifs.
Genre : les chiffres des EHPAD ne sont plus remontés qu'épisodiquement. Les décès à l'hôpital sont de l'ordre de 80 par jour depuis 2 jours alors qu'ils étaient de l'ordre de 30. Sans qu'aucun journaliste ne le relève (c'est d'ailleurs peut-être un simple hasard).
Bref, perso, je reste très prudent...
Quant à l'immunité croisée et la saisonnalité, c'est très très peu vraisemblable...
Le contrôle de la maladie ne viendra certainement que du respect des mesures sanitaires (éloignements, masques, hygiène) et de l'identification rapide des clusters.
Pour l'instant, elles sont pas trop mal respectées, mais quand tout aura repris
Genre : les chiffres des EHPAD ne sont plus remontés qu'épisodiquement. Les décès à l'hôpital sont de l'ordre de 80 par jour depuis 2 jours alors qu'ils étaient de l'ordre de 30. Sans qu'aucun journaliste ne le relève (c'est d'ailleurs peut-être un simple hasard).
Bref, perso, je reste très prudent...
Quant à l'immunité croisée et la saisonnalité, c'est très très peu vraisemblable...
Le contrôle de la maladie ne viendra certainement que du respect des mesures sanitaires (éloignements, masques, hygiène) et de l'identification rapide des clusters.
Pour l'instant, elles sont pas trop mal respectées, mais quand tout aura repris
Tryphon- Docteur *
Moi ce que je ne comprends pas ce sont les journalistes qui s'écrasent comme des merdes face à Raoult, celui ci leur dit "Taisez vous !", ils obéissent
Il ridiculise leur profession et ils ne réagissent pas...
Les journalistes français franchement c'est très faible... On l'a vu aussi durant la crise des gilets jaunes ou ils n'ont quasi pas réagi sur les mutilations de Castaner.
Le pouvoir se marre.
Les journalistes français franchement c'est très faible... On l'a vu aussi durant la crise des gilets jaunes ou ils n'ont quasi pas réagi sur les mutilations de Castaner.
Le pouvoir se marre.
bah oui et non, concrètement à partir de cette semaine ma fille a 1 jour par semaine donc je ne vois pas trop l'intérêt. Heureusement qu'on bénéficie de la liste prioritaire vu que ma femme est instit, sans çà je mettais tout simplement la clef sous la port. Surtout que c'est un peu compliqué pour les gosses de comprendre, et j'ai des remontées qu'on est à la limite du traumatisme pour les maternelles. Expliquer à un gamin de 4 ans qu'il ne peut pas s'approcher de ses copains ou avoir un câlin, c'est quand même compliqué.GuiM a écrit:Ah bon ? Même dans les écoles
Ensuite j'ai aussi des remontées qu'en collège, les consignes sont tout simplement impossibles à tenir soins de n'avoir que 50 élèves. Donc non, ca ne se passe pas hyper bien non plus. Mais sanitairement, pour l'instant il n'y a pas de conséquences. Tant mieux.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Moi ce que je ne comprends pas ce sont les journalistes qui s'écrasent comme des merdes face à Raoult, celui ci leur dit "Taisez vous !", ils obéissent
Le pouvoir se marre.
C'est peut être juste parce que la journaliste est bien élevée et qu'elle est assez intelligente pour ne pas rentrer dans ce jeu. Après elle est jeune et je ne sais pas si elle était suffisamment préparée pour ce genre d'énergumène.
Le type sa seule argumentation c'est de dire qu'il fait partie de l'élite et donc que de toute façon t'es trop débile pour lui poser des questions et pour comprendre ses réponses. Si d'autres scientifiques remettent en cause ses travaux, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas le niveau pour comprendre la pensée divine du génial professeur. En fait si t'es pas d'accord c'est que t'as pas le niveau pour être d'accord ou pas quoi qu'il arrive.
C'est juste l'élite des ploucs ce gars.
Faudrait sérieusement lui demander avec qui son altesse accepterait d'avoir un débat.
eraserhead- Docteur *
le problème c'est plus ce qu'on considère comme journalisme en fait
si tu as BFMTV ou CNEWs en référence c'est sûr que ça pisse pas loin...
antifrog- Docteur *
Au contraire, l'immunité croisée semble être une très bonne piste d'étude ...Tryphon a écrit:Quant à l'immunité croisée et la saisonnalité, c'est très très peu vraisemblable...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
En tout cas, certaines professions tirent profit de la crise, çà doit pas être dégueu d'avoir une agence immo.marmotjoy a écrit:Maintenant il va falloir voir l'économique. Perso dans ma branche, c'est une catastrophe, même si à titre personnel je m'en sors pas trop mal comparé à beaucoup de mes collègues. Mais je suis facile à -30%, j'en connais qui sont à -80%, et je sais pas encore si on rentre dans les dispositions annoncées pour la Culture. Dans la zone commerciale où je bosse c'est assez déséquilibré, les grosses enseignes ont l'air de bosser mais c'est plus compliqué pour les autres. Niveau restauration, ca dépend des endroits. Mes parents ont réouvert cette semaine, pour l'instant ils foutent rien. Apparemment ca reprend bien dans les centre villes mais c'est beaucoup plus compliqué dans les périphéries et zones rurales.Anarwax a écrit:il parle bel et bien de première vague, d'un optimisme...
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/ces-divorces-nes-du-confinement-qui-risquent-d-avoir-un-impact-immobilier-3a4c60b555872775ab6ec38e2cb5fb6d
Pour les restos avec des buffets, j'ai pas l'impression qu'ils ont repris, l'asiatique à coté de chez moi est toujours en mode vente à emporter, je suis pas sur que les restaurateurs vont pouvoir tenir longtemps à ce rythme..
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:En tout cas, certaines professions tirent profit de la crise, çà doit pas être dégueu d'avoir une agence immo.
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/ces-divorces-nes-du-confinement-qui-risquent-d-avoir-un-impact-immobilier-3a4c60b555872775ab6ec38e2cb5fb6d
«Sans les décès et les divorces, nous n'aurions pas beaucoup de vente», ose même un agent.
quelle profession de rêve
antifrog- Docteur *
J'ai un patron d'agence en parent d'élève, en effet il m'a dit que ca reprenait plein pot. Sur la semaine de de confinement il avait rattrapé un mois de CA. Mais attention, c'était surtout des ventes reportées à cause du confinement.
Pour les buffets, j'en ai un à cote du boulot, il avait du monde hier midi. Par contre je serais curieux de savoir comment ils font au niveau des protocoles. Pour la restauration, il y a deux inquiétude. La première que j'ai évoqué est la disparités des zones géographiques et des clientèles. Chez moi j'ai l'impression que ceux qui reprennent sont les lieux pas chers et ceux en centre ville dans les zones où les jeunes sortent. J'ai l'impression que c'est plus les restos qualitatifs et plus "familial" qui ont un retard à l'allumage.
Et deuxième inquiétude, est ce que ca va durer? Est ce qu'il n'y a pas un effet de fête avec un risque que ca s'effondre dans 15 jours/1 mois.
Et après attention, il y a des problèmes d'approvisionnement. A cote du taf, y a un vendeur du matos pour piscine, il perd du CA car il n'a pas le stock. Mes parents n'ont pas pu s'approvisionner auprès de leur le fournisseur qui n'ont pas assez de stocks pour fournir tout le monde. Donc ils font le tout des supermarchés pour remplir les frigos. Mais du coup grosse perte de marge.
Pour les buffets, j'en ai un à cote du boulot, il avait du monde hier midi. Par contre je serais curieux de savoir comment ils font au niveau des protocoles. Pour la restauration, il y a deux inquiétude. La première que j'ai évoqué est la disparités des zones géographiques et des clientèles. Chez moi j'ai l'impression que ceux qui reprennent sont les lieux pas chers et ceux en centre ville dans les zones où les jeunes sortent. J'ai l'impression que c'est plus les restos qualitatifs et plus "familial" qui ont un retard à l'allumage.
Et deuxième inquiétude, est ce que ca va durer? Est ce qu'il n'y a pas un effet de fête avec un risque que ca s'effondre dans 15 jours/1 mois.
Et après attention, il y a des problèmes d'approvisionnement. A cote du taf, y a un vendeur du matos pour piscine, il perd du CA car il n'a pas le stock. Mes parents n'ont pas pu s'approvisionner auprès de leur le fournisseur qui n'ont pas assez de stocks pour fournir tout le monde. Donc ils font le tout des supermarchés pour remplir les frigos. Mais du coup grosse perte de marge.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 4 Juin 2020 - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
antifrog a écrit:le problème c'est plus ce qu'on considère comme journalisme en fait
Ben justement. Le gars arrive à s'énerver pendant une interview de Margaux de Frouville. Je l'aime bien mais on ne peut pas dire que ce soit un style de journalisme rentre dedans.
Imagine face à Elise Lucet ou Bourdin.
On peut critiquer le journalisme BFM mais là la fille pose juste des questions qui ne vont pas forcément dans le sens de l'interviewé (c'est un peu la base du job). Du coup l'autre il s'énerve et le melon gonfle gonfle gonfle. Sa réaction est d'une condescendance en plus.
eraserhead- Docteur *
Ben déjà inviter Raoult et lui filer une tribune, vlà la bonne idée...
antifrog- Docteur *
Je crois que s'il y a une profession que je déporterais toute entière et sans scrupule en Sibérie, c'est bien celle des agents immobiliers. Avec peut-être les facilitateurs graphiques.
invité- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:J'ai un patron d'agence en parent d'élève, en effet il m'a dit que ca reprenait plein pot. Sur la semaine de de confinement il avait rattrapé un mois de CA. Mais attention, c'était surtout des ventes reportées à cause du confinement.
C'est logique, pendant le confinement toute visite était impossible.
Le télé travail et zoom c'est beau mais les gens ne sont pas encore prêts à prendre un crédit sur 20 ans juste sur photos
eraserhead- Docteur *
lessthantod a écrit:Au contraire, l'immunité croisée semble être une très bonne piste d'étude ...Tryphon a écrit:Quant à l'immunité croisée et la saisonnalité, c'est très très peu vraisemblable...
Si j'ai bien compris, l'immunité croisée consiste à dire que l'immunité acquise contre un virus proche est efficace contre le Sars-cov-2.
Or, si j'ai bien compris toujours, la plupart des autres coronavirus connus sont très présents dans la nature depuis longtemps et provoquent des rhumes bénins qu'on a tous eus.
Je me pose alors la question : si l'immunité croisée existe, pourquoi l'épidémie s'est-elle déclarée en premier lieu ? Pourquoi cette immunité croisée serait-elle plus efficace maintenant, alors que le confinement a limité l'activité de TOUS les virus ?
Si tu as des réponses à ces questions, ça m'intéresse
Dernière édition par Tryphon le Jeu 4 Juin 2020 - 12:20, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
GuiM a écrit:marmotjoy a écrit:Bah à un moment faut bien constater que malgré la réouverture des écoles, celles des commerces, la reprise du travail etc ......... ca continue de baisser. A un moment faut aussi arrêter d'être "partisan" et reconnaitre que ca se passe pas si mal que çà le déconfinement. Alors bien sûr il y a des difficultés d'organisation pour tout le monde mais globalement ca se fait.
Ah bon ? Même dans les écoles
Après les écoles et crèches ne sont pas à 100% de leur capacité d'accueil donc ça diminue le risque.
Honnêtement, je suis content que, pour le moment, ça se passe aussi bien. On verra dans qq semaines suite la réouverture des bars et resto.
Est-ce vraiment un virus saisonnier ? Bizarre car il est présent dans des pays chauds..
Les mesures sanitaires sont suffisantes ? Existe-il une immunité croisée ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/04/coronavirus-selon-une-etude-les-enfants-sont-moins-contagieux-que-les-adultes_6041691_3244.html
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Moi ce que je ne comprends pas ce sont les journalistes qui s'écrasent comme des merdes face à Raoult, celui ci leur dit "Taisez vous !", ils obéissent
Doc, tu regardes des chaînes d'info spectacle dont le principal public est pas très éduqué.
Bien sûr que le journaliste cherche à faire ouvrir sa grande gueule à Raoult, c'est ça que le public veut ! Ma belle-mère nous a encore bassiné avec la (je cite) "magnifique interview" de son gourou.
Je serais même pas étonné que le journaliste et Raoult s'entende avant l'interview. Ce mec est intelligent. Dénué de scrupules, cynique, profiteur, mais brillant.
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:Ben déjà inviter Raoult et lui filer une tribune, vlà la bonne idée...
Ben au moins ça permet de mieux cerner le personnage. Gros beauf avec un melon pas possible un peu misogyne sur les bords qui avance sa vérité sans rien de valable pour l'étayer.
C'est sûr que sa cote de popularité va continuer à grimper chez les faf. Dans 6 mois il est pigiste chez Soral.
eraserhead- Docteur *
oui c'est bien comme ça que j'avais compriseraserhead a écrit:C'est logique, pendant le confinement toute visite était impossible.
Le télé travail et zoom c'est beau mais les gens ne sont pas encore prêts à prendre un crédit sur 20 ans juste sur photos
Invité- Invité
qui a dit qu'elle est plus efficace maintenant?Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Au contraire, l'immunité croisée semble être une très bonne piste d'étude ...Tryphon a écrit:Quant à l'immunité croisée et la saisonnalité, c'est très très peu vraisemblable...
Si j'ai bien compris, l'immunité croisée consiste à dire que l'immunité acquise contre un virus proche est efficace contre le Sars-cov-2.
Or, si j'ai bien compris toujours, la plupart des autres coronavirus connus sont très présents dans la nature depuis longtemps et provoquent des rhumes bénins qu'on a tous eus.
Je me pose alors la question : si l'immunité croisée existe, pourquoi l'épidémie s'est-elle déclarée en premier lieu ? Pourquoi cette immunité croisée serait-elle plus efficace maintenant, alors que le confinement a limité l'activité de TOUS les virus ?
Si tu as des réponses à ces questions, ça m'intéresse
on a constaté dans des familles nombreuses des cas de contamination et de non contamination au sein du même foyer, sans geste barrière, il y avait forcément des immunités.
Invité- Invité
eraserhead a écrit:antifrog a écrit:Ben déjà inviter Raoult et lui filer une tribune, vlà la bonne idée...
Ben au moins ça permet de mieux cerner le personnage. Gros beauf avec un melon pas possible un peu misogyne sur les bords qui avance sa vérité sans rien de valable pour l'étayer.
C'est sûr que sa cote de popularité va continuer à grimper chez les faf. Dans 6 mois il est pigiste chez Soral.
Ben il est déjà pigiste chez Onfray
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/19/avec-sa-nouvelle-revue-michel-onfray-devient-la-coqueluche-de-l-extreme-droite_6040150_823448.html
c'est un bon début...
antifrog- Docteur *
Gringos10 a écrit:qui a dit qu'elle est plus efficace maintenant?
La multitude d'articles qu'on voit fleurir sur le sujet pour expliquer pourquoi elle est la cause de la fin de l'épidémie ? Tape "immunité croisée" dans Google, tous les articles ont moins de 15 jours...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-pourquoi-limmunite-croisee-ne-doit-pas-vous-donner-de-faux-espoirs_fr_5eccd4ffc5b625a7e6890031
on a constaté dans des familles nombreuses des cas de contamination et de non contamination au sein du même foyer, sans geste barrière, il y avait forcément des immunités.
Source ?
Sinon non, pas forcément. D'abord tu peux avoir eu des cas non symptomatiques (et les tests ne sont pas fiables à 100%), ensuite le virus est naturellement assez peu contagieux.
Tryphon- Docteur *
je me suis que c'est dommage que les guignols n'existent plus, ils avaient un personnage en or avec luieraserhead a écrit:antifrog a écrit:Ben déjà inviter Raoult et lui filer une tribune, vlà la bonne idée...
Invité- Invité
Ca dépend aussi des secteurs, par chez nous pas mal de franciliens qui ont décidé de quitter la région parisienne suite au confinement et ont décidé d'acheter des pavillons à 60/80 km de Paris. Sur le journal local, les agents immo interviewés n'ont jamais connu ça.marmotjoy a écrit:J'ai un patron d'agence en parent d'élève, en effet il m'a dit que ca reprenait plein pot. Sur la semaine de de confinement il avait rattrapé un mois de CA. Mais attention, c'était surtout des ventes reportées à cause du confinement.
A voir pour les emprunts vu que les taux remontent.
Pour les buffets, je vais aller tester en live, obligé de me sacrifier pour tester le monde opératoire
Possible qu'il y ait un employé par buffet qui sert chaque client.
Lequintal- Interne
Très bien, pour l'instant c'est vraiment pas là où j'ai envie d'aller tester. Déjà que d'habitude l'invisible qu'il peut y avoir m'insupporte mais alors maintenant c'est même pas la peine, et j'en ai un qui est vraiment pas mal. Le premier qui me bouscule pour se servir plus vite je l'étouffe de nems et de sushis
Invité- Invité
C'est sur que c'est pas spécialement la bonne période si tu te retrouves avec tout le monde agglutiné mais bon si ça permet de soutenir les restaurateurs, ou dans d'autres domaines si on peut continuer à consommer local, ca permettra peut être de limiter la casse et l'impact de la crise.
Lequintal- Interne
Les buffets vont s'en sortir, je pense. Là où ca craint c'est plutôt les petits qui font 20 couverts et qui sont dans les zones pas "branchées", genre ceux qui te proposent cuisine du marché, bio. Les trucs pas chers à la chaine, funk food, buffets, les chaines, bord de mer, restos dans les zones festives, ca va le faire.
Invité- Invité
qqun connait le blog "aube digitale" ??
cet article est... ouah
https://www.aubedigitale.com/pourquoi-des-centaines-de-pdg-ont-ils-demissionne-juste-avant-que-le-monde-ne-devienne-completement-fou/
mais quid des sources ?
cet article est... ouah
https://www.aubedigitale.com/pourquoi-des-centaines-de-pdg-ont-ils-demissionne-juste-avant-que-le-monde-ne-devienne-completement-fou/
mais quid des sources ?
Anarwax- Docteur *
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34