MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon ca va ? tu tournes a quoi? .lessthantod a écrit:SF2T, It sounds better ...Tryphon a écrit:Concernant le son, oui, là aussi Capcom a fait du travail de cochon, comme l'a montré Stef y'a un moment...
+1 et le pire ... c'est que je suis sérieux !
Et je prèfére la Fm de la Md qui est bien plus proche de la version arcade que la Snes.Evidement les Pcm de la Md sont pourrav'
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Presque...lincruste a écrit:On a donc
1) Super Nintendo
2) Arcade
3) Game Boy
4) Amstrad
5) Megadrive
16-bit :
1- Arcade
2- X68000
3- Mega Drive
8-bit :
1- PCE
2- SNES
3- Gameboy
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je préfère largement le pad SNES,surtout pour le d-pad SNES qui est bien meilleur !Cormano a écrit:Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
c'est mieuxPresque...
16-bit :
1- Arcade
2- X68000
3- SNES
8-bit :
1- PCE
2- Mega Drive
3- Gameboy
Tu vas pas mettre la MD avec les consoles 16 bits avec 3 variations de couleur et ces 4 palette ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kannagi a écrit:Je préfère largement le pad SNES,surtout pour le d-pad SNES qui est bien meilleur !Cormano a écrit:Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
Pour le D-Pad, question de goût, perso je préfère celui de la MD. Pour les boutons y a pas photo : la MD a largement la meilleure disposition pour un vs fighting
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut juste avoir un copain à côté pour appuyer très vite sur start pour passer des coups de pied aux coups de poing.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, il faut juste être plus rapide que le copain pour chopper la 6 boutons
Et en plus y a un poster exclusif
Et en plus y a un poster exclusif
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hahaha ils ont vraiment fait ça ?
Il a du y avoir de ces bastons entre frères avec cette idée...
Il a du y avoir de ces bastons entre frères avec cette idée...
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je veux pas faire le parano mais je serais un fabricant Japonais décidé à faire tomber l'Occident chrétien je m'y prendrais pas autrement.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:Sinon ca va ? tu tournes a quoi? .
+1 mais c'est bien le seul avantage de la MD pour ce jeu.Cormano a écrit:Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi ma version préférée de SF2, elle n'existe pas ... ce serait SF2T snes, avec le pad MD 6 boutons.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée
Quoi ? C'était pas un troll anti MD ?
Non parce qu'au final tu refais tout le jeu là !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Par contre les suppressions tu les comptes pas ??Tryphon a écrit:Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée
Je remarque un truc, c'est que pas mal de jeux Md ont besoin d'être patchés pour être appréciés .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand t'as une SNES, tu fais avec pour le meilleur et pour le pire.
De toute façon, il n'y a personne pour développer dessus...
De toute façon, il n'y a personne pour développer dessus...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand 30 ans après tu te sens obligé de retoucher les jeux, c'est qu'a la base ils sont bien pourris, sur snes, c'est pas qu'il n'y a personne, c'est que c'est pas nécessaire .TotOOntHeMooN a écrit:Quand t'as une SNES, tu fais avec pour le meilleur et pour le pire.
De toute façon, il n'y a personne pour développer dessus...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Par contre les suppressions tu les comptes pas ??Tryphon a écrit:Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée
Je remarque un truc, c'est que pas mal de jeux Md ont besoin d'être patchés pour être appréciés .
Les jeux MD bâclés ont besoin d'être patchés, et cette version MD en est bien un. Sur SNES tu peux pas faire mieux, c'est tout
(Bon sinon on déconne, mais c'est dommage parce que ça masque ce recolor de Pyron qui est vraiment du très bon boulot )
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah non évidemment, je rajouterais même "only Md make it possible"Les jeux MD bâclés ont besoin d'être patchés, et cette version MD en est bien un. Sur SNES tu peux pas faire mieux, c'est tout
Dans l'ensemble je suis d'accord, mais pas tout le temps, et pour retrouver certains détails, il en a perdus d'autres, moins importants .Bon sinon on déconne, mais c'est dommage parce que ça masque ce recolor de Pyron qui est vraiment du très bon boulot
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, ils disent pareil sur Amiga. On se réconforte comme on peut...Touko a écrit:Quand 30 ans après tu te sens obligé de retoucher les jeux, c'est qu'a la base ils sont bien pourris, sur snes, c'est pas qu'il n'y a personne, c'est que c'est pas nécessaire .
Sauf que sorti des jeux Nintendo, souvent irréprochables, pas de miracles quand le temps pressait !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hello friends,
Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.
Now just to clarify some points:
I did not take credit from any developer, I believe that everyone in 2020 that runs a patch on a game released in 93 for Mega Drive knows that the developer is Capcom, right when you start the game the company logo is there and in followed also on the title screen, as well as in the credits. My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today and I was part of it as a third party company that ported the game, I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury. It is important to note that it is a hack and does not delete the original work.
About the allegations that I removed details from the art to put others is also not true, nothing was removed, but rather redone to have all shades of details of the SNES and PCe version, in addition to several other extra and exclusive details only for this version. You can place the original in any point side by side and compare, feel free.
It is not for me to answer the other questions, there will always be the original Capcom version for you. Thanks again for the feedback.
Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.
Now just to clarify some points:
I did not take credit from any developer, I believe that everyone in 2020 that runs a patch on a game released in 93 for Mega Drive knows that the developer is Capcom, right when you start the game the company logo is there and in followed also on the title screen, as well as in the credits. My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today and I was part of it as a third party company that ported the game, I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury. It is important to note that it is a hack and does not delete the original work.
About the allegations that I removed details from the art to put others is also not true, nothing was removed, but rather redone to have all shades of details of the SNES and PCe version, in addition to several other extra and exclusive details only for this version. You can place the original in any point side by side and compare, feel free.
It is not for me to answer the other questions, there will always be the original Capcom version for you. Thanks again for the feedback.
Pyron- Patient en incubation
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hi Pyron,
personally I have no problem with the fact that you sign your work, and indeed I see it as a joke
For the modification, I think that the background is too much present compared to the characters, this because of the high level of details and the vivid colors. I prefer the treatment of the arcade version... but the others here do not agree with me, so... that means your job is appreciate
Anyway, it's cool to have your feedback here
personally I have no problem with the fact that you sign your work, and indeed I see it as a joke
For the modification, I think that the background is too much present compared to the characters, this because of the high level of details and the vivid colors. I prefer the treatment of the arcade version... but the others here do not agree with me, so... that means your job is appreciate
Anyway, it's cool to have your feedback here
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
I find your version mostly marvellous (I like the way you dealt with the original version dithering).
Unfortunately, I wasn't able to patch my ROM (US version). It led to a red screen after the dictator screen, even if I activate the fix checksum option.
Unfortunately, I wasn't able to patch my ROM (US version). It led to a red screen after the dictator screen, even if I activate the fix checksum option.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Your incredible work makes it almost as good as the SNES version.Pyron a écrit:Hello friends,
Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.
Now just to clarify some points:
I did not take credit from any developer, I believe that everyone in 2020 that runs a patch on a game released in 93 for Mega Drive knows that the developer is Capcom, right when you start the game the company logo is there and in followed also on the title screen, as well as in the credits. My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today and I was part of it as a third party company that ported the game, I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury. It is important to note that it is a hack and does not delete the original work.
About the allegations that I removed details from the art to put others is also not true, nothing was removed, but rather redone to have all shades of details of the SNES and PCe version, in addition to several other extra and exclusive details only for this version. You can place the original in any point side by side and compare, feel free.
It is not for me to answer the other questions, there will always be the original Capcom version for you. Thanks again for the feedback.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Edit : SHIEEETTT, I have to watch myself, I'm behaving like a real groupie ...
- Spoiler:
- lessthantod a écrit:lincruste a écrit:Je me souviens qu'une fois j'étais passé chez un copain très pauvre (ses parents le maltraitaient: ils lui achetaient systématiquement des consoles Sega) et il m'a montré Aladdin sur Megadrive, sa famille avait économisé pendant 5 ans pour acheter ce jeu vidéo (c'était une copie de la célèbre version SNES). Hé ben je vais être franc avec vous : la couleur rouge était très bien rendue, honnêtement pour une fois je n'ai pas eu besoin de mentir pour le rassurer.lessthantod a écrit:lincruste a écrit:On a donc
1) Super Nintendo
2) Arcade
3) Game Boy
4) Amstrad
5) Megadrive
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Don't listen to them Pyron, neither of them is able to pull any special move other than a sonic boom one every 10 tries
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Pyron : I have to say that your work is quite awesome!
Can you tell us more about the patching process? Did you work by modifying directly the binary or did you convert the binary into assembly code? Which tools did you use?
Can you tell us more about the patching process? Did you work by modifying directly the binary or did you convert the binary into assembly code? Which tools did you use?
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je peux te répondre en partie : les graphismes des décors du jeu ne sont pas compressés et tu peux les modifier sans problème avec différents éditeurs (comme Tile Molester, mais je ne peux pas te dire lequel il a choisi).
Pour certains tableaux, il y a quelques finesses qui nécessitent de jeter un œil au code, et donc de désassembler des touts petits bouts. Je crois me souvenir que j'avais aidé Pyron sur le tableau de Zangief par exemple (il y en a peut-être d'autres), j'avais utilisé l'émulateur Exodus pour repérer la partie du code à modifier et la désassembler (mode Active Disassembly).
Pour certains tableaux, il y a quelques finesses qui nécessitent de jeter un œil au code, et donc de désassembler des touts petits bouts. Je crois me souvenir que j'avais aidé Pyron sur le tableau de Zangief par exemple (il y en a peut-être d'autres), j'avais utilisé l'émulateur Exodus pour repérer la partie du code à modifier et la désassembler (mode Active Disassembly).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci pour ces 1ère précisions. Tu confirmes donc qu'il a dû désassembler du code pour se faciliter (un peu) la tâche comme tu as pu le faire. Ok, ça a pris 4 ans mais, purée, même en4 ans ça reste une sacrée performance !
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Most of the peoples like what you have done, and the negative critics are a minority about all your graphics update, so don't conclude that peoples don't like, it is wrong. Just that only giving positive critics like "great, cool, amazing" is not constructive at all, when they though that something could be again improved.Pyron a écrit:Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.
In this case, why the Steph name is not close to you on the title screen?Pyron a écrit:My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today
It is what I have understood. The famous hacker's day of glory.Pyron a écrit:I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:I find your version mostly marvellous (I like the way you dealt with the original version dithering).
Unfortunately, I wasn't able to patch my ROM (US version). It led to a red screen after the dictator screen, even if I activate the fix checksum option.
On trouve facilement la rom hackée, et même les artworks de la jaquette
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum