GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Juil 2020 - 13:05

Razz Razz

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73789
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 19 Juil 2020 - 13:09

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Concernant le son, oui, là aussi Capcom a fait du travail de cochon, comme l'a montré Stef y'a un moment...
SF2T, It sounds better ...


+1 et le pire ... c'est que je suis sérieux ! study
Sinon ca va ? tu tournes a quoi? cigare .
Et je prèfére la Fm de la Md qui est bien plus proche de la version arcade que la Snes.Evidement les Pcm de la Md sont pourrav'
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 19 Juil 2020 - 13:18

Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Juil 2020 - 13:19

lincruste a écrit:On a donc
1) Super Nintendo
2) Arcade
3) Game Boy
4) Amstrad
5) Megadrive
Presque...

16-bit :
1- Arcade
2- X68000
3- Mega Drive

8-bit :
1- PCE
2- SNES
3- Gameboy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17985
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 13:26

Cormano a écrit:Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
Je préfère largement le pad SNES,surtout pour le d-pad SNES qui est bien meilleur !

Presque...
16-bit :
1- Arcade
2- X68000
3- SNES

8-bit :
1- PCE
2- Mega Drive
3- Gameboy
c'est mieux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Tu vas pas mettre la MD avec les consoles 16 bits avec 3 variations de couleur et ces 4 palette ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 19 Juil 2020 - 13:43

Kannagi a écrit:
Cormano a écrit:Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
Je préfère largement le pad SNES,surtout pour le d-pad SNES qui est bien meilleur !

Pour le D-Pad, question de goût, perso je préfère celui de la MD. Pour les boutons y a pas photo : la MD a largement la meilleure disposition pour un vs fighting sunglass
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Dim 19 Juil 2020 - 13:49

Faut juste avoir un copain à côté pour appuyer très vite sur start pour passer des coups de pied aux coups de poing.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 19 Juil 2020 - 14:16

Non, il faut juste être plus rapide que le copain pour chopper la 6 boutons  MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Sega-mega-drive-ii-street-fighter-ii-champino-edition-france-1574764621-7

Et en plus y a un poster exclusif Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Dim 19 Juil 2020 - 14:19

Hahaha ils ont vraiment fait ça ?
Il a du y avoir de ces bastons entre frères avec cette idée...
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Dim 19 Juil 2020 - 14:35

Je veux pas faire le parano mais je serais un fabricant Japonais décidé à faire tomber l'Occident chrétien je m'y prendrais pas autrement.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Juil 2020 - 20:03

ace76 a écrit:Sinon ca va ? tu tournes a quoi? cigare .
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Giphy
Cormano a écrit:Et la MD dispose du meilleur pad pour ce jeu.
+1 mais c'est bien le seul avantage de la MD pour ce jeu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73789
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 19 Juil 2020 - 20:22

Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Juil 2020 - 20:29

Moi ma version préférée de SF2, elle n'existe pas ... ce serait SF2T snes, avec le pad MD 6 boutons.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73789
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 19 Juil 2020 - 21:14

Tryphon a écrit:Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée Wink
MDR

Quoi ? C'était pas un troll anti MD ?  Mr. Green

Non parce qu'au final tu refais tout le jeu là !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13008
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 21:53

Tryphon a écrit:Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée Wink
Par contre les suppressions tu les comptes pas ??
Je remarque un truc, c'est que pas mal de jeux Md ont besoin d'être patchés pour être appréciés  Mr. Green.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Juil 2020 - 22:14

Quand t'as une SNES, tu fais avec pour le meilleur et pour le pire. 
De toute façon, il n'y a personne pour développer dessus...  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17985
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 22:19

TotOOntHeMooN a écrit:Quand t'as une SNES, tu fais avec pour le meilleur et pour le pire. 
De toute façon, il n'y a personne pour développer dessus...  Mr. Green
Quand 30 ans après tu te sens obligé de retoucher les jeux, c'est qu'a la base ils sont bien pourris, sur snes, c'est pas qu'il n'y a personne, c'est que c'est pas nécessaire . Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 19 Juil 2020 - 22:28

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Ça, quelques ajouts dans les décors, des musiques et des bruitages plus sympas (sauf les digits). Franchement, avec ce recolor patch et le sound fix de Stef, je pense que j'ai ma version préférée Wink
Par contre les suppressions tu les comptes pas ??
Je remarque un truc, c'est que pas mal de jeux Md ont besoin d'être patchés pour être appréciés  Mr. Green.

Les jeux MD bâclés ont besoin d'être patchés, et cette version MD en est bien un. Sur SNES tu peux pas faire mieux, c'est tout saispas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303

(Bon sinon on déconne, mais c'est dommage parce que ça masque ce recolor de Pyron qui est vraiment du très bon boulot Wink )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 22:33

Les jeux MD bâclés ont besoin d'être patchés, et cette version MD en est bien un. Sur SNES tu peux pas faire mieux, c'est tout MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 3135148816 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Bah non évidemment, je rajouterais même "only Md make it possible"  Mr. Green

Bon sinon on déconne, mais c'est dommage parce que ça masque ce recolor de Pyron qui est vraiment du très bon boulot MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Icon_wink
Dans l'ensemble je suis d'accord, mais pas tout le temps, et pour retrouver certains détails, il en a perdus d'autres, moins importants .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Juil 2020 - 22:51

Touko a écrit:Quand 30 ans après tu te sens obligé de retoucher les jeux, c'est qu'a la base ils sont bien pourris, sur snes, c'est pas qu'il n'y a personne, c'est que c'est pas nécessaire . Razz
Oui, ils disent pareil sur Amiga. On se réconforte comme on peut... Mr. Green 
Sauf que sorti des jeux Nintendo, souvent irréprochables, pas de miracles quand le temps pressait ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17985
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pyron Lun 20 Juil 2020 - 21:52

Hello friends,

  Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.

Now just to clarify some points:
I did not take credit from any developer, I believe that everyone in 2020 that runs a patch on a game released in 93 for Mega Drive knows that the developer is Capcom, right when you start the game the company logo is there and in followed also on the title screen, as well as in the credits. My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today and I was part of it as a third party company that ported the game, I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury. It is important to note that it is a hack and does not delete the original work.

About the allegations that I removed details from the art to put others is also not true, nothing was removed, but rather redone to have all shades of details of the SNES and PCe version, in addition to several other extra and exclusive details only for this version. You can place the original in any point side by side and compare, feel free.

It is not for me to answer the other questions, there will always be the original Capcom version for you. Thanks again for the feedback.
Pyron
Pyron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Lun 20 Juil 2020 - 23:06

Hi Pyron,

personally I have no problem with the fact that you sign your work, and indeed I see it as a joke Wink

For the modification, I think that the background is too much present compared to the characters, this because of the high level of details and the vivid colors. I prefer the treatment of the arcade version... but the others here do not agree with me, so... that means your job is appreciate  Very Happy

Anyway, it's cool to have your feedback here Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 20 Juil 2020 - 23:20

I find your version mostly marvellous (I like the way you dealt with the original version dithering).

Unfortunately, I wasn't able to patch my ROM (US version). It led to a red screen after the dictator screen, even if I activate the fix checksum option.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 20 Juil 2020 - 23:32

Pyron a écrit:Hello friends,

  Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.

Now just to clarify some points:
I did not take credit from any developer, I believe that everyone in 2020 that runs a patch on a game released in 93 for Mega Drive knows that the developer is Capcom, right when you start the game the company logo is there and in followed also on the title screen, as well as in the credits. My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today and I was part of it as a third party company that ported the game, I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury. It is important to note that it is a hack and does not delete the original work.

About the allegations that I removed details from the art to put others is also not true, nothing was removed, but rather redone to have all shades of details of the SNES and PCe version, in addition to several other extra and exclusive details only for this version. You can place the original in any point side by side and compare, feel free.

It is not for me to answer the other questions, there will always be the original Capcom version for you. Thanks again for the feedback.
Your incredible work makes it almost as good as the SNES version.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5611
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Juil 2020 - 0:06

Razz Razz

Edit : SHIEEETTT, I have to watch myself, I'm behaving like a real groupie ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73789
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Juil 2020 - 0:57

Don't listen to them Pyron, neither of them is able to pull any special move other than a sonic boom one every 10 tries Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mar 21 Juil 2020 - 8:15

@Pyron : I have to say that your work is quite awesome!
Can you tell us more about the patching process? Did you work by modifying directly the binary or did you convert the binary into assembly code? Which tools did you use?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 21 Juil 2020 - 8:42

Je peux te répondre en partie : les graphismes des décors du jeu ne sont pas compressés et tu peux les modifier sans problème avec différents éditeurs (comme Tile Molester, mais je ne peux pas te dire lequel il a choisi).

Pour certains tableaux, il y a quelques finesses qui nécessitent de jeter un œil au code, et donc de désassembler des touts petits bouts. Je crois me souvenir que j'avais aidé Pyron sur le tableau de Zangief par exemple (il y en a peut-être d'autres), j'avais utilisé l'émulateur Exodus pour repérer la partie du code à modifier et la désassembler (mode Active Disassembly).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mar 21 Juil 2020 - 9:23

Merci pour ces 1ère précisions. Tu confirmes donc qu'il a dû désassembler du code pour se faciliter (un peu) la tâche comme tu as pu le faire. Ok, ça a pris 4 ans mais, purée, même en4 ans ça reste une sacrée performance !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 21 Juil 2020 - 9:28

Pyron a écrit:Thanks for the criticism and feedback from everyone, although most did not like it, the important thing is that they took the time at least to test the game.
Most of the peoples like what you have done, and the negative critics are a minority about all your graphics update, so don't conclude that peoples don't like, it is wrong. Just that only giving positive critics like "great, cool, amazing" is not constructive at all, when they though that something could be again improved. Wink

Pyron a écrit:My name is on the title screen more like a joke as if the game had officially launched today
In this case, why the Steph name is not close to you on the title screen?  Wink

Pyron a écrit:I don't know, after 4 years working on it I gave myself that luxury.
It is what I have understood. The famous hacker's day of glory.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17985
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 21 Juil 2020 - 12:29

Tryphon a écrit:I find your version mostly marvellous (I like the way you dealt with the original version dithering).

Unfortunately, I wasn't able to patch my ROM (US version). It led to a red screen after the dictator screen, even if I activate the fix checksum option.

On trouve facilement la rom hackée, et même les artworks de la jaquette Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum