MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, il y a des retouches graphiques aussi. Pour cela que j'ai parlé "principalement" du travail sur les palettes, car il y en a beaucoup et ce n'est pas rien lorsqu'on connait les limitations.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Super boulot, qui n'est pas une simple retouche des palettes mais bien des graphismes également (exemple du nuage du ciel de Blanka ou bien le sol de Guile).
Comme dit ci-dessus, j'espère bien que le son bénéficie du travail de Stef. Les musique d'origine en plus sont bonnes pour ma part, j'espère qu'il n'y a pas eu un réarrangement de ce côté-là.
Dans l'ensemble, c'est une réelle amélioration je pense.
Comme dit ci-dessus, j'espère bien que le son bénéficie du travail de Stef. Les musique d'origine en plus sont bonnes pour ma part, j'espère qu'il n'y a pas eu un réarrangement de ce côté-là.
Dans l'ensemble, c'est une réelle amélioration je pense.
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mince j'ai été trop lent
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il a modifié 4 des 5 lignes de la première page, dont le sous-titre du jeu.Tryphon a écrit:En l'occurrence il a seulement modifié un (c) CAPCOM U.S.A.
Avec une seule ligne modifiée, ça aurait pu donner cela :
- Code:
SPECIAL CHAMPION EDITION
30TH ANNIVERSARY REMASTERING
(c) CAPCOM 1991,92,93
LICENSED BY
SEGA ENTERPRISES LTD.
Car il me semble que c'est le même jeu, mais patché avec du nouveau contenu graphique (et audio).
Mettre son nom en première page (avant les développeurs donc), je trouve ça un peut fort.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au temps pour moi, j'avais pas vu que le Licensed by SEGA avait sauté. Dans tous les cas, je pense pas que Pyron ait fait ça pour s'octroyer le travail des devs, et c'est un peu normal qu'en première page on sache qu'on joue à la "version de Pyron". Si on doit attendre de mettre le nom des devs avant, ça voudrait dire qu'on ne le saurait qu'après avoir fini le jeu (car le staff n'apparaît qu'une fois le jeu fini). Mais oui, ta proposition est plus adroite
(moi je l'aurais appelée PYRON EDITION )
(moi je l'aurais appelée PYRON EDITION )
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Evidemment, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises intentions. Je trouve juste qu'en toute modestie, le travail de hack est un "plus" comparé au développement du jeu en lui même et qu'il ne devrait pas être de ce fait affiché avant même CAPCOM. Et qu'au contraire, c'est bien dans les crédits que ce genre d'ajout devrait-être réalisé à juste titre. (ainsi que dans un fichier qui accompagne la ROM, avec les évolutions)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Apres c'est un peu complexe personne n'a vraiment de droit dessus (donc personne peut mettre son copyright) dessus a part Capcom.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais, c’est peut-être une prouesse technique mais je suis pas convaincu par le résultat. Il a retravaillé les décors en les rendant plus détaillés, plus vifs, en donnant par exemple de la 3D à des éléments, en ajoutant des nuages… du coup le background est trop présent et les personnages se détachent moins. De plus il a éclairci les personnages et sur certains stages le fond est plus foncé : le contraire de ce qu’il faut faire pour donner un effet de profondeur. Une petite retouche colorimétrique est bienvenue, mais pas ce genre de modif à mon avis, en tout cas pour moi ça n’apporte rien au jeu. Par contre l’amélioration du son, ça c’est indispensable
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je te trouve dur quand même : il a supprimé pas mal de dithering, et dans la plupart des stages, le fond est au contraire plus clair...
Plus tous les détails qu'il a ajoutés et qui ne nuisent pas à la lisibilité...
Non franchement, c'est du beau boulot, qu'aurait d'ailleurs dû faire Capcom à l'époque plutôt que de torcher les décors (parce qu'il n'y a pas d'autres mots)...
Plus tous les détails qu'il a ajoutés et qui ne nuisent pas à la lisibilité...
Non franchement, c'est du beau boulot, qu'aurait d'ailleurs dû faire Capcom à l'époque plutôt que de torcher les décors (parce qu'il n'y a pas d'autres mots)...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la lisibilité, regarde les 4 stages de nuit, comme le casino ou celui avec les danseuses de flamenco, où il a éclairci l'arrière-plan, et dis-moi s'ils te semblent aussi lisibles que l'original :
Il a bon sur les teintes mais pas sur les valeurs, et la profusion de détails d'arrière-plan n'était pas nécessaire.
Il a bon sur les teintes mais pas sur les valeurs, et la profusion de détails d'arrière-plan n'était pas nécessaire.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce comparatif n'est pas entre l'original et la version de Pyron, mais entre cette dernière et le prototype découvert récemment.
Cela dit, je trouve le stage du casino bien meilleur dans le recolor. La perte de lisibilité me semble minuscule comparée aux détails rajoutés et aux couleurs bien moins ternes. En fait, si je suis ta logique, pour une lisibilité maximale faudrait des fonds noir
Cela dit, je trouve le stage du casino bien meilleur dans le recolor. La perte de lisibilité me semble minuscule comparée aux détails rajoutés et aux couleurs bien moins ternes. En fait, si je suis ta logique, pour une lisibilité maximale faudrait des fonds noir
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca me parait vachement contradictoire ce que tu dis. D'un coté les background sont trop présent et nuise a la lisibilité et de l'autre ils sont trop sombre et les perso trop claire (alors que c'est justement ce qu'on fait pour donner de la lisibilité)Cormano a écrit:Mouais, c’est peut-être une prouesse technique mais je suis pas convaincu par le résultat. Il a retravaillé les décors en les rendant plus détaillés, plus vifs, en donnant par exemple de la 3D à des éléments, en ajoutant des nuages… du coup le background est trop présent et les personnages se détachent moins. De plus il a éclairci les personnages et sur certains stages le fond est plus foncé : le contraire de ce qu’il faut faire pour donner un effet de profondeur.
Et puis j'imagine que la démarche de Pyron c'est d'ajuster la version MD pour qu'elle soit plus proche de l'arcade donc a mon avis tu critiques plutot les choix de la version arcade.
upsilandre- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui.upsilandre a écrit:Ca me parait vachement contradictoire ce que tu dis. D'un coté les background sont trop présent et nuise a la lisibilité et de l'autre ils sont trop sombre et les perso trop claire (alors que c'est justement ce qu'on fait pour donner de la lisibilité)
Et puis j'imagine que la démarche de Pyron c'est d'ajuster la version MD pour qu'elle soit plus proche de l'arcade donc a mon avis tu critiques plutôt les choix de la version arcade.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Ca me parait vachement contradictoire ce que tu dis. D'un coté les background sont trop présent et nuise a la lisibilité et de l'autre ils sont trop sombre et les perso trop claire (alors que c'est justement ce qu'on fait pour donner de la lisibilité)Cormano a écrit:Mouais, c’est peut-être une prouesse technique mais je suis pas convaincu par le résultat. Il a retravaillé les décors en les rendant plus détaillés, plus vifs, en donnant par exemple de la 3D à des éléments, en ajoutant des nuages… du coup le background est trop présent et les personnages se détachent moins. De plus il a éclairci les personnages et sur certains stages le fond est plus foncé : le contraire de ce qu’il faut faire pour donner un effet de profondeur.
Et puis j'imagine que la démarche de Pyron c'est d'ajuster la version MD pour qu'elle soit plus proche de l'arcade donc a mon avis tu critiques plutot les choix de la version arcade.
Alors pour faire simple, pour mettre en évidence un sujet, il faut un background plus flou, plus terne et moins détaillé. C'était justement le cas de la version arcade et c'est le contraire ici.
La clarté du fond par rapport au premier plan joue aussi pour donner de la profondeur, mais évidemment pour les stages de nuit il vaut mieux privilégier les contrastes pour faire ressortir les persos. L'important c'est la différence de traitement entre ces derniers et l'arrière-plan, si tout est traité de la même façon on perd forcément en lisibilité.
Pour illustrer, l'arcade (ici vs md) est largement meilleur de ce point de vue :
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1Cormano a écrit:Par contre l’amélioration du son, ça c’est indispensable
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cormano a écrit:Alors pour faire simple, pour mettre en évidence un sujet, il faut un background plus flou, plus terne et moins détaillé. C'était justement le cas de la version arcade et c'est le contraire ici.
Euh, c'est pas du tout évident sur le comparatif. Les principales différences que je vois, c'est une version arcade qui peut générer des centaines de couleurs parmi des milliers, et une version MD qui peut en générer des dizaines parmi des centaines.
Ce que tu appelles "flou" de la version arcade est juste des dégradés avec des étapes moins marquées, tout simplement parce que deux teintes consécutives de la palette maître du CPS-1 sont plus proches que deux teintes consécutives de la palette maître de la MD. Ce n'est absolument pas un choix artistique.
Concernant le son, oui, là aussi Capcom a fait du travail de cochon, comme l'a montré Stef y'a un moment...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Heu, Tryphon, comment dire, tu as bien mis tes lunettes ?
Pour faire un exemple simple, prends le niveau du sauna, regarde l'arrière-plan de la version arcade et de la remaster : la différence n'est pas une question de dégradés, simplement de choix de couleurs vives/ternes et donc de contraste entre les plans. Et c'est pareil sur l'ensemble des stages.
Pour faire un exemple simple, prends le niveau du sauna, regarde l'arrière-plan de la version arcade et de la remaster : la différence n'est pas une question de dégradés, simplement de choix de couleurs vives/ternes et donc de contraste entre les plans. Et c'est pareil sur l'ensemble des stages.
Cormano- Docteur *
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Localisation : Italie
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur quelle version ? Parce que depuis le début tu mélanges toutes les versions possibles :
* SF2' arcade
* Super SF2 arcade
* SF2' MD
* SF2' proto MD
* SF2' Pyron
* Super SF2 MD
6 version en 3 posts, c'est sur à suivre.
Attache plutôt des images...
(faut aussi rajouter dans les contraintes consoles la résolution différente : 384 pour l'arcade et 256 pour la MD, parce que ces feignasses de Capcom ont fait un jeu low-res pour pouvoir réutiliser les ressources de la version SNES) (bon, et peut-être aussi parce que ça tenait mal en VRAM un jeu en 320).
Edit : par contre j'ai patché la ROM avec succès, mais après l'image de Bison j'ai un sale écran rouge...
* SF2' arcade
* Super SF2 arcade
* SF2' MD
* SF2' proto MD
* SF2' Pyron
* Super SF2 MD
6 version en 3 posts, c'est sur à suivre.
Attache plutôt des images...
(faut aussi rajouter dans les contraintes consoles la résolution différente : 384 pour l'arcade et 256 pour la MD, parce que ces feignasses de Capcom ont fait un jeu low-res pour pouvoir réutiliser les ressources de la version SNES) (bon, et peut-être aussi parce que ça tenait mal en VRAM un jeu en 320).
Edit : par contre j'ai patché la ROM avec succès, mais après l'image de Bison j'ai un sale écran rouge...
Dernière édition par Tryphon le Dim 19 Juil 2020 - 12:05, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du haut de notre montagne on rit bien, nous, avec nos Super Nintendo. On rit parce que la meilleure version encore mieux que l'arcade c'est évidemment la version Super Nintendo qui est bien mieux (objectivement, hors avis perso)
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lincruste a écrit:Du haut de notre montagne on rit bien,
Non, vous riez jaune. Toujours jaune...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après attention, je dis pas, en s'appliquent beaucoup on peut faire de très jolies choses sur la Megadrive.
Par exemple parcourir tous les seuils possibles {\displaystyle t=1\ldots }{\displaystyle t=1\ldots } intensité max
Mettre à jour {\displaystyle \omega _{i}}\omega _{i} et {\displaystyle \mu _{i}}\mu _{i}
Calculer {\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)}{\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)}
Le seuil désiré correspond au {\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)}{\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)} et là il est indéniable qu'on arrive à obtenir une couleur violette très convaincante avec du bleu et du rouge (le bleu et le rouge sont gérés nativement par la Megadrive, ce qui est très honorable pour cette vieille console)
Par exemple parcourir tous les seuils possibles {\displaystyle t=1\ldots }{\displaystyle t=1\ldots } intensité max
Mettre à jour {\displaystyle \omega _{i}}\omega _{i} et {\displaystyle \mu _{i}}\mu _{i}
Calculer {\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)}{\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)}
Le seuil désiré correspond au {\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)}{\displaystyle \sigma _{b}^{2}(t)} et là il est indéniable qu'on arrive à obtenir une couleur violette très convaincante avec du bleu et du rouge (le bleu et le rouge sont gérés nativement par la Megadrive, ce qui est très honorable pour cette vieille console)
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et là, le mec il m'écrit du \LaTeX alors que ça fait deux heures que je débugge un fichier de macro en \LaTeX
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me souviens qu'une fois j'étais passé chez un copain très pauvre (ses parents le maltraitaient: ils lui achetaient systématiquement des consoles Sega) et il m'a montré Aladdin sur Megadrive, sa famille avait économisé pendant 5 ans pour acheter ce jeu vidéo (c'était une copie de la célèbre version SNES). Hé ben je vais être franc avec vous : la couleur rouge était très bien rendue, honnêtement pour une fois je n'ai pas eu besoin de mentir pour le rassurer.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu t'es retenu pendant des mois et là tu vas toutes nous les sortir d'un coup ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SF2T, It sounds better ...Tryphon a écrit:Concernant le son, oui, là aussi Capcom a fait du travail de cochon, comme l'a montré Stef y'a un moment...
SF2T for ever and ever, forever and ever and ever
+1 et le pire ... c'est que je suis sérieux !lincruste a écrit:On rit parce quela meilleure version encore mieux que l'arcade c'est évidemment la version Super Nintendo qui est bien mieux (objectivement, hors avis perso)
lincruste a écrit:Je me souviens qu'une fois j'étais passé chez un copain très pauvre (ses parents le maltraitaient: ils lui achetaient systématiquement des consoles Sega) et il m'a montré Aladdin sur Megadrive, sa famille avait économisé pendant 5 ans pour acheter ce jeu vidéo (c'était une copie de la célèbre version SNES). Hé ben je vais être franc avec vous : la couleur rouge était très bien rendue, honnêtement pour une fois je n'ai pas eu besoin de mentir pour le rassurer.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai encore essayé la version SNES ce matin... L'arcade est en tous points supérieure. Son compris.lessthantod a écrit:SF2T SNES for ever and ever, forever and ever and ever+1 et le pire ... c'est que je suis sérieux !lincruste a écrit:On rit parce que la meilleure version encore mieux que l'arcade c'est évidemment la version Super Nintendo qui est bien mieux (objectivement, hors avis perso)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi j'ai encore essayé la version MD... La version Snes est en tout point supérieur. Son compris.
Du coup ça donne quoi ?
1er Arcade
2ème Snes
La troisième place sert à rien, on est dac ?
Du coup ça donne quoi ?
1er Arcade
2ème Snes
La troisième place sert à rien, on est dac ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour moi, la version MD c'est un portage fénéant de la version SNES, donc probablement (même si certains préfèrent son gameplay)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est parfaitement naturel mon bon Less, ce que la plupart des amateurs ignorent mais que tous les professionnels savent, c'est que Street Fighter II le jeu vidéo a été conçu sur Super Famicom (pour les non-professionnels, je précise que c'est le nom Japonais de la Super Nintendo, elle est presque aussi bien que la Super Nintendo, mais japonaise).lessthantod a écrit:+1 et le pire ... c'est que je suis sérieux !lincruste a écrit:On rit parce quela meilleure version encore mieux que l'arcade c'est évidemment la version Super Nintendo qui est bien mieux (objectivement, hors avis perso)
Éblouis par la qualité du jeu, les dirigeants de Capcom ont décidé d'en faire une version arcade pour essayer de faire aussi bien que la version Super Nintendo. Il faut saluer le travail des ingénieurs de Capcom, ils ont presque réussi, et aujourd'hui la version arcade de Street Fighter II le jeu vidéo est celle qui ressemble le plus à l'originale sur Super Nintendo (qui est bien mieux).
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On a donc
1) Super Nintendo
2) Arcade
3) Game Boy
4) Amstrad
5) Megadrive
1) Super Nintendo
2) Arcade
3) Game Boy
4) Amstrad
5) Megadrive
lincruste- Interne
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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