GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

+12
lincruste
upsilandre
Zarnal
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
chiss
cryodav76
ArchieForEver
wulf
babsimov
drfloyd
16 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 17:18

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 77e5d806b77728a778c6312260fad317

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Lun 31 Aoû 2020 - 17:19

Touko a écrit:Cette démo ne rend d'admiration que toi,sérieux !!
Moi je dis faut que tu la montres sur EAB qu'on rigole,puisque tu te gargarise d'être un dieu, autant faire le malin sur autre chose qu'un site amiga peuplé seulement d'utilisateurs non ??, d'ailleurs même là ils n'en ont rien à foutre de ta démo, vu que tu es le seul à te faire mousser et à poster les mêmes vidéos que tu nous abreuves depuis 20 ans sans le moindre petit début de jeu avec comme excuse des GFX tous pourris pour pas que l'ont voit la misère qui se cache sous ce que tu appelles une démo .

Là n'est pas le sujet.
T'as vu les bouboules, tu voulais savoir combien un Archie pourrait en afficher.
Tu t'attendais à ce qu'il en affiche moins qu'un Amiga, alllez avoue, dans la logique fausse de tes critiques concernant la capacité de l'Archie en 2D.
Et là je ne suis pas en résolution 'timbre poste', typique de l'Amiga, mais en 320 x 256

Pour la Nè fois : as-tu jamais vu, utilisé, ou écouté un Archie ?
Bah non ...
Alors qu'est-ce que tu fais en permanence à t'acharner dessus ?
Tu n'y connais rien, n'y comprends rien, et tu peux juste ressortir les erreurs que d'autres ont sorties avant toi.

La PCE, tu comptes un jour produire un truc potable dessus ?
Juste UNE fois ?


Dernière édition par ArchieForEver le Lun 31 Aoû 2020 - 17:22, édité 2 fois (Raison : Stressons un peu plus le sujet déjà en mode 'PANIC')
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 17:20

marmotjoy a écrit:Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 77e5d806b77728a778c6312260fad317
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 18:13

On parle quand même d'un mec(archieforever) qui a dit que l'auteur de ça :

Ne savait pas de quoi il parlait niveau code  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Zarnal Lun 31 Aoû 2020 - 18:36

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 18:36

Un truc comme ça ouai !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Lun 31 Aoû 2020 - 20:05

Juste pour rire, demain j'enverrai la suite
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 20:37

Au moins Il y a un jeu derrière et pas du vide, quand tu seras capable d'en faire ne serait ce que le dixième  MDR

Et surtout moi je me permets pas de critiquer un mec qui a fait une demo époustouflante alors que toi tu n'es même pas capable de faire ne serait ce qu'un scrolling correct,à ta place j'aurais honte de faire le malin  MDR


Mais quelle technique de ouf,on est tous calmé là,ça fou le honte au moins jusqu'à la neogeo lol! 

une belle de l'ami archi :
mikro wrote: a écrit:I'm no expert on SOTB but why exactly would you port a game for machine having 32 colours of 4096 and insist of using resolution of 65536 colours? Wouldn't be more logical to choose a project which would fully utilise Falcons's graphics and sound capabilities? Anyway, I'm with EvilFranky, apart from wasting Falcon's memory bus, the game is super boring and would fall asleep while porting it. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_wink
Among my good resolutions for 2018 there was this one :
'I shall not answer provocative and / or stupid questions by people who speak about topics they don't know anything about, and I shall superbly ignore them, as the trolls they are'.
Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Kaffe
mikro wrote: a écrit:Right, what do I know about coding, porting or the Falcon for that matter. I was genuinely interested, mate. But whatever, I hope you prove me all wrong with your project.
Criticising without even knowing SOTB (your statement) on the Amiga or enhanced systems like the FM towns and wondering why hi res mode would bring something was pure provocation.
I can live without your knowledge of the Falcon guts, as I can even put aside developping on the Falcon, believe me.
Reading between the lines you were just patronising me, and flaming the topic.
A very bad idea.
I am not in a mood.

 I was not trying to get some 'help' and whatever 'God' your Mikro can be, he is not among those I worship.
(I have watched the demo, well, having a 060 and a DSP to produce that, it doesn't impress me).
Don't expect me to 'shut up', then.
On voit où est le niveau là !!  MDR
Ce qui est marrant c'est qu'on peut même pas prendre un exemple avec ton travail, vu qu'il y a rien, même pas un pseudo début de jeu, rien que dalle, le vide intersidéral, même tes boulettes c'est pourri et n'importe quel codeur trouverait ça nul tellement que c'est évident de voir le raccourci que tu fais (comme dans toutes tes vidéos en fait) pour faire illusion, des que tu dois faire autre chose que du blit stupide, il y a plus rien, c'est proche du vide intellectuellement et techniquement, et après ça se permet de prendre les gens de haut . MDR


Dernière édition par Touko le Lun 31 Aoû 2020 - 21:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 20:59

popcorn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 21:01

Et on ne m'invite pas sur ce beau topic ? Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 21:09

Je crois qu'il t'a craché à la gueule sur le topic archimerde 3010  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par babsimov Lun 31 Aoû 2020 - 21:09

ArchieForEver a écrit:
Touko a écrit:
Zarnal a écrit:
Touko a écrit:MDR
Décidément, il va pourrir votre forum on dirait, je me demande combien de temps la discussion restera cordiale .
Cependant si il n'y a aucun codeur sur votre forum, la discussion va être marrante tiens,zarchos va pouvoir baratiner à loisir avec des badauds autour . .


Ce n'est pas chez nous, c'est sur Impact. Razz
Oui c'est vrai, j'attends de voir si un codeur va se manifester sur ce forum pour voir .

Je l'attends de pied ferme, on va pouvoir rire.

Tu reconnais donc toi même que tu n'es sur ce site entièrement dédié à l'Amiga qu'en espérant que tu puisses cracher sur l'Amiga allègrement et démontrer à tous ces fans d'Amiga comme leur machine préférée est tellement en dessous de tout ? En gros POLUER un autre forum Amiga de plus. 
T'as déjà vu des Amigaïstes polluer un forum Archimedes ? 


Tiens, relançons sur le son de l'Archie, en passant.
Lien ici concernant le son et les différents players à utiliser sur Archie, dont le MatrixTracker pour jouer des S3M :
https://www.gamopat-forum.com/t108982p240-acorn-archimedes-3010#3290625

Qualité à des années lumières du son métallique ( aliasing ) tout pourri du MOD Amiga que tu avais mis en avant :


Et pas la peine de me sortir que ça tourne sur une machine ARM3, dans le lien ci-dessus il y a l'exemple sur un BBCA3000
1/ Le mixing se fait aussi bien sur un ARM2, ça prendra juste plus de temps en %age d'usage du CPU à une machine avec un ARM2, certes.
2/ Le A5000 a le même hardware son qu'un Archie à 8 Mhz ( et le même problème de filtre, qu'ici je bypasse, mais l'ampli op reste celui d'origine ).


Tu compares un S3M à un mod ? Très équitable
Je note aussi que ton A5000 a été moddé pour le son.
Et que tu utilise des enceintes probablement avec un caisson de grave (2.1).


Mais juste pour rire, Touko, la question qui tue :
As-tu jamais vu, utilisé un Archie, et donc pu écouter le son qu'il produit, dans toute ta vie ?


Pour écouter du son, on a pas besoin d'avoir vu ou d'avoir un Archimedes. Ca c'était autrefois avant Internet.
De nos jours, il suffit de quelques vidéo youtube.


Moi, j'ai pu écouter le son d'un Amiga500 ( normal, j'ai eu à l'époque un 500, et j'en ai plusieurs actuellement ), puis 1200 ( achat ces dernières années )
Il est complètement low-fi :
- déformé dans les aigus au point qu'il en devient métallique à cause de l'aliasing
- médiocre dans les basses
et c'est pour ça que lorsqu'il a l'air superbe sur YT, c'est parce que c'est sous émulation WinUAE avec toutes les options d'amélioration possibles activées
MDR MDR MDR 

Oui, on sait t'a des Amiga dans tes "toilettes"... 
Alors soit disant sur youtube on trouve que des vidéo de mods joués depuis WinUAE (j'ai quand même l'impression que tes Amiga que tu as, en fait c'est un WinUAE tout simplement).






Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que les mods ont été créé sur et pour l'Amiga.
L'Amiga médiocre sur les basses, elle est vraiment bien bonne celle là. A l'époque c'était justement le point fort des musiques sur Amiga, elle avait du coffre alors qu'ailleurs c'était tout plat.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 21:17

T'as déjà vu des Amigaïstes polluer un forum Archimedes ? 
Il risque pas de le voir vu qu'il s'est aussi fait viré de stardot un gros forum acorn où va le doc .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par babsimov Lun 31 Aoû 2020 - 21:45

Touko a écrit:
T'as déjà vu des Amigaïstes polluer un forum Archimedes ? 
Il risque pas de le voir vu qu'il s'est aussi fait viré de stardot un gros forum acorn où va le doc .

Ah oui, c'est vrai  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par babsimov Lun 31 Aoû 2020 - 21:48

Kannagi a écrit:Et on ne m'invite pas sur ce beau topic ? Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 435303

Plus on est de fous.... 
Viendez viendez...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 21:55

L'Acorn m'use
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par babsimov Lun 31 Aoû 2020 - 22:03

Joli  thumleft
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par babsimov Lun 31 Aoû 2020 - 22:30

ArchieForEver a écrit:Tiens, relançons sur le son de l'Archie, en passant.
Lien ici concernant le son et les différents players à utiliser sur Archie, dont le MatrixTracker pour jouer des S3M :
https://www.gamopat-forum.com/t108982p240-acorn-archimedes-3010#3290625

Tiens oui, c'est vrai ça relançons le débat à ce sujet, je te prends au mot.

Parlons du mode stéréo 15 bits que tu évoquais ici:
https://www.gamopat-forum.com/t108982-acorn-archimedes-3010

"Il faudra que je poste l'Archie qui fait du 15 bits, sur ma chaîne, un de ces 4.
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=29&t=10874&hilit=vidcblaster
Aucun intérêt sur une machine d'origine si on a gardé le filtre qui bousille le rendu
( oui, oui ! je l'ai écrit ! C'est fou, non ? )"


Comme tu m'as attaqué là dessus sur youtube, en me disant que j'avais rien compris parce que tu me l'avais expliqué dix fois :


https://www.youtube.com/watch?v=f1O75mzto0A&lc=UgwLSvRlmJZjic8cIyp4AaABAg.9AmWGRpfsqP9D1CmQuU0dq&feature=em-comments



Il se trouve que t'a pas expliqué grand chose dans l'affaire, ou je suis vraiment passé à côté. Tu me reproche de ne pas savoir comme ça prend du temps CPU (bon avec tes 4,5 mips et centaines de cycle encore disponible rien n'est impossible à l'Archimedes normalement). Bref faire du 14 bit sur Amiga ça prends pas plus que du 8 bit (ça on te l'a expliqué et confirmé). J'aimerais bien que tu nous dise combien ça prends les 15 bits.

Ah j'oubliais, j'ai noté ta réponse dans le lien que tu citais (car étrangement, tu ignorais à l'origine que l'Archimedes pouvait faire du stéréo 15 bit, une machine que tu connais tellement mieux que les ingénieurs d'Acorn) !

Alors je cite ta réponse :
"

[ltr]Post[/ltr]
 by 
[ltr]Zarchos[/ltr]
 » Mon Mar 21, 2016 4:50 am
steve3000 wrote:SNIP
I've written some new code over the past few weeks, which effectively expands the dynamic range of the standard Archie sound system from 8 bit log stereo, to 15 bit linear stereo (or 16 bit linear mono), without needing additional hardware. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_biggrin

SNIP
Dear me !
That's much better than the Amiga !
Poink, please come and have a look. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_wink"


La réponse qu'on te fait vaut aussi le détour :
"by 
[ltr]steve3000[/ltr]
 » Mon Mar 21, 2016 7:42 am
Zarchos wrote:That's much better than the Amiga !
The standard Amiga can generate 14 bit stereo linear, using some software tricks not entirely dissimilar to what my code is doing, but you must bear in mind most human ears will not be able to tell the difference between 14 bit and 15 bit dynamic range.

However the sound filter makes a very noticeable difference here and the Amiga can disable this in software. Sadly the Archimedes loses out here, because without bypassing the filter there's very little point in expanding the dynamic range as the filter muffles the output. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_sad"


Non seulement on te dit qu'en fait que seule quelques rares personnes entendre la différence, mais qu'en plus de toute façon le filtre qui equipe standard l'Archimedes dégrade le son. Là ou sur un Amiga sortit du carton le son de Paula y compris en 12 bit sortira sans problème. Et en plus maintenant par toi même sur youtube, je comprends à demi mot qu'en fait c'est pas utilisable tellement c'est gourmand :




"Zarchos

il y a 2 heures (modifié)

@babsimov babsimov Tu ne piges vraiment rien à ce que ça implique autant sur Archie que sur Amiga d'avoir de l'audio 15 bits. En réalité si on ne t'a pas expliqué un truc 10 fois tu ne piges jamais rien à rien dès que c'est un tout petit peu technique. Ca serait cool que tu cesses de commenter, je n'apprécie pas la médiocrité et ses ambassadeurs."


Et bien sur avec ton amabilité légendaire  Very Happy

Donc, puisque tu me l'aurais expliqué 10 fois déjà, j'aimerais bien que tu me le réexplique une onzième fois, comment ça marche le mode 15 bit de l'Archimedes, combien ça prend de processeur et est ce utilisable dans une jeu ?
En plus ta onzième explication pourra apporter des informations intéressantes à tous les lecteurs ici qui pourraient vouloir s'intéresser à l'Archimedes.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 22:33

Et bien sur avec ton amabilité légendaire Very Happy
Ah non , il est aimable ,c'est nous les méchants ,faut pas tout confondre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par babsimov Lun 31 Aoû 2020 - 22:39

Kannagi a écrit:
Et bien sur avec ton amabilité légendaire  Very Happy
Ah non , il est aimable ,c'est nous les méchants ,faut pas tout confondre Razz

Oui je suis bête c'est vrai. Heureusement que tu sais décoder le Archieforever  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Mar 1 Sep 2020 - 12:20

Touko a écrit:On parle quand même d'un mec(archieforever) qui a dit que l'auteur de ça :

Ne savait pas de quoi il parlait niveau code  MDR

Absolument, et je le maintiens : le mec parlait de l'Archimedes et clairement il ne connait pas cette machine.
Si tu veux, recopie l'échange que nous avons eu ici, et je t'expliquerai pourquoi il se plante.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Mar 1 Sep 2020 - 12:24

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Tiens, relançons sur le son de l'Archie, en passant.
Lien ici concernant le son et les différents players à utiliser sur Archie, dont le MatrixTracker pour jouer des S3M :
https://www.gamopat-forum.com/t108982p240-acorn-archimedes-3010#3290625

Tiens oui, c'est vrai ça relançons le débat à ce sujet, je te prends au mot.

Parlons du mode stéréo 15 bits que tu évoquais ici:
https://www.gamopat-forum.com/t108982-acorn-archimedes-3010

"Il faudra que je poste l'Archie qui fait du 15 bits, sur ma chaîne, un de ces 4.
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=29&t=10874&hilit=vidcblaster
Aucun intérêt sur une machine d'origine si on a gardé le filtre qui bousille le rendu
( oui, oui ! je l'ai écrit ! C'est fou, non ? )"


Comme tu m'as attaqué là dessus sur youtube, en me disant que j'avais rien compris parce que tu me l'avais expliqué dix fois :


https://www.youtube.com/watch?v=f1O75mzto0A&lc=UgwLSvRlmJZjic8cIyp4AaABAg.9AmWGRpfsqP9D1CmQuU0dq&feature=em-comments



Il se trouve que t'a pas expliqué grand chose dans l'affaire, ou je suis vraiment passé à côté. Tu me reproche de ne pas savoir comme ça prend du temps CPU (bon avec tes 4,5 mips et centaines de cycle encore disponible rien n'est impossible à l'Archimedes normalement). Bref faire du 14 bit sur Amiga ça prends pas plus que du 8 bit (ça on te l'a expliqué et confirmé). J'aimerais bien que tu nous dise combien ça prends les 15 bits.

Ah j'oubliais, j'ai noté ta réponse dans le lien que tu citais (car étrangement, tu ignorais à l'origine que l'Archimedes pouvait faire du stéréo 15 bit, une machine que tu connais tellement mieux que les ingénieurs d'Acorn) !

Alors je cite ta réponse :
"

[ltr]Post[/ltr]






 by 
[ltr]Zarchos[/ltr]






 » Mon Mar 21, 2016 4:50 am
steve3000 wrote:SNIP
I've written some new code over the past few weeks, which effectively expands the dynamic range of the standard Archie sound system from 8 bit log stereo, to 15 bit linear stereo (or 16 bit linear mono), without needing additional hardware. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_biggrin

SNIP
Dear me !
That's much better than the Amiga !
Poink, please come and have a look. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_wink"


La réponse qu'on te fait vaut aussi le détour :
"by 
[ltr]steve3000[/ltr]






 » Mon Mar 21, 2016 7:42 am
Zarchos wrote:That's much better than the Amiga !
The standard Amiga can generate 14 bit stereo linear, using some software tricks not entirely dissimilar to what my code is doing, but you must bear in mind most human ears will not be able to tell the difference between 14 bit and 15 bit dynamic range.

However the sound filter makes a very noticeable difference here and the Amiga can disable this in software. Sadly the Archimedes loses out here, because without bypassing the filter there's very little point in expanding the dynamic range as the filter muffles the output. Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Icon_sad"


Non seulement on te dit qu'en fait que seule quelques rares personnes entendre la différence, mais qu'en plus de toute façon le filtre qui equipe standard l'Archimedes dégrade le son. Là ou sur un Amiga sortit du carton le son de Paula y compris en 12 bit sortira sans problème. Et en plus maintenant par toi même sur youtube, je comprends à demi mot qu'en fait c'est pas utilisable tellement c'est gourmand :




"Zarchos

il y a 2 heures (modifié)

@babsimov babsimov Tu ne piges vraiment rien à ce que ça implique autant sur Archie que sur Amiga d'avoir de l'audio 15 bits. En réalité si on ne t'a pas expliqué un truc 10 fois tu ne piges jamais rien à rien dès que c'est un tout petit peu technique. Ca serait cool que tu cesses de commenter, je n'apprécie pas la médiocrité et ses ambassadeurs."


Et bien sur avec ton amabilité légendaire  Very Happy

Donc, puisque tu me l'aurais expliqué 10 fois déjà, j'aimerais bien que tu me le réexplique une onzième fois, comment ça marche le mode 15 bit de l'Archimedes, combien ça prend de processeur et est ce utilisable dans une jeu ?
En plus ta onzième explication pourra apporter des informations intéressantes à tous les lecteurs ici qui pourraient vouloir s'intéresser à l'Archimedes.

Commence déjà par me montrer un jeu qui utilise cette technique sur un Amiga 500 stock ou Amiga 1200 stock, ça fera une meilleure base de discussion
Razz
EDIT : Ce n'est pas quelques rares personnes qui vont entendre la différence, et VOILA POURQUOI tu m'horripiles en quasi permanence : je t'ai dit que le filtre tous les possesseurs d'Archies qui appréciaient le son l'avaient by-passé.
Le l'ai écrit, en long, en large et en travers, et pourquoi c'était enfantin pour toutes les machines sauf le BBCA3000.
Les machines avec ARM250 n'ont pas ce soucis, elles.
Tu fais EXPRES de relancer SANS CESSE sur les mêmes thèmes auxquels J'AI DEJA REPONDU 1000 fois.


Dernière édition par ArchieForEver le Mar 1 Sep 2020 - 12:52, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par drfloyd Mar 1 Sep 2020 - 12:45

Ca aurait pu faire une belle guerre des monoblocs Falcon 030, Amiga 1200, Archimedes A3010 en 1993 tout ça... même si là clairement l'A1200 aurait été totalement dépassé....

hélas ce fut la fin de l'histoire de la micro qu'on a eu à la place.

_______________________________________________________
Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183475
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Mar 1 Sep 2020 - 12:49

drfloyd a écrit:Ca aurait pu faire une belle guerre des monoblocs Falcon 030, Amiga 1200, Archimedes A3010 en 1993 tout ça... même si là clairement l'A1200 aurait été totalement dépassé....

hélas ce fut la fin de l'histoire de la micro qu'on a eu à la place.

C=aurait pu sortir un tout-en-un 68030 ou bien a minima 68020 + DSP
Ca m'a toujours dépassé que le DSP n'arrive jamais dans l'Amiga.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:51

ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:Ca aurait pu faire une belle guerre des monoblocs Falcon 030, Amiga 1200, Archimedes A3010 en 1993 tout ça... même si là clairement l'A1200 aurait été totalement dépassé....

hélas ce fut la fin de l'histoire de la micro qu'on a eu à la place.

C=aurait pu sortir un tout-en-un 68030 ou bien a minima 68020 + DSP
Ca m'a toujours dépassé que le DSP n'arrive jamais dans l'Amiga.
Si il n'y avait que ça, mais apparemment bcp de choses te dépassent  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Mar 1 Sep 2020 - 12:54

Touko a écrit:
ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:Ca aurait pu faire une belle guerre des monoblocs Falcon 030, Amiga 1200, Archimedes A3010 en 1993 tout ça... même si là clairement l'A1200 aurait été totalement dépassé....

hélas ce fut la fin de l'histoire de la micro qu'on a eu à la place.

C=aurait pu sortir un tout-en-un 68030 ou bien a minima 68020 + DSP
Ca m'a toujours dépassé que le DSP n'arrive jamais dans l'Amiga.
Si il n'y avait que ça, mais apparemment bcp de choses te dépassent  MDR

Oh non, pas du tout.
C'était à mon sens le + simple à implémenter, bien + simple que de mettre les chipsets de l'autre génération.
Et même un truc simple, C= a été infoutu de le mettre en place.
MDR MDR MDR MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par drfloyd Mar 1 Sep 2020 - 12:55

on a été clairement très déçu à l'annonce et la sortie de l'Amiga 1200 à l'époque... si peu d'évolution, pour un prix bien trop élevé.

Et beaucoup s'en sont servi comme un simple Amiga 500 au final.

De toute façon, peu importe, c'etait fini pour tout le monde.

La vraie éclate pour moi fut la période 1982-1985... c'etait totalement dingue !!!!!!! C'etait trop fou pour durer bien sur.... la bulle a explosé, il y a eu 2 ou 3 survivants qui se sont accrochés pour flancher aussi au debut des 90'....

_______________________________________________________
Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183475
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:58

on a été clairement très déçu à l'annonce et la sortie de l'Amiga 1200 à l'époque... si peu d'évolution, pour un prix bien trop élevé.
bien sur que cela a été une déception par rapport à l'évolution, pour le prix tu repasseras par contre quand on le compare au falcon(trop cher, et sans logiciels).
Car même si l'évolution est franchement chiche ça reste une bonne machine, par contre bien plus évolutive que le falcon et pour moins cher .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par ArchieForEver Mar 1 Sep 2020 - 12:59

drfloyd a écrit:on a été clairement très déçu à l'annonce et la sortie de l'Amiga 1200 à l'époque... si peu d'évolution, pour un prix bien trop élevé.

Et beaucoup s'en sont servi comme un simple Amiga 500 au final.

De toute façon, peu importe, c'etait fini pour tout le monde.

La vraie éclate pour moi fut la période 1982-1985... c'etait totalement dingue !!!!!!! C'etait trop fou pour durer bien sur.... la bulle a explosé, il y a eu 2 ou 3 survivants qui se sont accrochés pour flancher aussi au debut des 90'....

Acorn a tenu jusqu'en 1998, il serait bon de le rappeler.
Avec des machines haut de gamme RISC PC StrongARM et Kinetic StrongArm.
C'est le constructeur qui a tenu le + longtemps.
Le nouveau chipset pour le Phoebe était prêt, des machines Phoebe tournant avec la dernière mouture de RISC OS aussi.
Ce n'était pas le 'Vapourware' des apprentis ingénieurs de C= ou Atari.  MDR MDR MDR MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par drfloyd Mar 1 Sep 2020 - 13:06

oui oui bien sur

je causais vraiment de la bulle dite "micro" qui pour moi se termine en 1992-1993 avec l'AMiga 1200 trop timide, le Falcon 030 et Atari à la ramasse et les A3000 qui ne s'imposent pas.

L'Alice 32 aurait pu s'imposer, 32 pour 32bit je suppose ?????  Mr. Green Dommage.

Celui qui a tenu le plus longtemps c'est Apple Wink Mais bon c'est un marché à part.... une histoire à part.... et ils ne faisaient plus dans la micro mais dans l'alternative au PC.

_______________________________________________________
Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183475
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES - Page 9 Empty Re: Le vrai successeur des ST et AMIGA : L'ARCHIMEDES

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 13:06

Franchement il faut féliciter le Doc et Mr du gland, vous êtes vraiment bons pour pourrir tous les topics où vous mettez les pieds,remarquez quand on à rien d'intéressant à dire, on met des kilos de smiley débiles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum