GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 25 Juil 2020 - 19:07

Myrage a écrit:Non mais la base quand tu annonces des jeux crossgen ça aurait été de mettre cote à cote les 2 versions ... A moins que la difference ne soit pas assez probante...
Tout à fait mais la version Series X n'est pas prête voire même peut être non commencée.

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:22

déconne pas quand même Shocked
Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 20:03

Sinon, pourquoi ne pas avoir parlé de çà? J'aime bien, enfin ça me parle plus que Tetris Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 20:36

Je ne comprends pas comment la version séries x ne pourrait pas être commencée. Le jeu sort bien sur pc, il y a bien un réglage high avec des hautes textures etc...

Je vois pas comment ils auraient pas les assets, le reste c’est que de l’optimisation pour la console.

Ouais falconner, je voulais en parler ce matin, ça a l’air fort sympa, différent du type de jeu habituel et joli DA.

Et il est fait par une seule personne!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 21:03

D'ailleurs pour Halo , je vous rappelle que :
https://www.jeuxactu.com/halo-infinite-les-developpeurs-promettent-du-tres-tres-lourd-120305.htm

Daniele Giannetti, l'architecte du Slipspace Engine, sur son profil LinkedIn ; "le moteur graphique AAA le plus à la pointe de la planète", peut-on lire. Oui, le bonhomme les pose sans sourciller
Et qu'on a ça :
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Index10

C'est ce qu'on appelle avoir le melon XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 21:16

Putain la c’est abusé!

Il y avait même pas les textures qui allaient avec la résolution!

Seul le gameplay en lui même était bon et le model du masterchief, même le warthog a plus le son électrique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 21:46

Au fait 343 vient de démentir la rumeur qui indiquait qu’il n’y aurait pas de multijoueurs à la sortie.

Digital foundry pense que les graphismes sont ce qu’ils sont car 4k60 rtx en monde ouvert c’est trop pour une séries X tout simplement si les graphismes étaient next gen.

Cela sera mieux lorsque les techniques d’upscale type DLSS seront mieux maîtrisées et intégrées.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MonsieurBouboule Sam 25 Juil 2020 - 22:01

Apparemment ce serait pas du monde ouvert hein... pas couloir non plus mais pas un réel open world.
Selon les infos du mec de JVC que t’avais cité en tout cas.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 22:13

jObiwan a écrit:
Myrage a écrit:Non mais la base quand tu annonces des jeux crossgen ça aurait été de mettre cote à cote les 2 versions ... A moins que la difference ne soit pas assez probante...
Tout à fait mais la version Series X n'est pas prête voire même peut être non commencée.

Alors pourquoi l'avoir montré dans cet état... Il y a eu des jeux potentiellement interessant c'est vrai, mais le problèmr c'est que dès le debut ils se sont décridibilisés et c'est ça qui va etre retebu, parce que ça a sortis quasi tout le monde du truc...

Ah ça oui on a pris une claque, mais pas dans le bon sens du terme... Il aurait été plus judicieux de presenter un trailer, car même si ça aurait  été decevant, ça l'aurait été de toute façon moins que ce qu'on a vu... Et au pire faire une petite vidéo des devs qui s'excusent mais que vu le contexte actuel, le gameplay ne pouvait pas etre montré et qu'ils ne voulaient pas decevoir les fans...

Comme beaucoup l'ont fait en repoussant des sorties par exemple...
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2020 - 22:20

Pas open world? Je pense que oui mais à l’échelle halo des halo en fait.

Donc anneaux qui tournent en rond.

A voir ce que ça donne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 23:48

Kannagi a écrit:D'ailleurs pour Halo , je vous rappelle que :
https://www.jeuxactu.com/halo-infinite-les-developpeurs-promettent-du-tres-tres-lourd-120305.htm

Daniele Giannetti, l'architecte du Slipspace Engine, sur son profil LinkedIn ; "le moteur graphique AAA le plus à la pointe de la planète", peut-on lire. Oui, le bonhomme les pose sans sourciller
Et qu'on a ça :
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Index10

C'est ce qu'on appelle avoir le melon XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303
surtout si on se rappelle de çà:

ça va quand même être chaud pour MS de faire valider auprès du grand public la supériorité technique de la console.
kalo99 a écrit:Digital foundry pense que les graphismes sont ce qu’ils sont car 4k60 rtx en monde ouvert c’est trop pour une séries X tout simplement si les graphismes étaient next gen.
J'ose même pas remettre ton post où tu disais que Sony ne tenait pas sa promesse sur cette génération sur le 4K60  Razz
Myrage a écrit:Ah ça oui on a pris une claque, mais pas dans le bon sens du terme... Il aurait été plus judicieux de presenter un trailer, car même si ça aurait  été decevant, ça l'aurait été de toute façon moins que ce qu'on a vu... Et au pire faire une petite vidéo des devs qui s'excusent mais que vu le contexte actuel, le gameplay ne pouvait pas etre montré et qu'ils ne voulaient pas decevoir les fans...

Comme beaucoup l'ont fait en repoussant des sorties par exemple...
Ah ouais mais si tu as UN jeu qu'ils ne peuvent pas repousser c'est bien celui-ci. C'est le fer de lance de la console et la seule licence qui est très impactante au niveau du grand public. Ils ont pas le choix. Et ils se retrouvent coincés avec leur communication depuis des mois. Spencer expliquait qu'il n'y avait pas de soucis, que tout roulait, qu'ils allaient tout défoncer. Comment tu veux qu'ils repoussent?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 0:05

Ben c'est clair pas evident de repousser un tel titre, mais vaut mieux le report ou "la honte" de ce qui a été montré, parce que là oui vu comment ça fuse partout sur le net, c'est bien une honte. Et je trouve ça encore plus honteux d'annoncer en damage control que c'était limite "pas la bonne version qu'ils sont montrés. Comment etre credible et comment vendre des consoles après ça???
Franchement ça me fait presque de la peine de dire ça, j'y croyais tellement en cette machine mais dès que j'ai vu le visage du copilote ça a été la douche froide... 
De gros titres ont été reportés cette année coùùe TLOU2, GOT ou FF 7 mais en soit c'était pas un mal car c'était assumé que les jeux n'avait pas le niveau attendu.
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Dim 26 Juil 2020 - 1:46

kalo99 a écrit:Digital foundry pense que les graphismes sont ce qu’ils sont car 4k60 rtx en monde ouvert c’est trop pour une séries X tout simplement si les graphismes étaient next gen.

Mais pour le coup c’est terrible de dire ça. Je sais qu’on a des extrémistes du framerate et de la définition d’image mais enfin si c’est pour qu’un jeu soit aussi laid c’est quoi l’intérêt du 4k60 ?
Finalement Sony a eu bien raison de pas baser sa com’ là-dessus. Bonjour la douche froide... Shocked

Pour moi l’explication est beaucoup plus simple que ça (et moins catastrophique au final) : Halo n’est absolument pas prêt. Xbox ne reculera sans doute pas la sortie et sacrifiera le jeu à en promettant des améliorations graphiques plus tardives.
La Xbox est sans doute une console très puissante, encore faut-il la maîtriser et avoir des équipes capables de tenir un planning et faire du bon boulot. Ceux qui comme moi qui ont lu le livre « Des pixels et du sang » savent que même le plus gros studio du monde peut totalement foirer son jeu si les conditions sont réunies, malheureusement...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2020 - 8:12

Le trailer ue5 c’est bien, mais j’ai pas vu ça non plus a la conf Sony.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 8:23

la console qui devait nous faire du 8k 120fps, a du mal a faire plus beau qu'un jeu one 1080p   MDR MDR MDR

(et ca sera pareil pour la ps5 hein, pas de fanboyisme chez moi)
Invité
Invité

Message par jObiwan Dim 26 Juil 2020 - 8:26

L'UE5, ce n'est pas pour tout de suite. C'est pour d'ici 2 ans, et il se trouve que Hellblade 2 tourne sous UE5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2020 - 8:28

Les films sont bien faits sur du ue4 et ça tabasse alors je vois pas pourquoi ça serait pas possible sur l’ue4 d’avoir des graphismes de fou.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Fellock Dim 26 Juil 2020 - 9:02

Kraantel_ff6 a écrit:la console qui devait nous faire du 8k 120fps, a du mal a faire plus beau qu'un jeu one 1080p   MDR MDR MDR

(et ca sera pareil pour la ps5 hein, pas de fanboyisme chez moi)

Chaque début de génération c'est la même chose. Il faut attendre un ou deux ans avant de voir des jeux qui clouent le bec.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 9:15

Bah oui, mais Philou repère depuis de mois que ce sera une claque directe.
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Dim 26 Juil 2020 - 10:47

jObiwan a écrit:L'UE5, ce n'est pas pour tout de suite. C'est pour d'ici 2 ans, et il se trouve que Hellblade 2 tourne sous UE5.

Facile 2 ans oui. Et les assets d'un jeu UE4 pourront être portés sous UE5, l'UE 5 ne sera dispo en réelle preview que début 2021 et en full release mi 2021...

Donc Hellblade 2 est un jeu UE4 avec des spécificités UE5 implémentées dans le UE 4.25 et portable à terme sous UE5.

kalo99 a écrit:Les films sont bien faits sur du ue4 et ça tabasse alors je vois pas pourquoi ça serait pas possible sur l’ue4 d’avoir des graphismes de fou.

Et bien entre utiliser un moteur et avoir un rendu temps réel il y a un monde...

Des films sous UE4 oui, mais il faut des centaines d'heures de traitement pour avoir le film animé entier.

Et ça n'intègre pas des IA, des inputs temps réel ou des scripts et des OS à gérer en parallèle.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2020 - 10:52

Phil a dit sur c’était la même chose que le passage 2d à la 3d mais il ne parlait pas des graphismes mais de la fluidité et de la latence et qu’il disait que c’était dur à montrer en vidéo sans y jouer.

A ce niveau la, je trouve qu’halo a délivré.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 26 Juil 2020 - 11:10

kalo99 a écrit:Phil a dit sur c’était la même chose que le passage 2d à la 3d mais il ne parlait pas des graphismes mais de la fluidité et de la latence et qu’il disait que c’était dur à montrer en vidéo sans y jouer.

A ce niveau la, je trouve qu’halo a délivré.
Ca par contre c'est du bullshit.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par upsilandre Dim 26 Juil 2020 - 12:40

Moi je trouve ca curieux que même Digital Foundry n’évoque pas cela alors que ca saute aux yeux dans les Screenshots du presskit et que ca pose pas mal de question (faut cliquer dessus)
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 HaloVRS

Y a plein d’élément de l'image qui sont en low-res et c'est pas des différences de mipmap, on voit bien que c'est du lowres dans l'espace écran (et pas dans l'espace UV) au niveau shader et les edge des polygones sont bien fullres. Ca ressemble a du vrs 3x3.
Ca pose des questions surtout parce que Microsoft est le seul a marketer la notion de "résolution native" pour parler de leur jeux 4K. C'est les seules a mettre cette notion de "natif" en avant a une époque ou elle n'a plus tellement de sens tant la composition des images sont complexe et composite.
Ca serait honteux que Microsoft vendent du "4k natif" sur des jeux qui utilisent du vrs en masse. Le vrs c'est la meme démarche que la résolution dynamique, l'une est temporel , l'autre est spatial, mais c'est le même objectif, réduire la résolution pour répartir la charge (le vrs offrant juste plus de liberté).
Sauf que le 4k dynamique en général c'est pas pour balancer du 720p derrière. Ca serait absurde si injecter du 720p un peu partout dans l'image par l’intermédiaire du vrs soit labellisé "4k natif" mais pas un jeu en résolution dynamique qui descend en 1440p. Pour moi a partir du moment ou tu utilise du vrs tu ne peux plus utiliser le label "4k natif" (si seulement cette notion avait encore du sens. Le plus pertinent aujourd'hui c'est plutot de constater la qualité global du résultat même si c'est forcement plus subjectif)

On en voit un peu partout sur les différents screenshot même sur le vaisseaux (cliquer)
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 HaloVRS2

En fait on dirait la versions Lokhart car ca serait un peu curieux d'utiliser du vrs sur la version XSX de Halo.

Le truc qui cloche c'est que normalement du vrs 3x3 ca doit pas exister, ca colle pas avec le format des pipelines graphiques (et pourquoi mettre ca sur XSX). C'est soit 1x2, 2x1, 2x2, 2x4, 4x2, 4x4. Je pensais vraiment que Digital Foundry ferait une analyse la dessus pour dire ce que c'est.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par MonsieurBouboule Dim 26 Juil 2020 - 14:47

Ça pue l’arnaque en ce moment chez Xbox... De plus en plus de trucs se révèlent. Du multi peut-être pas au début de la console, du 4K natif à base de 720p, des graphismes moches, le jeu qui tourne sur PC lors de la présentation, de l’open world qui n’en est pas... et la liste continue...
Ça devient de plus en plus dur à défendre. 🤔
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 19:49

Bizarre, elle c'est pas du Chieze, elle est réputée sérieuse et pourtant elle dit exactement la même chose que les soit disant haters trolls qui vomissent du forum Razz

en tout elle résume et explique bien ce que j'en pense depuis jeudi soir. Et encore, on sent qu'elle se retient.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 2:19

En fait le dyleme ça va etre soit les jeux pas ouf soit la console tank  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 7:54

Et je suppose que tu connais les trois règles d'or Razz
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 9:25

On est ok, mais entrepose à plat 15 cm d'epaisseur dans ton meuble TV, tu vas voir c'est impressionnant, pour info une ps4 slim fait 4 cm d'epaisseur. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 9:34

Mais les 15cm à l'horizontale ce sont justement pour la Series X pas la PS5 qui est plutôt à 10 Wink
https://www.notebookcheck.net/PS5-size-comparison-PlayStation-5-towers-over-the-Xbox-Series-X-and-even-looks-down-on-the-king-sized-PS3.479012.0.html

Je le redis mais la PS5 fait globalement la taille d'une platine CD en éléments séparés HiFi (et même moins large). La série X ne sera pas inaperçue en position horizontale. Sa façade est même plus grande:
-serie x: 30,1cm*15,1cm=0,0454m²
-PS5: 38cm*10cm=0, 038m²

Donc dans un meuble TV, malgré qu'elle ait un volume bien moindre, la façade prendra plus de place, or c'est la partie visible. Tu verras que dans un meuble TV, la Serie X sera loin d'être inaperçue. Par contre en position verticale, y a pas photo. Mais je vois mal la ps5 être utilisé comme çà de toute façon. Mais à mon avis, pour une utilisation en meuble TV c'est un faux débat.
Invité
Invité

Message par jObiwan Lun 27 Juil 2020 - 10:28

La XSX si l'on souhaite comparer avec des éléments de hi-fi, nous sommes plus proche d'un ampli home-cinema.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 10:35

en hauteur oui, pas en largeur par contre, quasimment 1/3 de moins.

Par contre, je pense que le design très sobre (pour ne pas dire inexistant Razz ) de la série X lui donnera certainement un avantage de discrétion sur la PS5 qui se fera plus remarquer avec ses courbes et ses plaques blanches.
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant