XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+35
bricedenice18
sebchoq
RPG
Fellock
Emeldiz
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Snoz
ika62
Stephanek4
RAPH MAC FLY
Le super cancre
Sarambo
gasteropodekiller
upsilandre
oldgamer24
tophe38
Fleetwood
lechatperché
Lequintal
Karuga
drfloyd
Beaulaireau
pouletmagique
dav1974
neopolo
TrAkA
tilou
mateo
Supasaya
dami1
Jack O'Lantern
jObiwan
kalo99
choczym-Tahiti
39 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui j’allais le dire en lisant la news et le dementi.
Seule la One S reste en production mais One X et One S digitale arrêtent d’être produites.
Il restera donc officiellement 2 consoles avec disques, quid de la Lockhart?? Je pense qu’elle aura un lecteur mais que sans aucun doute il y aura une Lockhart et une séries x digitale.
Ça correspond aux info que j’ai mais j’avais compris que la One s restait au catalogue mais plus pour vendre les stocks importants et non en produire d’autres.
Peut-être il y aura une version E de la One façon 360 avec une coque revue, une taille réduite, pourquoi pas un ssd sata ou une mémoire flash de 500gb pour améliorer les installations et une compatibilité Xcloud, ce qui accroîterait sa durée de vie pour qui a un bon débit.
J’ai la fibre depuis mercredi, et c’est la folie.
Seule la One S reste en production mais One X et One S digitale arrêtent d’être produites.
Il restera donc officiellement 2 consoles avec disques, quid de la Lockhart?? Je pense qu’elle aura un lecteur mais que sans aucun doute il y aura une Lockhart et une séries x digitale.
Ça correspond aux info que j’ai mais j’avais compris que la One s restait au catalogue mais plus pour vendre les stocks importants et non en produire d’autres.
Peut-être il y aura une version E de la One façon 360 avec une coque revue, une taille réduite, pourquoi pas un ssd sata ou une mémoire flash de 500gb pour améliorer les installations et une compatibilité Xcloud, ce qui accroîterait sa durée de vie pour qui a un bon débit.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:
Chanceux !
gasteropodekiller- Infirmier
Moi, ils ont tiré les câbles sur la route, je sais aps quand est-ce qu'ils raccordent les maisons. Me tarde.
tu trouves pas qu'il y en a déjà assez?kalo99 a écrit:Peut-être il y aura une version E de la One
- HS FF13:
Ok, t'es quand même arrivé à Pulse. En fait là c'est la partie open world du jeu. Tout est optionnel, tu n'es pas obligé de t'y attarder. Perso, j'ai pas spécialement apprécié ce passage. Mais tu es un peu obligé de t'y attarder pour progresser car derrière on rentre dans le vif du sujet niveau combats où ça se joue à couteaux tirés. Et du coup tu as loupé les "révélations"du scénario. En fait tu as arrêté là où tu as enfin accès au système de combat entier et donc toutes les combinaisons de stratégies à apprendre toi-même, ainsi que là où toute l'équipe qui se rejoint (donc plus obligé de se taper certains persos). Après je reconnais que c'est très long à se mettre en place, j'ai bien aimé ce côté progressif, d'autres le lui reproche souvent. Le XIII-2 corrige beaucoup çà, même s'il a d'autres défauts mais de grands moments de grâce également. Après si avant d'arriver à Pulse, t'as pas réussi à apprécier tout le passage épique sur le vaisseau, oui valait mieux arrêter. Après comme j'ai dis, c'est comme Horizon Vs zelda, quand j'attaque un jeu je ne cherche pas à y retrouver un autre, donc je n'ai pas pris en compte le passé de la licence. J'ai bien fait car la proposition est totalement différente, mais j'ai accroché globalement, il y a des faiblesses certaines mais les qualités ont largement pris le dessus en ce qui me concerne.kalo99 a écrit:@ marmot: je suis arrivé au milieu du jeu je crois, tu sais la ou tu arrives sur une grande plaine où tu as de grands bestiaux et plein de missions (??? Ou de défis je sais plus), je crois que c’est cette partie qui m’a achevé, je faisais plein de trucs osef sans trop savoir quoi faire pour progresser.
Ça me fait penser que j'ai toujours le Lightning Returns à faire pour clôturer la trilogie. Faut juste que je me décide si je le fait sur ONE (enfin 360) ou PS3 vu que j'ai les deux.
Invité- Invité
@marmotjoy
Dans ce cas au sujet du PSNow je suis très étonné du manque d'info et support média de la part de Sony : si autant de personne ne connaissent pas l'état de l'offre en ce moment c'est pas spécialement de leur faute.
Je me suis amusé à taper des recherches à ce sujet : MS communique à fond sur le GamePass et c'est relayé partout, le PS Now c'est quasiment le désert !
J'ai l'impression que Sony va nous sortir un nouveau service avec un nouveau nom, et laisse le PSNow se faire oublier en quelque sorte.
Dans ce cas au sujet du PSNow je suis très étonné du manque d'info et support média de la part de Sony : si autant de personne ne connaissent pas l'état de l'offre en ce moment c'est pas spécialement de leur faute.
Je me suis amusé à taper des recherches à ce sujet : MS communique à fond sur le GamePass et c'est relayé partout, le PS Now c'est quasiment le désert !
J'ai l'impression que Sony va nous sortir un nouveau service avec un nouveau nom, et laisse le PSNow se faire oublier en quelque sorte.
oldgamer24- Docteur *
oui même sur la console ils mettent pas de pub sur l'accueil à la différence de la ONE. J'avais déjà signalé ce manque total manque de com'. Moi perso, je ne m'y était pas intéressé vu que je lisais tout le temps que c'était de la merde, j'étais même hésitant à prendre le gamepass. Et j'ai reçu une promo pour le PS Now donc j'ai enfin cliqué sur l'icône sur la console, et là je me suis dis que c'était pas si mal que çà avec beaucoup de jeux qui étaient sur MA todolist sur les 3 générations présentes. Parce que comme les consoles, les jeux, les jeux, les jeux, le reste c'est du chipotage de poil de couilles. En gros le gamepass, pour moi sa seule faiblesse ce sont les jeux ..................... MS. Peu m'intéressent vraiment (à voir ce qui sortira de nouveau), donc c'est plus rentable de les acheter plutôt que de prendre un abonnement.
Pour moi, plusieurs hypothèses:
-culturelle: Sony est issu d'un modèle console "traditionnel", MS est issu du monde PC où l'abonnement existait il y a 15 ans (Metaboli, auquel MS participait) et le démat s'est généralisé. On voit bien que dans son modèle MS cherche à casser le concept de consoles, de générations et tend vers des lecteurs de gamepass qui sont des mini PC gamers deguisés.
-infrastructure: je soupçonne Sony de pas trop pousser n'ayant pas les mêmes capacités de serveurs par exemple.
-économique: je pense que tout simplement Sony gagne plus d'argent en vendant les jeux qu'en les proposant en abonnement.
Bref, si Sony ne pousse pas c'est tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, il y ont peut-être moins intérêt. Faut aussi arrêter de croire que les modèles économiques sont interchangeables entre les entreprises. Suivant la situation, les forces et faiblesses de chacun, ils 'n'ont pas forcément tous le même intérêt.
Par contre, je crois qu'on sous-estime la sortie du modèle All Digital. Je pense qu'on assiste là à une rupture culturelle forte de Sony qui est quand même un leader des marchés physiques en électronique grand public. Faut pas oublier que Sony est sur tous les secteurs grands publics en physique, sur l’équipement bien évidemment mais aussi sur le CD ou le DVD/BR en tant que fabricants de supports, de lecteurs mais également de contenus. Donc ça me parait inconcevable qu'il ne se passe rien de ce côté là.
Pour moi, plusieurs hypothèses:
-culturelle: Sony est issu d'un modèle console "traditionnel", MS est issu du monde PC où l'abonnement existait il y a 15 ans (Metaboli, auquel MS participait) et le démat s'est généralisé. On voit bien que dans son modèle MS cherche à casser le concept de consoles, de générations et tend vers des lecteurs de gamepass qui sont des mini PC gamers deguisés.
-infrastructure: je soupçonne Sony de pas trop pousser n'ayant pas les mêmes capacités de serveurs par exemple.
-économique: je pense que tout simplement Sony gagne plus d'argent en vendant les jeux qu'en les proposant en abonnement.
Bref, si Sony ne pousse pas c'est tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, il y ont peut-être moins intérêt. Faut aussi arrêter de croire que les modèles économiques sont interchangeables entre les entreprises. Suivant la situation, les forces et faiblesses de chacun, ils 'n'ont pas forcément tous le même intérêt.
Ils ont annoncé la semaine dernière que tous les mois, il y aurait un Indie minimum de rajouté sur le PSNOW donc je ne vois pas pourquoi commencer à annoncer un embellissement de l'offre pour l’abandonner en Novembre.oldgamer24 a écrit:J'ai l'impression que Sony va nous sortir un nouveau service avec un nouveau nom, et laisse le PSNow se faire oublier en quelque sorte.
Par contre, je crois qu'on sous-estime la sortie du modèle All Digital. Je pense qu'on assiste là à une rupture culturelle forte de Sony qui est quand même un leader des marchés physiques en électronique grand public. Faut pas oublier que Sony est sur tous les secteurs grands publics en physique, sur l’équipement bien évidemment mais aussi sur le CD ou le DVD/BR en tant que fabricants de supports, de lecteurs mais également de contenus. Donc ça me parait inconcevable qu'il ne se passe rien de ce côté là.
Invité- Invité
Je ne pense qu'il y a une rupture culturelle mais qu'il s'adapte aux modes de consommations. SONY est depuis bien longtemps sur le créneau des baladeurs numériques, de ce fait un produit dédié à lire sa musique dématérialisée ou en streaming. Le marchés physiques en électronique grand public, cela n'a peu de sens car c'est un tout. Un téléviseur restera toujours un téléviseur, un home-cinema restera toujours un home-cinema par contre ils peuvent embarquer des applications complémentaires.
Oui bien sur qu'ils s'adaptent, par contre T' as peut être plus de mal quand t'as toujours fait du hard que quand tu as toujours fait du soft, que quand tu es leader sur un marché ou le physique prévalait que quand tu viens d'un marché ou le demat est la norme depuis un bon moment.
Invité- Invité
La différence aujourd'hui par rapport à 2013 est que Sony n'a plus Don Mattrick en face. Tout a clairement changé avec Spencer, qu'on l'aime ou pas.
Reste à savoir maintenant le prix des deux modèles PS5 et voir si il serait plus intéressant pour un joueur Playstation de passer au full dématérialisé. Les consoles d'aujourd'hui sans internet c'est possible mais c'est pas pareil.
Côté MS l'annonce de l'intégration du xCloud dans l'offre GPU sans surcoût d'abonnement montre à nouveau la tendance de MS à ne proposer qu'une seule offre de service en ligne à terme.
Reste à savoir maintenant le prix des deux modèles PS5 et voir si il serait plus intéressant pour un joueur Playstation de passer au full dématérialisé. Les consoles d'aujourd'hui sans internet c'est possible mais c'est pas pareil.
Côté MS l'annonce de l'intégration du xCloud dans l'offre GPU sans surcoût d'abonnement montre à nouveau la tendance de MS à ne proposer qu'une seule offre de service en ligne à terme.
Curiosité du jour coté Xbox Series X :
Seagate, le partenaire Xbox niveau espace disque, annonce que ses fameuse "cartes mémoires SSD" pour la prochaine console seront dispo... courant cet été ! Modèle unique de 1To pour l'instant de capacité, mais pas de prix indiqué.
Pourquoi les vendre si tôt ? La Series X serait elle dispo plus tot qu'on ne le pense ?
Seagate, le partenaire Xbox niveau espace disque, annonce que ses fameuse "cartes mémoires SSD" pour la prochaine console seront dispo... courant cet été ! Modèle unique de 1To pour l'instant de capacité, mais pas de prix indiqué.
Pourquoi les vendre si tôt ? La Series X serait elle dispo plus tot qu'on ne le pense ?
oldgamer24- Docteur *
Par contre attention pour le Xcloud, c'est uniquement sur tablette ou smartphone android pour l'instant et débit minimum de 10 méga (5 pour le PS now qui lui est sur ordi, console et smartphone) donc on est pas encore sur du 4k sur la TV.
pourquoi ces deux interrogations et uniquement pour Sony? Le prix semble acquis autour de 500 euros et l'abonnement sans promo ne coute pas plus cher que chez MS, c'est même le contraire. Les deux abos Sony font 10 euros par mois et le cloud y est déjà opérationnel. J'ai même envie de dire que si on ne veut pas de jeu en ligne (mon cas), l'abo avec cloud est à 5 euros par mois (59.90 l'année). Donc le joueur Playstation s'y retrouve financièrement parlant. Par contre j'aimerais plus d'exclues récentes et surtout qu'elles soient permanentes, le TRÈS gros défaut du Now.Jack O'Lantern a écrit:Reste à savoir maintenant le prix des deux modèles PS5 et voir si il serait plus intéressant pour un joueur Playstation de passer au full dématérialisé.
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:Curiosité du jour coté Xbox Series X :
Je sais pas comment ça sera connecté mais peut etre pour booster les xbox actuelles...
Invité- Invité
Myrage a écrit:oldgamer24 a écrit:Curiosité du jour coté Xbox Series X :
Je sais pas comment ça sera connecté mais peut etre pour booster les xbox actuelles...
non, impossible de les utiliser sur les xbox actuelles, elles se brancheront comme une clé USB sur un port spécifique PCI Express 4.0 de la XBox Series X et auront les mêmes perfs que le SSD interne
oldgamer24- Docteur *
Un nouveau studio sur LinkedIn cherche des employées pour finir un jeu exclusif séries X pour fin 2022 avec je cite, l’un des budgets les plus important de l’histoire du jeux vidéo.
Ils sont 9 à avoir créé le studio qlymax, des développeurs vétérans qui ont travaillé pour plusieurs grand studio et qui ont travailler sur 20 AAA, celui qui poste l’offre a travaillé chez Ubisoft Montréal.
Ils sont 9 à avoir créé le studio qlymax, des développeurs vétérans qui ont travaillé pour plusieurs grand studio et qui ont travailler sur 20 AAA, celui qui poste l’offre a travaillé chez Ubisoft Montréal.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:celui qui poste l’offre a travaillé chez Ubisoft Montréal.
Yannis Mallat ?
marmotjoy a écrit:pourquoi ces deux interrogations et uniquement pour Sony?Jack O'Lantern a écrit:Reste à savoir maintenant le prix des deux modèles PS5 et voir si il serait plus intéressant pour un joueur Playstation de passer au full dématérialisé.
mais je ne parle uniquement que de la partie collection, bibliothèque de jeux... pas des services !
l'approche même du joueur devant le choix de sa console
sur PS beaucoup de joueurs de mon entourage (à commencer par le fiston) jouent avec les versions physiques, je trouve que chez MS la commu est déjà plus "habituée" au démat (j'en fait partie), par la force des choses et parce que MS a un temps d'avance sur Sony de ce côté (et là effectivement on parle des services notamment)
Ce soir 18h l'event Microsoft autour de la Series X aura lieu.
En marge certaines fuites font surface comme un lancement en Novembre 2020 (on parle d'une date très proche du Black Friday).
C'est aussi en Juillet l'annonce habituelle des résultats financiers trimestriels du groupe MS : la branche Xbox fait partit des meilleurs élèves et le PDG du groupe à même insisté sur l'importance de l'avenir de cette branche ! Pour info c'est +65% de recettes par rapport à l'an dernier ! (13% pour l'ensemble du groupe).
Satya Nadella se dit donc heureux des perfs de la branche, notamment grâce au Game Pass, et il affirme que la Series X proposera le plus grand lancement de l'histoire des consoles (certainement veut il parler en terme de nombre de jeux dispos au lancement).
N'en déplaise aux anti Xbox qui insistent sur les fake news comme quoi la Xbox One est un echec commercial : certes la PS4 s'est vendu vraiment beaucoup plus mais c'est pas pour autant que la Xbox One à mis à mal le groupe et même pas la division Xbox. D'ailleurs les ventes Hardware Xbox c'est +49% ce dernier trimestre par rapport à l'an dernier.
Maintenant place à l'avenir ce soir en espérant quelques annonces surprises, du game play de Halo Infinite, un prix, une date de sortie...
En marge certaines fuites font surface comme un lancement en Novembre 2020 (on parle d'une date très proche du Black Friday).
C'est aussi en Juillet l'annonce habituelle des résultats financiers trimestriels du groupe MS : la branche Xbox fait partit des meilleurs élèves et le PDG du groupe à même insisté sur l'importance de l'avenir de cette branche ! Pour info c'est +65% de recettes par rapport à l'an dernier ! (13% pour l'ensemble du groupe).
Satya Nadella se dit donc heureux des perfs de la branche, notamment grâce au Game Pass, et il affirme que la Series X proposera le plus grand lancement de l'histoire des consoles (certainement veut il parler en terme de nombre de jeux dispos au lancement).
N'en déplaise aux anti Xbox qui insistent sur les fake news comme quoi la Xbox One est un echec commercial : certes la PS4 s'est vendu vraiment beaucoup plus mais c'est pas pour autant que la Xbox One à mis à mal le groupe et même pas la division Xbox. D'ailleurs les ventes Hardware Xbox c'est +49% ce dernier trimestre par rapport à l'an dernier.
Maintenant place à l'avenir ce soir en espérant quelques annonces surprises, du game play de Halo Infinite, un prix, une date de sortie...
oldgamer24- Docteur *
kalo99- Interne
Je crois que c'est la prremiere fois de ma vie que j'attends plus la conf' xbox que celle de playstation...
Invité- Invité
Il y a eu des photos de the medium montrant le monde réel et je suppose le monde dans la tête des gens ou du moins en utilisant le pouvoir de medium. On peut switcher d’un monde à l’autre.
S’ils le montrent ce soir et s’ils peuvent switcher en temps réel ça rendra le ssd de la ps5 useless car cela démontrera qu’une vistesse de transfert moins rapide suffit.
S’ils le montrent ce soir et s’ils peuvent switcher en temps réel ça rendra le ssd de la ps5 useless car cela démontrera qu’une vistesse de transfert moins rapide suffit.
kalo99- Interne
il y a un pré show qui débute déjà à 17h avec dors et déjà des annonces normalement (ou bien de nouvelles vidéos de jeux déjà dévoilés)
oldgamer24- Docteur *
Bon, bah voilà ! Dragon Quest XI sur XBox One et sur le Gamepass.
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Bon, bah voilà ! Dragon Quest XI sur XBox One et sur le Gamepass.
et c'est qu'une annonce pré-show
Donc le 4 decembre 2020 dans le game pass, et c'est un version améliorée en contenu à ce que j'ai compris dans l'interview.
oldgamer24- Docteur *
Il semblerait, effectivement.
Fellock- Docteur agrégé **
Putain je voulais le faire sur switch cool.
Il y a pleins d’annonces square enix en ce moment.
Et si ff7 remake 2 est annoncée directement?
Il y a pleins d’annonces square enix en ce moment.
Et si ff7 remake 2 est annoncée directement?
kalo99- Interne
FF 7 Remake 2 est en pleine production à peine sortit de sa post prod selon les dernières infos, à part une vidéo bidon sans gameplay peu de chances... Par contre l'annonce de la version Series X de FF VII Remake 1 arrivera un jour où l'autre necessairement (fin de l'exclue avril 2020)
oldgamer24- Docteur *
En tout cas je pense à une sortie de la partie 2 en même temps sur ps5 et séries x
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:Fellock a écrit:Bon, bah voilà ! Dragon Quest XI sur XBox One et sur le Gamepass.
et c'est qu'une annonce pré-show
Donc le 4 decembre 2020 dans le game pass, et c'est un version améliorée en contenu à ce que j'ai compris dans l'interview.
Tu as bien compris. Il y aura les mêmes raffinements que la version switch : https://news.xbox.com/fr-fr/2020/07/23/xbox-games-showcase-dragon-quest-xi-s-echoes-of-an-elusive-age/amp/?__twitter_impression=true
en fait cette "definitive edition" de DQ IX sortira aussi sur PS4
oldgamer24- Docteur *
PRE SHOW :
- Dragon Quest IX S sur Xbox One, inclus day one dans Game Pass ! (4 décembre 2020). J'ai pas bien suivi s'il était optimisé Series X ou pas spécialement. A vérifier...
- Exomecha un FPS bourré aux hormones inspiré de Titanfall avec des mecha de toutes sortes (dinos, robots geants etc...) optimisé Xbox Series X (2021 en free to play)
- du nouveau sur Watchdogs Legions, bref rien d'extraordinaire
- Echo Generations un RPG combat tour par tour en Pixel art de toute beauté (optimisé Series X) sortie 2021
- Hello Neighboor 2 = infiltration dans ambiance très particulière et étrange
- des jeux du programme ID Xbox dont certains sortent particulièrement du lot (Falconeer, Tunic, Sable etc...) tous exclusifs Xbox One et optimisés Xbox Series X (certains sont exclue temporaire sans le moindre doute).
- un instant sur le nouveau studio interne à Square Enix : Balan Company. C'est bon signe ça veut dire que leurs jeux seront également sur Xbox Series X. C'est d'ailleurs le cas de Balan Wonderworld leur premier jeu qui sera un Plateformer 3D qui me fait penser en fait à un Mario Odyssey sauce Square Enix.
Maintenant place au show + centré sur la Series X et normalement les studios internes !
- Dragon Quest IX S sur Xbox One, inclus day one dans Game Pass ! (4 décembre 2020). J'ai pas bien suivi s'il était optimisé Series X ou pas spécialement. A vérifier...
- Exomecha un FPS bourré aux hormones inspiré de Titanfall avec des mecha de toutes sortes (dinos, robots geants etc...) optimisé Xbox Series X (2021 en free to play)
- du nouveau sur Watchdogs Legions, bref rien d'extraordinaire
- Echo Generations un RPG combat tour par tour en Pixel art de toute beauté (optimisé Series X) sortie 2021
- Hello Neighboor 2 = infiltration dans ambiance très particulière et étrange
- des jeux du programme ID Xbox dont certains sortent particulièrement du lot (Falconeer, Tunic, Sable etc...) tous exclusifs Xbox One et optimisés Xbox Series X (certains sont exclue temporaire sans le moindre doute).
- un instant sur le nouveau studio interne à Square Enix : Balan Company. C'est bon signe ça veut dire que leurs jeux seront également sur Xbox Series X. C'est d'ailleurs le cas de Balan Wonderworld leur premier jeu qui sera un Plateformer 3D qui me fait penser en fait à un Mario Odyssey sauce Square Enix.
Maintenant place au show + centré sur la Series X et normalement les studios internes !
oldgamer24- Docteur *
Bon ça commence dans 1 minute !
RPG- Patient incurable
Downgrade/20
(Halo)
(Halo)
Dernière édition par MonsieurBouboule le Jeu 23 Juil 2020 - 18:08, édité 1 fois
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34