[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
Captain Obvious
Clinteeswoud
Evola
antifrog
zoe
drfloyd
Kouris
wylerwhite
wiiwii007
petitevieille
ekarrissor
Respect
Kenji Ōba
Maxicrash
Cormano
Paradis
Lequintal
gasteropodekiller
pouletmagique
Djam
yannick10
Beubleu
Zarnal
Collet
eraserhead
CPC6128
Sybillin
Sol Bianco
GuiM
invité
jeuxnes
lessthantod
Urbinou
darktet
mateo
salocin
dav1974
Anarwax
Amy
Tryphon
lincruste
Ataré
avalon471
47 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
eraserhead a écrit:
OSEF du covid, pense à dépister Alzheimer parce que tu as quand même des symptômes.
j'en suis concient, et mon medecin me l'a dit.... je passerai la main pour Gamopat j'espère pas trop tard....
drfloyd a écrit:eraserhead a écrit:
OSEF du covid, pense à dépister Alzheimer parce que tu as quand même des symptômes.
j'en suis concient, et mon medecin me l'a dit.... je passerai la main pour Gamopat j'espère pas trop tard....
Qui sera l'heureux élu a ta succession ?
darktet- Interne
je te fais une propale en MP
(toujours rêvé d'être un dictateur charismatique)
(toujours rêvé d'être un dictateur charismatique)
antifrog- Docteur *
Qui sera élu démocratiquement à vie au premier tour nouveau Président de Gamopat ?
Vous le saurez en suivant la nouvelle saison des Chtis vs Le REste du Monde.
En exclu sur mediapart.
Vous le saurez en suivant la nouvelle saison des Chtis vs Le REste du Monde.
En exclu sur mediapart.
eraserhead- Docteur *
Aux infos (la 3 je crois), gros reportage sur Marseille et Raoult.
Depuis klk jours il revient en force a la tv lui....
Depuis klk jours il revient en force a la tv lui....
dav1974- Interne
Oui pas de seconde vague selon lui à voir
mateo- Docteur *
C’est vraiment le prof boloss de plateaux TV
Une blouse blanche, une plume dans le cul et hop -en 2022 dans La ferme aux célébrités
Une blouse blanche, une plume dans le cul et hop -en 2022 dans La ferme aux célébrités
antifrog- Docteur *
mateo a écrit:Oui pas de seconde vague selon lui à voir
Ça dépend ce qu’on appelle deuxième vague, tsunami ou vaguelettes ça reste une vague. Et ça dépend de la hauteur de la vague, pour appeler ça un tsunami, le Raoult retombe toujours sur ces pattes.
Collet- Patient contaminé
Raoult aurai du précisé pas de seconde vague de l'épidémie sauf en France.
Car on a comme même un gouvernement champion qui fait tout pour que l'épidémie reparte^^
Car on a comme même un gouvernement champion qui fait tout pour que l'épidémie reparte^^
darktet- Interne
Collet a écrit:mateo a écrit:Oui pas de seconde vague selon lui à voir
Ça dépend ce qu’on appelle deuxième vague, tsunami ou vaguelettes ça reste une vague. Et ça dépend de la hauteur de la vague, pour appeler ça un tsunami, le Raoult retombe toujours sur ces pattes.
+100
Bien sûr qu'il y aura une deuxième vague (tôt ou tard s'il y a un impact saisonnier sur le virus), faut juste avoir envie de passer à la TV devant des journalistes dénués de toute rigueur pour pouvoir affirmer ça.
Mais avec un peu de bol, si les gestes préventifs et l'organisation sanitaire sont suffisamment appliqués, elle restera gérable (la fameuse "courbe en cloche" de Raoult sera plus étalée et le sommet moins haut).
Sinon le truc qui m'étonne, c'est que les chiffres des décès hier étaient très élevés. Le lundi, c'est normal, vu que l'on rattrape des données d'EHPAD qui ne remontent pas le week-end. Le Mardi c'est plus bizarre. Deux pistes :
* il y avait vraiment BEAUCOUP de données à remonter ce week-end (mais alors : pourquoi ce week-end a-t-on eu des chiffres à ce point optimistes) ?
* on a une vraie remontée du nombre de décès (mais dans ce cas, c'est trop tôt pour que ce soit le déconfinement, ça serait le laissez-aller généralement constaté ces quinze derniers jours ?)
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:eraserhead a écrit:
C'est déjà trop tard
Tryphon- Docteur *
darktet a écrit:Raoult aurai du précisé pas de seconde vague de l'épidémie sauf en France.
ou en Allemagne ou aux US ou partout où il y a eu une seconde vague...
encore une fois, pas fan des marcheurs de l'enfer mais comparés aux gouvernements Trump ou Bolsonaro, ce sont des cadors
antifrog- Docteur *
Tryphon a écrit:
Sinon le truc qui m'étonne, c'est que les chiffres des décès hier étaient très élevés. Le lundi, c'est normal, vu que l'on rattrape des données d'EHPAD qui ne remontent pas le week-end. Le Mardi c'est plus bizarre. Deux pistes :
* il y avait vraiment BEAUCOUP de données à remonter ce week-end (mais alors : pourquoi ce week-end a-t-on eu des chiffres à ce point optimistes) ?
* on a une vraie remontée du nombre de décès (mais dans ce cas, c'est trop tôt pour que ce soit le déconfinement, ça serait le laissez-aller généralement constaté ces quinze derniers jours ?)
Depuis le début, je pense que le gouvernement "joue" avec les chiffres, pour appuyer ses propos, ou minimiser leur erreurs. Le fait que les interventions se déroule le week-end, le fait de montrer des super graphiques, ou l’on confond stock de masques chirurgicaux, et besoins de masque FFP2, dans un graphique fin avril alors que ils savaient que les masques FFP2 étaient nécessaire dès fin février. Voir le document du ministère de la santé de ce mois la.
Le fait de ne pas mettre en avant, les entrées en hôpital pour suspicion Covid entre 400 et 1000 ces derniers jours, mais plutôt la baisse du nombre de personne en réanimation, sans faire de lien avec les morts en réanimation.
Alors décaler l’annonce de quelques morts, ça ne m’étonnerais qu’a moitié, même si ça ne reste qu’un ressenti de ma part.
Dernière édition par Collet le Mer 13 Mai 2020 - 14:03, édité 1 fois
Et je ne comprends pas pourquoi ils n’utilisent pas des chiffres inquiétants pour la population, pour encourager le port du masque et le respect des gestes barrières.
Je préviens Sibeth dès qu'elle remonte de sa pause clope. Ah ben non, en fait elle ne descend pas pour sa pause clope.
eraserhead- Docteur *
Tryphon a écrit:Collet a écrit:mateo a écrit:Oui pas de seconde vague selon lui à voir
+100
Bien sûr qu'il y aura une deuxième vague (tôt ou tard s'il y a un impact saisonnier sur le virus), faut juste avoir envie de passer à la TV devant des journalistes dénués de toute rigueur pour pouvoir affirmer ça.
Mais avec un peu de bol, si les gestes préventifs et l'organisation sanitaire sont suffisamment appliqués, elle restera gérable (la fameuse "courbe en cloche" de Raoult sera plus étalée et le sommet moins haut).
non, pas qu'hier, si tu regardes bien (moi aussi je me suis demandé...) :
vendredi 8 mai 243 décès
jeudi 7 mai 178 décès
mercredi 6 mai 278 décès
ok le WE ils ne comptent pas tout, mais déjà semaine dernière les chiffres étaient loin d^'etre en chute libre
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/toutes-les-statistiques-coronavirus-covid19/
Anarwax- Docteur *
Nombre d’admission hôpitaux
12 mai 600
11 mai 300
10 mai 200
9 mai 200
8 mai 400
7 mai 400
6 mai 400
Un peu tôt pour en tirer des conclusions surtout après un long week-end.
Temps entre la contamination et les premiers symptômes, 3 a 14 jours, mais avec ce que l’on voit dans les rues, et les magasins, la réapparition de clusters à plusieurs endroits, on peut être un peu inquièts. Un peu trop de gens ont l’air de se foutre des masques, et mesures barrières.
12 mai 600
11 mai 300
10 mai 200
9 mai 200
8 mai 400
7 mai 400
6 mai 400
Un peu tôt pour en tirer des conclusions surtout après un long week-end.
Temps entre la contamination et les premiers symptômes, 3 a 14 jours, mais avec ce que l’on voit dans les rues, et les magasins, la réapparition de clusters à plusieurs endroits, on peut être un peu inquièts. Un peu trop de gens ont l’air de se foutre des masques, et mesures barrières.
C'est exactement ce que je me disais aussi, un peu tôt pour faire parler les chiffres en faveur d'une remontée, mais si les gens voulaient faire recirculer le truc ils ne s'y prendraient pas autrement.
On parle de gilets jaunes qui conciliabulent pour ressortir, on voit des clampins sans masques s'agglutiner devant les magasins et commerces en général, même au travail beaucoup s'en foutent....
Je pense que le gvt est tellement déclassé (mot à la mode) ou en fonctionnement dégradé, que les gens s'en caguent complètement des mesures sanitaires....Sauf s'il y a des amendes à la clé.
Triste pays
On parle de gilets jaunes qui conciliabulent pour ressortir, on voit des clampins sans masques s'agglutiner devant les magasins et commerces en général, même au travail beaucoup s'en foutent....
Je pense que le gvt est tellement déclassé (mot à la mode) ou en fonctionnement dégradé, que les gens s'en caguent complètement des mesures sanitaires....Sauf s'il y a des amendes à la clé.
Triste pays
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
C’est déjà au niveau de la communication que le gouvernement merde, coincé entre l’envie d’envoyer tout le monde au boulot, donc faut pas trop inquiéter, et la nécessité que les gens respectent des consignes pas forcément applicables partout pour faire reculer l’epidemie.
Ou alors ils souhaitent que le virus circule un peu quand même, pour s’approcher de l’immunité collective qui est très loin d’être acquise, en espérant qu’elle serve à quelque chose, vu qu’ils ne sont pas encore sur à 100 % de la durée d’immunité.
Ou alors ils souhaitent que le virus circule un peu quand même, pour s’approcher de l’immunité collective qui est très loin d’être acquise, en espérant qu’elle serve à quelque chose, vu qu’ils ne sont pas encore sur à 100 % de la durée d’immunité.
Ouais enfin, rien que les masques c'est la galère pour en trouver, surtout les fameux grand publics lavables. J'en serais presque à soupçonner les supermarchés de préférer vendre des jetables. Le gel c'est pareil. On devrait avoir des palettes à l'entrée des supermarchés mais non, faut se démerder. Pour l'instant, pour le boulot en matos j'ai 15 jours d'avance, après je ne sais pas.
Invité- Invité
on est quand même pas loin du scandale d'état, quand il y a deux mois le message était que les masques sont inutiles, tout ça pour cacher l'incompétence à s'en procurer, retrouver des stocks de plusieurs millions périmés et en train d'être brulés, et nous dire deux mois après que c'est obligatoire sous peine d'amende, alors qu'on apprend dans le même temps que des milliers de morts auraient pu être évités….
Invité- Invité
Ah ben vous voyez que ça vous manque le bon vieux temps de l'affaire Benalla
eraserhead- Docteur *
Un truc optimiste quand même, c'est que l'immunité collective est atteinte pour un taux de contaminés de 1 - 1/r0 (le fameux taux de contagiosité r0).
Ça veut dire que l'histoire des 70% de contaminés pour une immunité collective, c'est dans le cas où r0 est de l'ordre de 3 (1 - 1/3 = 66%).
Or cette estimation, c'était celle avant le confinement et les gestes de prévention.
En confinement, il est descendu à 0,5 et il va mécaniquement remonter avec le déconfinement (il est déjà à un peu plus que 1 en Allemagne), mais avec un peu de bol il va rester modéré.
Avec un r0 de 1,5 on atteint l'immunité collective avec un taux de 1 - 1/1.5 = 33% de la population infectée.
Bon le truc c'est qu'au moment où on arrête les gestes de prévention, on repasse à 3, et là faut espérer que le virus n'est plus assez présent dans la population...
Ça veut dire que l'histoire des 70% de contaminés pour une immunité collective, c'est dans le cas où r0 est de l'ordre de 3 (1 - 1/3 = 66%).
Or cette estimation, c'était celle avant le confinement et les gestes de prévention.
En confinement, il est descendu à 0,5 et il va mécaniquement remonter avec le déconfinement (il est déjà à un peu plus que 1 en Allemagne), mais avec un peu de bol il va rester modéré.
Avec un r0 de 1,5 on atteint l'immunité collective avec un taux de 1 - 1/1.5 = 33% de la population infectée.
Bon le truc c'est qu'au moment où on arrête les gestes de prévention, on repasse à 3, et là faut espérer que le virus n'est plus assez présent dans la population...
Tryphon- Docteur *
Raoult va encore avoir raison.
ce héraut!
ce héraut!
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Raoult va encore avoir raison.
ce héraut!
Marseille c'est dans les Bouches du Rhône. Rien à voir
eraserhead- Docteur *
Gringos10 a écrit:Raoult va encore avoir raison.
Je me rappelle plus sur quoi il avait déjà eu raison... Les trottinettes ? La petite grippe ? La chloroquine ?
Tryphon- Docteur *
Une fois il a dit: "à mon avis c'est mort demain pour la pêche, il va pleuvoir".
Et il a plu.
Et il a plu.
eraserhead- Docteur *
Ça en fait des chiffres pour une "toux grasse" qui se soigne avec des cachets pour les touristes....jsuis perdu moi...
dav1974- Interne
Aujourd'hui le chiffre des morts en EHPAD est négatif ! Y'a eu des résurrections
Ça, même Raoult l'avait pas prévu
Ça, même Raoult l'avait pas prévu
Dernière édition par Tryphon le Mer 13 Mai 2020 - 20:18, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Quand on voit les gens faire la queue devant les Gifi ou les Zara, faut pas rêver, ca va repartir à la hausse..
Lequintal- Interne
Des queues, des queues....et on se moquait de grivau...
dav1974- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34