[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+43
Captain Obvious
Clinteeswoud
Evola
antifrog
zoe
drfloyd
Kouris
wylerwhite
wiiwii007
petitevieille
ekarrissor
Respect
Kenji Ōba
Maxicrash
Cormano
Paradis
Lequintal
gasteropodekiller
pouletmagique
Djam
yannick10
Beubleu
Zarnal
Collet
eraserhead
CPC6128
Sybillin
Sol Bianco
GuiM
invité
jeuxnes
lessthantod
Urbinou
darktet
mateo
salocin
dav1974
Anarwax
Amy
Tryphon
lincruste
Ataré
avalon471
47 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
kinski a écrit:darktet a écrit:J'ai pris sur moi et je me suis infligé une discipline de fer pour sortir le moins possible depuis mi mars.Pour vous,pour ne contaminer personne.
A part 1 heure de marche tout les deux jours,je ne suis sortis que 6 fois."Sorti 6 fois "j'entends: me rendre dans des lieux publics pour ravitailler en vivre.
Et quand je vois que depuis cette semaine que c'est la grande fête ça me dégoutte.
Quand je vois un gars ce matin qui a pris sa voiture uniquement pour acheter une salade au super marché!!
Sidéré j'étais.
ça va finir,que moi aussi je vais devenir égocentrique,et faire n'importe quoi.
Je vois que tu vis à Rennes, c'est bien de cette ville dont tu parles quand tu dis "grande fête" ?
Pas Rennes même.
Pour être précis a Crevin (3000 habitants) sud de Rennes.Ce matin de 11 h 00 a 12 h 00,c'était surnaturel.
-Du monde partout
-Seul les commerçants portaient des masques.
-Les distances de 1 mètre respecté 1 fois / 2.
-et le gars avec sa salade m'a achevé.
Les autres fois,dans cette bourgade le confinement était bien respecté,mais la craquage totale.Je pense que c'est "l'effet boule de neige"Plus tu vois de monde a ne plus respecter ,moins tu te sens responsable.
darktet- Interne
marmotjoy a écrit:fallait pas te gêner çà m'énerve ces gros connard irrespectueux avec les personnels
Irrespectueux et irresponsable, vu les circonstances. Ok c'est peut être la campagne ici, mais n'empêche que tout les lits des hôpitaux à 100km à la ronde son plein à craquer....
Personnellement, le 11 j'y crois pas trop. On verra....
Lequintal a écrit:Je suis toujours en rééducation, j'essaie de me préparer au mieux en tant que bon nazi pour faire du dégât dès ma reprise
tu devrais te faire poser des prothèses en acier trempé un peu partout avec tazers intégrés, ça serait cyber-classe
avec la thune économisé pour les masques, LaREM pourrait quand même nous sortir des superflics en 2020 vu qu'on a pas encore les voitures volantes
"Attention -je ne sais peut-être pas lire mais je contrôle ce drone lance-grenades par la pensée"
antifrog- Docteur *
darktet a écrit:kinski a écrit:darktet a écrit:J'ai pris sur moi et je me suis infligé une discipline de fer pour sortir le moins possible depuis mi mars.Pour vous,pour ne contaminer personne.
A part 1 heure de marche tout les deux jours,je ne suis sortis que 6 fois."Sorti 6 fois "j'entends: me rendre dans des lieux publics pour ravitailler en vivre.
Et quand je vois que depuis cette semaine que c'est la grande fête ça me dégoutte.
Quand je vois un gars ce matin qui a pris sa voiture uniquement pour acheter une salade au super marché!!
Sidéré j'étais.
ça va finir,que moi aussi je vais devenir égocentrique,et faire n'importe quoi.
Je vois que tu vis à Rennes, c'est bien de cette ville dont tu parles quand tu dis "grande fête" ?
Pas Rennes même.
Pour être précis a Crevin (3000 habitants) sud de Rennes.Ce matin de 11 h 00 a 12 h 00,c'était surnaturel.
-Du monde partout
-Seul les commerçants portaient des masques.
-Les distances de 1 mètre respecté 1 fois / 2.
-et le gars avec sa salade m'a achevé.
Les autres fois,dans cette bourgade le confinement était bien respecté,mais la craquage totale.Je pense que c'est "l'effet boule de neige"Plus tu vois de monde a ne plus respecter ,moins tu te sens responsable.
OK, parce que dans Rennes même (ou plutôt de ce que j'en vois depuis mon balcon) ça me parait encore bien calme.
invité- Patient contaminé
Pour arriver comme ça, pile à la rentrée, c’est qu’accessoirement ils comptent kidnapper des enfants, comme de vulgaires singes à roulettes ?antifrog a écrit:zoe a écrit:le 11 on va rire
- Fin Mai, rebond de contaminés dans les Hôpitaux
- Mi-Juin, augmentation du nombre de morts
- Fin Juin, suggestion d'une possibilité de reconfinement avant les vacances
- Début Juillet, vote des municipales avant confinement
- Mars 2021, livraison de vrais masques pour chaque Français encore en vie.
t'as oublié
- Début Septembre: arrivée des premiers frelons asiatiques géants en France pour la rentrée des classes
Sinon, ces pronostics pour juin-juillet, c’est du réchauffé déjà vu à satiété dans les épisodes précédents, surtout la trouvaille du scrutin à tout prix en guise de lancement du prochain round emmuré. Et faute d’un bon 49.3 imprécatif pour lancer le délire, pas moyen d’y retrouver la même poïétique dadaïste...
Par contre, le twist prévu pour mars 2021 apparaît certes comme assez peu crédible, mais au moins, ça reste encore du jamais-vu scénaristique, de l’exploit inédit, quasiment de la science-fiction !
Sybillin- Guéri miraculeux
marmotjoy a écrit:ah si justement, le gouvernement Jospin a eu les meilleurs résultats économiques depuis les 30 glorieuses. Baisse du chômage historique, seul période où l'on a dépassé les 3% de croissance sur les 30 dernières années. Et je me base sur de la macro économie et non mes expériences et relations personnelles. Si je prenais çà en compte, j'aurais l'impression qu'on est un pays du Tiers Monde en guerre civile
Si c'est si terrible que çà, faut se demander pourquoi ils ne les ont pas supprimé derrière, la droite a eu 10 ans de quasi pleins pouvoirs pour le faire. Et de fait, revenir sur les 35 heurs (et même ne pas aller plus loin) c'est accepter qu'une partie de la population aille bien en sacrifiant une autre.
Tu ne vas pas me faire croire que l'impact d'une réforme comme les 35h se voit tout de suite ou dans les 2 ans de son application.
Pour ce genre de mesure c'est au mini entre 5 et 10 ans.
Ensuite pour le chômage, la création des emplois jeunes (CDD de 5 ans) a dû aider; leur fin, un peu moins (mais ça compte pas car à l'époque c'était la droite au pouvoir ).
Si les 35h n'ont pas été supprimées c'est que ça aurait été trop le bordel socialement et économiquement. Va dire aux entreprises, maintenant que vous vous êtes bien fait chier à instaurer les 35h, on revient en arrière.
Concernant les relations personnelles et expériences, ta phrase démontre bien que cela n'empêche pas de garder une certaine réflexion et objectivité
GuiM- Infirmier
Le cours de Amazon s'envole depuis le Covid, la courbe est impressionnante
-C'est un continent ou la température est relativement élevé.Les virus respiratoires n'aiment pas la chaleur.
-L'Afrique a une démographie jeune,très jeune.60 pour cent de la population a moins de 25 ans.Il semblerai que les jeunes soient moins affectés par ce virus.
-Les Africains auraient un système immunitaire plus fort,lié a leur environnement ou circule déjà en temps normal bon nombre de virus et maladies.
3 explications qui restent a démontrer :
-C'est un continent ou la température est relativement élevé.Les virus respiratoires n'aiment pas la chaleur.
-L'Afrique a une démographie jeune,très jeune.60 pour cent de la population a moins de 25 ans.Il semblerai que les jeunes soient moins affectés par ce virus.
-Les Africains auraient un système immunitaire plus fort,lié a leur environnement ou circule déjà en temps normal bon nombre de virus et maladies.
darktet- Interne
drfloyd a écrit:Le cours de Amazon s'envole depuis le Covid, la courbe est impressionnante
L'etat a refusé de payer le chomage partiel aux salariés d'Amazon.Bien fait ! (c'est le gaffa qui paiera)
darktet- Interne
darktet a écrit:Pourquoi le continent africain serai moins impacté par le covid 19 ?
3 explications qui restent a démontrer :
Je crois assez peu aux première et dernière assertions (le covid semble peu touché par la chaleur, et je ne suis pas sûr que le système immunitaire d'un africain soit réellement meilleur, d'autant plus que ce virus est inconnu chez eux aussi, donc pas d'anticorps déjà formés).
Par contre, la deuxième me semble valide. Cet article ( https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/05/05/coronavirus-pourquoi-l-afrique-resiste-mieux-que-le-reste-du-monde_6038758_3212.html ) pointe d'autres explications :
* l'Afrique participe moins aux échanges internationaux
* les systèmes de santé sont plus réactifs aux épidémies, en particulier depuis Ebola (prends ça l'Europe )
N'oublions pas qu'ils prennent de la chloroquine
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:Lequintal a écrit:Je suis toujours en rééducation, j'essaie de me préparer au mieux en tant que bon nazi pour faire du dégât dès ma reprise
tu devrais te faire poser des prothèses en acier trempé un peu partout avec tazers intégrés, ça serait cyber-classe
avec la thune économisé pour les masques, LaREM pourrait quand même nous sortir des superflics en 2020 vu qu'on a pas encore les voitures volantes
"Attention -je ne sais peut-être pas lire mais je contrôle ce drone lance-grenades par la pensée"
Toi tu veux que je joue dans Robocop IV
Taser intégré ca serait super, on en a même pas 3 par commissariat
Lequintal- Interne
Plage ou pas cet été ?
mateo- Docteur *
Oui on a préféré récompensé le roi fainéant avec des affaire au cul de tous les côté et cinq plus tard on a mis Iznogoud avec son "travailler plus pour gagner plus". Je suis pas sûr que ça serve à grand chose d'avoir un bon bilan pour les électionsLequintal a écrit:Il a été récompensé Jospin, il a même pas été capable de passer le premier tour de la présidentielle en 2002..
Et c'est pas forcément pour des motivations sanitaires. Les entreprises se désengagent par manque de rentabilité vu les protocoles sanitaires.Tryphon a écrit:Je suis en ville et il n'y a pas de cantine non plus
Oui tu n'as pas tord, en général on parle plutôt d'un an et demi à deux ans de latence pour mesurer les effets. Ceci dis l'économie s'est bien portée pendant 10 ans. Je ne suis pas sûr que Raffarin ait pleuré de la situation dont il a hérité, tous les voyants étaient au vert. Je me rappelle même qu'ils s'étaient retrouvé surpris avec la dette qui avait baissé, la seulle fois depuis les années 70.GuiM a écrit:Tu ne vas pas me faire croire que l'impact d'une réforme comme les 35h se voit tout de suite ou dans les 2 ans de son application.
Pour ce genre de mesure c'est au mini entre 5 et 10 ans.
Je n'ai jamais compris que la droite supprime un dispositif dont la philosophie était de mettre au boulot des jeunes plutôt que de les indemniser à rien branler ou les inciter à glander dans des facs. Un super système qui répondait à des besoins soiaux, éducatif ou culturels. Vraiment dommage. A l'époque e bossais avec des emplois jeunes, et y avait vraiment un potentiel qui au final a été inexploité.GuiM a écrit:Ensuite pour le chômage, la création des emplois jeunes (CDD de 5 ans) a dû aider; leur fin, un peu moins (mais ça compte pas car à l'époque c'était la droite au pouvoir ).
Euh, à mon avis si tu dis que les employés bosseront 39h sans augmentation par rapport à 35, il y en a quelques-un qui déboucheront le champagne. Franchement je ne vois pas trop où serait la difficulté. Surtout qu'actuellement, les 35h ne sont qu'un cadre de référence, elles sont très facile à contourner et un temps de travail non comptabilisé a de plus en plus tendance à se développer avec le tout connecté. Tu sais il y a aussi eu des études où suivant les activités, travailler moins était au final plus productif sur la journée. Avec moins de stress et de fatigue, les heures travaillées sont plus efficaces. C'est d'ailleurs pour çà que certains patrons sont même des défenseurs des 35heures. Mais bon toujours est-il que depuis 45 ans, on n'a toujours pas résolu l'équation de donner du boulot à tout le monde sans recourir à des artifices du style Angleterre ou Allemagne.GuiM a écrit:Si les 35h n'ont pas été supprimées c'est que ça aurait été trop le bordel socialement et économiquement. Va dire aux entreprises, maintenant que vous vous êtes bien fait chier à instaurer les 35h, on revient en arrière
Invité- Invité
Lequintal a écrit:antifrog a écrit:Lequintal a écrit:Je suis toujours en rééducation, j'essaie de me préparer au mieux en tant que bon nazi pour faire du dégât dès ma reprise
Toi tu veux que je joue dans Robocop IV
Taser intégré ca serait super, on en a même pas 3 par commissariat
Ça en fait un pour chaque bras déjà...
Bon sinon c’est cool j’ai des touches du ministère sur linkedin cette semaine; je vais ptet pouvoir intégrer la grande famille qui sait?
Fini les PVs et je vais enfin pouvoir crever de la ptite vieille sans crainte de poursuites!
Un next step plutôt flex dans ma carrière pour 2020... j’ai peur d’être surqualifié par contre
antifrog- Docteur *
marmotjoy a écrit:Oui on a préféré récompensé le roi fainéant avec des affaire au cul de tous les côté et cinq plus tard on a mis Iznogoud avec son "travailler plus pour gagner plus". Je suis pas sûr que ça serve à grand chose d'avoir un bon bilan pour les électionsLequintal a écrit:Il a été récompensé Jospin, il a même pas été capable de passer le premier tour de la présidentielle en 2002..
oui c'est plutot les français qui n'ont pas été capable de changer de président, préférant la magouille du politique véreux traditionnel que finalement il adore (et fainéant en plus celui la)
drfloyd a écrit:oui c'est plutot les français qui n'ont pas été capable de changer de président, préférant la magouille du politique véreux traditionnel que finalement il adore (et fainéant en plus celui la)
Non.
Tryphon- Docteur *
Ataré a écrit:Non maintenant c’est fini
Macron a gagné quoi qu’il arrive
Bye ce topic
Merci pour ce moment
Et oui finalement ça n’aura pas pété en mai
Il avait tout prévu
Bye
Amusez vous bien
Ok
ct cool
franchement
a bientot bro
salocin- Patient contaminé
et le nombre de décès qui repart à la hausse... youpi le déconfini
Anarwax- Docteur *
Ouais,on à les responsables qu'on mérite..marmotjoy a écrit:Oui on a préféré récompensé le roi fainéant avec des affaire au cul de tous les côté et cinq plus tard on a mis Iznogoud avec son "travailler plus pour gagner plus". Je suis pas sûr que ça serve à grand chose d'avoir un bon bilan pour les électionsLequintal a écrit:Il a été récompensé Jospin, il a même pas été capable de passer le premier tour de la présidentielle en 2002..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
En l'occurrence non. Ce ne sont pas les français qui sont responsables de cette élection, mais un mode de désignation stupide...
Tryphon- Docteur *
Anarwax a écrit:et le nombre de décès qui repart à la hausse... youpi le déconfini
Je te déconseille de sortir le 11
mateo- Docteur *
Après elle est paradoxale cette élection, si on additionne tout le bloc de gauche c'est une de celles où la gauche a le plus gros score. La droite est historiquement basse avec Chirac a moins de 20% et le centre à 6 avec Bayrou. Pour situer le carnage, en 95 Chirac plus Balladur ca fait 40% et en 2007 Sarko+Bayrou presque 50%. Ils ont payé très très cher la multiplication des candidatures.
On se retrouve avec un second tour qui est quand même en décalage avec ce qui ressort du premier. Si y a bien eu une élection concon c'est celle ci.
On se retrouve avec un second tour qui est quand même en décalage avec ce qui ressort du premier. Si y a bien eu une élection concon c'est celle ci.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 6 Mai 2020 - 0:35, édité 1 fois
Invité- Invité
mateo a écrit:Anarwax a écrit:et le nombre de décès qui repart à la hausse... youpi le déconfini
Même pour aller à la plage ?
Vivement le 11...
Je vais bien rire devant bfm en voyant ce qu'ils montrerons des gens dans les rues...
Ou je vais pleurer plutot devant ce carnage annoncé...
Je vais bien rire devant bfm en voyant ce qu'ils montrerons des gens dans les rues...
Amy- Docteur agrégé **
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Amy a écrit:Vivement le 11...
Moi je dis vivement le 16 plutôt
Premier samedi de manif, aprés 2 mois -ça peut twister!
antifrog- Docteur *
Urbinou a écrit:mateo a écrit:Anarwax a écrit:et le nombre de décès qui repart à la hausse... youpi le déconfini
Même pour aller à la plage ?
je taff le 11, jusque là, télétravail, mais le boss veut nous voir, moi et les collègues, en physique...
youpi
mais comme je ne remets pas ma gamine à l'école... ca va etre vite vu !
Anarwax- Docteur *
antifrog- Docteur *
Si vous foutez pas vos gosses a l’école, ils vont finir comme moi !! alors réfléchissez y a deux fois hein !
(Je remercies le Medef pour le petit chèque...)
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Si vous foutez pas vos gosses a l’école, ils vont finir comme moi !! alors réfléchissez y a deux fois hein !
Ils bosseront que 6 mois dans l'année c'est plutôt cool
mateo- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34