COVID 19 : le topic officiel
+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
theWave a écrit:Voilà pourquoi il faut préparer une étude sérieusement et pas lancer des noms de traitements "à la volée".
Je suis persuadé que la communauté scientifique travaille d'arrache-pied et ignore (pour l'instant) ce buzz néfaste. C'est de toutes façons pas le rôle du grand public de décider des traitements.
Tryphon- Docteur *
Kannagi a écrit:Edit : ah ben ça fait le 3eme quote de tryphon sur les effets de la chloroquine
Oui, je me dis qu'à terme, quelqu'un va le lire
(perso je l'ai lu la première fois que j'ai entendu le mot chloroquine, ça me paraît naturel de se renseigner avant de parler d'un truc )
Tryphon- Docteur *
on marche sur la tête dans ce pays :
#CORONAVIRUS L'Indre-et-Loire et trois départements limitrophes se disent prêts à mobiliser leur laboratoire vétérinaire pour effectuer 1 000 tests par jour pour diagnostiquer les cas de Covid-19. Mais l'Etat refuse, selon France Bleu.
#CORONAVIRUS L'Indre-et-Loire et trois départements limitrophes se disent prêts à mobiliser leur laboratoire vétérinaire pour effectuer 1 000 tests par jour pour diagnostiquer les cas de Covid-19. Mais l'Etat refuse, selon France Bleu.
Anarwax- Docteur *
J'avais tapé une jolie réponse, ça a planté, ça me saoule de tout retaper.
Bref, restons comme cela, attendons que les hopitaux se remplissent, attendons les résultats et qu'un traitement (s'il y en a un qui se dégage) soit sur le "marché" (d'ici quoi, 3 semaines minimum ?) que l'on s'aperçoivent que finalement, la mortalité va être plus importante car on se trompe pas mal depuis le début (on s'aperçoit que la forme bénigne se situe autour des 80% voir moins, que les formes sévères touchent tout le monde etc etc).
Des certitudes, on en a besoin mais ça me fait doucement rigoler car des certitudes, on en avait tous avant la crise et on s'est bien planté depuis le début. J'ai deux très bon copains médécins qui me disaient que la crise, ça allait bien se passer, qui étaient rassurants, que ça pouvait pas se passer comme en Chine, puis comme en Italie.
Le résultat, c'est que la semaine prochaine, ça va être un carnage. J'espère, sincèrement, que la chloroquine et que le Pr Raoult se plantent, parce que sinon, va falloir avoir un argumentaire en béton armé !
Bref, restons comme cela, attendons que les hopitaux se remplissent, attendons les résultats et qu'un traitement (s'il y en a un qui se dégage) soit sur le "marché" (d'ici quoi, 3 semaines minimum ?) que l'on s'aperçoivent que finalement, la mortalité va être plus importante car on se trompe pas mal depuis le début (on s'aperçoit que la forme bénigne se situe autour des 80% voir moins, que les formes sévères touchent tout le monde etc etc).
Des certitudes, on en a besoin mais ça me fait doucement rigoler car des certitudes, on en avait tous avant la crise et on s'est bien planté depuis le début. J'ai deux très bon copains médécins qui me disaient que la crise, ça allait bien se passer, qui étaient rassurants, que ça pouvait pas se passer comme en Chine, puis comme en Italie.
Le résultat, c'est que la semaine prochaine, ça va être un carnage. J'espère, sincèrement, que la chloroquine et que le Pr Raoult se plantent, parce que sinon, va falloir avoir un argumentaire en béton armé !
pouletmagique- Interne
Pour la 352douzemillieme fois ,on parle d'hydroxychloroquine et pas de chloroquine, parce que ce genre d'amalgame ça tue aussi et je rappelle que la simple prise d'un antibiotique(pourtant parfaitement connu, testé, validé, etc)peut nous envoyer ad patres.
Alfaccc- Patient incurable
Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ? Et depuis quand Santa Claus réside à Wuhan ?
Un fait qui fait jaser en Asie (ma compagne est Hongkongaise) :
https://lesobservateurs.ch/2020/03/25/pourquoi-21-millions-dutilisateurs-chinois-de-telephones-cellulaires-ont-ils-disparu-en-3-mois-de-pandemie/
https://lesobservateurs.ch/2020/03/25/pourquoi-21-millions-dutilisateurs-chinois-de-telephones-cellulaires-ont-ils-disparu-en-3-mois-de-pandemie/
Tonkatsu- Infirmier
antifrog a écrit:Wow
du droit international, de l'épidémiologie, de la gestion d'équipe et maintenant de la médecine...
Ce lémurien est plein de qualité
Ah pour l'épidémiologie, je te laisse le mérite hein. C'est toi, en tant que simple petit employé qui tapote sur ordinateur en pleurant sur le méchant capitalisme, essaye de donner un avis d’autorité à deux grosses pointures des maladies virales et épidémiologiques.
Doit y avoir un gros côté frustration et jalousie de pas en être qui te rend grognon tout rouge et te fait taper du pied.
Mais t'inquiète, internet est aussi la pour ca. Tu peux changer de peau le temps d'une connexion et te faire passer pour un expert de pleins trucs. Éclate toi l'ami
lord2laze- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ?
Avec le recul, oui il faut de plus en plus faire attention aux communiqués chinois. Quand on commence à regarder les graph des contaminations, 95% des pays on une courbe plus ou moins similaire. Celle de la Chine, il y a une très grosse cassure en l'espace de 3/4 jours. Soit ils sont hyper fort, hyper discipliné, soit c'est du flan ?
Tryphon a écrit:theWave a écrit:Voilà pourquoi il faut préparer une étude sérieusement et pas lancer des noms de traitements "à la volée".
Je suis persuadé que la communauté scientifique travaille d'arrache-pied et ignore (pour l'instant) ce buzz néfaste. C'est de toutes façons pas le rôle du grand public de décider des traitements.
C'est vrai. Seul toi et Antifrog devrait être en mesure d'en décider.
Je vais de ce pas appeler le CHU de Garches pour qu'ils te confient le poste de chef du service infectiologie à la place de Peronne dès que tu auras finalisé Shinobi.
On va laisser gérer Méditerranéenne Infection à antifrog, il est plus près.
lord2laze- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ? Et depuis quand Santa Claus réside à Wuhan ?
Ce fait a été discuté sur pas mal de sites oui, c'est connu depuis plusieurs semaines
Par contre, l'article posté article c'est un résumé d'un site de "réinformation"
https://www.lemonde.fr/verification/source/lesobservateurs-ch/
à partir d'un autre site de "réinformation"
lui même traduit d'un autre site bien connu "Breitbart", populiste, proTrump et extrême droite
donc faut pas trop prendre ses sous-entendus au premier degré, c'est sans doute orienté et pas factuelPour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Hayward*, paru sur le site de Breitbart, le 24 mars.
antifrog- Docteur *
zoe a écrit:Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ?
Avec le recul, oui il faut de plus en plus faire attention aux communiqués chinois. Quand on commence à regarder les graph des contaminations, 95% des pays on une courbe plus ou moins similaire. Celle de la Chine, il y a une très grosse cassure en l'espace de 3/4 jours. Soit ils sont hyper fort, hyper discipliné, soit c'est du flan ?
Un truc qui aurait dû nous alerter c'est qu'ils aient mis une région de 60 millions d'habitant en quarantaine dès janvier. On peut pas dire qu'ils nous aient caché ça.
chacs- Interne
antifrog a écrit:Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ? Et depuis quand Santa Claus réside à Wuhan ?
Ce fait a été discuté sur pas mal de sites oui, c'est connu depuis plusieurs semaines
Par contre, l'article posté article c'est un résumé d'un site de "réinformation"
https://www.lemonde.fr/verification/source/lesobservateurs-ch/
à partir d'un autre site de "réinformation"
lui même traduit d'un autre site bien connu "Breitbart", populiste, proTrump et extrême droitedonc faut pas trop prendre ses sous-entendus au premier degré, c'est sans doute orienté et pas factuelPour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Hayward*, paru sur le site de Breitbart, le 24 mars.
sur ce point je sais pas, mais les décodeurs du monde, parfois ils racontent de la merde
chacs- Interne
exemple?
antifrog- Docteur *
Mais trop, ce genre de truc ça me dépasse...Maskass a écrit:Oui c'est vrai. C'est aussi une aberration, je trouve.dav1974 a écrit:Je m’écarte, mais on a même pas le droit de demander a crever dignement en cas de maladie grave dans notre pays.Maskass a écrit:Je suis entièrement d'accord.theWave a écrit:Justement ce n'est pas un jeu on ne fait pas n'importe quoi comme toi tu supposes ou "tentes".
Les essais cliniques sont pas faits au lancer de dé. Si on teste un traitement sur l'homme, c'est que in vitro on a déjà des résultats, puis sur les animaux aussi. Il y a une hiérarchisation et une méthode progressive qu'il faut respecter...
Mais n'a-t-on pas le droit de se porter volontaire d'un traitement sans avoir à attendre les résultats in vitro et sur les animaux (qui peuvent prendre des années) ?
Encore une fois, je ne dis pas d'administrer le médicament à tous les patients.
wiiwii007- Docteur *
Pour l'article, j'ai pris en français celui que j'ai trouvé, mais c'est passé aux news HK, c'est un fait économique, à chacun d'en tirer ses conclusions. Il n'y a pas sans doute 8 millions de morts mais 3000 décès dans un pays qui compte 1,3 milliard d'habitants et d'où est parti l'épidémie... Ce ratio me semble plus que suspectantifrog a écrit:Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ? Et depuis quand Santa Claus réside à Wuhan ?
Ce fait a été discuté sur pas mal de sites oui, c'est connu depuis plusieurs semaines.
En occident on n'a pas conscience à quel point ce pays diffuse sa propagande.
EDIT, Bloomberg :
https://www.google.fr/amp/s/www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-03-23/china-s-mobile-carriers-lose-15-million-users-as-virus-bites
Dernière édition par Tonkatsu le Ven 27 Mar 2020 - 12:02, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Bah! si on se fait décodex de Le Monde, ils sont, comme tout le monde, orientés par leurs biais.
Eux aussi sont très orientés, et ont un prisme informatif bien a eux (et des actionnaires et ancien actionnaire pas blanc bleu - Pierre Bergé, si tu nous regardes).
Eux aussi sont très orientés, et ont un prisme informatif bien a eux (et des actionnaires et ancien actionnaire pas blanc bleu - Pierre Bergé, si tu nous regardes).
Respect- Guéri miraculeux
Tonkatsu a écrit:Pour l'article, j'ai pris en français celui que j'ai trouvé, mais c'est passé aux news HK, c'est un fait économique, à chacun d'en tirer ses conclusions. Il n'y a pas sans doute 8 millions de morts mais 3000 décès dans un pays qui compte 1,3 milliard d'habitants et d'où est parti l'épidémie... Ce ratio me semble plus que suspectantifrog a écrit:Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ? Et depuis quand Santa Claus réside à Wuhan ?
Ce fait a été discuté sur pas mal de sites oui, c'est connu depuis plusieurs semaines.
Bah ça, sans doute que c'est un des pays les plus propagandiste du monde mais je pense que la plupart des occidentaux sont au courant...
suffit juste d'aller visiter sur place pour se rendre compte de l'info bridé, net censuré etc même dans les zones super touristiques; et effectivement, HK rien à voir, c'est plus comme singapour.
Du coup on peut mettre en doute le ratio officiel d'autant qu'ils essaient de reprendre la main sur le commerce international et la géopolitique, du coup ils ont tout intérêt à passer pour d'excellent gestionnaires de crise.
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:exemple?
Par exemple un article sur les trains au japon où ils affirmaient qu'ils n'étaient pas 2x plus cher qu'en France
et puis, j'aime pas trop leur ton style ministère de la vérité, avec leurs articles qui commencent toujours avec un "Non, les trains japonais ne coûtent pas 2 fois plus cher", ce "NON" d'autorité est juste horripilant, et ne laisse place à aucune interprétation, aucune analyse.
Je trouve aussi qu'ils ont tendance à débusquer les "fakenews" contre le gouvernement, assez peu celles issues du gouvernement.
J'aime beaucoup cet article de Frédéric Lordon du Monde Diplomatique à ce sujet
https://blog.mondediplo.net/2018-01-08-Macron-decodeur-en-chef
chacs- Interne
"-SPARTIATES, QUEL EST VOTRE MÉDECIN ?
-RAOULT ! RAOULT ! RAOULT !"
Copyright mozinor .
-RAOULT ! RAOULT ! RAOULT !"
Copyright mozinor .
Invité- Invité
Tout le monde n'a pas déjà visité l'Asieantifrog a écrit:Bah ça, sans doute que c'est un des pays les plus propagandiste du monde mais je pense que la plupart des occidentaux sont au courant...
suffit juste d'aller visiter sur place pour se rendre compte de l'info bridé, net censuré etc même dans les zones super touristiques; et effectivement, HK rien à voir, c'est plus comme singapour.
Du coup on peut mettre en doute le ratio officiel d'autant qu'ils essaient de reprendre la main sur le commerce international et la géopolitique, du coup ils ont tout intérêt à passer pour d'excellent gestionnaires de crise.
Le peuple chinois est endoctriné, incroyable comme on leur lave le cerveau. Ma copine pète un câble quant elle est amenée à travailler avec eux lorsqu'ils viennent en France.
On parlerait de 2500 morts seulement pour Wuhan, les familles s'agglutinent attendant les cendres de leurs proches.
Article Taiwanais qui ne sont pas sous le joug des chinois, ces derniers ayant fait le ménage des photos sur les réseaux sociaux :
https://news.ebc.net.tw/news/world/202914
Bref, infos chinoises c'est bullshit.
Dernière édition par Tonkatsu le Ven 27 Mar 2020 - 12:35, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Puisqu'on te dit qu'ils sont transparents !
Perso j'ai confiance en personne, du moment que l'état(s) met son nez quelque part, c'est mort.
Perso j'ai confiance en personne, du moment que l'état(s) met son nez quelque part, c'est mort.
wiiwii007- Docteur *
Respect a écrit:Bah! si on se fait décodex de Le Monde, ils sont, comme tout le monde, orientés par leurs biais.
Decodex cite ses sources, c'est donc assez facile de vérifier leurs infos.
Tryphon- Docteur *
lord2laze a écrit:Tryphon a écrit:theWave a écrit:Voilà pourquoi il faut préparer une étude sérieusement et pas lancer des noms de traitements "à la volée".
Je vais de ce pas appeler le CHU de Garches pour qu'ils te confient le poste de chef du service infectiologie à la place de Peronne dès que tu auras finalisé Shinobi.
Des attaques personnelles maintenant ? Je t'ai connu plus fin que ça...
Tryphon- Docteur *
Rien de personnel, je me dis juste que tu es bien plus qualifié que ce grand publique pour décider quoique ce soit.Tryphon a écrit:lord2laze a écrit:Tryphon a écrit:theWave a écrit:Voilà pourquoi il faut préparer une étude sérieusement et pas lancer des noms de traitements "à la volée".
Des attaques personnelles maintenant ? Je t'ai connu plus fin que ça...
Et vu que le grand public est du coté du chef de service d'infectiologie de Garche, c'est que ce dernier n'a pas été capable de comprendre ton point de vue qui est ma foie irréfutable. Et il faudrait logiquement le changer de place, CQFD.
On a la chance d'avoir quelqu'un d'un niveau bien au-dessus du grand publique, faut en profiter. Faut pas gâcher le talent.
lord2laze- Infirmier
Le grand public n'a pas son mot à dire dans cette histoire, c'est aussi le point de vue des professionnels.
Et l'opinion que je présente n'est pas la mienne (dont on se bat les couilles, comme de la tienne d'ailleurs), c'est juste la méthode scientifiques, défendue par 99% de la communauté scientifique, et qui a fait ses preuves.
J'ai donné des liens, tu peux les consulter.
Ou continuer de persifler, ce que tu sais le mieux faire.
Et l'opinion que je présente n'est pas la mienne (dont on se bat les couilles, comme de la tienne d'ailleurs), c'est juste la méthode scientifiques, défendue par 99% de la communauté scientifique, et qui a fait ses preuves.
J'ai donné des liens, tu peux les consulter.
Ou continuer de persifler, ce que tu sais le mieux faire.
Tryphon- Docteur *
#CORONAVIRUS Promu par certains comme un traitement possible du coronavirus, l'hydroxychloroquine, est désormais encadrée par un décret paru au Journal officiel hier. Le texte autorise la délivrance de cette substance active du médicament Plaquenil pour soigner les patients atteints du Covid-19... mais il en interdit son exportation.
Anarwax- Docteur *
Tryphon a écrit:Respect a écrit:Bah! si on se fait décodex de Le Monde, ils sont, comme tout le monde, orientés par leurs biais.
Decodex cite ses sources, c'est donc assez facile de vérifier leurs infos.
Oui, et v'là les sources :
Respect- Guéri miraculeux
On devrait renommer ce topic "Covid-19 : ce qu'en pensent les docteurs de Gamopat"
Maskass- Interne
Infos bridée...en chine...Michel leeb sort de ce corps !!!!! ok ma gueule....antifrog a écrit:Tonkatsu a écrit:Pour l'article, j'ai pris en français celui que j'ai trouvé, mais c'est passé aux news HK, c'est un fait économique, à chacun d'en tirer ses conclusions. Il n'y a pas sans doute 8 millions de morts mais 3000 décès dans un pays qui compte 1,3 milliard d'habitants et d'où est parti l'épidémie... Ce ratio me semble plus que suspectantifrog a écrit:Tonkatsu a écrit:Si on pouvait commencer par arrêter de donner du crédit aux dires des chinois. Tous leurs communiqués sont à prendre avec des baguettes, à commencer par le nombre de leurs décès. Moins que l'Italie ? Vraiment ? Et depuis quand Santa Claus réside à Wuhan ?
Bah ça, sans doute que c'est un des pays les plus propagandiste du monde mais je pense que la plupart des occidentaux sont au courant...
dav1974- Interne
Anarwax- Docteur *
Maskass a écrit:On devrait renommer ce topic "Covid-19 : ce qu'en pensent les docteurs de Gamopat"
et inviter le prof Raoult