COVID 19 : le topic officiel
+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas encore compte que la sortie de cette passe va être sacrement merdique (je parle pas que financièrement)
Je suis peut être pessimiste, mais quand j’entends ma mère sortir que d'ici cet été, les gens vont pouvoir "revivre" comme il faut (ou elle dit ça pour me rassurer pour la saison..), et quand on voit l'intelligence supérieure de son fils ou peut donc en conclure elle est pas spécialement plus débile que la moyenne des femme de 70 piges...ben je me dis qu'elle est bien "enthousiaste" .
Alors a moins que le "remède" (russe du coup ?) puisse calmer le truc, il va se passer quoi si le confinement est lâché un peu trop tôt ? Si le virus résiste mieux ou s'adapte (vu comment il est contagieux, je suis pas virologue, mais il me semble que plus il se multiplie, plus il a de chance de s'adapter)....
Jvais en faire quoi de mon VTT moi ?
Je suis peut être pessimiste, mais quand j’entends ma mère sortir que d'ici cet été, les gens vont pouvoir "revivre" comme il faut (ou elle dit ça pour me rassurer pour la saison..), et quand on voit l'intelligence supérieure de son fils ou peut donc en conclure elle est pas spécialement plus débile que la moyenne des femme de 70 piges...ben je me dis qu'elle est bien "enthousiaste" .
Alors a moins que le "remède" (russe du coup ?) puisse calmer le truc, il va se passer quoi si le confinement est lâché un peu trop tôt ? Si le virus résiste mieux ou s'adapte (vu comment il est contagieux, je suis pas virologue, mais il me semble que plus il se multiplie, plus il a de chance de s'adapter)....
dav1974- Interne
changeons alors !!! les politiques faut pas y compter de toute façon...
cultivez ! consommez mieux ! etc etc...
cultivez ! consommez mieux ! etc etc...
Anarwax- Docteur *
drfloyd a écrit:polton a écrit:On en a eu des alertes malheureusement :des tsunamis, des typhons , des tremblements de terre.dav1974 a écrit:J’espère tellement Doc, comme j'avais dis, un petit coup du talon pour nous dire d’arrêter de faire les cons.
Mais bon... j'arrive toujours pas a piger "l’origine" du bouzin ( jspr pas de polémique ou de théories fumeuse sur ce toto), mais mon petit doigt me dit qu'on nous l'a fait a l'envers a un moment. Et surtout a l'origine et a la date de la decouverte du covid.
On a mangé la terre, c est sont tour . Mécanisme de défense. L equilibre des choses peut-être.
Que ce soit le fait d un fou , d un pays , de la nature ou du ciel , je crois que les dés sont jetés
Je n en fini plus de retourner la chose , a part un miracle médicale qui n arrivera pas , je ne vois pas comment on va pouvoir y échapper.
Ca ressemble à la fin des temps
n'exagère peut etre pas
Mais oui on file à terme vers la fin du temps humain, du fait de notre égoïsme incontrolable (qui se reflette en politique), une erreur dans notre ADN, qui fait que nous sommes NOUS MEMES un virus.
Le virus humain... lol souvent je me demande si le doc et Roch SAUQUERE ne sont pas la même personne
RetroGrade- Patient contaminé
Gringos10 a écrit:c'est pas du complotisme de dire que la chine est une dictature qui censure ses citoyens.
Certes, mais si je dis qu'en France 90% des média appartiennent à une petite dizaine de milliardaires, et que ça pose un problème de liberté de la presse, on me traitera de complotiste.
Mais c'est pas le sujet.
Dès janvier la chine a mis une région de 60 millions d'habitants en quarantaine, on ne peut pas dire qu'on était pas prévenu de la dangerosité du truc.
Et pourtant, nous on mettait des affichettes dans les aéroports, on annonçait que le risque d'épidémie était faible. Le 7 mars, alors que l'Italie était en quarantaine, Macron incitait les français à aller aux théatre, le 15 mars, les élections étaient maintenues....toujours aujourd'hui, des travailleurs non essentiels sont obligés d'aller bosser dehors, de se contaminer et de contaminer les autres, .... tout ça c'est pas la faute aux chinois.
chacs- Interne
le petit doigt mouillé institut, tu connais?yannick10 a écrit:tu as déjà étudié les statistiques ?drfloyd a écrit:
JE VOUS L'AI DIT DES JANVIER OU FEVRIER (je sais plus), je suis dans la stat et c'est pour moi evident :
Si des le départ il y a eu 2 cas en France, c'etait normalement STATISTIQUEMENT IMPOSSIBLE ! Meme si c'etait 2 chinois en vacances.
Cela voulait dire que le nb d'infectés dans le monde etait deja important.
sinon c'est le nouveau talc ici?
Invité- Invité
chacs a écrit:Certes, mais si je dis qu'en France 90% des média appartiennent à une petite dizaine de milliardaires, et que ça pose un problème de liberté de la presse, on me traitera de complotiste.
Pourquoi ? C'est pas vrai ?
Par contre tu utilises bien les techniques des complotistes : l'homme de paille et la victimisation.
Tryphon- Docteur *
Ouaw c'est exagérer , y'a eu largement plus mortelle que le covid (la peste ou la grippe espagnol) et non seulement on est encore là , mais on est encore plus nombreuxJe n en fini plus de retourner la chose , a part un miracle médicale qui n arrivera pas , je ne vois pas comment on va pouvoir y échapper.
Ca ressemble à la fin des temps
Un miracle médicale ?
Ben les vaccins ne vienne pas au bout de 3mois ,je trouve ça rien d'étonnant , et cela ne m’étonnerais pas qu'on est un vaccin d'ici un an
Moi j'aurais dit l'agent SmithLe virus humain... lol souvent je me demande si le doc et Roch SAUQUERE ne sont pas la même personne MDR
Invité- Invité
Je ne sais pas comment certains peuvent garder le moral.Tryphon a écrit:yannick10 a écrit:purée, t'es sacrément déprimant...
Il est surtout sacrément déprimé. Faudra qu'il consulte à la sortie. Et qu'on planque les flingues chez lui !
Oui je suis ravagé par ce qu il se passe.
Les anti-anxiolitiques me calment un peu mais je les rationne il ne m en reste pas bcp.
La sortie ? Je n en vois qu une
Le confinement nous donne juste un peu de temps en famille, et du temps aux chercheurs, qui auront besoin de bien plus que quelques semaines.
Ca ne pourra pas durer éternellement et après rebelote
polton- Infirmier
Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 109,04 €.
KALETRA 200 mg/50 mg : comprimé (jaune) ; boîte de 120 (10 plaquettes de 12 comprimés)
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 433,72 €.
KALETRA : solution buvable (jaune) ; boîte de 5 flacons de 60 ml avec 5 seringues-doseuses de 5 ml (graduations de 0,1 ml)
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 433,72 €.
KALETRA : solution buvable (jaune) ; boîte de 2 flacons de 60 ml avec 2 seringues-doseuses de 2 ml (graduations de 0,1 ml)
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 174,20 €.
VS.
Plaquenil est un médicament sous forme de comprimé pelliculé (30) à base de Hydroxychloroquine (200 mg).
Autorisation de mise sur le marché le 27/05/2004 par SANOFI-AVENTIS FRANCE au prix de 4,17€.
Présentations du médicament KALETRA
KALETRA 100 mg/25 mg : comprimé (jaune pâle) ; boîte de 60Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 109,04 €.
KALETRA 200 mg/50 mg : comprimé (jaune) ; boîte de 120 (10 plaquettes de 12 comprimés)
KALETRA : solution buvable (jaune) ; boîte de 5 flacons de 60 ml avec 5 seringues-doseuses de 5 ml (graduations de 0,1 ml)
KALETRA : solution buvable (jaune) ; boîte de 2 flacons de 60 ml avec 2 seringues-doseuses de 2 ml (graduations de 0,1 ml)
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 174,20 €.
VS.
Plaquenil est un médicament sous forme de comprimé pelliculé (30) à base de Hydroxychloroquine (200 mg).
Autorisation de mise sur le marché le 27/05/2004 par SANOFI-AVENTIS FRANCE au prix de 4,17€.
Dernière édition par Respect le Dim 29 Mar 2020 - 11:11, édité 2 fois
Respect- Guéri miraculeux
chacs a écrit:Gringos10 a écrit:https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2020/02/29/le-coronavirus-revelateur-de-la-censure-chinoise-peut-on-arreter-une-epidemie-sans-liberte-de-la-presse/
C'est marrant, mais le monde qui est toujours prompt à dénoncer les théories du complot via ses décodeurs, s'adonne aussi à cet exercice. Mais apparemment, quand c'est contre les chinois, on a droit, c'est du bon complotisme.
C’est juste que le complotisme s’appuie sur des infos détournées, exagérées, orientées et/ou fausses (d’où les debunks et les sources.
Aprés, si tu vois pas la différence, c’est pas bien grave...
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas encore compte que la sortie de cette passe va être sacrement merdique (je parle pas que financièrement)
ça va être une sacré merde, une énorme crise. D'autant plus que le Corona va servir de prétexte pour tout ces systèmes boursiers, finances.. là on va bien se faire enculer.
Bon les politiques vont nous pondre des lois liberticides par dessus le marché.
ça sera exploité au mieux par ces pourris. et c’est bibi qui va morfler.
Sinon en guerre contre le virus : lol
le virus est là et pour toujours, comme le grippe. il a déjà muté 40 fois disait l’Islande ! va falloir apprendre à vivre avec, et s’immuniser. et là si on vit en ville (polluée), qu'on mange de la merde, qu'on est sédentaire, si on fume etc, là on cumule les chances de mal le supporter.
il est temps de se pendre en main !
Dernière édition par RetroGrade le Dim 29 Mar 2020 - 11:16, édité 1 fois
dav1974 a écrit:Si le virus résiste mieux ou s'adapte (vu comment il est contagieux, je suis pas virologue, mais il me semble que plus il se multiplie, plus il a de chance de s'adapter)....
Mais s'adapter à quoi ? Il a déjà une forme parfaite pour un virus : contagieux, pas trop mortel.
Le but d'un virus n'est en aucun cas de tuer son hôte, au contraire, mais de pouvoir se répandre. Dans le Forbes des virus, ceux qui ont réussi, c'est ceux qui font des maladies tellement bénignes qu'on ne vaccine même pas contre eux
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:chacs a écrit:Certes, mais si je dis qu'en France 90% des média appartiennent à une petite dizaine de milliardaires, et que ça pose un problème de liberté de la presse, on me traitera de complotiste.
Pourquoi ? C'est pas vrai ?
Par contre tu utilises bien les techniques des complotistes : l'homme de paille et la victimisation.
j'ai pas compris
chacs- Interne
Respect a écrit:Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?Présentations du médicament KALETRA
KALETRA 100 mg/25 mg : comprimé (jaune pâle) ; boîte de 60
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 109,04 €.
VS.
Nan ça n’explique rien...
C’est quoi le Kaletra?
antifrog- Docteur *
il faut aussi espérer qu'une fois que ton corps a fait le taf pour guérir tu es immunisé contre cette saloperie.polton a écrit:Je ne sais pas comment certains peuvent garder le moral.Tryphon a écrit:yannick10 a écrit:purée, t'es sacrément déprimant...
Il est surtout sacrément déprimé. Faudra qu'il consulte à la sortie. Et qu'on planque les flingues chez lui !
Les anti-anxiolitiques me calment un peu mais je les rationne il ne m en reste pas bcp.
Le confinement nous donne juste un peu de temps en famille, et du temps aux chercheurs, qui auront besoin de bien plus que quelques semaines.
ta femme a consulté?
Invité- Invité
antifrog a écrit:chacs a écrit:Gringos10 a écrit:https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2020/02/29/le-coronavirus-revelateur-de-la-censure-chinoise-peut-on-arreter-une-epidemie-sans-liberte-de-la-presse/
C'est marrant, mais le monde qui est toujours prompt à dénoncer les théories du complot via ses décodeurs, s'adonne aussi à cet exercice. Mais apparemment, quand c'est contre les chinois, on a droit, c'est du bon complotisme.
C’est juste que le complotisme s’appuie sur des infos détournées, exagérées, orientées et/ou fausses (d’où les debunks et les sources.
Pour le coup là je suis d'accord avec toi, sauf pour "orienté".
chacs- Interne
antifrog a écrit:chacs a écrit:Gringos10 a écrit:https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2020/02/29/le-coronavirus-revelateur-de-la-censure-chinoise-peut-on-arreter-une-epidemie-sans-liberte-de-la-presse/
Parler de "LE complotisme" comme étant un bloc monolithique, c'est comme dire "LES musulmans" ou "LES Français", ça n'a pas de sens.
Par exemple, en voyant arriver des Parisiens dans leurs résidences secondaires, des Bretons ont crevé les pneus de 17 voitures. Pourtant, on pourrait dire "LES Français"...
Mettre sur le même plan des "complots" impliquant des intérêts facilement articulables et compréhensibles, des réseaux de pouvoirs (eux aussi non monolithiques), des intérêts financiers colossaux, les contrôle de la population, etc. , ce n'est évidemment pas à mettre sur le même plan que la terre plate, les reptiliens ou les extra-terrestre.
Dernière édition par Respect le Dim 29 Mar 2020 - 11:19, édité 2 fois
Pour l'avenir on a 3 cas :
-le plus mauvais on trouve pas de vaccin et pas de remède ou difficilement
- le covid est une maladie saisonnier (comme la grippe espagnol , et les autres coronavirus connue) et donc risque de disparaître ou de reprendre pendant une période définie
- On arrive à faire un vaccin et on arrive à l'éradiquer (ou presque)
-le plus mauvais on trouve pas de vaccin et pas de remède ou difficilement
- le covid est une maladie saisonnier (comme la grippe espagnol , et les autres coronavirus connue) et donc risque de disparaître ou de reprendre pendant une période définie
- On arrive à faire un vaccin et on arrive à l'éradiquer (ou presque)
On gros le rhume , il tue pas , tout la planète là et on n'est jamais immuniséMais s'adapter à quoi ? Il a déjà une forme parfaite pour un virus : contagieux, pas trop mortel.
Le but d'un virus n'est en aucun cas de tuer son hôte, au contraire, mais de pouvoir se répandre. Dans le Forbes des virus, ceux qui ont réussi, c'est ceux qui font des maladies tellement bénignes qu'on ne vaccine même pas contre eux
Invité- Invité
antifrog a écrit:Respect a écrit:Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?
C’est quoi le Kaletra?
Un des médicaments que certains mettent en avant pour le traitement du covid-19...
polton a écrit:Je ne sais pas comment certains peuvent garder le moral.
Normalement non. À la sortie on ne sera pas pris de court, avec un peu de bol on aura élaboré une stratégie de production de masques et de gel. Peut-être qu'après cette crise, l'hygiène européenne comblera une partie du retard qu'elle a sur le Japon.
Le truc qui remonte le moral, c'est que de pires crises ont déjà eu lieu et on s'en est relevés d'une part, et d'autre part que certains pays semblent la gérer mieux que nous, donc on a des modèles.
Sans compter que tôt ou tard on trouvera un moyen de soigner.
Un autre truc c'est de ne pas trop regarder les infos. Ne pas oublier qu'ils ne te montrent que le pire aspect des choses pour caresser le voyeuriste dans le sens du poil.
Il y a plein de raisons de garder espoir.
Respect a écrit:Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?
Non.
Par contre, si tu as des liens vers des essais comparatifs des deux médicaments vs un groupe témoin, je suis preneur.
Tryphon- Docteur *
Respect a écrit:antifrog a écrit:Respect a écrit:Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?
C’est quoi le Kaletra?
Un des médicaments que certains mettent en avant pour le traitement du covid-19...
Wow c’est beaucoup plus clair et détaillé, merci
antifrog- Docteur *
Évitons les explications poétiques, la personnification d'une planète, etc. ; le mysticisme qui se pare d'un vernis scientifique pour se donner une caution me paraît plus toxique encore que les bondieuseries assumées, comme l'histoire du mec qui ressuscite et marche sur l'eau, du gars qui entend "Dieu" dans le désert ou du monstre en spaghettis volant. Celles-là au moins ne se réclament pas de la logique, elles sont absurdes et se vivent comme telles.
Ce genre de virus arrive parce que la matière organique structurée en organismes vivant change TOUT LE TEMPS. Les acides nucléiques sont fragiles, cassent et sont réparés en permanence, occasionnant des mutations. La plupart des mutations n'ont aucun effet, aucun avantage pour l'organisme, mais quand à la loterie de l'ARN ou de l'ADN, on tombe sur un effet qui marche super bien dans le contexte, ça peut être explosif.
Manifestement c'est le cas.
Par ailleurs, que les autorités publiques d'ici ou d'ailleurs n'aiert pas été transparentes, aient tenté de cacher des choses sur l'étendue réelle de l'épidémie, avant de se résoudre à constater que de toute façon le public allait savoir, c'est tout à fait plausible, vu que c'est ce qui se passe pour à peu près tout exercice du pouvoir. De là à imaginer des complots ourdis pour exterminer des gens, il y a un grand pas qu'il est absurde de prendre. Les dirigeants politiques, quels qu'ils soient, retarderont toujours au maximum la diffusion d'informations sensibles, ne serait-ce que parce qu'il y a des masses d'abrutis qui en feraient n'importe quoi.
J'ai beau être extrêmement critique contre ce gouvernement de cyniques comptables qui ne pensent qu'au pognon, il faut reconnaître que gérer le comportement du public en situation de crise est une putain de tannée. Les gens sont cons et égoïstes, or dans une telle situation il faudrait que tout le monde soit intelligent et pense à l'intérêt général.
Pas étonnant qu'on rechigne à diffuser la vérité crue. Surtout quand, en plus, on a fait de la grosse merde dans la gestion concrète du bouzin.
Ce genre de virus arrive parce que la matière organique structurée en organismes vivant change TOUT LE TEMPS. Les acides nucléiques sont fragiles, cassent et sont réparés en permanence, occasionnant des mutations. La plupart des mutations n'ont aucun effet, aucun avantage pour l'organisme, mais quand à la loterie de l'ARN ou de l'ADN, on tombe sur un effet qui marche super bien dans le contexte, ça peut être explosif.
Par ailleurs, que les autorités publiques d'ici ou d'ailleurs n'aiert pas été transparentes, aient tenté de cacher des choses sur l'étendue réelle de l'épidémie, avant de se résoudre à constater que de toute façon le public allait savoir, c'est tout à fait plausible, vu que c'est ce qui se passe pour à peu près tout exercice du pouvoir. De là à imaginer des complots ourdis pour exterminer des gens, il y a un grand pas qu'il est absurde de prendre. Les dirigeants politiques, quels qu'ils soient, retarderont toujours au maximum la diffusion d'informations sensibles, ne serait-ce que parce qu'il y a des masses d'abrutis qui en feraient n'importe quoi.
J'ai beau être extrêmement critique contre ce gouvernement de cyniques comptables qui ne pensent qu'au pognon, il faut reconnaître que gérer le comportement du public en situation de crise est une putain de tannée. Les gens sont cons et égoïstes, or dans une telle situation il faudrait que tout le monde soit intelligent et pense à l'intérêt général.
Pas étonnant qu'on rechigne à diffuser la vérité crue. Surtout quand, en plus, on a fait de la grosse merde dans la gestion concrète du bouzin.
petitevieille- Infirmier
Aux traitements, aux températures, a l'air.Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Si le virus résiste mieux ou s'adapte (vu comment il est contagieux, je suis pas virologue, mais il me semble que plus il se multiplie, plus il a de chance de s'adapter)....
Mais s'adapter à quoi ? Il a déjà une forme parfaite pour un virus : contagieux, pas trop mortel.
Pis je sais qu'un virus fait comme toutes vies intelligentes : garder son "moyen" de vivre intacte. Du coup, nous on est pas vraiment des virus, vu qu'on bouffe la feuille ?
Mais bon ,dans le top des virus et autres saloperies on a encore le sida, lime, ebola.
Aprés on peut aussi considérer qu'un virus est peut être un anticorps crée par la nature, et la le coup du "pas trop mortel", c'est pas gagné.
dav1974- Interne
Respect a écrit:antifrog a écrit:chacs a écrit:Gringos10 a écrit:https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2020/02/29/le-coronavirus-revelateur-de-la-censure-chinoise-peut-on-arreter-une-epidemie-sans-liberte-de-la-presse/
Parler de "LE complotisme" comme étant un bloc monolithique, c'est comme dire "LES musulmans" ou "LES Français", ça n'a pas de sens.
Par exemple, en voyant arriver des Parisiens dans leurs résidences secondaires, des Bretons ont crevé les pneus de 17 voitures. Pourtant, on pourrait dire "LES Français"...
Mettre sur le même plan des "complots" impliquant des intérêts facilement articulaires et compréhensibles, des réseaux de pouvoirs (eux aussi non monolithiques), des intérêts financiers colossaux, les contrôle de la population, etc. , ce n'est évidemment pas à mettre sur le même plan que la terre plate, les reptiliens ou les extra-terrestre.
bien dit
C'est un peu ce que dit Emmanuel Todd sur les decodeurs, il leur reproche de pratiquer l'amalgame.
chacs- Interne
D'accord avec toi tryphon, etre optimiste c'est bien, mais au final en france il y aura 20000 morts minimum a cause de cette merde car un gouvernement naura pas su prendre la mesure du truc.
Des membres de nos familles vont mourrir a cause de ce gouvernement...
Cest limite de la non assistance a personne en danger.
Faut d'abord sauver l'économie française avant de sauver le peuple.
Cest limite de la non assistance a personne en danger.
Faut d'abord sauver l'économie française avant de sauver le peuple.
Amy- Docteur agrégé **
Oui a distance .trop risqué d aller au cabinetGringos10 a écrit:il faut aussi espérer qu'une fois que ton corps a fait le taf pour guérir tu es immunisé contre cette saloperie.polton a écrit:Je ne sais pas comment certains peuvent garder le moral.Tryphon a écrit:yannick10 a écrit:purée, t'es sacrément déprimant...
ta femme a consulté?
Restez chez vous et si ca s aggrave appelez le 15.
C est ce qu ils disent a tout le monde maintenant
Cette situation est gérée de manière théorique et statistique. C est effrayant .
Surement que certaines décisions sont prises dans l interet du collectif avec le risque de pertes incompressibles.
Ce virus est trop contagieux.
polton- Infirmier
Tryphon a écrit:Respect a écrit:Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?
Non.
Par contre, si tu as des liens vers des essais comparatifs des deux médicaments vs un groupe témoin, je suis preneur.
Ca n'explique pas obligatoirement pourquoi madame Lacombe, mise en avant sur LCI, qui travaille pour ABBVIE qui produit le KALETRA qui coûte entre 100 et 400€ la boîte, s'acharne contre Raoult et son Plaquenil à 4€ la boîte, mais ça peut être un indice quand même à garder en tête...
Et non, je n'ai pas été vérifier les travaux à ce sujet pour le moment. Juste la différence d'enjeu financier... On parle de TRES TRES TRES GROS SOUS là.
Dernière édition par Respect le Dim 29 Mar 2020 - 11:28, édité 1 fois
https://www.lamontagne.fr/saint-eloy-les-mines-63700/actualites/des-ehpad-livres-en-housses-mortuaires-avant-de-l-etre-en-masques-de-protection-le-coup-de-gueule-du-president-du-pays-de-saint-eloy-puy-de-dome_13770465/#refresh
C'est l'un des traitements a l'essai(Discovery)contre le corona:antifrog a écrit:Respect a écrit:antifrog a écrit:Respect a écrit:Est-ce que ceci explique certaines lenteurs protocolaires, certaines prises de position...?
C’est quoi le Kaletra?
Wow c’est beaucoup plus clair et détaillé, merci
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1015-KALETRA.html
Alfaccc- Patient incurable
petitevieille a écrit:Évitons les explications poétiques, la personnification d'une planète, etc. ; le mysticisme qui se pare d'un vernis scientifique pour se donner une caution me paraît plus toxique encore que les bondieuseries assumées, comme l'histoire du mec qui ressuscite et marche sur l'eau, du gars qui entend "Dieu" dans le désert ou du monstre en spaghettis volant. Celles-là au moins ne se réclament pas de la logique, elles sont absurdes et se vivent comme telles.
Tu sais de plus en plus de scientifiques, biologiste, géosciences pense que la terre est vraiment vivante voir consciente. Je cite science et vie :
"Pour les spécialistes du climat, des océans, des glaces ou de la biodiversité, la Terre n'est pas une simple planète, mais un corps traversé par de multiples processus complexes dont les interactions la maintiennent en équilibre plus ou moins précaire - un corps vivant, en somme ! Et voilà que, comme une évidence, discrètement, la radicale "hypothèse Gaia", formulée il y a 50 ans mais vivement rejetée plusieurs décennies durant, est en train de s'imposer dans toutes les géosciences modernes. Car les experts en sont convaincus : seul ce nouveau regard permet de prédire les risques de bascules climatique, océanographique ou écologique que les activités humaines font peser sur notre monde…"
https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/le-grand-retour-de-lhypothese-gaia-54241
Ton premier paragraphe me semble très mal foutu ... ou alors je ne suis pas ce genre de mystique.
Amy a écrit:D'accord avec toi tryphon, etre optimiste c'est bien, mais au final en france il y aura 20000 morts minimum a cause de cette merde car un gouvernement naura pas su prendre la mesure du truc.
Ouais enfin, pour l'instant seuls deux gouvernement auront pris la mesure du truc, dont une dictature...
Et 20000 morts, c'est horrible, mais la canicule, c'était la même chose. La grippe saisonnière, c'est de cet ordre là, le cancer c'est beaucoup plus. Si on s'en sort avec 20000 morts ce sera un moindre mal.
C'est surtout à cause du virus. Mais oui, je tremble à chaque fois que j'appelle mes vieux...
polton a écrit:Cette situation est gérée de manière théorique et statistique. C est effrayant .
Non, c'est rassurant. Dans les grandes épidémies du moyen-âge, elles étaient gérées avec les moyens d bord, pour des résultats tout autres...
Respect a écrit:Et non, je n'ai pas été vérifier les travaux à ce sujet pour le moment. Juste la différence d'enjeu financier... On parle de TRES TRES TRES GROS SOUS là.
Oui, perso je me baserais plus sur les études pour me faire un avis...
Tryphon- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34