COVID 19 : le topic officiel
+61
perfectneo
Beubleu
Ulysse21
Le super cancre
petitevieille
corben
Sol Bianco
Elgregou
aariciae
Bonaf
samixite
JMP91100
RetroGrade
gasteropodekiller
nullos1er
jeuxnes
tilou
CPC6128
Kenji Ōba
ekarrissor
Amy
theWave
wiiwii007
Captain Obvious
pouletmagique
Mbx
Fellock
DDragnotti
chacs
jejej54
polton
Orion_
lessthantod
Furie
Tonkatsu
Collet
Nanaki
eraserhead
Alfaccc
Re.Bus
mateo
Respect
Zarnal
Jack O'Lantern
Tryphon
lincruste
Anarwax
Abraxas76
Sadreamega
lord2laze
drfloyd
killvan
avalon471
yannick10
antifrog
kainrijames
Maskass
Djam
dav1974
zoe
kroko
65 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: COVID 19 : le topic officiel
Maskass a écrit:On devrait renommer ce topic "Covid-19 : ce qu'en pensent les docteurs de Gamopat"
et inviter le prof Raoult
Respect a écrit:Tryphon a écrit:Respect a écrit:Bah! si on se fait décodex de Le Monde, ils sont, comme tout le monde, orientés par leurs biais.
Decodex cite ses sources, c'est donc assez facile de vérifier leurs infos.
Oui, et v'là les sources :
- Spoiler:
Non, ça c'est une opinion partisane sur les propriétaires du site.
L'Observatoire du journalisme (anciennement Observatoire des journalistes et de l'information médiatique, OJIM) est une association française loi de 1901, dont l'objectif revendiqué est d'« informer sur ceux qui informent », autrement dit proposer une critique des médias. L'association est classée à l'extrême droite.
C'est un biais classique : s'attaquer à la personne et non au produit. C'est le même que les "pro"-Raoult reprochent aux "anti"-Raoult (faussement d'ailleurs puisque les "anti" s'opposent davantage à la méthode qu'au personnage lui-même).
Pas grand chose sur le site lui-même ou le sourçage (c'est malheureusement très classique sur les média d'extrême-droite).
Encore une fois, tu peux toujours vérifier le classement d'un site par les sources données et te faire ta propre idée.
Tryphon- Docteur *
Doc Floyd a écrit:et inviter le prof Raoult
Pas besoin, on a antifrog !
Maskass- Interne
La crise va être longue d'après Edouard Philippe... on nous prépare psychologiquement
mateo- Docteur *
Respect a écrit:Tryphon a écrit:Respect a écrit:Bah! si on se fait décodex de Le Monde, ils sont, comme tout le monde, orientés par leurs biais.
Merci pour la vidéo.
J'adore la conclusion, le decodex est utilisé par beaucoup d'internaute comme une boussole qui indique le sud
chacs- Interne
17 personnes contaminées à Dunkerque pour avoir tenu des bureaux de vote...
mateo- Docteur *
Tryphon a écrit:Respect a écrit:Tryphon a écrit:Respect a écrit:Bah! si on se fait décodex de Le Monde, ils sont, comme tout le monde, orientés par leurs biais.
- Spoiler:
Non, ça c'est une opinion partisane sur les propriétaires du site.
c'est exactement ce que font les decodex :
RT site russe --> douteux
Le Monde, Figaro etc .. site français appartenant à des milliardaires --> pas douteux
chacs- Interne
ca... c'est que le début
Anarwax- Docteur *
lord2laze- Infirmier
Coup de gueule!
Concernant les français coincés en Australie. Voici les infos récentes données par le gouvernement:
Pas de rapatriements gratuits pour les français bloqués à l’étranger (message de Anne Genetet - Députée dont la zone couvre l’Australie).
Le consulat de France en Australie va dans ce sens : la situation en Australie ne justifie pas de rapatriement sanitaire.
Prenez vos dispositions tant que les lignes aériennes sont ouvertes et les prix “relativement” abordables.
et ce message de Anne Genetet deputée:
21 mars, 12:05
Je tiens à mettre fin à certaines rumeurs: le Quai d’Orsay n’organise pas de navettes pour rapatrier gratuitement les 130 000 touristes bloqués et les 3 millions de Français de l’étranger.
Son action:
négocier avec chaque pays et en collaboration avec nos partenaires européens la possibilité de liaisons aériennes exceptionnelles, même lorsque l’espace aérien a été fermé
faire pression sur les compagnies pour qu'elles maintiennent des vols à des prix raisonnables
chercher des solutions en collaboration avec les autorités locales pour mettre à l’abri les personnes vulnérables ou en danger
Informer au mieux de la situation dans chaque pays (sur les sites des ambassades via la plateforme Fil d’Ariane) et faciliter la mise en relation des Français de l’étranger et des touristes, notamment avec la mise en place de de la plateforme http://sosuntoit.fr
Saluons les efforts et l’énergie déployés par les personnels de nos consulats, des agents exceptionnels qui travaillent dans l’ombre pour trouver des solutions pour chacun.
Leurs lignes téléphoniques sont submergées. Patience! Chacun aura une réponse
Beaucoup d’émotion et d’inquiétude chez nos compatriotes et c’est bien normal! Mais nous travaillons à vous trouver un moyen de rentrer. Soyez certains que si ça ne tenait qu’à l’Etat francais, vous seriez déjà rentrés.
Il faut savoir que la bas la plupart des vols sont annulés ou en train de l'être,se faire rembourser est une horreur (quand c'est possible) et il est impossible de trouver un billet à moins de 2000$ allé simple alors qu'avant pour 700$ c'était largement faisable.
Le consulat français te renvois vers d'autres services inutiles comme d'hab parce que de toute façon ils n'en ont RIEN A FOUTRE de ta gueule et la plupart des agences ou aéroport n'en savent pas mieux.Bref ici c'est le bordel et la bas aussi et ça risque d'empirer puisque la rumeur circule qu'ils pourraient passer en confinement ce week end (attention rumeur seulement)
Je viens d'apprendre que des français ayant payés 3000$ leur billet ont pu embarquer il y a quelques heures et les vols ne sont pas pleins!!! C'est un foutage de gueule incommensurable.
Donc voilà l'incompétence à la française ça s'exporte très bien,c'est d'ailleurs ce qu'on fait le mieux.
Concernant les français coincés en Australie. Voici les infos récentes données par le gouvernement:
Pas de rapatriements gratuits pour les français bloqués à l’étranger (message de Anne Genetet - Députée dont la zone couvre l’Australie).
Le consulat de France en Australie va dans ce sens : la situation en Australie ne justifie pas de rapatriement sanitaire.
Prenez vos dispositions tant que les lignes aériennes sont ouvertes et les prix “relativement” abordables.
et ce message de Anne Genetet deputée:
21 mars, 12:05
Je tiens à mettre fin à certaines rumeurs: le Quai d’Orsay n’organise pas de navettes pour rapatrier gratuitement les 130 000 touristes bloqués et les 3 millions de Français de l’étranger.
Son action:
négocier avec chaque pays et en collaboration avec nos partenaires européens la possibilité de liaisons aériennes exceptionnelles, même lorsque l’espace aérien a été fermé
faire pression sur les compagnies pour qu'elles maintiennent des vols à des prix raisonnables
chercher des solutions en collaboration avec les autorités locales pour mettre à l’abri les personnes vulnérables ou en danger
Informer au mieux de la situation dans chaque pays (sur les sites des ambassades via la plateforme Fil d’Ariane) et faciliter la mise en relation des Français de l’étranger et des touristes, notamment avec la mise en place de de la plateforme http://sosuntoit.fr
Saluons les efforts et l’énergie déployés par les personnels de nos consulats, des agents exceptionnels qui travaillent dans l’ombre pour trouver des solutions pour chacun.
Leurs lignes téléphoniques sont submergées. Patience! Chacun aura une réponse
Beaucoup d’émotion et d’inquiétude chez nos compatriotes et c’est bien normal! Mais nous travaillons à vous trouver un moyen de rentrer. Soyez certains que si ça ne tenait qu’à l’Etat francais, vous seriez déjà rentrés.
Il faut savoir que la bas la plupart des vols sont annulés ou en train de l'être,se faire rembourser est une horreur (quand c'est possible) et il est impossible de trouver un billet à moins de 2000$ allé simple alors qu'avant pour 700$ c'était largement faisable.
Le consulat français te renvois vers d'autres services inutiles comme d'hab parce que de toute façon ils n'en ont RIEN A FOUTRE de ta gueule et la plupart des agences ou aéroport n'en savent pas mieux.Bref ici c'est le bordel et la bas aussi et ça risque d'empirer puisque la rumeur circule qu'ils pourraient passer en confinement ce week end (attention rumeur seulement)
Je viens d'apprendre que des français ayant payés 3000$ leur billet ont pu embarquer il y a quelques heures et les vols ne sont pas pleins!!! C'est un foutage de gueule incommensurable.
Donc voilà l'incompétence à la française ça s'exporte très bien,c'est d'ailleurs ce qu'on fait le mieux.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Anarwax a écrit:ca... c'est que le début
C'est sûr
mateo- Docteur *
Moi aussi je t'ai connu plus fin que ça, traiter les personnes qui prendraient Raoult pour un Dieu si son "remède" marchait, de gogo... Si tu pouvais appliquer tes leçons à ta personne, ce serait cool.Tryphon a écrit:lord2laze a écrit:Tryphon a écrit:theWave a écrit:Voilà pourquoi il faut préparer une étude sérieusement et pas lancer des noms de traitements "à la volée".
Je suis persuadé que la communauté scientifique travaille d'arrache-pied et ignore (pour l'instant) ce buzz néfaste. C'est de toutes façons pas le rôle du grand public de décider des traitements.
C'est vrai. Seul toi et Antifrog devrait être en mesure d'en décider.
Je vais de ce pas appeler le CHU de Garches pour qu'ils te confient le poste de chef du service infectiologie à la place de Peronne dès que tu auras finalisé Shinobi.
On va laisser gérer Méditerranéenne Infection à antifrog, il est plus près.
Des attaques personnelles maintenant ? Je t'ai connu plus fin que ça...
Le grand public à son mot à dire dans cette histoire, on parle de leur vie il me semble.Tryphon a écrit:Le grand public n'a pas son mot à dire dans cette histoire, c'est aussi le point de vue des professionnels.
Et l'opinion que je présente n'est pas la mienne (dont on se bat les couilles, comme de la tienne d'ailleurs), c'est juste la méthode scientifiques, défendue par 99% de la communauté scientifique, et qui a fait ses preuves.
J'ai donné des liens, tu peux les consulter.
Ou continuer de persifler, ce que tu sais le mieux faire.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Mar 2020 - 13:21, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
chacs a écrit:
Absolument pas : voilà ce qu'il dit à propos de RT :
Une chaîne de télévision associée un site d'information, financée par le pouvoir russe, créée en 2005 dans le but de donner une image plus favorable de Vladimir Poutine à l'étranger. Ce média explique qu'il relaie « la position russe », et peut présenter des enquêtes de qualité, mais présente le biais de toujours relayer des informations favorables à Moscou. Il a ainsi affirmé à tort que Slobodan Milosevic (dirigeant serbe proche de la Russie) avait été blanchi par le tribunal pénal international, ou relayé de fausses informations sur des tortures au Bataclan le 13 novembre 2015.
sa page Facebook
sa page Twitter
sa chaîne Youtube
Notre avis :
Soyez prudents et croisez avec d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information.
Suivent ensuite une série de liens décrivant les controverses :
Référence :
http://www.inaglobal.fr/television/article/rt-le-soft-power-russe-en-images
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-russia-today-la-chaine-pro-kremlin-ou-des-journalistes-se-revoltent_1497974.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/24/non-slobodan-milosevic-n-a-pas-ete-blanchi-par-le-tribunal-penal-international_4987414_4355770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/13/le-faux-certificat-de-naissance-de-barack-obama-au-kenya_5093764_4355770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/05/presidentielle-comment-differencier-vrais-et-faux-sondages_5106293_4355770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/non-il-n-y-a-aucune-preuve-de-tortures-au-bataclan_4971370_4355770.html
Tu peux fouiller chacune d'entre elles. Toutes les pages issues de "les-decodeurs" contiennent elles-mêmes leurs sources. Tu peux donc te faire ta propre opinion (en ce qui concerne RT, la mienne est faite).
Si tu ne vois pas la différence avec la vidéo, je ne peux pas grand chose pour toi.
Tryphon- Docteur *
lord2laze a écrit:
- Spoiler:
Voilà, là on reconnaît le petit animal hargneux mais vif
Bon, toujours des attaques personnelle et aucun début d'argumentation sérieux...
Tryphon- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Moi aussi je t'ai connu plus fin que ça, traiter les personnes qui prendraient Raoult pour un Dieu si son "remède" marchait, de gogo...
Je suis désolé wiiwii, je pensais pas que tu t'incluais dedans
Dernière édition par Tryphon le Ven 27 Mar 2020 - 13:25, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:chacs a écrit:
Absolument pas : voilà ce qu'il dit à propos de RT :Une chaîne de télévision associée un site d'information, financée par le pouvoir russe, créée en 2005 dans le but de donner une image plus favorable de Vladimir Poutine à l'étranger. Ce média explique qu'il relaie « la position russe », et peut présenter des enquêtes de qualité, mais présente le biais de toujours relayer des informations favorables à Moscou. Il a ainsi affirmé à tort que Slobodan Milosevic (dirigeant serbe proche de la Russie) avait été blanchi par le tribunal pénal international, ou relayé de fausses informations sur des tortures au Bataclan le 13 novembre 2015.
sa page Facebook
sa page Twitter
sa chaîne Youtube
Notre avis :
Soyez prudents et croisez avec d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information.
Suivent ensuite une série de liens décrivant les controverses :Référence :
http://www.inaglobal.fr/television/article/rt-le-soft-power-russe-en-images
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-russia-today-la-chaine-pro-kremlin-ou-des-journalistes-se-revoltent_1497974.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/24/non-slobodan-milosevic-n-a-pas-ete-blanchi-par-le-tribunal-penal-international_4987414_4355770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/13/le-faux-certificat-de-naissance-de-barack-obama-au-kenya_5093764_4355770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/05/presidentielle-comment-differencier-vrais-et-faux-sondages_5106293_4355770.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/non-il-n-y-a-aucune-preuve-de-tortures-au-bataclan_4971370_4355770.html
Tu peux fouiller chacune d'entre elles. Toutes les pages issues de "les-decodeurs" contiennent elles-mêmes leurs sources. Tu peux donc te faire ta propre opinion (en ce qui concerne RT, la mienne est faite).
Si tu ne vois pas la différence avec la vidéo, je ne peux pas grand chose pour toi.
justement regarde la page du monde, est-ce que tu y vois écrit "Soyez prudent etc .." ?
https://www.lemonde.fr/verification/source/le-monde/
non
donc voilà, c'est bien ce que je dis, les docodeurs font exactement ce que tu reproches à la vidéo postée, juger le contenu du site en fonction du proprio.
chacs- Interne
Ça ne vaut pas le paquebot de St Nazairemateo a écrit:17 personnes contaminées à Dunkerque pour avoir tenu des bureaux de vote...
Boris Johnson positif, premier chef d'état du G7 à l'être. Balèzes les anglais.
Tonkatsu- Infirmier
chacs a écrit:justement regarde la page du monde, est-ce que tu y vois écrit "Soyez prudent etc .." ?
non
J'y vois des sources aussi.
Cela dit, si je pensais Le Monde malhonnête, je ne me servirais pas d'un outil du Monde pour me faire une opinion à ce sujet...
chacs a écrit:donc voilà, c'est bien ce que je dis, les docodeurs font exactement ce que tu reproches à la vidéo postée, juger le contenu du site en fonction du proprio.
Ben non, c'est complètement faux : sur la page de RT c'est bien factuel : les fausses informations sont précisées (Milosevic, le Bataclan) et débunkées avec liens...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:chacs a écrit:justement regarde la page du monde, est-ce que tu y vois écrit "Soyez prudent etc .." ?
non
J'y vois des sources aussi.
Cela dit, si je pensais Le Monde malhonnête, je ne me servirais pas d'un outil du Monde pour me faire une opinion à ce sujet...
Le Monde n'est pas malhonnête. Il est comme tout les média main stream, orienté politiquement, même si il se prétend neutre. Moi je préfère un média non neutre qui l'avoue, plutôt qu'un média qui se prétend neutre, ou pire encore s'érige en gardien de la vérité, mais qui diffuse des infos avec des analyses tout autant orientées. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Daniel Schiederman dans la vidéo postée.
chacs- Interne
chacs a écrit:Le Monde n'est pas malhonnête. Il est comme tout les média main stream, orienté politiquement, même si il se prétend neutre. Moi je préfère un média non neutre qui l'avoue, plutôt qu'un média qui se prétend neutre, ou pire encore s'érige en gardien de la vérité, mais qui diffuse des infos avec des analyses tout autant orientées. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Daniel Schiederman dans la vidéo postée.
Tout le monde sait que la neutralité parfaite n'existe pas (même s'il y a des tentatives de mettre en place des débats non politisés, voir des chaînes comme Hygiène Mentale ou Science for All).
C'est pourquoi sur chaque article politique qui m'intéresse, je vais voir le positionnement de l'auteur.
Dans l'ensemble, j'ai moins de mal avec les articles du Monde que ceux de RT.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:chacs a écrit:Le Monde n'est pas malhonnête. Il est comme tout les média main stream, orienté politiquement, même si il se prétend neutre. Moi je préfère un média non neutre qui l'avoue, plutôt qu'un média qui se prétend neutre, ou pire encore s'érige en gardien de la vérité, mais qui diffuse des infos avec des analyses tout autant orientées. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Daniel Schiederman dans la vidéo postée.
Tout le monde sait que la neutralité parfaite n'existe pas (même s'il y a des tentatives de mettre en place des débats non politisés, voir des chaînes comme Hygiène Mentale ou Science for All).
C'est pourquoi sur chaque article politique qui m'intéresse, je vais voir le positionnement de l'auteur.
Dans l'ensemble, j'ai moins de mal avec les articles du Monde que ceux de RT.
Moi c'est le contraire
comme quoi il faut une pluralité des médias, c'est important dans une démocratie
chacs- Interne
Tryphon a écrit:lord2laze a écrit:
Voilà, là on reconnaît le petit animal hargneux mais vif
Bon, toujours des attaques personnelle et aucun début d'argumentation sérieux...
Il t'en faut pas beaucoup pour estimer être attaquer personnellement hein
lord2laze- Infirmier
Il n'y a qu'un seul moyen d'être sûr d'une info :l'entendre de la bouche même de son auteur, dès qu'il y a un tiers dans la chaine ce n'est plus fiable a 100 %
Alfaccc- Patient incurable
Et ? Ça ne change rien au fait que tu n'appliques pas ce que tu dis aux autres Tu juges les gens sans les connaître et en te basant sur ta perception des choses.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Moi aussi je t'ai connu plus fin que ça, traiter les personnes qui prendraient Raoult pour un Dieu si son "remède" marchait, de gogo...
Je suis désolé wiiwii, je pensais pas que tu t'incluais dedans
Perso ça ne me gêne pas tant que ça car je pense que le jugement est automatique chez l'humain.
wiiwii007- Docteur *
lord2laze a écrit:Il t'en faut pas beaucoup pour estimer être attaquer personnellement hein
Ben une attaque EST une attaque, c'est factuel. J'ai pas dit que je me sentais agressé, au contraire, je la trouve rigolote. Mais je la pense déplacée. Cette histoire me paraît trop sérieuse pour la caricature que tu en fais. À la limite, dans le TALC...
Alfaccc a écrit:Il n'y a qu'un seul moyen d'être sûr d'une info :l'entendre de la bouche même de son auteur, dès qu'il y a un tiers dans la chaine ce n'est plus fiable a 100 %
Du tout. Un témoignage n'a aucune valeur : l'auteur peut mentir ou se tromper de bonne foi. C'est pas du tout évident d'ailleurs d'évaluer la sûreté d'une info.
wiiwii007 a écrit:Perso ça ne me gêne pas tant que ça car je pense que le jugement est automatique chez l'humain.
Moi aussi. Mais je n'avais pas l'intention de te froisser, et l'opinion que je peux (ou un autre) avoir de toi ou d'un autre ne devrait pas avoir sa place dans une discussion. Désolé, je retire ma remarque sur les gogos (je la garde pour moi).
Tryphon- Docteur *
Alfaccc a écrit:Il n'y a qu'un seul moyen d'être sûr d'une info :l'entendre de la bouche même de son auteur, dès qu'il y a un tiers dans la chaine ce n'est plus fiable a 100 %
Il y a l'info et l'interprétation de l'info.
Une même info, factuelle à 100% n'aura pas la même interprétation selon tes positions politiques, religieuses, culturelle, philosophiques etc ...
chacs- Interne
lord2laze a écrit:
Je trouve juste que ces image ne sont pas représentatif du problème.
Si il est malade , on lui donne quoi ? remdesivir ? lopinavir et ritonavir, lopinavir, ritonavir et interféron beta ? hydroxy-chloroquine ? aucun de ces quatre là ?
Tu es devin et tu sais quel médicament marche ou pas ?
Ceux qui demande les protocoles ,c'est juste pour savoir si ça marche ou pas, l'hydroxy-chloroquine des différents test qu'on a eu dans le passé sur différente maladies on a 3 cas suivant, aucun effet , ça marche , ça empire , là aussi comme tu sais faire le bon choix sans faire de test ?
Invité- Invité
Bah ça marche sur le palu, donc ça doit marcher ici aussi
Tryphon- Docteur *
A priori, l'épidémie a été retardée, même si les chiffres donnés par le gouvernement sont peu fiables en raison du manque de tests sur les gens. Certains accusent Abe d'avoir voulu cacher la poussière sur le tapis pour les JO 2020, mais maintenant que leur report est acté, le Premier ministre semble s'en remettre aux conseils du Ministère de la Santé que j'espère moins laxiste.Tryphon a écrit:Comment ça se passe au Japon ? Je croyais l'épidémie bloquée ?
Néanmoins, force est de constater que la décision d'Abe de fermer les écoles il y a un mois et la distance observée entre les Japonais dans leurs relations quotidiennes ont retardé ce qui semble inévitable.
Les cas commencent à se multiplier sur Tokyo et Osaka. Les gouverneurs de certains départements demandent aux gens de ne pas sortir de chez eux le weekend et les soirs de semaine (en revanche, ils peuvent aller bosser en semaine, le virus semble respecter les gens qui se rendent au travail).
Mais j'entends ici et là que beaucoup de gens se rassemblent pour pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Bref, on ne sait pas trop ce que va faire le gouvernement.
Fellock- Docteur agrégé **
Qui parle de témoignage ? Tu n'as visiblement pas compris, ou alors entrons dans ton raisonnement donc une personne qui déclare un truc a des journalistes dans une conférence de presse(par ex Florence Ader pour le test Discovery c'est la mode)c'est vrai si un journaliste l'écrit(puisqu'il mettra la source)mais c'est faux si tu l'entends en assistant toi-même a la conf ?Tryphon a écrit:lord2laze a écrit:Il t'en faut pas beaucoup pour estimer être attaquer personnellement hein
Ben une attaque EST une attaque, c'est factuel. J'ai pas dit que je me sentais agressé, au contraire, je la trouve rigolote. Mais je la pense déplacée. Cette histoire me paraît trop sérieuse pour la caricature que tu en fais. À la limite, dans le TALC...Alfaccc a écrit:Il n'y a qu'un seul moyen d'être sûr d'une info :l'entendre de la bouche même de son auteur, dès qu'il y a un tiers dans la chaine ce n'est plus fiable a 100 %
Du tout. Un témoignage n'a aucune valeur : l'auteur peut mentir ou se tromper de bonne foi. C'est pas du tout évident d'ailleurs d'évaluer la sûreté d'une info.wiiwii007 a écrit:Perso ça ne me gêne pas tant que ça car je pense que le jugement est automatique chez l'humain.
Moi aussi. Mais je n'avais pas l'intention de te froisser, et l'opinion que je peux (ou un autre) avoir de toi ou d'un autre ne devrait pas avoir sa place dans une discussion. Désolé, je retire ma remarque sur les gogos (je la garde pour moi).
Alfaccc- Patient incurable
Fellock a écrit:A priori, l'épidémie a été retardée, même si les chiffres donnés par le gouvernement sont peu fiables en raison du manque de tests sur les gens. Certains accusent Abe d'avoir voulu cacher la poussière sur le tapis pour les JO 2020, mais maintenant que leur report est acté, le Premier ministre semble s'en remettre aux conseils du Ministère de la Santé que j'espère moins laxiste.Tryphon a écrit:Comment ça se passe au Japon ? Je croyais l'épidémie bloquée ?
Néanmoins, force est de constater que la décision d'Abe de fermer les écoles il y a un mois et la distance observée entre les Japonais dans leurs relations quotidiennes ont retardé ce qui semble inévitable.
Les cas commencent à se multiplier sur Tokyo et Osaka. Les gouverneurs de certains départements demandent aux gens de ne pas sortir de chez eux le weekend et les soirs de semaine (en revanche, ils peuvent aller bosser en semaine, le virus semble respecter les gens qui se rendent au travail).
Mais j'entends ici et là que beaucoup de gens se rassemblent pour pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Bref, on ne sait pas trop ce que va faire le gouvernement.
j'ai entendu dire que les vols en provenance des pays européens seront bientôt interdits, tu confirmes ?
chacs- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34