GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+48
tilou
Evola
antifrog
lincruste
darktet
Maskass
Kenji Ōba
spip
pouletmagique
esperluette
twinsen21
invité
CPC6128
Lequintal
petitevieille
Beubleu
gasteropodekiller
Anarwax
HkFarewell
mateo
Sholin
RetroGrade
wiiwii007
ekarrissor
lessthantod
Respect
Paradis
Djam
rastlin
yannick10
GuiM
dav1974
nullos1er
zoe
Ataré
lord2laze
drfloyd
Zarnal
Captain Obvious
chacs
TrAkA
punKarasu
avalon471
Urbinou
Alfaccc
Tryphon
kainrijames
eraserhead
52 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 1:07

C'est ça le pire : je ne regarde jamais aucun de ces 3 media... Et malgré ça, je finis par être contaminé par la psychose ambiante pale

C'est pour ça que je me réfère aux chiffres plausibles (le nombre de morts, pas le nombre de cas). J'aimerais bien trouver la probabilité de contamination par objet interposé et celle par proximité directe avec un malade (pour infirmer ou confirmer mon affirmation), mais je n'ai pas réussi.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2020 - 2:10

avalon471 a écrit:coupe la TV,facebook et twitter,c'est magique! dwarf
et coupe xorion, c'est magique aussi Wink
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par lessthantod Jeu 19 Mar 2020 - 2:15

RetroGrade a écrit:pour tryphon un truc grave c'est par Millions de morts vous voyez ?
tu vois un truc genre la soah
sinon ce n'est pas grave
c'est un détail...
Non mais sérieux, vous laissez passer ça ???
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par kainrijames Jeu 19 Mar 2020 - 5:01

c'est la crise mais pas pour tout le monde:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 89825610

+ l'état qui va prendre à sa charge les pertes,l'enculerie comme en 2008,here we go again... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 517947
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par dav1974 Jeu 19 Mar 2020 - 5:27

Je ne sais quoi dire, merci Jacquie et Michel ?
Bon je vais faire ma vieille raleuse parce que je sais trés bien d'un coté que si les marchés se cassent la gueule, on va tous en chier...mais je sais pas...ça donne l'impression que les marchés sont prioritaires par rapport aux pays du tiers monde par exemple....
 [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 Sans_t18
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Jeu 19 Mar 2020 - 5:36

yannick10 a écrit:
chacs a écrit:Je suis vraiment déprimé et en colère de ce qui arrive.
Je suis confiné chez moi (et j’ai la chance de ne pas être de ceux qui sont obligés d’aller taffer à l’extérieur), je guette le moindre symptôme.
Je n’arrive pas à me concentrer sur mon taff, je passe tout mon temps à mater des news anxiogènes sur les réseaux sociaux.
Aucune envie de jouer, de mater des séries. Je ne comprends pas ceux qui geignent parce que leur colis ne sera pas livré à temps.

Les chiffres italiens m’ont mis un coup au moral
+1
je suis dans le même cas.

J'hésite à tenter d'aller faire un footing demain  (seul bien entendu et loin de tout lieu fréquenté).
Y a des runners sur le forum ? Si oui, vous avez complètement arrêté ?
 Je cours, je pédale, je randonne.
 Mais encore une fois, je suis dans la cambrousse, et mon point de départ est un village vieillissant de 2600 habitants.
 Alors oui, cours mon fils, et quand tu rentre, que Dieu te fasse faire des pompes et des étirements, et la, la vierge Marie te conseillera de t'allonger  2 ou 3 minutes au sol et d’écouter ton cœur battre pour un vrai retour au calme.... et comme par miracle tu feras comme Jésus ... tu multiplieras des endorphines.
 Et plus détendu tu sera, plus positive la vie tu verra. Et quand les abdos tu aura, le maillot de bain deux pieces tu ressortira... alien
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Jeu 19 Mar 2020 - 5:48

avalon471 a écrit:coupe la TV,facebook et twitter,c'est magique! dwarf

On a enfin retrouvé le parolier de Tryo
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par HkFarewell Jeu 19 Mar 2020 - 6:44

Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
Quant aux chiffres revus à la baisse, desquels on parle ? Le nombre de morts ?.
Non je parle de la vitesse de propagation du virus et sa réel dangerosité. Je suis un des premiers à avoir clamé que ce virus n'était pas si dangereux que ça après m'être basé sur les chiffres officiels fournis (et du coup je me suis bien planté) qui ont été trop largement revu à la baisse.Cette vidéo explique très bien pourquoi:

Je ne peux pas écouter la video là tout de suite, peux-tu donc préciser quels chiffres ?

Jusqu'à présent, les chiffres que j'ai pu voir c'est :

* 3500 morts en Chine, ce qui est peu, même si on se restreint à la province de Wuhei.
* 3000 morts en Italie, où on dépassera certainement 20000, ce qui est plus, mais encore une fois reste très loin des grosses épidémies déjà vécues
* 300 en France, où on atteindra certainement des chiffres similaires à l'Italie
* une contagiosité et une létalité comparables au virus de la grippe espagnole, ça n'a pas évolué depuis (à moins que j'ai raté des infos)

Perso, là où j'ai été optimiste, c'est dans la capacité de l'État français à prendre vite les mesures nécessaires. On nage encore en plein amateurisme, et chaque jour d'amateurisme va nous coûter plein de victimes évitables. L'état désastreux du système hospitalier était connu.

Mais on devrait limiter la casse. Pas besoin de verser dans la psychose. À en lire certains ici, on dirait que le virus nous attend le couteau entre les dents à la sortie de nos maisons et qu'on va tous crever. Je suis désolé, mais c'est ridicule...
C'est grâce aux mesures que les chiffres ne sont pas si haut. 
Il n'y a peut-être que 2% de létalité globalement comme raconté mais si l'on prend par catégorie de population aya't certaines pathologie où âge, tu peux te dire que c'est plutôt entre 10% et 45(!) %
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 6:45

LA BCE DÉBLOQUE 750 MILLIARDS D'EUROS

La Banque centrale européenne a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 750 milliards d'euros destinés à des rachats de dette publique et privée pour tenter de contenir les répercussions économiques de la pandémie de coronavirus.

Ces rachats, venant au-delà de l'enveloppe supplémentaire de 120 milliards d'euros pour 2020 décidée six jours auparavant, se feront d'ici à la fin de l'année.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21148

Message par kainrijames Jeu 19 Mar 2020 - 6:45

dav1974 a écrit:Je ne sais quoi dire, merci Jacquie et Michel ?
Bon je vais faire ma vieille raleuse parce que je sais trés bien d'un coté que si les marchés se cassent la gueule, on va tous en chier...mais je sais pas...ça donne l'impression que les marchés sont prioritaires par rapport aux pays du tiers monde par exemple....

ce monde est barge...la planète est entrain de crever et on refout une pièce dans ce gros bordel et dans 5-10ans ça recréera une bulle encore plus dévastatrice ça rime à rien ces centaines de milliards de fausse monnaie,on nous rabâche que y a pas de tune pour les hôpitaux,les pompiers,les retraites etc on nous presse comme des citrons en grattant des milliards par çi par la pour rembourser la dette,par contre pour sauver la finance "quoi qu'il en coute" manu nous sort 300 milliards! MAGNIFIQUE et nous hamster on va accepter de retourner dans notre roue après tout ce bordel? si les gens n'ont pas envie d'un changement de système avec tous les morts etc je comprendrais plus rien a ce monde...

par contre le venezuela qui croule pourtant sous le pétrole peut crever:
https://www.letemps.ch/economie/fmi-rejette-une-demande-daide-5-milliards-dollars-reclamee-venezuela?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 19 Mar 2020 - 6:48

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:Je ne sais quoi dire, merci Jacquie et Michel ?

ce monde est barge...la planète est entrain de crever et on refout une pièce dans ce gros bordel et dans 5-10ans ça recréera une bulle encore plus dévastatrice ça rime à rien ces centaines de milliards de fausse monnaie,on nous rabâche que y a pas de tune pour les hôpitaux,les pompiers,les retraites etc on nous presse comme des citrons en grattant des milliards par çi par la pour rembourser la dette,par contre pour sauver la finance "quoi qu'il en coute" manu nous sort 300 milliards! MAGNIFIQUE et nous hamster on va accepter de retourner dans notre roue après tout ce bordel? si les gens n'ont pas envie d'un changement de système avec tous les morts etc je comprendrais plus rien a ce monde...
 Je pense que la crise était la, juste a nos portes, et que le Coconana a permis a certains de faire passer ça comme papa dans maman.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 7:02

les miiiiards sortent d'on ne sait où... ?
donc on les avait ! on nous ment h24...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Jeu 19 Mar 2020 - 7:06

mais qu'est ce que tu racontes on nous ment de quoi? ce que fait la bce ça s'appelle un quantitative easing c'est le nom barbare pour dirent qu'ils font tourner la planche a billets mais l'économie depuis l'époque de Gaulle ne s'appuit plus sur l'or,c'est de la monnaie de singes...
les 300 milliards c'est la bce qui nous les filent donc je te laisse imaginer qu'on est déjà endetter a plus de 100% du pib avant la crise,qu'est ce que ça va être quand il faudra rembourser,on peut dire adieu a ce qu'ils restent des services publiques,remboursement des médocs etc mais faisons confiance a manu il tirera les conclusions de tout ça hein!

on aurait surtout besoin de 10000 milliards sur 10 ans pour la transition énergétique,tu penses que la planche a billets est chaude? je ne pense pas...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 7:23

planche à billets c'est dangereux... inflation, les petits vont tout perdre
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 7:30

question con, ça se passe comment aux states, où la santé n'est pas gratuite ???
l'état prend en charge dans cette situation exceptionnelle, où... tu crèves ?

Les hôpitaux américains auront selon toute vraisemblance beaucoup de mal à faire face à l'afflux de malades engendré par l'épidémie de nouveau coronavirus, qui continue à se propager rapidement, selon une étude de chercheurs d'Harvard.

Une équipe de chercheurs du Harvard Global Health Institute a modélisé neuf hypothèses différentes en jouant sur la vitesse de transmission de la maladie et le nombre de cas. Dans toutes les hypothèses sauf deux, la vaste majorité des unités de soins intensifs du pays seront débordées. Dans le meilleur des scénarios envisagé, 20% de la population adulte est infectée, soit environ 50 millions de personnes, sur une période de 18 mois. Dans cette hypothèse, la plupart des hôpitaux du pays auraient assez d'unités de soins intensifs pour faire face à l'épidémie si elles libèrent 50% des lits occupés par des patients non-atteints du Covid-19.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Jeu 19 Mar 2020 - 7:32

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/18/fonctionnaires-touches-par-le-coronavirus-l-imbroglio-du-jour-de-carence_6033589_823448.html

Va falloir les motiver les héros de l'hospitalier avec ce genre de considération.

Sinon pour aller dans le sens d une très faible létalité du virus, on parle de 9 chinois sur dix atteints non détectés. Le ratio décès guéris est très largement revus à la baisse (toute proportion gardée )
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Respect Jeu 19 Mar 2020 - 7:36

Un gars lambda en Chine : "pas de nouveau cas depuis le 14 Février, y a du monde dans la rue..."

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 7:44

34 nouveaux cas hier venus de l'extérieur... donc probablement une deuxième vague non ? même petite ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 8:43

#CORONAVIRUS En Italie, les mesures de confinement seront "prolongées", annonce le gouvernement.
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Jeu 19 Mar 2020 - 8:49

Anarwax a écrit:les miiiiards sortent d'on ne sait où... ?

On ne les avait pas. On vient de les créer (QE).

Ce qui veut dire que la masse monétaire en € va augmenter significativement, entrainant une inflation.

Et Merkel l'aura dans le cul et ca fera du bien à tous les pays du sud de l'Europe.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 8:51

lord2laze a écrit:
Anarwax a écrit:les miiiiards sortent d'on ne sait où... ?

On ne les avait pas. On vient de les créer (QE).

Ce qui veut dire que la masse monétaire en € va augmenter significativement, entrainant une inflation.

Et Merkel l'aura dans le cul et ca fera du bien à tous les pays du sud de l'Europe.

on n'avait pas tout certes, mais en partie je pense...

inflation : pas bon
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 9:05

Anarwax a écrit:inflation : pas bon
Ça dépend pour qui Wink si t'es fonctionnaire avec un crédit immobilier sur le dos, tu peux être gagnant.
Invité
Invité

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 9:07

si tout n'est pas recalculé... à voir
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 19 Mar 2020 - 9:09

Je gagne 70 euro par mois (grace au corona !!) je vais etre gagnant ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par zoe Jeu 19 Mar 2020 - 9:10

La période d'incubation peut aller au delà de 20 jours (24 et + dans certain cas)

En comparaison, la peste bubonique qui se transmet de la même manière avec le même taux de contagiosité  (peste noire) c'est 7 jours max en incubation et à tué environ 25 millions d'européen (ils étaient beaucoup moins nombreux que maintenant)

MAIS, nous avons un système de santé performant et surtout la médiatisation et le recul sur les anciennes pandémies permet d'éviter j'espère ce drame.

Si on prend ce paramètre de l'incubation en compte + une courbe ascendante + un nombre de morts croissant en Italie + aucune vue pour le moment sur l’écrêtage ou du moins le ralentissement de cette courbe pour essayer de schématiser le pic grâce au confinement = scénario catastrophe.

L'Angleterre et les Pays-Bas ont revu leurs copies, ils se rangent enfin du côté de la sagesse et font comme les petits "copains"

Bref, la Chine nous met une belle grosse fessée, ils ont été les premiers à gérer cette crise. Je n'imagine MÊME PAS la catastrophe si l'europe avait été touché en premier !!!! Shocked
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5873

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 9:13

Anarwax a écrit:si tout n'est pas recalculé... à voir
Les crédits? si t'as pas fait à taux variable, la Banque l'a dans l'os.
Invité
Invité

Message par Anarwax Jeu 19 Mar 2020 - 9:15

marmotjoy a écrit:
Anarwax a écrit:si tout n'est pas recalculé... à voir
Les crédits? si t'as pas fait à taux variable, la Banque l'a dans l'os.

ah non tkt, j'ai que le taux zero à rembourser, maison payée déjà !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Jeu 19 Mar 2020 - 9:16

dav1974 a écrit:Je gagne 70 euro par mois (grace au corona !!) je vais etre gagnant ?

T’etais pas sensé avoir retrouvé un taf toi?
(en vrai pourquoi t’es pas aux 80% de chômage technique?)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26728

Message par dav1974 Jeu 19 Mar 2020 - 9:22

En fait , tâcheron, j'ai fait la première partie du chantier (remise au normes elec) du site de vacance pendant 2 mois.
 Puis mon contrat basculait en factotum pour les 6 mois a venir. Sauf que...ben les résas annulées (et la ça fait mal, 90 apparts pour mi-mars tombés a l'eau). Et comme c'etait un deuxieme "contrat" , ben le gars, et je le comprend, il a repoussé.
 Donc pas de contrat, pas de chômage, 70 euros de primes d'activité qui restent.
La je suis allé voir du boulot la semaine dernière (parce que je pense que de toutes façons, j'aurai pas fait la saison sur le site de vacance dont je parlais, c'est trop loin, je voyais plus ma femme), c'est pareil..en attente jusqu'a nouvel ordre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par rastlin Jeu 19 Mar 2020 - 9:24

zoe a écrit:La période d'incubation peut aller au delà de 20 jours (24 et + dans certain cas)

En comparaison, la peste bubonique qui se transmet de la même manière avec le même taux de contagiosité  (peste noire) c'est 7 jours max en incubation et à tué environ 25 millions d'européen (ils étaient beaucoup moins nombreux que maintenant)

MAIS, nous avons un système de santé performant et surtout la médiatisation et le recul sur les anciennes pandémies permet d'éviter j'espère ce drame.

Si on prend ce paramètre de l'incubation en compte + une courbe ascendante + un nombre de morts croissant en Italie + aucune vue pour le moment sur l’écrêtage ou du moins le ralentissement de cette courbe pour essayer de schématiser le pic grâce au confinement = scénario catastrophe.

L'Angleterre et les Pays-Bas ont revu leurs copies, ils se rangent enfin du côté de la sagesse et font comme les petits "copains"

Bref, la Chine nous met une belle grosse fessée, ils ont été les premiers à gérer cette crise. Je n'imagine MÊME PAS la catastrophe si l'europe avait été touché en premier !!!! Shocked
Faut pas oublier a responsabilité de la Chine dans cette merde et l'omerta du début. Et leur tentation de nier leur responsabilité actuellement.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par HkFarewell Jeu 19 Mar 2020 - 9:28

rastlin a écrit:
zoe a écrit:La période d'incubation peut aller au delà de 20 jours (24 et + dans certain cas)

Faut pas oublier a responsabilité de la Chine dans cette merde et l'omerta du début. Et leur tentation de nier leur responsabilité actuellement.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 6 88347110
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant