GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+48
tilou
Evola
antifrog
lincruste
darktet
Maskass
Kenji Ōba
spip
pouletmagique
esperluette
twinsen21
invité
CPC6128
Lequintal
petitevieille
Beubleu
gasteropodekiller
Anarwax
HkFarewell
mateo
Sholin
RetroGrade
wiiwii007
ekarrissor
lessthantod
Respect
Paradis
Djam
rastlin
yannick10
GuiM
dav1974
nullos1er
zoe
Ataré
lord2laze
drfloyd
Zarnal
Captain Obvious
chacs
TrAkA
punKarasu
avalon471
Urbinou
Alfaccc
Tryphon
kainrijames
eraserhead
52 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mer 18 Mar 2020 - 22:55

chacs a écrit:
Je n’arrive pas à me concentrer sur mon taff, je passe tout mon temps à mater des news anxiogènes sur les réseaux sociaux.
Les chiffres italiens m’ont mis un coup au moral
Bah arrête de regarder les news et les réseaux sociaux! What the fuck ?!?

Tryphon a écrit:
La situation est très grave. Si le confinement est respecté, on peut espérer finir avec moins de 50000 morts. Mais si ça dégénère, ça peut monter beaucoup plus haut.
C'est pas xorion qui venait nous dire que les chiffres étaient largement revu à la baisse et qu'on allait morfler quand ce serait à nos portes? (le tout sous les quolibets du gamopat ethicosoucieux du bien et de la moral/anticonspi) [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 517947
Pourriez au moins lui reconnaitre d'avoir vu juste la dessus (même si comme moi vous ne validez pas toutes ses autres théories farfelues)
rastlin a écrit:
Sérieux? La bourse c est pas pour les gauchos.  En plus sérieux, le carburant continuera à se casser la gueule tant qu'on sera confiné.  Pas de production, pas de déplacement, pas d avion.
Oui sérieux,je l'ai déjà fait en 2009 et ça m'a plutôt réussi.La Chine commence à peine à se relever,c'est une question de semaines (2,3?) avant que sont activité économique ne se relance progressivement. Ils auront alors besoin d'une sacrée quantité d'or noir à ce moment,les cours vont alors forcement se redresser un peu.

ps:la bourse c'est pour les gauchos et tous ceux qui ont un minime d'analyse (t’achètes quand c'est bas et tu vends quand c'est haut..la on est en bas) Et puis déjà que je collectionne le plastique,le pétrole c'était la suite logique Mr. Green

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 22:55

Sholin a écrit:Le virus ne survit à priori pas dans l'air. Par contre, les enfants pendant le confinement c'est hyper compliqué !!!! Je vais peut-être opter pour le footing avec le petit aussi !!
Et dire que ça fait que 3 jours qu'on est en confinement !!!! Et mon imprimante qui me lâche aujourd'hui !!! Mes attestations de sorties seront manuscrites !!!!!!

C’est quand même dingue que le gouvernement refuse les attestations pdf

Autant continuer à tuer des arbres
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 22:56

Sinon on part sur un confinement de 45 jours à priori
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 18 Mar 2020 - 23:00

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
La situation est très grave. Si le confinement est respecté, on peut espérer finir avec moins de 50000 morts. Mais si ça dégénère, ça peut monter beaucoup plus haut.
C'est pas xorion qui venait nous dire que les chiffres étaient largement revu à la baisse et qu'on allait morfler quand ce serait à nos portes? (le tout sous les quolibets du gamopat ethicosoucieux du bien et de la moral/anticonspi)  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 517947
Pourriez au moins lui reconnaitre d'avoir vu juste la dessus (même si comme moi vous ne validez pas toutes ses autres théories farfelues)

Mon point était que si le confinement est respecté, ça ne sera pas TRÈS grave. À titre de comparaison, la grippe espagnole, c'est entre 20 et 100 millions de morts.

Mais il est clair que sans mesure, c'est la catastrophe, et je ne crois pas avoir jamais dit le contraire.

Quant aux chiffres revus à la baisse, desquels on parle ? Le nombre de morts ? Tu crois qu'il est sous-évalué ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

La Chine s'en est plutôt bien tiré, on est des pinpins à côté mais on n'est pas obligé de tous y passer non plus...

Dernière édition par Tryphon le Mer 18 Mar 2020 - 23:02, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par antifrog Mer 18 Mar 2020 - 23:00

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:
Sholin a écrit:Le virus ne survit à priori pas dans l'air.

Ben depuis hier, il est prouvé que si justement
https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/le-nouveau-coronavirus-peut-survivre-plusieurs-heures-a-l-air-libre-etude_142547

J’irais pas courir en piste perso.

L'article en question dit surtout ceci :

Le virus est principalement transmis par des micro-gouttelettes expulsées par des malades lorsqu'ils toussent ou éternuent, et sous cette forme (différente d'un aérosol) il n'est viable que durant quelques secondes.

Des tests similaires pratiqués avec le coronavirus du SRAS ont abouti à une viabilité équivalente hors du corps humain.

"Les aérosols ne constituent pas un modèle particulièrement valide de transmission," a relevé le professeur Paul Hunter, de l'université britannique d'East Anglia. "Les gouttelettes tombent rapidement comparé aux aérosols et donc le risque est surtout de se tenir à environ un mètre de quelqu'un qui est infecté ou en touchant des surfaces sur lesquelles sont tombées ces gouttelettes. Donc le conseil c'est toujours de ne pas s'approcher trop de cas possibles et se laver régulièrement les mains".

bah j’irais pas jouer non plus au foot hein ^^
Là je vois des particules de salives expulsées par l’effort avec des mouvements rapprochés.
Après c’est ptet de la parano mais je prendrais pas de risque.
(en plus le sport j’aime po)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 23:02

Tu as raison, ne sors pas Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 18 Mar 2020 - 23:03

Moi non plus j'irai pas jouer au foot avec qui que ce soit d'autre que mes enfants et ma femme...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 23:05

Tu as de la chance qu’elle joue au foot Mr. Green

De toutes façons tous les pars sont fermés
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 18 Mar 2020 - 23:05

Elle ne joue pas, et moi non plus Wink On fait l'effort pour empêcher les gamins de devenir fou [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 23:10

J’essaye de trouver des occupations pour les miens car ils tournent en rond et nous aussi

Si cela se prolonge vraiment on va tous devenir fous
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par RetroGrade Mer 18 Mar 2020 - 23:17

mateo a écrit:Sinon on part sur un confinement de 45 jours à priori

Hélas non ! faut regarder la vidéo que Paradis à publiée ici la page d'avant tout au dessus, très éclairante sur la véritable situation et catastrophe que l'on va vivre et ce pour 4 à 5 mois si on s'y prend bien ! 45 jours de confinement c'est vraiment le strict minimum si on va épargner des centaines de milliers de vies en France.

version longue ici : https://www.youtube.com/watch?v=keyp1-s5Zsc

Dire qu'on avait deux mois d'avance sur les asiatiques, et que nos gouvernement en Europe font bien pire pour gérer ce mal !

En Italie on est encore loin d'avoir atteint le pic épidémique ( qui lui pourra durer 4 à 5 mois !!), et pourtant  y'a déjà  500 mort par jour ! au moment du pic y'en aura des milliers par jour. ça fait des centaines des milliers de morts en quelques mois à peine !

Le bilan sera lourd, très lourd... il ne faut plus se le cacher ! En France aussi.
là on se confine depuis 48 H ...comme faut 14 jours d'incubation, la meilleure chose qu'il puisse nous arriver est de ne pas tomber malade encore pendant 12 jours donc ... et là et restant bien confiné, on peut espérer ne pas le chopper au cas on l'on serait un cas corona grave, en tout cas ne pas le chopper pendant les 4 à 5 mois ou ça sera la cata à l'hosto et qu'il ne pourront pas s'occuper de vous ...

Dernière édition par RetroGrade le Mer 18 Mar 2020 - 23:20, édité 1 fois
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 23:17

Voilà, j'ai retrouvé l'article sur le rapport qui aurait fait basculer Macron:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html
Invité
Invité

Message par avalon471 Mer 18 Mar 2020 - 23:22

Tryphon a écrit:
Quant aux chiffres revus à la baisse, desquels on parle ? Le nombre de morts ?.
Non je parle de la vitesse de propagation du virus et sa réel dangerosité. Je suis un des premiers à avoir clamé que ce virus n'était pas si dangereux que ça après m'être basé sur les chiffres officiels fournis (et du coup je me suis bien planté) qui ont été trop largement revu à la baisse.Cette vidéo explique très bien pourquoi:
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23780

Message par RetroGrade Mer 18 Mar 2020 - 23:27

ils se sont encore bien foutus de nos gueules à la tête de l'état. Nan mais il croyait quoi l'autre à sa tête, qu'on allait passer au travers comme par magie et pour Tchernobyl ? 
et ce sont les mêmes qui veulent t'expliquer ce que sont des fake news ?
Foutage de gueule !
à gerber

Edit : pour tryphon un truc grave c'est par Millions de morts vous voyez ?
tu vois un truc genre la soah
sinon ce n'est pas grave
c'est un détail...

Mais tu l'auras ton millions de morts avec le corona Prof, au niveau mondial. T'inkiet pas

RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par avalon471 Mer 18 Mar 2020 - 23:39

RetroGrade a écrit:ils se sont encore bien foutus de nos gueules à la tête de l'état.
regarde la video c'est pas forcement de leur faute, comptabiliser avec précision dans ces cas là relève quasiment de l'impossible. Faut arreter de voir des complots partout.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 23:43

marmotjoy a écrit:Voilà, j'ai retrouvé l'article sur le rapport qui aurait fait basculer Macron:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html

Par contre on pouvait et on devait voter
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par HkFarewell Mer 18 Mar 2020 - 23:43

L'analogie avec 1939 peut être intéressante 
Ici ou aux infos, on lit des gens qui ne respectent pas le confinement, ce n'est pas 2personnes qui sont infectées par un infecté mais largement 90% des personnes qu'il côtoie (directement ou indirectement) à savoir minimum 50par jours. Multiplié par 12-17.
Les gens voient le système de santé français et la performance de nos hôpitaux comme une ligne maginot mais à part 2bastions, ils ne valent plus grand chose que ça soit dans notre préparation, notre management, notre action. 
Restez chez vous, ou vous serez responsable au moins autant que le gouvernement.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 23:45

RetroGrade a écrit:

Hélas non ! faut regarder la vidéo que Paradis à publiée ici la page d'avant tout au dessus, très éclairante sur la véritable situation et catastrophe que l'on va vivre et ce pour 4 à 5 mois si on s'y prend bien ! 45 jours de confinement c'est vraiment le strict minimum si on va épargner des centaines de milliers de vies en France

Économiquement tu ne peux pas mettre un pays à l’arrêt pendant des mois. Même si la vie des gens est plus importante que l’économie, vu comment les gens sont disciplinés en France s’il fait ça cela va être la guerre. Les gens n’accepteront jamais une telle situation
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par RetroGrade Mer 18 Mar 2020 - 23:51

avalon471 a écrit:
RetroGrade a écrit:ils se sont encore bien foutus de nos gueules à la tête de l'état.
regarde la video c'est pas forcement de leur faute, comptabiliser avec précision dans ces cas là relève quasiment de l'impossible. Faut arreter de voir des complots partout.

Mais arrête un peu la Buzin a lâché le morceau, dés le 11 janvier elle et il savait que ça serait un véritable tsunami...
ça laissait deux mois pour se préparer  : masques, équipement, organisation du futur confinement, etc.

Ils n'ont rien fait, hormis mentir ! Pensez printemps, vivez et sortez normalement ! qu'il disait l'autre
et le lendemain il se confine, et en qq jours c'est la guerre.

Quelle incompétence absolue ! il n'est pas fin ce mec. et c'est ce genre de tocard à la tête de notre pays ? faut croire qu'il y a pas mal de rastin dans ce pays :/
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par avalon471 Mer 18 Mar 2020 - 23:56

HkFarewell a écrit:L'analogie avec 1939 peut être intéressante 
Ici ou aux infos, on lit des gens qui ne respectent pas le confinement, ce n'est pas 2personnes qui sont infectées par un infecté mais largement 90% des personnes qu'il côtoie (directement ou indirectement) à savoir minimum 50par jours. Multiplié par 12-17.
Les gens voient le système de santé français et la performance de nos hôpitaux comme une ligne maginot mais à part 2bastions, ils ne valent plus grand chose que ça soit dans notre préparation, notre management, notre action. 
Restez chez vous, ou vous serez responsable au moins autant que le gouvernement.
Précise que tu taff dans un gros hosto,ça rajoute du crédit à ton propos! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par eraserhead Mer 18 Mar 2020 - 23:58

Ataré a écrit:D’ailleurs 
Elle est où Brigitte ?

Au fond, ni à gauche ni à droite.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par RetroGrade Mer 18 Mar 2020 - 23:59

mateo a écrit:
RetroGrade a écrit:

Hélas non ! faut regarder la vidéo que Paradis à publiée ici la page d'avant tout au dessus, très éclairante sur la véritable situation et catastrophe que l'on va vivre et ce pour 4 à 5 mois si on s'y prend bien ! 45 jours de confinement c'est vraiment le strict minimum si on va épargner des centaines de milliers de vies en France

Économiquement tu ne peux pas mettre un pays à l’arrêt pendant des mois. Même si la vie des gens est plus importante que l’économie, vu comment les gens sont disciplinés en France s’il fait ça cela va être la guerre. Les gens n’accepteront jamais une telle situation

nan mais ouais ... quoiqu'on fasse, vu qu'on a beaucoup trop tardé, et vu l'état d'esprit français ça va être la grosse merdasse !
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par mateo Jeu 19 Mar 2020 - 0:00

RetroGrade a écrit:
avalon471 a écrit:

Mais arrête un peu la Buzin a lâché le morceau, dés le 11 janvier elle et il savait que ça serait un véritable tsunami...
ça laissait deux mois pour se préparer  : masques, équipement, organisation du futur confinement, etc.

Ils n'ont rien fait, hormis mentir ! Pensez printemps, vivez et sortez normalement ! qu'il disait l'autre
et le lendemain il se confine, et en qq jours c'est la guerre.

Quelle incompétence absolue ! il n'est pas fin ce mec. et c'est ce genre de tocard à la tête de notre pays ? faut croire qu'il y a pas mal de rastin dans ce pays :/

Mais ol sera réélu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par RetroGrade Jeu 19 Mar 2020 - 0:01

avalon471 a écrit:
HkFarewell a écrit:L'analogie avec 1939 peut être intéressante 
Précise que tu taff dans un gros hosto,ça rajoute du crédit à ton propos! Razz

En chine ils ont prouvé qu'un malade du corona en avait contaminé, tenez-vous bien, 180 autres à lui tout seul donc.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Message par Urbinou Jeu 19 Mar 2020 - 0:03

Et sinon, des nouvelles de Balkani ? Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par eraserhead Jeu 19 Mar 2020 - 0:05

Urbinou a écrit:Et sinon, des nouvelles de Balkani ? Razz

Son pronostic électoral est engagé.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 0:14

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
Quant aux chiffres revus à la baisse, desquels on parle ? Le nombre de morts ?.
Non je parle de la vitesse de propagation du virus et sa réel dangerosité. Je suis un des premiers à avoir clamé que ce virus n'était pas si dangereux que ça après m'être basé sur les chiffres officiels fournis (et du coup je me suis bien planté) qui ont été trop largement revu à la baisse.Cette vidéo explique très bien pourquoi:

Je ne peux pas écouter la video là tout de suite, peux-tu donc préciser quels chiffres ?

Jusqu'à présent, les chiffres que j'ai pu voir c'est :

* 3500 morts en Chine, ce qui est peu, même si on se restreint à la province de Wuhei.
* 3000 morts en Italie, où on dépassera certainement 20000, ce qui est plus, mais encore une fois reste très loin des grosses épidémies déjà vécues
* 300 en France, où on atteindra certainement des chiffres similaires à l'Italie
* une contagiosité et une létalité comparables au virus de la grippe espagnole, ça n'a pas évolué depuis (à moins que j'ai raté des infos)

Perso, là où j'ai été optimiste, c'est dans la capacité de l'État français à prendre vite les mesures nécessaires. On nage encore en plein amateurisme, et chaque jour d'amateurisme va nous coûter plein de victimes évitables. L'état désastreux du système hospitalier était connu.

Mais on devrait limiter la casse. Pas besoin de verser dans la psychose. À en lire certains ici, on dirait que le virus nous attend le couteau entre les dents à la sortie de nos maisons et qu'on va tous crever. Je suis désolé, mais c'est ridicule...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Jeu 19 Mar 2020 - 0:51

Tryphon a écrit: À en lire certains ici, on dirait que le virus nous attend le couteau entre les dents à la sortie de nos maisons et qu'on va tous crever. Je suis désolé, mais c'est ridicule...
Psychose largement répandue/entretenue par les médias (et les réseaux sociaux) ainsi que de grosses lacunes en virologie/transmission.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 0:53

Oui, et c'est difficile de pas rentrer dedans. J'en viens à hésiter à laisser mes enfants jouer 15 minutes au ballon sur le préau de l'immeuble scratch
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Jeu 19 Mar 2020 - 1:00

coupe la TV,facebook et twitter,c'est magique! dwarf
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Tryphon Jeu 19 Mar 2020 - 1:07

C'est ça le pire : je ne regarde jamais aucun de ces 3 media... Et malgré ça, je finis par être contaminé par la psychose ambiante pale

C'est pour ça que je me réfère aux chiffres plausibles (le nombre de morts, pas le nombre de cas). J'aimerais bien trouver la probabilité de contamination par objet interposé et celle par proximité directe avec un malade (pour infirmer ou confirmer mon affirmation), mais je n'ai pas réussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant