[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+48
tilou
Evola
antifrog
lincruste
darktet
Maskass
Kenji Ōba
spip
pouletmagique
esperluette
twinsen21
invité
CPC6128
Lequintal
petitevieille
Beubleu
gasteropodekiller
Anarwax
HkFarewell
mateo
Sholin
RetroGrade
wiiwii007
ekarrissor
lessthantod
Respect
Paradis
Djam
rastlin
yannick10
GuiM
dav1974
nullos1er
zoe
Ataré
lord2laze
drfloyd
Zarnal
Captain Obvious
chacs
TrAkA
punKarasu
avalon471
Urbinou
Alfaccc
Tryphon
kainrijames
eraserhead
52 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
rastlin a écrit:Faut pas oublier a responsabilité de la Chine dans cette merde et l'omerta du début. Et leur tentation de nier leur responsabilité actuellement.zoe a écrit:La période d'incubation peut aller au delà de 20 jours (24 et + dans certain cas)
En comparaison, la peste bubonique qui se transmet de la même manière avec le même taux de contagiosité (peste noire) c'est 7 jours max en incubation et à tué environ 25 millions d'européen (ils étaient beaucoup moins nombreux que maintenant)
MAIS, nous avons un système de santé performant et surtout la médiatisation et le recul sur les anciennes pandémies permet d'éviter j'espère ce drame.
Si on prend ce paramètre de l'incubation en compte + une courbe ascendante + un nombre de morts croissant en Italie + aucune vue pour le moment sur l’écrêtage ou du moins le ralentissement de cette courbe pour essayer de schématiser le pic grâce au confinement = scénario catastrophe.
L'Angleterre et les Pays-Bas ont revu leurs copies, ils se rangent enfin du côté de la sagesse et font comme les petits "copains"
Bref, la Chine nous met une belle grosse fessée, ils ont été les premiers à gérer cette crise. Je n'imagine MÊME PAS la catastrophe si l'europe avait été touché en premier !!!!
HkFarewell- Guéri miraculeux
Anarwax a écrit:lord2laze a écrit:Anarwax a écrit:les miiiiards sortent d'on ne sait où... ?
donc on les avait ! on nous ment h24...
On ne les avait pas. On vient de les créer (QE).
Ce qui veut dire que la masse monétaire en € va augmenter significativement, entrainant une inflation.
Et Merkel l'aura dans le cul et ca fera du bien à tous les pays du sud de l'Europe.
on n'avait pas tout certes, mais en partie je pense...
inflation : pas bon
Avec inflation pas bon, tu récites la propagande germanique.
2 choses ne sont pas bonnes : L'hyper-inflation et la déflation
L'inflation, si elle est raisonnable, voir contrôlé, sera au contraire une bonne chose pour notre économie, en tout cas pour les pays qui ont comme monnaie des devises :
- On thésaurise moins en cas d'inflation. Si les taux rémunérateurs sont inférieurs aux taux d'inflation, on investit ou on dépense, ce qui relance l'économie (après, à l'état de faire des politiques pour orienter où les investissements doivent s'effectuer)
- Le PIB augmente automatiquement en cas d'inflation. De ce fait, le poids de la dette qui est libellée dans la même monnaie diminue d'autant. Et avec la dette Française qui a été contracté avec des taux max de 2% ces 20 dernières années, si on a une inflation admettons de 5%, la dette de la France baissera considérablement.
- Nos entreprises exportatrice, du fait de la perte de valeur de la monnaie locale, deviennent plus compétitive dans les pays à monnaie forte.
Une inflation raisonnable et maîtrisée est très saine pour notre économie (l'économie réelle)
C'est bien sur totalement différent pour les pays dits émergents dont la monnaie locale n'est pas considérée comme une devise. Car le poids de leur dette, qui est contractée en € ou en $ va considérablement s'alourdir en cas de perte de valeur de leur monnaie locale. Le seul point positif serait pour les exportations.
lord2laze- Infirmier
mouais, l'inflation on l'a tous les ans, ca varie en gros de 1 à 2%
les salaires suivent en théorie, sauf une bonne partie de la fonction publique
si l'inflation est nettement plus élevée, non pas bon !
la dette n'existe pas, sinon annulons la...
on exporte quoi ? des armes ! ok nos armes seront moins chères, cool pour certaines dictatures :)
si l'inflation est nettement plus élevée, non pas bon !
la dette n'existe pas, sinon annulons la...
on exporte quoi ? des armes ! ok nos armes seront moins chères, cool pour certaines dictatures :)
Anarwax- Docteur *
kainrijames a écrit:mais qu'est ce que tu racontes on nous ment de quoi? ce que fait la bce ça s'appelle un quantitative easing c'est le nom barbare pour dirent qu'ils font tourner la planche a billets mais l'économie depuis l'époque de Gaulle ne s'appuit plus sur l'or,c'est de la monnaie de singes...
les 300 milliards c'est la bce qui nous les filent donc je te laisse imaginer qu'on est déjà endetter a plus de 100% du pib avant la crise,qu'est ce que ça va être quand il faudra rembourser,on peut dire adieu a ce qu'ils restent des services publiques,remboursement des médocs etc mais faisons confiance a manu il tirera les conclusions de tout ça hein!
on aurait surtout besoin de 10000 milliards sur 10 ans pour la transition énergétique,tu penses que la planche a billets est chaude? je ne pense pas...
Profitez du temps que vous avez pour apprendre des choses, et surtout sur les sciences économiques, pas la merde que vous entendez depuis des années à la TV ou la radio...
Comparer le montant total de la dette avec le PIB annuel c'est comme te dire que tu peux pas t'acheter à crédit une bagnole à 12.000 € sur une période de 10 ans parce que le reste de l'année tu gagnes le smic en oubliant que t'es déjà propriétaire d'un manoir et que tu as un stock d'or en plus bien au chaud dans un coffre ainsi que l'autonomie sur ta production d'énergie, de bouffe et des intérêts qui tombent régulièrement de tes placements et que les autres endettés te doivent aussi des intérêts.
C'est ça une comparaison un peu plus réaliste.
Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 19 Mar 2020 - 10:19, édité 2 fois
gasteropodekiller- Infirmier
si l'inflation était si bonne que ça pour le pays, la dette et bla bla bla, ya belle lurette qu'on l'aurait manger en pleine face par nos politiques véreux... non ?
Anarwax- Docteur *
- mangée pardon -
Anarwax- Docteur *
Ou profitez du temps pour apprendre a jardiner...lire (merde Jupiter vous l'a pourtant dit !), faire la bouffe, frapper vos gosses, taper la tchatche avec Regis qui fait la gueule parce qu'il pourra pas defourailler du Gaulois si ça continue comme ça....
dav1974- Interne
Anarwax a écrit:si l'inflation était si bonne que ça pour le pays, la dette et bla bla bla, ya belle lurette qu'on l'aurait manger en pleine face par nos politiques véreux... non ?
Mais on le faisait avant pour relancer l'économie.
Mais on ne peut plus parce que les accords de Maastricht nous empêche de le faire, parce que ce n'est pas dans l'intérêt d'une seul pays : L’Allemagne
Pour comprendre plus ou moins le système monétaire actuel, va sur youtube et regarde la vidéo "Money as debt" ou "l'argent dette"
C'est très vulgarisé, il y a des erreurs et imprécision, mais pour une première approche de ce qu'est la monnaie fiduciaire, c'est vraiment bien fait.
lord2laze- Infirmier
ah ok merci, à l'occase je materai !!! autant apprendre !
pour ma part, je vais jardiner cet aprem, ma petite est ravie de planter des bulbes de fleurs, et probablement qq légumes...
cucurbitacées sous peu !! haricots grimpants, mais aussi petits pois, les tomates poussent dejà à l'abri, patates aussi...
on peut bouturer en mars, les petits fruits rouges, genre cassis et tout...
pour ma part, je vais jardiner cet aprem, ma petite est ravie de planter des bulbes de fleurs, et probablement qq légumes...
cucurbitacées sous peu !! haricots grimpants, mais aussi petits pois, les tomates poussent dejà à l'abri, patates aussi...
Anarwax- Docteur *
rastlin a écrit:Faut pas oublier la responsabilité de la Chine dans cette merde et l'omerta du début. Et leur tentation de nier leur responsabilité actuellement.
Exact. Ils ne sont pas tout rose non plus. Donald Trump dément formellement de son côté également. Bref c'est la faute à personne, tout va bien.
Anarwax a écrit:ah ok merci, à l'occase je materai !!! autant apprendre !
Quand tu l'auras vu, fais moi un retour de ce que tu en penses stp
lord2laze- Infirmier
Anarwax- Docteur *
lord2laze a écrit:Anarwax a écrit:ah ok merci, à l'occase je materai !!! autant apprendre !
Quand tu l'auras vu, fais moi un retour de ce que tu en penses stp
pas de p !
Anarwax- Docteur *
Sinon quelques chiffres.
sur un échantillon de 2003 décès dû au Covid19 qui ont eu lieu en Italie :
- La moyenne d'age des personnes décédées est de 79.5 ans
- seul 17 personnes décédées ont moins de 50 ans
- 48.5 % des personnes décédées souffraient d'au moins 3 pathologies aggravantes
- seul 3 personnes décédées sur l'échantillon n'avaient aucune pathologie
- 48.5 % des personnes décédées souffraient d'au moins 3 pathologies aggravantes
lord2laze- Infirmier
non c'est plutôt l'inverse, ce sont les fonctionnaires et ceux au smic qui suivent l'inflation automatiquement.Anarwax a écrit:mouais, l'inflation on l'a tous les ans, ca varie en gros de 1 à 2%
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 19 Mar 2020 - 10:16, édité 1 fois
Invité- Invité
lord2laze a écrit:Sinon quelques chiffres.
C'est censé rassurer l'âge avancé des Gamopateux ?
En France, on devrait plutôt dire le Covid49.3
marmotjoy a écrit:non c'est plutôt l'inverse, ce sont les fonctionnaires et ceux au smic qui suivent l'inflation.Anarwax a écrit:mouais, l'inflation on l'a tous les ans, ca varie en gros de 1 à 2%
non avec l'indice gelé, dsl, on perd du fric nous la FPT
Anarwax- Docteur *
avalon471 a écrit:Bah arrête de regarder les news et les réseaux sociaux!chacs a écrit:
Je n’arrive pas à me concentrer sur mon taff, je passe tout mon temps à mater des news anxiogènes sur les réseaux sociaux.
Les chiffres italiens m’ont mis un coup au moral
En même temps, si je n'avais pas regardé les réseaux sociaux, en particulier tweeter, je n'aurais jamais pu anticiper. ça fait plus d'1 mois que je suis la situation en chine, en italie, que je fais gaffe, j'évite les sorties, que je ne serre plus les mains ni la bise, que j'ai pu stoker un peu de nourriture, de couche, de savon etc ...
car si je m'étais contenté des news main stream qui relaient essentiellement la com du gouvernement, je serais en mode : "c'est qu'une grippe" , "l'épidémie n'arrivera pas en france", "les masques ça sert à rien", "ça ne tue que les personnes âgées fragiles", "changez vous les idées allez au théatre"
J'ai plein de collègue qui sont tombés de haut, qui n'ont absolument pas réalisé l'ampleur de la situation, des gens pourtant "instruit" mais pour qui les réseaux sociaux, c'est sale, c'est que des fakenews, c'est du complotisme
chacs- Interne
ouais le coup de la grippe ça m'a toujours fait sourire
Anarwax- Docteur *
c'est vrai, mais il n'est pas non plus à 0 et il y a l'avancement. Sur un salaire du privé, hormis le SMIC il n'y a aucune obligation d'augmentation. Après c'est la faute à Rastlin et ses collègues, ils se servent en premier pour les primes, après il vous reste que les miettesAnarwax a écrit:marmotjoy a écrit:non c'est plutôt l'inverse, ce sont les fonctionnaires et ceux au smic qui suivent l'inflation.Anarwax a écrit:mouais, l'inflation on l'a tous les ans, ca varie en gros de 1 à 2%
Invité- Invité
chacs a écrit:avalon471 a écrit:Bah arrête de regarder les news et les réseaux sociaux!chacs a écrit:
Je n’arrive pas à me concentrer sur mon taff, je passe tout mon temps à mater des news anxiogènes sur les réseaux sociaux.
Les chiffres italiens m’ont mis un coup au moral
En même temps, si je n'avais pas regardé les réseaux sociaux, en particulier tweeter, je n'aurais jamais pu anticiper. ça fait plus d'1 mois que je suis la situation en chine, en italie, que je fais gaffe, j'évite les sorties, que je ne serre plus les mains ni la bise, que j'ai pu stoker un peu de nourriture, de couche, de savon etc ...
car si je m'étais contenté des news main stream qui relaient essentiellement la com du gouvernement, je serais en mode : "c'est qu'une grippe" , "l'épidémie n'arrivera pas en france", "les masques ça sert à rien", "ça ne tue que les personnes âgées fragiles", "changez vous les idées allez au théatre"
J'ai plein de collègue qui sont tombés de haut, qui n'ont absolument pas réalisé l'ampleur de la situation, des gens pourtant "instruit" mais pour qui les réseaux sociaux, c'est sale, c'est que des fakenews, c'est du complotisme
Quand tu vois les mesures prises en Chine, tu te dis que ça va pas être une gripette.
Ici c'est en mode yolo, puis amateur, puis panique.
Beubleu- Guéri miraculeux
"touche que des personnes fragiles"...
OK, une femme enceinte c'est fragile ? Un "jeune" qui a subit une opération, ou qui a du diabète c'est fragile aussi ?
(entre parenthèses, les diabétiques qui ont pas le droit je crois a certains vaccins, ils sont plus fragile face a cette merde ?)
Puis suivent les obèses, et les gros fumeurs...presque je m'attends a entendre que le virus ne tue que les Juifs ..... les impures....restera que les jeunes, blonds, et en bonne santé !
OK, une femme enceinte c'est fragile ? Un "jeune" qui a subit une opération, ou qui a du diabète c'est fragile aussi ?
(entre parenthèses, les diabétiques qui ont pas le droit je crois a certains vaccins, ils sont plus fragile face a cette merde ?)
Puis suivent les obèses, et les gros fumeurs...presque je m'attends a entendre que le virus ne tue que les Juifs ..... les impures....restera que les jeunes, blonds, et en bonne santé !
dav1974- Interne
Une fois tout ça terminé, on imagine pas retourner à la normal sans un minimum de protection, non?
Européen et masque en permanence comme au Japon? Possible?
La suite, le retour me fait plus flipper que maintenant
peu d'infos sur la Russie... un mort je crois c'est ça ?
Anarwax- Docteur *
dav1974 a écrit:"touche que des personnes fragiles"...
ah non, y'a des juifs blonds !
Anarwax- Docteur *
Un Européens a une mémoire sélective de klk semaines. Donc, klk masques dans les rues avant qu'une connasse d'instagram ne parle de son nouveau pekinois et c'est fini.zoe a écrit:Une fois tout ça terminé, on imagine pas retourner à la normal sans un minimum de protection, non?
dav1974- Interne
C est vrai, c est royal les primes chez nous.marmotjoy a écrit:c'est vrai, mais il n'est pas non plus à 0 et il y a l'avancement. Sur un salaire du privé, hormis le SMIC il n'y a aucune obligation d'augmentation. Après c'est la faute à Rastlin et ses collègues, ils se servent en premier pour les primes, après il vous reste que les miettesAnarwax a écrit:marmotjoy a écrit:non c'est plutôt l'inverse, ce sont les fonctionnaires et ceux au smic qui suivent l'inflation.Anarwax a écrit:mouais, l'inflation on l'a tous les ans, ca varie en gros de 1 à 2%
rastlin- Infirmier
un pékinois avec un mask alors
Anarwax- Docteur *
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-89-nouveaux-deces-en-france-la-pandemie-est-devenue-plus-meurtriere-en-europe-qu-en-asie-trump-president-en-temps-de-guerre-suivez-notre-direct-19-03-2020-8283276.php
Anarwax- Docteur *
vacances prolongées ???
Anarwax- Docteur *
méfie-toi qu'il n'y ait pas quelques "adaptations" après la criserastlin a écrit:C est vrai, c est royal les primes chez nous.
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34