GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 8:14

Monsieur Atari a écrit:Ils sont marrants les fans de NES, à part citer Zelda, Mario ou Duck Tales, ils ont pas grand-chose à dire... C'est un peu comme les fans de la Mega Drive, une fois qu'ils ont cité Streets Of Rage et Thunderforce IV, ils sont un peu démuni... Rolling Eyes
Il y a encore du taf... T'es meilleur pour défendre Atari ! MDR

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Jacques Atari Mer 3 Nov 2021 - 8:21

Non c'est vrai, tu regardes le topic de fight MD VS SNES, c'est ça. Streets Of Rage et Thunderforce IV. Un peu Aladdin aussi. Et puis voilà. Ils ne savent pas citer autre chose. On sent bien que c'est leur enfance qui parle, la nostalgie et les souvenirs, mais ça ne vaut rien ça sur le plan des arguments.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 9:05

Non mais ce que je veux dire, c'est que ton argumentaire n'est pas transposable à la NES, car il y a une quantité insolante de bons jeux sur cette machine, et pas que du Nintendo. Et j'ai beau adorer la SMS, ce n'est pas un registre sur lequel elle aurait l'avantage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Jacques Atari Mer 3 Nov 2021 - 9:18

De toute façon, comparer la NES et la SMS, c'est un peu n'importe quoi. La seule chose que ces deux consoles ont en commun, c'est d'être 8 bits et japonaises. Le reste, pas le même processeur ni même circuit sonore, quelques jeux en commun mais finalement bien peu. Même à l'époque, elles n'étaient pas présentées comme des rivales, on était très loin des fights façon ST/Amiga.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mer 3 Nov 2021 - 10:05

Et dire que tu défends la Snes face à la MD Razz

Il n'y a pas que Zelda, Ducktales et Mario, tu oublies les MegaMan, les adventures of lolo, les Castlevania (oui parce qu'il n 'y en a pas qu'un), les Ninja Gaiden, les Double dragon, les chip n dale et je m'arrête car juste avec ces licences la SMS se fait déjà un peu violer.

Tu aurais pu citer Astérix (le 1er) qui fait partie des meilleurs titres SMS, loin devant un Dime caper que je trouve surévalué. Pareil, ne pas citer Montezuma's Revenge, ou encore Baku baku animals est une faute grave quand on essaie de mettre en avant la SMS.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Rudolf III. Mer 3 Nov 2021 - 10:13

Monsieur Atari a écrit:
Phantasy Star? Lui mettre Zelda en face est stupide car Zelda est un jeu d'aventure et PS est un RPG, ça n'a rien à voir. Golden Axe Warrior est un clone total de Zelda par contre, et il est grandiose.

On n'a pas mis que Zelda face à Phantasy Star. Le fait est que ce dernier est pratiquement le seul RPG classique sorti sur Master System (de mémoire, la console en compte 4 ou 5, plus ou moins dispensables comme Miracle Warriors : Seal of the Dark Lord, donc Phantasy Star semble être le SEUL RPG classique de très bonne qualité sur cette machine), là où la NES/Famicom en compte pratiquement une centaine (et sans compter tous les Action-RPG et Tactical-RPG/Simulation sortis dessus). Tout au plus, la Master System se défend tout de même un petit peu avec quelques Action-RPG de qualité, comme le premier Ys, Wonder Boy III : The Dragon's Trap, Wonder Boy in Monster Land, Wonder Boy in Monster World, Golden Axe Warrior, ou encore Golvellius.

Sinon, en Europe, la Master System concurrençait quand même la NES. Au Japon, pas du tout : la Famicom était concurrencée d'abord par les MSX, puis ensuite la PC Engine, mais en restant quand même loin devant ses concurrentes malgré leurs ventes honorables là-bas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Jacques Atari Mer 3 Nov 2021 - 10:22

wiiwii007 a écrit:Et dire que tu défends la Snes face à la MD Razz
J'ai eu les deux à l'époque, j'ai détesté la MD pendant plus de 25 ans, j'ai fait la paix avec que tout récemment. Rolling Eyes

wiiwii007 a écrit:Il n'y a pas que Zelda, Ducktales et Mario, tu oublies les MegaMan, les adventures of lolo, les Castlevania (oui parce qu'il n 'y en a pas qu'un), les Ninja Gaiden, les Double dragon, les chip n dale et je m'arrête car juste avec ces licences la SMS se fait déjà un peu violer.
Tu aurais pu citer Astérix (le 1er) qui fait partie des meilleurs titres SMS, loin devant un Dime caper que je trouve surévalué. Pareil, ne pas citer Montezuma's Revenge, ou encore Baku baku animals est une faute grave quand on essaie de mettre en avant la SMS.
Megaman, je déteste, c'est con, bourrin et d'une difficulté rebutante, je n'ai jamais compris le succès de ce truc, mais ça, c'est juste mon avis. Pour Ninja Gaiden, désolé, mais celui de la SMS le dilate profond. Pour Double Dragon, là, pas de doute possible, la NES l'emporte haut la main. D'accord aussi avec toi sur Lucky Dime Caper, c'est bien moins bon que les deux premiers Mickey. Le Batman de la NES explose celui de la SMS aussi. On pourrait continuer comme ça pendant longtemps, les deux consoles ont leurs points forts et faibles. Je trouve juste la NES trop américaine à mon goût, les jeux dingos japonais furent écartés pour le marché occidental à de très rares exceptions. On en trouve bien plus sur SMS et c'est ça que je voulais à l'époque. Les Psycho Fox et compagnie.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 10:29

Monsieur Atari a écrit:De toute façon, comparer la NES et la SMS, c'est un peu n'importe quoi. La seule chose que ces deux consoles ont en commun, c'est d'être 8 bits et japonaises. Le reste, pas le même processeur ni même circuit sonore, quelques jeux en commun mais finalement bien peu. Même à l'époque, elles n'étaient pas présentées comme des rivales, on était très loin des fights façon ST/Amiga.
On est bien d'accord, d'ailleurs elles étaient complémentaires et les joueurs de l'époque étaient surtout contant de pouvoir profiter de tous les types de jeux proposés aussi bien sur NES, SNES, SMS et MD.

Une diversité que l'on retrouve aujourd'hui quand on a un PC et une Switch.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Mer 3 Nov 2021 - 10:38

Si tu trouves les Mega Man d'une "difficulté rebudante", c'est peut-être parce que tu y jouais d'une manière "bourrine", peut-être ? Parce que bon, je n'associe absolument pas cette série à du bourrinage, bien au contraire.

Sinon, je n'ai pas l'impression que la Master System ait spécialement accueilli plus de jeux japonisants que la NES en occident. J'ai plutôt l'image d'une "console occidentalisée" avec la Master System.

De toute façon, c'est normal : à l'époque, les univers purement "nippons" ou "japonisants" étaient encore moins vendeurs que maintenant en occident.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mer 3 Nov 2021 - 10:43

Monsieur Atari a écrit:
Alors certes, la SMS n'a pas de Contra, elle a des trucs qui lui ressemblent mais qui sont assez mal foutus (Secret Command, Mercs...).
Au delà du fait que je comprend pas le rapport avec Contra, Secret Command c'était vraiment bien calibré je trouve, un jeu soigné. Sans parler de The Ninja que j'aime beaucoup. Il y a eu très tôt de bon jeu du genre sur SMS (et d'autre ensuite comme Time Soldier, Mercs mais je connais moins) la ou sur NES le genre est un peu moribond, entre les Ikari Warrior sous-traité à Micronics (argh), le vieux Commando, un peu de Data East (Heavy Barrel) ou de SNK (Guerilla War) mais chaque fois un peu bancale (Guerilla War aurait pu être le digne représentant du genre sur NES mais c'est un peu creux). C'est vraiment un genre ou j'arrive pas a trouver un jeu qui me plait vraiment sur NES (a part Gunsmoke qui est une merveille mais ca tient plus du shmup) comme un Secret Command ou un The Ninja pourtant très vieux (c'est les tout premier mois de la Mark III). C'est comme les Kung Fu like, je trouve que la SMS a été bien servie a ses tout début (Hokuto No Ken, Kung Fu Kid ou même My Hero qui est sympa pour du mini-jeu card, il y a même eu Vigilante!) pendant que la NES se trainait l'éternel Kung Fu (mais j'aime vraiment bien la suite , Spartan X2, sortie tardivement) . C'est 2 genres ou la SMS a brillé très tôt je trouve, mais bon ca reste des genres plutôt mineurs.

J'aurais eu pas mal de chose a dire sur Ducktales, Megaman, Ninja Gaiden, Castlevania, les shmup NES... mais bon j'ai pas le temps Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Jacques Atari Mer 3 Nov 2021 - 12:50

upsilandre a écrit:Au delà du fait que je comprend pas le rapport avec Contra, Secret Command c'était vraiment bien calibré je trouve, un jeu soigné.
Euh, ce sont deux jeux où de sous Rambo doivent flinguer tout ce qui se présente à l'écran... Quant à SC, c'était affreusement lent, les personnages avançaient comme s'ils étaient dans de la glue... Je l'ai quand même fini à l'époque. Il fallait qu'on ait pas beaucoup de moyens pour s'accrocher sur des jeux pareils... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Luke Mer 3 Nov 2021 - 13:21

Bon, après un TOP 5, j tente un TOP 10 totalement perso sur l'instant, sans trop réfléchir. C'est pas dans l'ordre sauf numéroté :

Master System :
- 1/ Sonic 1
- 3/ Castle of Illusion
- Alex Kidd in Miracle World
- 2/ Wonderboy III
- Golden Axe Warrior
- Phantasy Star
- R-Type
- Sagaia
- Power Strike I
- Power Strike II

Nes : 
- 3/ Zelda I
- Zelda II
- 2/ Mario Bros I
- Mario Bros II
- 1/ Mario Bros III
- Duck Tales 1
- Megaman 2
- Metroid
- Castlevania III
- Gradius II

Pardon les gars, mais là si on m'envoie encore une fois sur Mars avec une seule machine et 10 cartouches seulement, je prends toujours la SMS. Pas taper Mr. Green 

Mais comme l'a dit Fellock, on fait ça de façon scientifique en prenant du recul sur la ludothèque complète de chacune, ou en prenant en compte le plus de jeux qu'on a préféré sur chaque machine en parlant avec le coeur ? Perso, j'ai pas dû jouer à plus de 30 jeux Nes, et ptete 40 sur la SMS. Et de mon expérience, j'adore les 2 mais j'ai une préférence sincère pour la SMS (The Ninja qui me vient là amoureux )

Les 2 sont superbes. Le problème c'est que je fais quasiment plus de retro gaming sur 8 Bit. Les Snes et Mega Drive c'est toujours autant le pied. Le 8 Bit faut avoir envie en 2021 quand même, ou etre bien passionné.
Mais les 20 jeux du dessus, c'est intemporel, chefs-d'oeuvre classés dans les annales akashiques pour l'éternité. Certains des ET qui nous visitent ont déjà tout classé d'ailleurs je devine. Dans 14 500 ou 200 000 ans, tu pourras toujours y jouer dans une autre incarnation, c'est bon.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Rudolf III. Mer 3 Nov 2021 - 13:33

Les 8 bits, c'est ce que je préfère dans le rétro. C'est aussi ce que je pratique le plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mer 3 Nov 2021 - 14:13

Monsieur Atari a écrit:Euh, ce sont deux jeux où de sous Rambo doivent flinguer tout ce qui se présente à l'écran...

C'est un problème assez symptomatique que je vois souvent dans les discussions jeux vidéo. L'incapacité des joueurs parfois à distinguer la forme et le fond  Mr. Green. Si vraiment on veut comparer des jeux du même genre (par exemple quand on aime un jeu on peut avoir envie de jouer a d'autres jeux du même genre et chercher cette information) dans ce cas ce qui défini un jeu c'est son game design, pas l'apparence de son sprite. Si je remplace le sprite de Contra par un Ninja ca n'en fait pas un Ninja Gaiden ou un The Ninja. A l'inverse The Ninja est très proche d'un Secret Command qui lui est très loin d'un Contra (qui est un side-scroller avec de la gravité et donc très focus aussi sur le saut et le platforming), peu importe l'apparence du sprite ou de l'environnement.
Ca me rappel aussi d'autres discussions sur Ninja Gaiden. C'est plus subtile mais édifiant quand même. Souvent je vois des comparaisons entre Ninja Gaiden et Shadow of the Ninja. Bon la c'est peu critiquable mais en vrai se sont 2 game design assez différent. On a très envie de les comparer en premier lieu parce que ce sont des Ninja (pas seulement), alors qu'il existe un jeu NES qui copie-colle le core gameplay de Ninja Gaiden c'est Vice Project Doom... mais c'est pas un Ninja, du coup je vois jamais de comparaison ou de référence entre ces 2 la dans les discussions Very Happy
Pareil avec un Gunsmoke, personnellement j'ai plus envie de le comparer avec des shmup verticaux (auto-scroll, orientation forcé vers l'avant...) qu'un Commando, je me fiche que le sprite soit un petit bonhomme et pas un vaisseau (dans le cas de Gunsmoke c'est plus compliqué car c'est vraiment un jeu hybride, c'est difficile de trancher et de le classer et c'est très bien comme ca aussi).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 14:52

Je n'ai jamais eu ces consoles a l'epoque , j'étais a fond micro , les consoles c'etait pour les gamins.

J'ai eu des copains qui ont eu des SMS a sa sortie en 85 , les jeux qui me montrait etait sympa mais je trouvais pas trop l'interet car j'avais mieux sur mon C64 (meme si ils etaient moins beau).

La NES ,je l'ai decouvert plus tard dans les années 90 , j'avais jamais eu une connaissance qui en avait une.  Dans les années 90 j'avais une copine qui en avait une... la encore , j'ai jouer a Mario , sympa mais bon pour moi c'est juste une pale copie de GREAT GIANA SISTER sur C64.   Apres les quelques autres jeux que j'ai vu , n'etait pas trop graphiquement ou flashouillé de partout...  la NES j'ai jamais vraiment accroché. j'aime pas du tout.

La SMS au contraire , techniquement elle est superieur c'est clair (bon faut dire quand meme qu'elle est sortie 2 ans apres la NES , donc c'est un peu normal) .  Mais en plus je trouve avec le recul les jeux beaucoup plus sympa a jouer .

Quelque jeu que j'aime sur SMS , et je suis loin d'etre un expert de la plateform.

Outrun
Enduro Racer
Castle of Illusion
Shinobi
action fighter
wonderboy 3
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13285

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 15:00

Et oui, les gens qui ont une culture vidéoludique bornée aux adaptations et piètres copies de jeux sur leurs micro-ordinateurs. Heureusement, il y a eu quelques exceptions à cela et des genres propres à ces micro.

Great Giana Sisters reste une bouse infame en tous points.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Matari Mer 3 Nov 2021 - 15:23

youki a écrit:
La SMS au contraire , techniquement elle est superieur c'est clair (bon faut dire quand meme qu'elle est sortie 2 ans apres la NES , donc c'est un peu normal) .  Mais en plus je trouve avec le recul les jeux beaucoup plus sympa a jouer .

Ça reste néanmoins une évolution d'une techno de 1983 (SG-1000). La SMS fait plus "arcade" que la NES, dans tous les sens du terme...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par upsilandre Mer 3 Nov 2021 - 15:36

La NES est un très vieux hardware et ca se sent mais néanmoins ca n'empêche qu'il y a pas mal de chose que tu peux faire dessus et qui ne sont pas faisable sur SMS Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 15:39

Le meilleur des mondes aurait été une 8-bit avec les jeux et avantages techniques des deux. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Mer 3 Nov 2021 - 15:44

youki a écrit:Je n'ai jamais eu ces consoles a l'epoque , j'étais a fond micro , les consoles c'etait pour les gamins.

J'ai eu des copains qui ont eu des SMS a sa sortie en 85 , les jeux qui me montrait etait sympa mais je trouvais pas trop l'interet car j'avais mieux sur mon C64 (meme si ils etaient moins beau).

La NES ,je l'ai decouvert plus tard dans les années 90 , j'avais jamais eu une connaissance qui en avait une.  Dans les années 90 j'avais une copine qui en avait une... la encore , j'ai jouer a Mario , sympa mais bon pour moi c'est juste une pale copie de GREAT GIANA SISTER sur C64.   Apres les quelques autres jeux que j'ai vu , n'etait pas trop graphiquement ou flashouillé de partout...  la NES j'ai jamais vraiment accroché. j'aime pas du tout.

Quelque jeu que j'aime sur SMS , et je suis loin d'etre un expert de la plateform.

Outrun
Enduro Racer
Castle of Illusion
Shinobi
action fighter
wonderboy 3
affraid affraid
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 3 Nov 2021 - 15:47

Matari a écrit:
youki a écrit:

Ça reste néanmoins une évolution d'une techno de 1983 (SG-1000). La SMS fait plus "arcade" que la NES, dans tous les sens du terme...
Perso je ne la trouve pas moins arcade la NES, au contraire même. T'as pas mal de jeux bien arcade 80's. Mais pour moi c'est pas une qualité ce côté "arcade"... Sauf quand on s'appelle TMNT 2 ou Contra par exemple.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mer 3 Nov 2021 - 15:54

Ces comparaisons systématiques (et logique) avec la NES font oublier a quelle point c'est déjà exceptionnel d'avoir eu cette ludothèque sur SMS. Suffit de regarder la ludothèque de la VCS, Intellivision, Videopac, Colecovision, SG1000, Atari 5200, 7800, GX4000... pour comprendre a quelle point la ludothèque SMS c'est du caviar et c'est déjà une exception rare étant donné le succès et marché limité. Même face a une machine culte comme le MSX la SMS garde la tete haute.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Mer 3 Nov 2021 - 16:03

upsilandre a écrit:Ces comparaisons systématiques (et logique) avec la NES font oublier a quelle point c'est déjà exceptionnel d'avoir eu cette ludothèque sur SMS. Suffit de regarder la ludothèque de la VCS, Intellivision, Videopac, Colecovision, SG1000, Atari 5200, 7800, GX4000... pour comprendre a quelle point la ludothèque SMS c'est du caviar et c'est déjà une exception rare étant donné le succès et marché limité. Même face a une machine culte comme le MSX la SMS garde la tete haute.
 Et a quel point ct exceptionnel d'avoir re-démocratisé le jeux videos après le crash Atari.
NES ou SMS, j'aime les deux. Avec le recul, je pense que la NES avait peut etre des licences plus "exlusives" que la SMS qui avait pas mal de portage arcade (peut etre une impression).
 D’ailleurs, Nintendo, il s'en foutent des bornes arcades depuis "donkey kong" non ? ils développent depuis longtemps que pour des consoles maisons, ou ils ont eu une branche PMU ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 16:03

upsilandre a écrit:Même face a une machine culte comme le MSX la SMS garde la tete haute.
Mon regrêt, que Sega n'ai pas fait une version Micro de la SMS sur la base du SC-3000H.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Rudolf III. Mer 3 Nov 2021 - 17:10

Nintendo avait sorti des portages arcade de certains jeux NES, en particulier leur gamme VS. Néanmoins, l'arcade constituait pour eux la cinquième roue du carrosse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 17:38

Rudolf III. a écrit:Nintendo avait sorti des portages arcade de certains jeux NES, en particulier leur gamme VS. Néanmoins, l'arcade constituait pour eux la cinquième roue du carrosse.
Je me souviens bien que j'ai attendu Double Dragon et POW en vain sur ma NES.
Par contre, j'ai adoré Gun Smoke et Trojan par exemple.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 17:59

TotOOntHeMooN a écrit:
upsilandre a écrit:Même face a une machine culte comme le MSX la SMS garde la tete haute.
Mon regrêt, que Sega n'ai pas fait une version Micro de la SMS sur la base du SC-3000H.

Pas d'interet,  on a eu l'Amiga . MDR

Non, sinon, oui , ca aurait été super sympa. J'aurais adoré.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Mer 3 Nov 2021 - 18:02

upsilandre a écrit:Ces comparaisons systématiques (et logique) avec la NES font oublier a quelle point c'est déjà exceptionnel d'avoir eu cette ludothèque sur SMS. Suffit de regarder la ludothèque de la VCS, Intellivision, Videopac, Colecovision, SG1000, Atari 5200, 7800, GX4000... pour comprendre a quelle point la ludothèque SMS c'est du caviar et c'est déjà une exception rare étant donné le succès et marché limité. Même face a une machine culte comme le MSX la SMS garde la tete haute.
C'est clair, surtout quand tu compare avec le peu de jeux sortis au Japon...Nous sommes les mieux servis en Europe et de très loin même.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2607

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 18:02

TotOOntHeMooN a écrit:Great Giana Sisters reste une bouse infame en tous points.

En quoi c'est une bouse?

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Mer 3 Nov 2021 - 18:09

Pour les fans de NES, j'imagine que ce jeu est un blasphème. MDR
La crise que Nintendo avait piqué à l'époque, putain...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 18:09

En fait je viens de comprendre pour totoonthemoon dit que c'est une bouse en tout point

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant