GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+77
jedibald
2la99
pedro
Gilles_fx
Elroy
ramzabsg
kain
Carzou
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Fellock
plusdejeux
Ataré
MonsieurBouboule
Matari
jo80
killvan
tokarev
Patoulatchi
RPG
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Cormano
vingazole
herboratum
xtopher
meilleuir
kroko
JSR
ika62
pcengineman
rhod-atari
Amy
Snoz
Evola
Sybillin
G-fly
Kenji Ōba
spip
Kouris
Collet
salocin
zoe
Vortex
kenshiraoh
anachronox
tilou
Cathedrale
Samoth
barbarian_bros
antifrog
Djam
Still good
Supasaya
darktet
polton
Kenshinro
Egodan
youk
JSNOW
Nanaki
rastlin
corben
esperluette
lessthantod
Tryphon
Captain Obvious
Marazizou
Lequintal
dav1974
pouletmagique
Urbinou
punKarasu
Maskass
Anarwax
drfloyd
avalon471
81 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Carzou Lun 22 Mar 2021 - 11:22

Arf, Scrubs aussi ? pale
Bon ben pareil, je garde ma version illégale enregistrée pendant les diffusions TV, surtout que c'est ma série comique préférée.

Carzou
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Lun 22 Mar 2021 - 12:44

Carzou a écrit:certains épisodes n'étaient pas dans le bon ordre.
ça ne concerne que la saison 1 et seulement pour 3 ou 4 épisodes.
Shovel Knight a écrit:Il parait que pour Scrubbs c'est la cata aussi mais j'ai jamais trop regardé donc je saurais pas dire.
Non aucun soucis sur les coffrets DVD de Scrubs et Malcolm, qui pourtant sont 2 séries contenant énormément de musiques "copyright".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 19:20

Ah tant mieux alors pour Scrubbs j'ai du confondre avec une autre série
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 27 Mar 2021 - 12:43

J'ai englouti les 7 saisons de VEEP ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 Veep

J'aime beaucoup Julia Louis-Dreyfus et ce depuis l'époque Seinfeld (Elaine Benes, la gaffeuse de la bande). Ici c'est comme si on retrouvait Elaine Benes 20 ans après, cette fois-ci dans le rôle de Selina la vice présidente (V.P. ou veep) la plus gaffeuse de l'histoire des États Unis. La veep est choisie par le candidat en campagne souvent pour des raisons 100% électoralistes et pour renforcer un ticket à 2 dans le but de remporter l'élection présidentielle. Une fois élue, la veep combine à la fois une place centrale dans l'organigramme, mais toujours dans l'ombre d'un président omnipotent et et entourée de sénateurs prêts à tout pour la faire tomber. La série explore ici les bizarreries de la vie politique américaine et montre bien à quel point la ligne de démarcation est très floue entre vie privée et vie publique. L'humour est réellement décapant et repose sur une succession de quiproquos. Tous les personnages de la série accumulent bourdes sur bourdes et sont incapables d'apprendre de leurs erreurs. Le ton de la série se veut donc être plus potache que réaliste, mais elle prend son sujet suffisamment au sérieux pour qu'on y croit, c'est ça la grande réussite de VEEP.
Très vite, au fur et à mesure des saisons, la veep laisse place à la candidate à la Présidence des États-Unis. Mais pas de révolution dans l'équipe de Selina, qui garde toujours la même troupe de bras cassés autour d'elle, une troupe jamais en manque d'une connerie à faire pour compliquer la vie de Selina.
Même si au fur et à mesure des saisons (et des épisodes) la série a bien du mal à se renouveler, les situations se répétant beaucoup et l'humour n'évoluant pas (ou très peu), l'énergie de l'ensemble remporte toujours l'adhésion et ceci en grande partie grâce aux acteurs. Julia Louis Dreyfus en tête, est pétillante comme les bulles de champagne, une véritable boule d'énergie qui détruit tout sur son passage. La sitcom à été écrite pour elle, c'est évident. Mention spéciale aussi pour Tony Hale dans le rôle de Gary l’assistant de Selina, il est hilarant dés qu'il apparait à l'écran.
Et faut-il encore le rappeler, VEEP c'est du made in HBO, encore un gage de qualité.
Bref, VEEP est un vrai bol d'air frais dans le milieu des sitcoms et chaque saison est plus géniale que la précédente ... GO - FOR - IT - RIGHT - NOW !!!
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Dim 28 Mar 2021 - 11:51

Ahhh, ça faisait longtemps que je voulais la voir et je me suis enfin décidé et je me suis lancé dans OZ amoureux
Vu les 4 premiers épisodes de la saison 1 hier soir et je suis déjà accroc. Je ne pensais jamais le dire, mais je crois que j'ai enfin trouvé le challenger qui pourrait faire tomber The Wire de mon panthéon des plus grandes séries ever. C'est tellement prenant que ça m'a demandé pas plus de 30 secondes pour accepter le format de l'image assez vieillotte de la série. Le procédé des flashback pour chaque incarcéré est excellent (Lost n'a rien inventé) et raconter l'histoire des prisonniers selon leur appartenance à une religion ou selon leurs origines ethniques (GOT n'a rien inventé), c'est du génie.
Et c'est marrant de retrouver tous les acteurs de l'écurie HBO, on y retrouve tout le casting de Band of Brothers, de The Wire, de The Pacific ... et J.K. "the fucking" Simmons rambo
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 12:23

Ah tu vas te regaler !
Faudrait que je me la refasse cette série un jour
Et c'est rare les séries que j'ai envie de refaire. Je dirais : The Wire, Mad Men, Band Of Brothers / The Pacific (déjà refait car court), Breaking Bad, This Is England
GoT par exemple, même si j'ai pris mon pied par moments, je n'ai aucune envie de la refaire
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 28 Mar 2021 - 12:42

Shovel Knight a écrit:Ah tu vas te regaler !
Je n'en doute pas, dés le premier épisode j'ai compris que j'avais là devant moi une série d'exception. Et des séries qui démarrent aussi fort que Oz, je n'en connais pas beaucoup.
Shovel Knight a écrit:Faudrait que je me la refasse cette série un jour
Et c'est rare les séries que j'ai envie de refaire. Je dirais : The Wire, Mad Men, Band Of Brothers / The Pacific (déjà refait car court), Breaking Bad, This Is England
Déjà fait pour celles-là.
Si The Wire et The Pacific n'ont pas pris une ride, je ne dirais pas la même chose pour Band of Brothers et Breaking Bad. A l'époque The Pacific m'avait déçu et je la trouvais moins prenante que Band of the Brothers, mais en les revoyant j'ai complètement inversé mon jugement. Il y a beaucoup d'épisodes bouche-trous dans Band of Brothers, notamment les 2 derniers qui ne servent à rien, alors que The Pacific est époustouflant du premier au dernier épisode. Quant à Breaking Bad, c'est bien sûr excellent ... mais avec le recul, je la trouve un poil surcoté. C'est surtout l'écriture de la série qui est phénoménale ainsi que Bryan Cranston qui impressionne par son jeu d'acteur ... mais je ne dirais pas la même chose pour Aaron Paul qui est insupportable, il en fait des tonnes et c'est de pire en pire au fil des saisons.

Par contre je n'ai jamais vu Mad Men. J'ai l'intégrale en DVD, mais je n'ai toujours pas eu le temps de la mater. Je crois que je vais me programmer ça après Oz. Et je voudrais aussi revoir Les Sopranos et Six Feet Under, avant.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 12:58

lessthantod a écrit:A l'époque The Pacific m'avait déçu et je la trouvais moins prenante que Band of the Brothers, mais en les revoyant j'ai complètement inversé mon jugement. Il y a beaucoup d'épisodes bouche-trous dans Band of Brothers, notamment les 2 derniers qui ne servent à rien, alors que The Pacific est époustouflant du premier au dernier épisode.
Exactement pareil que toi, j'ai inversé mon jugement en les revoyant. Après ça reste très très bien Band Of Brothers.

lessthantod a écrit:Quant à Breaking Bad, c'est bien sûr excellent ... mais avec le recul, je la trouve un poil surcoté. C'est surtout l'écriture de la série qui est phénoménale ainsi que Bryan Cranston qui impressionne par son jeu d'acteur ... mais je ne dirais pas la même chose pour Aaron Paul qui est insupportable, il en fait des tonnes et c'est de pire en pire au fil des saisons.
Oui c'est pas faux. Mais je me la referais un jour quand même, probablement quand Better Call Saul sera terminé

Shovel Knight a écrit:Mad Men
Jamais vu Mad Men. J'ai l'intégrale en DVD, mais je n'ai toujours pas eu le temps de la mater.[/quote]
Mad Men ça se déguste lentement comme un bon Whiskey. Y'a rien de spectaculaire, c'est lent, pas d'action, tout en subtilité. Mais y'a des moment de grâce incroyables.
Mais il faut je pense aussi aimer et connaitre un minimum les années 60 américaines pour comprendre les subtilités et dans quels contextes sociaux et politiques s'inscrivent les épisodes (ça débute au début des années 60 et se fini en 69). On peut totalement passer à côté sans ça. C'est peut être ce que j'ai préféré d'ailleurs dans cette série : voir à travers les personnages les changements sociétaux, Kennedy, le racisme, les moeurs, la condition féminine, greenwich village, les drogues, la musique psyché...
Donc je peux tout à fait comprendre que l'on kiffe pas plus que ça ou que l'on passe à côté

C'est un peu pareil en beaucoup plus condensé This is England et l'Angleterre sous Tatcher (la série commence en 83 et fini en 90).
J'ai l'impression que je suis le seul à vénérer cette courte série, je ne voit jamais personne en parler. Sad
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 28 Mar 2021 - 13:14

Shovel Knight a écrit:Après ça reste très très bien Band Of Brothers.
+1
Shovel Knight a écrit:Mad Men ça se déguste lentement comme un bon Whiskey. Y'a rien de spectaculaire, c'est lent, pas d'action, tout en subtilité. Mais y'a des moment de grâce incroyables.
Mais il faut je pense aussi aimer et connaitre un minimum les années 60 américaines pour comprendre les subtilités et dans quels contextes sociaux et politiques s'inscrivent les épisodes (ça débute au début des années 60 et se fini en 69). On peut totalement passer à côté sans ça. C'est peut être ce que j'ai préféré d'ailleurs dans cette série : voir à travers les personnages les changements sociétaux, Kennedy, le racisme, les moeurs, la condition féminine, greenwich village, les drogues, la musique psyché...
Bah ça tombe bien, j'adore le cinéma américain des années 60.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté l'intégrale DVD de Mad Men, alors que je n'ai jamais vu 1 seul épisode. Je me suis juste fié à sa réputation (excellente), son sujet (les années 60) et son casting
(Jon Hamm Cool et Alison Brie amoureux )
lessthantod
lessthantod

Message par dav1974 Mar 6 Avr 2021 - 5:01

Dans le titre il y a "& Co", justement je commence a me demander quel(s) abonnements a des concurrents des deux cadors (Amazon, netflix) sont valables et combien il y en a...

Je me demande parce que je viens encore de tomber sur une série sur un "bouquet" que je ne connais pas : "C more 4" (en regardant les séries sortie sur un site pas bien).
 J'ai déjà de plus en plus de mal avec amazon qui mélange les films/séries compris dans l'abo de base, avec ceux pour lesquels il faut raquer la location ou un abonnement de +.
 Alors on a déjà
Amazon
(qui devient compliqué),
netflix (qui devient nul),
disney + (tjrs gratos grâce a la pop, mais on va pas garder, trop limité)..
pluto TV (gratos mais limité, essayez si vous connaissez pas, sur smart TV)...

Et je vois :
HBO
me tente bien (mais j'ai pas pigé comment sortent les films en France, genre WW1984)...
apple TV
me laisse de marbre,

Et j’en vois des tonnes d'autres qui sont des trucs obscurs sortis de je ne sais ou.
 IL y a canal + aussi qui a une offre je crois....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par pouletmagique Mar 6 Avr 2021 - 10:40

Apple TV, c'est pas mal. On a vu Home before dark en famille, très sympa. En ce moment on regarde For all mankind (la course aux étoiles si les russes étaient arrivés en premier sur la Lune) et c'est plutôt sympa.
On a vu See, sympa aussi et il va y avoir Fondation bientôt qui a l'air de claquer du slip.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7390

Message par dav1974 Jeu 8 Avr 2021 - 7:53

Oui mais est ce que ça vaut le coup de payer un abo ? Beaucoup de nouveautés tous les mois etc ?

Parce qu'on a beau critiquer les productions "Netflix" ou "Amazon", tous les mois, le catalogue bouge quand même pas mal.
 Disney + le jour ou c'est plus gratos, je pense qu'on coupe, la nouvelle "section" qu'ils ont ajouté est pas mal, mais c'est a voir dans le temps et si c'est pas trop redondant avec les deux autres concurrents directs.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Matari Jeu 8 Avr 2021 - 9:39

pouletmagique a écrit:
il va y avoir Fondation bientôt qui a l'air de claquer du slip.

Mouais, à condition de ne pas avoir lu les bouquins d'après les premiers retours... Confused
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14788

https://musique-libre.fr

Message par corben Jeu 8 Avr 2021 - 9:55

purée fondation mes livres de sf préférés depuis mes 14 ans. je ne sais pas si j'ai envie de voir une série mais je suis content que cela puisse faire découvrir l'auteur à d'autres personnes.

sinon j'en parlerai plus longuement mais étant fan des séries coréennes, je regarde la meilleure serie que j'ai jamais vue MISAENG.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9912

Message par polton Jeu 8 Avr 2021 - 10:08

corben a écrit:sinon j'en parlerai plus longuement mais étant fan des séries coréennes, je regarde la meilleure serie que j'ai jamais vue MISAENG.
Tu aurais un top 10 à conseiller ?
Je m y suis mis un peu  mais dur de faire le tri !
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par dav1974 Jeu 8 Avr 2021 - 10:51

Alors femelle dit : Serie Asiatique avec des zombies au moyen age. (démerdez vous, j'ai bouffé le nom entre temps..kingdom ? mais bon j'ai resumé le truc hein...:) )
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Jeu 8 Avr 2021 - 11:31

dav1974 a écrit:Alors femelle dit : Serie Asiatique avec des zombies au moyen age. (démerdez vous, j'ai bouffé le nom entre temps..kingdom ? mais bon j'ai resumé le truc hein...:) )
oui ça doit être kingdom. J'avais regardé la S1 , et en avait un sentiment mitigé. 
postulat de base sympa ( zombies + corée féodale ) . Beaucoup de longueurs , manque de rythme, écriture très étirée. Personnages pas bcp développés.
Belle photo, costumes superbes, zombies réussis , jolis décors. 
ça souffle le chaud et le froid .
joli emballage , structure erratique , écriture un peu lourde.
Avec un peu plus de travail sur le script aurait pu rendre cette série bien plus qualitative.Le syndrome netflix quoi
Je n'ai pas regardé la S2 du coup.
polton
polton
Infirmier

Message par dav1974 Jeu 8 Avr 2021 - 12:20

C'est un drama que tu viens de décrire la.
J'aime pas trop. Ma femme adore. Mais tous les points forts et les points faibles que tu donne,  c'est vraiment la définition d'un drama coréen, et qu'il soit policier, romantique ou horreur c'est pareil.
 On adhère ou pas. C'est comme les series policières d'Europe du nord, depuis que j'y ai gouté, livre ou series d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal a me replonger dans une serie flicaille Americaine ou Française.
 Par contre certaines séries japonaises valent le détour.

Dernière édition par dav1974 le Jeu 8 Avr 2021 - 12:29, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Vortex Jeu 8 Avr 2021 - 12:27

Comment ai-je pu passer à côté de Shameless pendant si longtemps ?  Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 1f631 

Je découvre cette série alors qu'il existe déjà 10 saisons ...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6057

Message par polton Jeu 8 Avr 2021 - 20:37

dav1974 a écrit:C'est un drama que tu viens de décrire la.
J'aime pas trop. Ma femme adore. Mais tous les points forts et les points faibles que tu donne,  c'est vraiment la définition d'un drama coréen, et qu'il soit policier, romantique ou horreur c'est pareil.
 On adhère ou pas. C'est comme les series policières d'Europe du nord, depuis que j'y ai gouté, livre ou series d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal a me replonger dans une serie flicaille Americaine ou Française.
 Par contre certaines séries japonaises valent le détour.
pas faux. Mais pour le coup elle avait les défauts des dramas coréens + ceux des séries netflix
polton
polton
Infirmier

Message par Matari Jeu 8 Avr 2021 - 20:47

Vortex a écrit:Comment ai-je pu passer à côté de Shameless pendant si longtemps ?  Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 1f631 

Version US je suppose ? Les dernières saisons (à partir de la 7/8) sont quand même nettement moins bonnes mais c'est toujours un plaisir de retrouver les Gallagher chaque année, notamment Franck ! cigare
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14788

https://musique-libre.fr

Message par lessthantod Ven 16 Avr 2021 - 17:01

Moi j'ai de l'avance sur tout le monde, je me suis mis à ... Oz Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 435303
Il était vraiment temps que je m'y mette, j'en suis à la saison 3 et en un seul mot "Whaouuu" !!!
On ne m'avait vraiment pas menti, Oz est une série très à l'avance sur son temps et précurseur pour beaucoup d'autres. On y retrouve aussi des tas d'acteurs habitués aux productions HBO et je ne savais pas que c'était Oz qui les avait fait connaitre. On les retrouve tous dans The Wire, Band of Brothers, Les Sopranos (Edie Falco) ... et même ailleurs que sur HBO, Lost, 30 Rock et Law & Order (J. K. Simmons et Christopher Meloni)
Par contre The Wire (mon maître étalon) a toujours ma préférence, plus réaliste, plus ambitieuse, des saisons qui se démarquent plus l'une de l'autre et qui tournent moins en rond ... mais bon c'est le genre auquel appartient Oz qui veut ça, une série de prison avec un seule et unique décor pour toutes les saisons. Alors que The Wire se permet de visiter, les tours de Baltimore, les docks, le système éducatif, la politique, les médias ... comparé à Emerald City.
Je ne donnerai mon verdict final qu'après avoir fini Oz, mais même si la série monte en puissance et devient réellement addictive ... je perçois déjà pas mal de la redondance d'une saison à une autre et même d'un épisode à un autre.
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Sam 24 Avr 2021 - 22:55

Vu le 4eme Passager sur NetFlix (2021)

ENCOOOOORE un film sur un voyage vers Mars !

Mais franchement pas mal, à voir.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par Tonkatsu Dim 25 Avr 2021 - 1:10

2h de perdu ouais à cause d'un final daubesque et ce quatrième passager on se demande encore comment il est arrivé là (zéro empathie pour lui, j'aurai aimé un barge)... Il y avait tellement mieux à faire. Plus ça va et je délaisse Netflix pour prime video bien que j'ai perdu mon temps aussi dessus avec un film SF avec Bruce Willis, enfin là même j'ai pas pu aller au bout. Heureusement qu'il y a de bons classiques dessus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3134

Message par G-fly Dim 25 Avr 2021 - 9:17

@lessthantod OZ c'est un peu long (les deux dernières saisons trainent un peu en longueur) mais très très bons ! Tu fais de bien de la regarder cette série trop souvent oubliée.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par dav1974 Dim 25 Avr 2021 - 11:19

Invincible sur prime.
Wesh la baffe. Je pigeais pas pourquoi c’était marqué violence etc... quand j'ai maté le premiers épisode. Puis voila quoi. (si toi aimer "the boys" toi aimer "Invicible" je pense)
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 31763610
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Vortex Dim 25 Avr 2021 - 11:48

Matari a écrit:
Vortex a écrit:Comment ai-je pu passer à côté de Shameless pendant si longtemps ?  Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 30 1f631 

Version US je suppose ? Les dernières saisons (à partir de la 7/8) sont quand même nettement moins bonnes mais c'est toujours un plaisir de retrouver les Gallagher chaque année, notamment Franck ! cigare

Pour l'instant, j'en suis toujours à S01 et je déguste chaque épisode cigare et Emmy Rossum pig
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6057

Message par lessthantod Dim 25 Avr 2021 - 11:53

G-fly a écrit:@lessthantod OZ c'est un peu long (les deux dernières saisons trainent un peu en longueur) mais très très bons ! Tu fais de bien de la regarder cette série trop souvent oubliée.
Là j'ai fini la saison 3, la meilleure des 3 premières saison, ça monte clairement en puissance.
En espérant que la saison 4, qui me semble-t-il est une saison en 2 parties (16 épisodes au lieu de ses 8 habituels), soit encore meilleure amoureux
lessthantod
lessthantod

Message par kain Jeu 6 Mai 2021 - 16:53

nouveau teaser de Stranger Things saison 4 de Netflix

kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par Carzou Jeu 6 Mai 2021 - 18:16

Et je n'ai toujours pas eu le temps de regarder la 3... Faudrait que je m'y mette juste avant la sortie, pour essayer de m'enchaîner les deux.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par ramzabsg Jeu 6 Mai 2021 - 18:29

En parlant de Prime, je me suis fini les saisons de The Man in the High Castle. Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais j'ai beaucoup aimé. Cette série uchronique prend vraiment de l'ampleur au fil des saisons. J'ai adoré le personnage de John Smith alias Rufus Sewell.

Commencé hier avec Madame sur Netflix : Shadow and Bone
Nous avons regardé 2 épisodes, univers très (!!!) riche et visuellement très joli
Hâte de voir la suite ^^
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant