Netflix, OCS & Co, le topic officiel
+77
jedibald
2la99
pedro
Gilles_fx
Elroy
ramzabsg
kain
Carzou
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Fellock
plusdejeux
Ataré
MonsieurBouboule
Matari
jo80
killvan
tokarev
Patoulatchi
RPG
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Cormano
vingazole
herboratum
xtopher
meilleuir
kroko
JSR
ika62
pcengineman
rhod-atari
Amy
Snoz
Evola
Sybillin
G-fly
Kenji Ōba
spip
Kouris
Collet
salocin
zoe
Vortex
kenshiraoh
anachronox
tilou
Cathedrale
Samoth
barbarian_bros
antifrog
Djam
Still good
Supasaya
darktet
polton
Kenshinro
Egodan
youk
JSNOW
Nanaki
rastlin
corben
esperluette
lessthantod
Tryphon
Captain Obvious
Marazizou
Lequintal
dav1974
pouletmagique
Urbinou
punKarasu
Maskass
Anarwax
drfloyd
avalon471
81 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel
je ne bloque pas non plus sur le concept, le concept me gène pas, mais c'est mal pensé
on est a nouveau dans le débat de la crédibilité nécessaire même dans la "fantaisie"
on est a nouveau dans le débat de la crédibilité nécessaire même dans la "fantaisie"
le débat c'est pas la crédibilité nécessaire, c'est "est-ce qu'on va chercher la petite bête alors qu'on n'est pas dans un truc réaliste à la base?".
Je sais pas quand je regarde Star wars, je ne réfléchis pas en moi même en me demandant "mais quel carburant peuvent-ils bien mettre dans leurs vaisseaux qui traversent des galaxies à la vitesse de la lumière?"
Tu peux te gâcher n'importe quel film en faisant ça.
Je sais pas quand je regarde Star wars, je ne réfléchis pas en moi même en me demandant "mais quel carburant peuvent-ils bien mettre dans leurs vaisseaux qui traversent des galaxies à la vitesse de la lumière?"
Invité- Invité
Moi non plus, sauf quand ils font du carburant un ressort scénaristique (SW8...)
Tryphon- Docteur *
Ma femme est la pro pour ça. Elle me demande ce que je regarde comme film, se pose à côté de moi pour que je lui explique la première demi-heure/heure du film, puis au bout de 5 minutes dès qu'une bestiole arrive me dit: "mais c'est pas du tout crédible ton film là"...Gringos10 a écrit:le débat c'est pas la crédibilité nécessaire, c'est "est-ce qu'on va chercher la petite bête alors qu'on n'est pas dans un truc réaliste à la base?".
Invité- Invité
Pour moi (et pas que pour moi, j'en suis sûr) c'est son meilleur film.Gringos10 a écrit:Surtout quand on sait qui est le réalisateur.
Quant à la série, elle semble n'avoir qu'un seul intérêt, Jennifer Connelly ... et en dépit de mon amour pour Jennifer, c'est vraiment trop peu pour moi !
Edit : et puis Netfix, quoi !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Réponds lui : "et toi t'es crédible".sdebrou a écrit:Ma femme est la pro pour ça. Elle me demande ce que je regarde comme film, se pose à côté de moi pour que je lui explique la première demi-heure/heure du film, puis au bout de 5 minutes dès qu'une bestiole arrive me dit: "mais c'est pas du tout crédible ton film là"...Gringos10 a écrit:le débat c'est pas la crédibilité nécessaire, c'est "est-ce qu'on va chercher la petite bête alors qu'on n'est pas dans un truc réaliste à la base?".
Tu verra bien ce qu'il se passe.
dav1974- Interne
N'oublions pas dans Snowpiercier la fameuse scene lesbienne obligatoire...... J'etais étonné, y en avait pas eu au bout de 15 minutes.... mais ca a fini par arriver.
Pour moi (et pas que pour moi je suis sur aussi ^^) Memories of Murder et Mother sont largement au dessus !!lessthantod a écrit:Pour moi (et pas que pour moi, j'en suis sûr) c'est son meilleur film.Gringos10 a écrit:Surtout quand on sait qui est le réalisateur.
anachronox- Guéri miraculeux
Faut vraiment être conTryphon a écrit:Moi non plus, sauf quand ils font du carburant un ressort scénaristique (SW8...)
bordel où ils vont chercher leurs scénaristes
Invité- Invité
pas moi...lessthantod a écrit:Pour moi (et pas que pour moi, j'en suis sûr)Gringos10 a écrit:Surtout quand on sait qui est le réalisateur.
Invité- Invité
tu peux rajouter Parasite, Okja, The host et barking doganachronox a écrit:Pour moi (et pas que pour moi je suis sur aussi ^^) Memories of Murder et Mother sont largement au dessus !!lessthantod a écrit:Pour moi (et pas que pour moi, j'en suis sûr) c'est son meilleur film.Gringos10 a écrit:Surtout quand on sait qui est le réalisateur.
Invité- Invité
On va vérifier ça ... [Sondage Cinéma] Quel est votre Bong Joon-ho préféré ?Gringos10 a écrit:tu peux rajouter Parasite, Okja, The host et barking doganachronox a écrit:Pour moi (et pas que pour moi je suis sur aussi ^^) Memories of Murder et Mother sont largement au dessus !!lessthantod a écrit:Pour moi (et pas que pour moi, j'en suis sûr) c'est son meilleur film.Gringos10 a écrit:Surtout quand on sait qui est le réalisateur.
Bon allez vous avez raison pour Snow piercer.
J'ai tenté le 1er episode, et il manque clairement klk chose a la série. J'me suis fais chier, et j'arrive pas a trop savoir pourquoi.
Je regarderai les autres episodes, mais ça sent vraiment la série "de commande".
J'ai tenté le 1er episode, et il manque clairement klk chose a la série. J'me suis fais chier, et j'arrive pas a trop savoir pourquoi.
Je regarderai les autres episodes, mais ça sent vraiment la série "de commande".
dav1974- Interne
dav1974- Interne
Michael Scott in Space, ça promet !
J'ai vu le premier, bof bof.
Du coup, on a tenté le second, j'ai pas réussi à le finir.
Je trouve ça plat, pas forcément drôle et c'est surtout assez mal joué.
Du coup, on a tenté le second, j'ai pas réussi à le finir.
Je trouve ça plat, pas forcément drôle et c'est surtout assez mal joué.
pouletmagique- Interne
Déjà la BA ne vendait vraiment pas du rêve et difficile à croire que c'est un projet de Greg Daniels (papa de The Office US et Parks & Recreation).
Comme je disais, c'est assez poussif au départ, mais pour une fois que ça gueule pas, que et c'est pas monté par un épileptique, j'ai tenté plusieurs épisodes et je m'amuse bien.
C'est bizarre "l'humour", la dernière fois on parlait de "super store", ben la par contre je me fais mega chier. Comme avec The office, c'est le genre de série dont je comprend pas le succés. Je trouve ça mega bidon.
Mais tant mieux hein...
Dans un autre registre, j'ai pas non plus compris le succès de "Mad men". Pas que j'ai pas aimé, mais putain que c'est lourd a regarder..(j'en parle parce que j'ai retenté il y a klk jours de me taper plusieurs episodes, j'y arrive po)
C'est bizarre "l'humour", la dernière fois on parlait de "super store", ben la par contre je me fais mega chier. Comme avec The office, c'est le genre de série dont je comprend pas le succés. Je trouve ça mega bidon.
Mais tant mieux hein...
Dans un autre registre, j'ai pas non plus compris le succès de "Mad men". Pas que j'ai pas aimé, mais putain que c'est lourd a regarder..(j'en parle parce que j'ai retenté il y a klk jours de me taper plusieurs episodes, j'y arrive po)
dav1974- Interne
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Space force et je trouve ça bien mais pas top.
L'histoire est originale, les détails scénaristiques ne me choquent pas trop (on est dans une série qui ne se prends pas trop au sérieux). Steve Carell et John Malkovitch sont au top dans leurs rôles mais les autres personnages sont un peu inutiles. Ca manque d'humour j'ai l'impression, je sais pas il manque quelque chose.
Clairement sans Steve Carell j'aurai arrêté au premier épisode
L'histoire est originale, les détails scénaristiques ne me choquent pas trop (on est dans une série qui ne se prends pas trop au sérieux). Steve Carell et John Malkovitch sont au top dans leurs rôles mais les autres personnages sont un peu inutiles. Ca manque d'humour j'ai l'impression, je sais pas il manque quelque chose.
Clairement sans Steve Carell j'aurai arrêté au premier épisode
anachronox- Guéri miraculeux
@dav1974: essaie de regarder la série Spaced (Les Allumés), ça a été fait par les mecs de la trilogie Cornetto (c'est dispo en VOSTF sur ygg ).
vingazole- Infirmier
J'y vais de ce pas.vingazole a écrit:@dav1974: essaie de regarder la série Spaced (Les Allumés), ça a été fait par les mecs de la trilogie Cornetto (c'est dispo en VOSTF sur ygg ).
dav1974- Interne
Franchement plutôt positif sur les 3 premiers épisodes de snowpiercer, j'ai commencé avec appréhension, j'aime bien le film mais c'est tellement cheaté par rapport à la BD, là ils ont fait un mix entre les 2, on oublie la voie "spéciale" du film qui parcourt la terre entière, conduite par un mégalo, on est plus sur la base de la BD, une vision quasi religieuse de la "sainte loco", les 1001 wagons, les nombreuses classes (quand le film les survolent), l'architecture du train, le tout agrémenté d'éléments du film
verra t'on les arpenteurs !? la mane ?
mais c'est plutôt sympa, même si cette histoire "policière" au milieu est la pour meubler pour le moment
- Spoiler:
- le cannibalisme, les punitions avec les bras dehors pour l'amputation, l'histoire du suicide du vieux, la bouffe des queutars ... le look général
verra t'on les arpenteurs !? la mane ?
mais c'est plutôt sympa, même si cette histoire "policière" au milieu est la pour meubler pour le moment
Nanaki- Patient contaminé
@Nanaki
Je vois que tu connais très bien l'univers Snowpiercer.
Ceux qui ont posté ici,n'aiment pas trop la série a priori.
Perso j'ai pas aimé les 2 premiers épisodes....mais le 3 ièmes je le trouve déja plus sympa.J'ai failli arreter la série,mais le 3 me donne envie d'en voir au moins 1 ou 2 de plus.
L'univers Snowpiercer est quand même trippant et je sens qu'il faut du temps pour que tout se mette en place..
Sinon toujours sur Netflix
il y a la série française "dérapage"
J'ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve cela très bien.Personne n'en a parlé ici ?
Je vois que tu connais très bien l'univers Snowpiercer.
Ceux qui ont posté ici,n'aiment pas trop la série a priori.
Perso j'ai pas aimé les 2 premiers épisodes....mais le 3 ièmes je le trouve déja plus sympa.J'ai failli arreter la série,mais le 3 me donne envie d'en voir au moins 1 ou 2 de plus.
L'univers Snowpiercer est quand même trippant et je sens qu'il faut du temps pour que tout se mette en place..
Sinon toujours sur Netflix
il y a la série française "dérapage"
J'ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve cela très bien.Personne n'en a parlé ici ?
darktet- Interne
J'ai vu les 2 premiers... que ça fait "cheap".
D'un point de vue mise en scène et esthétique le film est 10 fois au dessus dans mes souvenirs
D'un point de vue mise en scène et esthétique le film est 10 fois au dessus dans mes souvenirs
Invité- Invité
Alors je me suis plongé dans la saison 2 mais je reste dubitatif. Je retrouve certains aspects de la première saison qui me plaisaient comme le personnage de Voiello et à travers lui l'aspect "tractations et machinations politiques au sein du sacré Vatican" (et l'acteur que je ne j'ai jamais vu dans autre chose) ou la bande son que je trouve tellement juste (alors que je n'y suis habituellement que très peu sensible). J'apprécie toujours autant John Malkovitch qui me donne souvent cette sensation d'incarner un personnage qui a été écrit pour lui. Mais je me perds dans les méandres des démons de chaque protagoniste. La première saison m'avait parue moins introspective ou en tout cas je n'avais pas la sensation que l'enjeu du récit ne se situait que dans ce registre. C'est difficile de l'expliquer correctement mais je suis un peu déçu pour l'instant, l'effet de surprise de la première saison a de plus logiquement disparu et je crois que ce phénomène inévitable contraint le récit à évoluer d'une manière plus risquée pour garder de l'intérêt. Je n'ai peut-être juste pas adhéré au risque pris.Cathedrale a écrit:
The Young Pope
Franchement, c'est excellent. Voire assez incroyable. Je vous la conseille très très trèèèèès fortement.
Marazizou- Infirmier
Une série adaptée de The Last of Us serait en cours de réalisation par le réalisateur de Chernobyl, Johan Renck, pour le compte d'HBO
Avec toutes les séries psot apo/zombies qui existent déjà, cette série apportera t-elle quelque chose de plus ? A voir...
https://www.journaldugeek.com/2020/06/14/le-realisateur-de-chernobyl-aux-commandes-de-la-serie-the-last-of-us/?fbclid=IwAR0pB4aJHE9hPTPD-9AR6f2KuV3-e1u9MuX1DWrtFGu8nAjpf290clyyaGo
Avec toutes les séries psot apo/zombies qui existent déjà, cette série apportera t-elle quelque chose de plus ? A voir...
https://www.journaldugeek.com/2020/06/14/le-realisateur-de-chernobyl-aux-commandes-de-la-serie-the-last-of-us/?fbclid=IwAR0pB4aJHE9hPTPD-9AR6f2KuV3-e1u9MuX1DWrtFGu8nAjpf290clyyaGo
esperluette- Guéri miraculeux
Il va pas trop forcer pour la serie Last of us, vu que le jeu est autant interactif qu'un film....
dav1974- Interne
Entre les séries adaptées de films et maintenant de jeux vidéo, faut croire qu'ils savent plus quoi inventer...
G-fly- Guéri miraculeux
vingazole- Infirmier
Marazizou a écrit:Alors je me suis plongé dans la saison 2 mais je reste dubitatif. Je retrouve certains aspects de la première saison qui me plaisaient comme le personnage de Voiello et à travers lui l'aspect "tractations et machinations politiques au sein du sacré Vatican" (et l'acteur que je ne j'ai jamais vu dans autre chose) ou la bande son que je trouve tellement juste (alors que je n'y suis habituellement que très peu sensible). J'apprécie toujours autant John Malkovitch qui me donne souvent cette sensation d'incarner un personnage qui a été écrit pour lui. Mais je me perds dans les méandres des démons de chaque protagoniste. La première saison m'avait parue moins introspective ou en tout cas je n'avais pas la sensation que l'enjeu du récit ne se situait que dans ce registre. C'est difficile de l'expliquer correctement mais je suis un peu déçu pour l'instant, l'effet de surprise de la première saison a de plus logiquement disparu et je crois que ce phénomène inévitable contraint le récit à évoluer d'une manière plus risquée pour garder de l'intérêt. Je n'ai peut-être juste pas adhéré au risque pris.Cathedrale a écrit:
The Young Pope
Franchement, c'est excellent. Voire assez incroyable. Je vous la conseille très très trèèèèès fortement.
Très chouette avis !
Perso, j'ai adoré la saison 2, plus sombre, lente et touchante.
Ils ont réussi à amener un personnage tout aussi pregnant que le premier pape, mais totalement différent. Et visuellement c'est toujours aussi génial.
Captain Obvious- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34