[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+36
Beubleu
esperluette
nullos1er
twinsen21
G-fly
Kenji Ōba
drfloyd
Ataré
YAD
Hoolibrii
polton
Nanaki
spip
kroko
Anarwax
avalon471
Lequintal
GuiM
Captain Obvious
eraserhead
Amy
punKarasu
Paradis
Respect
darktet
Maskass
Urbinou
lessthantod
Tryphon
Alfaccc
antifrog
petitevieille
kainrijames
mateo
gasteropodekiller
dav1974
40 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Faut un virus pour stopper le capitalisme... on en est là...
j'ai écouté par hasard un membre du MEDEF à la radio, le type etait désespéré parce que le virus faisait du mal au capitalisme... incroyable.... aucun mot pour les malades.... Le type pense au pognon perdu et non aux gens morts....
STOP AUX ECHANGES MONDIAUX !!!! Ca nous tue à petit feu !
j'ai écouté par hasard un membre du MEDEF à la radio, le type etait désespéré parce que le virus faisait du mal au capitalisme... incroyable.... aucun mot pour les malades.... Le type pense au pognon perdu et non aux gens morts....
STOP AUX ECHANGES MONDIAUX !!!! Ca nous tue à petit feu !
Chirac meurt et juste après les chinois sortent le corona virus.
Coincidence ?
Coincidence ?
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Chirac meurt et juste après les chinois sortent le corona virus.
Coincidence ?
En plus un remède au coronavirus c'est de manger une centaine de pépins de pomme finement hachés...
je ne crois pas que ce soit une coincidence donc
je ne crois pas que ce soit une coincidence donc
antifrog- Docteur *
Maskass- Interne
https://www.nextinpact.com/brief/une-taxe-sur-chaque-connexion-aux-reseaux-sociaux-pour-remplacer-la-redevance-tv--et-identifier-les-internautes-11212.html
kainrijames- Docteur *
exactement :)
je pense que le petit africain, comme le petit chinois, bah il va vouloir une voiture et tout et tout, comme le petit européen, donc pollution x5 ou x10 un jour ou l'autre...
plus il y a d'hommes, plus la nature bouffe et souffre, est-ce si compliqué à piger ?
je pense que le petit africain, comme le petit chinois, bah il va vouloir une voiture et tout et tout, comme le petit européen, donc pollution x5 ou x10 un jour ou l'autre...
plus il y a d'hommes, plus la nature bouffe et souffre, est-ce si compliqué à piger ?
Anarwax- Docteur *
kainrijames a écrit:https://www.nextinpact.com/brief/une-taxe-sur-chaque-connexion-aux-reseaux-sociaux-pour-remplacer-la-redevance-tv--et-identifier-les-internautes-11212.html
pourquoi pas ??
Anarwax- Docteur *
Cette taxe sur les centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux existe déjà.
Elle s'appelle publicité.
Vous la payez sur à peu près tout ce que vous achetez.
Dans, par exemple, les jeux vidéo que vous achetez, une part du prix paye la réclame, sous toutes ses formes. Et c'est pareil pour tous les produits.
Par ailleurs la redevance télé c'est autre chose, elle finance un service public.
Si demain l'instance Mastodon d'Etalab est ouverte à tous les citoyens, on pourrait appeler ça un réseau social de service public par exemple.
Mais pour les capteurs de données privés comme Facebook ou Twitter, il y a déjà la taxe publicitaire.
Elle s'appelle publicité.
Vous la payez sur à peu près tout ce que vous achetez.
Dans, par exemple, les jeux vidéo que vous achetez, une part du prix paye la réclame, sous toutes ses formes. Et c'est pareil pour tous les produits.
Par ailleurs la redevance télé c'est autre chose, elle finance un service public.
Si demain l'instance Mastodon d'Etalab est ouverte à tous les citoyens, on pourrait appeler ça un réseau social de service public par exemple.
Mais pour les capteurs de données privés comme Facebook ou Twitter, il y a déjà la taxe publicitaire.
petitevieille- Infirmier
Anarwax a écrit:exactement :)
Ben ça depend si les hommes sont débiles et veulent tous des voitures par exemple :3
antifrog- Docteur *
Anarwax- Docteur *
http://www.leparisien.fr/societe/sante/manques-de-moyens-a-l-hopital-nous-allons-au-devant-d-une-crise-sanitaire-majeure-09-02-2020-8256078.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR2vxYkc53HqYcQ6BfD7w1KYmQNnxp6-pjOykn1pk5CeBHLmZq-DpSfLPow
vous inquiétez pas quand ça sera vendu aux privées ça deviendra rentable..par contre faudra sortir la carte pour être soigner enfin pour ceux qui auront les moyens...
vous inquiétez pas quand ça sera vendu aux privées ça deviendra rentable..par contre faudra sortir la carte pour être soigner enfin pour ceux qui auront les moyens...
kainrijames- Docteur *
ça on y va aussi... à l'americaine
Anarwax- Docteur *
oui on y est déja presque
on a besoin d'acheter pas mal de medoc dans la famille et y a quasiment plus rien de remboursé...
surprise la semaine derniere avec une prise de sang payante !!!! (premiere fois)
Le rêve américain de Macron.
on a besoin d'acheter pas mal de medoc dans la famille et y a quasiment plus rien de remboursé...
surprise la semaine derniere avec une prise de sang payante !!!! (premiere fois)
rastlin- Infirmier
Anarwax- Docteur *
Gringos10 a écrit:t'as pas de mutuelle?
Elle n'est pas obligatoire
mateo- Docteur *
Vivre sans mutuelle mais vous deconnez a plein tube sérieux. J’ai une cliente qui m’avait rapporté une facture d’hospitalisation de sa mère sans mutuelle 3 jours après déduction du RO c’etait 3500€. Mais vous êtes complètement frappé ma parole.
Prise de sang payante ? Mon cul. Soit le labo fait du zèle pour pas prendre ta mutuelle soit tu n’as ni mutuelle ou une formule au ras des pâquerettes. Sachant que dr Floyd doit être salarié et donc bénéficiaire d’une mutuelle obligatoire qui cote en moyenne 18€ quelque que soit l’âge (en isolé).
Allez aux usa, pas de sécurité sociale, pas de tickets modérateurs, pas de mutuelle employeur, pas de 100% santé.
Ce qui est merveilleux c’est que vous vous plaignez tout le temps sur tout. Et gnagnagni gnagnagna par contre pour acheter des jeux ps4 à 40€ ou des Switch collector animal crossing à 250€ tout de suite ça gratte moins et ça ne dit rien.
Pauvre France. La France qui se lève de bonne heure vous salue.
Prise de sang payante ? Mon cul. Soit le labo fait du zèle pour pas prendre ta mutuelle soit tu n’as ni mutuelle ou une formule au ras des pâquerettes. Sachant que dr Floyd doit être salarié et donc bénéficiaire d’une mutuelle obligatoire qui cote en moyenne 18€ quelque que soit l’âge (en isolé).
Allez aux usa, pas de sécurité sociale, pas de tickets modérateurs, pas de mutuelle employeur, pas de 100% santé.
Ce qui est merveilleux c’est que vous vous plaignez tout le temps sur tout. Et gnagnagni gnagnagna par contre pour acheter des jeux ps4 à 40€ ou des Switch collector animal crossing à 250€ tout de suite ça gratte moins et ça ne dit rien.
Pauvre France. La France qui se lève de bonne heure vous salue.
vintage- Infirmier
Au niveau de la santé, faut bien que les cons qui bossent paient pour ceux qui se branlent les couilles et profitent de la cmu, je viens de me faire les croisés du genou, je prends 500 euros de dépassement pour l'anesthésiste et 750 euros pour le chirurgien.
Pour l'anesthésiste, l'acte médical avec le tarif sécu c'est 130 euros , ma mutuelle prend en charge 110% des 130 euros soit 143 euros alors que l'anesthésiste me facture 650 euros.
Je paie 207 euros par mois de mutuelle pour 2 adultes et 3 enfants, mon précèdent genou c'était en 2013, j'avais payé un dépassement mais moins important, la situation ne s'améliore pas c'est une certitude..
Pour l'anesthésiste, l'acte médical avec le tarif sécu c'est 130 euros , ma mutuelle prend en charge 110% des 130 euros soit 143 euros alors que l'anesthésiste me facture 650 euros.
Je paie 207 euros par mois de mutuelle pour 2 adultes et 3 enfants, mon précèdent genou c'était en 2013, j'avais payé un dépassement mais moins important, la situation ne s'améliore pas c'est une certitude..
Lequintal- Interne
Tu as essayé de négocier tes honoraires ? Car c’est un peu à la tête du client... par contre 110% BR dans des grandes villes, c’est pas raisonnable lequintal.
vintage- Infirmier
"Jamais un peuple dans la rue n'y est descendu pour réclamer moins"
"En pleine guerre, on n'évoque pas la guerre à la fin du journal"
Quizz Gamopat : qui a dit ça ? Dans quel thématique ?
"En pleine guerre, on n'évoque pas la guerre à la fin du journal"
Quizz Gamopat : qui a dit ça ? Dans quel thématique ?
Maskass- Interne
Oui, j'ai fait baissé un petit peu, selon l'endroit où tu te fais opérer tu as raison c'est à la gueule du client, la sécretaire m'expliquait qu'ils mettaient un dépassement important car certaines mutuelles prennent en charge, elle me donnait l'exemple d'un pilote d'Air France qui avait été opéré récemment et dont la mutuelle avait tout pris en charge.vintage a écrit:Tu as essayé de négocier tes honoraires ? Car c’est un peu à la tête du client... par contre 110% BR dans des grandes villes, c’est pas raisonnable lequintal.
C'est encore nous les "moyens de gamme" qui sommes les cocus, d'un coté les gens qui ont la chance d'avoir une mutuelle généreuse et de l'autre ceux qui n'ont rien à payer du tout via la cmu, et au milieu la masse
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Au niveau de la santé, faut bien que les cons qui bossent paient pour ceux qui se branlent les couilles et profitent de la cmu, je viens de me faire les croisés du genou, je prends 500 euros de dépassement pour l'anesthésiste et 750 euros pour le chirurgien.
faut arreter avec ça,je dis pas que certains ne profitent pas du système mais la CMU c'est loin de tout couvrir,pète toi les dents tu vas voir si la cmu va te payer des dents sur pivot ou une paire de rayban quand tu devras changer de lunette
et puisque tu parles d'opération j'ai un proche qui a eu aussi les croisés et bah la cmu n'a pas tout couvert donc bon..et je pense pas que ce soit une fierté de toucher la cmu,faut arreter de taper sur les plus pauvres pour justifier ceci ou cela le problème se situe ailleurs.
kainrijames- Docteur *
et?mateo a écrit:Gringos10 a écrit:t'as pas de mutuelle?
Elle n'est pas obligatoire
(Comme c'est pas obligatoire, il ne doit pas en avoir?)
Invité- Invité
et franchement si il y a bien un truc en france sur lequel on ne peut pas chouiner c'est le remboursement des frais de santé. ...
Invité- Invité
Enorme la party de Macron avec les Playmobils
Il encule la droite et la gauche
Les retraite : rien à foutre, je passe en force
Et le top, je cite "SOYEZ FIER D'ETRE DES AMATEURS"
Les playmobils sont sortis ravis et remotivés
Il encule la droite et la gauche
Les retraite : rien à foutre, je passe en force
Et le top, je cite "SOYEZ FIER D'ETRE DES AMATEURS"
Les playmobils sont sortis ravis et remotivés
killvan a écrit:nullos1er a écrit:Je vois ce que veut dire Killvan. L'Afrique avec 1/6 de la population mondiale émet moins de Co² par rapport aux zones "nord" en l’occurrence l'Europe et l'Amérique du Nord qui représentent pourtant ensemble 1/6 de la population mondiale.
Bien vu pour le graphique. Si ça peut faire diminuer les gens qui pensent, à tort, qu'on est 'trop nombreux' et surtout, que c'est un vrai problème...
Sans vouloir faire le prétentieux...
Prenez un peu de recul les gars...la population ne cesse d'augmenter,et c'est un grand problème pour la Terre.
Ok c'est un beau graphique qui est illustré ici.
Les pays riches polluent le plus et ce sont pas les plus peuplés.
Mais c'est une illusion.Enfin une illusion disons pas en 2020,mais dans le futur,assurément.
-La démographie de l'Afrique va exploser dans les 30 ans a venir.
L'Amérique du nord,l'Europe et le Japon ont fait leur révolution démographique.A présent ,leur population stagne ou augmente peu.
-L'asie (hors mis l'Inde), l'Amérique du sud sont en transition et stagnera vers 30-50 ans.
-L'Afrique,qui est en plein "baby boom" ne régulera pas sa population avant 100 ans.
Et alors me direz vous ? y'a la place,si on dispatche bien l'espace les richesses, les ressources....c'est que de la théorie,une belle utopie,concrètement ...
Ne soyez pas Naifs...
-Les africains veulent vivre (en grande majorité) comme les occidentaux:Gaspiller en litre et en hecto litre de l'eau potable, Manger de la viande tou les jours,du gras,du sucre,du coca,avoir une voiture,puis avoir une belle voiture,puis un énorme 4x4,avoir une maison,puis une grande maison,consommer un max,acheter de l'électro ménager,des ordis,des smartphones,puis des objets inutiles,puis avoir plus que son voisin et puis acheter encore plus d'objets inutiles..
Quand ils pourront le faire,ils le feront ! et alors ? depuis 50 ans ont fait la même chose,"comment leur jeter la pierre"
Pas forcément leur fautes ou leur choix..mais les capitalismes( lobbys,actionnaires,multinationnales ect...) feront tout via de terribles publicités pour leur engendrer ses besoins.les capitalismes sont insatiables il faut que coute que coute les thunes rendent dans la caisse toujours plus et toujours plus vite.
ça sera et ça a commencé,c'est une lobotomie mental.
Prenez l'exemple de la Chine,ils ont depuis 15 ans, une croissance de malade 6 a 12 pour cent ....c'est une catastrophe environnementale.
Béton partout,déforestation a gogo,ville gargantuesque,aire irréspirable dans les mégalopoles ect...
L'afrique va suivre ses pas,ainsi que l'Inde.
En gros c'est pas tant qu'on n'est trop nombreux,mais on va devenir trop nombreux par rapport a nos besoins propres et l'égo de chacun et surtout des élites,des dominants.
Dernière édition par darktet le Mar 11 Fév 2020 - 23:34, édité 1 fois
darktet- Interne
On court effectivement à la catastrophe.
Tout le monde s'en fout : les capitalistes ont du pognon et vont mourrir avec avant la cata.... rien a foutre des suivants.
Tout le monde s'en fout : les capitalistes ont du pognon et vont mourrir avec avant la cata.... rien a foutre des suivants.
clinique ou hosto?Lequintal a écrit:Au niveau de la santé, faut bien que les cons qui bossent paient pour ceux qui se branlent les couilles et profitent de la cmu, je viens de me faire les croisés du genou, je prends 500 euros de dépassement pour l'anesthésiste et 750 euros pour le chirurgien.
enfin remboursement c'est un bien grand mot, on paye tous les mois pour. Elle n'est pas cadeau non plus la sécu.Gringos10 a écrit:et franchement si il y a bien un truc en france sur lequel on ne peut pas chouiner c'est le remboursement des frais de santé. ...
le taux de natalité est en perpétuelle baisse depuis 20 ans, il est passé de presque 8 à moins de 4 aujourd'hui. Un pic de population à 11,5 md est prévu aux alentours de 2050 puis une baisse de la population.darktet a écrit:-L'Afrique,qui est en plein "baby boom" ne régulera pas sa population avant 100 ans.
Le chiffre de 15 md d'humains en 2050 qui est souvent avancé date de la fin des années 90 et n'a pas pris en compte cette baisse de la natalité africaine.
Invité- Invité
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34