GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+36
Beubleu
esperluette
nullos1er
twinsen21
G-fly
Kenji Ōba
drfloyd
Ataré
YAD
Hoolibrii
polton
Nanaki
spip
kroko
Anarwax
avalon471
Lequintal
GuiM
Captain Obvious
eraserhead
Amy
punKarasu
Paradis
Respect
darktet
Maskass
Urbinou
lessthantod
Tryphon
Alfaccc
antifrog
petitevieille
kainrijames
mateo
gasteropodekiller
dav1974
40 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 23:38

Lequintal a écrit:Au niveau de la santé, faut bien que les cons qui bossent paient pour ceux qui se branlent les couilles et profitent de la cmu, je viens de me faire les croisés du genou, je prends 500 euros de dépassement pour l'anesthésiste et 750 euros pour le chirurgien.

Pour l'anesthésiste, l'acte médical avec le tarif sécu c'est 130 euros , ma mutuelle prend en charge 110% des 130 euros soit 143 euros alors que l'anesthésiste me facture 650 euros.

Je paie 207 euros par mois de mutuelle pour 2 adultes et 3 enfants, mon précèdent genou c'était en 2013, j'avais payé un dépassement mais moins important, la situation ne s'améliore pas c'est une certitude..
clinique ou hosto?
Gringos10 a écrit:et franchement si il y a bien un truc en france sur lequel on ne peut pas chouiner c'est le remboursement des frais de santé. ...
enfin remboursement c'est un bien grand mot, on paye tous les mois pour. Elle n'est pas cadeau non plus la sécu.
darktet a écrit:-L'Afrique,qui est en plein "baby boom" ne régulera pas sa population avant 100 ans.
le taux de natalité est en perpétuelle baisse depuis 20 ans, il est passé de presque 8 à moins de 4 aujourd'hui. Un pic de population à 11,5 md est prévu aux alentours de 2050 puis une baisse de la population.

Le chiffre de 15 md d'humains en 2050 qui est souvent avancé date de la fin des années 90 et n'a pas pris en compte cette baisse de la natalité africaine.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Mar 11 Fév 2020 - 23:43

drfloyd a écrit:On court effectivement à la catastrophe.

Tout le monde s'en fout : les capitalistes ont du pognon et vont mourrir avec avant la cata....  rien a foutre des suivants.

La catastrophe a mon sens oui va arriver un jour...Quand ? impossible de dire.... 10 ans....30 ans....100 ans ....200...500 ans ?!!!

Mais détrompes toi doc....les enfants,petits enfants,arrière petits enfants des élites seront toujours plus a même a s'adapter que la majorité de la population.
Pas besoin de t'expliquer pourquoi...tu connais le pourquoi.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 0:01

marmotjoy a écrit:

Gringos10 a écrit:et franchement si il y a bien un truc en france sur lequel on ne peut pas chouiner c'est le remboursement des frais de santé. ...
enfin remboursement c'est un bien grand mot, on paye tous les mois pour. Elle n'est pas cadeau non plus la sécu.

allez voir ailleurs si c'est mieux....
il faut bien être français pour se plaindre de la secu.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 12 Fév 2020 - 0:05

Gringos10 a écrit:allez voir ailleurs si c'est mieux....
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Sicko+poster
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par darktet Mer 12 Fév 2020 - 0:06

darktet a écrit:-L'Afrique,qui est en plein "baby boom" ne régulera pas sa population avant 100 ans.
le taux de natalité est en perpétuelle baisse depuis 20 ans, il est passé de presque 8 à moins de 4 aujourd'hui. Un pic de population à 11,5 md est prévu aux alentours de 2050 puis une baisse de la population.

Le chiffre de 15 md d'humains en 2050 qui est souvent avancé date de la fin des années 90 et n'a pas pris en compte cette baisse de la natalité africaine.

Noble Marmotjoy,
Ce qui m'inquiètes n'est pas tant le nombre de milliards d'humains...Mais l'impacte de son empreinte  écologique sur la Terre.
Plus t'es riche,plus tu consommes de terres ,de mémoire le français en moyenne c'est 4 - 3.5 terres,un Texan c'est 8 terres.80 pour cent de la population c'est 0.3 terres.
Quand sera t'il ,quand 6 a 10  milliards d'être humains auront la capacité de consommer plus d' 1 fois la terre ?

Perso je suis prêt (sincèrement) prêt a consommer pas plus d'une terre,je suis prêt a faire des sacrifices drastiques.A condition que tout le monde "Game" le jeu.Diviser mon revenu mensuel par 2 ,3 ou 4.Oui pour arrêter le "biocide",mais qu'on soi tous fraternels.On le fait tous ou pas !

Dernière édition par darktet le Mer 12 Fév 2020 - 0:29, édité 4 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par avalon471 Mer 12 Fév 2020 - 0:12

vintage a écrit:Vivre sans mutuelle mais vous deconnez a plein tube sérieux.
Ce qui est merveilleux c’est que vous vous plaignez tout le temps sur tout. Et gnagnagni gnagnagna par contre pour acheter des jeux ps4 à 40€ ou des Switch collector animal crossing à 250€ tout de suite ça gratte moins et ça ne dit rien.
J'ai plus de mutuelle depuis 2017, ça me coutait un max et les deux seuls soins dont j'ai besoin (dentiste,lunettes) étaient du foutage de gueule niveau remboursement. Du coup avec les incroyables économies réalisées je me suis fait une belle collec Wii U et j'en suis très content!  Mr. Green
drfloyd a écrit:
t'as que des rhumes pour sortir un truc pareil ?
Obligé d'approuver le Doc, la sécu c'est devenu un beau foutage de gueule (exception faite de la CMU mais personne ici n'y a droit je pense), la seule chose qui fonctionne encore "un peu" c'est la mutuelle. Sauf qu'une mutuelle c'est payant et donc ça se retrouve partout ailleurs,parfois même en mieux!
exemple: Chapka pour ceux qui voyage,elle met à genoux tout ce qu'on a en france que ce soit sur le prix adhésion comme le remboursement en cas de problème,tous les backpackers l'ont en Australie (pour parler d'un truc que je connais).
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 0:38

drfloyd a écrit:

t'as que des rhumes pour sortir un truc pareil ?
tu tombes mal car je viens de dépenser 300 balles en deux semaines pour divers rdv médicaux et ordonnances et même si j'en ai pour 30% de ma poche je m'estime heureux car quasiment partout ailleurs qu'en France je n'aurai peut-être même pas eu accès aux soins dont j'ai besoin. J'ai voyagé au UK et aux USA et je peux te dire que là-bas, soit t'es riche, soit tu crèves. Les gens du monde entier rêveraient d'un système comme le notre, mais chez nous il faut encore qu'on s'en plaigne, comme de tout. En fait en France, on ne veut rien foutre et rien payer, sinon on râle.
Invité
Invité

Message par darktet Mer 12 Fév 2020 - 1:53

La, je rejoins Gringos....
-En France ,honnêtement quand t'as une couille niveau santé ,t'es quand même super assuré et protégé.
-OK,nos droits a se soigner se dégradent avec le temps.Mais nom de Zeus ! on part de très haut.On descends (a cause de  la dette,a cause de nos gouvernements depuis 40 ans) certes...mais bon sang un pauvre en France peux encore être soigné sans faire crédit tant mieux !)
-Perso j'ai une "santé de fer" grand merci ! et pourtant je devient vieux (42 ans) j'ai pas couté un centime au régime de la sécu  depuis 24 ans, depuis que je cotise,en gros).J'ai jamais eut une grande maladie/blessure/accidents,dieu m'en préserve.Je cotise 80 e par mois depuis 24 ans.Tant mieux! 80 e pour financer mes frères,mes citoyens français qui n'ont pas ma chance et qui aurait du payer des 1 000 iers d'euros  voir des 10 000 iers d'euros a l'hopital  sans ce régime c'est nul.C'est Kedal 80 e pour moi..Un malheur m'arrivera surement dans le futur.Et bien merci ce système.Je serai bien content de ne pas débourser 20 000 e de ma poche lorsque qu'a 69 ans j'aurai accident ,du a la fatigue de mon travail.

Merci nos droits sociaux en France en générale.(sécu,retraite universelle,pension pour les handicapés,assurance chomage,parent seul avec  enfants,logement social  ect...)

mince quand j'y pense ,je ne suis dans aucune de ses catégories ^^

Le soucis....C'est que depuis 40 ans,ils diminuent doucement mais surement,au nom de la dette.Pour ceux qui me suivent ,j'ai toujours la même ritournelle:  "on s'en fou de la dette" "elle était la bien avant nous"  "ne culpabilisons pas" et depuis Macron,le social se dégrade de plus en plus.

Seulement la France c'est ni  la Grèce,ni un peuple docile,ça ce met en colère,ça gueule ,ça grogne ,voir le bordel avec les gilets jaunes et la réforme des retraites....
Certains diront (ça gueule le bec plein)....... " bande de nantis" et vous osez .....!!
D'autres diront..."on décline,on baisse" révoltons nous.....!!

La France est un pays spécial...

Dernière édition par darktet le Mer 12 Fév 2020 - 2:21, édité 4 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par avalon471 Mer 12 Fév 2020 - 2:06

darktet a écrit:
La France est un pays spécial... Les français sont spéciaux..

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 435303

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par darktet Mer 12 Fév 2020 - 2:14

avalon471 a écrit:

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 435303

La France est un pays spécial... Les français sont spéciaux.. soyons encore plus précis....Avalon est spécial 

MDR MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par kainrijames Mer 12 Fév 2020 - 2:18

darktet a écrit:

Seulement la France c'est ni  la Grèce,ni un peuple docile,ça ce met en colère,ça gueule ,ça grogne (certains diront  ,ça gueule le bec plein)...voir le bordel avec les gilets jaunes et la réforme des retraites....
Certains diront.... " bande de nantis" et vous osez .....!!
D'autres diront..."on décline,on baisse" révoltons nous.....!!

oui et c'est tant mieux! On est un peuple qui s'est construit à travers des révolutions,des luttes (1936,1968 etc),on a connu l'occupation aussi bref ça forge et on sait se rappeler pour quoi nos anciens se sont battus bref ça coule dans nos veines et quand les élites vont trop loin y a une petite brise de 1789 qui vient nous rappeler qu'on est capable de faire voler des têtes Razz Au moment des premiers actes des gilets jaunes pas pour rien que ça flipper dans les hautes sphères certains ont même dit a manu "lâche tout ils vont ressortir la guillotine" sans l'appel au pacifisme de certaines "figures" des gilets jaunes ça serait parti en vrille je pense..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par darktet Mer 12 Fév 2020 - 2:26

kainrijames a écrit:
darktet a écrit:

Seulement la France c'est ni  la Grèce,ni un peuple docile,ça ce met en colère,ça gueule ,ça grogne 

oui et c'est tant mieux! On est un peuple qui s'est construit à travers des révolutions,des luttes (1936,1968 etc),on a connu l'occupation aussi bref ça forge et on sait se rappeler pour quoi nos anciens se sont battus bref ça coule dans nos veines et quand les élites vont trop loin y a une petite brise de 1789 qui vient nous rappeler qu'on est capable de faire voler des têtes Razz 

Voila, tu as été au fond de ma pensé Wink
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par kainrijames Mer 12 Fév 2020 - 3:28

ça marche plutôt pas bien la loi censure euh pardon la loi haine sur les réseaux sociaux,le patron de sud radio en fait les frais sur facebook:
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Censur10

j'ai pris l'exemple du patron de sud radio mais j'aurais pu prendre un simple gilet jaune ou même une autre personne qui expriment leurs opinion à qui ça arrive,si ça plait pas a des modérateurs t'es censuré,on te bloque quelques jours,une semaine ou plusieurs mois voir même la suppression de ton compte bien entendu sans t'expliquer pourquoi bref cherchez pas la liberté d'expression ça devient compliquer (fait gaffe le doc gamo bientôt sous surveillance Razz  )
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 77935310
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Captain Obvious Mer 12 Fév 2020 - 6:16

darktet a écrit:La, je rejoins Gringos....
-En France ,honnêtement quand t'as une couille niveau santé ,t'es quand même super assuré et protégé.
-OK,nos droits a se soigner se dégradent avec le temps.Mais nom de Zeus ! on part de très haut.On descends (a cause de  la dette,a cause de nos gouvernements depuis 40 ans) certes...mais bon sang un pauvre en France peux encore être soigné sans faire crédit tant mieux !)
N'oublions pas d'où ça vient.

https://blogs.mediapart.fr/la-sociale/blog/181016/ambroise-croizat

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 31 Ob_675fac_poste-2015-122
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par rastlin Mer 12 Fév 2020 - 6:45

Trois ans de kiné hebdomadaire, 4 IRM, une prise de sang tout les deux mois, un scanner, 7 radios. Pas un sous de ma poche avec une mutuelle basique. C est sur, on vit dans un pays ultra libéral .

A part pour les médocs et le reste à charge Netflix me coûte plus cher.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par GuiM Mer 12 Fév 2020 - 6:48

Le médical en France a un financement très variable...
Les hôpitaux publiques manquent d'argent pendant que les dabo d'analyse ont des rentabilités annuelles à 2 chiffres.
Par chez moi il y a autant de pharmacie que de boulangerie !
Des infirmières sont payées au lance pierre et des radiologues sont millionnaires...

L'argent vient de la Sécu, des mutuelles et de notre poche (dépassement d'honoraire, absence de remboursement) mais la redistribution est loin d'être équitables.
Comment certains médecins, pharmaciens, labo d'analyse se gavent notamment grâce à l'argent publique (Sécu) alors que l'hôpital publique galère...
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4286

Message par rastlin Mer 12 Fév 2020 - 6:58

GuiM a écrit:Le médical en France a un financement très variable...
Les hôpitaux publiques manquent d'argent pendant que les dabo d'analyse ont des rentabilités annuelles à 2 chiffres.
Par chez moi il y a autant de pharmacie que de boulangerie !
Des infirmières sont payées au lance pierre et des radiologues sont millionnaires...

L'argent vient de la Sécu, des mutuelles et de notre poche (dépassement d'honoraire, absence de remboursement) mais la redistribution est loin d'être équitables.
Comment certains médecins, pharmaciens, labo d'analyse se gavent notamment grâce à l'argent publique (Sécu) alors que l'hôpital publique galère...
Voilà ce qui arrive quand la gestion administrative est confiée à des médecins et pas à des gestionnaires et que l assemblée nationale comprend comme lobby majoritaire des médecins, pharmaciens, dentistes, chirurgiens et autres professionnels du médical.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/cat_soc_prof.asp
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Anarwax Mer 12 Fév 2020 - 7:05

et la sécu qui engraisse les lobbys pharmaceutiques, on se demande combien de ces porcs sont potes avec les politicos :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21246

Message par drfloyd Mer 12 Fév 2020 - 7:09

Tout est bon dans le porc... et dans le pognon

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Beubleu Mer 12 Fév 2020 - 7:15

Les pharmaciens se font pas beaucoup de tunes sur les médocs, sauf très grosse pharma genre celle de la défense. Ils se ratrapent sur le reste.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Anarwax Mer 12 Fév 2020 - 7:18

bah écoute j'en connais personnellement des pharmaciens, qui tiennent un ptit truc en plus, bah ca va plutôt bien pour eux !!! ils tiennent leur pharma en couple, ont des employés, et ont une superbe maison de vacances vue sur la mer dans un coin qui me plairait bien... et je passe les détails...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Mer 12 Fév 2020 - 7:19

drfloyd a écrit:Tout est bon dans le porc... et dans le pognon

oui certains... on devrait les faire rotir :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 8:31

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:

allez voir ailleurs si c'est mieux....
il faut bien être français pour se plaindre de la secu.
mais ce n'est pas ce dont je te parle  Wink  Juste que la Sécu n'est pas offerte. Et je ne me plains pas de la Sécu. Quoique,allez aussi vous renseigner de comment ça fonctionne quand on est en dehors du régime général, pas la même histoire. D'ailleurs je rebascule en régime général ce moi-ci, et c'est un soulagement.
rastlin a écrit:Trois ans de kiné hebdomadaire, 4 IRM, une prise de sang tout les deux mois, un scanner, 7 radios. Pas un sous de ma poche avec une mutuelle basique. C est sur, on vit dans un pays ultra libéral .

A part pour les médocs et le reste à charge Netflix me coûte plus cher.
Et bien, très bizarre de lire çà venant de toi  Rolling Eyes t'as oublié de lire les lignes de charges sur ton bulletin de salaire? Au cas où tu n'aurais pas compris, ces lignes ce sont quelque chose que tu paye et que tu ne retrouve pas sur ton salaire versé. C'est juste que tu paye toute ta vie pour le jour où tu en as besoin et il y a le principe de solidarité.

C'est là où je me dis que les salariés devraient payer eux-même leurs cotisations, comme les indépendants. Ça aurait certaines vertus pédagogiques.
Anarwax a écrit:bah écoute j'en connais personnellement des pharmaciens, qui tiennent un ptit truc en plus, bah ca va plutôt bien pour eux !!! ils tiennent leur pharma en couple, ont des employés, et ont une superbe maison de vacances vue sur la mer dans un coin qui me plairait bien... et je passe les détails...
certes,le pharmacien est en moyenne la profession commerçante qui rapporte le plus, 7000 euros de moyenne il me semble. Mais ce n'est pas avec les médocs qu'ils se gavent mais la parapharmacie. Leclerc s'est battu pour y avoir accès, ce n'est pas pour rien.

Dernière édition par marmotjoy le Mer 12 Fév 2020 - 8:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par GuiM Mer 12 Fév 2020 - 8:33

Beubleu a écrit:Les pharmaciens se font pas beaucoup de tunes sur les médocs, sauf très grosse pharma genre celle de la défense. Ils se ratrapent sur le reste.

J'ai connu un pharmacien qui ne courrait pas après l'argent.
Il s'était associé à au autre pharmacien.
Il travaillait à mi-temps pour 3000€/mois, le rêve!!!! Mr. Green
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4286

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 8:41

avalon471 a écrit:J'ai plus de mutuelle depuis 2017, ça me coutait un max et les deux seuls soins dont j'ai besoin (dentiste,lunettes) étaient du foutage de gueule niveau remboursement.
même pas une de base avec hospitalisation? si c'est le cas tu joue avec le feu là.
Que tu paye pas pour avoir les lunettes, le dentaire au top, si t'as pas de problème particulier je le conçois mais fait gaffe. C'est tout con mais une simple entorse, entre les radios (voir échographie ou scanner), les médocs, l'attelle, les consultations traumatologue/médecine du sport, et le programme de kiné, tu vas regretter. Le problème est que tu ne sais pas quand ça arrive.

J'y suis passé cet été et j'étais bien content d'être couvert. Comme le dentaire, jamais eu une seule carie jusqu'à 40 ans. Bah je passe ma vie au dentiste depuis un an, et des fois c'est 100 balles à la fin du RDV.
Invité
Invité

Message par Anarwax Mer 12 Fév 2020 - 8:53

il y a des mutuelles de "base" pas chères du tout
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par punKarasu Mer 12 Fév 2020 - 9:25

Il faut quand même reconnaitre qu'on dispose d'un système de qualité en France, envié par beaucoup. Est ce que c'est une excuse pour accepter sa dégradation, ou ne pas vouloir mieux, non assurément.

Mais j'ai quand même l'impression qu'on se plains beaucoup de nos conditions pourtant assez confortables. Dans mon entourage proche, des gens ont accédés à des soins expérimentaux contre le cancer qui coûteraient beaucoup, BEAUCOUP de batch de crystal meth aux USA et qu'on aurait jamais pu s'offrir. Sincèrement, mon propre père ne serait probablement plus là sans le système dont on bénéficie. 

Alors ne pas se laisser endormir soit, ne pas toujours utiliser le " on est mieux ici qu'ailleurs " soit, mais décrire notre situation comme catastrophique je pense qu'il y a une marge. 

Et encore, si on pense à l'aspect scolaire également ou beaucoup de fac, IUT, écoles en France sont gratuites ou quasi gratuites, c'est un budget énorme qu'on peut oublier ! Je pense qu'il faut être fier de nos acquis, de ceux qui les ont obtenus, mais savoir les apprécier également.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938

Message par Anarwax Mer 12 Fév 2020 - 9:35

c'est pas vraiment gratuit, on le paye
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par punKarasu Mer 12 Fév 2020 - 9:37

Bien sûr Wink Abus de langage de ma part, mais globalement on le paye sous une forme, à un rythme et dans des montants très différents (je n'ai pas calculé, mais j'ai quand même l'impression que mes 13% d'imposition sont plus rentables que l'équivalent en terme de salaire aux US mais en devant payer beaucoup de choses moi même).
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 938

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 9:38

Après il faut voir qu'il y a une inégalité territoriale quand à l'accès de ces soins et là il y a vraiment un problème. Quand je vois que même chez moi ça devient très problématique alors que je suis loin d'être dans un trou paumé, c'est très inquiétant. Du coup, on prend RDV quand on va chez mes beau parents au Pays Basque, là aucun soucis. La dernière fois, l'ORL nous a pris le lendemain quand chez moi c'est 6 mois.
punKarasu a écrit:Et encore, si on pense à l'aspect scolaire également ou beaucoup de fac, IUT, écoles en France sont gratuites ou quasi gratuites, c'est un budget énorme qu'on peut oublier ! Je pense qu'il faut être fier de nos acquis, de ceux qui les ont obtenus, mais savoir les apprécier également.
Mais là aussi c'est une illusion, ce n'est pas gratuit on le paye. Seulement on a fait un choix de système par solidarité où tout le monde paye même s'ils n'ont pas besoin du service et où tout passe par des prèlèvements. C'est d'ailleurs pour çà que les comparaisons d'impôts et charges entre pays sont biaisées. On va t'expliquer qu'en Angleterre ils payent deux fois moins de prélèvements mais en oubliant de préciser que tu vas payer 10000 balles d'inscriptions à l'école en plus, par exemple. L'effet pervers du système français (que je préfère à l'anglo saxon, et largement) et de croire que tout est gratuit et offert vu que l'on ne paye pas directement le service.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 9:40

punKarasu a écrit:Bien sûr Wink Abus de langage de ma part, mais globalement on le paye sous une forme, à un rythme et dans des montants très différents (je n'ai pas calculé, mais j'ai quand même l'impression que mes 13% d'imposition sont plus rentables que l'équivalent en terme de salaire aux US mais en devant payer beaucoup de choses moi même).
Les EU c'est l'excès inverse, tout est privé mais du coup c'est facturé 4 fois plus cher sur certaines opérations de base. Forcément c'est plus rentable .............. mais pas pour les patients. Le risque est là de privatiser, l'explosion des tarifs. Parce que eux c'est pas de mutuelles à 30 balles par mois.
Invité
Invité

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant