Les jeux pourris de votre enfance
+38
Itasenpara
toyafr
last.wave
Patient101
Anarwax
Sholin
dami1
Paradis
suisseretrogaming
dav1974
Ataré
aragorn42
rastlin
lincruste
Rudolf III.
corben
Jayseb64
Doc_Skunkovitch
Beaulaireau
cact88
mateo
sick'
lessthantod
Tryphon
antifrog
oldgamer24
SMR
iral
Kenji Ōba
esperluette
Nanaki
Toerka
tilou
wiiwii007
JN2B
nullos1er
killvan
Maskass
42 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les jeux pourris de votre enfance
Marko’s Magic Football.
World cup Italia 90.
Jurassic Park (MD)
Predator 2 (MD)
Mais surtout :
Wizzard and Warriors 2 sur NES.
J’avais accumulé 200Francs ( j’avais jamais eu autant). Sortie au Mammouth. Les yeux qui brillent et la bave aux lèvres... fuck tous les jeux sont minimum à 450Fr !!!!
Miracle, il y en a 1 à 199Frs !!! Je prends, je le chouchoute, je le ponce sans jamais le terminer (je n’avais pas le droit de jouer plus d’une heure par ci par là). Je l’adore alors que c’est une daube...
On échange les jeux entre copains, j’adore encore plus les leurs et eux en 2 jours veulent déjà me rendre mon précieux !
World cup Italia 90.
Jurassic Park (MD)
Predator 2 (MD)
Mais surtout :
Wizzard and Warriors 2 sur NES.
J’avais accumulé 200Francs ( j’avais jamais eu autant). Sortie au Mammouth. Les yeux qui brillent et la bave aux lèvres... fuck tous les jeux sont minimum à 450Fr !!!!
Miracle, il y en a 1 à 199Frs !!! Je prends, je le chouchoute, je le ponce sans jamais le terminer (je n’avais pas le droit de jouer plus d’une heure par ci par là). Je l’adore alors que c’est une daube...
On échange les jeux entre copains, j’adore encore plus les leurs et eux en 2 jours veulent déjà me rendre mon précieux !
Beaulaireau- Patient incurable
Pour ma part ca avait été Fantastic Dizzy sur MD ( qui a plutot bonne réputation pourtant ) que j'avais eu pour un noel ... C'etait lent, raide, injouable, je comprenais rien , et le perso principal a le charisme d'un oeuf..
Par contre je me rend compte que le rapport aux jeux, et l'argent mis a vachement évolue, a l'époque on demandait a plusieurs membres de la famille pour avoir une console ou un accessoire et on avait un jeu a noël ou anniv en moyenne quoi, comme le bon exemple de Maskass avec le Power glove, aujourd'hui un accessoire a 100€ ne semble plus choquer autant ( remarquez vu que pour avoir un jeu complet maintenant on paye d'abord 60 balles pour le truc de base puis apres pour avoir la version complete faut le repayer environ 3 fois..; )
[edit] Ah ba j'avais eu le jurassic park en meme temps que le Dizzy, et j'ai toujours adoré celui ci, peut etre a cause de la comparaison?
Par contre je me rend compte que le rapport aux jeux, et l'argent mis a vachement évolue, a l'époque on demandait a plusieurs membres de la famille pour avoir une console ou un accessoire et on avait un jeu a noël ou anniv en moyenne quoi, comme le bon exemple de Maskass avec le Power glove, aujourd'hui un accessoire a 100€ ne semble plus choquer autant ( remarquez vu que pour avoir un jeu complet maintenant on paye d'abord 60 balles pour le truc de base puis apres pour avoir la version complete faut le repayer environ 3 fois..; )
[edit] Ah ba j'avais eu le jurassic park en meme temps que le Dizzy, et j'ai toujours adoré celui ci, peut etre a cause de la comparaison?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Dans la famille des pièges quand tu es enfant dans les années 90 il y a
Home Alone
Fantasia
Home Alone
Fantasia
Jayseb64- Patient incurable
beaucoup trouvent le jeu degueu mais j'adore the Last battle sur megadrive.
L'adaptation daubique de ken le survivant. Mais c'était un de mes premiers jeux et je l'ai bien retourné.
L'adaptation daubique de ken le survivant. Mais c'était un de mes premiers jeux et je l'ai bien retourné.
corben- Interne
Les aventures d'Aarzak à Montélimarcorben a écrit:beaucoup trouvent le jeu degueu mais j'adore the Last battle sur megadrive.
Aucun "jeu de JDG/AVGN" n'a vraiment pourri mon enfance, car quand j'étais en possession d'un "jeu pourri", j'arrivais quand même à le terminer. Ainsi, quand j'étais gosse, j'ai eu Astérix and the Great Rescue et Fantasia : j'ai réussi à les terminer (et plusieurs fois), même si déjà à l'époque je me disais que ce n'était pas terrible. Je suis aussi parvenu à terminer Batman Returns sur Megadrive (mais alors, j'en avais bavé, je ne l'ai fini qu'une seule fois ! ).
J'ai aussi terminé plusieurs fois Les Schtroumpfs sur Megadrive (en mode facile et en mode normal qui rajoute des niveaux supplémentaires), mais lui en revanche, je le considère comme un assez bon jeu. J'ai également terminé plusieurs fois Bubsy sur Megadrive, c'était assez chaud : je le considérais comme très moyen, quand même.
Bref, j'ai eu des jeux plus ou moins "pourris" pendant mon enfance, mais ils ne sont pas parvenus à me la pourrir car je réussissais à les terminer, améliorant ainsi mon niveau de jeu. ^^
J'ai aussi terminé plusieurs fois Les Schtroumpfs sur Megadrive (en mode facile et en mode normal qui rajoute des niveaux supplémentaires), mais lui en revanche, je le considère comme un assez bon jeu. J'ai également terminé plusieurs fois Bubsy sur Megadrive, c'était assez chaud : je le considérais comme très moyen, quand même.
Bref, j'ai eu des jeux plus ou moins "pourris" pendant mon enfance, mais ils ne sont pas parvenus à me la pourrir car je réussissais à les terminer, améliorant ainsi mon niveau de jeu. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Bionic Commando sur NES est un super jeu! Il est certes très difficile, mais à l'instar d'un TMNT c'est un bon jeu si on le maîtrise. Et puis avoir un bras grappin, c'est pas la super classe quand même? (j'avoue, je jouais surtout avec le grappin et le lance roquettes dès le niveau 5, c'était beaucoup plus simple).
En prime, à la fin, tu butes Hitler (enfin, son clone). C'est peut-être le plus redoutable de tous les boss! Bowser à côté, il fait gentil chaton, le seul à qui il a fait du mal c'est le cul de Mario.
Non, franchement, très bon souvenir que Bionic Commando sur NES. Par contre, je déconseille la version PS3, tout le charme de la 2D est parti aux oubliettes en même temps que le fun.
Ha, et World Cup Italia '90, j'ai passé des milliers d'heures dessus! C'était le seul jeu de foot que j'avais et j'ignorai qu'on pouvait faire mieux donc je le trouvais cool. Bon, aujourd'hui, effectivement je reconnais volontiers que le gameplay était poussif. Mais les musiques restent magnifiques.
En prime, à la fin, tu butes Hitler (enfin, son clone). C'est peut-être le plus redoutable de tous les boss! Bowser à côté, il fait gentil chaton, le seul à qui il a fait du mal c'est le cul de Mario.
Non, franchement, très bon souvenir que Bionic Commando sur NES. Par contre, je déconseille la version PS3, tout le charme de la 2D est parti aux oubliettes en même temps que le fun.
Ha, et World Cup Italia '90, j'ai passé des milliers d'heures dessus! C'était le seul jeu de foot que j'avais et j'ignorai qu'on pouvait faire mieux donc je le trouvais cool. Bon, aujourd'hui, effectivement je reconnais volontiers que le gameplay était poussif. Mais les musiques restent magnifiques.
Comme certains ici je me renseignais pas mal avant de mendier auprès de mes parents qui m'ont franchement gâté.
Après y'a eu l'effet "ouah je connais pas mais la boîte est bien" et c'est comme ça que j'ai acheté Amazing Spiderman sur Game Boy avec l'argent de mes anniversaires. J'ai pas réussi à dépasser le niveau 3 et j'ai bien senti que je m'étais fait enfiler.
Le pire c'est que j'ai recommencé avec Spiderman and the X-Men Arcade's Revenge sur SNES, toujours au hasard à cause de l'illustration. Il est pas SI naze, il est juste conçu par des sadiques.
Ha et un jour ma mère me propose de m'acheter un jeu Game Boy avant les vacances. Je lui demande WWF en lui précisant "fais attention, y'a un autre jeu de catch pourri il ne faut pas le prendre, à la limite ne prends rien" (si, je l'ai vraiment dit, sans mentir).
Évidemment ma maman que j'aime m'a ramené cette jolie merdouille :
Forcément j'y ai joué des heures en restant convaincu qu'il pouvait pas être si mauvais et qu'en insistant j'allais bien finir par trouver du bon en lui. En trente ans j'ai toujours pas trouvé (à part que ça reste un cadeau de maman).
Après y'a eu l'effet "ouah je connais pas mais la boîte est bien" et c'est comme ça que j'ai acheté Amazing Spiderman sur Game Boy avec l'argent de mes anniversaires. J'ai pas réussi à dépasser le niveau 3 et j'ai bien senti que je m'étais fait enfiler.
Le pire c'est que j'ai recommencé avec Spiderman and the X-Men Arcade's Revenge sur SNES, toujours au hasard à cause de l'illustration. Il est pas SI naze, il est juste conçu par des sadiques.
Ha et un jour ma mère me propose de m'acheter un jeu Game Boy avant les vacances. Je lui demande WWF en lui précisant "fais attention, y'a un autre jeu de catch pourri il ne faut pas le prendre, à la limite ne prends rien" (si, je l'ai vraiment dit, sans mentir).
Forcément j'y ai joué des heures en restant convaincu qu'il pouvait pas être si mauvais et qu'en insistant j'allais bien finir par trouver du bon en lui. En trente ans j'ai toujours pas trouvé (à part que ça reste un cadeau de maman).
lincruste- Interne
Tiens en bonus la page du Joystick Hors Série où j'ai été prévenu qu'il était pourri :
Le titre est pas le même que sur la boîte mais c'est bien celui-là.
Le titre est pas le même que sur la boîte mais c'est bien celui-là.
lincruste- Interne
Quand on pense Spiderman et jeu sadique, je pense au 1er Spiderman sur SMS ...lincruste a écrit:Comme certains ici je me renseignais pas mal avant de mendier auprès de mes parents qui m'ont franchement gâté.
- Spoiler:
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Spiderman and the X-Men Arcade's Revenge et pugsley sur snes.
rastlin- Infirmier
Un jeu qui m'a rendu fou quand j'étais jeune mon premier street fighter sur Amiga.... une purge changer 4 fois de disquette pour un combat.... attendre 30 s que le personne tombe au sol apres son saut poir le frapper.
J'exagère un peu mais vraiment pas terrible....
aragorn42- Guéri miraculeux
aragorn42 a écrit:Un jeu qui m'a rendu fou quand j'étais jeune mon premier street fighter sur Amiga.... une purge changer 4 fois de disquette pour un combat.... attendre 30 s que le personne tombe au sol apres son saut poir le frapper.
Tu as le même traumatisme que moi
Sans parler de la réalisation
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
esperluette a écrit:Les dieux de la mer, un pote l'avait sur Thomson on y a rejoué il n'y a pas très longtemps. Enfin joué... Il y a 3 pauvres épreuves chacune ayant une durée de vie très courte, en 5mn on a fait le tour du soft.
Là ça aurait mérité des quêtes secondaires pour faire du remplissage
Deconne pas
J’aimais bien
C’etait pas si mal
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
La vache, spiderman sur MS, je l'avais totalement occulté. C'est vrai qu'il était sacrément dur, mais je l'aimais beaucoup quand même.
Je ne crois pas l'avoir terminé quand j'étais gamin...
Invité- Invité
Jayseb64 a écrit:Dans la famille des pièges quand tu es enfant dans les années 90 il y a
Home Alone
Fantasia
En effet Fantasia quelle daube avec sa maniabilité pourrie
mateo- Docteur *
Sur alice : le pac man.
Longue histoire en fait, aprés avoir eu une valise avec l'alice 32, je m'en suis pas servit pendant des mois parce que pas de péritel sur la tv. Ma mere en + m'avait pris le jeu pac man pour l'alice :"crocky"
Quand on a eu une TV avec une péritel, j'ai voulu lancer crocky, mais je me suis rendu compte qu'il faut une extension mémoire. Impayable pour nous a l’époque.
Au bout d'un moment, on est tombé sur une promo, ma mère me paye l’extension mémoire (2 ans après la fin de l'Alice..), et la....tout tremblant je lance le "pac man"..... putain la version la plus pourri que j'ai pu voir tourner.
Et street fighter premier du nom sur amstrad CPC...j'ai essayé de me convaincre que c'etait le top quand j'etais gosse. Mais quelle daube !!!!
Longue histoire en fait, aprés avoir eu une valise avec l'alice 32, je m'en suis pas servit pendant des mois parce que pas de péritel sur la tv. Ma mere en + m'avait pris le jeu pac man pour l'alice :"crocky"
Quand on a eu une TV avec une péritel, j'ai voulu lancer crocky, mais je me suis rendu compte qu'il faut une extension mémoire. Impayable pour nous a l’époque.
Au bout d'un moment, on est tombé sur une promo, ma mère me paye l’extension mémoire (2 ans après la fin de l'Alice..), et la....tout tremblant je lance le "pac man"..... putain la version la plus pourri que j'ai pu voir tourner.
Et street fighter premier du nom sur amstrad CPC...j'ai essayé de me convaincre que c'etait le top quand j'etais gosse. Mais quelle daube !!!!
dav1974- Interne
Moi j'ai jamais réussi à passer le niveau des égouts gamin ...AnkX a écrit:La vache, spiderman sur MS, je l'avais totalement occulté. C'est vrai qu'il était sacrément dur, mais je l'aimais beaucoup quand même.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
suisseretrogaming- Infirmier
Il me semble que c'est un sujet que tu avais déjà évoqué.Doc_Skunkovitch a écrit:Pour ma part ca avait été Fantastic Dizzy sur MD ( qui a plutot bonne réputation pourtant ) que j'avais eu pour un noel ... C'etait lent, raide, injouable, je comprenais rien , et le perso principal a le charisme d'un oeuf..
Perso je ne comprends pas bien, ta déception par rapport a ce Fantastic Dizzy.
Il est vraiment excellent et réussi a mélanger plusieurs styles de gameplay, pour ne jamais s'ennuyer.
Plateforme, puzzle, gestion de l'inventaire...
Très joli
L'ambiance musicale est vraiment sympa aussi
Pour ce qui est de son charisme, bah en effet c'est un œuf
Paradis- Docteur *
Oui, à la Fnac, ça faisait mal au cul.mateo a écrit:750 francs le power glove ? Arf cela fait mal
Un copain l'avait et me vantait les mérites de cet accessoire à chaque récré. Il me disait que grâce à ça, les jeux étaient mieux, plus réalistes, plus faciles, etc.
J'étais conquis, il me le fallait aussi.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de tester le Power Glove, mais ceux qui l'ont essayé comprendront : déjà il y a un capteur énorme en plastoc à mettre autour de la télé (et ça tient pas très bien, suivant la télé). Ensuite, suivant le jeu auquel on joue, il faut rentrer un des programmes disponibles. Pour Punch Out par exemple (programme n°7 si j'ai bonne mémoire), on pouvait donner des coups face à la télé et le perso frappait en même temps, c'était rigolo, le motion gaming avant l'heure. Je pense que Punch Out était certainement le jeu le mieux conçu pour le Power Glove. Mais c'était ultra fatiguant. Au bout de cinq minutes, on avait mal au bras et la précision était loin d'être optimale. C'est simple, avec le Power Glove je n'ai jamais réussi à battre le 3ème ou 4ème boxeur. Je crois qu'il fallait ouvrir la main pour esquiver. Et si on était au sol, c'était quasi impossible de se relever.
Dans Mario, pour sauter, il fallait plier le pouce. Là aussi, paye tes crampes au bout de cinq minutes, et je n'ai jamais réussi à passer le niveau 2
Le pire, ça devait être avec Zelda 1. Une véritable horreur pour se déplacer, je crois que je n'ai jamais réussi à quitter le premier écran
Non vraiment, le Power Glove a été ma plus grosse déception vidéoludique quand j'étais gamin. Kwirk à côté c'était génial.
J'exagère un peu, c'est un jeu honnête. Mais le gameplay est chelou (on ne peut pas sauter, on a juste un grappin) et le jeu est très difficile. Gamin, j'arrivais assez loin il me semble, mon pote me l'avait prêté pendant pas mal de temps et chaque jeu qui passait dans la console était joué au maximum.wiiwii007 a écrit:J'ai une question, Bionic commando en jeu moyen ? C'est pas un super jeu normalement ? (je ne le connais pas, j'aimerais savoir)
J'y ai rejoué il y a quelques temps, quelle purge. Idem pour la version arcade.
Je crois que j'ai eu l'autre jeu de catch sur GB, celui que tu voulaislincruste a écrit:
Je te rassure, il n'était pas foufou non plus, je l'avais fini en une journée, c'était ultra répétitif et facile. Mais à l'époque j'aimais bien les jeux de catch. J'en ai même acheté un sur N64 des années après.
Maskass- Interne
À l'occasion essaye quand même Hal Wrestling, mais gare à l'AVC.Maskass a écrit:
Je crois que j'ai eu l'autre jeu de catch sur GB, celui que tu voulais
Je te rassure, il n'était pas foufou non plus, je l'avais fini en une journée, c'était ultra répétitif et facile. Mais à l'époque j'aimais bien les jeux de catch. J'en ai même acheté un sur N64 des années après.
lincruste- Interne
Hmmm voyons, je dirai un certain...Dragon's Lair sur NES.
Un jeu que je ne présente plus.
Je le trouvais vraiment superbe mais alors le gameplay et la jouabilité...je me demande si je n'ai pas broyer une manette par nervosité.
Pour le plaisir, je citerai également un certain "Batman Forever" sur megadrive. Aussi nul que le film, mais qui sur le papier faisait rêver surtout quand Acclaim déclarait dans Consoles+ qu'il s'agissait de leur jeu le plus ambitieux...
Je le trouvais vraiment superbe mais alors le gameplay et la jouabilité...je me demande si je n'ai pas broyer une manette par nervosité.
Pour le plaisir, je citerai également un certain "Batman Forever" sur megadrive. Aussi nul que le film, mais qui sur le papier faisait rêver surtout quand Acclaim déclarait dans Consoles+ qu'il s'agissait de leur jeu le plus ambitieux...
Dernière édition par dami1 le Sam 14 Déc 2019 - 17:19, édité 1 fois
dami1- Interne
tilou- Interne
Jamais joué, mais ce jeu me faisait "rêver" à l'époque grâce à ses graphismes qui malgré tout étaient impressionnants. Heureusement la presse honnête a publié des tests sans concessions qui m'ont refroidis...
dami1- Interne
Moi j'dirais Bruce Lee lives sur pc et ghostbusters 2 sur pc !!! Ah et Bart vs the Space mutants sur pc aussi !! Il m'a rendu fou celui-ci ! Le 1er niveau, il fallait peindre en rouge les objets violets et j'avais un écran monochrome !!! Après j'ai plein d'autres jeux en tête !! J'étais abonné aux jeux pourris !!!
Sholin- Patient contaminé
dami1 a écrit:Hmmm voyons, je dirai un certain...Dragon's Lair sur NES.
c'est toi qui n'as pas compris. ambitieux ça voulait dire "pour lequel on a payé les droits les plus chers"
corben- Interne
Réussir à atteindre le technodrome gamin, ça voulait dire qu'on était déjà un bon joueur ? x)lessthantod a écrit:Moi j'ai jamais réussi à passer le niveau des égouts gamin ...AnkX a écrit:La vache, spiderman sur MS, je l'avais totalement occulté. C'est vrai qu'il était sacrément dur, mais je l'aimais beaucoup quand même.
killvan- Docteur *
Sans doute. Ou du moins qu'on jouait suffisamment de temps pour y arriver.
Maskass- Interne
C'était pas toi déjà qui spottait toutes les teubs dans les jeux de combat ?
Tryphon- Docteur *
C'était pas toi déjà qui spottait toutes les teubs dans les jeux de combat ?
si .............................je l'avoue je suis un teubeur
tilou- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3