NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
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NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
« FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS » sur Megadrive
Ah te voilà ? C'est Maître Selegal qui te parle...,
La firme « MYSTICJOY » à le plaisir de vous annoncer l'existence de son prochain jeu , en développement depuis 8 mois :
« FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
sur MEGADRIVE, Emulateurs et ANDROID !
"...un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu... " (Console - )
"...retrouvez enfin tous les éléments d'un jeu pourri dans un jeu moyen... " (Player none )
"...Les ralentissements ne sont pas gênants pour jouer..." (pasdeJoy)
"...Le scrolling est sans à-coup..." (Micro Vioc's , FR3)
"...FSCLJP n'est pas un faux jeu pourri..., c'est un VRAI jeu [..] ..." (Dégénération 4)
- Le développement est déjà bien avancé.
- Le "moteur" est presque terminé.
- Les bases du concept sont établies.
- Tout les voyants sont au vert.
Un de mes objectifs est d'obtenir l'accord des célèbres « youtubers », le vrai « JOUEUR DU GRENIER » et le vrai «SEB DU GRENIER » .
-------------------------------------------------
updated !
Pasdejoy magazine : Parlez-nous de la genèse du jeu...
David G.Jr. : "Tout à débuté quand deux anciens d'un faux gramme ont décidé de prendre une revanche amicale
sur Grenier..., et puis avec le temps nous avons appris à l'apprécier..., et même à l'aimer..."
Pasdejoy magazine : Cette rumeur à propos de la genèse du jeu , c'est vrai ?
David G.Jr. : "En tout cas les actionnaires ont pensé que ça ferait bien de le laisser penser..."(RIRES)
VOICI LA DERNIÈRE VIDÉO qui présente différentes compétences des personnages "Fred" et "Seb":
Version courte (2 minutes) :
Version moyenne de cette vidéo (8 minutes) , avec une autre musique de ouf :
Version longue de cette vidéo (12 minutes) , avec musique megadrive:
https://youtu.be/OaqstCybwRw
-----------------------------------------------
"Le boss a beaucoup insisté pour que l'animation des cheveux de Seb rivalise avec celle d'Aquaman..."
Selon une preview du magazine pasdeJoy , les dernières stations Silicon Graphics auraient été utilisées...
-----------------------------------------------
Voici une ancienne vidéo historique:
-----------------------------------------------
Voici un descriptif assez complet des différentes features marrantes:
- Le jeu sera une sorte de plateformer "tactique" plus ou moins dur, doté d'un genre de gameplay "asymétrique", le tout saupoudré d'humour...
- Le jeu sera "un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu..."
- Le jeu inclut des éléments adaptés de "jeux pourris" dans les graphismes, dans les événements, et dans le gameplay lui-même...
- Le jeu est jouable à 1 ou 2 joueurs...
- En mode "Solo" , le joueur peut switcher entre Fred et Seb...
- En mode "Solo", on peut dire au Player 2 : "arrête de me suivre" , ou au contraire: "suis -moi"...(c'est un élément clef du futur gameplay)
- Quatre types de camera disponible: P1, P2, DUO, et camera libre...
- Seb pourra "locker" un bouclier en forme de boîte de SNES qui protège temporairement des projectiles et des capacités ennemies... (c'est un élément clef du futur gameply)
- Le bouclier en forme de boîte de megadrive dure plus longtemps...
- Les items sont les âmes des ennemies qu'il faudra "aspirer"...
- Un des malus sera que les bonus deviennent des malus et inversement...
- Un des malus pour Fred sera la transformation en "Papy Grenier"...
- Un des malus sera "le timer fou", qu'il faudra stopper dans le niveau...
- L'IA ennemie peut suivre les joueurs de plate-forme en plate-forme, sur les cordes, sur les échelles et les plate-formes mouvantes...
- L'IA ennemie peut contrer les projectiles et les capacités des joueurs selon certaines modalités...
- Les ennemis peuvent tomber dans les pièges à fréquence et les pièges de surface (piquants, eau radioactive...etc.)
- L' animation d'inactivité des deux héros, c'est a dire l'animation qui se déclenche si le joueur arrête de jouer un instant, est le geste bien connu du personnage "David Goodenough" ...
- L'animation "se baisser" est une adaptation du sprite si particulier de Schwarzy dans le jeu total recall...
- Les personnages de Fred et Seb ont des capacités différentes...: Fred est porté sur l'attaque, tandis que Seb est spécialisé dans la défense et le acrobaties.
Les capacités de Fred sont :
- Assiettes (jet rapide, 4 directions)
- Pitis cailloux (jet avec rebond sur paroi, 8 directions)
- Valises (jet spécial glissant, 2 directions)
- Fouet SM (corps à corps)
-"Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour sauver l'autre joueur d'une chute,
soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- Lancer "le vieil homme du futur" (adaptation du vieux bif, il va tout droit et détruit un ennemi...)
- Lancer "le pigmé pakistanais" (il saute de plate-forme en plate-forme et attaque les ennemis...)
- Lancer "le Slasher" (adaptation de "Jason" , il détruit tout les ennemis de la zone du level...) (sera remplacé)
- Lancer "Despair Wolf" (distance à angle droit) new !!!
- Lancer un "Oiseau du chaos" (distance angle fermé) new !!!
- Lancer un "Singe fou du chaos" (il prend en grippe un ennemi) new !!!
- Fred peut pousser des objets...
- Fred peut lancer Seb...
Les capacités de Seb sont :
- Seb peut s’accrocher à la base de certaines plate-formes...
- Seb peut rebondir sur les murs...
- Seb peut s'accrocher au plafond...
- Seb peut "poser" une clochette ou une araignée aux plafonds, les ennemis prennent du dégat si ils touchent ça...(piège ennemis)
- Seb peut se transformer en Jean Michel B. (fait danser « Lord of the dance » aux ennemis et les rend vulnerables ) new !!!
- P*tain de cerceaux (piège ennemis)
- Feuilles (jet...)
- Perche de preneur de son (CC défensive longue portée...)
- Seb peut utiliser un rayon "pourrisseur" qui transforme certains éléments du jeu en éléments de jeux pourris, ceci pour causer des dégats aux ennemis ou aider à la progression...
- les éléments "pourrissables" sont :
-"Dark step" (margelle ridicule, piège ennemis) ,
-"Dark rope", "Dark deck" (plateforme pourrie, piège ennemis),
-"herbe humide", (piège ennemis)
-"punition divine...", (piège ennemis)
-"portée ridicule" (infligée aux ennemis)
- "syndrome du raptor" (paralyse l'ennemi)
- "Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour attraper au vol ou sauver l'autre joueur d'une chute, soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- Fond vert (infiltration) new !!!
- "Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)
- Seb peut locker un bouclier...
- Seb peut lancer un « overboard » à Fred (progression)
CONTACT :
TWITTER---> @MilesMando
ou
milesmando@gmail.com
Merci encore à Stef et à ceux qui m'ont aidé !
Merci à tous !
Ah te voilà ? C'est Maître Selegal qui te parle...,
t'es venu en vélo..., tu choisis Fred et Seb ?
C'est parti ! PAPAOUMAMA PAPAOUMAMAMAHEEE...
Avant de t'prendre pour Grenier, n'oublies pas...,
https://youtu.be/uzytYtEUX0A c'est + fort que toi...
La firme « MYSTICJOY » à le plaisir de vous annoncer l'existence de son prochain jeu , en développement depuis 8 mois :
« FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
sur MEGADRIVE, Emulateurs et ANDROID !
"...un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu... " (Console - )
"...retrouvez enfin tous les éléments d'un jeu pourri dans un jeu moyen... " (Player none )
"...Les ralentissements ne sont pas gênants pour jouer..." (pasdeJoy)
"...Le scrolling est sans à-coup..." (Micro Vioc's , FR3)
"...FSCLJP n'est pas un faux jeu pourri..., c'est un VRAI jeu [..] ..." (Dégénération 4)
- Le développement est déjà bien avancé.
- Le "moteur" est presque terminé.
- Les bases du concept sont établies.
- Tout les voyants sont au vert.
Un de mes objectifs est d'obtenir l'accord des célèbres « youtubers », le vrai « JOUEUR DU GRENIER » et le vrai «SEB DU GRENIER » .
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updated !
Pasdejoy magazine : Parlez-nous de la genèse du jeu...
David G.Jr. : "Tout à débuté quand deux anciens d'un faux gramme ont décidé de prendre une revanche amicale
sur Grenier..., et puis avec le temps nous avons appris à l'apprécier..., et même à l'aimer..."
Pasdejoy magazine : Cette rumeur à propos de la genèse du jeu , c'est vrai ?
David G.Jr. : "En tout cas les actionnaires ont pensé que ça ferait bien de le laisser penser..."(RIRES)
VOICI LA DERNIÈRE VIDÉO qui présente différentes compétences des personnages "Fred" et "Seb":
Version courte (2 minutes) :
Version moyenne de cette vidéo (8 minutes) , avec une autre musique de ouf :
Version longue de cette vidéo (12 minutes) , avec musique megadrive:
https://youtu.be/OaqstCybwRw
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"Le boss a beaucoup insisté pour que l'animation des cheveux de Seb rivalise avec celle d'Aquaman..."
Selon une preview du magazine pasdeJoy , les dernières stations Silicon Graphics auraient été utilisées...
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Voici une ancienne vidéo historique:
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Voici un descriptif assez complet des différentes features marrantes:
- Le jeu sera une sorte de plateformer "tactique" plus ou moins dur, doté d'un genre de gameplay "asymétrique", le tout saupoudré d'humour...
- Le jeu sera "un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu..."
- Le jeu inclut des éléments adaptés de "jeux pourris" dans les graphismes, dans les événements, et dans le gameplay lui-même...
- Le jeu est jouable à 1 ou 2 joueurs...
- En mode "Solo" , le joueur peut switcher entre Fred et Seb...
- En mode "Solo", on peut dire au Player 2 : "arrête de me suivre" , ou au contraire: "suis -moi"...(c'est un élément clef du futur gameplay)
- Quatre types de camera disponible: P1, P2, DUO, et camera libre...
- Seb pourra "locker" un bouclier en forme de boîte de SNES qui protège temporairement des projectiles et des capacités ennemies... (c'est un élément clef du futur gameply)
- Le bouclier en forme de boîte de megadrive dure plus longtemps...
- Les items sont les âmes des ennemies qu'il faudra "aspirer"...
- Un des malus sera que les bonus deviennent des malus et inversement...
- Un des malus pour Fred sera la transformation en "Papy Grenier"...
- Un des malus sera "le timer fou", qu'il faudra stopper dans le niveau...
- L'IA ennemie peut suivre les joueurs de plate-forme en plate-forme, sur les cordes, sur les échelles et les plate-formes mouvantes...
- L'IA ennemie peut contrer les projectiles et les capacités des joueurs selon certaines modalités...
- Les ennemis peuvent tomber dans les pièges à fréquence et les pièges de surface (piquants, eau radioactive...etc.)
- L' animation d'inactivité des deux héros, c'est a dire l'animation qui se déclenche si le joueur arrête de jouer un instant, est le geste bien connu du personnage "David Goodenough" ...
- L'animation "se baisser" est une adaptation du sprite si particulier de Schwarzy dans le jeu total recall...
- Les personnages de Fred et Seb ont des capacités différentes...: Fred est porté sur l'attaque, tandis que Seb est spécialisé dans la défense et le acrobaties.
Les capacités de Fred sont :
- Assiettes (jet rapide, 4 directions)
- Pitis cailloux (jet avec rebond sur paroi, 8 directions)
- Valises (jet spécial glissant, 2 directions)
- Fouet SM (corps à corps)
- Ombre de yeti (CC) new !!!
- Fond vert (infiltration) new !!!
-"Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)-"Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour sauver l'autre joueur d'une chute,
soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- Lancer "le vieil homme du futur" (adaptation du vieux bif, il va tout droit et détruit un ennemi...)
- Lancer "le pigmé pakistanais" (il saute de plate-forme en plate-forme et attaque les ennemis...)
- Lancer "Despair Wolf" (distance à angle droit) new !!!
- Lancer un "Oiseau du chaos" (distance angle fermé) new !!!
- Lancer un "Singe fou du chaos" (il prend en grippe un ennemi) new !!!
- Fred peut pousser des objets...
- Fred peut lancer Seb...
Les capacités de Seb sont :
- Seb peut s’accrocher à la base de certaines plate-formes...
- Seb peut rebondir sur les murs...
- Seb peut s'accrocher au plafond...
- Seb peut "poser" une clochette ou une araignée aux plafonds, les ennemis prennent du dégat si ils touchent ça...(piège ennemis)
- Seb peut se transformer en Jean Michel B. (fait danser « Lord of the dance » aux ennemis et les rend vulnerables ) new !!!
- Seb peut lancer une "chauve souris qui se transforme en rat qui tire un fantôme" (multi-paterns) new !!!
- Seb peut lancer jusqu'à trois "mouches des rêves" (Progression) new !!!
- Seb peut invoquer Phil the hipp (Progression) (la parenté de ce cheval avec Philippe n'as pas été prouvée au procès) new !!!
- P*tain de cerceaux (piège ennemis)
- Feuilles (jet...)
- "Broche de rôtisseur en plastoc" (CC) new !!!
- Saï de Raphaël (CC) - Perche de preneur de son (CC défensive longue portée...)
- Seb peut utiliser un rayon "pourrisseur" qui transforme certains éléments du jeu en éléments de jeux pourris, ceci pour causer des dégats aux ennemis ou aider à la progression...
- les éléments "pourrissables" sont :
-"Dark step" (margelle ridicule, piège ennemis) ,
-"Dark rope", "Dark deck" (plateforme pourrie, piège ennemis),
-"herbe humide", (piège ennemis)
-"punition divine...", (piège ennemis)
-"premier plan pour faire joli" (Piège ennemis) new !!!
-"élément du décors"...(progression)-"portée ridicule" (infligée aux ennemis)
- "syndrome du raptor" (paralyse l'ennemi)
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- Fond vert (infiltration) new !!!
- "Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)
- Seb peut locker un bouclier...
- Seb peut lancer un « overboard » à Fred (progression)
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Merci encore à Stef et à ceux qui m'ont aidé !
Merci à tous !
Dernière édition par Dr. Acula le Sam 8 Avr 2023 - 9:33, édité 50 fois
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
C'est amusant. Beau travail.
Dans les capacités de Seb, j'aurai bien vu une action sonore de Jean-Michel Bruitage qui imite un scorpion...
Dans les capacités de Seb, j'aurai bien vu une action sonore de Jean-Michel Bruitage qui imite un scorpion...
Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Complétement barré
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
SMR a écrit:C'est amusant. Beau travail.
Dans les capacités de Seb, j'aurai bien vu une action sonore de Jean-Michel Bruitage qui imite un scorpion...
Ha! Hum...bonne idée! C'est un de leurs personnages les plus drôles, et y pourrait émettre un son marrant pour agir sur les ennemis..., ça pourrait m'aider à équilibrer le gameplay plus tard si j'ai besoin que Seb ait une autre capacité...
En fait, tout ce qui peux être marrant à jouer j’essaye de l'inclure..., surtout si c'est simple à faire...
Par contre mon ambition est que la musique soit le contraire de pourrie..., donc "chip tune" mais pas trop cheap
Mon rêve c'est que la musique soit à mi-chemin entre "Adventures of Batman and robin" sur megadrive (http://project2612.org/details.php?id=80) et le genre "Synthwave"..., J'ai un plan pour ça...
Shaoth a écrit:Complétement barré
Merci, c'est exactement l'effet recherché . Mais ça va aussi être un vrai jeu..., faudra que le joueur n'ait pas trop l'impression que c'est fait exprès...
Dernière édition par Dr. Acula le Mar 28 Mai 2019 - 21:06, édité 1 fois
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
excellent ce projet ! J'aime les trucs complètement barrés !
_______________________________________________________
Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
drfloyd a écrit:excellent ce projet ! J'aime les trucs complètement barrés !
Rhaa Merci , ça me touche vraiment parceque ça fait pas mal de travail depuis 8 mois..., et les autres pourront comprendre que venant de vous ça donne une sacrée force...
Quelle aventure de faire un jeu...
Merci Doyen, on est bien chez vous...
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Par contre ton avatar... comment dire...
Invité- Invité
Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Gringos10 a écrit:Par contre ton avatar... comment dire...
Attends cette coupe elle va revenir à la mode grave
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Excellent !
Dans la série "les grands esprits se rencontrent", j'avais eu une idée très similaire : réaliser sur Megadrive un beat'em up avec Fred et Seb du grenier où il faut tabasser des sprites issus de jeux pourris :).
Donc je suis d'autant plus admiratif de ton projet, qui m'a l'air extrêmement avancé ! J'aime beaucoup le style graphique des persos (mention spéciale au "saut Sonic"), et la palette d'action à l'air hyper riche. Ca me rappelle un peu "Lost Vikings", mais en plus barré :).
Bref, félicitations, et il me tarde de voir la version plus avancée !
(le moteur de plateforme / switch de persos à l'air bien robuste en tout cas)
Au fait, c'est pas précisé dans ton post, mais ce sera un jeu MD j'imagine ?
EDIT: J'espère que ce jeu aura un système de mot de passe digne de Dragon's Lair SNES
Dans la série "les grands esprits se rencontrent", j'avais eu une idée très similaire : réaliser sur Megadrive un beat'em up avec Fred et Seb du grenier où il faut tabasser des sprites issus de jeux pourris :).
Donc je suis d'autant plus admiratif de ton projet, qui m'a l'air extrêmement avancé ! J'aime beaucoup le style graphique des persos (mention spéciale au "saut Sonic"), et la palette d'action à l'air hyper riche. Ca me rappelle un peu "Lost Vikings", mais en plus barré :).
Bref, félicitations, et il me tarde de voir la version plus avancée !
(le moteur de plateforme / switch de persos à l'air bien robuste en tout cas)
Au fait, c'est pas précisé dans ton post, mais ce sera un jeu MD j'imagine ?
EDIT: J'espère que ce jeu aura un système de mot de passe digne de Dragon's Lair SNES
drludos- Patient contaminé
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
et y tombent comme Mario saute t'as vu ?drludos a écrit:(mention spéciale au "saut Sonic")
Oui MEGADRIVE , au début je voulais faire avec le matos d'aujourd'hui vite fait, et puis j'ai compris que le projet n'avait de sens que sur une vieille machine, la SNES est une meilleur console selon moi, simplement pour ses couleurs, mais j'ai choisi la MEGADRIVE pour le son du YM2612 , pour le coté un peu plus "cheapos" de la console , parcequ'il me semble qu'elle a + de "jeux pourris" à son répertoire, et pareceque je l'ai eu tout simplement... Et ...Et, parceque je suis tombé sur le SGDK de Stef ...drludos a écrit:Au fait, c'est pas précisé dans ton post, mais ce sera un jeu MD j'imagine ?
Oui, ç'est béton ça , mais le problème c'est que, si un des joueurs au moins est sur une plateformes mouvantes , et que la camera libre revient toute seule comme le fil d'un aspirateur sur la position du joueur (si on lache la commande "free cam" ou quand la camera va sur la position de l'autre joueur), alors il se peut que la camera ne puisse pas se synchroniser avec la plateforme qui porte le joueur , y'a un truc qui m'a échappé et pour l'instant je stoppe toutes les plaformes mouvantes pendant que la camera est en mouvement...drludos a écrit:switch de persos à l'air bien robuste en tout cas)
Pour infos les commandes de ce systeme sont:
Changer de camera : BAS + START
Changer de perso : HAUT + START
"Arrête de me suivre"/ "Suis-moi" : HAUT + A
(A étant le bouton pour changer de capacité, B le saut et C le tire)
drludos a écrit:j'avais eu une idée
Alors attention ne prends pas ça pour toi surtout, et excuse le coté un peu pompeux du truc , mais c'est une chose que je dois dire et je te remercie de m'y amener, c'est intéressant on discute juste entre pros...
En fait , comme la majorité des abonnés du "JDG" semblent être de jeunes adultes, voire des ados, je me suis dit que il ne fallait PAS céder à la tentation de faire un gameply basé, entre guillemets, sur la "bagarre pure", et donc je me suis refusé à faire ça... (Plus simple à faire tu penses bien...)
Parceque tu comprends, ça les "engraine" à force les jeunes..., quoi qu'on en disent , même un ptit truc comme ça..., et y baignent dans une sorte de culture de la violence..., y faut qu'on arrête ça même à notre petite échelle...
Tu comprends , là y'a du fun avec une certaine distance...
J'ai personnellement toute une théorie là-dessus et je regrette de ne pas pouvoir m'étendre sur le sujet , je veux pas te faire chier avec ça non-plus...:))
Merci , mec, vraiment! Ton post est d'une grande importance pour moi.
Dernière édition par Dr. Acula le Dim 10 Mai 2020 - 12:53, édité 2 fois
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Dr. Acula a écrit:Gringos10 a écrit:Par contre ton avatar... comment dire...
Attends cette coupe elle va revenir à la mode grave
Le même avatar que Ninjastorm ?
mateo- Docteur *
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
À une dent près
Tryphon- Docteur *
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Mais c'est un avatar de la gallerie PhpBB , ou quelques chose comme ça
EDIT : t'as raison c'est plus correct d'en changer, attends faut que j'en trouve un bien
EDIT : t'as raison c'est plus correct d'en changer, attends faut que j'en trouve un bien
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Super idée ! j'espère que tu auras l'accord de la chaine et que tu pourras incorporer un peu plus cet univers dans le jeu =)
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Je suis super impressionné par le boulot abattu, le jeu est hyper avancé et assez complexe ! C'est bien barré comme il le faut, félicitations vraiment
Bon par contre je ne peux pas te laisser dire que la SNES est meilleur que la MD (même si graphiquement oui il y a plus de couleurs c'est sûr) Enfin ça tu t'en rendras compte lorsque tu porteras ton jeu sur SNES
Bon par contre je ne peux pas te laisser dire que la SNES est meilleur que la MD (même si graphiquement oui il y a plus de couleurs c'est sûr) Enfin ça tu t'en rendras compte lorsque tu porteras ton jeu sur SNES
Stef- Interne
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Cool, bien barré ce projet, c'est chouette
J'ai vraiment crû que c'était Ninjastorm au début du topicmateo a écrit:Dr. Acula a écrit:Gringos10 a écrit:Par contre ton avatar... comment dire...
Attends cette coupe elle va revenir à la mode grave
Le même avatar que Ninjastorm ?
Invité- Invité
Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Merci les amisfofo.rider a écrit:
fanoplusplus64K a écrit:Super idée ! j'espère que tu auras l'accord de la chaine et que tu pourras incorporer un peu plus cet univers dans le jeu =)
J'y crois, franchement , ce serait beau...
y faut que je fasse de mon mieux pour arriver à quelque chose d'un peu marrant...
Stef a écrit:Je suis super impressionné par le boulot abattu, le jeu est hyper avancé et assez complexe ! C'est bien barré comme il le faut, félicitations vraiment
Stef, voici un de vos petit-fils cachés, j'en assume la garde (et l'entière responsabilité ) mais j’espère quand même que vous pourrez en être fier...
Nan sérieux c'est genial ce que vous avez permis, j'aurai pas eu la force en assembleur je crois...
Y'a rien de très technique au point de vue code dans le jeu mais moi je suis véritablement entré dans une autre dimension grâce à vous...
Bon par contre je ne peux pas te laisser dire que la SNES est meilleur que la MD (même si graphiquement oui il y a plus de couleurs c'est sûr) Enfin ça tu t'en rendras compte lorsque tu porteras ton jeu sur SNES
Nan mais je retire ce que j'ai dit sans probleme , parceque j'aurai tendance à croire ce que vous dites ... ,))
Pour la MD c'est juste dommage pour les palettes..., desfois c'est tendu, par exemple si on tient vraiment à caser telle couleur..., je comprend maintenant pourquoi y font parfois du pixel art "en ligne claire"..., je vais voir si le mode Highlight/Shadows peut m'aider..., à suivre... ,)
He..Stef..., encore une fois... merci..., oui , merci du fond du coeur..., nan sérieux
Merci pour la force que vous m'envoyez, la motivation est cruciale à ce stade je crois...marmotjoy a écrit:Cool, bien barré ce projet, c'est chouette
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
J'avais pas vu la vidéo, c'est vrai que techniquement c'est très bien foutu. On est dans le haut du panier du hommebrou MD
Tryphon- Docteur *
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Tryphon a écrit:J'avais pas vu la vidéo, c'est vrai que techniquement c'est très bien foutu. On est dans le haut du panier du hommebrou MD
Veillez à ce que ce monsieur reçoive gratuitement tous les futurs produits de notre firme... , Et remettez lui également cette mallette bourrée d'oseille , comme convenu ...
Merci Tryphon C'est vraiment sympa..., et mon énorme ambition me pousse à ne pas faire montre de la modestie qu'il serait pourtant juste de manifester présentement""
Merci de m'avoir aidé au début!
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Dr. Acula a écrit:Stef, voici un de vos petit-fils cachés, j'en assume la garde (et l'entière responsabilité ) mais j’espère quand même que vous pourrez en être fier...
Nan sérieux c'est genial ce que vous avez permis, j'aurai pas eu la force en assembleur je crois...
Y'a rien de très technique au point de vue code dans le jeu mais moi je suis véritablement entré dans une autre dimension grâce à vous...
Tu nous vouvoies ?? Désolé de te tutoyer alors mais bon ici on est comme entre potes hein
Franchement oui c'est un super jeu que tu as fait là ! (note pour moi-même: je devrais garder une liste quelque part de tout les jeux qui ont été développé avec SGDK). Probablement l'un des plus complexe techniquement parlant aussi. Tu dis qu'il n'y a rien de complexe mais bon la physique en général, les cailloux avec les collisions, la gestion de la caméra avec les 2 joueurs... c'est énormément de travail quand même. En tout cas je suis heureux que SGDK a pu te permettre d'en arriver là :)
Nan mais je retire ce que j'ai dit sans probleme , parceque j'aurai tendance à croire ce que vous dites ... ,))
Pour la MD c'est juste dommage pour les palettes..., desfois c'est tendu, par exemple si on tient vraiment à caser telle couleur..., je comprend maintenant pourquoi y font parfois du pixel art "en ligne claire"..., je vais voir si le mode Highlight/Shadows peut m'aider..., à suivre... ,)
He..Stef..., encore une fois... merci..., oui , merci du fond du coeur..., nan sérieux
Non mais je plaisantais, tu as le droit de penser ce que tu veux hein
Il faut admettre que ce faible nombre de palettes est vraiment le gros handicap de cette machine, il faut vraiment des (pixel) artistes talentueux pour bien exploiter ça en partageant au mieux les palettes. Le highlight/shadow peut aider un peu mais très honnêtement il est assez difficile à utiliser (car pas mal contraint).
Stef- Interne
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Tu nous vouvoies ??
Vous êtes un peu des personnalités quand même. bon d'accord j'arrête ,)
A ce propos, j'ai une sorte de vision... je prédis ici que sega finira par se remettre à attribuer des licences pour des jeux megadrive, comme avant...je devrais garder une liste quelque part de tout les jeux qui ont été développé avec SGDK
Le highlight/shadow peut aider un peu mais très honnêtement il est assez difficile à utiliser
Ha! j'étais dessus là , et je ne pense pas que ce soit raisonable de l'utiliser en effet..., je vais faire des compromis artistiques comme les anciens le faisaient parfois à l'époque...
c'est énormément de travail quand même.
Je dois dire qu' empiler les petites features comme ça me rend inquiet , mais aussi prudent (j'ai l'impression que la console va exploser desfois) , j'ai déjà dû mener une ou deux "campagne" d'optimisation.., je vais être confronté aux limites c'est sûr , mais je m'y suis préparé et je saurai trancher là où il faut... (je pense à rajouter encore que les ennemis puissent se causer des dégâts entres eux.., bref encore des collisions.., faut que j'arrête )
Même à mon niveau , y'a un truc que je trouve dingue parfois, c'est toute cette "ingéniosité" déployée juste pour un pti jeu... ...mais peut-être que le travail commence par le jeu .. qui sait...
Et ça rassure de savoir que certains utilisent cette ingéniosité dans des domaines plus sérieux...
Dr. Acula- Patient en incubation
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NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
"Le boss a beaucoup insisté pour que l'animation des cheveux de Seb rivalise avec celle d'Aquaman..."
Selon une preview du magazine pasdeJoy , les dernières stations Silicon Graphics auraient été utilisées...
Selon une preview du magazine pasdeJoy , l'animation des cheveux de Seb aurait fait l'objet d'une attention toute particulière,
comme le raconte David G. Junior, un des membres de l'équipe de développement: "Le boss a beaucoup insisté pour que l'animation des cheveux de Seb rivalise avec celle d'Aquaman,.., le boss est cinglé (RIRES), il fait une fixette sur tout ce qui est aspect visuel , il nous dit que tant que le jeu est beau, c'est bon...on peut sortir le jeu...,d'autres l'ont fait.... Il n'arrête pas de caresser son chat en ce moment..."
Selon une preview du magazine pasdeJoy , les dernières stations Silicon Graphics auraient été utilisées...
Selon une preview du magazine pasdeJoy , l'animation des cheveux de Seb aurait fait l'objet d'une attention toute particulière,
comme le raconte David G. Junior, un des membres de l'équipe de développement: "Le boss a beaucoup insisté pour que l'animation des cheveux de Seb rivalise avec celle d'Aquaman,.., le boss est cinglé (RIRES), il fait une fixette sur tout ce qui est aspect visuel , il nous dit que tant que le jeu est beau, c'est bon...on peut sortir le jeu...,
Dernière édition par Dr. Acula le Mer 17 Juin 2020 - 8:11, édité 2 fois
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Ah il faut admettre que c'est pas mal du tout cette animation des cheveux
Stef- Interne
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
+1 et le final avec David GoodenoughStef a écrit:Ah il faut admettre que c'est pas mal du tout cette animation des cheveux
Invité- Invité
Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Stef a écrit:Ah il faut admettre que c'est pas mal du tout cette animation des cheveux
sdebrou a écrit:+1 et le final avec David Goodenough
kaot a écrit:mdr@david goodenough
les coordonnés de chaque cheveu ont été enregistrées avec la technique du lotion-capture..., pour tirer par..tie des dernières innovations...
Dr. Acula- Patient en incubation
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Super la musique, elle vient d'où ?
Capitaine- Patient contaminé
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Re: NOUVEAU JEU: « FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
Capitaine a écrit:Super la musique, elle vient d'où ?
C'est bien le yamaha 2612 ,) , c'est fait avec DefleMask... ,... mais je cherche encore la bonne personne pour la musique...(Si je dois faire ça aussi ça fera trop...)
Du nouveau bientôt les amis! ,))
Dr. Acula- Patient en incubation
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