Consoles portables - Parlons jeu !
+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Je les trouve lourds et poussif, les Battle Network pour ma part. Toute l'antithèse de ce qu'un Megaman apporte d'habitude, dans les autres séries : du fun en direct, de l'action à gogo, des passages un peu hard, des boss qu'on se fait un plaisir de rétamer...
Bref, pas pour moi cette série (trop de combats aléatoires en prime, d'hab j'aime ça dans les Final Fantasy mais là, ça passe pas).
Bref, pas pour moi cette série (trop de combats aléatoires en prime, d'hab j'aime ça dans les Final Fantasy mais là, ça passe pas).
killvan- Docteur *
On a pas du jouer au même jeu alors ^^
- Le premier truc qui me choque dans ton post c'est que l'on ne joue pas à ce MegaMan pour retrouver les MegaMan de la série dite classique. Sinon c'est clair que tu ne trouveras pas ton compte, et c'est tout à fait normal. C'est un peu comme si tu jouais à Final Fantasy et que tu t'attendais à faire un Shoot them up... Tu seras forcément frustré ^^ Donc oui, un RPG c'est forcément plus lourd qu'un jeu d'action.
- Ensuite, les combats aléatoires trop fréquents ? Alors que dans n'importe quel FF c'est 2x voir 3x pire ? Non franchement y a un souci dans l'énoncer...
- Le dernier point c'est qu'en plus de tout ça, les combats dans ces MegaMan sont bourrés d'action ^^ Je parle par rapport aux autres RPG en général. C'est le seul véritable RPG (avec un peu FF VI qui possède un système qui implique un peu plus le joueur) que je trouve dynamique !
Franchement, tu aurais pu taper sur tout le reste que j'aurais rien dit, mais tu tapes pile là où il est inattaquable
Du coup je me pose la question, tu y a joué réellement ? Ou juste 5 min et ça t'as gonflé car tu n'as pas retrouvé l'action d'un MegaMan normal ?
- Le premier truc qui me choque dans ton post c'est que l'on ne joue pas à ce MegaMan pour retrouver les MegaMan de la série dite classique. Sinon c'est clair que tu ne trouveras pas ton compte, et c'est tout à fait normal. C'est un peu comme si tu jouais à Final Fantasy et que tu t'attendais à faire un Shoot them up... Tu seras forcément frustré ^^ Donc oui, un RPG c'est forcément plus lourd qu'un jeu d'action.
- Ensuite, les combats aléatoires trop fréquents ? Alors que dans n'importe quel FF c'est 2x voir 3x pire ? Non franchement y a un souci dans l'énoncer...
- Le dernier point c'est qu'en plus de tout ça, les combats dans ces MegaMan sont bourrés d'action ^^ Je parle par rapport aux autres RPG en général. C'est le seul véritable RPG (avec un peu FF VI qui possède un système qui implique un peu plus le joueur) que je trouve dynamique !
Franchement, tu aurais pu taper sur tout le reste que j'aurais rien dit, mais tu tapes pile là où il est inattaquable
Du coup je me pose la question, tu y a joué réellement ? Ou juste 5 min et ça t'as gonflé car tu n'as pas retrouvé l'action d'un MegaMan normal ?
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 29 Sep 2020 - 17:48, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Perso je trouve les combats plus fréquents dans cette série que dans les FF (enfin je parle du 1er Battle Network, j'ai pas testé les autres), un combat toutes les 3s, bof quoi.
J'y ai joué environ 2h puis j'ai décroché. C'est pas qu'il est inattaquable sur les points que tu cites, c'est juste une question de goût (et oui, l'influence des autres MM a du y jouer )
J'y ai joué environ 2h puis j'ai décroché. C'est pas qu'il est inattaquable sur les points que tu cites, c'est juste une question de goût (et oui, l'influence des autres MM a du y jouer )
killvan- Docteur *
Bah si, les gouts ça concerne l'artistique, en revanche tout ce qui touche à la technique c'est différent. J'ai testé rapidement sur FF VI et le premier MegaMan.EXE... Une moyenne de 2 à 5 sec entre chaque combat pour FF VI, et entre 5 et 10 sec pour le MegaMan.
C'est pour ça que je te dis que tu ne peux pas critiquer l'un mais pas l'autre sur ce point, ce n'est plus une question de gout dans ce cas. Pour moi niveau fréquence de combat, les FF sont les plus mauvais élèves. Je parle des 6 premiers (le 6 étant le moins pire il me semble).
Après, si tu n'aimes pas ce genre de combats, je peux comprendre que ça te saoule et te donne l'impression que ce soit trop fréquents. Là on bascule dans les gouts, pas de souci.
Je pense que tu n'aimes pas car t'as trop en tête les MegaMan que tu adores. Tu pensais surement retrouver plus de choses du jeu d'action, d'où la déception ?
Surtout n'essaie pas le 64/PS1 ^^ Tu risques de péter un plomb.
C'est pour ça que je te dis que tu ne peux pas critiquer l'un mais pas l'autre sur ce point, ce n'est plus une question de gout dans ce cas. Pour moi niveau fréquence de combat, les FF sont les plus mauvais élèves. Je parle des 6 premiers (le 6 étant le moins pire il me semble).
Après, si tu n'aimes pas ce genre de combats, je peux comprendre que ça te saoule et te donne l'impression que ce soit trop fréquents. Là on bascule dans les gouts, pas de souci.
Je pense que tu n'aimes pas car t'as trop en tête les MegaMan que tu adores. Tu pensais surement retrouver plus de choses du jeu d'action, d'où la déception ?
Surtout n'essaie pas le 64/PS1 ^^ Tu risques de péter un plomb.
wiiwii007- Docteur *
J'ai plutôt bien avancé aujourd'hui, mais j'ai uniquement fait de la quête secondaire, de la recherche d'objet etc.
Ca m'a permis de mieux comprendre la map et le gameplay. Après, en soi, les quêtes secondaires sont du genre fedex, donc rien de bien passionnant. Mais elles aident bien à comprendre la carte du jeu. En ça, je les trouve "importantes".
Donc voilà, 18H de jeu pour le moment
Ca m'a permis de mieux comprendre la map et le gameplay. Après, en soi, les quêtes secondaires sont du genre fedex, donc rien de bien passionnant. Mais elles aident bien à comprendre la carte du jeu. En ça, je les trouve "importantes".
Donc voilà, 18H de jeu pour le moment
wiiwii007- Docteur *
Megaman.EXE 3 terminé !! 43H de jeu tout de même !
Et bien ça va être très simple, j'ai adoré ! Meilleur à mon sens que les deux précédents sur tous les points. L'histoire m'a tenu en haleine, le gameplay est toujours aussi génial, le son va bien (certains thèmes des anciens sont présents, ça fait plaisir), puis ce final !
Le dernier combat demande au joueur de faire de bons choix sur ses armes et d'avoir de bons réflexes. Un vrai bon boss !
Bref, faites-vous plaisir si vous aimez ce genre.
Et bien ça va être très simple, j'ai adoré ! Meilleur à mon sens que les deux précédents sur tous les points. L'histoire m'a tenu en haleine, le gameplay est toujours aussi génial, le son va bien (certains thèmes des anciens sont présents, ça fait plaisir), puis ce final !
Le dernier combat demande au joueur de faire de bons choix sur ses armes et d'avoir de bons réflexes. Un vrai bon boss !
Bref, faites-vous plaisir si vous aimez ce genre.
wiiwii007- Docteur *
Qu'est-ce que ça va être quand tu seras à MM exe 6 ! Car je suppose que la série se bonifie, opus après opus ^^
killvan- Docteur *
Pour le moment oui, et la fin donne envie de faire la suite ^^
On verra jusqu'à quand je peux m'enthousiasmer sur cette licence avant overdose En tout cas, les MegaMan classique ne m'ont jamais saoulé, peu importe leur nombre. Mais pareil, je suis fan du gameplay
On verra jusqu'à quand je peux m'enthousiasmer sur cette licence avant overdose En tout cas, les MegaMan classique ne m'ont jamais saoulé, peu importe leur nombre. Mais pareil, je suis fan du gameplay
wiiwii007- Docteur *
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Vic Tokai
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Ce matin je me suis levé avec une envie de shoot GB... Va savoir pourquoi !
Je lance donc un certain Aerostar, complètement au pif. Mode "Normal" pour la difficulté.
En testant deux secondes les commandes je me rends compte que je connais ce jeu et que je l'ai surement déjà terminé.
Je vérifie ça dans ma liste des jeux GB terminés... Bah non !
Et ben allons-y alors !
Le jeu propose une originalité sympa pour un shoot : le saut.
On pourrait presque parler de shoot plateformer tellement c'est mis en avant sur la fin du jeu.
Pour se frayer un chemin il va falloir jouer du laser mais aussi avoir quelques notions de pilotages rodéos.
Ce qu'il se passe c'est que le joueur possède une barre de saut.
Lorsque l'on appuie sur le bouton A le saut se déclenche, on ne redescend qu'à la fin de la pression.
Il y a donc un aspect "stratégie/anticipation" à ne surtout pas négliger.
De toute façon le jeu vous le placardera à la tête dès le niveau 2.
Plus on avance, plus on nous demande d'utiliser ce saut dans un level design de haute volé.
Franchement c'est vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé ça.
Je pourrais reprocher le fait que de temps à autres la précision n'est pas au top du top...
Et encore, j'ai pas joué assez pour vérifier ça "à la bien".
A mon avis c'est clean, mais dans le stress on pourrait croire que...
Sinon c'est un shoot vertical classique avec les pastilles lettrées à ramasser pour changer d'arme, les gros boss en fin de stage, des passages plutôt esquives, du cassage de décors, des salves ennemis, super difficile quand on perd une vie...
Bref, du classique à ce niveau là.
Un shoot très sympa que je conseille à ceux qui veulent voir un peu d'originalité dans ce genre.
wiiwii007- Docteur *
Graphiquement il a l'air joli en tout cas, pour un jeu de 91 sur gb.
killvan- Docteur *
Oui graphiquement il est plutôt pas mal.
Genre : Plateformer auto
Développeur : Jaleco
Éditeur : Jaleco
- Mon avis 2020 -
Fiouhhhhhhhhhhhhh !!!
Qu'est-ce que j'ai galéré...
Ce petit jeu de plateforme automobile était très sympa... Au départ.
Puis, rapidement, les niveaux sont devenus hardcore.
Le problème c'est que c'est du "hardcore par cœur".
Un bon vieux die and retry d'antan !
Dans ce Banishing racer tu es trop lent pour pouvoir improviser correctement.
Du coup il faut vraiment se prendre tous les pièges (ou presque) pour pouvoir avancer.
Ceux qui aiment ça vont se régaler car le titre est bon dans l'ensemble.
Il y a même de jolies musiques et des graphismes variés pas dégueu du tout.
Les seules grosses ombres au tableau pour moi, ce sont les hit box et l'input.
Je ne sais pas, j'ai pas bien compris le délire.
Des fois ça passe mais lorsque l'on se retrouve à sauter sur de petites plateformes, ça devient bien relou.
Ca vient peut-être de moi...
Perso chui pas fan de ce genre de gameplay super lourd...
Même si le petit boost est bien pratique.
Donc voilà, une curiosité de plus.
Si vous voulez voir une voiture nager avec un tuba, faites-vous plaisir !
Genre : Plateformer auto
- Mon avis 2020 -
Fiouhhhhhhhhhhhhh !!!
Qu'est-ce que j'ai galéré...
Ce petit jeu de plateforme automobile était très sympa... Au départ.
Puis, rapidement, les niveaux sont devenus hardcore.
Le problème c'est que c'est du "hardcore par cœur".
Un bon vieux die and retry d'antan !
Dans ce Banishing racer tu es trop lent pour pouvoir improviser correctement.
Du coup il faut vraiment se prendre tous les pièges (ou presque) pour pouvoir avancer.
Ceux qui aiment ça vont se régaler car le titre est bon dans l'ensemble.
Il y a même de jolies musiques et des graphismes variés pas dégueu du tout.
Les seules grosses ombres au tableau pour moi, ce sont les hit box et l'input.
Je ne sais pas, j'ai pas bien compris le délire.
Des fois ça passe mais lorsque l'on se retrouve à sauter sur de petites plateformes, ça devient bien relou.
Ca vient peut-être de moi...
Perso chui pas fan de ce genre de gameplay super lourd...
Même si le petit boost est bien pratique.
Donc voilà, une curiosité de plus.
Si vous voulez voir une voiture nager avec un tuba, faites-vous plaisir !
wiiwii007- Docteur *
Genre : Shoot them up
Sortie : 1990 (Jap'), 91 (reste du monde)
- Mon avis 2020 -
Un autre shoot très sympa !
L'originalité de celui-ci est d'alterner les niveaux à scrolling horizontal et vertical.
Ca change, c'est vraiment bien vu ce côté "infiltration".
Mais également de pouvoir tirer devant, derrière, en haut et en bas.
Le perso se tourne pour tirer.
C'est un shoot pépère mais dynamique, mais surtout, pas très punitif (continus infini et barre d'énergie).
Un shoot friendly, court, efficace et fun.
Très bien ^^
wiiwii007- Docteur *
On dirait trop probotector...
killvan- Docteur *
Ah oui tiens, j'avais même pas fait le rapprochement
wiiwii007- Docteur *
Genre : Plates-formes
Sortie : 1994
Développeur : Titus Interactive
Éditeur : Titus Interactive
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, NES
- Mon avis 2020 -
Un jeu de plateforme sur GB avec une physique dynamique, c'est rare !
Je ne bouderais donc pas ce "The Blues Brothers" pour son début chaotique.
Putain, qu'est-ce que ça a été difficile de ne pas arrêter après quelques vies de perdues...
Oui le début est difficile à appréhender.
Le perso se dirige très bien, ce n'est pas ça le souci.
Le problème vient du fait que les ennemis apparaissent à l'écran trop rapidement et tirent trop vite sur le perso.
On nous impose un temps de réaction ultra court, il faut donc se méfier continuellement et avancer à pas de fourmis.
La technique : tir puis bas de la croix fera des miracles.
Malgré cette connerie volontaire (enfin j'imagine ^^), le jeu est pas mal.
Pour l'apprécier il faut absolument penser à anticiper les ennemis.
Le gameplay à base de lancer de caisses est sympa, on se croirait dans un Chip and Dale !
C'est vif, dynamique, mais peu précis avec certaines hit box...
D'ailleurs il n'est pas rare de louper un saut, ou de s'y reprendre à plusieurs fois pour choper un disque à la con.
Côté collectionnite on est servi ^^
On peut choper des Vinyles/CD tout le long des 5 stages que composent le jeu.
Ils permettront de regagner un cœur d'énergie si l'on atteint les 100 (très important ! A ne surtout pas négliger).
Il y a aussi des cœurs, des cadeaux (+20 disques) et des vies à choper.
Mais également des mauvais cadeaux (-20 CD si c'est logique, ché plus) et des disques cassés...
Bref, là on entre dans les coups de putes sournois qui m'insupportent dans les jeux.
Des trucs d'enculés il y en a, allez en vrac : les mauvais objets, les ennemis aux placements putes, les sauts de l'ange sur pics etc.
Et il n'est pas rare de lâcher un "Et tu veux que je fasse comment si je vois rien !".
Vous l'avez compris, dans ce jeu il est impossible de regarder vers le bas/haut pour savoir ce qui nous attend.
Je trouve que ce Blues Brothers souffle le chaud et le froid.
Il faut clairement avoir envie pour s'y amuser.
Ca tombe bien, j'avais envie... Ouf !
wiiwii007- Docteur *
C'est le même que sur NES non ? J'avais détesté sur Nes à l'époque...
killvan- Docteur *
Ben je viens de me rendre compte que c'est quasi le même.
Je ne l'ai pas fait sur NES mais quand j'ai vu sur Wiki qu'il y était j'ai regardé vite fait et ça y ressemble fortement. Après, j'ai vu aussi quelques trucs qui n'y était pas sur GB.
Donc je ne peux pas te dire, si quelqu'un sait ?
Après, ce jeu est particulier, c'est largement compréhensible si tu ne l'aimes pas.
Je ne l'ai pas fait sur NES mais quand j'ai vu sur Wiki qu'il y était j'ai regardé vite fait et ça y ressemble fortement. Après, j'ai vu aussi quelques trucs qui n'y était pas sur GB.
Donc je ne peux pas te dire, si quelqu'un sait ?
Après, ce jeu est particulier, c'est largement compréhensible si tu ne l'aimes pas.
wiiwii007- Docteur *
Bon, j'ai testé Casper sur GB... J'ai fait les 4 mini jeux, j'ai arrêté tellement j'ai trouvé ça mauvais.
Au suivant !
Au suivant !
wiiwii007- Docteur *
Purée j'avoue que tu m'épates quand même, j'ai beau être un fan absolu de la Game Boy (et de ses petites soeurs), y a tout de même un paquet de titres qui me tombent rapidement des mains et que je n'ai pas la patience d'approfondir. Et là clairement ça a été le cas quand j'ai acheté cette cartouche il y a un an ou deux. Je suis également un gros fan du film, mais ça ne m'a même pas aidé.
Tu l'as terminé du coup ? Chapeau.
Carzou- Guéri miraculeux
Ah tu parles de Casper c'est marrant, quand j'étais gosse un soir en sortant de l'école (en 1996 ou 1997 je dirais) j'étais allé m'acheter un jeu de Game Boy avec mon argent de poche (à l'époque ça représentait des mois d'économies pour moi), et j'avais justement choisi ce titre car je venais de voir le film et je l'avais adoré.
Je me souviens encore de la sensation de déception dès les premières minutes du jeu, en comprenant que je venais de gaspiller mon argent durement économisé (pas d'Internet à l'époque, c'était compliqué d'avoir un avis sur un jeu, à moins d'avoir un copain qui y avait joué). Les larmes aux yeux je me suis donc résolu à en parler à ma mère, qui m'a d'abord engueulé pour avoir dépensé une telle somme en cachette et sans réfléchir, puis m'a proposé de m'accompagner au magasin de jouets.
Et là, miracle, la responsable du magasin a accepté de m'échanger le jeu (alors qu'il n'était plus neuf (un jeu sous blister rigide en plus !)), en m'a même remboursé les 50 francs de différence quand j'ai choisi Super Mario Land (que je possède toujours aujourd'hui, et en parfait état). Il me semble que Casper était à 250 francs, et Mario à 200.
Et du coup aujourd'hui je m'achèterais bien ce Casper en boîte pour boucler la boucle. Pourtant j'avais justement vu quelques vidéos, et ça a effectivement l'air d'être une sacrée bouse.
Je me souviens encore de la sensation de déception dès les premières minutes du jeu, en comprenant que je venais de gaspiller mon argent durement économisé (pas d'Internet à l'époque, c'était compliqué d'avoir un avis sur un jeu, à moins d'avoir un copain qui y avait joué). Les larmes aux yeux je me suis donc résolu à en parler à ma mère, qui m'a d'abord engueulé pour avoir dépensé une telle somme en cachette et sans réfléchir, puis m'a proposé de m'accompagner au magasin de jouets.
Et là, miracle, la responsable du magasin a accepté de m'échanger le jeu (alors qu'il n'était plus neuf (un jeu sous blister rigide en plus !)), en m'a même remboursé les 50 francs de différence quand j'ai choisi Super Mario Land (que je possède toujours aujourd'hui, et en parfait état). Il me semble que Casper était à 250 francs, et Mario à 200.
Et du coup aujourd'hui je m'achèterais bien ce Casper en boîte pour boucler la boucle. Pourtant j'avais justement vu quelques vidéos, et ça a effectivement l'air d'être une sacrée bouse.
Carzou- Guéri miraculeux
Tu parles de Blues Brothers ? Si c'est le cas, oui je l'ai terminé. C'est Casper qui m'a rebuté au point de le lâcher... C'est pas pour moi ce genre de titre.Carzou a écrit:Purée j'avoue que tu m'épates quand même, j'ai beau être un fan absolu de la Game Boy (et de ses petites soeurs), y a tout de même un paquet de titres qui me tombent rapidement des mains et que je n'ai pas la patience d'approfondir. Et là clairement ça a été le cas quand j'ai acheté cette cartouche il y a un an ou deux. Je suis également un gros fan du film, mais ça ne m'a même pas aidé.
Le Blues Brothers il faut vraiment insister et comprendre comment s'en sortir sans trop de mal (avancer pas trop vite, à l'apparition d'un ennemi : tir + se mettre accroupi de suite après ^^ Si tu chopes le truc, franchement c'est un bon petit jeu.
M'en parle pas, j'y arrive plus ce genre de jeux mini jeux. Je trouve ça bancal, mal foutu, pas fun... Franchement si tu peux l'oublier, oublie le !Carzou a écrit:Ah tu parles de Casper c'est marrant, quand j'étais gosse un soir en sortant de l'école (en 1996 ou 1997 je dirais) j'étais allé m'acheter un jeu de Game Boy avec mon argent de poche (à l'époque ça représentait des mois d'économies pour moi), et j'avais justement choisi ce titre car je venais de voir le film et je l'avais adoré.
En tout cas, sympa l'anecdote, cette tristesse de choper un jeu de merde avec tant d'attente ! C'était une époque compliquée quand même, fallait vraiment pas se tromper sinon t'en avais pour 6 mois/un an !!
wiiwii007- Docteur *
Le film Casper : un film de mon enfance. :-)
Mais je n'ai jamais joué au moindre jeu tiré de cette licence.
Mais je n'ai jamais joué au moindre jeu tiré de cette licence.
Rudolf III.- Docteur *
Finis Mega Man World sur ma jolie GBC moddée
Je l'avais dans ma caisse en loose sans jamais l'avoir fait. Découverte donc et au final j'ai aimé alors que j'avais un sale préjugé. Je me disais que ça devait être un Mega man au rabais pour la Game Boy (fan des épisodes Nes).
Et si les premières minutes me confirmaient mes craintes dû à la lenteur du perso et un feeling différent des opus Nes, force est de constater que je n'aurai pas lutter pour en avoir la fin s'il n'était pas carré et fun. Les sauts sont précis, aucun mal à passer d'une plate forme à l'autre, y compris celles qui disparaissent/réapparaissent. Des petits passages fun comme les stalactites qui tombent servant d'appuis, les colonnes de flammes qu'on peut gelées, les chutes avec toujours ces maudits pics mortels. Etc En fait il reprend pas mal d'éléments de ceux sur Nes, dont des bouts de stages remixés, idem pour les thèmes sonores. Quel pied de retrouver ceux de Elecman ou Cutman
Bien sûr avec les moyens du bord, un peu comme les ziks de Duck Tales, manque des notes ou je ne sais quoi mais les mélodies sont bien là.
Le jeu est plutôt court en apparence mais il est tellement chaud ! En partie dû à sa radinerie pour donner des cellules régénératrices, on a plus souvent celles pour les armes et pas de password pour la deuxième moitié du château de Wily Ce dernier bien relou, comme d'hab il faut connaître son pattern sous peine de recommencer encore et encore.
Alors oui il n'y a pas de glissade ou de tir chargé par défaut (on en débloque via un boss) mais il reste vraiment bon et en 91 pondre un pareil jeu sur console portable, si j'avais été fan du bonhomme bleu j'aurai été dosé !
Très curieux de jouer aux suites !
Je l'avais dans ma caisse en loose sans jamais l'avoir fait. Découverte donc et au final j'ai aimé alors que j'avais un sale préjugé. Je me disais que ça devait être un Mega man au rabais pour la Game Boy (fan des épisodes Nes).
Et si les premières minutes me confirmaient mes craintes dû à la lenteur du perso et un feeling différent des opus Nes, force est de constater que je n'aurai pas lutter pour en avoir la fin s'il n'était pas carré et fun. Les sauts sont précis, aucun mal à passer d'une plate forme à l'autre, y compris celles qui disparaissent/réapparaissent. Des petits passages fun comme les stalactites qui tombent servant d'appuis, les colonnes de flammes qu'on peut gelées, les chutes avec toujours ces maudits pics mortels. Etc En fait il reprend pas mal d'éléments de ceux sur Nes, dont des bouts de stages remixés, idem pour les thèmes sonores. Quel pied de retrouver ceux de Elecman ou Cutman
Bien sûr avec les moyens du bord, un peu comme les ziks de Duck Tales, manque des notes ou je ne sais quoi mais les mélodies sont bien là.
Le jeu est plutôt court en apparence mais il est tellement chaud ! En partie dû à sa radinerie pour donner des cellules régénératrices, on a plus souvent celles pour les armes et pas de password pour la deuxième moitié du château de Wily Ce dernier bien relou, comme d'hab il faut connaître son pattern sous peine de recommencer encore et encore.
Alors oui il n'y a pas de glissade ou de tir chargé par défaut (on en débloque via un boss) mais il reste vraiment bon et en 91 pondre un pareil jeu sur console portable, si j'avais été fan du bonhomme bleu j'aurai été dosé !
Très curieux de jouer aux suites !
Tonkatsu- Infirmier
Héhé ^^
Je ne l'ai pas aimé celui là, mais je dois me le refaire car je l'ai terminé sur GB Player. Et avec ce lag de merde j'ai pété un boulard... J'ai le sale souvenir de galérer à cause de ce lag couplé à cette lenteur horrible. Le gameplay du coup passe de "demande des réflexes" à " demande de l'anticipation", et ça j'aime beaucoup moins.
J'ai préféré le 2 sur quasi tous les points... Mais alors le son (dans le 2)... C'était vraiment pas bon dans mes souvenirs.
En tout cas bien joué car il n'est pas simple ce premier opus
Je ne l'ai pas aimé celui là, mais je dois me le refaire car je l'ai terminé sur GB Player. Et avec ce lag de merde j'ai pété un boulard... J'ai le sale souvenir de galérer à cause de ce lag couplé à cette lenteur horrible. Le gameplay du coup passe de "demande des réflexes" à " demande de l'anticipation", et ça j'aime beaucoup moins.
J'ai préféré le 2 sur quasi tous les points... Mais alors le son (dans le 2)... C'était vraiment pas bon dans mes souvenirs.
En tout cas bien joué car il n'est pas simple ce premier opus
wiiwii007- Docteur *
Les musiques des MM sur GB sont très bonnes, directement inspirées des musiques NES, sans fioritures...
Sinon MM1 GB est plutôt bon mais la difficulté est mal dosée (un peu comme le 1 ou le 3 sur NES), le 2 sur gb est réputé comme étant le MM le plus facile, tout MM confondu alors que le 3 sur gb redevient ardu... C'est qu'à partir du 4 qu'ils ont vraiment bien ajusté la difficulté, un peu comme l'épisode 4 sur NES...
Sinon MM1 GB est plutôt bon mais la difficulté est mal dosée (un peu comme le 1 ou le 3 sur NES), le 2 sur gb est réputé comme étant le MM le plus facile, tout MM confondu alors que le 3 sur gb redevient ardu... C'est qu'à partir du 4 qu'ils ont vraiment bien ajusté la difficulté, un peu comme l'épisode 4 sur NES...
killvan- Docteur *
Oui, je confirme pour Mega Man World 2 : Très facile
Finis l'inertie qu'on retrouve dans les deux premiers épisode Nes, ce petit effet de glisse disgracieux à l'arrêt et qui a été repris sur le premier Mega Man Game Boy. Etant habitué ça ne m'avait pas dérangé mais forcément c'est mieux en main, plus précis et l'ajout de la glissade est un plus indéniable dans ces stages une nouvelles fois empruntés aux originaux Nes.
Par contre la bande son est originale mais pas forcément meilleure bien au contraire, hormis le thème de l'écran titre qu'on retrouve plus tard dans le stage sur la base spatiale de Wily, les musiques s'enchaînent sans qu'on puisse en retenir une. Pire, dans mon cas elle m'ont cassé la tête si bien que j'ai dû foutre le volume au plus bas. Un comble pour un Mega Man, licence réputée pour l'excellence de ses ziks.
Du coup même si je reconnais les qualités de ce second volet avec la venue du cleps ou plus de stages (les quatre derniers boss ayant leurs niveaux désormais), l'absence d'une OST digne de ce nom et la trop grande facilité du titre (des cellules de santé et tanks en masse) font que j'ai traversé l'aventure d'un trait sans kiffer un max ou juste susciter l'envie d'y retourner.
Bien entendu, c'est un très bon jeu mais je préfère d'un chouia le premier pour l'ambiance sonore et son challenge. C'est grave doc ?
Finis l'inertie qu'on retrouve dans les deux premiers épisode Nes, ce petit effet de glisse disgracieux à l'arrêt et qui a été repris sur le premier Mega Man Game Boy. Etant habitué ça ne m'avait pas dérangé mais forcément c'est mieux en main, plus précis et l'ajout de la glissade est un plus indéniable dans ces stages une nouvelles fois empruntés aux originaux Nes.
Par contre la bande son est originale mais pas forcément meilleure bien au contraire, hormis le thème de l'écran titre qu'on retrouve plus tard dans le stage sur la base spatiale de Wily, les musiques s'enchaînent sans qu'on puisse en retenir une. Pire, dans mon cas elle m'ont cassé la tête si bien que j'ai dû foutre le volume au plus bas. Un comble pour un Mega Man, licence réputée pour l'excellence de ses ziks.
Du coup même si je reconnais les qualités de ce second volet avec la venue du cleps ou plus de stages (les quatre derniers boss ayant leurs niveaux désormais), l'absence d'une OST digne de ce nom et la trop grande facilité du titre (des cellules de santé et tanks en masse) font que j'ai traversé l'aventure d'un trait sans kiffer un max ou juste susciter l'envie d'y retourner.
Bien entendu, c'est un très bon jeu mais je préfère d'un chouia le premier pour l'ambiance sonore et son challenge. C'est grave doc ?
Tonkatsu- Infirmier
Oui je parlais bien de celui-là. Faudra que je retente à l'occasion, mais je l'avais trouvé vraiment trop difficile et j'avais rapidement lâché l'affaire.wiiwii007 a écrit:Tu parles de Blues Brothers ? Si c'est le cas, oui je l'ai terminé. C'est Casper qui m'a rebuté au point de le lâcher... C'est pas pour moi ce genre de titre.
Le Blues Brothers il faut vraiment insister et comprendre comment s'en sortir sans trop de mal (avancer pas trop vite, à l'apparition d'un ennemi : tir + se mettre accroupi de suite après ^^ Si tu chopes le truc, franchement c'est un bon petit jeu.
Carzou- Guéri miraculeux
J'ai noté ça que sur le 2, et comme Tonka, elles m'ont donné mal à la tête. Il me semble que l'OST des autres opus sont dans la moyenne MM, donc très bon.killvan a écrit:Les musiques des MM sur GB sont très bonnes, directement inspirées des musiques NES, sans fioritures...
Tout comme toi mais j'ai quand même préféré le 2... A mon avis c'est cette histoire de lag avec le GB Player. Ca m'a traumatisé ^^Tonkatsu a écrit:Oui, je confirme pour Mega Man World 2 : Très facile
Si tu prends bien en compte le fait de vite se baisser après la vue d'un ennemi ça le fait et le jeu devient pas mal. Mais il faut arriver à avoir ce réflexe pas super naturel...Carzou a écrit:Oui je parlais bien de celui-là. Faudra que je retente à l'occasion, mais je l'avais trouvé vraiment trop difficile et j'avais rapidement lâché l'affaire.wiiwii007 a écrit:Tu parles de Blues Brothers ? Si c'est le cas, oui je l'ai terminé. C'est Casper qui m'a rebuté au point de le lâcher... C'est pas pour moi ce genre de titre.
wiiwii007- Docteur *
Je viens de relire mes avis et en réalité c'st à partir du 4 que j'ai apprécié réellement les opus GB ^^ Tout ça à cause du GB Player. C'était injouable.
wiiwii007- Docteur *
Dur d'être objectif en matière de goûts musicaux mais franchement moi j'adore ces thèmes :
intro
boss select
clash man
air man
dr wily intro
Et ce n'est que la première moitié de l'ost ^^
intro
boss select
clash man
air man
dr wily intro
Et ce n'est que la première moitié de l'ost ^^
killvan- Docteur *
Petit cadeau, un des remix que je préfère, côté rockman world 2, par World out :
killvan- Docteur *
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18