GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles portables - Parlons jeu !

+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 7 Juin 2020 - 20:59

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Turok_10

Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Bit Managers
Éditeur : Acclaim Entertainment
Autres plateformes : -

- Mon avis 2020 -

Turok ! Une licence que j'adore... Sur N64.

J'étais très curieux de voir ce qu'ils ont proposé sur GBC.

J'ai très vite déchanté, non pas que le jeu soit pourri, non, mais il y a des défauts bien chiants.
Le premier truc qui choque c'est la visibilité.
On se retrouve très vite attaqué à cause des ennemis trop rapides par rapport à la vision que l'on a.
Il faut donc, soit tracer comme un con et partir en mode "esquive", soit y aller en mode "escargot"...
J'ai choisi la seconde méthode ^^
Mais au final on perd le fun. 
Dans les trucs chelou il y a aussi la traduction française qui est très mauvaise, les hit box pas souvent super pour les sauts etc.
C'est dommage car les graphismes ne sont pas mauvais, l'ambiance sonore est vraiment pas mal, le gameplay avec les différentes armes aussi...

Sinon j'ai trouvé la difficulté assez corsée. 
Je l'ai terminé, mais uniquement en "facile", pas l'envie d'enchaîner le jeu plusieurs fois...

Bref, la licence Turok reste la licence Turok, mais c'est sur N64 que ça se joue !

Ou peut-être avec la suite sur GBC ?

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Thumb_18Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 25191710Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Turok-10

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Carzou Dim 7 Juin 2020 - 23:41

Jamais testé celui-ci, mais j'avais adoré le 2 à l'époque. C'était un pote qui me l'avait prêté, il faudrait que je me le retrouve un de ces jours.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par wiiwii007 Jeu 11 Juin 2020 - 20:46

J'espère que dans le 2 ils auront réglé les quelques soucis que j'ai notés. Je me le ferais plus tard ^^

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Unname21

Genre : RPG
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 'US)
Développeur : TOSE
Éditeur : Enix (Japon), Eidos Interactive (Amérique du Nord/Europe)
Autres plateformes : PS1, Mobile, 3DS, iOS, Android

- Mon avis 2020 -

En cours...

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 300x19Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Dragon17Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 300x_112

-----------------------------------------------------

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 1687710Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Unname22

Genre : RPG
Sortie : 2001
Développeur : TOSE
Éditeur : Enix
Autres plateformes : PS1, 3DS

- Mon avis 2020 -

En cours...

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 1-imag11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 91127810Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Ecvqrf10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Mar 16 Juin 2020 - 19:36

Je ne sais pas trop quoi dire de ce premier opus Dragon Warrior Monsters... En gros c'est un Pokemon like mais sans histoire à suivre ni monde à parcourir. C'est juste un pseudo monde avec des endroits sans âme définit aléatoirement pour farmer à l'infini afin de continuer "l'histoire".

Non vraiment, j'accroche pas. Je ne comprends pas le délire.

J'en suis à 20H de jeu je crois et je répète sans cesse les mêmes choses sans ce qui fait d'un RPG un jeu sympa : l'histoire, l'univers et la recherche What the fuck ?!?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 21 Juin 2020 - 18:48

Toujours sur Dragon Warrior Monsters...

Quelle galère ce jeu... J'aime vraiment pas ce genre.

Alors par rapport au début j'ai mieux saisi la direction prise : Le jeu pousse le joueur à faire accoupler des monstres pour en faire des nouveaux. Ces derniers seront bien plus rapides à leveler, donc finalement bien plus puissants qu'un monstre lambda. Sauf que ça ne m’intéresse absolument pas de faire ça ^^ Surtout lorsque j'ai compris qu'il n'y avait aucune créativité ou originalité dans le sens où les nouveaux nées sont en réalité des futurs montres que tu rencontres dans le jeu... Alors que je croyais qu'il y avait une part de surprise ou de personnalisation de monstres.

Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Pour le reste : 

Gameplay = 100% farming !
Musique = Du début à la fin ce sont les mêmes qui passent en boucle.
Graphismes = Décors aléatoires et sans âme.

Enfin voilà, j'en suis au dernier tournoi, j'espère que ça va vite se finir...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 22 Juin 2020 - 9:56

Libération !!!!! cheers 

Allez hop, ça dégage ! J'en pouvais plus à la fin, j'ai quand même passé plus de 40H à farmer !  pale

Le 2 attendra un très très très long moment !  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 25 Juin 2020 - 12:28

Dommage, les images étaient plutôt jolies.

Pour Turok, c'est vraiment que l'idée d'y jouer sur Game Boy Color plutôt que sur Nintendo 64 ou PC me laisse perplexe.

Sinon, je me rends compte en lisant ce topic que je connais TRES MAL la Game Boy Color (à part les Zelda Oracles of Ages et Zelda Oracle of Seasons, ainsi que Wario Land 3, ça ne va pas bien loin). Par contre, je me suis trouvé il y a quelques mois la version GBC de Dragon Quest I.II - la cartouche japonaise par contre - et je sais que cette version a très bonne presse).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par wiiwii007 Jeu 25 Juin 2020 - 13:29

Après, peut-être que si tu tentes l'aventure tu aimeras  saispas C'est juste pas pour moi, j'assume ^^

Pour Turok j'étais trop curieux, je suis fan des deux premiers sur N64 et je voulais absolument voir ce que ça donnait sur GBC en 2D.

En ce qui concerne Dragon quest 1 et 2 (le 3 aussi d'ailleurs), je les ai fait comme toi, sur GBC. En revanche c'était en US (ou EUR je sais plus), pas Jap'. Je confirme ils sont cool sur ce support.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû 2020 - 20:42

Very Happy  Allez je relance la machine !!!  Very Happy

Après un Zelda BOTW très très prenant et très très bon (que je compte bientôt terminer ^^), je me remets en selle avec :

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Bm2bga10

Genre : Stratégie/Action
Nombre de joueurs : Solo ou Multijoueur
Sortie : 2002 (Jap' et US), 2003 (EUR)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft (Jap'), Majesco (EUR, US)
Autres plateformes : -

- Mon avis 2020 -

Bomberman Max 2 terminé !!

En gros c'est exactement le même système de jeu que le premier sur GBC :
Des stages avec des conditions à remplir pour passer à la suite.

Franchement je préfère ce genre de Bomberman à ceux sur 8/16Bits. 
Je les trouve plus intéressants à jouer.
Et malgré le bordel des portails qui te force à rejouer X fois les mêmes stages, c'est du tout bon.

Bref, c'est de le bombe !

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 156_v_10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Bomber11Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 62352410
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 29 Aoû 2020 - 19:01

Bomberman Max 2 terminé !!

En gros c'est exactement le même système de jeu que le premier sur GBC : Des stages avec des conditions à remplir pour passer à la suite.

Franchement je préfère ce genre de Bomberman à ceux sur 8/16Bits. Je les trouve plus intéressants à jouer. Et malgré le bordel des portails qui te force à rejouer X fois les mêmes stages, c'est du tout bon.

Bref, c'est de le bombe !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Sam 5 Sep 2020 - 17:54

Time Hollow (ou Cave du temps)

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 51oAkhTEXQL._AC_

Genre : Visual novel
Sortie : 2008 (fin 2007 au Japon)
Développeur : Tenky
Éditeur : Konami

Qu'il paraît loin le temps où Konami se décarcassait comme le père Ducros. Enfin en occurrence c'est un studio du nom de Tenky qui a développé le jeu dont il est question avec aux commandes un certain Junko Kawano. Responsable précemment sur PS2 de Shadow of Memories où le thème principal était déjà le temps. Distribué chez nous en VF (du moins en belgique seuleument semble-t-il ?), Time Hollow fut rebaptisé Cave du temps. Notons que la version US contient, ô joie, aussi des textes français (vive les coquilles) qui en plus d'avoir une jolie boîte noire solide (et pas cheap comme les pal) est à privilégier pour la dénicher à prix doux contrairement à son homologue européenne plus rare et donc coûteuse.

Le jeu est du type visual novel, un genre trop peu courant dans nos contrées malheureusement. Pourtant accessible par le joueur lambda, il est regrettable de ne pas en avoir vu plus sur DS, support qui s'y prêtaient à merveille et pouvant se combiner à du point & click. Pour être honnête, ce n'est pourtant pas un jeu à conseiller à tout le monde. Il faut s'armer de patience pour ne pas s'endormir ou s'arracher les cheveux face à non pas des énigmes tirées par les cheveux mais des mécaniques un brin archaïques. Par exemple pour ma part je suis resté bloqué un long moment car je n'avais pas vu une simple petite note accrochée à un tableau, m'empêchant ainsi de poursuivre l'aventure. J'ai tourné en rond, visitant les différents lieux du jeu que sont : un parc, une école, des habitations, une biliothèque ou le café, centre névralgique de l'histoire qui porte le nom de "Chronos". Pour en revenir à nos moutons on incarne Ethan Kairos (Horou Tokio en VO) qui à l'aide d'un stylo peut interférer dans le passé. A lui de s'en servir à bon escient (et donc vous via votre style) pour sauver entre autre ses parents d'un incendie.

L'histoire n'est guère passionnante au début, pour mon avis il faut attendre le chapitre quatre pour que cela décolle. C'est pourquoi je ne serai pas surpris que des joueurs dépités, finissent par capituler, lasses de cette aventure de prime abord fastidieuse avec ses flashbacks vus et revus. Les plus zen poursuivront et découvriront que sous ses traits de manga aux traits sages se cachent un scénar plus noir qu'il y paraît. Un petit caoua tantôt sucré et mielleux, tantôt amer abordant la mort via des crimes. De la galerie des personnages on retiendra surtout la ravissante et mystérieuse Kori, pour qui son sort nous importe plus que celui de notre héros au grand coeur.
Des scénettes animées sont présentes, doublées en anglais, elles sont de bonnes factures. La musique l'est également avec un thème principal entêtant. qu'on retrouve en opening et au credits.

Au final, quoi en penser ? Un bon jeu assurrément, pour peu qu'on n'adhère à son manque d'ergonomie (on doit cliquer à plusieurs reprises pour sortir d'un lieu) et cheminement pas toujours des plus limpides tandis que les questions/réponses sont simples quand les dialogues n'ont pas été mal traduit au préalables. Graphiquement, c'est agréable, l'ambiance prenante si l'on abaisse sa tension à deux et qu'on se prête à un gameplay qui se contente à faire des cercles dans une image pour interragir avec des personnes ou objets inanimés. Indispensable ? Difficile à répondre, en tout cas il est indéniablement original chez nous et cette aventure dont le final ne laisse pas totalement indifférent  Very Happy

A ce propos il en existe un second. Pour être honnête je l'ai découvert sur le net. La première fois que j'y avais joué, je suis passé à côté. L'ayant refait cette semaine, je cherchais plus d'infos dessus car j'avais des interrogations. Lorsque qu'on termine le jeu, en chargeant sa partie on recommence depuis le début, y compris en se retapant le mini tuto. Ce qui dans mon cas m'avait conduit à penser qu'il n'y avait rien de plus. Erreur...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/time-hollow/soluce/page-15.html

Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3123

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 13:42

Sympa ton avis Tonka  thumleft

Je connais absolument pas le genre, jamais fait un novel de ma vie à part les trois premiers Layton... Et encore, c'est un visual novel ? En tout cas, celui que tu décris ne m'enchante pas vraiment. Mais je suis curieux donc je me laisserais surement tenter un jour ou l'autre.

De mon côté j'encahîne avec :

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Lm2-eu10

Genre : Action/aventure
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2013
Développeur : Next Level Games
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -

- Mon avis 2020 -

En cours...

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 3ds_lu10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Lm-110Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 0000410
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 13:44

J'ai beaucoup aimé le premier opus sur GC alors que je pensais ne pas accrocher. Et là, j'ai à peine commencé ma partie (3ème mission) et je suis déjà fan. Quel travail !

On sent l'amour du jeu bien fait. On verra la suite, mais Wahouuuu ! Ca fait plaisir à voir et à entendre  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 15 Sep 2020 - 13:56

Time hollow c'est pas pour toi, tu vas péter un câble je pense  Razz

Pour moi le second et le troisième Luigi's mansion c'est de la régalade tandis que le premier jamais pu accrocher car trop limité. Je veux bien qu'on le défende, mais honnêtement le préférer à ses suites comme j'ai pu lire sur le topic GC, je pige pas... (nostalgie ?)

La DA dans le second est géniale, ça fourmille en détails et tu peux te faire des sessions et côté exploration c'est plus riche. Le troisième, ben t'as un mode deux joueurs (à deux avec un joueur lambda c'est vraiment cool) et les thèmes à chaque étage dépaysent graves. Ya pas photo quoi  saispas

Une série qui pour ma part avait commencé moyennement (toutefois un bon jeu) malgré le buzz à sa sortie pour le lancement du Cube (j'attendais plus un mario) et qui m'a finalement ment séduit avec l'opus 3DS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 14:13

Pour Time Hollow c'est ce qu'il me semble aussi ^^

En ce qui concerne les Luigi's, je ne veux pas anticiper le truc, mais j'ai l'impression que je vais penser comme toi. Là pour le 2 c'est quand même énorme l'ambiance qu'ils ont réussi à créer. D'ailleurs on est clairement dans un tout ultra léché. Le graphisme, le son, l'action, tout s'entremêle pour donner un tout. Franchement j'adore, c'est rare d'avoir tout ça en même temps. En tout cas, perso je n'en vois pas souvent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 15 Sep 2020 - 14:31

Un bijou sur 3DS ce Luigi's Mansion 2 et comme tu dis, l'ambiance sonore est top (à jouer au casque bien sûr). En somme un kiff à chaque fois que tu rallumes la console  thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par tilou Mar 15 Sep 2020 - 15:51

et l’épisode 1 est tout aussi excellent sur 3ds
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par wiiwii007 Mar 15 Sep 2020 - 16:06

Je ne savais pas qu'il était sorti sur 3DS le premier  scratch Ou alors trou de mémoire ^^

Il a été refait ? Ya du bonus par rapport à l'opus GC ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Carzou Mar 15 Sep 2020 - 16:42

Il est sorti fin 2018. Wink
C'est quasiment le même jeu, légèrement amélioré graphiquement. Il y a également l'ajout d'un mode 2 joueurs.

=> https://www.jeuxvideo.com/test/936461/luigi-s-mansion-les-fantomes-du-passe-reviennent-hanter-la-portable-de-nintendo.htm
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Tonkatsu Mar 15 Sep 2020 - 16:48

tilou a écrit:et l’épisode 1 est tout aussi excellent sur 3ds
Ouais, tout autant que sa verison GC. Du coup je l'ai lâché en cours de route et il n'a pas fait grand bruit MDR Faut pas déconner, après le second le premier fait vieillot.

Le second fait clairement passer un cap à la série, ne serait ce que pour la diversité des environnements et l'ingéniosité de manière générale in game. 

Nintendo selon moi a été au top de sa forme en matière d'ingéniosité en level design sur 3DS, pas tant pour l'effet 3D qui est plutôt discret mais surtout dans la recherche de game design. Le trio Luigi's Mansion 2, Super Mario Land 3D et Zelda A Link between two worlds sont incroyables dans l'addiction qu'ils procurent. Difficile pour moi de raccrocher ses jeux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 19:55

C'est vrai que sur 3DS c'est la folie les idées... J'en ai pas fait beaucoup mais déjà ça bastonne... Rien que le Zelda et le Luigi's... C'est un condensé d'idées géniales.

De mon côté j'ai plutôt bien avancé. Il propose une belle durée de vie quand même. J'en suis à + de 30 heures de jeu et j'approche de la fin. Pour le moment j'ai fait les mondes 1, 2 et 3 à 100%. Je viens de terminer celui de la neige (génial !) mais pas à 100%. Demain je vais surement me lancer dans le dernier.

Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut : ce jeu est une tuerie !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 11:54

Ca y est !!! 100% check ! Very Happy

Putain c'était chaud, 47H de jeu quand même !

Mes grosses galères sont surtout venues à cause de la recherche de Gemmes. Pour le coup, le côté "chaque stage propose quelques Gemmes, nombre à deviner"... C'est pas super. En gros tu passes ton temps à te demander si t'as loupé une Gemme ou pas.

Mais bon, l'univers, le level design, le gameplay, l'artistique sont tellement bons que c'était pas un supplice non plus... Seuls quelques moments bien casses couilles à cause des cinématiques m'ont fait péter un câble.

En dehors de ces merdouilles, exclusivement liées au 100%, tout le jeu défonce. J'ai d'ailleurs bien aimé le dernier boss. En principe je suis pas super fan des boss, celui là je l'ai trouvé sympa. Il faut bouger tout le temps (Les boules qui tombent ne sont pas prévisibles), faut anticiper l'immobilisation... Puis ça change avec course poursuite etc. Très bien pour un boss.

Enfin voilà, je suis fin prêt pour l'aventure sur Switch. je vais attendre un petit moment, mais ce sera surement pour bientôt... Et à mon avis en multi !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Ven 25 Sep 2020 - 13:21

Vivement le troisième avec ta compagne alors thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 13:24

Oui c'est ça ^^ Ou avec son petit, on verra  Very Happy

Chui content car je l'ai reçu hier le 3  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Ven 25 Sep 2020 - 13:39

Nous on a fait les 3/4 ensemble parce que je voulais y jouer seul en portable avec les écouteurs dans le noir pour être totalement dans l'ambiance Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 15:18

Et oui, avec un casque c'est génial à partir de la 3DS donc j'imagine que sur Switch ça doit dépoter. J'ai la chance d'avoir un super système audio sur ma TV, du coup le casque n'est plus obligatoire. En revanche sur portable, là c'est obligatoire.

En tout cas je note, on est pareil : dans le noir et bon son pour profiter un max  amoureux

Et sinon, le gameplay est bien à deux ? Où c'est juste une feature à la con ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 18:48

Je n'ai pas encore fait le 2 à 100%, je l'avais fini normalement, mais je me le referai avant le 3 avant je pense. J'avais adoré (une grosse amélioration par rapport à l'opus Gamecube, qui reste quand même très sympa). Par contre, j'ai quand même des craintes sur le 3 car des joueurs qui ont aimé le 2 ont dit qu'il était moins abouti quand même (mais inversement, des gens qui ont détesté le 2 ont adoré le 3, donc je ne suis pas plus avancé).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par Tonkatsu Ven 25 Sep 2020 - 19:01

wiiwii007 a écrit:
Je ne tiens pas des notes comme toi, donc je n'ai qu'un ressenti pour ce jeu que j'ai fais il y a un an. Mais de mémoire il m'avait semblé qu'à deux c'était pas mal foutus. Pas dans les attaques car c'était un peu brouillon je crois mais plus dans l'exploration du style "ah tiens j'ai trouvé un truc, ramène ton cul" Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 12:13

Rudolf III. a écrit:Je n'ai pas encore fait le 2 à 100%, je l'avais fini normalement, mais je me le referai avant le 3 avant je pense. J'avais adoré (une grosse amélioration par rapport à l'opus Gamecube, qui reste quand même très sympa). Par contre, j'ai quand même des craintes sur le 3 car des joueurs qui ont aimé le 2 ont dit qu'il était moins abouti quand même (mais inversement, des gens qui ont détesté le 2 ont adoré le 3, donc je ne suis pas plus avancé).
J'ai aucune idée de tout ça. J'ai rien suivi du Luigi 3. Même pas une vidéo rien, je ne sais absolument pas ce qu'il est ^^

Le seul truc que j'ai vu c'est quelques images sur le net. Du coup je me languis de me faire mon avis, ça m'intrigue cette histoire d'aimer le 2 et pas le 3 et vice versa.

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Je ne tiens pas des notes comme toi, donc je n'ai qu'un ressenti pour ce jeu que j'ai fais il y a un an. Mais de mémoire il m'avait semblé qu'à deux c'était pas mal foutus. Pas dans les attaques car c'était un peu brouillon je crois mais plus dans l'exploration du style "ah tiens j'ai trouvé un truc, ramène ton cul" Razz
A force de faire des titres et de vieillir je me suis dit que c'était une bonne idée de tout marquer ^^ C'est sur ça prend du temps...

Bref, merci quand même, je vois le truc  Wink 

Pour changer un peu d'air, j'ai décidé de me faire un petit MegaMan.EXE. J'adore cette licence, même si je trouve l'univers froid :

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 61net110Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 61tbcw10

Genre : Tactical RPG
Sortie : 2002 (Jap' version originale), 2003 (Jap version améliorée, reste du monde)
Développeur : Capcom Production Studio 2
Éditeur : Capcom
Autre machines : Wii U (CV)

Mon avis 2020 :

En cours...

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 1-pic010Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 300x20Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 7 Mmbn3_10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 13:08

Après un premier opus découverte, un deuxième opus qui confirme ce que je pense de cette licence, le troisième qui reconfirme ce que le second avait déjà confirmé ! Mais il le fait de la bonne façon, un peu comme le bon chasseur le ferait quoi Mr. Green 

Bref, je peux désormais le dire haut et fort j'adore cette licence !  Very Happy 

Je suis bien conscient des défauts (univers plutôt froid, histoire quelconque, on sent le jeu-licence "j'en fais pas trop", suite d'une suite d'une licence à suite etc.) mais le gameplay me plait tellement que ça le fait à chaque fois. J'aime bien aussi l'univers musical pourtant très électro. Il y a tout de même un joli travail sur le son, c'est appréciable.

Donc je déguste mon 3ème MegaMan Battle Network tranquillement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 28 Sep 2020 - 15:27

Je les trouve lourds et poussif, les Battle Network pour ma part. Toute l'antithèse de ce qu'un Megaman apporte d'habitude, dans les autres séries : du fun en direct, de l'action à gogo, des passages un peu hard, des boss qu'on se fait un plaisir de rétamer...
Bref, pas pour moi cette série (trop de combats aléatoires en prime, d'hab j'aime ça dans les Final Fantasy mais là, ça passe pas).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant