Consoles portables - Parlons jeu !
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ces 2 jeux ont l'air sympa ^^
killvan- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Il était top celui-là effectivement, un pote me l'avait prêté à l'époque. Faut que je me le retrouve pour ma collection, je m'en referais bien une petite partie.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
hyper sympa tes petits résumés WiiWii !
Certains titres inconnus donnent envie :).
Mention spéciale pour t'être fait la série des Doras xD !
Certains titres inconnus donnent envie :).
Mention spéciale pour t'être fait la série des Doras xD !
marchapite- Patient incurable
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
@marchapite : Merci, et tant mieux si ça fait découvrir des titres moins connus.
Dora c'est rigolo ^^ Ça m'a appris un peu son univers que je ne connaissais pas.
Et hop terminé !
Pas si simple ce James Bond. Sur la fin il faut bien s'accrocher et bien utiliser toutes les armes à dispo.
Je ne suis pas du tout fan de la GB, je trouve que la majorité des titres sont moyens.
C'est d'ailleurs souvent dû, soit à une physique/maniabilité lourde, soit à un manque de boutons qui donne une mauvaise ergonomie.
Du coup je suis agréablement surpris avec ce James Bond.
Un bon petit jeu au final.
Dora c'est rigolo ^^ Ça m'a appris un peu son univers que je ne connaissais pas.
Et hop terminé !
Pas si simple ce James Bond. Sur la fin il faut bien s'accrocher et bien utiliser toutes les armes à dispo.
Je ne suis pas du tout fan de la GB, je trouve que la majorité des titres sont moyens.
C'est d'ailleurs souvent dû, soit à une physique/maniabilité lourde, soit à un manque de boutons qui donne une mauvaise ergonomie.
Du coup je suis agréablement surpris avec ce James Bond.
Un bon petit jeu au final.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Action-Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : MESAYA/NCS/Big-West/NCS
Éditeur : MESAYA/NCS/Big-West/NCS
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Au départ, en voyant le jeu, je me suis dit que ça allait le faire ^^
Puis lorsque j'ai commencé à avancer, j'ai changé d'avis...
Le problème pour moi c'est qu'il suffit de tracer pour arriver au bout (le titre a du me tenir 15 min...).
C'est dommage car le concept est sympa.
On est un peu dans le style d'un Wonderboy (ou Adventure islands), c'est à dire que l'on a un compteur qui défile, mais que l'on peut faire remonter via des stages bonus à choper dans les stages.
A la fin de chaque parcours il y a un combat pierre/feuille/ciseaux...
Sauf qu'il suffit de choisir un élément et de bourriner le bouton pour gagner.
J'ai fait ça avec tous les boss.
Un titre simple, mais pas forcément efficace.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Je viens de terminer Avenging Spirit sur GB.
Et vu que je pense quasi pareil, je vais seulement expliquer en quoi sur GB je l'ai trouvé plutôt pas mal.
La version GB est apparemment "la même" que la version arcade (je ne connais pas la version arcade). Donc en avant pour la physique lunaire, la visibilité limitée, les couleurs réduites etc. Une fois les contraintes acceptées (oui j'ai encore du mal avec cette GB...), j'y ai découvert un jeu sympa grâce à son concept Kirbiesque. D'ailleurs je vois que Kirby s'est surement inspiré de ce Avenging, c'est marrant.
Sauf que dans celui là on ne peut pas vraiment voler à tout va. Et même si tu chopes le seul perso qui vole, à un moment tu devras quand même lutter car il suffit d'un coup (ou deux max) pour perdre ton perso et ramer pour retrouver rapidement un autre hôte. Du coup le gros défaut pour moi des aventures de la boule rose est balayé... ouf !
Je le trouve bon en comparaison des autres titres GB, sinon c'est un jeu moyen à mon sens.
Si vous voulez en savoir plus sur la version arcade, c'est par ici : http://gamocrap.forumgratuit.org/t1815-test-avenging-spirit-arcade#486841
Et vu que je pense quasi pareil, je vais seulement expliquer en quoi sur GB je l'ai trouvé plutôt pas mal.
La version GB est apparemment "la même" que la version arcade (je ne connais pas la version arcade). Donc en avant pour la physique lunaire, la visibilité limitée, les couleurs réduites etc. Une fois les contraintes acceptées (oui j'ai encore du mal avec cette GB...), j'y ai découvert un jeu sympa grâce à son concept Kirbiesque. D'ailleurs je vois que Kirby s'est surement inspiré de ce Avenging, c'est marrant.
Sauf que dans celui là on ne peut pas vraiment voler à tout va. Et même si tu chopes le seul perso qui vole, à un moment tu devras quand même lutter car il suffit d'un coup (ou deux max) pour perdre ton perso et ramer pour retrouver rapidement un autre hôte. Du coup le gros défaut pour moi des aventures de la boule rose est balayé... ouf !
Je le trouve bon en comparaison des autres titres GB, sinon c'est un jeu moyen à mon sens.
Si vous voulez en savoir plus sur la version arcade, c'est par ici : http://gamocrap.forumgratuit.org/t1815-test-avenging-spirit-arcade#486841
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Labyrinthe/Action
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1990
Développeur : Sigma Enterprises
Éditeur : Sigma Enterprises
Autres plateformes : -
- Mon avis 2019 -
Petites escapades chez les beaux-parents, je me suis permis une petite pause Game Boy ^^
Je voulais un jeu court et simple, histoire de le torcher sans y passer 2H de mon temps. Chui sûr que @marmotplay aurait choisit un tout autre jeu... bien plus long :2: Bref, je divague... Après quelques parties rapides sur quelques jeux de mon Everdrive, j'ai choisi ce Popeye.
Alors, bien ou bof ? Et bien c'est un jeu très très moyen pour ma part. Mais pour l'utilité que j'en ai eu, il a fait le taff ^^
En gros, on dirige Popeye dans une sorte de labyrinthe. Le but est de trouver le plus rapidement possible (car timer) les cœurs, Olive et P'tit pois. Mais bien sûr, un certain Brutus fera tout son possible pour provoquer une bagarre faisant perdre du temps. Il y a également Gontran qui place des hamburgers un peu partout dans le stage matérialisant une sorte de barrière pour Popeye.
La seule façon de passer outre ces hamburgers est de chopper une boite d'épinard mobile. Une fois engloutie, le légume procure de la vitesse, de la force (pour défoncer l'autre gus casse bonbon), et une faim sans fin permettant de dévorer tous les burgers que Popeye croise.
C'est sympa 5 min, mais les 3/4 du jeu sont hyper simples, alors que le dernier stage m'a pété les noix : j'ai attendu comme un con que les boites d'épinard tombent du ciel. Sans elles, impossible de terminer le jeu... Du coup c'est chiant.
Bref, c'est pas pour moi.
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Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1993 (US), 1994 (EUR)
Développeur : Copya System
Éditeur : Sigma Enterprises (Jap'), Activision (US, EUR)
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Petite surprise que ce Popeye 2 !
J'y suis allé à reculons vu le premier opus... Et au final c'est pas du tout le même titre ^^
Pour celui-ci on a droit à un jeu de plateforme bien classique... mais sympa malgré tout.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça reste un bon titre GB.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : rail Shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Beam Software
Éditeur : Acclaim Entertainment
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
C'est, je pense, le premier jeu de ce style que je fais de ma vie...
Bon, j'avoue avoir connu Duck Hunt, mais je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait pareil ^^
Du coup j'ai aimé l'originalité (pour moi ça l'est vu qu'il n'y en a pas des tonnes de ce style sur GB), la prise en main rapide et le côté arcade (bourrin).
Mais sinon on est vraiment dans du jeu à la con. Le premier stage déjà te met la misère comme il faut...
Puis, le second stage passe bien, le 3 aussi, mais à partir du 4ème ça redevient infernal.
J'ai trouvé la difficulté très mal dosée, arcade quoi.
Et le dernier boss... Mon dieu... Etre obligé de prendre des coups et perdre des vies ça me dépasse.
Ou alors j'ai pas compris comment esquiver.
Bref, belle proposition, mais pas super pad en main car mal branlé niveau difficulté.
Un conseil : prévoyez des vies pour les deux derniers stages, sinon c'est mort.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : -
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : TurboGrafx-16, NES, Amiga, Arcade
- Mon avis 2020 -
Ma première tentative avec cette licence a été sur Snes, le premier... Je dois dire que je n'ai pas trop aimé.
C'est donc avec une petite peur que j'ai branché ce premier opus GB.
Et pour le coup, j'ai plutôt bien aimé.
Alors bien sûr je contextualise à bloc quand je dis ça : on est sur GB, je n'aime pas trop ce support, la plupart des titres de ce genre me gonfle car lunaire etc.
Là c'est bof dans la physique mais le titre est simple et ne s'appuie pas sur ça pour te niquer, donc ça me va.
Le plus gros souci que j'ai eu c'est l'input, et le lag... C'est chiant.
Donc je le trouve bon, mais uniquement parce qu'il est sur Game Boy.
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : -
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : TurboGrafx-16, Virtual Console, PlayStation Network, Windows Store
- Mon avis 2020 -
En cours...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Le 2 terminé !!
On prend le 1 + le mot "suite" = de l'argent.
Je blague mais je l'ai bien aimé quand même... Par contre la difficulté est aux fraises.
J'ai terminé le titre en une partie, avec 25 vies à la fin.
Un bon petit jeu GB.
On prend le 1 + le mot "suite" = de l'argent.
Je blague mais je l'ai bien aimé quand même... Par contre la difficulté est aux fraises.
J'ai terminé le titre en une partie, avec 25 vies à la fin.
Un bon petit jeu GB.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Fini dans la voiture le temps du retour du magasin à l'époque
Invité- Invité
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ah ben ça ! Ça me rassure ^^
Il est vraiment trop simple ce GB Genjin, c'est dommage.
Sinon je me suis fait ça cet après midi :
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990
Développeur : Copya System
Éditeur : Electro Brain (US), Copya System (Jap')
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Un petit jeu de course arcade comme j'aime hummmm !
Le début est plutôt cool, on apprend le maniement, on se bat avec la physique étrange, mais ça passe.
Le hic vient après, et plus précisément lors des 3 derniers circuits.
Les problèmes de hitbox et de physique qui font sourire au départ deviennent par la suite assez ingérables et frustrant.
Donc j'ai râlé et refait les courses jusqu'à ce que l'ordi veuillent bien me donner des objets pour gagner. Car ça c'est à l'appréciation du cpu ^^
Oui parce que le but du titre, je ne voulais pas encore dit, c'est d'arriver à la fin de la course mais en défonçant les concurrents (en leur fonçant dessus).
A chaque véhicule éclaté, un objet peut apparaître (boost de vitesse, invincibilité, arrêt du timer, maniabilité améliorée). Et ceux-ci sont primordiaux pour gagner.
Enfin voilà, malgré ses imprécisions flagrantes, je me suis bien amusé... et beaucoup râlé.
Ceux qui veulent le tester sont prévenus !
Il est vraiment trop simple ce GB Genjin, c'est dommage.
Sinon je me suis fait ça cet après midi :
Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990
Développeur : Copya System
Éditeur : Electro Brain (US), Copya System (Jap')
Autres plateformes : -
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Un petit jeu de course arcade comme j'aime hummmm !
Le début est plutôt cool, on apprend le maniement, on se bat avec la physique étrange, mais ça passe.
Le hic vient après, et plus précisément lors des 3 derniers circuits.
Les problèmes de hitbox et de physique qui font sourire au départ deviennent par la suite assez ingérables et frustrant.
Donc j'ai râlé et refait les courses jusqu'à ce que l'ordi veuillent bien me donner des objets pour gagner. Car ça c'est à l'appréciation du cpu ^^
Oui parce que le but du titre, je ne voulais pas encore dit, c'est d'arriver à la fin de la course mais en défonçant les concurrents (en leur fonçant dessus).
A chaque véhicule éclaté, un objet peut apparaître (boost de vitesse, invincibilité, arrêt du timer, maniabilité améliorée). Et ceux-ci sont primordiaux pour gagner.
Enfin voilà, malgré ses imprécisions flagrantes, je me suis bien amusé... et beaucoup râlé.
Ceux qui veulent le tester sont prévenus !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Bandai
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Apparemment issue d'un anime... Je ne connaissais pas cette licence.
Je l'ai trouvé bien sympa celui là : simple et efficace.
On est donc dans un jeu d'action/plateforme classique.
Pendant notre parcours, on a la possibilité d'utiliser, lorsque l'on chope un item précis (ou que l'on ramasse pas mal de "pièces"), un compagnon à qui l'on va demander d'attaquer, de choper les "pièces" à notre place etc.
Honnêtement j'ai pas tout compris car le jeu était en jap' (pas trouvé de traduction...).
Du coup je m'en suis peu servi, mais ça semblait sympa.
Le titre est très court mais propose un challenge à la hauteur.
Une partie shoot them up est de la partie !
Pour moi, il fait parti des bons titres sur GB.
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Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Bandai
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
En cours...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Quels sont les noms de ces 2 jeux ? ^^
killvan- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Magical Taruruto-kun kekchose
Le deuxième semble sous-titré Raiburn(?) Zone Panic...
Y'en a un sur MD qui est assez sympa. C'est tiré d'un manga.
Le deuxième semble sous-titré Raiburn(?) Zone Panic...
Y'en a un sur MD qui est assez sympa. C'est tiré d'un manga.
Tryphon- Docteur *
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Durant ce confinement, ne voyant toujours aucun bon jeu de caisse arcade arrivé sur PS4.
J'ai découvert THE bonne claque "Ridge Racer 3D (old 3DS)".
Absolument top comme jeux de caisses bien arcade !
(réglez le dérapage sur R1 pour une ergo parfaite)
De plus la progression est bien dosée et motivante.
Du bon taf sur une petite console plutôt limitée en hardware.
J'ai découvert THE bonne claque "Ridge Racer 3D (old 3DS)".
Absolument top comme jeux de caisses bien arcade !
(réglez le dérapage sur R1 pour une ergo parfaite)
De plus la progression est bien dosée et motivante.
Du bon taf sur une petite console plutôt limitée en hardware.
xtopher- Patient contaminé
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Ah oui putain, j'oublie à chaque fois...killvan a écrit:Quels sont les noms de ces 2 jeux ? ^^
Le premier c'est Magical Taruruuto-kun.
Le second Magical Taruruuto-kun 2 - Raibaa Zone Panic !!
Le second je l'ai abandonné car j'ai pas trouvé de traduction et il y a pas mal de choses à savoir, ça m'a saoulé de tâter à l'arrache.
Oui je connaissais pas cette licence mais elle semble sympa.Tryphon a écrit:Magical Taruruto-kun kekchose
Le deuxième semble sous-titré Raiburn(?) Zone Panic...
Y'en a un sur MD qui est assez sympa. C'est tiré d'un manga.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Mai 2020 - 13:22, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
J'ai repris FFVI... je suis descendu du continent flottant car je ne pense pas avoir un niveau assez élevé....
Sessions farming du coup:?
Sessions farming du coup:?
Invité- Invité
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
C'est vrai que ce passage est assez tendu ^^
Bon courage, je pensais que tu l'avais laché pour de bon.
Sinon ce matin je me suis fait celui là :
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (EUR et US), 1992 (Jap')
Développeur : Natsume
Éditeur : VAP (Jap'), Natsume (EUR et US)
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
Un petit jeu de plateforme par tableau comme j'aime bien ce Tail 'Gator !
On dirige un croco qui, pour sortir du stage, doit ouvrir tous les coffres en les frappant.
Une fois ouvert, ils lâchent des items d'énergie, de boost d'arme etc.
C'est simple dans le concept mais ça le fait.
Le jeu est plutôt court, la difficulté monte progressivement, mais il y a tout de même des mots de passe.
Un bon petit jeu !
Bon courage, je pensais que tu l'avais laché pour de bon.
Sinon ce matin je me suis fait celui là :
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (EUR et US), 1992 (Jap')
Développeur : Natsume
Éditeur : VAP (Jap'), Natsume (EUR et US)
Autres plateformes : -
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Un petit jeu de plateforme par tableau comme j'aime bien ce Tail 'Gator !
On dirige un croco qui, pour sortir du stage, doit ouvrir tous les coffres en les frappant.
Une fois ouvert, ils lâchent des items d'énergie, de boost d'arme etc.
C'est simple dans le concept mais ça le fait.
Le jeu est plutôt court, la difficulté monte progressivement, mais il y a tout de même des mots de passe.
Un bon petit jeu !
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Mai 2020 - 17:04, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Non mais ça m'ennuyait de ne pas le finir.wiiwii007 a écrit:C'est vrai que ce passage est assez tendu ^^
Bon courage, je pensais que tu l'avais laché pour de bon.
Et puis j'ai pas vraiment l'envie ni le temps de commencer autre chose.
Invité- Invité
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Talulu le magicienkillvan a écrit:Quels sont les noms de ces 2 jeux ? ^^
lincruste- Interne
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
C'est sorti en France ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Sun L
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
J'ai commencé le jeu hier soir, je l'ai insulté, et je l'ai éteint.
Puis je l'ai recommencé ce matin, plus détendu, et en essayant de comprendre un peu mieux ce foutu gameplay.
Le truc qui m'a fortement déplu hier était le fait de tirer son arme et de ne plus pouvoir bouger jusqu'à ce qu'elle revienne.
En temps normal ça passe, mais là, l'arme passe à travers les murs/ennemis et fait perdre un temps fou.
On reste donc "longtemps" à la merci des méchants...
Mais aujourd'hui j'ai compris !! J'ai compris qu'on pouvait changer de perso (je me suis souvenu des opus Snes ^^).
Et ça change tout car selon le héros, le jet d'arme ne nous pénalise pas autant et le jeu gagne en dynamisme.
Pour le coup on se retrouve avec un bon petit jeu d'action... "réflexion" (trouver le bon perso, jongler avec toutes les capacités etc.).
La difficulté est quand même bien dosée, c'est pas un titre que tu termines trop facilement.
La fin se mérite.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Pas de titre de jeu
killvan- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
C'est écrit sur la boîte
Tekkyu Fight - The great battle gaiden
Tekkyu Fight - The great battle gaiden
Tryphon- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
J'aimerais lire le jap' moi aussi x)
Merci !
Merci !
killvan- Docteur *
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Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Arrrfff.... J'oublie à chaque fois, chui une plaie
Allez, pour une fois je vais le mettre, mais je pense que j'aurais pu m'abstenir tellement il est connu le gus...
En avant pour Taz-Mania !
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : David A. Palmer Productions, Beam Software
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : MD, SMS, Snes, Game Gear
- Mon avis 2020 -
J'avoue j'ai eu peur de me retrouver avec un titre pourri... Surement un lointain souvenir du jeu MD...
M'enfin, tout ça c'est du passé !
On tient là un bon petit jeu de plateforme.
Pas compliqué car personnalisable (continus et attaques tourbillon) et avec des mots de passe pour chaque stage.
Voilà, n'hésitez pas, il est sympa celui là.
Allez, pour une fois je vais le mettre, mais je pense que j'aurais pu m'abstenir tellement il est connu le gus...
En avant pour Taz-Mania !
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : David A. Palmer Productions, Beam Software
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : MD, SMS, Snes, Game Gear
- Mon avis 2020 -
J'avoue j'ai eu peur de me retrouver avec un titre pourri... Surement un lointain souvenir du jeu MD...
M'enfin, tout ça c'est du passé !
On tient là un bon petit jeu de plateforme.
Pas compliqué car personnalisable (continus et attaques tourbillon) et avec des mots de passe pour chaque stage.
Voilà, n'hésitez pas, il est sympa celui là.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', US), 1991 (Eur)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -
- Mon avis 2018 -
Teenage Mutant Hero Turtles: Fall of the Foot Clan est court...
Mais j'avoue apprécier ça dans les jeux GB, t'as pas le temps de t'emmerder ^^
On va directement à la case "fun".
Il y a deux jours de ça, je trouvais la GB pas super, mais avec les jeux que je me fais en ce moment (et sans l'input lag à la con du GB Player), je dois dire que je suis surpris en bien.
Je m'éclate comme un petit n'enfant
Alors oui, ce TMNT est super court et très facile, pas super diversifié, les 4 tortues sont identiques etc.
Mais au final, ben je m'y suis amusé sans m'en rendre compte.
Entendre le thème de la série TV, plonger dans l'univers des tortues (superbement retranscrit d'ailleurs), avancer, frapper tout ce qui bouge, et manger des pizzas, ben c'est génial
Petit test bonus : http://gamocrap.forumgratuit.org/t1738-tmnt-fall-of-the-foot-clan-test-game-boy?highlight=Teenage+Mutant+Ninja+Turtles++Fall+of+the+Foot+Clan
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Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
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Et ben j'ai passé un bon petit moment avec ce Teenage Mutant Hero Turtles II: Back from the Sewers
J'ai retrouvé mes tortues préférées, des musiques cools, dans des décors très jolis pour de la Gameboy...
Sinon le gameplay est le même que le premier opus, simple/efficace : on avance sur un plan, et on frappe les méchants.
Au final j'ai pris plaisir à tataner du vilain dans cet univers.
La diversité des situations aide beaucoup, on pourrait s'ennuyer rapidement sans ça.
Pour le moment je l'ai terminé en "facile" et "normal".
Je me garde le dernier mode pour une autre fois.
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Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
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En cours...
wiiwii007- Docteur *
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Re: Consoles portables - Parlons jeu !
Genre : Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : aqua pacific
Éditeur : Crave Entertainment
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Une petite surprise !
Je ne savais pas ce qu'allait être ce jeu... Si j'allais le faire ou non...
Et finalement je l'ai terminé sans m'en rendre compte ^^
Pour faire court on dirige Babe, un petit cochon. Celui-ci devra emmener un mouton à bon port, chez lui quoi.
L'environnement est assez ouvert et propose des petits casse tête bien sympa.
Avec notre cochon, on devra se frayer un chemin parmi ces "énigmes" en grognant derrière le mouton pour le faire avancer en ligne droite.
Classique, vu et revu, mais franchement c'est sympa, le level design est plutôt cool.
En revanche il y a une belle fausse note... la musique.
C'est la même du début à la fin, et elle est vraiment pas super...
Dommage, un effort de ce côté là et on aurait eu un jeu très très sympa.
Bref, je le conseille quand même, c'est un bon petit jeu de réflexion.
wiiwii007- Docteur *
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