GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+32
Stef
SFK94
Orion_
RetroGrade
dam's
MikeeMike_2008
crapahute
vicomte
bugpat
lessthantod
Kristof
Belfedia
ace76
Alfaccc
Brume
Indus
dav1974
Urbinou
upsilandre
lincruste
Capitaine
cryodav76
TotOOntHeMooN
Anarwax
antifrog
lord2laze
Tryphon
drfloyd
kawickboy
babsimov
dlfrsilver
Zarnal
36 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
j'ai pris une Focus Rite Scarlett 2i2, et j'en suis pas mécontent :)
voilà, 2 entrées ausio, donc guitare et micro pour ma part
voilà, 2 entrées ausio, donc guitare et micro pour ma part
Anarwax- Docteur *
165€ mais la solo est moins cher, 109€
Anarwax- Docteur *
OK je note dans mon pti cahier....merki. Je suis en train de regarder le prix des DX7...sont toujours chers les ptis, et je parle meme pas des sy-77 (un reve de gosse)
dav1974- Interne
déjà un DX7 c'est top !!
Anarwax- Docteur *
Pour les particuliers et pour du home studio sans se ruiner, j'adore Reaper, gratos et y a tout ce qui faut. Install ultra légère, peu gourmand en ressources, vraiment top pour du Home studio "de base".Anarwax a écrit:Après, ya pas que Cubase dans la vie !
Quels sont tes besoins? Commence par répondre à cette question et réfléchis à une config cohérente.dav1974 a écrit:Allez de parler de ça, ca me redonne des envies de création (ou disons de casser les couilles aux voisins).
Je vais me faire un petit devis pour me faire plaisir. Un petit clavier, une petite carte audio (des conseils ? en + de celle a 150 euro dont vous avez parlé ?), et une petite tour dediée.
Vu ce que tu dis, ça me semble être pour une utilisation "loisir" (rien de péjoratif) mais j'ai pas l'impression que t'as envie d'enregistrer 16 pistes à la volée avec batteur et tout çà? Donc en partant sur çà, je te dirais de pas trop te prendre la tête. Choisis un clavier maître correct, le mieux étant quand même d'aller en boutique pour poser les mains dessus et voir les sensations mais ils ont pas toujours hyper fournis (nous la MAO ça reste un petit rayon quand même). Le PC pareil, pour enregistrer quelques pistes de claviers celui que tu as a de grande chance de suffire largement (si bien réglé pour l'ASIO). Carte son, bah ça s'est un peu resseré et pas mal de merdes ont disparu. J'ai envie de te dire les "classiques" pour pas te ruiner: Focusrite, M Audio, Presonus par exemple. Et si tu m'as écouté en ne te ruinant pas pour le PC, il te restera des sous pour l'élément souvent oublié et qui te changera la vie: des enceintes de monitoring. Surtout que maintenant on a accès à des truc super corrects entre 200 et 300 balles la paire: Prodipe, M Audio (les BX, éviter en dessous les AV plus "multimédia"), KRK, Yamaha ..................
Invité- Invité
oui Reaper est déjà très bon comme soft, et léger !
https://www.reaper.fm/
Anarwax- Docteur *
Important :
l'Amiga est bien mieux que l'Atari, objectivement hors avis perso
l'Amiga est bien mieux que l'Atari, objectivement hors avis perso
lincruste- Interne
C'est pour ça qu'on est parti en HS, il n'y a pas de débat
Invité- Invité
Anarwax- Docteur *
L'atariste lui à surtout utilisé une serviette pour bien masquer son manque de puissance... Un peu comme le STF en quelque sorte.
Zarnal- Infirmier
Anarwax- Docteur *
en même temps, je viens de m'en rendre compte, mais sur cette superbe illustration on a l'impression que les deux jouent au "c'est moi qui est le kiki le plus dur" quand on mate leurs bras ha ha
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:en même temps, je viens de m'en rendre compte, mais sur cette superbe illustration on a l'impression que les deux jouent au "c'est moi qui est le kiki le plus dur" quand on mate leurs bras ha ha
Allons encore plus loin, on peut supposer que cette image reflète l'effet immédiat qu'un possesseur d'Amiga peut avoir sur quelqu'un qui n'a malheureusement qu'un simple STF en sa possession...
Zarnal- Infirmier
C'est vrai...mais faut pas oublier du coup, que quand passage a l'acte il y aura, on voit direct aussi qui fera l'homme et qui ramassera la savonette.
Mais en y reflechissant bien : c'est vrai que ça tortille pas mal du cul un amigateux..ptites allumeuses !!!!
Mais en y reflechissant bien : c'est vrai que ça tortille pas mal du cul un amigateux..ptites allumeuses !!!!
dav1974- Interne
Anarwax a écrit:oui Reaper est déjà très bon comme soft, et léger !
il est passé en version dessai a 60 jours, cetait pas full gratos dans le temps?
Invité- Invité
pour moi c'est un peu en pause tout çà donc je suis pas à jour. Il a toujours été en version d'essai et à chaque démarrage il mettait un message invitant à acheter la licence qu'on pouvait enlever au bout de 30s. Il me semble même que c'était 30 jours à l'époque mais une fois la période passée on pouvait toujours s'en servir, il y avait juste ce message qui apparaissait (30s, c'est pas trop contraignant pour bénéficier de çà gratos). Après vu la qualité du logiciel et la facilité à le prendre en main, 60 euros je trouve pas çà abusé, surtout quand on connait les prix des DAW "classiques" (Cubase, Sonar, ProTools ........) et on est quand même bien au dessus en fonctionnalité et souplesse que les versions Lite qui sont offertes avec les cartes son (à moins qu'ils aient fait un effort depuis ).
Invité- Invité
randomuser999 a écrit:Anarwax a écrit:oui Reaper est déjà très bon comme soft, et léger !
il est passé en version dessai a 60 jours, cetait pas full gratos dans le temps?
si c'était gratos dans le temps...
après, pour ceux qui connaissent AUDIOZ...
Anarwax- Docteur *
Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
Quelle jalousie , il est certain par contre que l'on ne pourra jamais parler de scrolling mais plutôt de hachage du coté du ST...
Zarnal- Infirmier
C'est vrai que ST et technique ca va ensemble,d'ailleurs on ne lit jamais de stistes parler de scrolling,de sprites,de fluidité ou de jouabilité dans les jeux, et pour cause ils n'en ont jamais vu, c'est comme le yeti, une légende,alors ils se rabattent sur des arguments qui sont à la portée du ST, soit la force du vent et l'age du capitaine .dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
Dernière édition par Touko le Ven 15 Nov 2019 - 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Et encore une dans la mare d'un atariste
Belfedia- Patient contaminé
Touko a écrit:C'est vrai que ST et technique ca va ensemble,d'ailleurs on ne lit jamais de stistes parler de scrolling,de sprites,de fluidité ou de jouabilité dans les jeux, et pour cause ils n'en ont jamais vu, c'est comme le yeti, une légende,alors ils se rabattent sur des arguments qui sont à la portée du ST, soit la force du vent et l'age du capitaine .dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
En meme temps, comme chacun le sait, les possesseurs d'Atari ST ne s'abaissaient pas à jouer ( en particulier ceux présents sur Gamopat, qui est un forum traitant de choses sérieuses et professionnelles ). S'ils avaient un atari, c'était surtout pour son offre logicielle pro, comme par exemple le tableur "Kick Off", le traitement de texte "Dungeon Master", le logiciel de MAO "Goldrunner" ou encore le superbe programme de dessin "Bubble Bobble".
Invité- Invité
J'ai jamais réussi a sauvegarder mes créations avec bubble bobble. Faudrait que j'ouvre un sujet la dessus... ....
dav1974- Interne
tous les discours de jalousie des pro Amiga prouvent bien que cette machine etait une simple console de jeux... avec des jeux au gameplay inferieur à la Nes, à la SMS, au PC Engine, aux MD et SNES.... ils paraissaient juste beaux visuellement, c'est tout.
Le ST lui etait un vrai ordinateur, j'y ait decouvert dessus les traitement de texte, les tableurs, la PAO... d'autre ont utilisé le MIDI... le GFA Basic... Et si on veut en revenir aux jeux, toutes les revolutions sont sorties AVANT sur ST, comme Dungeon Master, Morteville Manor, etc....
Bref, c'etait l'ordinateur à avoir, les européeens ne se sont pas trompés, car il est resté en tete des ventes jusque 1991 (c'est à dire jusque la fin)...
Le ST lui etait un vrai ordinateur, j'y ait decouvert dessus les traitement de texte, les tableurs, la PAO... d'autre ont utilisé le MIDI... le GFA Basic... Et si on veut en revenir aux jeux, toutes les revolutions sont sorties AVANT sur ST, comme Dungeon Master, Morteville Manor, etc....
Bref, c'etait l'ordinateur à avoir, les européeens ne se sont pas trompés, car il est resté en tete des ventes jusque 1991 (c'est à dire jusque la fin)...
Dernière édition par marmotjoy le Sam 16 Nov 2019 - 10:45, édité 1 fois
Invité- Invité
randomuser999 a écrit:Touko a écrit:C'est vrai que ST et technique ca va ensemble,d'ailleurs on ne lit jamais de stistes parler de scrolling,de sprites,de fluidité ou de jouabilité dans les jeux, et pour cause ils n'en ont jamais vu, c'est comme le yeti, une légende,alors ils se rabattent sur des arguments qui sont à la portée du ST, soit la force du vent et l'age du capitaine .dav1974 a écrit:Arretez de parler technique, on va définitivement perdre les amigateux....faut pas oublier que le niveau max c'est parler des scrollings de shadow of the beast...
En meme temps, comme chacun le sait, les possesseurs d'Atari ST ne s'abaissaient pas à jouer ( en particulier ceux présents sur Gamopat, qui est un forum traitant de choses sérieuses et professionnelles ). S'ils avaient un atari, c'était surtout pour son offre logicielle pro, comme par exemple le tableur "Kick Off", le traitement de texte "Dungeon Master", le logiciel de MAO "Goldrunner" ou encore le superbe programme de dessin "Bubble Bobble".
C'est un peu ça ...
Et puis le ST c'est comme le bon vin(style la villageoise), il brille 35 ans après (qd tous ses concurrents sont mort quoi) .
Invité- Invité
drfloyd a écrit:tous les discours de jalousie des pro Amiga prouvent bien que cette machine etait une simple console de jeux... avec des jeux au gameplay inferieur à la Nes, à la SMS, au PC Engine, aux MD et SNES.... ils paraissaient juste beaux visuellement, c'est tout.
En tout cas, tu m'as l'air de tellement bien connaître les "applications" sur consoles que je ne doute pas du tout de l'usage "professionnel" que tu faisais de ta machine.
C'est marrant ça, parce que j'ai découvert les même choses avec mon Amiga, comme quoi...
Le MIDI était un plus pour un certain marché, ça on peut pas le nier. Le seul vrai argument de ta diatribe.
Euh Morteville Manor... c'est pas un jeu QL au départ ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Manoir_de_Mortevielle
Donc toutes les révolutions sont sorties sur ST (enfin Dungeon Master quoi) et Defender of Crown... Wings, Rocket Ranger, Another World, Deluxe Paint (ah non ça c'est un intru dans la liste, c'est vrai c'est le seul "jeux"), Civilization, Dune et surement plein d'autres qui me reviennent pas à l'esprit sur le moment
Tiens maintenant la fin de l'ère 16 bit pour toi, c'est plus 1989...
Il me semblait aussi t'avoir déjà dit qu'en 1991 le ST il est loin d'être en tête des ventes. Sinon le Falcon en 1992 ça aurait été un gros succès et Atari n'aurait surement pas arrêté l'informatique.
En 1991 c'est l'Amiga qui est en tête sur le marché 16 bit ne t'en déplaise.
Dernière édition par babsimov le Sam 16 Nov 2019 - 15:34, édité 1 fois
babsimov- Interne
pour le Manoir :
La première version, pour Sinclair QL, fut le premier essai de ses créateurs (avant même la création de Lankhor), en 1986, et n'a pas tous les raffinements de la version ST ; notamment, la synthèse vocale en est absente.
La première version, pour Sinclair QL, fut le premier essai de ses créateurs (avant même la création de Lankhor), en 1986, et n'a pas tous les raffinements de la version ST ; notamment, la synthèse vocale en est absente.
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:pour le Manoir :
Oui, c'est bien ce que je disais, le manoir de mortevielle n'est pas sortit en premier sur ST
D'ailleurs était il le premier jeu du genre ? Pas certain.
babsimov- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34