GRIS, un jeu haut en couleur
+17
damiendada
polton
chiss
yannick10
avalon471
Noiraude
Rudolf III.
esperluette
drfloyd
Beaulaireau
Ataré
lechatperché
Kenshinro
mateo
Emeldiz
F Destroyer
Supasaya
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GRIS, un jeu haut en couleur
Je l'ai chopé aussi, je le ferais un peu plus tard.
Dans ce que je pense etre le meme gente, je suis sir "Arise a simple story" qui est vraiment bien.
Dans ce que je pense etre le meme gente, je suis sir "Arise a simple story" qui est vraiment bien.
Invité- Invité
En un run j'ai finis Gris (PS4), j'ai joué, j'ai avancé, je n'ai pas péri, et je n'ai pas été conquis. Au delà d'un visuel de toute beauté, j'ai quand même ça trouvé bien fade comme le… Gris. Donc deception pour moi.
En effet, dès les premières notes de musique de l'intro et sa D.A, je me suis senti charmé , mais plus j'avançais, plus je m'éloignais de la poésie du jeu, qui au dela de sa patte visuelle unique ne m'a pas touché. Les énigmes ne sont pas dur, avec un peu de bon sens ça se faittrès vite. J'ai juste un peu cherché avec le dernier "pouvoir" et la dernière zone, où je me suis trompé 2 fois sur l'itineraire de sortie.
On le sait, le jeu se veut contemplatif mais c'est presque trop. La bande son est sur certains titres superbe, mais la plupart du temps très minimaliste.
Je l'ai fais en un run, car si j'avais laché je pense que je m'y serais pas remis. Dans le même genre, j'ai été nettement plus touché par Arise: A simple story.
En effet, dès les premières notes de musique de l'intro et sa D.A, je me suis senti charmé , mais plus j'avançais, plus je m'éloignais de la poésie du jeu, qui au dela de sa patte visuelle unique ne m'a pas touché. Les énigmes ne sont pas dur, avec un peu de bon sens ça se faittrès vite. J'ai juste un peu cherché avec le dernier "pouvoir" et la dernière zone, où je me suis trompé 2 fois sur l'itineraire de sortie.
On le sait, le jeu se veut contemplatif mais c'est presque trop. La bande son est sur certains titres superbe, mais la plupart du temps très minimaliste.
Je l'ai fais en un run, car si j'avais laché je pense que je m'y serais pas remis. Dans le même genre, j'ai été nettement plus touché par Arise: A simple story.
Invité- Invité
Je partage ton avis. C’est vide par parti pris, un parti-pris que j’ai trouvé un peu boursouflé à la longue. Et au final tout m’est apparu fade, vain. Pas d’émerveillement ni d’empathie pour ma part.
Pas envie de le refaire pour vérifier mon impression.
Pas envie de le refaire pour vérifier mon impression.
Beaulaireau- Patient incurable
C’est fou les prix de ce jeu en physique desormais sur eBay
Kenshinro- Interne
Dire que j'ai jamais reçu mon exemplaire PS4 ... ni mon Blasphemous qui allait avec
sérieux et pourquoi donc ???
Kenshinro- Interne
Colis jamais arrivé chez moi bien que le tracking indique le contraire. Ca m'est arrivé 2 fois avec du LRG (Bloodstained Curse of the Moon l'autre, bien deg aussi).
Seule solution de ce que j'ai compris, faire une plainte au commissariat pour un genre de "vol" car La poste ne peut rien faire (le tracking prouve que c'est arrivé) et LRG non plus car jusqu'à preuve du contraire, c'est arrivé chez moi.
Sauf que pas envie de perdre du temps pour ça, donc voilà ^^
Seule solution de ce que j'ai compris, faire une plainte au commissariat pour un genre de "vol" car La poste ne peut rien faire (le tracking prouve que c'est arrivé) et LRG non plus car jusqu'à preuve du contraire, c'est arrivé chez moi.
antifrog a écrit:j'attendrais d'en choper une version physique j'y crois fort
Supasaya a écrit:Bon courage quand même
je viens juste de le choper à 75 balles sur la baie; je sais pas trop quels sont les prix mais bon le collector est beau.
Il était à combien à la base chez LRG? 40 balles?
antifrog- Docteur *
Je sais plus a combien il était mais je crois que c'était autour de 50€. Je vais mener l'enquête.
Édit : ah, on le fait savoir dans l'oreillette qu'il était a 35€ a sa sortie
Supasaya- Docteur agrégé **
j'aimerais le choper sur switch mais c'est juste inabordable!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Oui sans les frais de alors, il me semble qu'il m'avait coûté soit 47€ soit 52€ fdpin car j'avais prit l'option "taxes prépayés" pour ne pas avoir de surprises à l'arrivée Heureusement car récemment ici on m'a dit que c'etait taxes douanières obligatoires chez SRG à l'arrivée, or qu'à l'époque lorsque j'ai commandé The Messenger c'était $34,99 fdpin (soit environ 32€) et pas de douanes à l'arrivée C'était la belle vie, celui-là aussi il cote un peu, mais j'hallucine pour GRIS quand même c'est fou!Supasaya a écrit:Je sais plus a combien il était mais je crois que c'était autour de 50€. Je vais mener l'enquête.
Kenshinro- Interne
Bien moche ton histoire! Le facteur devait s'y connaître le salaud! dans de beaux paquets avec marqués LRG en gros je n'étais pas serein pour mon collector de Bloodstained CotM... C'est n'importe quoi ces paquets... Au Japon encore je dis pas...Emeldiz a écrit:Colis jamais arrivé chez moi bien que le tracking indique le contraire. Ca m'est arrivé 2 fois avec du LRG (Bloodstained Curse of the Moon l'autre, bien deg aussi).
Mais je comprend aussi pourquoi tu ne veux pas non plus te prendre la tête avec tout ça
Kenshinro- Interne
Oui puis l'essentiel c'est que j'y ai joué quand même, on le trouve aisément en demat pour - de 10€ donc bon ^^
Oui bien sûre, je suis tellement un pigeon que je l’ai pris aussi en demat à -10€ après avoir déballé celui de chez SRG
Kenshinro- Interne
reprint pour gris:
We knew GRIS was special early. Since our Reserve a year ago the game's been showered with awards. Now we want to give all its new fans a chance to own their new favorite game, so we're doing an unnumbered second pressing for #Switch. pic.twitter.com/4hWP35pbeV
— SpecialReserveGames (@specialreserves) July 1, 2020
kainrijames- Docteur *
Y en a qui vont pleurer
Tant mieux. Secrètement j'espère un nouveau packaging pour en racheter un dans ma collec
Tant mieux. Secrètement j'espère un nouveau packaging pour en racheter un dans ma collec
Supasaya- Docteur agrégé **
Top ça, il va être vendu par quel biais ? Grande distribution?
gamegirl- Patient contaminé
Très sympa le reprint de GRIS chez SRG pour ceux qui l’ont manqués Car le 1st print pique un peu là niveau tarots... ^^
De mon côté j’ai craqué pour l’Artbook du jeu vendu sur Amazon à 35€ fdpin, il est sorti le jour de mon anniv’ Et franchement pas déçu du tout bien au contraire! L’artbook est gigantesque et magnifique, + 170 pages de très bonne qualité, le cover n’est pas aussi classe que la version limitée SRG mais heureusement que je m’etais ravisé sur leur site au moment de payer car c’etait + de 80 boules fdpin... Et finalement il me semble que le contenu est exactement le même! Pour le prix sur Amazon c’est vraiment cadeau il fait son poids le bestiau ^^ Et il ira très très bien avec ma version physique du jeu
Quelques photos, pour vous rendre compte de la taille je l’ai collé à mon ecran plasma de 106 cm, ne faites pas attention au bordel je suis en plein démenagement
De mon côté j’ai craqué pour l’Artbook du jeu vendu sur Amazon à 35€ fdpin, il est sorti le jour de mon anniv’ Et franchement pas déçu du tout bien au contraire! L’artbook est gigantesque et magnifique, + 170 pages de très bonne qualité, le cover n’est pas aussi classe que la version limitée SRG mais heureusement que je m’etais ravisé sur leur site au moment de payer car c’etait + de 80 boules fdpin... Et finalement il me semble que le contenu est exactement le même! Pour le prix sur Amazon c’est vraiment cadeau il fait son poids le bestiau ^^ Et il ira très très bien avec ma version physique du jeu
Quelques photos, pour vous rendre compte de la taille je l’ai collé à mon ecran plasma de 106 cm, ne faites pas attention au bordel je suis en plein démenagement
Kenshinro- Interne
GRIS Collector's Edition (de just for games) à 44,99€ chez Micromania au lieu de 54,99€ partout ailleurs, payé ce prix mais ce n'est pas grave...
Kenshinro- Interne
merci pour le bon plan commandé et utilisé un bon d'achat anniversaire (jamais envoyé par micromania) et qui périmait dans peu de temps
Bien joué et très bon choix
Kenshinro- Interne
Supasaya a écrit:Ça y est fini.
Une bonne sizaine d'heures.
Je vais être clair : c'est l'objet vidéo-ludique le plus beau que j'ai pu approcher a ce jour.
Je suis encore sous le choc visuel et graphique que ce jeu a révélé.
Franchement le DA a un très gros niveau ! Mais y a pas que ça et c'est là où ce jeu fait date.
Le level design est exemplaire, et l'histoire (bien que minime) est une merveille de simplicité et d'intégration sans dialogue !
Le gameplay se renouvelle également a chaque niveau traversé.
Honnêtement et pour conclure, ce jeu c'est l'essence et la quintessence d'un jeu vidéo. A la fois dans ses fondamentaux, et dans sa démonstration de créativité et d'ingéniosité pure, sans artifice, pour produire une aventure inoubliable, loin des carcans marketting et commerciaux de la grosse machine vidéo-ludique qui se noie dans ses propres codes.
Pour faire simple, ce jeu, c'est LE jeu.
Maintenant, je suis au taquet pour le prendre le collector et surtout l'artbook !
Je l'ai pris en démat promo pour 7 euros
MAIS QUEL JEU
la pureté d'un voyage inoubliable
chapeau pour cette expérience .....inoubliable
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je viens de le finir
C’est magistral
C’est magistral
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3