conseil pour le choix entre une psp et une ds
+6
Yoga
nono-binks
drfloyd
Jayetbobfr
usebu
apu974
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil pour le choix entre une psp et une ds
salut en faite j ai creer ce topic pour que vous me renseigner et pour
que vous m apporter vos experience en tant que joueur,en effet je suis de
l ancienne generation et plus particulierement un passionne de la mythique
console dreamcast et comme tout le monde je pense je suis plutot ouvert
sur les nouveautes et j aimerai bien me payer une ds ou une psp mais je
ne sais pas trop quoi choisir...alors je viens vous demander vos avis sur
les deux conoles portables,vos experience et vos conseil merci d avance amis gamopatiens:D
que vous m apporter vos experience en tant que joueur,en effet je suis de
l ancienne generation et plus particulierement un passionne de la mythique
console dreamcast et comme tout le monde je pense je suis plutot ouvert
sur les nouveautes et j aimerai bien me payer une ds ou une psp mais je
ne sais pas trop quoi choisir...alors je viens vous demander vos avis sur
les deux conoles portables,vos experience et vos conseil merci d avance amis gamopatiens:D
Re: conseil pour le choix entre une psp et une ds
je n'ai que la ds lite donc je ne peux pas comparer, mais en gros, elles sont fidèles à l'esprit de leur constructeur : la ds est très nintendo, la psp très sony... avec tout les avantages et inconvénients que cela comporte.
usebu- Interne
Si tu veux jouer prend une DS. Si tu veux tout le reste prends une PSP.
Invité- Invité
:Dok merci pour vos conseil,en faite moi j aime bien les rpg et les jeux du meme genre ils y a quoi comme rpg sur ces deux consoles portables?
Y a FF3 ou Children of Mana sur DS. Sinon pour la PSP, y a Valkyrie Profile. Quelqu'un connait d'autre titres ?
Jayetbobfr- Docteur *
Jayetbobfr a écrit:Y a FF3 ou Children of Mana sur DS. Sinon pour la PSP, y a Valkyrie Profile. Quelqu'un connait d'autre titres ?
il est aussi sur PS1 valkyrie est c'est pas le genre de jeu a joue au chiotte...
Invité- Invité
aucune hesitation possible la DS lite...
Rien que pour le format "cartouche", le dernier support autre que disque pour une console ! Plaisir de jeu instantanné comme sur SNes et Megadrive
Rien que pour le format "cartouche", le dernier support autre que disque pour une console ! Plaisir de jeu instantanné comme sur SNes et Megadrive
Certains je crois...apu974 a écrit: merci pour ces nombreux avis,je crois que je vais peur etre me prendre une ds,j ai entendu dire que zelda sur ds etait vraiment bien...quelqu un l'a deja jouer?
Sinon le jeu sort le 19 octobre, tu auras plus d'avis sur ce jeu à partir de cette date
Jayetbobfr- Docteur *
Moi j'ai les 2 (DS et PSP) et perso je préfères la DS pour son vrai aspect portable... les jeux sont petits tu peux en transporter plein, la console est de bonne taille et poid, plus robuste que la PSP, une bonne autonomie et surtout pas cette merde d'UMD, comme le dit le doc le plaisir immédiat...
Ensuite niveau jeux je pense que la DS à une ludothèque plus intéressantes et plus varié. La PSP c'est un peu du repompé de PS2 à part quelques originalités comme Loco Roco ou Lumines.
La pSP est plus ouverte au niveau multimédia... Mais rien que la DS ne fasse pas (peut être l'émulation cependant)
Ensuite niveau jeux je pense que la DS à une ludothèque plus intéressantes et plus varié. La PSP c'est un peu du repompé de PS2 à part quelques originalités comme Loco Roco ou Lumines.
La pSP est plus ouverte au niveau multimédia... Mais rien que la DS ne fasse pas (peut être l'émulation cependant)
nono-binks- Infirmier
Là t'abuses quand mêmenono-binks a écrit: Mais rien que la DS ne fasse pas (peut être l'émulation cependant)
Yoga- Patient contaminé
Yoga a écrit:Là t'abuses quand mêmenono-binks a écrit: Mais rien que la DS ne fasse pas (peut être l'émulation cependant)
ben la Ds lit les vidéo, les mp3, peut servir de navigateur Internet, lire des homebrews...
Je vois pas trop quoi demander de plus ? Bon après certes c'est beaucoup plus simple à faire sur PSP...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:Yoga a écrit:Là t'abuses quand mêmenono-binks a écrit: Mais rien que la DS ne fasse pas (peut être l'émulation cependant)
ben la Ds lit les vidéo, les mp3, peut servir de navigateur Internet, lire des homebrews...
Je vois pas trop quoi demander de plus ? Bon après certes c'est beaucoup plus simple à faire sur PSP...
moi c est surtout pour jouer,et d apres ce que vous dites la ds serait ideal pour ca,car elle possede une plus grande variete de jeu...j avait un petit penchant pour la ds,et je crois que je ne vais plus hesiter tres longtemps:twisted: merci en tout cas de me donner vos opinions...
apu974 a écrit:nono-binks a écrit:Yoga a écrit:Là t'abuses quand mêmenono-binks a écrit: Mais rien que la DS ne fasse pas (peut être l'émulation cependant)
moi c est surtout pour jouer,et d apres ce que vous dites la ds serait ideal pour ca,car elle possede une plus grande variete de jeu...j avait un petit penchant pour la ds,et je crois que je ne vais plus hesiter tres longtemps:twisted: merci en tout cas de me donner vos opinions...
Si c'est uniquement pour jouer, y'a pas photos ----> DS
nono-binks- Infirmier
Les deux!!!Persos je trouve qu'elles se complètent pas mal.
Dragon Knight- Docteur *
J'ai les deux , j'aime bien les deux mais s'il ne fallait en garder qu'une ce serait la DS sans hésitation , prends une version Lite par contre , elle est bien plus agréable .
Chô Aniki a écrit:J'ai les deux , j'aime bien les deux mais s'il ne fallait en garder qu'une ce serait la DS sans hésitation , prends une version Lite par contre , elle est bien plus agréable .
Ben à part en occasion je pense qu'on ne trouve plus la tank non ?
Nouvelle couleur de DS au fait Silver !
nono-binks- Infirmier
En fait le choix PSP vs DS revient à peu près à choisir entre une Wii et une PS3 :
Tu veux de l'originalité avec des graphismes moches tu prends une DS
Tu préfères des jeux classiques avec des beaux graphismes, tu prends une PSP. Y'a de bons jeux sur PSP, les mêmes que tu peux trouver sur PS2. Y'a le multimédia aussi.
Pour moi y'en n'a pas une meilleure que l'autre, c'est juste pas la même cible et pas le même style de jeux. Je m'amuse sur les deux.
Tu veux de l'originalité avec des graphismes moches tu prends une DS
Tu préfères des jeux classiques avec des beaux graphismes, tu prends une PSP. Y'a de bons jeux sur PSP, les mêmes que tu peux trouver sur PS2. Y'a le multimédia aussi.
Pour moi y'en n'a pas une meilleure que l'autre, c'est juste pas la même cible et pas le même style de jeux. Je m'amuse sur les deux.
FiFA1- Interne
Tu schématises un peu trop. Les jeux ne sont pas moches sur DS. C'est juste qu'elle propose certains jeux dont les graphismes ne sont pas la priorité : 42 jeux indémodables, cooking mama etc...
La DS propose aussi des jeux plus classiques et très beaux : Yoshi Island DS, Mario Kart, Hotel Dusk etc...
Le seul reproche que je ferais à la psp, c'est que la grande majorité des jeux, hélas, est une repompée des jeux PS1 voire PS2...
La DS propose un catalogue plus fourni, même si elle contient les incontournables Mario en tous genres "à la sauce DS" .
La DS propose aussi des jeux plus classiques et très beaux : Yoshi Island DS, Mario Kart, Hotel Dusk etc...
Le seul reproche que je ferais à la psp, c'est que la grande majorité des jeux, hélas, est une repompée des jeux PS1 voire PS2...
La DS propose un catalogue plus fourni, même si elle contient les incontournables Mario en tous genres "à la sauce DS" .
usebu- Interne
Je suis de l'avis de FIFA1 !
Au contraire de la plupart, je prefere ma psp à la ds !
La ds est une bonne console mais les graphismes cucu la praline ca a tendance a devenir vite saoulant !
Sur PSP a toi les vrais jeux en 3d, en gros tu te retrouves avec une portable dont la puissance est à mi chemin entre la PS1 et la PS2.
Maintenant ceci n'est que mon avis, de plus j'utilise ma psp comme lecteur audio (pour le metro) et lecteur video (pour le train)
La ds est un choix pour joueur pur et dur, la psp est un choix pour bouineur
Au contraire de la plupart, je prefere ma psp à la ds !
La ds est une bonne console mais les graphismes cucu la praline ca a tendance a devenir vite saoulant !
Sur PSP a toi les vrais jeux en 3d, en gros tu te retrouves avec une portable dont la puissance est à mi chemin entre la PS1 et la PS2.
Maintenant ceci n'est que mon avis, de plus j'utilise ma psp comme lecteur audio (pour le metro) et lecteur video (pour le train)
La ds est un choix pour joueur pur et dur, la psp est un choix pour bouineur
tikoya- Patient incurable
Comme l'a dit nono plus haut, tu peux faire exactement les mêmes choses sur psp et sur ds (niveau multimédia), mais c'est vrai que ça va être plus chiant sur ds... mais au moins, pas de downgrade, upgrade firmware à mettre à jour etc...
Les jeux ne sont pas moches sur DS... ils sont différents et je préfère de la 2D bien faite que de la 3D baveuse...
Les jeux ne sont pas moches sur DS... ils sont différents et je préfère de la 2D bien faite que de la 3D baveuse...
usebu- Interne
usebu a écrit:Tu schématises un peu trop. Les jeux ne sont pas moches sur DS.
Oui j'exagère... je reformule : des graphismes moches en 3D ! Je milite pour qu'ils ne fassent que des jeux en 2D sur DS. C'est là que je dis qu'il y a un choix à faire. Perso, je préfère un bon jeu en belle 2D qu'un jeu en 3D moche
usebu a écrit:Le seul reproche que je ferais à la psp, c'est que la grande majorité des jeux, hélas, est une repompée des jeux PS1 voire PS2...
C'est ça. C'est du classique. C'est la ludothèqe de la PS2 à trimballer partout. ça a des inconvénients : c'est pas original. ça a des interêts : si t'aimes tes jeux PS2, t'es content de les avoir dans ta poche (PES par exemple).
usebu a écrit:La DS propose un catalogue plus fourni, même si elle contient les incontournables Mario en tous genres "à la sauce DS" .
Le problème c'est que la sauce DS est un poil indigeste par moment. En tous cas, je maintiens, les deux consoles se complètent. En garder une, bah, franchement, je sais pas. Si je devais vraiment choisir, je garderais peut-être la PSP pour PES, mais un fan de Nintendo gardera la DS pour Mario et Zelda.
FiFA1- Interne
On est d'accord
usebu- Interne
usebu a écrit:On est d'accord
bah oui !
FiFA1- Interne
Pfff... C'est pas qu'une question de facilité, au niveau du rendu c'est très différent.
Yoga- Patient contaminé
Et moi je suis aussi d'accord!usebu a écrit:On est d'accord
Dragon Knight- Docteur *
Et ben moi aussi alors !! ( euh.. de quoi au fait ? )Dragon Knight a écrit:Et moi je suis aussi d'accord!usebu a écrit:On est d'accord
Invité- Invité
je sui d'accord aussi
(je sais pas quoi mais quand on aime les otaries on est forcement quelqu'un de bon...
(je sais pas quoi mais quand on aime les otaries on est forcement quelqu'un de bon...
Invité- Invité
Pour en revenir au sujet, si tu ne veux que jouer de manière officielle, je te conseille de regarder un peu le catalogue de jeux de ces deux machines. ça t'aidera à prendre ta décision.
Yoga- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2