Le Topic officiel des séries télévisées
+57
Guihom
Sarambo
xtopher
twinsen21
Mordag
anachronox
matth51
Ataré
lincruste
Maskass
Vortex
pouletmagique
Djam
suisseretrogaming
cact88
tilou
esperluette
Cathedrale
aragorn42
sebnec
Mbx
antifrog
polton
Frank Drebin
Tryphon
ichigobankai
Marazizou
yannick10
kenshiraoh
Nico31
Stephanek4
Nanaki
sick'
RAPH MAC FLY
punKarasu
Patient101
pcengineman
spip
Anarwax
drfloyd
Lequintal
milodiid
rhod-atari
jeff buckley
dav1974
Yop
Supasaya
herboratum
rastlin
JSR
upsilandre
corben
avalon471
Kouris
Urbinou
Captain Obvious
lessthantod
61 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Le Topic officiel des séries télévisées
Ah oui. Et ça passe avant
Tryphon- Docteur *
L’épisode 3 est déroutant au départ, mais j'ai bien aimé.Marazizou a écrit:Tu me diras mais je trouve que l'épisode 3 est surprenant. j'ai préféré les 2 premiersdav1974 a écrit:On a vu que le 1.
Une bonne série auquel les 3 épisodes suffisent et une super relecture du mythe de draaaacouuulaaa.
dav1974- Interne
Voilà ! Fini la saison 1 du Mandalorien, c'est exactement ce que j'attends d'un SW.
OK, il se passe pas grand chose, mais ça permet de poser les choses. Les personnages sont plutôt cohérents, ont un background (ce qui manque cruellement à tous les personnages de la postlogie). Le fan service est présent mais discret, pas mal de nouveautés : planètes, droïdes, situation, mais surtout le ton !. Rogue One avait déjà tenté le film de guerre sombre et désenchanté dans l'univers, cette série tente le western, avec succès.
L'humour est rare mais présent (j'ai surkiffé la scène avec les deux stormtroopers et bébé Yoda au début du dernier épisode).
Bref, j'ai voyagé à chaque épisode, je me foutais presque de ce qui leur arrivait, j'étais juste content de les suivre.
Toutes proportions gardées, c'est un peu le même genre de sensation que j'avais en mattant... Cowboy Bebop !
ET PUTAIN, BÉBÉ YODA QUOI !!!
OK, il se passe pas grand chose, mais ça permet de poser les choses. Les personnages sont plutôt cohérents, ont un background (ce qui manque cruellement à tous les personnages de la postlogie). Le fan service est présent mais discret, pas mal de nouveautés : planètes, droïdes, situation, mais surtout le ton !. Rogue One avait déjà tenté le film de guerre sombre et désenchanté dans l'univers, cette série tente le western, avec succès.
L'humour est rare mais présent (j'ai surkiffé la scène avec les deux stormtroopers et bébé Yoda au début du dernier épisode).
Bref, j'ai voyagé à chaque épisode, je me foutais presque de ce qui leur arrivait, j'étais juste content de les suivre.
Toutes proportions gardées, c'est un peu le même genre de sensation que j'avais en mattant... Cowboy Bebop !
Tryphon- Docteur *
Oui, cette série "mandaloriène" a truc spécial quand même.
Car c'est surtout l'ambiance qui est agréable. Comme un bon canap' devant un feu de bois en hiver... une sorte de pose méritée dans un quotidien qui file à 100 à l'heure.
Il y a une impression d'être si proche d'un "vrai" Univers Star Wars. On penserait presque que cette série pourrait-être filmée en 360° ! ;-)
Car c'est surtout l'ambiance qui est agréable. Comme un bon canap' devant un feu de bois en hiver... une sorte de pose méritée dans un quotidien qui file à 100 à l'heure.
Il y a une impression d'être si proche d'un "vrai" Univers Star Wars. On penserait presque que cette série pourrait-être filmée en 360° ! ;-)
xtopher- Patient contaminé
100 pour 100 avec toi Tryphon. Une fenêtre ouverte sur le monde de Starwars.Tryphon a écrit:Voilà ! Fini la saison 1 du Mandalorien, c'est exactement ce que j'attends d'un SW.
Ptin si la série du SDA fait pareil, je vais avoir la gole. SVP nous sortez pas une merde CGI, sortez un truc qui nous fait y croire....
dav1974- Interne
Je suis déjà en manque
Tryphon- Docteur *
la saison 2 de sex education arrive et ça c'est bon.
Parce que je regarde pas mal de séries sur netflix et dans l'ensemble c'est médiocre.
Je viens de regarder LOVE.
L'héroïne est une bombe sexuelle (cf Gillian Jacobs). Heureusement parce que sinon on a l'impression que la série ne sait pas où elle veut aller. 3 saisons financées par netflix, les mêmes qui arrêtent OA après 2 saisons va comprendre.
J'ai vu également les Chroniques de Shanara : de l'héroïc fantasy de carton pâte.
La saison 2 de Lost in space : pareil que la saison 1 héros insupportables, aucune avancée jusqu'au dernier épisode, la cata.
Netflix au début on est surpris par la qualité, on est enthousiaste. puis on déchante, le nombre de séries quelconque ou raté est vraiment très important. c'est décevant
Parce que je regarde pas mal de séries sur netflix et dans l'ensemble c'est médiocre.
Je viens de regarder LOVE.
L'héroïne est une bombe sexuelle (cf Gillian Jacobs). Heureusement parce que sinon on a l'impression que la série ne sait pas où elle veut aller. 3 saisons financées par netflix, les mêmes qui arrêtent OA après 2 saisons va comprendre.
J'ai vu également les Chroniques de Shanara : de l'héroïc fantasy de carton pâte.
La saison 2 de Lost in space : pareil que la saison 1 héros insupportables, aucune avancée jusqu'au dernier épisode, la cata.
Netflix au début on est surpris par la qualité, on est enthousiaste. puis on déchante, le nombre de séries quelconque ou raté est vraiment très important. c'est décevant
corben- Interne
Amazon s'en sort mieux, surtout au niveau de "leurs" series, mais encore une fois : le menu de recherche de amazon est juste une grosse merde.
dav1974- Interne
la présentation est bien daubique, pour trouver une série, il faut bien chercher ou tomber au hasard.dav1974 a écrit:Amazon s'en sort mieux, surtout au niveau de "leurs" series, mais encore une fois : le menu de recherche de amazon est juste une grosse merde.
corben- Interne
Puis fais le tri entre les nouveautés et le reste... c'est limite du loto.
Mais je radote, mais les series amazon sont quand même plus qualitatives dans l'ensemble que celle de netflix. Reste que je commence a y voir aussi une redondance des acteurs, comme sur netflix, et ça me gêne.
Mais je radote, mais les series amazon sont quand même plus qualitatives dans l'ensemble que celle de netflix. Reste que je commence a y voir aussi une redondance des acteurs, comme sur netflix, et ça me gêne.
dav1974- Interne
Je viens d'apprendre sur ce topic qu'une série SDA est en cours de prod. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou avoir peur.
Et comment peuvent-ils commander 5 saisons alors que la 1ère n'est pas encore sortie ? Ce monde me dépasse.
Et comment peuvent-ils commander 5 saisons alors que la 1ère n'est pas encore sortie ? Ce monde me dépasse.
Maskass- Interne
Si ils font une serie SDA dans le genre le Mandalorien. En respectant le monde de Tolkien, sans nous faire bouffer de la merde CGItesque ça peut passer finger in the nose.
Vu que si le scenario ne change pas, c'est bien avant Bilbo et son voyage. Je sais meme pas si c'est pas avant Sauron. On en parlait avec Tryphon, lui aurai meme aimé une adaptation du silmarilion. (cho le tryphon)
Vu que si le scenario ne change pas, c'est bien avant Bilbo et son voyage. Je sais meme pas si c'est pas avant Sauron. On en parlait avec Tryphon, lui aurai meme aimé une adaptation du silmarilion. (cho le tryphon)
dav1974- Interne
Ça se passe au second âge, donc bien après l'apparition de Sauron qui elle date du Premier Âge. Sauron est un Maia, serviteur d'Aulë (un Vala) et par la suite de Melkor (un autre Vala) une fois qu'il fut corrompu. Donc c'est un des êtres les plus anciens des Terres du Milieu.
Ce qui me chagrine, c'est que d'après ce que j'ai lu, ça se passe au second âge mais l'histoire ne semble pas correspondre aux écrits de Tolkien, mais en partie inventée, avec de nouveaux personnages, comme Oren qui sera le grand méchant, ou une autre qui s'appelle Tyra.
Et ni Oren ni Tyra n'existe dans les écrits du maître.
Ça, plus le format série étalé sur 12000 épisodes, ça me fait un peu peur à vrai dire.
Où comment utiliser une célèbre "franchise" pour faire un max de thunes.
Ce qui me chagrine, c'est que d'après ce que j'ai lu, ça se passe au second âge mais l'histoire ne semble pas correspondre aux écrits de Tolkien, mais en partie inventée, avec de nouveaux personnages, comme Oren qui sera le grand méchant, ou une autre qui s'appelle Tyra.
Et ni Oren ni Tyra n'existe dans les écrits du maître.
Ça, plus le format série étalé sur 12000 épisodes, ça me fait un peu peur à vrai dire.
Où comment utiliser une célèbre "franchise" pour faire un max de thunes.
Maskass- Interne
Moi je prends. Tolkien ou pas aux commandes, si les réals et les scénaristes sont assez "passionnés", rien ne les empêche de faire des "bonnes" histoires parallèles avec tout plein de Tolkieneries en Background.
J'avais pas vu que c’était au seconde age. C'est un coup a se casser les dents sur les pros Tolkien, vu que moins accessible et connu du "grand publique".
J'avais pas vu que c’était au seconde age. C'est un coup a se casser les dents sur les pros Tolkien, vu que moins accessible et connu du "grand publique".
dav1974- Interne
Bon après the witcher plus que médiocre,je me suis fais la mini série (3 épisodes)de Dracula.Une bonne surprise pour ma part!Me reste un épisode,le 1er ma scotcher et la suite vaut le coup.
JSR- Interne
Que la saison 2 de STRANGER THING est NULLE de chez NULLE...
Du pur JJ Abrams like....
On en parle presque pas.... si ca tape dans la qualité des series amazon depuis klk temps, ça va etre mega bon.
dav1974- Interne
Je suis en train de finir Messiah. C'est assez futé (la série laisse place à toutes les interprétations) mais pour l'instant on ne comprend pas les motivations du personnage principal.
C'est pas forcément une mauvaise chose (le flou entourant le personnage est l'intérêt majeur de la série) mais faudrait pas que ça devienne une excuse pour broder autour trop longtemps. Dit différemment : j'espère que ça va pas durer 200 saisons parce que clairement, c'est pas fait pour...
C'est pas forcément une mauvaise chose (le flou entourant le personnage est l'intérêt majeur de la série) mais faudrait pas que ça devienne une excuse pour broder autour trop longtemps. Dit différemment : j'espère que ça va pas durer 200 saisons parce que clairement, c'est pas fait pour...
Tryphon- Docteur *
Je trouve qu'il y a trop de personnages dans cette série, la plupart sont insipides. Je trouve aussi que l'acteur qui joue le messie manque un peu de charisme, c'est pas un rôle évident cela dit.
Captain Obvious- Interne
je regarde "platane" d'Eric de chez Eric et Ramzy. Je trouve pas ça super pourtant…
Sarambo- Patient contaminé
La saison 3?Sarambo a écrit:je regarde "platane" d'Eric de chez Eric et Ramzy. Je trouve pas ça super pourtant…
Captain Obvious- Interne
non j'ai fait les saisons 1 et 2 justement parce que la 3 est sortie.
C'est assez spécial, du meta, du rire parce que c'est pas drôle, du avant je faisais le gogol dans la Tour Montparnasse maintenant c'est subtil, mais il y a aussi de l'humour beaucoup plus classique, et Eric Judor qui joue Eric Judor version loser car Eric Judor montre qu'Eric Judor ne se prend pas au sérieux.
La saison 2 a un guest star à chaque épisode car Eric Judor roule en dacia comme nous.
Les épisodes se perdent un peu parfois dans les styles et les genres, et finalement je ne retiens pas grand chose.
Je dirais que j'ai 80% de légers pouffements et expirations, 15% de sourires, et 5% de vrais rires, avec un vrai fou rire à la toute fin de la saison 2.
C'est assez spécial, du meta, du rire parce que c'est pas drôle, du avant je faisais le gogol dans la Tour Montparnasse maintenant c'est subtil, mais il y a aussi de l'humour beaucoup plus classique, et Eric Judor qui joue Eric Judor version loser car Eric Judor montre qu'Eric Judor ne se prend pas au sérieux.
La saison 2 a un guest star à chaque épisode car Eric Judor roule en dacia comme nous.
Les épisodes se perdent un peu parfois dans les styles et les genres, et finalement je ne retiens pas grand chose.
Je dirais que j'ai 80% de légers pouffements et expirations, 15% de sourires, et 5% de vrais rires, avec un vrai fou rire à la toute fin de la saison 2.
Sarambo- Patient contaminé
Captain Obvious a écrit:Je trouve qu'il y a trop de personnages dans cette série, la plupart sont insipides. Je trouve aussi que l'acteur qui joue le messie manque un peu de charisme, c'est pas un rôle évident cela dit.
Globalement je ne suis pas d'accord, sur les deux points
Certains personnages ne sont effectivement qu'effleurés (la maman et la cancéreuse par exemple), mais d'autres ont une consistance, même si, à l'exception des principaux, on sait peu de choses d'eux (mais on devine pas mal). Le seul perso qui m'embête est Samer, le pote de Djibril qui devient djihadiste sans trop de raison (il fuyait Daesh au 1er épisode)...
Et je trouve l'acteur qui joue le messie au contraire terriblement charismatique, et qu'il incarne plutôt bien l'ambiguité du personnage, son expression pouvant, par des changements quasi imperceptibles, exprimer sa foi, ou au contraire son intelligence et son talent de manipulation.
Sinon je trouve la série assez joliment réalisée, avec quelques belles scènes qui refusent le grandiloquent malgré le sujet.
Bon après j'ai pas tout vu (il me manque un épisode), mais pour l'instant je te trouve assez sévère
Tryphon- Docteur *
Je tente les "rivières pourpres".
En fait ça pourrai le faire, j'aime bien l'ambiance de Grangé.
Mais je pense que je vais vite décrocher a cause de la vision des réalisateurs Français sur les jeunes fliquettes.
Alors je pense pas que ce soit la faute de l'actrice qui fait Camille, la ptite jeune qui joue avec Marchal, parce qu'elle joue le rôle qu'on lui demande je pense.
Mais ça gonfle cette façon de vouloir faire des gamines flics badass, suffisantes..toujours habillées pareil, toujours le petit sourire, les même phrases et le regard intense. Et ça marche pas, elle fait marrer. Ca passe pas.
En fait ça pourrai le faire, j'aime bien l'ambiance de Grangé.
Mais je pense que je vais vite décrocher a cause de la vision des réalisateurs Français sur les jeunes fliquettes.
Alors je pense pas que ce soit la faute de l'actrice qui fait Camille, la ptite jeune qui joue avec Marchal, parce qu'elle joue le rôle qu'on lui demande je pense.
Mais ça gonfle cette façon de vouloir faire des gamines flics badass, suffisantes..toujours habillées pareil, toujours le petit sourire, les même phrases et le regard intense. Et ça marche pas, elle fait marrer. Ca passe pas.
dav1974- Interne
je viens de finir la saison 2 de SEX EDUCATION
Très bonne série. décidément j'en viens à me demander si les anglais ne font pas mes séries préférées. Toujours autant d'humour, d'empathie pour les personnages et une façon d'aborder le sexe avec intelligence. il y a même un ou deux moments de classe notamment dans un épisode faisant référence à the breakfast club avec que des filles.
Malgré tout on sent que ça patine un peu. les situations sont parfois des prétextes pour parler d'un problème sexuel. Les couples se font et se défont de façon abrupte et peu crédible. La trame ne va pas pouvoir à mon avis se poursuivre avec ces personnages plus de 3 ou 4 saisons.
Très bonne série. décidément j'en viens à me demander si les anglais ne font pas mes séries préférées. Toujours autant d'humour, d'empathie pour les personnages et une façon d'aborder le sexe avec intelligence. il y a même un ou deux moments de classe notamment dans un épisode faisant référence à the breakfast club avec que des filles.
Malgré tout on sent que ça patine un peu. les situations sont parfois des prétextes pour parler d'un problème sexuel. Les couples se font et se défont de façon abrupte et peu crédible. La trame ne va pas pouvoir à mon avis se poursuivre avec ces personnages plus de 3 ou 4 saisons.
Dernière édition par corben le Dim 19 Jan 2020 - 10:17, édité 1 fois
corben- Interne
Si tu aimes les séries anglaises, alors la série THE IT CROWD fera ton bonheur :)
Jettes-y un oeil à l'occasion ! 4 saisons de 6 épisodes de 20 minutes, c'est rapide à regarder.
Jettes-y un oeil à l'occasion ! 4 saisons de 6 épisodes de 20 minutes, c'est rapide à regarder.
merci c'est sur quelle plateforme ?
corben- Interne
Je viens aussi de terminer les deux premières saisons et j'ai bien accroché quand même. Je ne dis pas que c'est parfait mais j'ai apprécié les mélanges de genre.drfloyd a écrit:Que la saison 2 de STRANGER THING est NULLE de chez NULLE...
Qu'est ce qui t'a t'en déplu dans cette saison?
aragorn42- Guéri miraculeux
mythique cette série !Guihom a écrit:Si tu aimes les séries anglaises, alors la série THE IT CROWD fera ton bonheur :)
dans un autre genre mais anglais aussi , il y a misfits , qui aura eu un final bancal , mais cette série est top !
polton- Infirmier
aragorn42 a écrit:Je viens aussi de terminer les deux premières saisons et j'ai bien accroché quand même. Je ne dis pas que c'est parfait mais j'ai apprécié les mélanges de genre.drfloyd a écrit:Que la saison 2 de STRANGER THING est NULLE de chez NULLE...
Qu'est ce qui t'a t'en déplu dans cette saison?
la saison 1,bon malgré le fait que c'est du plagiat de Spielberg (certes volontaire), c'etait sympa, et ca plait aux enfants.
la saison 2, t'y crois plus du tout.. ca fait plus peur, l'intrigue est nulle, il y a des longueurs pas possibles, des episodes qui fleurtent avec les séries de super héros... les episodes 6 et 7 on touche le fond... il me reste le 8 à voir.
j'adore, c'est top, toujours aussi bon que les Simpsons ou Futurama.