GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+57
Guihom
Sarambo
xtopher
twinsen21
Mordag
anachronox
matth51
Ataré
lincruste
Maskass
Vortex
pouletmagique
Djam
suisseretrogaming
cact88
tilou
esperluette
Cathedrale
aragorn42
sebnec
Mbx
antifrog
polton
Frank Drebin
Tryphon
ichigobankai
Marazizou
yannick10
kenshiraoh
Nico31
Stephanek4
Nanaki
sick'
RAPH MAC FLY
punKarasu
Patient101
pcengineman
spip
Anarwax
drfloyd
Lequintal
milodiid
rhod-atari
jeff buckley
dav1974
Yop
Supasaya
herboratum
rastlin
JSR
upsilandre
corben
avalon471
Kouris
Urbinou
Captain Obvious
lessthantod
61 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Marazizou Mer 4 Déc 2019 - 15:53

suisseretrogaming a écrit:
Marazizou a écrit:Si tu vois des incohérences comme celles de la Casa partout je te plains sincèrement...

Quand je regarde un film ou une série je ne remarque même pas les incohérences. Sauf si c'est un film ou une série qui est faire être qu'on réfléchisse (qu'on s'amuse à prédire ce qu'il va se passer, etc.).
C'est pour ça que je te pose des questions, j'essaye de comprendre le genre d'incohérence que tu n'as pas aimé par rapport à une autre série ou film.

Les glandus sont choisis dès les premiers épisodes, ça fait parti de l'histoire. Si déjà on aime pas cette idée-là je pense qu'il ne fallait pas continuer. C'est pas comme si en saison 1 on avait des professionnels puis qu'on saison 2 on avait ces rigolos.

Bien sûr que je préfère BB c'est bien pour ça que c'est ma série préférée. J'étais impatient chaque semaine de découvrir le nouvel épisode.
La Casa c'est sympa mais pas incroyable. Je l'ai regardé en faisant du tapis de course au fitness. L'avantage c'est que je savais qu'il y avait peu d'épisodes et que ça se terminait après 2 saisons. S'il n'y avait pas eu de fin je n'aurais pas continué. J'aime pas ces série qui te traînent sur 10 saisons. En plus les personnages avaient des têtes à claques, je n'accrochais pas.

C'est simplement le mot "incohérence" que je n'arrive pas à comprendre. Mais bon, tampis.

C'est ce que te dit Tryphon plus bas, par exemple The Walking Dead, les incohérences ce ne sont pas les zombies puisque ça fait partie du postulat de départ du récit. C'est dans le "cadre" du récit que l'on veut évoquer. Par contre les incohérences c'est que pendant 10 saisons les mecs ne sortent jamais de leur saloperie de forêt automnale et que personne ne cherche à savoir si il n'y a pas un moyen trouvé par une quelconque communauté de créée un remède par exemple. Ou le fait que pour les besoins du scénario certaines transformations en zombie vont beaucoup plus vite que d'autres... Ca ce sont des incohérences qui te font tiquer parce qu'elles ébranlent celle du récit, qui même reposant à la base sur de la science-fiction a des règles propres.
Là je suis désolé mais pour la Casa c'est pas moi qui invente les termes "génie" à tout bout de champ, ou encore "casse du siècle"... Mais ce postulat là de départ est trop souvent bafoué par les multiples incohérences dont je te parlais pour garder un ensemble crédible.

Marazizou
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par kenshiraoh Mer 4 Déc 2019 - 16:54

Non mais autant de pages sur cette merde de Casa de Papel.... scratch
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Vortex Mer 4 Déc 2019 - 17:55

Petite question aux connaisseurs : je suis en train de regarder la saison 1 de Halt & Catch Fire.
Cependant, impossible de trouver les autres saisons en DVD ou BR (sauf à un tarif prohibitif,et même sur LBC c'est extrêmement rare ). Avez-vous une piste pour que je puisse voir les 4 saisons ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6062

Message par Cathedrale Mer 4 Déc 2019 - 18:18

Je suis en train de regarder la série où y'a Jack Bauer qui joue au président, avec la sublime et unique Natasha Mcehlone pour femme, là, j'ai oublié le titre mais en même temps on S EN FOUT PUISQU'IL Y A JACK BAUER ET NATASHA !!!!! (j'arriverai jamais à écrire son nom et son prénom sans faute, mais ON S EN FOUT PARCE QU'ILS L ONT FAIT!!!!) 

et la série est pas trop mal foutue si on se met en mode série popcorn action américaine. 

mais j'arrive plus à me rappeler du titre aaaaah oui !!! Designated Survivor

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 Kiefer-sutherland-et-natascha-mcelhone-dans-designated-survivor_5760303

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 Designated-survivor-2

c'est bon, j'arrête de faire ma groupie. 
oh ben non, encore une !!!

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 0df8a154017a879b70dfd0a10d1e2fb3-1
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Tryphon Mer 4 Déc 2019 - 18:43

Koaaa ? C'est Jack Bauer le président dans la nouvelle saison ? Mais c'est génial, il a même plus besoin de garde du corps du coup !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Urbinou Mer 4 Déc 2019 - 18:48

Rhaa je peux pas la blairer ta Nata..tchaa avec son regard de bovin sous prozac !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Cathedrale Mer 4 Déc 2019 - 19:03

t fou toi elle est trop BELLE cette madame
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Urbinou Mer 4 Déc 2019 - 19:27

En effet, je crois même qu'elle a joué avec Fernandel Razz
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 La-vache-et-le-prisonnier-D8-Marguerite-sauvee-de-l-abattoir
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Mer 4 Déc 2019 - 19:38

Dans Solaris amoureux
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 S6Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 S2
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par rhod-atari Mer 4 Déc 2019 - 23:12

Tu vas pouvoir lui fêter son anniv le 14 Mr. Green
Elle est veuve depuis 2008, tu as tes chances....

C'était la copine de Truman/Jim Carrey
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451

http://www.rhod.fr

Message par Tryphon Mer 4 Déc 2019 - 23:15

On est d'accord que c'est Christian Clavier qui joue Arturo dans La Casa ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Jeu 5 Déc 2019 - 2:05

Cathédrale>>> oui j ai aussi beaucoup aimé retrouver Natasha McElhone aux cotés de Kiefer dans cette série. On l'a voit juste ce qu' il faut pour ne pas trouver ça lourd et elle est toujours aussi classe. ( tu risques de moins aimer la fin..)
Maggie Q n est pas en reste non plus,bien qu' un peu froide dans son rôle d agent du FBI.

J attends ton avis sur le côté lgbt (saison 2) de la série.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par drfloyd Jeu 5 Déc 2019 - 8:14

Tryphon a écrit:On est d'accord que c'est Christian Clavier qui joue Arturo dans La Casa ?

Encore plus mauvais acteur que Clavier en fait, c'est dire.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184797

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Jeu 5 Déc 2019 - 8:38

Je trouve pas que ça soit le pire saispas

C'est surtout que son personnage est mal écrit. D'une minute à l'autre il est tour à tour un connard égoïste, un romantique, un salopard jaloux, un lâche, les plus grosses cojones de la série...

Pas vraiment la faute de l'acteur que je trouve même plutôt bon étant donné le rôle absurde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Jeu 5 Déc 2019 - 9:18

Tryphon a écrit:Je trouve pas que ça soit le pire saispas

C'est surtout que son personnage est mal écrit. D'une minute à l'autre il est tour à tour un connard égoïste, un romantique, un salopard jaloux, un lâche, les plus grosses cojones de la série...

Pas vraiment la faute de l'acteur que je trouve même plutôt bon étant donné le rôle absurde...
 Au contraire je le trouve plutôt réaliste comme perso.
Le pti con sur de lui, carriériste, opportuniste, lâche et manipulateur. L'humain typique de notre société qui change de gueule a chaque situation et toujours prés a pousser l'autre dans l'escalier pour se faire sa place.
 Grande bouche quand il ne prend pas de risque, collabo quand il faut dénoncer. 99 pour 100 de la population en gros. (j'exagere, 68 pour 100 de la populace il me semble).
 Pis il me fait rire quand il sert ses fesses molles quand le gros le tripote.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Jeu 5 Déc 2019 - 9:49

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:Je trouve pas que ça soit le pire saispas

Au contraire je le trouve plutôt réaliste comme perso.
Le pti con sur de lui, carriériste, opportuniste, lâche et manipulateur. L'humain typique de notre société qui change de gueule a chaque situation et toujours prés a pousser l'autre dans l'escalier pour se faire sa place.
 Grande bouche quand il ne prend pas de risque, collabo quand il faut dénoncer. 99 pour 100 de la population en gros. (j'exagere, 68 pour 100 de la populace il me semble).
 Pis il me fait rire quand il sert ses fesses molles quand le gros le tripote.

On n'a pas dû voir la même série alors. Parce que c'est quand même lui qui prend tous les risques lors des tentatives d'évasion (tiens, rien qu'hier, saison 2 épisode 4, c'est lui qui tente d'aller voler un pistolet factice au risque de sa vie), c'est le seul otage à avoir menacé physiquement un des braqueurs (quand ils croient qu'ils ont tué sa copine) (autre personnage terriblement mal écrit). "Grande bouche quand il ne prend pas de risques" ? Sérieusement ? Alors que si la série était cohérente il aurait dû se faire descendre ou au moins isoler dès la première saison tellement il s'oppose aux braqueurs ouvertement ?

Alors oui, la série essaie aussi de le faire passer pour un connard de lâche riche. Et c'est justement ce que je reproche à ce personnage. On aurait pu en faire un grand personnage de droite, à la fois représentant du système, mais aussi dans son genre idéaliste et courageux. Au contraire, la série ne sait pas sur quel pied danser, et fait une girouette incohérente.

Ils essaient aussi de faire passer les braqueurs pour des sortes de communistes (la reprise systématique de Bella Ciao), alors qu'on voit pas trop en quoi ils le sont...

Dans l'ensemble, à la fois l'écriture des personnages, et l'aspect social de la série, sont complètement foirés.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Jeu 5 Déc 2019 - 15:10

J'ai vu les 4 premiers épisodes de The Mandalorian. C'est moi où cette série est absolument creuse ?
Il n'y a aucun scénario, aucune trame générale, rien, le néant.
On suit les péripéties d'un type peu charismatique dans diverses missions à la noix ultra répétitives et qui ne font en rien avancer l'histoire (puisqu'il n'y en a pas), si ce n'est l'histoire de la vie de tous les jours d'un chasseur de prime.
C'est vide, et d'un ennui consternant, alors que tout le reste y est plus ou moins : ambiance, décors, ...
Le type débarque sur une planète, se fait voler son vaisseau, et tout l'épisode consiste à le récupérer chez les jawas, moyennant en échange d'accomplir une mission à la con (buter un rhinocéros). Rolling Eyes Fin du scénario. Ah si, on apprend quand même que bébé Yoda sait utiliser la Force, waouh !
Dans l'épisode 4, il se retrouve sur la planète de Pocahontas et devinez quoi : il doit défendre ce petit village de bouseux contre des sortes d'orcs qui ont un AT-ST. On a donc une fameuse scène qui pue le Disney où les héros apprennent aux bouseux à se battre, puis la baston finale assez mal réalisée et... voilà, fin du scénario.
Dans l'épisode 5, j'imagine qu'il devra une fois de plus accomplir une pseudo quête annexe à la con qui ne fera pas avancer l'histoire, là encore.
Et on est déjà à la moitié de la série. pale

C'est exactement pour ce genre de niaiserie narrative et ce creux intersidéral que j’abhorre la plupart des séries TV.
Peut-être que Star Wars 7 et 8 sont pas foufous, qu'ils repompent une histoire déjà vue et revue, mais au moins il y a une histoire, un enjeu, une fin.
Là, pour the Mandalorian, j'ai l'impression d'assister à l'Agence tout risque ou Walker Texas Ranger dans l'univers de Star Wars. Une histoire de merde par épisode, et roulez jeunesse !

Enculé de Disney !
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Urbinou Jeu 5 Déc 2019 - 15:14

Te plains pas, ils pourraient lui demander de livrer des colis What a Face

(sans déc', bébé yoda ? ils ont osé ??)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maskass Jeu 5 Déc 2019 - 15:22

Ce n'est pas Yoda lui-même, mais un bébé de la même race. Très mignon ceci-dit, Disney va vendre des millions de peluches à son effigie à Noël. Rolling Eyes
Et l'épisode 4, quelle niaiserie sérieux quand tous les gamins bouseux découvrent bébé yoda : "oh il est trop trop mignon, je peux jouer avec lui ? Je peux le nourrir ? Oh je suis trop trop triste qu'il s'en aille..."

Jackpot pour Disney.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Maskass Jeu 5 Déc 2019 - 15:26

Et pourtant je fais partie de ceux qui, dans les Star Wars, privilégient les décors et l'ambiance plutôt que le scénario.
Mais là le problème, c'est qu'il n'y a pas de scénario du tout, juste une succession d'évènements bidons.
Même le dernier Rambo a un scénario plus intéressant, c'est dire.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Urbinou Jeu 5 Déc 2019 - 15:31

Maskass a écrit:Ce n'est pas Yoda lui-même, mais un bébé de la même race. Très mignon ceci-dit, Disney va vendre des millions de peluches à son effigie à Noël. Rolling Eyes

Ouep...

https://www.amazon.com/Baby-Yoda-4-Plush-Toy/dp/B081XC9X2Z/

Monde de merde !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maskass Jeu 5 Déc 2019 - 15:44

Horrible la peluche. Et ce prix Shocked (mais ça n'a pas l'air d'être officiel Disney)
Dans la série, il est bien plus mignon heureusement.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 5 Déc 2019 - 16:10

C'est pas bébé Yoda, c'est le vrai Yoda vieux (y'a les cheveux blancs et une tunique de Jedi). Il porte un nom dans la série bébé Yoda ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 5 Déc 2019 - 16:12

Non je crois pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lincruste Jeu 5 Déc 2019 - 16:13

On peut prendre les paris si tu veux.
Yozu ?
Yuby ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Urbinou Jeu 5 Déc 2019 - 16:14

From the hit new series The Mandalorian comes Baby Yoda. So Cute and so Cuddly.
Baby Yoda is a fan favorite, and how could he not be with his adorable little face.

Quelqu'un pour prévenir le vendeur ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 5 Déc 2019 - 16:15

J'attends antifrog et sa rule 34...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 5 Déc 2019 - 16:16

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 0ee1c867d7eb100a4f0cb98238814a8d
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Jeu 5 Déc 2019 - 16:17

Et ici, c'est un Yorkshire ou c'est Choubacca à votre avis ? Very Happy
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 22 91TtQEBWDLL._SL1500_
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 5 Déc 2019 - 16:24

Yoorkshire qui se serait fait marcher dessus par un chewbacca. J'ai bon ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 7 Déc 2019 - 8:21

je viens d'attaquer Netfix gratos 1 mois... et j'ai mal commencé avec ANOTHER LIFE... serie de SF totalement NULLE.... 1 episode et poubelle.

Quelqu'un peut m'orienter : le top 3 des incontournables NetFlix pour un débutant ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184797

http://www.gamopat.com

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant