GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+57
Guihom
Sarambo
xtopher
twinsen21
Mordag
anachronox
matth51
Ataré
lincruste
Maskass
Vortex
pouletmagique
Djam
suisseretrogaming
cact88
tilou
esperluette
Cathedrale
aragorn42
sebnec
Mbx
antifrog
polton
Frank Drebin
Tryphon
ichigobankai
Marazizou
yannick10
kenshiraoh
Nico31
Stephanek4
Nanaki
sick'
RAPH MAC FLY
punKarasu
Patient101
pcengineman
spip
Anarwax
drfloyd
Lequintal
milodiid
rhod-atari
jeff buckley
dav1974
Yop
Supasaya
herboratum
rastlin
JSR
upsilandre
corben
avalon471
Kouris
Urbinou
Captain Obvious
lessthantod
61 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 21 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Dim 1 Déc 2019 - 6:11

Casa de papel : faut vraiment le prendre comme un méga pop corn movie. J'avoue qu'ils sont par contre arrivé a donner un rythme assez étonnant. Moi qui suis (vous l'avez compris) vite rebuté par le sentimentalisme a la con dans les films et les séries, ils ont réussi a me faire passer la pilule.
 Power ranger (ricain ou pas), c'est plus compliqué. Je vous met un petit lien sympas de Davy, une super video de 40 minutes mais qui raconte plein de trucs que je savais pas....( et après interro pour vois si vous avez tout retenu), mais je trouve la video de "Mourier" plus intéressante que celles de netflix

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 21 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par rastlin Dim 1 Déc 2019 - 8:03

Cette collection de malade.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par dav1974 Dim 1 Déc 2019 - 10:00

rastlin a écrit:Cette collection de malade.
 Vi.. je sais pas comment ça s'assure un truc comme ça... deja a une epoque pour mes livres, j'ai galéré a faire une "expertise" alors des jouets....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Dim 1 Déc 2019 - 10:28

Tryphon a écrit:Bon j'ai fini la saison 1 de la Case de Papel, ça va, c'est gros mais ça passe. 

ouais... en prenant ca comme une serie pop corn ca peut passer... faut juste déconnecter son cerveau devant les situations improbable,et même impossibles.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184797

http://www.gamopat.com

Message par Tryphon Dim 1 Déc 2019 - 10:48

Disons que j'ai vu bien pire. Mais le syndrome du scénario écrit au fur et à mesure (le fameux syndrome Lost) commence à bien être visible...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par suisseretrogaming Dim 1 Déc 2019 - 11:05

Le pire c'est walking dead qui ne mène à rien comme Lost
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Marazizou Lun 2 Déc 2019 - 12:03

La Casa franchement je suis surpris qu'on puisse aimer ça... Tout est mauvais à commencer par les acteurs. A moins d'avoir 14 ans les personnages ont une psychologie totalement insaisissable... On te présente le casse du siècle c'est plus mal organisé que la kermesse du village et même dans cette ambiance un peu décalée rien ne parait crédible un instant. Je parle même pas des clichés qui se bousculent au point de faire penser à une mauvaise parodie...  Peut-être la pire série Netflix que j'ai tenté de regarder.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par Nanaki Lun 2 Déc 2019 - 12:09

Par hasard l'autre jour, j'ai attaqué "For all mankind" une uchronie sur la conquête spatiale américaine .... c'est plutôt sympa, je me suis envoyé les 7 épisodes (1h chacun) ce samedi Embarassed

y en a d'autres qui regardent ?
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par suisseretrogaming Lun 2 Déc 2019 - 16:53

Marazizou a écrit:La Casa franchement je suis surpris qu'on puisse aimer ça... Tout est mauvais à commencer par les acteurs. A moins d'avoir 14 ans les personnages ont une psychologie totalement insaisissable... On te présente le casse du siècle c'est plus mal organisé que la kermesse du village et même dans cette ambiance un peu décalée rien ne parait crédible un instant. Je parle même pas des clichés qui se bousculent au point de faire penser à une mauvaise parodie...  Peut-être la pire série Netflix que j'ai tenté de regarder.

Faut pas regarder en français mais en VO. 
Ensuite casi tous les films ne sont pas crédibles. Même les films neuneu de Noël ou la femme tombe amoureuse ce n'est pas crédible.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par drfloyd Lun 2 Déc 2019 - 18:01

Oui, peu de films jouent la carte de la crédibilité, mais là quand meme c'est gros...

Sinon j'ai terminé CHERNOBYL, mini-série of the year ! Ca airait pu faire un grand film cinéma de 3h par exemple.

drfloyd
drfloyd

Message par rhod-atari Lun 2 Déc 2019 - 18:27

Mandalorian ep4. ça continu très bien...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451

http://www.rhod.fr

Message par JSR Lun 2 Déc 2019 - 18:33

rhod-atari a écrit:Mandalorian ep4. ça continu très bien...
+1,je valide.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Tryphon Lun 2 Déc 2019 - 18:42

Marazizou a écrit:La Casa franchement je suis surpris qu'on puisse aimer ça... Tout est mauvais à commencer par les acteurs. A moins d'avoir 14 ans les personnages ont une psychologie totalement insaisissable... On te présente le casse du siècle c'est plus mal organisé que la kermesse du village et même dans cette ambiance un peu décalée rien ne parait crédible un instant. Je parle même pas des clichés qui se bousculent au point de faire penser à une mauvaise parodie...  Peut-être la pire série Netflix que j'ai tenté de regarder.

Ah non mais c'est n'importe quoi, on est bien d'accord. On suit surtout parce que certains personnages sont un peu intéressants (le Prof, Berlin et quelques relations). Mais la plupart sont bof, voire franchement horripilants (les deux filles, comment tu veux faire croire à un casse organisé avec ces 2 hystériques ? Pourquoi avoir fait de Tokyo le personnage principal alors que c'est le plus mal écrit ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Lun 2 Déc 2019 - 19:43

et le nombre de scenes invraissemblables... comme la scene de la casse....

drfloyd
drfloyd

Message par corben Lun 2 Déc 2019 - 19:54

Tryphon a écrit:

Ah non mais c'est n'importe quoi, on est bien d'accord. On suit surtout parce que certains personnages sont un peu intéressants (le Prof, Berlin et quelques relations). Mais la plupart sont bof, voire franchement horripilants (les deux filles, comment tu veux faire croire à un casse organisé avec ces 2 hystériques ? Pourquoi avoir fait de Tokyo le personnage principal alors que c'est le plus mal écrit ?)

pour son cul
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9931

Message par suisseretrogaming Lun 2 Déc 2019 - 20:08

Du coup vous n'aimez pas les James Bond ? Dès le 1er épisode de la saison 1 de Walking Dead vous avez zappé car des zombies ce n'est pas crédibles, puis puis mec qui se font bouffés par des zombies qui marchent à 2km/h ce n'est pas crédible ?
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Tryphon Lun 2 Déc 2019 - 20:16

Pas fan de James Bond en effet, mais je vois pas le rapport. Jamais vu Walking Dead, mais je vois toujours pas le rapport...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par suisseretrogaming Lun 2 Déc 2019 - 20:17

Ben c'est pas crédible non plus.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Tryphon Lun 2 Déc 2019 - 20:18

suisseretrogaming a écrit:Ben c'est pas crédible non plus.

Ce qui est important pour l'immersion, c'est pas la vraisemblance, c'est la cohérence. Quand tu fais une série sur le braquage du siècle, avec un personnage comme le prof, présenté comme un génie, c'est pas cohérent d'avoir une équipe de bras cassés derrière...

Par contre dans SW c'est pas gênant d'avoir des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par suisseretrogaming Lun 2 Déc 2019 - 21:03

On peut argumenter que son plan était tellement parfait, qu'il avait tellement pensé à tout, qu'il a réussi à le faire exécuté comme il le souhaitait par des débilos. Ces teubés n'avaient plus rien à perdre dans leur vie tellement misérable qu'ils ne remettaient pas en questions leur actes, ils avaient une confiance aveugles pour le professeur, il suffisait de suivre le plan. Par contre il y a eu des problèmes à cause de personnes qui n'ont pas suivis les règles.

S'il avait pris 10 génies ça n'aurait pas été crédible non plus car on sait tous comment ça se fini: en conflit. Certains veulent prendre la place de leader, certains pensent en faire plus que d'autres dont méritent une plus grosse récompense. Ils auraient contester les décision du professeur.

Pour moi on peut contester la crédibilité dans n'importe quel scénario.

Je suis pas fan de la série, c'est sympa mais sans plus. Je suis d'accord que le casting était nul. Il m'a fallu une saison pour reconnaître les personnages de l'épique. Les 2 gros barbus Oslo/Helsinki, Moscou avec le policier (deux barbus aussi) je comprenais que dalle pourquoi une fois il était dedans et une fois dehors ^^ Puis les 2 filles... Ils auraient dû faire comme partout, mettre une blonde, un noir, un gros et un chinois.
Bon le fait que j'ai regardé les épisodes de la S1 dans le désordre car je les ai mal renommé ne m'a pas aidé non plus MDR
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Marazizou Mar 3 Déc 2019 - 21:24

suisseretrogaming a écrit:On peut argumenter que son plan était tellement parfait, qu'il avait tellement pensé à tout, qu'il a réussi à le faire exécuté comme il le souhaitait par des débilos. Ces teubés n'avaient plus rien à perdre dans leur vie tellement misérable qu'ils ne remettaient pas en questions leur actes, ils avaient une confiance aveugles pour le professeur, il suffisait de suivre le plan. Par contre il y a eu des problèmes à cause de personnes qui n'ont pas suivis les règles.

S'il avait pris 10 génies ça n'aurait pas été crédible non plus car on sait tous comment ça se fini: en conflit. Certains veulent prendre la place de leader,  certains pensent en faire plus que d'autres dont méritent une plus grosse récompense. Ils auraient contester les décision du professeur.

Pour moi on peut contester la crédibilité dans n'importe quel scénario.

Je suis pas fan de la série, c'est sympa mais sans plus. Je suis d'accord que le casting était nul. Il m'a fallu une saison pour reconnaître les personnages de l'épique. Les 2 gros barbus Oslo/Helsinki, Moscou  avec le policier (deux barbus aussi) je comprenais que dalle pourquoi une fois il était dedans et une fois dehors ^^ Puis les 2 filles... Ils auraient dû faire comme partout, mettre une blonde, un noir, un gros et un chinois.
Bon le fait que j'ai regardé les épisodes de la S1 dans le désordre car je les ai mal renommé ne m'a pas aidé non plus MDR
Si ca avait tant été un génie il aurait pris des braqueurs qui ne font pas n'importe quoi, et accessoirement des gens qui ont de l'expérience vu que c'est un peu le braquage du siècle. Il y a une nuance entre prendre des génies du crime et prendre des paumés complètement inconscients de ce qu'ils ont à faire. Et je parle même pas du passage où (grand génie calculateur !), il se retrouve à s'échapper d'une scène de crime investie par les flics en se faisant passer pour un clodo qui se pisse dessus. D'ailleurs pour le casse du siècle on sent que l'état a mis les moyens les forces de Police sur place dans la casse auto sont composées de 3 flics dont le petit zélé qui laisse filer la seule personne présente sur le site à leur arrivée... C'est même pas qu'au niveau du plan de braquage, rien n'est cohérent, il n'y a pas une scène qui tient debout. On dirait un, dos, tres à l'école des braqueurs...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par suisseretrogaming Mar 3 Déc 2019 - 22:03

Faut le prendre comme du divertissement et ne pas chercher les incohérences partout, toutes les histoires en ont. Tu prends n'importe quel film/série qui impliquent des ordinateurs, les mecs arrivent à y accéder en 5 minutes, à trouver la localisation de la personne recherchée, etc. etc.

Pour La Casa, s'ils avaient pris un commando d'élite avec grenades/fusils/gilets pour faire le braquage, ça n'aurait plus été le même genre. Là c'est fait pour que la ménagère accroche.

Breaking Bad tu en as pensé quoi ? C'est certainement ma série préférée.Ils doit sûrement y avoir plein d'incohérences.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Marazizou Mar 3 Déc 2019 - 22:31

suisseretrogaming a écrit:Faut le prendre comme du divertissement et ne pas chercher les incohérences partout, toutes les histoires en ont. Tu prends n'importe quel film/série qui impliquent des ordinateurs, les mecs arrivent à y accéder en 5 minutes, à trouver la localisation de la personne recherchée, etc. etc.

Pour La Casa, s'ils avaient pris un commando d'élite avec grenades/fusils/gilets pour faire le braquage, ça n'aurait plus été le même genre. Là c'est fait pour que la ménagère accroche.

Breaking Bad tu en as pensé quoi ? C'est certainement ma série préférée.Ils doit sûrement y avoir plein d'incohérences.
Si tu vois des incohérences comme celles de la Casa partout je te plains sincèrement...
Ton exemple n'est pas pertinent, ce que tu dénonces comme incohérence ce sont des codes toujours utilisés en matière de films et séries pour ne pas ralentir un rythme. Rien à voir avec un génie du crime qui embauche 3 glandus demeurés pour faire le braquage du siècle sous les yeux de 15 flics qui les regardent sans rien faire.
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ta vision : Si tu crois qu'il n'y a rien entre le braquage façon commando et cette daube infâme c'est triste.
Tu fais une série soi-disant originale sur le braquage du siècle et tu as même pas une putain d'idée originale. Prends le film Inside man, c'est peut-être pas faisable non plus mais c'est une idée brillante. Je ne crois pas qu'on soit condamné à la violence ou à la médiocrité pour plaire au public. D'ailleurs je pense que le public visé est plus celui des ados que des ménagères (enfin je l'espère).
Tu ne vois vraiment pas la différence entre BB et ça ? Tu trouves vraiment la même qualité d'écriture, de psychologie des personnages ? Ca joue pour adhérer à une fiction je pense...  Tu ne trouves pas que les personnages de la Casa sont absolument tous sans exception totalement incohérents selon les besoins du scénario ? C'est bien simple j'ai été vérifier que ce n'était pas une série qui changeait de scénariste à chaque épisode tellement c'était n'importe quoi...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par suisseretrogaming Mar 3 Déc 2019 - 23:46

Marazizou a écrit:Si tu vois des incohérences comme celles de la Casa partout je te plains sincèrement...

Quand je regarde un film ou une série je ne remarque même pas les incohérences. Sauf si c'est un film ou une série qui est faire être qu'on réfléchisse (qu'on s'amuse à prédire ce qu'il va se passer, etc.).
C'est pour ça que je te pose des questions, j'essaye de comprendre le genre d'incohérence que tu n'as pas aimé par rapport à une autre série ou film.

Les glandus sont choisis dès les premiers épisodes, ça fait parti de l'histoire. Si déjà on aime pas cette idée-là je pense qu'il ne fallait pas continuer. C'est pas comme si en saison 1 on avait des professionnels puis qu'on saison 2 on avait ces rigolos.

Bien sûr que je préfère BB c'est bien pour ça que c'est ma série préférée. J'étais impatient chaque semaine de découvrir le nouvel épisode.
La Casa c'est sympa mais pas incroyable. Je l'ai regardé en faisant du tapis de course au fitness. L'avantage c'est que je savais qu'il y avait peu d'épisodes et que ça se terminait après 2 saisons. S'il n'y avait pas eu de fin je n'aurais pas continué. J'aime pas ces série qui te traînent sur 10 saisons. En plus les personnages avaient des têtes à claques, je n'accrochais pas.

C'est simplement le mot "incohérence" que je n'arrive pas à comprendre. Mais bon, tampis.

suisseretrogaming
Infirmier

Message par Tryphon Mar 3 Déc 2019 - 23:54

Encore une fois, c'est parce que tu confonds cohérence et vraisemblance.

La cohérence, c'est quand tu places un univers avec des règles (qui peuvent être invraisemblables) et que tu les respectes.

Un très bon exemple, c'est Lynch : ses films sont complètement invraisemblables, mais très cohérents.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mer 4 Déc 2019 - 7:14

IL y a une super video la dessus qui vient de sortir sur youtube (le temps que je la retrouve).. Les règles au cinema (ou dans les séries).
 Du genre, on accepte que dans star wars il y ai du bruit dans l'espace.
 Par contre prise de tête ou pas, je n'accepte pas que des "pros" qui ont monté un casse pendant des mois se mettent a bander et a mélanger cul et braquage au bout de deux ou trois jours qu'ils sont enfermés.
Spoiler:
.
 Et c'est surtout la que la saison 3 m'a deçu. Le départ est plutôt pas mal, sans spoil parce que dés le premier épisode, Tokyo n'arrive pas a refréner ses ardeurs et se fait chier et du coup, encore une fois, met ses proches dans la merde. Mais aprés, ça part en couille total comme la deuxieme partie du braquage. des deux premieres saisons.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mer 4 Déc 2019 - 7:52

dav1974 a écrit: Par contre prise de tête ou pas, je n'accepte pas que des "pros" qui ont monté un casse pendant des mois se mettent a bander et a mélanger cul et braquage au bout de deux ou trois jours qu'ils sont enfermés.
Spoiler:
.

Non mais c'est surtout qu'on te montre le personnage du professeur comme un mec qui a tout anticipé, genre 5 coups à l'avance sur l'échiquier, en mettant en place des règles très strictes alors qu'au final, ils font tous nawak dans le repère ou ils squattent et surtout, le mec lache complètement le coup du siècle pour un coup de zizi alors qu'il sait que la situation commence peu à peu à lui échapper...
A ce moment, là, j'ai stoppé net.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7415

Message par dav1974 Mer 4 Déc 2019 - 8:25

Oui, comme j'avais dis a un moment, l’équipe de..heu serbes ? qui libèrent Tokyo, sont largement plus compétents en fait.
 Mais bon allez, que sous la pression, Tokyo ai peur pour son petit copain se fasse bobo, ça peut changer la donne sur son efficacité. Que le papa ai peur pour son fils, pareil.
 Mais le coup que Rio commencent a faire chier avec "l'otage importante" ca m'a cassé les couilles.
 Reste Arturito qui est au top dans son role de planche pourrie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Mer 4 Déc 2019 - 8:31

dav1974 a écrit:Mais bon allez, que sous la pression, Tokyo ai peur pour son petit copain se fasse bobo, ça peut changer la donne sur son efficacité. Que le papa ai peur pour son fils, pareil.

C'est bien pour ça que tu évites de prendre dans ton équipe des couples qui ont un lien affectif...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par spip Mer 4 Déc 2019 - 15:07

drfloyd a écrit:quand meme très fort les plans séquence de l'Effondrement (série C+)
Ouais, c'est techniquement fort. Et les acteurs qui tiennent leur rôle les 20-25 minutes de chaque épisode, c'est impressionnant.
Après, je suis globalement déçu du résultat. Le sujet méritait un traitement plus approfondi.
Reste l'effet de style et le jeu d'acteur.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par Marazizou Mer 4 Déc 2019 - 15:53

suisseretrogaming a écrit:
Marazizou a écrit:Si tu vois des incohérences comme celles de la Casa partout je te plains sincèrement...

Quand je regarde un film ou une série je ne remarque même pas les incohérences. Sauf si c'est un film ou une série qui est faire être qu'on réfléchisse (qu'on s'amuse à prédire ce qu'il va se passer, etc.).
C'est pour ça que je te pose des questions, j'essaye de comprendre le genre d'incohérence que tu n'as pas aimé par rapport à une autre série ou film.

Les glandus sont choisis dès les premiers épisodes, ça fait parti de l'histoire. Si déjà on aime pas cette idée-là je pense qu'il ne fallait pas continuer. C'est pas comme si en saison 1 on avait des professionnels puis qu'on saison 2 on avait ces rigolos.

Bien sûr que je préfère BB c'est bien pour ça que c'est ma série préférée. J'étais impatient chaque semaine de découvrir le nouvel épisode.
La Casa c'est sympa mais pas incroyable. Je l'ai regardé en faisant du tapis de course au fitness. L'avantage c'est que je savais qu'il y avait peu d'épisodes et que ça se terminait après 2 saisons. S'il n'y avait pas eu de fin je n'aurais pas continué. J'aime pas ces série qui te traînent sur 10 saisons. En plus les personnages avaient des têtes à claques, je n'accrochais pas.

C'est simplement le mot "incohérence" que je n'arrive pas à comprendre. Mais bon, tampis.

C'est ce que te dit Tryphon plus bas, par exemple The Walking Dead, les incohérences ce ne sont pas les zombies puisque ça fait partie du postulat de départ du récit. C'est dans le "cadre" du récit que l'on veut évoquer. Par contre les incohérences c'est que pendant 10 saisons les mecs ne sortent jamais de leur saloperie de forêt automnale et que personne ne cherche à savoir si il n'y a pas un moyen trouvé par une quelconque communauté de créée un remède par exemple. Ou le fait que pour les besoins du scénario certaines transformations en zombie vont beaucoup plus vite que d'autres... Ca ce sont des incohérences qui te font tiquer parce qu'elles ébranlent celle du récit, qui même reposant à la base sur de la science-fiction a des règles propres.
Là je suis désolé mais pour la Casa c'est pas moi qui invente les termes "génie" à tout bout de champ, ou encore "casse du siècle"... Mais ce postulat là de départ est trop souvent bafoué par les multiples incohérences dont je te parlais pour garder un ensemble crédible.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant