Alice Sisters
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Alice Sisters
Petit topic pour vous parler de mon prochain jeu Alice Sisters, pour Sega Megadrive (et peut être Dreamcast)
Il s'agit de la suite de mon jeu Alice's Mom's Rescue sorti sur Jaguar / Dreamcast / PC / Atari Falcon / Android
C'est un puzzle platformer, jouable à 2 en coopératif (ou seul avec switch de personnage)
J'en parle régulièrement sur mon twitter depuis plusieurs mois, avec des petites préview par ci par la.
https://twitter.com/onorisoft
Techniquement, c'est très coloré, y'a du multiplan, du scrolling différentiel, pas mal de sprite à l'écran avec des feuilles d'arbres qui tombe, des tirs, des ennemis, des blocs qui s'effrite, les classique levier / clé / portes.
La particularité de cette série de jeu "Alice", c'est que ce personnage peu rapetisser en sautant sur un petit champignon, ce qui ouvre la voie a des endroits étroit (pour aller chercher une clé, activer un levier, etc...)
Sa soeur peut quand à elle, envoyer une balle qui permet de tuer certain ennemis ou encore de casser certaine brique.
Chaque personnage ayant sa propre capacité, vous avez le coté coopératif afin d'avancer dans les niveaux.
Voila une vidéo du jeu tournant sur Megadrive, a cause du CRT on vois pas très bien je le reconnais, mais c'était surtout pour montrer que ça tourne effectivement sur une vraie Megadrive et jusqu'a 60Hz sans ralentissement.
Mise à jour:
ça y est le jeu va enfin sortir sur Dreamcast et Megadrive (en précommande chez Pixel Heart)
et il est disponible dès maintenant sur PC via Steam !
https://store.steampowered.com/app/1246540/Alice_Sisters/
Il s'agit de la suite de mon jeu Alice's Mom's Rescue sorti sur Jaguar / Dreamcast / PC / Atari Falcon / Android
C'est un puzzle platformer, jouable à 2 en coopératif (ou seul avec switch de personnage)
J'en parle régulièrement sur mon twitter depuis plusieurs mois, avec des petites préview par ci par la.
https://twitter.com/onorisoft
Techniquement, c'est très coloré, y'a du multiplan, du scrolling différentiel, pas mal de sprite à l'écran avec des feuilles d'arbres qui tombe, des tirs, des ennemis, des blocs qui s'effrite, les classique levier / clé / portes.
La particularité de cette série de jeu "Alice", c'est que ce personnage peu rapetisser en sautant sur un petit champignon, ce qui ouvre la voie a des endroits étroit (pour aller chercher une clé, activer un levier, etc...)
Sa soeur peut quand à elle, envoyer une balle qui permet de tuer certain ennemis ou encore de casser certaine brique.
Chaque personnage ayant sa propre capacité, vous avez le coté coopératif afin d'avancer dans les niveaux.
Voila une vidéo du jeu tournant sur Megadrive, a cause du CRT on vois pas très bien je le reconnais, mais c'était surtout pour montrer que ça tourne effectivement sur une vraie Megadrive et jusqu'a 60Hz sans ralentissement.
Mise à jour:
ça y est le jeu va enfin sortir sur Dreamcast et Megadrive (en précommande chez Pixel Heart)
et il est disponible dès maintenant sur PC via Steam !
https://store.steampowered.com/app/1246540/Alice_Sisters/
Dernière édition par Orion_ le Lun 21 Sep 2020 - 18:16, édité 2 fois
Re: Alice Sisters
Yes, ça a l'air bien sympa
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
darktet- Interne
- Nombre de messages : 7488
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Alice Sisters
top !!! réalisation super clean !
_______________________________________________________
Re: Alice Sisters
Bravo du bon boulot
Une date de sortie ?
Une date de sortie ?
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Alice Sisters
Wouah, très chouette !
Ca donne envie de tester
Et la partie coop à l'air très sympa.
On y joue quand ?
Ca donne envie de tester
Et la partie coop à l'air très sympa.
On y joue quand ?
Invité- Invité
Re: Alice Sisters
Merci :)
Pas de date de sortie pour le moment, je suis en pourparler avec le publisher :)
(j'arrête d'auto-publier mes jeux, c'est trop galère et pas assez rentable)
J'y travail depuis le debut de l'année, le développement à été ralenti car entre temps j'ai trouvé un job à temps plein.
La moitié du level design est fait, reste l'autre moitié a faire, 28 niveaux au total avec 4 boss
le moteur du jeu est quasi fini, reste a faire le menu, l'intro / fin, et des bricoles pour améliorer l'animation de certain tiles genre lave, eau, etc.., et les musiques.
Le jeu devrait être terminé d'ici fin octobre, probablement publié dans la première moitié de 2020.
Pas de date de sortie pour le moment, je suis en pourparler avec le publisher :)
(j'arrête d'auto-publier mes jeux, c'est trop galère et pas assez rentable)
J'y travail depuis le debut de l'année, le développement à été ralenti car entre temps j'ai trouvé un job à temps plein.
La moitié du level design est fait, reste l'autre moitié a faire, 28 niveaux au total avec 4 boss
le moteur du jeu est quasi fini, reste a faire le menu, l'intro / fin, et des bricoles pour améliorer l'animation de certain tiles genre lave, eau, etc.., et les musiques.
Le jeu devrait être terminé d'ici fin octobre, probablement publié dans la première moitié de 2020.
Re: Alice Sisters
Pareil que d'autres ici c'est joli et curieux de voir la version finale.
chronodream- Patient incurable
- Nombre de messages : 1709
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018
Re: Alice Sisters
Je ne vois pas de tearing, je suis très déçu
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Alice Sisters
Mimi tout plein.
zouzzz- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Alice Sisters
Tu restes avec Joshprod ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9864
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Alice Sisters
Nouvelle preview du jeu avec cette fois, la musique et une capture directement de l'émulateur megadrive:
Kawickboy > normalement oui, ça sera publié par JoshProd, mais rien n'est signé pour le moment
Kawickboy > normalement oui, ça sera publié par JoshProd, mais rien n'est signé pour le moment
Re: Alice Sisters
Merci :)
ça aurais été avec plaisir si j'habitais encore sur Paris, mais la maintenant que je suis dans le sud-sud, c'est trop loin pour moi.Ricco59_59 a écrit:une demo à la RGC ??
Re: Alice Sisters
c'est simple, j'adore ton projet. Non seulement c'est une création à part entière (ce qui m'intéresse le plus) et en plus ça a l'air joli.
Invité- Invité
Re: Alice Sisters
Petite vidéo du monde 4 avec quelques détails technique montrant que le jeu tourne a 60 FPS les doigts dans le nez et qu'il me reste pratiquement 50% de CPU libre ^^
quelques stats technique: 4540 lignes de code C, 1640 lignes d'assembleur 68k optimisé aux petits oignons (et c'est pas fini)
214ko de graphs, 481ko de musiques, 108ko de sfx, 826ko de map
VRAM utilisé a 94% par certain moment
scrolling multidirectionnel et parallaxe, 30 à 40 sprites et pas loins de 60 couleurs différentes en simultané à l'écran
bref, le prochain qui me dit que ça ressemble a un jeu master system ou que ça exploite pas assez la MD il se prend une baffe :p
quelques stats technique: 4540 lignes de code C, 1640 lignes d'assembleur 68k optimisé aux petits oignons (et c'est pas fini)
214ko de graphs, 481ko de musiques, 108ko de sfx, 826ko de map
VRAM utilisé a 94% par certain moment
scrolling multidirectionnel et parallaxe, 30 à 40 sprites et pas loins de 60 couleurs différentes en simultané à l'écran
bref, le prochain qui me dit que ça ressemble a un jeu master system ou que ça exploite pas assez la MD il se prend une baffe :p
Re: Alice Sisters
GCC 8.3.0Ricco59_59 a écrit:
tu travailles avec quel editeur/compilo ?
Mon propre SDK (sauf pour le lecteur de musiques/sfx ou j'utilise le driver XGM de Stef)
L'éditeur de map Tiled
et mes propres outils de conversion (en parti dispo sur mon site, voir lien dans ma signature)
Re: Alice Sisters
Chapeau ! Jamais vu la SMS exploitée aussi bien
Non sérieux c'est vraiment très chouette !
Non sérieux c'est vraiment très chouette !
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Alice Sisters
Vraiment sympa,beau boulot!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5542
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Alice Sisters
La Master System à son top !
Je rigole, j'ai même poussé sur le blog l'info
Quel talent.
Je rigole, j'ai même poussé sur le blog l'info
Quel talent.
_______________________________________________________
Re: Alice Sisters
cool ça , encore un qui franchis le pas , et va au delà des mots , par des actes , bravo
beau graphisme , tres belle musique
seul le(s) sprite(s) me semble(nt) a peine correct , dommage
sinon chapeau .
beau graphisme , tres belle musique
seul le(s) sprite(s) me semble(nt) a peine correct , dommage
sinon chapeau .
Re: Alice Sisters
Euh... ça fait un moment qu'Orion_ a franchi le pas
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Alice Sisters
ça parle de qui a la plus grosse ?
Bon ben je termine le débat , c'est moi qui est la plus grosse
Bon ben je termine le débat , c'est moi qui est la plus grosse
Invité- Invité
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