GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 23 Aoû 2019 - 22:33

et par rapport au G7

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Pour-macron-les-aides-sociales-coucc82tent-un-c2ab-pognon-de-dingue-c2bb-sans-recc81soudre-la-pauvretecc81

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 22:38

darktet a écrit:Pour l'amazonie,ce que tu nous informes Antifrog est terrible,et devrais tourner en boucle sur nos médias.Mais tout le monde s'en fou,l'Amazonie c'est loin,ce ne sont que des arbres,Notre de dame de Paris ça c'est important.ça il faut en parler pendant 15 jours.ça touche l'ego du français.Qu'une région de la taille de la bretagne soi immolée c'est pas très grave,n'en parlons pas.

C'était sur la news d'accroche du monde.fr cet après-midi, comme quoi on en parle...

Après tu veux faire quoi ? Déclarer la guerre au Brésil ? Razz

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par kainrijames Ven 23 Aoû 2019 - 22:41

y a les arbres mais aussi les océans qui fournissent plus de la moitier de l’oxygène terrestre,en faite on bute les baleines comme des connards alors qu'elles sont des énormes tankers qui sillonnent les océans et elles permettent grâce a leurs déjections le développement du phytoplancton qui en se développant crée de l’oxygène qui remonte a la surface (c'est bien foutu la nature) bref on s'approprie des choses,des ressources,on tue alors que c'est les animaux,la nature qui nous permette de vivre..je crois que l'humain a vraiment un problème...

bon on va crever d'étouffement mais on aura bien enrichie les actionnaires Twisted Evil
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 22:47

Il me semble qu'en terme de production d'oxygène, une marée noire est bien pire en effet qu'un incendie en Amazonie. C'est ce que nous disait notre prof de SVT de 3ème mais j'ai jamais vérifié...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2019 - 22:49

des actionnaires tous morts dans 30 ans... qui seront riche de 0 centime dans leur tombe.... c'est ca le drame : On tue la planete pour rien !!!! Au mieux pour satisfaire les fantasmes de quelques connards.

C'est un suicide de l'humanité.

Ca va péter, il va y avoir un soulevement mondial a un moment donné

il y a des micro-signes : les gilets jaunes, hong kong en ce moment....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par mateo Ven 23 Aoû 2019 - 22:58

À Marseille tout est possible

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/la-premiere-saucisse-au-cannabis-rencontre-un-vif-succes-a-marseille_3585081.html#xtref=acc_dir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 23:36

Alfaccc a écrit:La consommation qui baisse avec l'augmentation du prix j'ai du mal à y croire, si je prends tous les fumeurs que je connais(ça commence a faire du monde)il n'y en a plus un qui achète ses clopes en France mais ils n'ont pas arrêtés de fumer pour autant.
Sinon, si on prends chacun son cas particulier, je peux te donner le contre exemple, perso dans mon entourage tout le monde a arrêté de fumer dans ma tranche d'âge (moi compris), il en reste dans les gens autour de 60 ans. Autrement, toutes les enquêtes (et je ne parle pas des ventes) disent absolument le contraire: la consommation a baissé (et assez significativement).

Un résumé:
https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/tabac-et-cigarette-electronique/#conso
rastlin a écrit:Ça augmente surtout le trafic frontalier et internet.
Une cigarette sur cinq consommée par les fumeurs français ne proviendrait pas d'un bureau de tabac implanté en France. Ainsi, les achats transfrontaliers représenteraient ces dernières années 15 % de la consommation totale de cigarettes en France et les achats illégaux (duty-free, Internet, contrebande et contrefaçon) 5 % à 6 % [5].
En passant, je te rappelle que les achats transfrontaliers ne sont pas illégaux, c'est comme fraude et optimisation fiscale Wink  Ils sont juste limités par les quotas de transports de tabac et d'alcool qui sont donnés par l'UE et sont applicables même sur le territoire français. Car beaucoup de gens ignorent qu'il n'ont pas le droit d'aller au supermarché et de remplir leur voiture d'alcool (je ne connais plus les limites) ou de transporter plus de 4 cartouches de clopes venant de leur bureau de tabac local. Je ne me rappelle plus du nom de l'autorisation à demander aux douanes, je l'avais pour pouvoir aller faire les courses quand je bossais dans la restauration, et pour les particuliers il y a un papier à demander au détaillant. Je ne sais pas si ça a évolué.

Dernière édition par marmotjoy le Ven 23 Aoû 2019 - 23:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par darktet Ven 23 Aoû 2019 - 23:39

Tryphon a écrit:
darktet a écrit:Pour l'amazonie,ce que tu nous informes Antifrog est terrible,et devrais tourner en boucle sur nos médias.Mais tout le monde s'en fou,l'Amazonie c'est loin,ce ne sont que des arbres,Notre de dame de Paris ça c'est important.ça il faut en parler pendant 15 jours.ça touche l'ego du français.Qu'une région de la taille de la bretagne soi immolée c'est pas très grave,n'en parlons pas.

C'était sur la news d'accroche du monde.fr cet après-midi, comme quoi on en parle...

Déclarer une guerre bien sur que non.
Mais que nos médias nous informent sur les vrais catastrophes naturelles ou pas.
L'opinion public est mal informé.Je n'en veux pas au françai lambda,ils ingurgitent ce qu'on lui donne.(Vous ici ,vous avez quasi tous l'esprit critique et vous vous informez par vous même et c'est cool ,mais vous êtes une minorité sur les 66 millions de Frenchy)J'en veux aux médias de masse surtout TV,enfin a leur dirigeants,qui dictent des éditoriaux bidons comme :
-cette intempérie dans le gard a fait tant de dégats.purée 5 minutes la dessus bcp trop.
-J.P Pernaud "petit village sympathique du fin fond de la france."3 minutes la dessus sur un JT
-Voici la nouvelle Miss France
-Encore un attentat en Irak,Syrie,on dis juste les faits sans s'occuper du fond et des causes qui sont certes complexes mais essentielles.
-Reportage sur les jeux videos,c'est des psychopathes potentiels.
-Notre dame paris brule,ok c'est triste mais on a compris,pas la peine d'en parler tout les jours pendant 20 minutes.
-Sans compter le traitement de l'infos sur les G.J.Quand ça bastonne et qu'il y a de la casse la on met le paquet la dessus.
-Bla bla sur le G7
-Neymar partira partira pas du PSG?
-Pendant ce temps la massacre aux kenya,vous savez ce qui se passe aux Pakistans,Corée du Nord,le problême de l'eau en Inde,les continents poubelles,la peine de mort en Arabie Saoudite ect ect....non (enfin vous oui mais suremment pas la majorité des français) et et un mega incendie en Amazonie...

c'est que des exemples parmi tant d'autres (y'en aurai 1 000 minimum)

Pour résumer du moins sur les gros medias tv
On nous informe que dans une logique d'audience,d'audimat
Il faut des images, du spectaculaire.
On nous informe quasi que de  choses anecdotiques
il faut parler de notre nombril,de ce qui se passe en France niveau émotion ça touche plus (cf la loi du KM,plus c'est loin plus faut de morts)
Expliquer pas juste les faits,mais le pourquoi ,le contexte et ça c'est chient et pas vendeurs
les gros medias  appartiennent  a 3-4 milliardaires.La pensé unique prime ainsi que les intérêts personnels.Tout ce petit monde Médiatico-plolico-financier se connaissent.C'est un petit monde tout comme on peux l'être dans le rétro gaming.
Le journaliste de base se croit libre,oui c'est vrai,on ne le censure pas,mes si son contenu dérange,on l'ignore, on le refourgue en fin de JT,en 2 ieme ou 3 ieme partie de soirée,alors que la il y a du fond et de la vrai information.(exemple cash investigation  animé par E.Lucet )

Bref si le français de base est mal informé c'est pas sa faute,la pierre a jetée est autre part.Un français dans le systeme n'a pas le temps de s'informer.Il faut qu'il dorme,qu'il travail toujours plus et plus efficacement,qu'il profite de sa famille,et de son peu de temps libre alors cherchez la vrai information il ne peux juste pas.30 minutes devant un JT en mangeant voila juste son temps disponible.
et je me considère comme un français de base ,quand je bosse 200 h dans le mois,le soir j'ai qu'une hate,une douche,voir ma femme, ma fille,manger et dormir.Jouer aux jeux videos,voir mes amis me cultiver j'adorerai mais pas la force ni le temps.Heureusement je ne fais pas cela toute une année^^

Dernière édition par darktet le Ven 23 Aoû 2019 - 23:54, édité 2 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Alfaccc Ven 23 Aoû 2019 - 23:45

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:La consommation qui baisse avec l'augmentation du prix j'ai du mal à y croire, si je prends tous les fumeurs que je connais(ça commence a faire du monde)il n'y en a plus un qui achète ses clopes en France mais ils n'ont pas arrêtés de fumer pour autant.
Sinon, si on prends chacun son cas particulier, je peux te donner le contre exemple, perso dans mon entourage tout le monde a arrêté de fumer dans ma tranche d'âge (moi compris), il en reste dans les gens autour de 60 ans. Autrement, toutes les enquêtes (et je ne parle pas des ventes) disent absolument le contraire: la consommation a baissé (et assez significativement).
La question n'est pas de prendre un cas particulier, c'est juste que la petite trentaine de personnes que ça représente ne fume plus pour ton tableau alors que c'est faux et encore sans compter les gens qui arrêtent de fumer par choix(j'ai arrêté en 2000 pas à cause du prix des clopes mais parce que je l'avais décidé).

Dernière édition par Alfaccc le Ven 23 Aoû 2019 - 23:49, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par avalon471 Ven 23 Aoû 2019 - 23:47

Je suis bien content qu'on laisse détruire cette planète,bientôt on ne pourra plus y vivre et on crèvera tous comme des cons y compris ces abrutis qui achètent masse de bunker en cas de fin du monde parce qu'ils n'ont pas compris que quand il n'y aura plus rien,gagner 5/10 ans sur les autres ça ne changera rien au problème et cette humanité déchue retournera d’où elle vient: le Néant.
Et cette planète pourra enfin repartir sur un nouveau cycle,c'est cool.
Sinon gamin je m'étais demandé comment toutes les grandes civilisations nous ayant précédées avaient pu finir par disparaitre..je crois avoir ma réponse maintenant.

V'là ce que je pense quand je vois tout le monde se foutre de la foret Amazonienne et des Océans.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 23:50

Darktet : Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en veux particulièrement aux chaînes dites d'information, qui elles auraient le temps de faire un peu du chiant, et qui préfèrent passer en boucle les mêmes dépêches sans intérêt.

Les infos du genre "grève des taxidermistes" où les revendications sont à peine citées, les  discussions préalables passées sous silence, et, le pire du pire pour moi, conclues par un micro-trottoir où Mme Michu nous fait part de son agacement des taxidermistes, c'est juste plus possible...

Le micro-trottoir ça devrait être pénalisé d'un retrait immédiat de la carte de presse...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Ven 23 Aoû 2019 - 23:59

Ici je l’ai entendu à la radio (publique) ce matin, et vu au jt ce soir en passant chez ma reum. On en parle vraiment pas chez vous ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par avalon471 Sam 24 Aoû 2019 - 0:02

de la grêve des taxidermistes? non

Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par kainrijames Sam 24 Aoû 2019 - 0:12

Tryphon a écrit:Darktet : Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en veux particulièrement aux chaînes dites d'information, qui elles auraient le temps de faire un peu du chiant, et qui préfèrent passer en boucle les mêmes dépêches sans intérêt.

vous voulez de l'info = internet
t'as le succés d'une chaine youtube comme thinkerview une chaise,un fond noir,un invité et 2h d'interview en direct bref tout ce que ne fait plus la tv aujourd'hui bah oui pour eux t'es incapable de maintenir ton intention plus de 10 minutes entre deux pub de coca cola...

vous attendez quoi des journaux,des chaines tv? qu'ils disent la vérité? mais si on disait les vrais raisons pourquoi on va par exemple faire la guerre ou tel ou tel pays demain c'est la révolution en france...les gens sont juste endormis et gobent tout ce que dit le petit écran et en ont rien a foutre de la planète,ça se contente de suivre le mouvement metro-boulot-dodo...Je sais même pas si y a un million de gens en France qui ont conscience du monde qui les entoure tant que ça va bien pour leurs petit trou du cul alors le monde va bien...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 0:17

Bah ouais. Après on a des Avalon qui en ont rien à foutre de la grève des taxidermistes... Vous méritez Le Pen bande de nazes Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 24 Aoû 2019 - 0:18

Urbinou a écrit:Ici je l’ai entendu à la radio (publique) ce matin, et vu au jt ce soir en passant chez ma reum. On en parle vraiment pas chez vous ?
Heu du méga incendie en Amazonie?

Pour être honnête,je me suis coupé de tout média ces derniers 72 h,mes média c'est vous les gamopats^^
Et bien si on en parle au niveau nationale,je ne peux que m'en ravir.

@Tryphon,les micro trottoirs  clair interdiction ! comme ceux qui kiffent sur la GX 4 000,on retire direct la carte de presse et de  l'étiquette joueur rétro^^

edit: pire pour les fans de GX 4 000 ,interdit de se reproduire MDR

Dernière édition par darktet le Sam 24 Aoû 2019 - 0:20, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par avalon471 Sam 24 Aoû 2019 - 0:19

kainrijames a écrit: mais si on disait les vrais raisons pourquoi on va par exemple faire la guerre ou tel ou tel pays demain c'est la révolution en france.
Quoi c'est pas pour aller neutraliser les vilains terroristes et répandre la paix et la justice tout partout dans le monde? bounce

Sinon pour rester sérieux,c'est mon ex copine qui m'en a informé il y a deux/trois jours.Apparemment ils en parlent en Australie et les FR la bas se sont rendus compte qu'ici non,elle me demandait si c'était vrai le silence radio sur nos chaines.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par kainrijames Sam 24 Aoû 2019 - 0:36

j'ai zappé vite fait ce soir j'ai entendu sur M6 reportage sur l'amazonie + des vidéos du net diffuser durant le jt c'est mieux que rien..

aprés concernant l'Amazonie je suis surement "extermiste" mais je considère que les états du monde devraient mettre une pression de dingue sur le brésil et faire en sorte que la déforestation soit interdite quelques part l'Amazonie appartient a l'humanité si on peut plus respirer grâce a ce poumon que représente cette foret bah on crève tous et depuis que bolsonaro est au pouvoir la déforestation a accélérer de 80-90% c'est juste un carnage...

Nan mais au bout d'un moment faut arrêter cette folie je comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de ces mecs là,on est au bord du précipice et on continu encore plus les conneries...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 24 Aoû 2019 - 0:54

kainrijames a écrit:
Tryphon a écrit:Darktet : Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en veux particulièrement aux chaînes dites d'information, qui elles auraient le temps de faire un peu du chiant, et qui préfèrent passer en boucle les mêmes dépêches sans intérêt.

t'as le succés d'une chaine youtube comme thinkerview une chaise,un fond noir,un invité et 2h d'interview en direct bref tout ce que ne fait plus la tv aujourd'hui bah oui pour eux t'es incapable de maintenir ton intention plus de 10 minutes entre deux pub de coca cola...

vous attendez quoi des journaux,des chaines tv? qu'ils disent la vérité? mais si on disait les vrais raisons pourquoi on va par exemple faire la guerre ou tel ou tel pays demain c'est la révolution en france...les gens sont juste endormis et gobent tout ce que dit le petit écran et en ont rien a foutre de la planète,ça se contente de suivre le mouvement metro-boulot-dodo...Je sais même pas si y a un million de gens en France qui ont conscience du monde qui les entoure tant que ça va bien pour leurs petit trou du cul alors le monde va bien...

@Kainri.....
-La plus part des videos que tu link sur Gamopat,je les regarde.Et je t'en remercie.
Thinkerview c'est super,je regarde aussi.L'invité a clair large le temps de s'exprimer.2 h de parole c'est énorme,la on peux aller a la nuance et la complexité.Le monde est ainsi la limite entre les "méchants et les gentils" est ténu .Sur, c'est pas du L.Requier le samedi soir "on n'est pas couché" mais Le choix des invités sur Thinkerview sont comment dire....sélectionnés(de super invités ceux ci dit).Qu'on laisse un temps de parole aux personnes peu fréquentables aussi.Non pas que j'adhère a leur propos loin de la,mais il est bien d'entendre pendant 2 heures leurs arguments.Je pense a des personnes comme M.Le pen,Dieu donné,E.Zemour,M.Valls,a un pro de la finance,a un chef lobby du tabac ect...
@Tryphon que penses de A.Barrau d'ailleur qui est passé sur la chaine You tube "thinkerview"? ou vous autres un avis sur ces idées hein , pas la personne^^.

Sinon Kainrijames,perso je n'attends rien des médias (ni rien de ce monde) dit "de masse" JT du 20 h,BFM,LCI autres chaines d'infos ect....je veux juste souligner qu'ils sont responsables de l'opinion public.C'est eux qui informent la majorité des français.Pour moi, nous français,on n'est pas con a la base,mais on peux le devenir,et la plus part le deviennent faute a  la médiocre information qui nous ai divulguée.
C'est un peu comme un enfant,si tu lui transmets que des connaissances anecdotiques,non expliquées,voir fausses,ne connaissant rien d'autres il va "absorber" tes dires et les croire vrai faute de comparaison et de son manque de recul.Ton univers c'est toi.Pour les français c'est un peu pareil.N'ayant pas le temps de s'informer par lui même,de prendre de la distance,il va croire tout ce que disent les "gorous" médias.
Métro-boulot-dodo c'est pas eux qu'il faut tacler mais ceux qui t'imposent ce mode de vie.

Dernière édition par darktet le Sam 24 Aoû 2019 - 1:03, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 1:01

Aurélien Barrau je l'ai surtout entendu en tant que physicien (et il est intéressant).

Comme militant écolo je l'ai pas encore écouté. J'ai jamais trop aimé le mélange des genres : il est invité comme expert en Physique et interrogé comme expert en Écologie, ce qu'il n'est pas. Je dis pas que lui en joue, mais j'en ai vu tellement faire jouer l'argument d'autorité (Allègre, par exemple) que ça me motive pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 24 Aoû 2019 - 1:06

Tryphon a écrit:Aurélien Barrau je l'ai surtout entendu en tant que physicien (et il est intéressant).

Comme militant écolo je l'ai pas encore écouté. J'ai jamais trop aimé le mélange des genres : il est invité comme expert en Physique et interrogé comme expert en Écologie, ce qu'il n'est pas. Je dis pas que lui en joue, mais j'en ai vu tellement faire jouer l'argument d'autorité (Allègre, par exemple) que ça me motive pas...

purée c'est fou tout comme toi j'adore quand il parle d'astrophysique même si j'y "catche" pas grand chose,et sur l'écologie pareil je doute sur son expertise.

edit:mais je l'aime bien,ainsi que son look désolé  ohnon

edit 2 : bon sang Darktet arrette ce topic et va jouer a Blood Bowl t'es encore noob ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 1:14

Je dis pas qu'il est pas expert en écologie hein, j'en sais rien à vrai dire Very Happy

(et son look me gêne pas) (ça change du prof de physique en pull pelucheux qui sent la clope à 10 mètres) (ou du prof de math en short et tongs en hiver) Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Sam 24 Aoû 2019 - 1:35

darktet c'est peux être moi qui me pose trop de questions mais voir que ça "dort" autour de moi ouais ça gave et ça chialera un jour quand ça sera trop tard...

j'apprécie aussi Aurélien Barrau y a aussi le discours humain du bonhomme et il remet aussi en cause pas mal de choses sur cette société consumérisme d'ailleurs il le dit lui même qu'il est le petit astrophysicien écolo aux cheveux longs qu'on aime bien inviter dans les médias par contre dés qu'il s'est mis a parler décroissance oulala le regard a commencer a changé...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 1:41

Alfaccc a écrit:La question n'est pas de prendre un cas particulier, c'est juste que la petite trentaine de personnes que ça représente ne fume plus pour ton tableau alors que c'est faux et encore sans compter les gens qui arrêtent de fumer par choix(j'ai arrêté en 2000 pas à cause du prix des clopes mais parce que je l'avais décidé).
désolé, je ne comprends pas trop où tu veux en venir (c'est le cas, pas un reproche) saispas
Sinon, je te citais mon cas pour montrer que sur l'ensemble d'une population, la situation personnelle de chacun et donc la perception peut être radicalement différente et surtout non représentative de l'ensemble. Tu as beaucoup de fumeurs  dans ton entourage, je peut te répondre sincèrement que j'ai beaucoup d'ex fumeurs dans le mien. Et l'arrêt de la cigarette n'est pas uniforme, selon les tranches d'age, les CSP, les revenus, elles ne se répercutent pas de la même manière. Donc chacun a sa photographie personnelle du sujet. Avec ta perception, j'extrapole, on arrive à 70% de la population qui fume. Avec la mienne, il n'y a que 10% de fumeurs. Aucune de ces deux perceptions n'est raccord avec aucune étude. Et çà tu peux l'appliquer sur tous les sujets, il n'y a qu'à voir l'hystérie que provoque certains sujets (hystérie souvent déraisonnable compte tenu des chiffres).

Et je te le redis, je ne te parle pas de chiffres de ventes mais d'enquêtes sérieuses de type sociologique auprès des personnes qui sont interrogées. Et toutes montrent une baisse sur le long terme. Et ça a été démontré qu'il y avait des accélérations de ces baisses après les augmentations de tarif (bien évidemment ce ne sont pas des baisses spectaculaire, mais quand ça se répète on appelle çà une tendance).

Tout ceux qui arrêtent de fumer le font par choix (même quand c'est une maladie c'est un choix vu que certains continuent quand même), la question est plus sur quelles sont les raisons qui amènent ce choix. Et je ne suis pas sûr que ce soit toujours mono factoriel. Même si tu n'arrête pas forcément parce que c'est cher, au moment de faire le choix ça doit un minimum booster la décision quand même. Au pire c'est pas çà qui va inciter à continuer. Quand j'ai acheté mes premiers paquets, ça commençait à 9 francs, forcément à 10 euros j'aurais été plus frileux. Ça aurait été compliqué à financer quand même et je ne pense pas que j'aurais détroussé des grand mères pour me payer des clopes Razz
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 7:08

marmotjoy a écrit:

Un résumé:
https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/tabac-et-cigarette-electronique/#conso
rastlin a écrit:Ça augmente surtout le trafic frontalier et internet.
Une cigarette sur cinq consommée par les fumeurs français ne proviendrait pas d'un bureau de tabac implanté en France. Ainsi, les achats transfrontaliers représenteraient ces dernières années 15 % de la consommation totale de cigarettes en France et les achats illégaux (duty-free, Internet, contrebande et contrefaçon) 5 % à 6 % [5].
En passant, je te rappelle que les achats transfrontaliers ne sont pas illégaux, c'est comme fraude et optimisation fiscale Wink  Ils sont juste limités par les quotas de transports de tabac et d'alcool qui sont donnés par l'UE et sont applicables même sur le territoire français. Car beaucoup de gens ignorent qu'il n'ont pas le droit d'aller au supermarché et de remplir leur voiture d'alcool (je ne connais plus les limites) ou de transporter plus de 4 cartouches de clopes venant de leur bureau de tabac local. Je ne me rappelle plus du nom de l'autorisation à demander aux douanes, je l'avais pour pouvoir aller faire les courses quand je bossais dans la restauration, et pour les particuliers il y a un papier à demander au détaillant. Je ne sais pas si ça a évolué.
La fraude est illégale.  L optimisation fiscale non.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 7:12

kainrijames a écrit:

D un autre côté sur le net c est plus difficile de separarer l info de l intox ou de la simple bêtise . Je préfère la presse écrite avec les articles écrits après, pas pendant.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2019 - 7:39

Tryphon a écrit:

on les a battu 3 x de suite en coupe du monde, ca suffit

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 9:06

rastlin a écrit:La fraude est illégale.  L optimisation fiscale non.
merci de me préciser .......... ce que j'écris déjà. Tu lis vraiment pas les autres MDR
Invité
Invité

Message par Alfaccc Sam 24 Aoû 2019 - 9:17

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:La question n'est pas de prendre un cas particulier, c'est juste que la petite trentaine de personnes que ça représente ne fume plus pour ton tableau alors que c'est faux et encore sans compter les gens qui arrêtent de fumer par choix(j'ai arrêté en 2000 pas à cause du prix des clopes mais parce que je l'avais décidé).
désolé, je ne comprends pas trop où tu veux en venir (c'est le cas, pas un reproche) saispas
Sinon, je te citais mon cas pour montrer que sur l'ensemble d'une population, la situation personnelle de chacun et donc la perception peut être radicalement différente et surtout non représentative de l'ensemble. Tu as beaucoup de fumeurs  dans ton entourage, je peut te répondre sincèrement que j'ai beaucoup d'ex fumeurs dans le mien. Et l'arrêt de la cigarette n'est pas uniforme, selon les tranches d'age, les CSP, les revenus, elles ne se répercutent pas de la même manière. Donc chacun a sa photographie personnelle du sujet. Avec ta perception, j'extrapole, on arrive à 70% de la population qui fume. Avec la mienne, il n'y a que 10% de fumeurs. Aucune de ces deux perceptions n'est raccord avec aucune étude. Et çà tu peux l'appliquer sur tous les sujets, il n'y a qu'à voir l'hystérie que provoque certains sujets (hystérie souvent déraisonnable compte tenu des chiffres).

Et je te le redis, je ne te parle pas de chiffres de ventes mais d'enquêtes sérieuses de type sociologique auprès des personnes qui sont interrogées. Et toutes montrent une baisse sur le long terme. Et ça a été démontré qu'il y avait des accélérations de ces baisses après les augmentations de tarif (bien évidemment ce ne sont pas des baisses spectaculaire, mais quand ça se répète on appelle çà une tendance).

Tout ceux qui arrêtent de fumer le font par choix (même quand c'est une maladie c'est un choix vu que certains continuent quand même), la question est plus sur quelles sont les raisons qui amènent ce choix. Et je ne suis pas sûr que ce soit toujours mono factoriel. Même si tu n'arrête pas forcément parce que c'est cher, au moment de faire le choix ça doit un minimum booster la décision quand même. Au pire c'est pas çà qui va inciter à continuer. Quand j'ai acheté mes premiers paquets, ça commençait à 9 francs, forcément à 10 euros j'aurais été plus frileux. Ça aurait été compliqué à financer quand même et je ne pense pas que j'aurais détroussé des grand mères pour me payer des clopes Razz
En fait je ne veux aller nulle part, c'est juste pour dire que ces tableaux ou graphiques qui t'explique que grâce aux augmentations il y a moins de fumeur sont faux, de combien je n'en sais rien, mais ils sont faux.

Dernière édition par Alfaccc le Sam 24 Aoû 2019 - 9:23, édité 1 fois
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par eraserhead Sam 24 Aoû 2019 - 9:20

Vous pensez sincèrement qu'on peut avoir le temps de lire les autres tout en allant aux soirées ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 9:57

Alfaccc a écrit:En fait je ne veux aller nulle part, c'est juste pour dire que ces tableaux ou graphiques qui t'explique que grâce aux augmentations il y a moins de fumeur sont faux, de combien je n'en sais rien, mais ils sont faux.
Ok, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quels éléments objectifs te font faire cette affirmation?
Tiens un autre élément dans ce document:
https://www.drogues.gouv.fr/sites/drogues.gouv.fr/files/atoms/files/tableau-de-bord-tabac-annuel_v2019.pdf
Ils y décrivent une explosion des ventes de traitements à la dépendance du tabac. C'est bien que les gens essayent d'arrêter (on est d'accord que tous n'y arrivent pas)

A un moment, quand les chiffres de vente sont divisés par 2 en presque 20 ans, que les enquêtes auprès des personnes montrent toutes une baisse depuis 20 ans, que les saisies douanières n'explosent pas vraiment (en plus du fait que la France est un pays de transit), que la vente internet reste marginale, que les ventes de traitement explosent et que toutes ces baisses s'accélèrent après une augmentation des tarifs, je sais pas ce qu'il faut saispas Je ne vois pas un seul chiffre qui permette de déduire que les gens fument toujours autant juste en s'étant rabattu sur le trafic.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant