GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 9:57

Alfaccc a écrit:En fait je ne veux aller nulle part, c'est juste pour dire que ces tableaux ou graphiques qui t'explique que grâce aux augmentations il y a moins de fumeur sont faux, de combien je n'en sais rien, mais ils sont faux.
Ok, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quels éléments objectifs te font faire cette affirmation?
Tiens un autre élément dans ce document:
https://www.drogues.gouv.fr/sites/drogues.gouv.fr/files/atoms/files/tableau-de-bord-tabac-annuel_v2019.pdf
Ils y décrivent une explosion des ventes de traitements à la dépendance du tabac. C'est bien que les gens essayent d'arrêter (on est d'accord que tous n'y arrivent pas)

A un moment, quand les chiffres de vente sont divisés par 2 en presque 20 ans, que les enquêtes auprès des personnes montrent toutes une baisse depuis 20 ans, que les saisies douanières n'explosent pas vraiment (en plus du fait que la France est un pays de transit), que la vente internet reste marginale, que les ventes de traitement explosent et que toutes ces baisses s'accélèrent après une augmentation des tarifs, je sais pas ce qu'il faut saispas Je ne vois pas un seul chiffre qui permette de déduire que les gens fument toujours autant juste en s'étant rabattu sur le trafic.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 10:49

eraserhead a écrit:Vous pensez sincèrement

Sincèrement ? Non...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Sam 24 Aoû 2019 - 11:43

La cigarette et Bachelot :
En france, lorsque l'on ouvre un débit de boisson, il faut passer une formation a l'umhi (je sais plus ou est le H)..
 Et donc, c'est un stage de 800 boules ou on t'apprend tes droits et tes devoirs, et des pitites anecdotes sur le commerce alcool/tabac (qui sont super liés).
 Donc, deja , ce quui 'a fait bizare c'est qu'on a le droit de vendre une quantité donnée pas en paquet, mais en kilo....
Le revendeur doit déterminer son débit de tabac de rattachement, auprès duquel il doit s'approvisionner de façon exclusive, et dont le gérant est tenu de lui fournir les quantités de tabac qu'il demande, dans la limite de 20 kg par mois.

Bon le calcul est pas trop dur, mais pourquoi en kilo, j'ai jamais compris.
 Je fais le prix que je veux, suivant la gueule du client (ça non plus je comprend pas, je croyais qu'ils etaient encadrés les prix).

Mais, le truc marrant, c'est que Bachelot "manque" aux formateurs (du stage), parce qu'ils nous expliquaient que c’était la reine de l'enfumage maladroit, et eux se marraient a chaque fois a lire ses textes.
 Pour le tabac par exemple : Elle avait pondu un texte qui tenait des pages pour soit disant réduire la vente du tabac, dont un grand passage sur l'interdiction de faire de la pub, ou d'afficher le prix, ou de communiquer sur le fait que dans l’établissement on vend des clopes.
 Suivent le prix des amendes si on fait le contraire, la corrélation entre le fait que l'on indique aux clients qu'on vend du cancer etc.... toute affiche ou prix interdits.
 OK son texte tient debout puis..dernier chapitre :
A partir du moment ou on vends des clopes, on est obligé d'indiquer a l'entrée ou dans un endroit hyper visible du commerce que la cigarette c'est mauvais, avec ça..et la tout son speech sur l'affichage se casse la gueule...
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Affich10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 11:49

On frappe pas sur Bachelot SVP, c'est trop facile. Puis son frère a quand même écrit "Au Nord c'était les corons" avant de mourir de silicose, alors un peu de respect, merci bebedoc
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Sam 24 Aoû 2019 - 13:22

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:En fait je ne veux aller nulle part, c'est juste pour dire que ces tableaux ou graphiques qui t'explique que grâce aux augmentations il y a moins de fumeur sont faux, de combien je n'en sais rien, mais ils sont faux.
Ok, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quels éléments objectifs te font faire cette affirmation?
Tiens un autre élément dans ce document:
https://www.drogues.gouv.fr/sites/drogues.gouv.fr/files/atoms/files/tableau-de-bord-tabac-annuel_v2019.pdf
Ils y décrivent une explosion des ventes de traitements à la dépendance du tabac. C'est bien que les gens essayent d'arrêter (on est d'accord que tous n'y arrivent pas)

A un moment, quand les chiffres de vente sont divisés par 2 en presque 20 ans, que les enquêtes auprès des personnes montrent toutes une baisse depuis 20 ans, que les saisies douanières n'explosent pas vraiment (en plus du fait que la France est un pays de transit), que la vente internet reste marginale, que les ventes de traitement explosent et que toutes ces baisses s'accélèrent après une augmentation des tarifs, je sais pas ce qu'il faut saispas Je ne vois pas un seul chiffre qui permette de déduire que les gens fument toujours autant juste en s'étant rabattu sur le trafic.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait autant de fumeur qu'il y a 20 ans, je dis juste que les tableaux qui te disent la baisse de consommation est de tant en se basant uniquement sur les chiffres de ventes sont faux, de combien je n'en sais rien mais ils ne peuvent pas être juste vu qu'ils ne tiennent pas compte de ceux qui font venir leur tabac de l'étranger.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1610

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 13:49

Alfaccc a écrit:ils ne peuvent pas être juste vu qu'ils ne tiennent pas compte de ceux qui font venir leur tabac de l'étranger.[/size]
si, justement, c'est pris en compte dans le rapport de l'ODT que je t'ai mis en lien. Extrait (c'est la conclusion sur la partie traffic):
Ainsi, les achats transfrontaliers représenteraient ces dernières années 15 % de la consommation totale de cigarettes en France et les achats illégaux (duty-free, Internet, contrebande et contrefaçon) 5 % à 6 %
Les études que je te montre sont auprès de la population sur leur consommation SANS distinction de l'approvisionnent et pas que sur les ventes, les deux sont montrés. Donc l'achat à l'étranger na aucune conséquence sur ces chiffres. La question posée est est-ce que vous fumez? Pas est-ce que vous achetez des cigarettes chez un buraliste? En effet, le premier graphique que j'ai montré était sur les ventes, mais j'ai mis derrière les liens où il y a ces études. Il faut tout prendre en compte. Les ventes ne sont qu'un indicateurs qui peuvent effectivement être faussées par le trafic. Seulement les autres indicateurs vont exactement dans le même sens. Cela montre que même sans trafic, ce chiffre aurait considérablement baissé. Quand tous les indicateurs vont dans un même sens et sur le long terme, on parle d'une tendance et là elle est plutôt nette.

Sinon, il serait peut-être bon de rappeler que le trafic existait déjà. Que les autres pays ont aussi augmenté le prix des clopes, je me rappelle qu'à la fin c'était vraiment pas intéressant d'aller en Espagne ou en Italie pour çà (à moins d'y aller en vacances ou pour le boulot). Vu les augmentations, cela va le redevenir. Et que tout le monde n'habite pas près d'une frontière.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2019 - 14:14

j'ai passé 2 semaine en vacances en camping cet été et j'ai totalement impressionné par le nb de gens qui fument encore !!!! Quelle saloperie de drogue !

Le pire c'est ceux qui fument à coté de leurs gosses, t'as envie de leur foutre une baffe

j'en ai vu un véridique, qui fumait en jouant au ping pong !!!!! + une canette de bière dans l'autre main !!!!!!! J'aurai du prendre une photo

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Urbinou Sam 24 Aoû 2019 - 14:30

En même temps, camping...

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 1358440501_camping

Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Alfaccc Sam 24 Aoû 2019 - 15:48

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:ils ne peuvent pas être juste vu qu'ils ne tiennent pas compte de ceux qui font venir leur tabac de l'étranger.[/size]
si, justement, c'est pris en compte dans le rapport de l'ODT que je t'ai mis en lien. Extrait (c'est la conclusion sur la partie traffic):
Ainsi, les achats transfrontaliers représenteraient ces dernières années 15 % de la consommation totale de cigarettes en France et les achats illégaux (duty-free, Internet, contrebande et contrefaçon) 5 % à 6 %
Les études que je te montre sont auprès de la population sur leur consommation SANS distinction de l'approvisionnent et pas que sur les ventes, les deux sont montrés. Donc l'achat à l'étranger na aucune conséquence sur ces chiffres. La question posée est est-ce que vous fumez? Pas est-ce que vous achetez des cigarettes chez un buraliste? En effet, le premier graphique que j'ai montré était sur les ventes, mais j'ai mis derrière les liens où il y a ces études. Il faut tout prendre en compte. Les ventes ne sont qu'un indicateurs qui peuvent effectivement être faussées par le trafic. Seulement les autres indicateurs vont exactement dans le même sens. Cela montre que même sans trafic, ce chiffre aurait considérablement baissé. Quand tous les indicateurs vont dans un même sens et sur le long terme, on parle d'une tendance et là elle est plutôt nette.

Sinon, il serait peut-être bon de rappeler que le trafic existait déjà. Que les autres pays ont aussi augmenté le prix des clopes, je me rappelle qu'à la fin c'était vraiment pas intéressant d'aller en Espagne ou en Italie pour çà (à moins d'y aller en vacances ou pour le boulot). Vu les augmentations, cela va le redevenir. Et que tout le monde n'habite pas près d'une frontière.
C'est dommage de ne pas avoir tout lu et de n'en prendre qu'une partie il manque le morceau ou j'ai écrit que tous les tableaux ou graphique qui se base uniquement sur les ventes françaises sont faux.
plus exactement ça:

Alfaccc a écrit:je dis juste que les tableaux qui te disent la baisse de consommation est de tant en se basant uniquement sur les chiffres de ventes sont faux, de combien je n'en sais rien mais ils ne peuvent pas être juste vu qu'ils ne tiennent pas compte de ceux qui font venir leur tabac de l'étranger.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Alfaccc Sam 24 Aoû 2019 - 15:54

drfloyd a écrit:
Le pire c'est ceux qui fument à coté de leurs gosses, t'as envie de leur foutre une baffe

Ils y en a bien qui conduisent alcoolisés avec leur gosse dans la voiture, donc plus rien ne m'étonne.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par GuiM Sam 24 Aoû 2019 - 16:21

drfloyd a écrit:
j'en ai vu un véridique, qui fumait en jouant au ping pong !!!!! + une canette de bière dans l'autre main !!!!!!! J'aurai du prendre une photo
Non mais si on ne peut même plus s'amuser en vacances, c'est pas au taf que tu peux faire ça!
Est-ce qu'il jouait bien ? Si oui, il est balèze MDR

Sinon, pareil vacances en camping et surpris par le nombre de fumeurs (et de tatoués!).
Puis ce ne sont pas les plus riches... comme quoi ils ont tout de même les moyens.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 16:25

Alfaccc a écrit:C'est dommage de ne pas avoir tout lu et de n'en prendre qu'une partie il manque le morceau ou j'ai écrit que tous les tableaux ou graphique qui se base uniquement sur les ventes françaises sont faux.
Ne t'inquiète pas j'ai tout lu, j'ai juste raccourci la situation  Razz  Sinon, non ils ne sont pas faux si on s'en tient à leur fonction, pas aux détournements de chiffres et qu'on les croise avec les autres indicateurs.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 16:28

Alfaccc a écrit:Ils y en a bien qui conduisent alcoolisés avec leur gosse dans la voiture, donc plus rien ne m'étonne.
bah j'avais même lu une fois un mec qui cherchait des prostituées avec le bébé dans le siège auto pfffff
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 17:27

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Ils y en a bien qui conduisent alcoolisés avec leur gosse dans la voiture, donc plus rien ne m'étonne.
bah j'avais même lu une fois un mec qui cherchait des prostituées avec le bébé dans le siège auto pfffff
Pour avoir un prix. Fibre maternelle.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 17:32

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:La fraude est illégale.  L optimisation fiscale non.
merci de me préciser .......... ce que j'écris déjà. Tu lis vraiment pas les autres MDR
Non en fait j ai mal lu
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 18:28

drfloyd a écrit:j'en ai vu un véridique, qui fumait en jouant au ping pong !!!!! + une canette de bière dans l'autre main !!!!!!! J'aurai du prendre une photo

J'ai un pote qui en est tout à fait capable Razz (et de te mettre une taule par la même occasion).

Par contre il ferait jamais ça avec son gamin...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2019 - 18:38

ouais, là il jouait avec son gamin

le gamin a déjà raté sa vie

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 18:52

On doit être assez nombreux sur le forum à avoir eu des parents qui clopaient comme des locomotives et qui buvaient du pinard à chaque repas Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 18:54

Les miens pour la clope oui, pinard c'était que pour les bon repas. Mais avec une mère cuistot il y avait souvent de bons repas Mr. Green Sinon, je clopais comme un connard, je suis content d'avoir arrêté (9 ans).
Invité
Invité

Message par Urbinou Sam 24 Aoû 2019 - 18:57

La clope qu’est-ce que j’en ai bouffé étant gamin... dans la bagnole (où je gerbais fréquemment), dans la petite maison...
Je devais schlinguer comme pas permis [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 418468
A ce sujet au moins, on voit les progrès accomplis quand on regarde en arrière.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Sam 24 Aoû 2019 - 18:58

Moi ils m'ont réellement écœurés à vie de la clope, je leur en suis reconnaissant. J'ai essayé une ou deux fois par curiosité, ça m'a rappelé tellement de moments désagréables (comme Urbi, la bagnole pukel) que j'ai détesté.

Cela dit, mon frangin, qui détestait autant que moi, est devenu clopeur.

Sinon le vin c'était à tous les repas... Mais ils ont vachement amélioré leur hygiène de vie mes vieux : ils clopent plus du tout, et ne boivent que dans les grandes occasions (comme moi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 19:08

Pour moi le problème de la clope est tout simplement que j'adore çà. Je prenais vraiment plaisir à fumer. Ça a pas été facile d'arrêter.
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 19:18

Mon pere fumait un peu ma mère pas du tout. Pas d alcool à la maison à table , un peu à l apéro, pastis. (Marseille oblige) et pourtant milieu ouvrier. Ma soeur par contre est bien accro à la clope et le pire c est qu' elle est débitant de tabac.
Et pour moi ni l un ni l l autre.et c est pas faute d avoir essayé  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 435303,  surtout l alcool. J aime pas ça du tout.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Yop Sam 24 Aoû 2019 - 19:34

Jamais eu d'alcool a la maison donc jamais bu de ma vie ! (quand tu prends pas l’habitude jeune , adulte tu vois pas l’intérêt du truc ^^')
Ma mère a toujours fumé comme un pompier idem pour ma grande sœur , elle m'ont dégouté du truc donc jamais fumé aussi.

Par contre le sucre (chocolat ,gâteau,bonbon).... Une vrai drogue ! Par chance j’élimine bien , jusqu'au jour ou ... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 435303
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2019 - 20:29

Le ridicule de Benny Hill au G7 quand il sort de sa bagnole...

Comment le monde peut etre dirigé par ces gens, ca me dépasse....

drfloyd
drfloyd

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 20:56

drfloyd a écrit:Le ridicule de Benny Hill au G7 quand il sort de sa bagnole...

Qui vote? Tu comprends que le monde devient débile.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2019 - 20:58

yes, l'homme a atteint ses limites

drfloyd
drfloyd

Message par Alfaccc Sam 24 Aoû 2019 - 21:17

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

P.Desproges.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 21:23

rastlin a écrit:

En l’occurrence il n'est pas élu, il est nommé Razz
Invité
Invité

Message par rastlin Sam 24 Aoû 2019 - 21:59

marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:

En l’occurrence il n'est pas élu, il est nommé Razz
Oh tu joues sur les mots? Si son partie conservateur n avait pas gagné les élections sur la base du Brexit, il serait pas là. Et qui a été assez idiot pour voter pour ça ?  Des électeurs .
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 22:13

Je sens une pointe de mépris démocratique Mr. Green
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 24 Sacha-baron-cohen-dictator

Dernière édition par marmotjoy le Sam 24 Aoû 2019 - 22:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant