[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Yep, mais voir citation (en particulier, un virus évolue). De plus, un virus peut être infecté par un autre, ce que je trouve super marrant :
C'est assez récent comme découverte (2008).
Pour le reste, je n'ai absolument rien compris à l'argumentation de notre jeune ami et ne souhaite pas m'investir plus avant dans la polémique
Un virophage (mot formé par analogie avec le terme bactériophage) est un virus qui infecte un autre virus pour se répliquer. Ce mode de réplication est étonnant car jusqu'à leur découverte les virologues pensaient que les virus infectant les cellules pour en exploiter la machinerie cellulaire ne pouvaient être qu'exclusivement parasites et non pas eux-mêmes hôtes d'autres parasites. L'exemple des virophages montre qu'en réalité, les gros virus peuvent être eux-mêmes « infectés » par d'autres virus plus petits.
C'est assez récent comme découverte (2008).
Pour le reste, je n'ai absolument rien compris à l'argumentation de notre jeune ami et ne souhaite pas m'investir plus avant dans la polémique
Tryphon- Docteur *
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui, j'avais déjà lu quelque chose à ce sujet (et j'avais un pote qui faisait une thèse sur la transcription ARN > acide aminé du point de vue informatique, on discutait souvent) (c'est le fan de blood bawl )
Tryphon- Docteur *
Pour certain cas extrême je ne suis pas contre la peine de mort , mais a la différence d'un choix juge/jury il serait plus judicieux que ce soit la victime/famille qui la demande .
Si il est condamné pour le fait alors "soit perpétuité/soit peine de mort" selon le choix de la victime/famille , car certaine victime/famille sont elles-mêmes contre la peine de mort, donc il n'est pas sur que le jugement soit bénéfique pour elles si elles se sentent ensuite coupable de la mort du condamné . ^^'
Maintenant entre une exécution rapide ou une vie de 50 ans derrière les barreaux... J'avoue ne pas trouver la peine de mort si disproportionné , voir même équitable si la victime est elle aussi décédé des suites de son agression.
Par contre le taureau lui il n'a commis aucun crime , donc rien ne justifie sa peine de mort barbare ... (pour en revenir au sujet de base! )
Si il est condamné pour le fait alors "soit perpétuité/soit peine de mort" selon le choix de la victime/famille , car certaine victime/famille sont elles-mêmes contre la peine de mort, donc il n'est pas sur que le jugement soit bénéfique pour elles si elles se sentent ensuite coupable de la mort du condamné . ^^'
Maintenant entre une exécution rapide ou une vie de 50 ans derrière les barreaux... J'avoue ne pas trouver la peine de mort si disproportionné , voir même équitable si la victime est elle aussi décédé des suites de son agression.
Par contre le taureau lui il n'a commis aucun crime , donc rien ne justifie sa peine de mort barbare ... (pour en revenir au sujet de base! )
Yop- Patient incurable
https://www.courdecassation.fr/autres_juridictions_commissions_juridictionnelles_3/reexamen_condamnations_7458/condamnations_penales_624/ voilà comment fonctionne la cour de révision et à en juger par les decisions rendues c est rareTryphon a écrit:rastlin a écrit:Tu portes en étendard l erreur judiciaire qui est juste rarissime
Tu as des chiffres là-dessus ? J'ai rien trouvé de fiable...
Mais si. J ai fait l effort de comprendre le bouton citations multiplesmateo a écrit:rastlin a écrit:Pour le moment.mateo a écrit:Alfaccc a écrit:Non, non pas simplement violeurs je me suis mal exprimé, violeurs et tueurs, tu ne condamnes pas un violeur a la peine capitale.
C'est fini la peine capitale en France
Elle ne sera pas rétablie
PS : Rastlin, il existe le bouton citation multiple pratique pour répondre à plusieurs personnes en même temps et plus lisible
Encore?drfloyd a écrit:heureusement qu'on a Rastlin sur ce topic, il anime bien
Faut toujours avoir un LREM sur un forum
Une vocation à aller contre la normopensance oui.j évite de considérer comme irrefragables des réponses socialement acquises à des problématiques diverses. Si a un moment on a eu une réponse différente c est qu' il y a bien des arguments en la faveur d une autre solution. Si j y adhère banco.avalon471 a écrit:Bah ça c'est Rastlin tout craché,un mec intelligent qui trolle bêtement avec un argumentaire foireux mais bien présenté.C'était déjà le cas lors des gilets jaunes..Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Tu portes en étendard l erreur judiciaire qui est juste rarissime
Tu as des chiffres là-dessus ? J'ai rien trouvé de fiable...
Dit Rastlin,c'est une vocation chez toi d'aller toujours à l'encontre de l'avis général?
Tout comme il est impossible de démontrer qu' il y en a plus. C est à celui qui avance un fait de le prouver. En l État actuel, il y va très peu d erreur judiciaire reconnue. A toi de prouver l inverse.marmotjoy a écrit:Et donc? Je ne vois toujours pas comment tu fais ta transitionrastlin a écrit:Tu portes en étendard l erreur judiciaire qui est juste rarissime d où mon trait sur les prisons remplies d innocents.
Depuis le début, je te dis qu'UNE seule erreur judiciaire délégitime la peine de mort. UNE SEULE, désolé je peux pâs faire plus rare (à 0 c'est inexistant). Pour la simple et bonne raison que c'est la seule sanction judiciaire qui est irréversible. Donc j'attends que tu arrive à m'expliquer d'où est-ce que je dis que les prisons sont remplies d'innocents? Tu prétends que le débat ne te gêne pas, mais faire dire n'importe quoi aux autres égalementBah c'est comme donner les chiffres de l'immigration clandestine. Par définition, ils se sont pas fait chopper donc c'est quand même dur de comptabiliser. Tu as les erreurs judiciaires reconnues qui sont en effet très rares, mais on ne sait absolument pas combien n'ont pas pas pû être démontré alors qu'elles en étaient. Donc il est complètement impossible d'être honnête en affirmant qu'il y en a peu ..................... comme d'affirmer qu'il y en aurait beaucoup.Tryphon a écrit:Tu as des chiffres là-dessus ? J'ai rien trouvé de fiable...
Le droit us est fortement inégalitaire. La comparaison avec le notre n est pas judicieux je parlais d état de droit, pas d un pays où c est le pognon qui détermine ta culpabilité .Tryphon a écrit:Aux states y'avait eu une étude qui montrait que les erreurs judiciaires sur les condamnations à mort étaient fréquentes (j'ai plus le chiffre en tête, mais c'était assez élevé). Mais le système américain, qui repose sur la présomption de culpabilité, est assez perméable aux erreurs de justice (alors que le nôtre, qui repose sur la présomption d'innocence, l'est moins, mais peut donner parfois l'impression de protéger les criminels).
Du coup je me demandais si des études avaient été faites, mais je n'en trouve pas...
Même réponse.marmotjoy a écrit:Je me rappelle d'une étude faite par un groupe d'étudiants en Droit où en 6 mois ils avaient démontré que 40% des exécutions (je ne me rappelle plus sur quelle période) étaient "problématiques". Le gouverneur avait du coup mis en suspend toutes les exécutions programmées. Je ne me rapelle plus de l'Etat par contre, ça date d'au moins 10 ans je pense.
Mais ce sont les EU, j'aurais du mal à affirmer que c'est le système judiciaire dans lequel j'ai le plus confiance.
rastlin- Infirmier
Yop ce que tu décris n'est pas de la Justice mais de la vengeance et je te donne un cas, à ton avis comment va se sentir la famille d' avoir demandé la peine de mort si le condamné est innocenté derrière?
Déjà, depuis le début je te dis que UNE suffit donc OSEF que ce soit rare ou pas, c'est toi qui est obsédé par ce critère. Bah, sinon si par l'absurde je prends ton raisonnement alors tu peux dormir tranquille, y a quasiment pas de fraude fiscale en France En fait le viol et les violences aux femmes sont des choses très surfaites, si on ne prends que les chiffres officiels qui passent en justice vu que le reste n'est que spéculation et estimation. C'est bon tout va bien, circulez y a rien à voir
Sinon tu le fais exprès un peu quand même? Les chiffres sont obligatoirement supérieurs, c'est le principe même d'une erreur judiciaire de n'a pas être repérée
t'as pas l'impression de jouer du pipeau tout en ramant là?rastlin a écrit:Tout comme il est impossible de démontrer qu' il y en a plus. C est à celui qui avance un fait de le prouver. En l État actuel, il y va très peu d erreur judiciaire reconnue. A toi de prouver l inverse.
Déjà, depuis le début je te dis que UNE suffit donc OSEF que ce soit rare ou pas, c'est toi qui est obsédé par ce critère. Bah, sinon si par l'absurde je prends ton raisonnement alors tu peux dormir tranquille, y a quasiment pas de fraude fiscale en France En fait le viol et les violences aux femmes sont des choses très surfaites, si on ne prends que les chiffres officiels qui passent en justice vu que le reste n'est que spéculation et estimation. C'est bon tout va bien, circulez y a rien à voir
Sinon tu le fais exprès un peu quand même? Les chiffres sont obligatoirement supérieurs, c'est le principe même d'une erreur judiciaire de n'a pas être repérée
Invité- Invité
HS :
Rentrée administrative de fin d'Aout : je crois que j'ai trouvé ma nouvelle voie professionnelle :
Hier une femme d'un truc qui s'appelle "impact" je sais pas quoi m'a appelé pour me demander comment ça se fait que je ne demande pas a toucher mes droits aux allocs et aux indemnités chômage depuis 1 an (1 an que j'ai vendu mon resto). Que j'ai le droit, toutes "aides" accumulées a en gros 1000 boules par mois.
J'aime mon pays.J'aime que klkun me dise de rester chez moi a attendre qu'on m'appelle tout en étant indemnisé, plutôt que d'aller travailler a mi temps.
Non mais ils sont sérieux la ? (elle m'a même demandé pourquoi je fais pas la demande pour la CMU !!!)
Rentrée administrative de fin d'Aout : je crois que j'ai trouvé ma nouvelle voie professionnelle :
Hier une femme d'un truc qui s'appelle "impact" je sais pas quoi m'a appelé pour me demander comment ça se fait que je ne demande pas a toucher mes droits aux allocs et aux indemnités chômage depuis 1 an (1 an que j'ai vendu mon resto). Que j'ai le droit, toutes "aides" accumulées a en gros 1000 boules par mois.
J'aime mon pays.J'aime que klkun me dise de rester chez moi a attendre qu'on m'appelle tout en étant indemnisé, plutôt que d'aller travailler a mi temps.
Non mais ils sont sérieux la ? (elle m'a même demandé pourquoi je fais pas la demande pour la CMU !!!)
dav1974- Interne
marmotjoy a écrit:Bah, sinon si par l'absurde je prends ton raisonnement alors tu peux dormir tranquille, y a quasiment pas de fraude fiscale en France
Le système soviétique était parfait. D'ailleurs le communisme n'a jamais chuté, c'est impossible
Tryphon- Docteur *
Tout à fait, et les radiations de Tchernobyl se sont arrêtées à la frontière
Invité- Invité
N'importe quoi. Tchernobyl n'a jamais explosé, c'est impossible, il suffit de lire les spécifications des réacteurs RBNK.
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:HS :
demande aussi la prime de rentrée scolaire et la prime de Noël.
Mais sérieux, memento mori les gars !!! vous êtes pas au courant ? on va tous crever, d'une manière ou d'une autre ! Le but (pour moi encore une fois !) étant de faire en sorte de prendre du plaisir et de trouver mon équilibre en évitant au maximum de faire chier les autres vivants dans le leurs "d’équilibres" !
Et notre société si fière d’être laïque, empêche pourtant à des gens qui veulent mourir de le faire.... Se cache derrière des morales a la cons de risque "d'erreur judiciaire" (par contre laisser empoisonner des gosses pour conserver des contrats commerciaux, ça c'est pas grave) pour laisser vivre des personnes qui sont justes des pourritures dangereuses et irrécupérables.
Je parle pas d'aller buter le voisin qui met la musique trop fort, ou du connard qui un jour, un moment de colère, fou une branlée a sa femme parce qu'elle a écartée les cuisses pour un autre.
Je parle pour les "diablo" (je sais plus son vrai prénom) : un gamin de chez moi qui a l’époque s'amusait, entre autre (et je dis bien entre autre), a foutre des coups de cutters aux visages des filles qui lui répondaient pas comme il faut quand il les draguait. Des gamines qui se retrouvent défigurée a vie, et qui voient ce connard continuer a se promener joyeusement.
Je parle pour le "rouquin", toujours un gars de vers chez moi, qui, et tout le monde le savait, était un psychopathe notoire, mais que les services sociaux ont toujours réussi a faire blanchir sous prétexte de je sais pas quelle morale de merde, jusqu’à ça :
https://www.ledauphine.com/drome/2013/06/25/saint-paul-trois-chateaux-le-mari-et-les-enfants-de-la-jeune-femme-tuee-a-coups-de-couteau-toujours-recherches
Et la, 4 ans plus tard, ils l'enferment a perpette ? Après qu'il ai massacré sa femme et ses trois gosses ? mais fallait le buter ce connard, au moment ou des filles portaient plainte pour viol, pour harcèlement, a tous ses petits passage en prison pour "acte de barbarie" ! le prendre, le foutre dans un trou et plus en parler, et il y aurai pas eu de sang qui serait tombé du ciel.
Meuh non, parce que la vie d'un homme c'est important ? même si cette personne détruit d'autres vies volontairement ? au risque de l'erreur judiciaire ? Et le bisounours dans tout ça ?
Mais sérieux, memento mori les gars !!! vous êtes pas au courant ? on va tous crever, d'une manière ou d'une autre ! Le but (pour moi encore une fois !) étant de faire en sorte de prendre du plaisir et de trouver mon équilibre en évitant au maximum de faire chier les autres vivants dans le leurs "d’équilibres" !
Et notre société si fière d’être laïque, empêche pourtant à des gens qui veulent mourir de le faire.... Se cache derrière des morales a la cons de risque "d'erreur judiciaire" (par contre laisser empoisonner des gosses pour conserver des contrats commerciaux, ça c'est pas grave) pour laisser vivre des personnes qui sont justes des pourritures dangereuses et irrécupérables.
Je parle pas d'aller buter le voisin qui met la musique trop fort, ou du connard qui un jour, un moment de colère, fou une branlée a sa femme parce qu'elle a écartée les cuisses pour un autre.
Je parle pour les "diablo" (je sais plus son vrai prénom) : un gamin de chez moi qui a l’époque s'amusait, entre autre (et je dis bien entre autre), a foutre des coups de cutters aux visages des filles qui lui répondaient pas comme il faut quand il les draguait. Des gamines qui se retrouvent défigurée a vie, et qui voient ce connard continuer a se promener joyeusement.
Je parle pour le "rouquin", toujours un gars de vers chez moi, qui, et tout le monde le savait, était un psychopathe notoire, mais que les services sociaux ont toujours réussi a faire blanchir sous prétexte de je sais pas quelle morale de merde, jusqu’à ça :
https://www.ledauphine.com/drome/2013/06/25/saint-paul-trois-chateaux-le-mari-et-les-enfants-de-la-jeune-femme-tuee-a-coups-de-couteau-toujours-recherches
Et la, 4 ans plus tard, ils l'enferment a perpette ? Après qu'il ai massacré sa femme et ses trois gosses ? mais fallait le buter ce connard, au moment ou des filles portaient plainte pour viol, pour harcèlement, a tous ses petits passage en prison pour "acte de barbarie" ! le prendre, le foutre dans un trou et plus en parler, et il y aurai pas eu de sang qui serait tombé du ciel.
Meuh non, parce que la vie d'un homme c'est important ? même si cette personne détruit d'autres vies volontairement ? au risque de l'erreur judiciaire ? Et le bisounours dans tout ça ?
dav1974- Interne
J'ai cherché un peu, acquitté un coupable est bien reconnu comme une erreur judiciaire, de plus je n'arrive pas bien a comprendre une erreur qui entraînerait la mort d'un être humain est condamnable(normal) mais une qui entraine la mort de 4 ou 5 doit être acceptable, non ça désoler je ne peux pas.
Alfaccc- Patient incurable
Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Non, les virus ne sont pas des êtres vivants.
Ça se discute en fait. Il n'y a pas de définition du vivant qui fasse réellement consensus, et suivant celle que tu prends, c'est - ou non - vivant.
C'est un peu le virus de Schroëgneugneu du coup ?
@dav putain elle était vraiment pas cool la vie au boukhistan...
Alfaccc a écrit:une qui entraine la mort de 4 ou 5 doit être acceptable,
Personne a jamais dit ça. Le truc, c'est que fais-tu pour éviter ça ? Tu condamnes sur base d'une simple suspicion, avant passage à l'acte ? T'as intérêt à augmenter le nombre de prisons. Déjà, rien qu'ici, entre Rastlin qui est clairement un psycopathe dénué d'empathie capable de tuer juste parce qu'on lui a dit que c'était mal pour montrer à quel point la raison est plus forte que la morale, le doc qui veut la mort de tous les commodoristes, moi celle de Nolan et Keydar qui veut génocider les roms, y'a de quoi faire...
Tryphon- Docteur *
Je parlais d'un coupable qui est acquitté, je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les personnes que tu cites et je suis désolé mais pour moi l'erreur judiciaire est inacceptable dans les deux sens pas dans un seul.
bah du coup tu fais exploser les chiffre de RastlinAlfaccc a écrit:J'ai cherché un peu, acquitté un coupable est bien reconnu comme une erreur judiciaire
Sinon, je n'ai absolument pas dis que ça n'en était pas, juste que ça n'en était pas systématiquement. En grossisant le trait, une erreur c'est si les éléments ont été présentés mais qu'ils n'ont pas été pris en compte correctement. Mais un juge qui prononce un non lieu ou une ralaxe en l'absence de preuve a également fait son boulot, ce n'est pas une erreur dans le sens où il a respecté la loi.
Je te prends l'exemple d'un médecin, si on lui présente une radio et qu'il ne diagnostique rien alors que c'est visible, c'est une erreur. S'il ne diagnostique rien car il n'y a rien qui n'apparait ce n'en est pas une. Et pourtant le résultat est le même.
Le juge n'est pas médium, il ne peut condamner que s'il a des éléments.
et ce n'est absolument pas ce que j'ai écris J'essaye juste de t'expliquer que d'un côté tu as un crime (ou plusieurs) qui est dans la sphère de l'irrationnel, voir de la folie et de l'autre, au contaire on est dans le rationnel, c'est institutionnalisé. Il y en a un qu'il est quand même plus facile d'éviter.Alfaccc a écrit:de plus je n'arrive pas bien a comprendre une erreur qui entraînerait la mort d'un être humain est condamnable(normal) mais une qui entraine la mort de 4 ou 5 doit être acceptable, non ça désoler je ne peux pas.
Et surtout, condamner un meurtre par un autre, je ne vois pas trop la logique en fait Justement, n'est-ce pas le rôle des institutions d'une société de montrer que l'on veut mieux que ces actes de barbaries?
Invité- Invité
Je ne défends pas la peine de mort, je parle juste d'erreurs judiciaires et de leur conséquences dans un cas comme dans l'autre.
Dernière édition par Alfaccc le Jeu 22 Aoû 2019 - 10:25, édité 1 fois
Au boukhistan, on peux se branler le cul a la salle de sport pendant que les autres travaille...(je voulais poster depuis la salle justement, mais je viens de me rendre compte que le forum est tout simplement imbuvable avec mon smartphone boukhistané.)Urbinou a écrit:Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Non, les virus ne sont pas des êtres vivants.
Ça se discute en fait. Il n'y a pas de définition du vivant qui fasse réellement consensus, et suivant celle que tu prends, c'est - ou non - vivant.
C'est un peu le virus de Schroëgneugneu du coup ?
@dav putain elle était vraiment pas cool la vie au boukhistan...
Et en +, la dame de "impact" me disait hier que je pourrais etre payé par pole emploi pendant que je peaufine mon corps de rêve ? mais viendez vivre au boukhistan pauvres fous de travailleurs Français !!!
dav1974- Interne
De ce que j'ai lu hier, les principales cause d'une erreur judiciaire sont :
"une somme d'erreurs, de police, d'instruction, de justice, quelquefois il y a de la négligence, de l'acharnement, une enquête bâclée, des témoins qui mentent, un juge paresseux"
"une somme d'erreurs, de police, d'instruction, de justice, quelquefois il y a de la négligence, de l'acharnement, une enquête bâclée, des témoins qui mentent, un juge paresseux"
Le facteur humain.Alfaccc a écrit:De ce que j'ai lu hier, les principales cause d'une erreur judiciaire sont :
dav1974- Interne
bah forcément comme tout métier, il y a aussi de l'incompétence
Invité- Invité
Et des pots de vin, des amitié, des relations, des réputations, des contrats.
dav1974- Interne
Oui mais ça c'est partout. Le truc encore une fois, c'est que soit tu dois poser un curseur entre l'"avantage à l'accusé" (auquel cas il y a des coupables que tu ne parviens pas à punir), et l'avantage à la victime (auquel cas tu condamnes parfois des innocents). Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et je sais plus quoi).
Le notre est dans le premier cas, l'américain est dans le second. Je ne suis pas certain que le notre soit pire...
Le notre est dans le premier cas, l'américain est dans le second. Je ne suis pas certain que le notre soit pire...
Dernière édition par Tryphon le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:09, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Alfaccc a écrit:Je ne défends pas la peine de mort, je parle juste d'erreurs judiciaires et de leur conséquences dans un cas comme dans l'autre.
On peut parler de l’affaire Ranucci ?
mateo- Docteur *
L'affaire d'Outreau est pas mal aussi, même s'il n'y a pas eu d'exécution...
Tryphon- Docteur *
Oui on va dire que c’est la faute du juge...
On a aussi l’affaire Gregory
On a aussi l’affaire Gregory
mateo- Docteur *
Le cul de la crémièreTryphon a écrit:Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et je sais plus quoi).
sinon bon résumé
Invité- Invité
C'est quand même le plus important ! Bon, ça dépend de la crémière...marmotjoy a écrit:Le cul de la crémièreTryphon a écrit:Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et je sais plus quoi).
sinon bon résumé
spip- Guéri miraculeux
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34