[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Le steack de taureau, j'ai essayé une fois, franchement je préfère le bœuf. Voire le cheval (mais le mieux c'est quand même le bébé )
Moi ce qui me choque dans la corrida, c'est moins la mort et la souffrance du taureau que l'attitude de l'humain.
Pour reprendre ton exemple de la mouche : il m'arrive de tuer une mouche, un moustique, une abeille, parce qu'il fait chier ou risque de piquer quelqu'un. J'en suis pas super fier mais bon...
Par contre, si un de mes gamins s'amusait à capturer une mouche et lui arrachait les ailes, puis les pattes une à une, comme ça pour rigoler, je le prendrais assez mal.
Pourtant, je ne sais même pas si la mouche souffre
Moi ce qui me choque dans la corrida, c'est moins la mort et la souffrance du taureau que l'attitude de l'humain.
Pour reprendre ton exemple de la mouche : il m'arrive de tuer une mouche, un moustique, une abeille, parce qu'il fait chier ou risque de piquer quelqu'un. J'en suis pas super fier mais bon...
Par contre, si un de mes gamins s'amusait à capturer une mouche et lui arrachait les ailes, puis les pattes une à une, comme ça pour rigoler, je le prendrais assez mal.
Tryphon- Docteur *
Oh elle doit déguster quand même la mouche.Tryphon a écrit:Le steack de taureau, j'ai essayé une fois, franchement je préfère le bœuf. Voire le cheval (mais le mieux c'est quand même le bébé )
On a tous eu ces lampes electrique qui tuent tout sans discernement. L être humain s indigne facilement mais toujours myope sur certains de ses choix. Là on s insurgé contre la corrida mais on ne se soucie pas du cuir de nos chaussures ou de notre canapé, des tests sur les animaux pour nos médocs ou nos cosmétiques. Les végans sont les plus honnêtes avec leur raisonnement (mais les plus cons aussi). Ils réfutent tout produit animal (même le miel).
Tu me diras encore que c est pas une raison pour laisser faire. Sans doute mais ça vaut pas mieux. Il faut balayer devant sa porte.
rastlin- Infirmier
Non, jamais eu de lampes électrique
Pour te répondre, jamais dans une arène en spectacle pour offrir du sang à la foule et sinon, comme Tryphon.
Mais en tout cas, j'incris pas à ma fille à une école d'attage gratuit des animaux
t'as un sens des comparaisonsrastlin a écrit:T as jamais exterminé une fourmilière ou des mouches? T es un saint toi.
Pour te répondre, jamais dans une arène en spectacle pour offrir du sang à la foule et sinon, comme Tryphon.
Mais en tout cas, j'incris pas à ma fille à une école d'attage gratuit des animaux
Invité- Invité
Une vie et une vie non?marmotjoy a écrit:Non, jamais eu de lampes électriquet'as un sens des comparaisonsrastlin a écrit:T as jamais exterminé une fourmilière ou des mouches? T es un saint toi.
rastlin- Infirmier
Mettre en scène la mort et la souffrance d’un animal c’est ignoble rien de plus j’ai encore du mal à comprendre que ça puisse faire débat.
Reyn- Infirmier
oui et il y a une grande différence entre la mettre en spectacle ou répondre à un besoin naturel, ou se protéger, non?rastlin a écrit:Une vie et une vie non?
Remarque, y a un truc que je comprends pas, vous avez les arênes et aimez la tradition, faites des combats de gladiateurs au lieu d'emmerder les taureaux
Invité- Invité
Et puis perso, même quand je tue un moustique qui risque de me piquer ... bah c'est peut-être con, après tout ce n'est qu'un moustique, mais j'arrive quand même à avoir du remord :/
Dernière édition par lessthantod le Mar 20 Aoû 2019, 18:26, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Et j aime pas la corridas, évites le vous.marmotjoy a écrit:oui et il y a une grande différence entre la mettre en spectacle ou répondre à un besoin naturel, ou se protéger, non?rastlin a écrit:Une vie et une vie non?
Remarque, y a un truc que je comprends pas, vous avez les arênes et aimez la tradition, faites des combats de gladiateurs au lieu d'emmerder les taureaux
Les combats de gladiateur sont interdit, voilà pourquoi.
rastlin- Infirmier
Justement, t'as pas compris qu'on aimerait que ce soit interdit? Mais y en a qui arrivent à la défendre tout en prétendant qu'ils n'aiment pas çà alors ça aide pas
T'es pas Nimois d'adoption? le vous c'était pour la ville de Nimes. Tu sais genre je m'adresse à des gens qui habitent à Biarritz en leur disant "vous avez la mer"
et je retourne les punaises quand elles sont sur leur dos.
T'es pas Nimois d'adoption? le vous c'était pour la ville de Nimes. Tu sais genre je m'adresse à des gens qui habitent à Biarritz en leur disant "vous avez la mer"
pareillessthantod a écrit:Et puis perso, même quand je tue un moustique qui risque de me piquer ... bah c'est peut-être con, après tout ce n'est qu'un moustique, mais j'arrive quand même à avoir du remord :/
et je retourne les punaises quand elles sont sur leur dos.
Invité- Invité
Il ne faut pas oublier qu’il n’y avait que très peu de mises à mort dans les combats de gladiateurs, c’étaient de vrai stars à l’époque.
Ca coutait très cher les gladiateurs, ce serait bête d’en tuer un
Ca coutait très cher les gladiateurs, ce serait bête d’en tuer un
Inirius- Patient incurable
Imaginons. On vous laisse le choix entre une vie pépère voir agréable dans un champ et vingt à trente minutes de souffrances avec vos couilles au bout de cinq ans . Et une vie misérable, emasculé pour finir dans un abattoir anonyme au bout de deux ans (pour un boeuf à viande)
Un peu le choix d Achille.
'éleveur oppose surtout la vie en liberté de ses animaux, dont 10 % seulement sont envoyés au combat chaque année, à celle du bétail destiné à l'alimentation, le plus souvent enfermé dans des étables et abattu quand il a "entre 10 et 15 mois".
"Un élevage de taureaux de combat est un des rares endroits où une vache peut mourir de vieillesse, jusqu'à 22 ans, explique-t-il, alors qu'une vache laitière est abattue après sa quatrième lactation". Un mâle, lui, peut vivre jusqu'à 14 ans.
Moi mon choix est fait et vous?
'éleveur oppose surtout la vie en liberté de ses animaux, dont 10 % seulement sont envoyés au combat chaque année, à celle du bétail destiné à l'alimentation, le plus souvent enfermé dans des étables et abattu quand il a "entre 10 et 15 mois".
"Un élevage de taureaux de combat est un des rares endroits où une vache peut mourir de vieillesse, jusqu'à 22 ans, explique-t-il, alors qu'une vache laitière est abattue après sa quatrième lactation". Un mâle, lui, peut vivre jusqu'à 14 ans.
rastlin- Infirmier
Mais arrête avec cet argument à la con. On parle de la corrida, qu'est-ce qui te permet de conclure que je m'en branle du reste? tu tires des conclusion bien hâtives sur les gens quand même.rastlin a écrit:L être humain s indigne facilement mais toujours myope sur certains de ses choix. Là on s insurgé contre la corrida mais on ne se soucie pas du cuir de nos chaussures ou de notre canapé, des tests sur les animaux pour nos médocs ou nos cosmétiques.
Pour te répondre, le cuir? bah non j'ai rien en cuir, ni de godasses ni de canapé, t'as loupé ta cible ah si, j'ai une ceinture achetée il y a 20 ans.
Cosmétiques? bah oui ça ne me plait pas non plus
Médoc? oui ça me fait chier, j'aime pas çà. Seulement là on touche un sujet vital, quelque chose qui est nécessaire. Sujet compliqué, qui prête à débat mais aucune comparaison possible en nécessité avec la corrida.
ça fait deuxrastlin a écrit:Une vie et une vie non?
Invité- Invité
Juste pour en revenir au taureaux "pour corrida", attention c'est un site "ANTI" coco, du coup a prendre avec des pincettes, mais une amie qui se bats pour la defense de nos betes a cornes m'avait expliqué la même chose. (faut voir que de nos jours, les assurances et les procédures poussent peut être a éviter les accidents pour les connards en collants)
https://www.anticorrida.com/corrida/lavant-corrida/
dav1974- Interne
moi j'ai une jupe en cuir, un string en cuir, et un masque en cuir pour mes soirée en famille....marmotjoy a écrit:Mais arrête avec cet argument à la con. On parle de la corrida, qu'est-ce qui te permet de conclure que je m'en branle du reste? tu tires des conclusion bien hâtives sur les gens quand même.rastlin a écrit:L être humain s indigne facilement mais toujours myope sur certains de ses choix. Là on s insurgé contre la corrida mais on ne se soucie pas du cuir de nos chaussures ou de notre canapé, des tests sur les animaux pour nos médocs ou nos cosmétiques.
Pour te répondre, le cuir? bah non j'ai rien en cuir, ni de godasses ni de canapé, t'as loupé ta cible ah si, j'ai une ceinture achetée il y a 20 ans.
Cosmétiques? bah oui ça ne me plait pas non plus
Médoc? oui ça me fait chier, j'aime pas çà. Seulement là on touche un sujet vital, quelque chose qui est nécessaire. Sujet compliqué, qui prête à débat mais aucune comparaison possible en nécessité avec la corrida.ça fait deuxrastlin a écrit:Une vie et une vie non?
dav1974- Interne
Choix à la con. Troisième option : si tu aimes tant les taureaux, élève-le jusqu'à sa mort de vieillesse...
Tryphon- Docteur *
Et je t'en propose un autre: on supprime à la fois la corrida et l'élevage intensif complètement con qu'on pratique pourquoi se poser autant de limites?rastlin a écrit:Imaginons. On vous laisse le choix entre une vie pépère voir agréable dans un champ et vingt à trente minutes de souffrances avec vos couilles au bout de cinq ans . Et une vie misérable, emasculé pour finir dans un abattoir anonyme au bout de deux ans (pour un boeuf à viande)
Dernière édition par marmotjoy le Mar 20 Aoû 2019, 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
çà ça passedav1974 a écrit:moi j'ai une jupe en cuir, un string en cuir, et un masque en cuir pour mes soirée en famille....
Invité- Invité
Beaucoup de conneries effectivement. .dav1974 a écrit:Juste pour en revenir au taureaux "pour corrida", attention c'est un site "ANTI" coco, du coup a prendre avec des pincettes, mais une amie qui se bats pour la defense de nos betes a cornes m'avait expliqué la même chose. (faut voir que de nos jours, les assurances et les procédures poussent peut être a éviter les accidents pour les connards en collants)
rastlin- Infirmier
Jviens de me rendre compte que j'ai jamais cogné un matador... va falloir que j’étudie un plan...
dav1974- Interne
marmotjoy a écrit:Et je t'en propose un autre: on supprime à la fois la corrida et l'élevage intensif complètement con qu'on pratique pourquoi se poser autant de limites?rastlin a écrit:Imaginons. On vous laisse le choix entre une vie pépère voir agréable dans un champ et vingt à trente minutes de souffrances avec vos couilles au bout de cinq ans . Et une vie misérable, emasculé pour finir dans un abattoir anonyme au bout de deux ans (pour un boeuf à viande)
L'éleveur oppose surtout la vie en liberté de ses animaux, dont 10 % seulement sont envoyés au combat chaque année, à celle du bétail destiné à l'alimentation, le plus souvent enfermé dans des étables et abattu quand il a "entre 10 et 15 mois".
C'est exactement comme voter LREM pour éviter le RN... la vie binaire
antifrog- Docteur *
T as pas répondu. Dans les deux cas on va te tuer et te bouffer. Répond plutôt que de te défiler.Tryphon a écrit:Choix à la con. Troisième option : si tu aimes tant les taureaux, élève-le jusqu'à sa mort de vieillesse...
rastlin- Infirmier
Par ce que ce choix tu l auras jamais. L élevage extensif n a pas d avenir avec 10 milliards d êtres humainsmarmotjoy a écrit:Et je t'en propose un autre: on supprime à la fois la corrida et l'élevage intensif complètement con qu'on pratique pourquoi se poser autant de limites?rastlin a écrit:Imaginons. On vous laisse le choix entre une vie pépère voir agréable dans un champ et vingt à trente minutes de souffrances avec vos couilles au bout de cinq ans . Et une vie misérable, emasculé pour finir dans un abattoir anonyme au bout de deux ans (pour un boeuf à viande)
rastlin- Infirmier
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ce que je ne comprend pas dans notre monde, c'est qu'on a le droit de faire massacrer un taureaux par un mec qui a des cheat codes, alors que les gens s’offusquent et que c'est interdit de faire des combat entre animaux...
Je reste du coté "spectaculaire" de la mise a mort, parce que je préfère même pas parler du homard (m'a tué) qui se fait bouillir la gueule pendant les fêtes de fin d'années, des ois gavées comme des merdes pour que la fête soit "réussie" ou du chasseur qui enlève une vie a un perdreaux ou a un faisan .... vous avez déjà bouffé un faisan ? il y a rien a grailler dessus...pourquoi tuer un animal qui vous bouche même pas la dent creuse du fond...est ce qu'un animal plus petit a une vie moins importante ?
Je reste du coté "spectaculaire" de la mise a mort, parce que je préfère même pas parler du homard (m'a tué) qui se fait bouillir la gueule pendant les fêtes de fin d'années, des ois gavées comme des merdes pour que la fête soit "réussie" ou du chasseur qui enlève une vie a un perdreaux ou a un faisan .... vous avez déjà bouffé un faisan ? il y a rien a grailler dessus...pourquoi tuer un animal qui vous bouche même pas la dent creuse du fond...est ce qu'un animal plus petit a une vie moins importante ?
dav1974- Interne
parce que c'est un changement en profondeur qu'il faut opérer. Tu te bases sur la consommation actuelle pour avancer çà. Or ce n'est pas tenable à long terme.rastlin a écrit:Par ce que ce choix tu l auras jamais. L élevage extensif n a pas d avenir avec 10 milliards d êtres humains
Et puis je te l'ai déjà expliqué, le cannibalisme résout tout ces problèmes
Invité- Invité
IL y a aussi une théorie qui dit que pour sauver les espèce en voix de disparition, il faudrait privatiser leur "élevage"...
Alors le coté pourri de la chose, c'est que par exemple pour les éléphants, les élever pour récupérer leur ivoire, mais de façon professionnelle. Pas de massacre par des braconniers qui savent même pas faire leurs lacets.
Ca revient a elver des animaux pour les exploiter, mais le coté "positif", c'est que tu sauve leur espece en attendant que les gens soient moins cons.
Alors le coté pourri de la chose, c'est que par exemple pour les éléphants, les élever pour récupérer leur ivoire, mais de façon professionnelle. Pas de massacre par des braconniers qui savent même pas faire leurs lacets.
Ca revient a elver des animaux pour les exploiter, mais le coté "positif", c'est que tu sauve leur espece en attendant que les gens soient moins cons.
dav1974- Interne
13200 policiers pour proteger 7 bonhommes (génocidaires en plus) à Biarritz pour le G7 (truc totalement inutile, à part pour le Caviar)
13200...
13200...
https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/20/rencontre-a-bregancon-l-interprete-a-t-elle-altere-des-propos-de-poutine-sur-les-gilets-jaunes_1746174?fbclid=IwAR3f81V7J3UQFONEHBPD8hmZiwf249hdBzn9fOivux5rc746q3u4m_cZdj0
kainrijames- Docteur *
Castaner joue sa tête lors de cet évènement.drfloyd a écrit:13200 policiers pour proteger 7 bonhommes (génocidaires en plus) à Biarritz pour le G7 (truc totalement inutile, à part pour le Caviar)
13200...
Invité- Invité
antifrog- Docteur *
Reponds toi aussi et les autres aussi. Ou alors c est un choix trop complexe pour vos petites têtes?
Et évitez les pirouettes. On vit dans ce monde, pas sur utopie. Taureau de corrida ou boeuf.
rastlin- Infirmier
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34