GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mer 21 Aoû 2019 - 0:42

Tryphon a écrit:Sa bio est intéressante... On y apprend notamment que sa brouille avec Élie vient du fait qu'il gérait le pognon du duo, et qu'Élie lui reprochait de ne chercher qu'à faire du fric...

Spoiler:

Quel talent, quel gâchis ... maintenant, je ne suis que tristesse !!!

Dernière édition par lessthantod le Mer 21 Aoû 2019 - 0:50, édité 4 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Mer 21 Aoû 2019 - 0:42

rastlin un avis sur dieudonné? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 435303
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Captain Obvious Mer 21 Aoû 2019 - 0:58

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:C'était en fait le sens de ma remarque sur Macron : le curseur s'est tellement déplacé vers la droite que Macron apparaît centriste, alors qu'il est quand même assez proche de Sarko...
sur l'économique? certainement ................comme Hollande, comme Chirac, comme tous en fait. C'est un mensonge de dire que tu veux faire une poltique de gauche et écolo dans la configuration actuelle. C'est tout simplement antinomique.
sur le sociétal? (et j'ai pas dis sur le social) ça va bondir, mais il se différencie de la droite quand même. Tu peux pas le mettre sur le même plan que Sarko ou Wauquiez. Sur les questions de société, il tend à gauche type PS (ce qui ne sera certainement pas assez à gauche pour certains). Et sur ces questions là que tu as encore des marqueurs. Sur l'économique, ça se joue à la marge. Les décisions les plus impactantes sont prises à Bruxelles par la Commission qui n'est pas élue et rarement très "sociale".

Et puis pour le curseur à droite, c'est avec nos critères "français", tout est relatif. Je ne pense pas que cela aie tellement glissé à droite. Au contraire je vois plus un FN qui s'est "assagi" pour aller châtouiller la droite traditionelle et dont une certaine partie se sent obligée de faire un peu dans la surenchère. Mais on a vu aux Européennes qu'électoralement ça ne donnait pas grand chose (l'original face à la copie ............). Mais il y a aussi toute une partie de la doite (on va dire gaulliste/chiraquienne) dont je ne suis pas sûr qu'elle soit plus à droite qu'il y a 20 ans (pas plus à gauche non plus). Pour la gauche, je ne suis pas sûr qu'Hollande était plus à droite que Fabius dans les 80's. Et Sarkosy? Il a été très à droite en postures, finalement beauoup de gens à droite se sont sentis cocus. Dernièrement, ce sont sur les questions d'immigration et de religion où le débat s'est hystérisé et que la boite à conneries s'est grande ouverte, mais sur l'économique ils font tous plus ou moins la même chose depuis Giscard.................. hélas.
Des exemples concrets pour le sociétal ?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Captain Obvious Mer 21 Aoû 2019 - 1:01

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/20/la-tres-louche-cryptomonnaie-promue-par-dieudonne_5501066_4408996.html
ohnon
J'ai mal à mon Dieudo Sad
A force de creuser, il va bien finir par toucher le fond ... mais non, il arrive toujours à repousser ses limites!
Je ne comprends pas son évolution sur ces 15 dernières années, vraiment incompréhensible ... y a vraiment quelque-chose que je ne pige pas chez lui!
bah à mon avis dépression, craquage, burn out. Je sais pas mais ça sent le mec qui va pas très bien quand même saispas
Avec la pression qu'il (a) subit c'est assez compréhensible.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 1:37

Captain Obvious a écrit:Des exemples concrets pour le sociétal ?
regarde ses prises de positions sur le mariage pous tous, GPA/PMA. Pour le mariage il est sans ambiguité, il se déclare pour la PMA mais contre la GPA en laissant la porte ouverte à la reconnaissance des enfants nés de GPA. Pas vraiment des positions de doitre tradi/catho ou extrêmiste mais plutôt proche des positions du PS, à part peut-être sur la GPA (et encore c'est pas non plus ultra déterminé). Après ce sont des déclarations qui ont deux ans, je ne sais pas quelles ont été les évolutions, je dois reconnaitre que je m'intéresse assez peu à ces questions (pas concernés, je m'en fiche un peu, j'ai pas les compétences pour vraiment me faire un avis ...........)
Et que ce soit clair, sociétal et social ce n'est pas la même chose.
Invité
Invité

Message par Frank Drebin Mer 21 Aoû 2019 - 2:25

Captain Obvious a écrit:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/20/la-tres-louche-cryptomonnaie-promue-par-dieudonne_5501066_4408996.html
ohnon
J'ai mal à mon Dieudo Sad
A force de creuser, il va bien finir par toucher le fond ... mais non, il arrive toujours à repousser ses limites!
Je ne comprends pas son évolution sur ces 15 dernières années, vraiment incompréhensible ... y a vraiment quelque-chose que je ne pige pas chez lui!
bah à mon avis dépression, craquage, burn out. Je sais pas mais ça sent le mec qui va pas très bien quand même saispas
Avec la pression qu'il (a) subit c'est assez compréhensible.

Faut pas être naïf. J'adore l'humoriste, je peux chialer de rire sur des sketches (le cancer, les pygmées...). Mais le type et sa clique sont plus que douteux. Tous les 6 mois il trouve un nouveau truc révolutionnaire pour niquer le système et puis il passe à autre chose, en ayant récupéré un peu de thunes. En ce moment c'est la monnaie virtuelle, il s'associe à un type interdit de gérer une société en France... Moi j'y vais pas ! Razz
Après leurs embrouilles avec Élie je me méfie aussi, ils se réconcilient tous les 6 mois. Bref je regarde ses spectacles (Dieudonné pas Élie faut pas déconner [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 435303) et le reste je m'informe et j'évite de tomber dans l'adulation aveugle...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par eraserhead Mer 21 Aoû 2019 - 3:09

Ouais donc en fait si on explique qu'après la corrida les taureaux sont mangés, c'est vu comme une "justification"...

Faites vous soigner.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 7:03

Tryphon a écrit:Ce qui fait chier c'est qu'on a élu un Sarkozy en pensant qu'il était centriste voire un peu à gauche Razz
C est un peu mon ressenti
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 7:11

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:Gouverner veut dire l emporter. Guider c est l éclairer.

Ah. Pour moi "gouverner" ça vient de "gouvernail", l'outil qui sert à guider donc...
Diriger la conduite de qulequ'un, quelque chose. Ou  regir, conduire avec autorité.  On n'est pas dans l'eclairage.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 7:13

eraserhead a écrit:Ouais donc en fait si on explique qu'après la corrida les taureaux sont mangés, c'est vu comme une "justification"...

Faites vous soigner.
Non c est pas une justification, c est un élément de la reflexion. Qu est ce que se serait si c était pas le cas?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 7:18

marmotjoy a écrit:
Captain Obvious a écrit:Des exemples concrets pour le sociétal ?
regarde ses prises de positions sur le mariage pous tous, GPA/PMA. Pour le mariage il est sans ambiguité, il se déclare pour la PMA mais contre la GPA en laissant la porte ouverte à la reconnaissance des enfants nés de GPA. Pas vraiment des positions de doitre tradi/catho ou extrêmiste mais plutôt proche des positions du PS, à part peut-être sur la GPA (et encore c'est pas non plus ultra déterminé). Après ce sont des déclarations qui ont deux ans, je ne sais pas quelles ont été les évolutions, je dois reconnaitre que je m'intéresse assez peu à ces questions (pas concernés, je m'en fiche un peu, j'ai pas les compétences pour vraiment me faire un avis ...........)
Et que ce soit clair, sociétal et social ce n'est pas la même chose.
C est un libéral  normal pour lui la PMA. Les USA, qui sont pas les derniers à droite on légalisé la GPA et le mariage pour tous et pourtant on peut pas dire qu' ils sont pas croyants. Il y a plusieurs droites . 

• le libéralisme (dans certains pays, les libéraux sont considérés comme étant de gauche)

• le gaullisme

• le nationalisme

• le souverainisme

• la démocratie chrétienne

• le populisme (qui peut aussi parfois être de gauche)

rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antifrog Mer 21 Aoû 2019 - 7:57

et la républiquenmarchisme (qui peut aussi parfois être de centre-droite)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 8:32

antifrog a écrit:et la républiquenmarchisme (qui peut aussi parfois être de centre-droite)
C est comme le boulangisme ou le bonapartisme, le melanchonisme , ça va mourrir avec le chef.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 8:33

kainrijames a écrit:rastlin un avis sur dieudonné? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 10 435303
Un has been sans intérêt pour moi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antifrog Mer 21 Aoû 2019 - 8:52

Par principe de contradiction avec rastlin, j'ai envie de dire que c'est un mec super sympa du coup  Mr. Green

j'aime beaucoup son petit bouc, contrairement a Évoli moi je kiffe les ptites bebars
mon coté hipster sans doute
je vais faire une demande pour intégrer sa cryptoquenelle au pipeline du projet sur lequel je taffe en ce moment
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 9:11

J aime pas Hitler donc...
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par antifrog Mer 21 Aoû 2019 - 9:17

il a un charisme certain et maîtrise l'art du team building
on ne peut lui enlever une certaine expertise en direction artistique

et cette petite moustache miaouuuuu  amoureux 
ça me rappelle une petite backroom à hamburg en 1932, y'avait des currywursts je te raconte que ça
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 9:22

Il a beaucoup bosser sa gestuelle. Un showman quoi
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Mer 21 Aoû 2019 - 9:30

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:

Ah. Pour moi "gouverner" ça vient de "gouvernail", l'outil qui sert à guider donc...
Diriger la conduite de qulequ'un, quelque chose. Ou  regir, conduire avec autorité.  On n'est pas dans l'eclairage.

On va dire qu'on a eu un problème de vocabulaire. J'utilisais vraiment le mot dans le sens de "guider". J'ajoute, comme dit plus haut, qu'une morale évolue avec sa société, l'une influençant l'autre et réciproquement. Ce n'est pas "morale" dans le sens fixe et religieux (chrétien), gravée dans le marbre par le prophète sur la Sinaï...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 9:35

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:

On va dire qu'on a eu un problème de vocabulaire. J'utilisais vraiment le mot dans le sens de "guider". J'ajoute, comme dit plus haut, qu'une morale évolue avec sa société, l'une influençant l'autre et réciproquement. Ce n'est pas "morale" dans le sens fixe et religieux (chrétien), gravée dans le marbre par le prophète sur la Sinaï...
Je me doute que la morale évolue sinon on aurait encore des esclaves.nseulement pour des millions de personnes,  la corridas ne pose pas de problème moral.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Tryphon Mer 21 Aoû 2019 - 9:37

La corrida pose un énorme problème moral au contraire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 9:49

J'aimerai bien un petit referendum sur le sujet, je prédis un 80-20 contre la corrida.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 9:49

Tryphon a écrit:La corrida pose un énorme problème moral au contraire.
Bien sûr  Shocked D'ailleurs il n'y aurait pas cette conversation si ce n'était pas le cas. Même si j'ai du mal à comprendre que ça ne questionne pas certains que des enfants puissent assister à un spectacle finnissant avec une mise à mort réelle.
rastlin a écrit:C est un libéral  normal pour lui la PMA. Les USA, qui sont pas les derniers à droite on légalisé la GPA et le mariage pour tous et pourtant on peut pas dire qu' ils sont pas croyants.
sauf que c'est faux. Les EU ne l'ont pas légalisé, il n'y aucune loi au niveau fédéral Wink Par contre certains Etats l'autorisent, ce n'est pas exactement la même chose.
Libéral? mouais, déjà faudrait savoir ce que ça veut dire aujourd'hui tellement le terme a été détourné. D'ailleurs dans sa forme originelle et théorique, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise chose le libéralisme. C'est plus son pseudo descendant, le néo libéralisme, qui est une entourloupe sans nom, et qui n'a de libéralisme que le nom.

Plusieurs droites, oui ................. sauf que c'est toujours la même qui gouverne, celle qui tend plutôt vers le centre. La populiste, la nationaliste reste toujours sur le côté. C'est aussi ce qui leur permet de dire tout et n'importe quoi vu qu'ils savent très bien qu'ils n'auront pas à appliquer leurs conneries. Contrairement aux affirmations de certains, une droite "dure" ultra libérale, on ne l'a jamais eue sous la 5ème. Sinon, à la base c'était juste pour signaler que ses positions sur ces sujets étaient plus proche du PS que de la droite branche Wauquiez ou du FN/RN. Et son programme est beaucoup moins violent que celui de Fillon. Donc il n'est certainement pas à gauche, mais c'est certainement pas de la droite "dure" non plus.
Invité
Invité

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 10:25

Gringos10 a écrit:J'aimerai bien un petit referendum sur le sujet, je prédis un 80-20 contre la corrida.
Et après on fait le même sur la peine de mort?
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 10:26

Pour toi et d autres. Pas pour des millions de personnes en France, en Espagne, en Amérique du Sud.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 10:32

marmotjoy a écrit:
Bien sûr  Shocked D'ailleurs il n'y aurait pas cette conversation si ce n'était pas le cas. Même si j'ai du mal à comprendre que ça ne questionne pas certains que des enfants puissent assister à un spectacle finnissant avec une mise à mort réelle.
rastlin a écrit:C est un libéral  normal pour lui la PMA. Les USA, qui sont pas les derniers à droite on légalisé la GPA et le mariage pour tous et pourtant on peut pas dire qu' ils sont pas croyants.
sauf que c'est faux. Les EU ne l'ont pas légalisé, il n'y aucune loi au niveau fédéral Wink Par contre certains Etats l'autorisent, ce n'est pas exactement la même chose.
Libéral? mouais, déjà faudrait savoir ce que ça veut dire aujourd'hui tellement le terme a été détourné. D'ailleurs dans sa forme originelle et théorique, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise chose le libéralisme. C'est plus son pseudo descendant, le néo libéralisme, qui est une entourloupe sans nom, et qui n'a de libéralisme que le nom.

Plusieurs droites, oui ................. sauf que c'est toujours la même qui gouverne, celle qui tend plutôt vers le centre. La populiste, la nationaliste reste toujours sur le côté. C'est aussi ce qui leur permet de dire tout et n'importe quoi vu qu'ils savent très bien qu'ils n'auront pas à appliquer leurs conneries. Contrairement aux affirmations de certains, une droite "dure" ultra libérale, on ne l'a jamais eue sous la 5ème. Sinon, à la base c'était juste pour signaler que ses positions sur ces sujets étaient plus proche du PS que de la droite branche Wauquiez ou du FN/RN. Et son programme est beaucoup moins violent que celui de Fillon. Donc il n'est certainement pas à gauche, mais c'est certainement pas de la droite "dure" non plus.
Comme tu le soulignes c est un pays fédéral . Donc les raisonnements français sur les lois nationales ne s appliquent pas. Néanmoins dans un pays où "in god we trust", l existance de la Gap est déroutante .
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par Lequintal Mer 21 Aoû 2019 - 10:33

Dieudonné, il habite à coté de chez moi, quand tu le croises il est super sympa, tu le vois à la poste ou chez le boulanger, il est détendu presque à l'opposé de ce que l'on peut voir sur certaines vidéos.

C'est vrai que son duo avec Semoun était énorme!
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 10:34

rastlin a écrit:
Gringos10 a écrit:J'aimerai bien un petit referendum sur le sujet, je prédis un 80-20 contre la corrida.
Pourquoi pas. Ça doit bien être moral pour des millions de personnes à travers le monde donc....
Invité
Invité

Message par rastlin Mer 21 Aoû 2019 - 10:40

Gringos10 a écrit:
rastlin a écrit:
Pourquoi pas. Ça doit bien être moral pour des millions de personnes à travers le monde donc....
Chiche.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par mateo Mer 21 Aoû 2019 - 10:48

Lequintal a écrit:Dieudonné, il habite à coté de chez moi, quand tu le croises il est super sympa, tu le vois à la poste ou chez le boulanger, il est détendu presque à l'opposé de ce que l'on peut voir sur certaines vidéos.

C'est vrai que son duo avec Semoun était énorme!

Il est moins c** qu'à la TV ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 10:50

Je serai fier d'être français si mon gouvernement avait les couilles de tout simplement interdire cette tradition moyenageuse. Et que les barbares à qui ça manquerait aillent vivre en espagne, bon débarras!
Invité
Invité

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant