[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Si tu lis tout son message : oui, il en est conscient, vu qu'il dit que la chasse est inutile dans notre pays, qu'on a des bouchers. N'oublie pas que dav a grandi en Azerbaïdjan
Tryphon- Docteur *
Le problème est que le vrai boucher qui va choisir ses vaches est devenu rare. Certains sont juste devenus des vendeurs et vont chercher leur viande en sous-vide de 2Kg chez Metro, ils ont plus qu'à trancher. Mais il semblerait que depuis quelques années il y ait un retour en arrière et que certains ont compris que seule la qualité peut les faire survivre.
je me rappele d'un reportage, sur un gros bâteau c'était tout simplement horrible. Les poissons s'éttoufaient sur le pont et ils n'attendaient même pas qu'ils soient morts pour commencer à les éviscérer. Un ouvrier disait que tout le monde s'en foutait du poisson et que s'ils faisaient la même chose à des animaux les gens seraient scandalisés.dav1974 a écrit:Reste les biens pensants pécheurs...ah, un poisson ça crie pas, ça saigne pas des masses...alors ça gène pas.
A 11 ans j'ai un copain d'école qui est mort en ayant pris des plombs perdus un soir en mangeant sur la terasse avec sa soeur et ses parents. C'est aussi çà les accidents de chasse (rares heureusement). C'est aussi pour çà que je pense que les chasses "nécessaires" devraient être réservées à des professionels et non organisées avec les gens la pratiquant en loisir.avalon471 a écrit:Mon oncle à sauté un fossé avec son fusil refermé (toujours le laisser ouvert!) à défaut de lui mettre un peu de plombs dans la tête, il s'en ai pris quelques uns dans le pied ce jour là.
Invité- Invité
Il y a quelques années, le mari d'une collègue de ma femme est parti à la chasse. Sur une chute, le coup de fusil est parti. Il s'est tiré dans le haut de la jambe, la balle a détruit son téléphone portable. Il s'est retrouvé immobilisé, sans possibilité d'appeler du secours. L'artère fémorale touchée, il s'est vidé doucement de son sang. Il laisse 2 gamins derrière lui...
Avec un peu de bol, deux non-chasseurs...
Avec un peu de bol, deux non-chasseurs...
Tryphon- Docteur *
Il chassait le sanglier?Tryphon a écrit: la balle a détruit
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit: N'oublie pas que dav a grandi en Azerbaïdjan
Je crois même qu'il était à l'école avec Borat.
Exact. Du coup je m'ai trompé avec le Kazakhstan ?
Tryphon- Docteur *
Non, là-bas c'est démoniaque : Satan l'habite...
Tryphon- Docteur *
Le boukistan c'est des rigolos !!! non mais j'ai été élevé par ma grand mère, qui avait quand même pas mal de "traumatismes" et de "tocs" dues a la guerre (elle a morflée, mais ça je l'ai appris que plus tard).
J'ai appris que la viande c'est un luxe, que c'est pas tous les jours. Que quand tu enlève la vie a un animal, tu gaspille rien, tu essaye de pas le faire souffrir.
Pour en revenir a mon avis sur la pêche, une des plus grosse raclée que j'ai pris dans ma vie, c'est pour défendre un ptin de poisson. (bon le poisson c'etait une excuse, j'avais juste envie de me castagner).
A l'armée, en Bretagne, un soir que je me branlais les couilles sur l'arsenal, je vois un de mes gradé en civil en train de pécher au bout d'une digue. Le mec il sortait les poissons de l'eau et les laissait se remuer lamentablement pendant qu'ils crevaient sur le béton.
Donc :1. Poisson qui a bobo
2. Gradé Breton avec qui je jouerai bien au dentiste, juste pour voir.
Je vais le voir, je lui demande si il est content de faire souffrir les poissons comme ça, et que si il veut, je lui fous la tête sous l'eau pour voir comment ça fait. Il c'est levé, il a posé sa canne, et.....ben je me suis pris une branlée...(il etait fort le vieux con)...
J'ai appris que la viande c'est un luxe, que c'est pas tous les jours. Que quand tu enlève la vie a un animal, tu gaspille rien, tu essaye de pas le faire souffrir.
Pour en revenir a mon avis sur la pêche, une des plus grosse raclée que j'ai pris dans ma vie, c'est pour défendre un ptin de poisson. (bon le poisson c'etait une excuse, j'avais juste envie de me castagner).
A l'armée, en Bretagne, un soir que je me branlais les couilles sur l'arsenal, je vois un de mes gradé en civil en train de pécher au bout d'une digue. Le mec il sortait les poissons de l'eau et les laissait se remuer lamentablement pendant qu'ils crevaient sur le béton.
Donc :1. Poisson qui a bobo
2. Gradé Breton avec qui je jouerai bien au dentiste, juste pour voir.
Je vais le voir, je lui demande si il est content de faire souffrir les poissons comme ça, et que si il veut, je lui fous la tête sous l'eau pour voir comment ça fait. Il c'est levé, il a posé sa canne, et.....ben je me suis pris une branlée...(il etait fort le vieux con)...
dav1974- Interne
Les seuls problèmes sont finalement la systématisation de la mort (ou l’industrialisation) et la mise en scène de la mort ^^.
C’est rassurant par ce que certains sont même contre tuer les poules que l’on élève, et manger leurs oeufs (alors qu’ils en font pas mal quand même, ce serait bête de les laisser :p )
(Ils voulait pas les manger les poissons ?)
C’est rassurant par ce que certains sont même contre tuer les poules que l’on élève, et manger leurs oeufs (alors qu’ils en font pas mal quand même, ce serait bête de les laisser :p )
(Ils voulait pas les manger les poissons ?)
Inirius- Patient incurable
Me souviens juste qu'il les foutaient sur le sol et qu'il avait une bassine a coté (les vieilles bassine de camping orange bien années 80). Et je me souviens qu'il tapait comme un marteau :)
dav1974- Interne
C est rigolo ça . T es déjà allé dans une arène pour une vachette? Tu verras si c est si formaté que cela avec un bestiaux de 600 kgdav1974 a écrit:Mon chat est un vrai fonctionnaire : il me met des baffes la nuit pour que je me lève et remplisse sa gamelle.
Par contre, je vois pas de différence (dans nos pays civilisés) entre la corrida ,la chasse et la pêche: Une mise a mort juste pour se mesurer la bite et se faire des sensations.
Faut voir en plus, que les taureaux des corridas sont "formatés" depuis leurs plus jeunes ages pour se comporter comme ça au milieu de l’arène.
Si pour se marrer un peu, au dernier moment, si on changeait le taureau prévu par un bon gros bourrin sauvage, le connard en collant il transpirerait un peu plus pour sortir son cul de la.
La chasse, c'est pareil...quand je vois mes oncles partir "aimer la nature" avec des fusils de snipers qui couperaient un éléphant en deux, je languis que le téléphone sonne pour apprendre qu'il y a eu un petit accident et que tonton a un nouveau trou du cul.
Reste les biens pensants pécheurs...ah, un poisson ça crie pas, ça saigne pas des masses...alors ça gène pas.
Et les taureaux de corridas n ont quasiment pas de contact avec l humain avant, ils n ont jamais été toréé avant (c est trop dangereux )
rastlin- Infirmier
Je déteste la corrida mais il ne me viendrais pas à l'esprit d'essayer de dissuader un torero d’arrêter,ils n'ont pas assez de neurones pour comprendre.
Je me contente de sourire quand je vois ça:
A noter que lorsque le taureau gagne il est abattu quand même le fair play chez les beaufs on connais pas.
A noter que lorsque le taureau gagne il est abattu quand même le fair play chez les beaufs on connais pas.
- Spoiler:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Comme un chien qui tue un humain. Il devient encore plus dangereux.avalon471 a écrit:Je déteste la corrida mais il ne me viendrais pas à l'esprit d'essayer de dissuader un torero d’arrêter,ils n'ont pas assez de neurones pour comprendre.
- Spoiler:
rastlin- Infirmier
mateo- Docteur *
En fait aux ferias quand le taureau est mis à mort ils le sortent directement de l'arène, le suspendent et le saignent car en fait ils sont mangés après.
La grande spécialité c'est la daube de taureau qui ressemble beaucoup à un bœuf bourguignon. Sauf que c'est des taureaux de combat donc la viande est un peu dure. La fin de vie de l'animal n'aide clairement pas.
L'extrême opposé c'est le Japon où tout est fait pour que la viande soit tendre avec le wagyu.
La grande spécialité c'est la daube de taureau qui ressemble beaucoup à un bœuf bourguignon. Sauf que c'est des taureaux de combat donc la viande est un peu dure. La fin de vie de l'animal n'aide clairement pas.
L'extrême opposé c'est le Japon où tout est fait pour que la viande soit tendre avec le wagyu.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:L'extrême opposé c'est le Japon où tout est fait pour que la viande soit tendre avec le wagyu.
Ils devraient essayer cette méthode sur les baleines aussi...
Ah non c'est vrai, c'est de la "recherche scientifique"
eraserhead a écrit:L'extrême opposé c'est le Japon où tout est fait pour que la viande soit tendre avec le wagyu.
Rien à voir avec la viande de Kobe ?
mateo- Docteur *
C est une gardianne. Ça m étonne de pouvoir manger le taureau juste après la mise à mort.eraserhead a écrit:En fait aux ferias quand le taureau est mis à mort ils le sortent directement de l'arène, le suspendent et le saignent car en fait ils sont mangés après.
Ne comptez pas cependant vous régaler de viande de taureau dès le lendemain d’une corrida. « Comme toutes les viandes, elle a besoin de repos pour la maturation », sait l’ancien boucher qui en profite pour tordre le cou à l’idée reçue selon laquelle la viande de taureau manquerait de tendresse, du fait du stress éprouvé lors de la corrida. « Une bête qu’on enlève de son champ pour la mettre dans un camion et la conduire à l’abattoir est aussi stressée qu’un taureau qui a fait une corrida
rastlin- Infirmier
La encore on est dans l historique il me semble. A la fin de la 2e ww, les japonais creuvaient de faim. Ils avaient que les baleines pour survivre.Urbinou a écrit:eraserhead a écrit:L'extrême opposé c'est le Japon où tout est fait pour que la viande soit tendre avec le wagyu.
Ils devraient essayer cette méthode sur les baleines aussi...
Ah non c'est vrai, c'est de la "recherche scientifique"
https://www.lci.fr/planete/que-font-les-japonais-des-baleines-qu-ils-chassent-2125878.html
Encore une fois c est l évolution des moeurs qui signera la fin de ce genre de pratique, pas l extrémisme qui au contraire cristalisera les oppositions.
rastlin- Infirmier
En fait les toreros sont des braves gars , ils attendrissent la viande en la piquant a plusieurs reprises ...
J'avais pas compris qu'un torero = boucher qui offre un spectacle avant dégustation !
J'avais pas compris qu'un torero = boucher qui offre un spectacle avant dégustation !
Yop- Patient incurable
Tu vois en expliquant, on apprend des choses.Yop a écrit:En fait les toreros sont des braves gars , ils attendrissent la viande en la piquant a plusieurs reprises ...
rastlin- Infirmier
Erreur la chasse est utile dans un pays où les espèces invasives ne sont plus régulée naturellement. Après on peut réintroduire les ours et les loups. Cool aux jardins de la fontaine.Tryphon a écrit:Si tu lis tout son message : oui, il en est conscient, vu qu'il dit que la chasse est inutile dans notre pays, qu'on a des bouchers. N'oublie pas que dav a grandi en Azerbaïdjan
rastlin- Infirmier
Mais grave !
Je suis déçus maintenant de mon boucher qui amène la viande toute faite, j'aimerai tant le voir massacrer la pauvre bête sous mes yeux avant de la déguster !
Je suis déçus maintenant de mon boucher qui amène la viande toute faite, j'aimerai tant le voir massacrer la pauvre bête sous mes yeux avant de la déguster !
Yop- Patient incurable
Et puis du bon boucher formé dès le plus jeune âge
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/corrida-bien-adapte-a-un-jeune-public.html
Mais tout va bien vive la tradition, 15 ans et ça tue déjà du taureau. J'adore la justification: "faut bien qu'il y ait une finalité"
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/corrida-bien-adapte-a-un-jeune-public.html
Mais tout va bien vive la tradition, 15 ans et ça tue déjà du taureau. J'adore la justification: "faut bien qu'il y ait une finalité"
Invité- Invité
rastlin a écrit:Erreur la chasse est utile dans un pays où les espèces invasives ne sont plus régulée naturellement. Après on peut réintroduire les ours et les loups. Cool aux jardins de la fontaine.
Sauf que ce n'est pas du tout de ça qu'on parlait...
J'ai été aux Galapàgos. Régulièrement là-bas, ils font des "chévrocides" : depuis qu'on a introduit les chèvres au 19ème siècle, elles vont dans tous les endroits de l'île d'Isabela (dont 90% est inaccessible à l'homme), bouffent toutes les herbes, faisant crever de faim les animaux locaux, puis leurs prédateurs. Je peux te dire que ça ressemble pas du tout à Marcel dans les Cévennes. Et que les mecs font pas ça pour s'amuser.
Sinon, la gardianne :
S’il faut de 10 à 45 jours de maturation pour un bifteck, la viande de taureau peut-être dégustée beaucoup plus rapidement dans une daube. « Quatre ou cinq jours suffisent », affirme Paul Bergamo.
Et perso, quand elle est bien faite, je trouve ça bof, et en général elle est pas bien faite...
Tryphon- Docteur *
Aux Saintes, y a un bon boucher qui sert une super gardianne et des steaks de taureau. Et pas besoin de corridas pour en manger.Tryphon a écrit:rastlin a écrit:Erreur la chasse est utile dans un pays où les espèces invasives ne sont plus régulée naturellement. Après on peut réintroduire les ours et les loups. Cool aux jardins de la fontaine.
Sauf que ce n'est pas du tout de ça qu'on parlait...
J'ai été aux Galapàgos. Régulièrement là-bas, ils font des "chévrocides" : depuis qu'on a introduit les chèvres au 19ème siècle, elles vont dans tous les endroits de l'île d'Isabela (dont 90% est inaccessible à l'homme), bouffent toutes les herbes, faisant crever de faim les animaux locaux, puis leurs prédateurs. Je peux te dire que ça ressemble pas du tout à Marcel dans les Cévennes. Et que les mecs font pas ça pour s'amuser.
Sinon, la gardianne :S’il faut de 10 à 45 jours de maturation pour un bifteck, la viande de taureau peut-être dégustée beaucoup plus rapidement dans une daube. « Quatre ou cinq jours suffisent », affirme Paul Bergamo.
Et perso, quand elle est bien faite, je trouve ça bof, et en général elle est pas bien faite...
Dernière édition par rastlin le Mar 20 Aoû 2019 - 18:01, édité 1 fois
rastlin- Infirmier
T as jamais exterminé une fourmilière ou des mouches? T es un saint toi.marmotjoy a écrit:Et puis du bon boucher formé dès le plus jeune âge
rastlin- Infirmier
Le steack de taureau, j'ai essayé une fois, franchement je préfère le bœuf. Voire le cheval (mais le mieux c'est quand même le bébé )
Moi ce qui me choque dans la corrida, c'est moins la mort et la souffrance du taureau que l'attitude de l'humain.
Pour reprendre ton exemple de la mouche : il m'arrive de tuer une mouche, un moustique, une abeille, parce qu'il fait chier ou risque de piquer quelqu'un. J'en suis pas super fier mais bon...
Par contre, si un de mes gamins s'amusait à capturer une mouche et lui arrachait les ailes, puis les pattes une à une, comme ça pour rigoler, je le prendrais assez mal.
Pourtant, je ne sais même pas si la mouche souffre
Moi ce qui me choque dans la corrida, c'est moins la mort et la souffrance du taureau que l'attitude de l'humain.
Pour reprendre ton exemple de la mouche : il m'arrive de tuer une mouche, un moustique, une abeille, parce qu'il fait chier ou risque de piquer quelqu'un. J'en suis pas super fier mais bon...
Par contre, si un de mes gamins s'amusait à capturer une mouche et lui arrachait les ailes, puis les pattes une à une, comme ça pour rigoler, je le prendrais assez mal.
Pourtant, je ne sais même pas si la mouche souffre
Tryphon- Docteur *
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34